De retour du Mexique!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
Je viens juste de rentrer, et tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est un pays merveilleux, varié, coloré, avec des gens gentils. Allez y sans hésiter, et arrêtez de vous inquiéter, les précautions de base en voyage suffisent largement !!!

Je suis passé par Mexico DF, Oaxaca, Puerto Angel, Mazunte, San Cristobal, Palenque, Mérida, Tulum.

Si vous avez des questions par rapport à ces endroits, aux prix, aux trajets, je peux vous faire part de mon expérience toute fraiche !

A plus, et le Méxique, c super !!!

Phil
TA Tatatou Veteran ·
Je suis preneuse de toutes infos car je pars dans un mois et demi avec mon copain. Prix des bus temps de parcours, adresses d'hébergement propres et tout ce qu'il y a à savoir.

Merci

TATATOU
CH Chris83 ·
Bonsoir,

Je part pour le Mexique jeudi 11/11/04 pour un voyage de 15 Jours.

Quel temps fait il actuellement la bas ?

Cordialement

Christian
Christian
PP Pp06 Regular ·
je reçois tous les jours des nouvelles d'une copine qui y est en ce moment:

A San cristobal, il fait beau mais ça caille le soir, à Mazunte, elle a eu beau temps.

D'une manière générale, attends toi à une forte chaleur en plaine (Palenque par ex) et à la mer (Mazunte ou Tulum par ex), du plus frais mais agréable à Oaxaca, et mexico et san cristobal qui sont à + de 2000m, il fait bon la journée mais il peut cailler le soir et le matin !!!

Pas besoin de doudoune qd même, j'avais 1 sweat + 1 sweat à capuche et c'était bon(important la capuche, parfois tu penses pas du tout qu'il va pleuvoir, et pourtant 1/2h après il pleut !!!)

Eclates toi bien, tu vas voir, c génial !!!

Phil
CH Chris83 ·
Super ! merci pour tous ces renseignements ;

En tous cas super sympa de m'avoir répondu !

Cordialement

Christian
Christian
BR Brittany Regular ·
bonjour, je suis rentré il y 1 semaine et si tu vas dans le nord je peux te rajouter des infos notamment concernant le train chihuahua - los mochis (barranca del cobre)
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
CL ClemAlex Regular ·
bonjour, je suis rentré il y 1 semaine et si tu vas dans le nord je peux te rajouter des infos notamment concernant le train chihuahua - los mochis (barranca del cobre)

Bonjour, Je suis allée de los Mochis à Creel + Batopilas en 2001 avec une grosse envie d'y retourner mais cette année on m'a un peu dissuader.

Y a t il vraiment un problème ou bien ai-je eu l'avis d'une personne très craintive?

Moi j'ai vu bcp de soldats en armes en février mais les locaux m'ont expliqué pourquoi et j'ai continué mon bonhomme de chemin sans encombre.

J'ai envie d'y retourner et avoir + de contact dans les écoles des missions tarahumaras.

Bon Chemin

Clémence
ClemAlex
BR Brittany Regular ·
Nous n'avons pas rencontré de problème particulier et ressenti aucun sentiment d'insécurité.Il y avait bien des hommes armés dans le train, mais c'était pour la sécurité des touristes sans plus.Je pense que si tu veux y retourner, n'hésite pas.Bonne route...
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
EX Existedéjà ·
Holla pp06

Je viens tout juste d'acquérir un westy (westfalia) et je compte bien me rendre au mexique avec et passer l'hiver en amérique du sud.

Peux tu me dire si il y a des campings cool et pas trop chers.[:)]

Je dois me rendre à cancun pour retrouver du monde la bas, mais ensuite je compte me promener un peu partout.

Que veux tu dire par précautions de base?[:|]

Merci
PP Pp06 Regular ·
je sais pas trop, je ne campais pas ! je sais que j'ai vu de quoi camper à Palenque, près des ruines, genre camping "à la ferme", mais c tout. surtout, g pas fais gaffe !

Les précautions de base, c juste le bon sens, ne pas afficher ce que tu as (appareils photos, bijoux, argent...), ne laisses pas trainer tes affaires, prends un minimun de précautions lors de tes retraits d'argent.

je pense que la grande majorité des méxicains que j'ai croisé sont profondéments honnètes, mais ils sont pas très riches et la tentation, ça existe, même chez nous !!!

de toute façon, c pas tendu, pas agréssif, c chouette comme pays, ça me manque déjà !!!

@+ Phil
TO Tofatofa ·
salut

je compte faire en janvier le train los mochis chihuahua merci de me donner les infos surtout dans quel sens cela est le mieux los mochis chihuahua ou chihuahua los mochis cela va decouler de mon circuit

merci pour les infos et aussi les treks possibles dans le canyon
AL Alban2 Regular ·
hola

apparement, le sens los mochis-chihuaha est mieux: ds l autre sens tu profites moins des paysages car les plus beaux se traversent de nuit....
BR Brittany Regular ·
Ola, le sens est à choisir en fonction de ton circuit, mais je te conseillerai quand même los mochis-chihuahua.Pourquoi? Tu auras le choix entre les 2 trains à savoir que le classe économique est aussi bien que l'autre, moins cher mais avec le petit désavantage de la durée du trajet (si l'on peut considérer cela comme un désavantage...)Du côté de Los Mochis ce n'est pas terrible, si tu peux prends un vol intérieur.Pour ce qui est des treks, pas de problème, à partir de Creel, tu auras plein de propositions soit au départ de la casa margarita 'petite auberge sympa) soit en direct avec les indiens sur la place...Il existe aussi des petits opérateurs locaux.Après à toi de faire ton choix en fonction de ton temps libre et de ce que tu veux privilégier.Tu peux aussi louer un vélo, faire des randos à cheval...Vraiment, aucune crainte, tu trouveras surement de quoi te satisfaire.Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas.
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
TO Tofatofa ·
meric pour les tuyaux je te dirai tout cela a mon retour
AD Adama ·
allo,

Je pars a riviera maya au mois de Janvier 05 et j'aimerais savoir les sites mayas les plus intéressants a visiter dans cette région...merci
YK YKPhil Regular ·
Félicitations et bienvenue dans la p'tite famille des westeux! Pré- ou post-1978?
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)
EX Existedéjà ·
C'est un 85. Looks like knew.[;)]
YK YKPhil Regular ·
Right on! Notre club de tripeux pas très sérieux rassemble les proprio de VW 68-79, mais il existe un autre club, les Mononcs en folie, avec un peu la même philosophie (quel grand mot!) que la nôtre pour les "nouveaux" Wests, tu trouveras le lien sur le site.
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)
ME Melane Regular ·
Cool je pars justement dans deux semaines et j'avais l'intention de faire ces endroits mais disons plus Taxco, puebla, oaxaca, et Mazunte.

Tu peux me donner quelques infos (logements, prix, sécurité) parce que je suis une fille et je voyage seule.

Merci, Mel
TA Tatatou Veteran ·
Le départ au Mexique approche et j'hésite entre faire une pause à Puerto Angel et Puerto Vallarta ? Je voyagerai sur place en bus. Je n'ai acheté que mon billet d'avion.

Qui peut me conseiller ?

Merci

TATATOU
PP Pp06 Regular ·
Salut, c pas l'endroit où j'ai passé le plus de temps, ni que j'ai le plus aimé, mais on devient difficile !!!

Je suis allé à Ouxmal, c bien, surtout la pyramide du devin, c grand, ya des iguanes partout !!! Le cadre est sympa. Le spectacle son et lumière m'a un peu déçu, mais ça vaut le coup qd même, par contre écouteurs de traduction OBLIGATOIRES sinon tu ne comprends rien à l'histoire de la cité (sauf si tu parles courament espagnol !).

Des gens m'ont dit que chichen itza vaut le détour aussi, mais je n'ai pas été, faut faire des choix.

Je suis allé à Tulum: plage spendide, site magnifique à condition de le faire au bon moment. Nous le matin, c'était blindé de monde, de tours, de bus, alors on y a été vers 16h30 jusqu'à la fermeture à 18h et là, avec le soleil qui descend, c chouette !!! J'ai adoré mais g eu du bol de le vivre comme ça ! Tu peux prendre ton maillot car tu peux te baigner ds le site, avec les ruines juste au dessus !!!

Mais bon, le Yucatan et le Quintana roo, c cher (comparé à l'oaxaca et surtout au chiapas), c blindé de touristes, de tours, de ricains, parfois les prix sont même en dollars ...

Si tu veux t'en mettre plein les yeux, files ds le chiapas, et là, c le mexique que g préféré !

Et niveau site, Palenque à la palme de la beauté ! Et El panchan, l'endroit pour dormir le plus agréable de mon voyage !!!

Voilà, si tu veux autre chose, fais signe. Phil
VA Valérie1234 ·
Bonjour,

Je pars en famille pour Noël à Playa del Carmen. Savez-vous s'il y a beaucoup de moustiques, l'eau est-elle potable ? Je suis super impatiente, j'espère qu'il fera beau.

Merci,

Valérie[;)]
PP Pp06 Regular ·
Attention, Playa del carmen, c pas du tout représentatif du mexique !!! c les caraibes, la mer et la plage sont belles, mais c blindé de touristes, surtout des ricains, c presque une enclave, tant et si bien que même les prix sont en dollars !!! par contre, ds ce coin là, ya tout pour le touriste, impossible de s'emmerder à condition de claquer. Alors n'hésites pas à bouger, parce que le Mexique, c tellement plus beau !!! buen viaje phil
PP Pp06 Regular ·
Au fait, les moustiques, si c comme à Tulum, ils sont minuscules style moucherons, et ils gnaquent dur, et rien les arrête.

L'eau, c en bouteille, comme d'hab, sous peine d'abonnement chez jacob delafont

Pour le temps, ya parfois du vent, mais sinon, mais tu te baigneras qd je serais à la neige !!!

Phil
PP Pp06 Regular ·
Salut, pour le bus, pas de problème, c super organisé !!!

Puerto Vallarta, g pas été, par contre, je suis allé à Puerto Angel Et à Mazunte !!!

Puerto angel, c un petit port modeste avec une belle plage, des grosses vagues super puissantes, des ballades en mer à la recherche de tortues et autres pour 100 ps. Ce qui m'a surtout marqué, c le retour des pécheurs, alors que je prennais mon petit déj sur la plage, les barques chargées de poissons, d'espadons, les pélicans un peu partout, la bouffe bonne et pas chère (le restau au bout de la plage, en haut des escaliers est bon, pas cher et la vue est terrible !), les bateaux arrivant à fond sur la plage pour pas avoir à les tirer sur le sable !!! C'était cool. G dormi chez Glady's, 130 ps à 2, correct ! Pour aller de pochutla à puerto angel, prend une camioneta pour 5 Ps, pas un taxi !!!

Mazunte, c plus plage, un peu babos, avec des palapas qui bordent la plage, où tu peux boire des SOL, bien manger, boire des cocktails (happy hour oblige) et même dormir. Attention ya pas mal d'endroits qui sont ds les guides qui sont pourris, prends ton temps pour choisir. Nous on était à la posada el mazunte, sur la plage, 120 ps à 2 ! C vraiment tranquille comme endroit, g beaucoup aimé ! ya même une minuscule disco, genre short - pieds nus, demande !

Voila pour mes impréssions, qui sont toutes personnelles, mais de toute façon, vas ds ce coin là, c super !

Phil
PP Pp06 Regular ·
Salut Mel, g pas été à Puebla ni à Taxco, mais g rencontré des gens qui ont aimé !

Oaxaca: C une ville que j'ai adoré, avec ses marchés, ses achats pas cher, son chocolat, son mezcal .... et son mole negro (tu verras et tu penseras à moi, cool [;)]), Monte Alban qui vaut le coup d'oeil. une étape incontournable !!! G dormi au magic hostel, je te conseille pas, c trash, pas très bien tenu. Pour partir d'oaxaca à pochutla, prends les vans Atlantides, c moins cher et plus rapide que le bus, fais le trajet de jour, la route est splendide !!!

pour Mazunte, vois mon post précédent, j'en parle !

Les prix dans ce coin là sont cool, dormir pour moins de 100 ps, repas de 20 à 50 ps, 2 ps le mezcal ...

niveau sécurité, si t'es relax, pas provoquante et que t'exposes pas tes affaires, franchement ya pas de problème !!! t'inquiètes

Par contre, pousses si tu peux jusqu'à San Cristobal et Palenque, parce que le Chiapas, c le must !!!

Eclates toi bien et n'hésites pas

Phil
VA Valérie1234 ·
Merci beaucoup pour ces infos.

Valérie
FR Francette ·
[:)] Bonjour. Lire votre echange avec tatatou m'a donné envie de m'inscrire c'est vraiment interessant de tous vous lire. J'apprends l'espagnol avec un groupe de 12 ou 15 et nous irons nous exercer au Mexique en avril prochain Je vais faire Mexico Puebla Oaxaca Tuxla Pallenque cCampèche Merida Tulum cancunOn organise nous même mais c'est plus difficile j'imagine pour les déplacements et les visites. J'ai entendu parler de " combis " qui prennent les gens et les emmènent sur les sites. Savez si ça se loue ou si on les prends " au vol". je crains aussi d'avoir à séjourner dans de gros hotels car il faudra entre 4 et 6 chbres à chaque fois. QQ1 sait il aussi s'il est possible de trouver des billets d'avions dissociés Paris Mexico avec retour Cancun Paris sinon il faut faire un vol retour Cancun Mexico et ça coûte en tps et en argent! Est ce que l'arrêt à Campeche vaut le coup ou vaut il mieux faire Pallenque Merida d'une traite ? Merci de me répondre
FA Fargeas Regular ·
[:)]

merci pour ta proposition de m aider je vais partir au mexique le 26/12 moi j ai prévu d aller dans le nord au départ los mocchis chihuhua ensuite repasser par mexico et me rendre ensuite au chiapas, et finir par le guatémala

peux tu me dire si on peut payer en carte bleue visa ou master card les grands trajets en bus (de nuit) ? merci à toi à bientot sylvie

sy.fargeas@club-internet.fr
PP Pp06 Regular ·
Pour le bus, je n'ai jamais payé en CB, mais je sais que ce n'est pas possible partout parce que parfois, j'ai vu les écritaux !

De toute façon, tu auras surement un distributeur pas loin, je n'ai eu aucun problème avec la CB, et j'avais que ça ! Par contre, je ne payais pas avec, parce que tu sais jamais quel taux va appliquer la banque et c la surprise au retour !

Je te conseille de prendre qd même un peu de travellers, parce que si tu perds ta carte, t'es mal !!!

Et le chiapas, j'ai vraiment aimé

Bon voyage, à plus

Phil
ME Memphre Globetrotter ·
Vous^pouvez faire Paris-Mexico à l, aller et cancun-Paris au retour C'est le circuit classsique.

Quand à votre circuit c'est également le circuit classique ^pour une premiere approche au Mexique.Il n, y a rien de bien interessant à Tuxla guttierez....par contre le canyon de sumidero n, est pas loin mais il y a de bonnes possibilités de logement à Chiapa de corzo(sumidero). Ne manquez pas San Cristobal sous aucun pretexte. Palenque demeure pour moi, apres Tikal, le plus beau site maya.Campeche, c'est bien mais sans plus. Merida un pur délice .Cancun et Playa del Carmen rien a voir là...

Si vs êtes entre 12 ou 15 personnes vs devrez forcemnt prendre plusieurs véhicules. Les combis sont des bus VW normalement conçus pour 8 personnes mais au Mexique on arrive régulieremnt à en caser une 12aine.....!Vous verrez sur place aussi bien pour le transport que pour des reservations de petits hotels ....Moi je ne réserverais absolument rien..Mais c, est personnel ! il suffit de faire parler les gens et ils vont vous trouver ce dont vous avez besoin au prix qui vous conviendra...

bon voyage

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
PP Pp06 Regular ·
Salut Francette, le premier conseil que je peux te donner c: Oublies Tuxla et files à San Cristobal, je peux pas croire que c pas ds ton itinéraire !!!!!

Pour les transports, c super bien organisé, qd tu arrives ds un endroit, tu files ds une agence ticketbus pour réserver ton trajet suivant, y aura pas de problème 2/3 jours à l'avance, même pour 15 je pense.

Pour les combis, ya pas que ça, ya les colletivos, les taxis collectifs, les camionetas et toutes sortes de transport pour aller ds plein d'endroits, et les sites, c jamais un problème. Le point commun entre tous, c que tu les prends à la volée, et que tu demandes le prix avant de monter (le mieux c de se renseigner auprès des locaux avant). De toute façon, c pas cher, 3 à 10 ps, là où le taxi te prendra 30/50 ps. Tu verras, tu comprendras vite, c relax. Tu verras aussi que parfois, là ou les locaux payent 5, toi il te demandra 6 ou 7, c de bonne guerre, par contre, s'il exagère, envoies le ballader (gentiment) et attends en un autre !!!

Pour les hotels, je sais pas, ceux que j'ai fait étaient tous petits. Mais le mieux, c de traiter ça par téléphone d'une destination sur l'autre, ils le font, sans acompte.

Je te conseille vivement de faire Mexico - Cancun, et surtout pas Mexico - Mexico, parce que sinon, tu perds 2 jours mini, 24h de bus, des sous, et c pas cool pour finir, vaut mieux être à la plage à Tulum !!! ça existe, c ce que j'avais, mais prends toi bien à l'avance parce que Cancun, ça se rempli vite because tous les tours vont là bas [:/]

Campèche, j'ai pas été, mais j'ai eu des bons échos, par contre je regrètte (le seul) d'avoir choisi Mérida, plutot que Célestum par exemple ! Mérida, c une super grande ville, super bruyante, super chère, super peuplée, c à dire rien de super qd tu arrives du Chiapas ! Plutot que Mérida, choisis Campèche, Celestum (mais ça c un bled sur le golfe du mexique) ou Valladolid, sauf si tu aimes la furie urbaine !!!

Palenque, c le top, l'environnement, la nature, le site ! Par contre le bled est bidon. El panchan, même si tu n'y dors pas (ça serait dommage), vas y faire un tour, c joli et le restau est bon, avec des groupes le soir. J'ai adoré !!!

Pour le trajet entre Palenque et Mérida, Faites super gaffe à vos sacs, surtout DANS le bus, parce que nous, nos 2 appareils photos y sont passé, tu vois rien, et on était pas les premiers, apparement y a des pros sur ces lignes !!! Tout dans vos poches sur vous! conseil d'ami !

Voilà, j'ai fait de mon mieux avec mon seul doigt qui tape, d'ailleurs il commence à chauffer !!!

N'hésites pas, Phil
PP Pp06 Regular ·
D'accord sur tout avec toi, d'ailleurs tu m'avais bien conseillé avant mon départ (Merci encore)

Le canyon tu peux le faire depuis San Cristobal, c pas loin et pas très cher, ça vaut le coup sauf que l'eau est dégueulasse (Vraiment), sinon c chouette !!!

Par contre, Mérida, j'ai rien compris ou alors c'était pas du tout mon trip, surtout après un séjour superbe à San Cristobal et à Palenque. D'ailleurs on a pas cherché à approfondir pour filer à Tulum ! Mais bon si tu le dis je te crois

à+ Phil
FR Francette ·
merci beaucoup Les réponses que je lis sont très encourageantes et mes dernières hésitations entre choisir un tour operator ( rassurant pour les - aventureux) et " je fais tt moi même " sont en train de tomber. Cela me confirme dans mon intentionde ne pas forcement "coller " à leurs itineraires et je pense m'attarder plus entre OAXACA SAN CRISTOBAL et CAMPECHE que dans le pur Yucatan J'ai entendu parler des sites de Labna et Kohunlich qui seraient plus abordables car moins bondés Peut être que les sites "archéo" on finit par s'en lasser non ? Je pensais aller à IZAMAL ou CELESTUN plutot qu'à MERIDA mais il parait que la côte est un peu ruinée par les prospections pétrolières ! Tulum me parait bien pour finir et CANCUN ce serait juste pour reprendre l'avion. Merci en tt cas
FR Francette ·
OK merci des conseils. Je vais me renseigner pour savoir si les combis ont un genre de gare de depart et des possibilités d'en affrèter un pour le groupe parce que sinon les locations de transport sont chères ! Les avis semblent partagés sur MERIDA mais on m'a recommandé le Palais du Gouverneur comme visite ...
ME Memphre Globetrotter ·
Les collectivos ou les combis...ne te fais pas une montagne avec cela:au premier chauffeur qui arrêtera demandez lui d, arrêter un copain et vs partirez groupé vers la même direction .Cela parait une montagne vu de loin mais en fait c'est tres simple because....you are the boss....!Y aura personne du syndicat pour controler qui, que, quoi que ce soit...Aqui estamos a Mexico señora....

Vs pouvez vs installer a Merida et de là rayonner vers Celestun, Progreso, Kabah, Labna et surtout UXMAL, bcp plus interessant que Chichen...

A Merida, par exception, il y a 2 zocalo(s) ce qui fait un des charmes de la ville, entr, autres.C'est et de loin, la ville la plus intéressante du Yucatan et pas encore trop polluée de touristes US...(Ce qui au Yucatan est déjà un plus)

Comme dit dans un autre message les combis se prennent à la volée...voila encore une fois une belle occasion de pratiquer ton espagnol puisque cela fait partie des buts du voyage....

Bon voyage,

Memphre

PS: Heu.....si vs cherchez un guide....?
On met longtemps à devenir jeune...
CA Caroli ·
salut a tous

je prospecte pour un futur voyage et me suis dit le mexique why not...

cependant j'ai voyagé quelques fois en asie et suis habituée a des tarifs plus que raisonnables pour des prestations plus que correctes.... donc je ne sais pas à quoi m'attendre dans ce pays qui a l'air relativement cher.. donc si vous avez des tarifs en euro de préférence pôur les bus, les logements de base(pas super chic mais correct genre bungalow, propre avec sdb) et les repas... je suis preneuse

merci

caro[:P]
PP Pp06 Regular ·
T'as bien raison de penser au Mexique, c un chouette pays ! mais c pas super bon marché, même si c très abordable: Comptes entre 20 ps ds la rue et 50 ps au restau pour manger, entre 50 ps (AJ) et 100 ps pour dormir ds des endroits modestes mais corrects, les trajets en bus longs style Mexico DF-Oaxaca ou Pochutla-San cristobal entre 250-300 ps ... Pour savoir la valeur du pesos, c simple, tu divises par 2 et tu as la somme approximative en francs. Même pleine de SOL, tu dois y arriver !!![:P] A bientot Phil
GU Guyanaisecay ·
salut.

Voilà comme tu reviens tout juste du mexique, je profite un peu.

Je compte partir avec une copine 3 ou 4 semaines, tout dépendra de mes congés, en avril ou mai, je ne sais pas encore........et en sac à dos.Je voudrai savoir un peu ton intinéraire, quelles villes à voir ou plutot absolument à voir, les nombres de jours conseillés pour telles villes...vu le temps je dois me limiter!!!

Qu'elle a été ton budget(1500euros s'est suffisant avec billet d'avion bien sure).Trajet des bus, en 1°ou 2°classes?les heures de bus, voyagé la nuit..je l'ai fait pour le bresil...mais s'est peut_etre différent?Tu as dormis ou?hotels de luxe, héberg jeunesse.......?as_tu utilisé le guide Routard ou onl.planète.....J'ai encore tellement des questions....

J'éspère que sa ne t'ennuit pas du tout et j'éspère que j'ai été +/-claire.

Au plaisir d'avoir une réponse de ta part.

Merci
GU Guyanaisecay ·
salut.

Voila, je compte partir avec une copine en sac à dos au mexique pour 3à4semaines.Comme je ne connais pas du tout le pays, je fais appel à toi car tu en reviens.

J'ai pleins de questions à te poser mais par ou commencer!!!!

D'abord, j'aimerai savoir par ou commencer, qu'elle ville à voir, une ville de départ à toutes excursions(ex.mexico?), tu as fais quoi toi, qu'elle itinéraire?n'oublie pas que je n'ai que 3semaines ou4.Suis pas trop musée mais j'adore terminer mon séjour à la plage, la plus belle, ou on pourra dire ouaiiiiiiiiiiiii que c'est magnifique.

Coté budget:_je compte viser 1500euros avec billet d'avion, c'est peu?on n'est pas trop difficile coté hébergement, même auberge, on ne veut surtout pas les hotels de luxes, chères!!!!!

_et je suppose qu'on mange pour pas chères, mais là je ne m'inquiète pas.

_billets pour les cars?une idée en euros?et cars de 1°ou 2°classe?voyager de nuit?.Au bresil, je ne voyageais que la nuit pour économiser une nuit d'hotel.

_je suppose que je peux utiliser ma carte maestro, je n'ai pas la visa!

Coté trajet:_je pense que comme je n'aurai que 3semaines, il faudra limiter nos distances, faire 38h de route en car, je l'ai fais une fois pour le bresil et c'est très long et dure....donc je pense qu'on ne le ferra pas pour le mexique.Si on va à mexico et de là on choisit les villes pas trop loins, qu'en penses_tu?On préfère éviter les bidons villes, à très fortes populations et surtout ou la sécurité est absente.

Coté sécurité:comme partout je suppose.Rien que pour le bresil, on m'avait dit mais tu es folle de partir à deux et filles, pays dangereux, blablabla........alors qu'il suffit de faire attention et pas trop se montrer.Et au mexique, c'est comment?

Bon bref, je vais arreter là, sinon demain je serai encore là à t'écrire...........J'éspère que tu vas m'aider à m'éclaircir car c'est encore tout flou dans ma tête.

Ah oui, j'allais oublier, on compte partir entre mai_juin, c'est la bonne période?

Merci d'avance.
CA Catvi ·
[;)]salut ma grande

on prospecte...

je te transfert les infos: ça craint, on le fera l'an prochain, non?!

Salut catvi,

He bien figure toi que pour nous c'est la même chose, on a l'habitude de la simplicité de la thailande logement, transport petit prix etc..

Malheureusement le Mexique ce n'est pas la même chose, nous partons dans 2 semaines et cela fait qqls semaines que nous nous renseignons

Pour commencer il faut un budget double voir tripe à la thailande

+- 40 euros par jour/personne ce qui fait 650 pesos en fait c'est surtout le budget logement qui prend la grosse part, tu ne mangera pas de fried rice pour 50 ou 60 bath [;)] mais il faut entre 4 à 5 euros.

Pour finir d'après le routard il n y a pas grande différence entre voyager au Mexique et en Europe.

Il faudra donc débourser plus, mais bon le Mexique est un pays à voir et la plupart des voyageurs en garde un bon souvenir

Tu ferai mieux d'acheter le guide + lonely planet cela te permettra d'avoir qqls idées

Amicalement

Bruxelles

Bisous

A+

Cathy

OL Olivier33 ·
Bonjour Phil,

nous partons du 12 mars au 1er avril pour un circuit de 12j de mexico à cancun puis 8 jours de séjour à Playa del Carmen. Peut-on louer un scooter pour rayonner jusqu'à Tulum (trouver des plages moins bondées par exemple !) Si oui, à quelle conditions et en suivant quelles précautions? Merci de ta réponse...Olivier33
PP Pp06 Regular ·
Salut, désolé pour le retard mais g un peu délaissé mon ordi ces derniers temps ! Mon conseil, c de racourcir un peu ton séjour à Playa del Carmen parce que tu vas vraiment trop speeder pour aller de Mexico df à Cancun en 12 jours sinon !!! Et tu risques de rater des endroits sympas: Oaxaca, Mazunte, Scdlc, PALENQUE ! Finalement, l'endroit ke g le moins aimé, c ce que g vu du yucatan et du quintana roo, trop de touristes, trop cher ...

Et pour les scooters, g pas la moindre idée, mais a PDC, tout est possible, c le royaume du touriste américain (avec les prix ds les boutiques en dollars, ça marque !!!). Par contre ya le bus pour tulum, ses palmiers et son sable blanc ! et en plus le site est sympa, à voir.

Buon viaje, Phil
RO Romain49 ·
Bonjour,

Je pars pour le Mexique le 9 mai et je comptes y rester presque 4 mois.

Je cherche bien sûr à dépenser le moins d'argent possible tout en découvrant le plus possible le pays. Si tu as des infos sur des hébergements sur une plus longue durée, pas cher...

Je suis preneur de toutes infos...

Merci.

You might also like