Discussions similar to: Fiches circulation Maroc
FR
Itinéraire pour un voyage de 4 semaines au Maroc
Bonjour,

Nous devions partir pour le Maroc au printemps 2018 mais finalement nous comptons partir le 12 octobre 2017 pour 4 semaines et arriver à Casablanca (vol le moins cher du canada). Après lectures des différents blogs et commentaires reçus, j'ai préparé un itinéraire préliminaire pour lesquels j'aimerais vraiment avoir vos commentaires car il y a tellement de possibilités qu'il devient très difficile d'avoir une idée claire du meilleur itinéraire. Nous comptons louer une voiture en arrivant ( si vous avez une compagnie fiable à suggérer à Casablanca, merci) 12 oct : jour 0 : départ de Montreal 13/14 oct : Jour 1-2 ; Arrivée à Casablanca, location auto et visite rapide 14/15/16 oct : jour 2-3-4 : départ matin pour Rabat, visite et 2 dodo ) devrions-nous rester une seule nuit ? 16/17/18/19 oct : Jour 4-5-6-7 : départ pour Fes et visite ville et alentours et 3 dodos (est-ce trop) 19/20 oct : jour 7-8: départ pour Midelt, visite ville et environs et dodo 20/21/22 oct : Jour 8-9-10 : départ pour Merzouga, visite, bivouac et 2 dodos 22/23/24 oct : Jour 10-11-12: départ pour Tinghir ou Skoura, visites et 2 dodos (Tinghir ou Skoura ??) 24/25/26/27 oct : Jour 12-13-14-15 : départ pour Marrarakesh, visites, 3 dodos (est-ce trop ???) 27/28/29 oct : jour 15-16-17 : départ pour Talouine - visite des environs et dodo 29/30/31 oct : jour 17-18-19 : départ pour Tafraroute, visite des environs et 2 dodos 31/01/02/03/04 nov : jour 19-20-21-22-23 : départ pour Tiznit ou Sidi Ifni (recommandation ?) pour profiter de la mer et des environs (est-ce trop ?) Devrions-nous intégrer Agadir ? 04/05/06/07 nov : jour 23-24-25-26 : départ pour Essaouira, visite des environs et 3 dodos 07/08 nov : jour 26-27 : Visite Casablanca 09 nov : Jour 28 ; avion de retour

Tout commentaire ou suggestion de modification sera grandement apprécié de même que des choses à ne pas manquer et des hotels ou logis confortables et propres sur notre chemin à nous recommander.

Merci d'avance

Claude, Montreal
Open
Problème de certificat antirabique, chien bloqué au Maroc
Bonjour, Pour notre destination de vacances nous avons choisi le Maroc dont nous avons passé 2 semaines.à notre retour nous étions surpris par le refus de la douane espagnole le passage de notre chien par manque de certificat antirabique. Notre vétérinaire ne nous a jamais parlé de ça, pourtant au courant de notre voyage. Nous avions soit disant 3 choix: quarantaine, euthanasie ou retour au Maroc. Nous avons choisi le 3eme choix. A notre retour au Maroc nous avons appelé le consulat, nous étions voir 2 vétérinaires sans trouver aucun issu, perdus, effondrés que faire???? SVP si quelqu'un a une idée!! Merci d avance.
Open
119 tentatives d'attentats avortées au Maroc
information venant d'un journal marocain

http://www.aufait.ma/2014/10/02/119-attentats-dejoues-au-maroc_630610

perso, j'en déduis :

1- contrairement aux infos données par les résidents, le risque est bien réel et que les résidents ne sont pas objectifs ou ne savent pas grand chose sur la réalité.

2- si la police a déjoué 119 attentats, çà veut dire qu'elle est efficace (pour l'instant) et c'est un point super positif.

3- çà veut dire aussi qu'il y a un paquet de "fous de dieu" en liberté.
Open
Maroc: vacances réussies! Merci au forum!
Arrivée à Marrakech sous le soleil!Dépaysement total dès la sortie de l'aéroport. La place Djemma El F Na dès le 1er soir:étourdis par les bruits, les odeurs, le monde entier qui va et qui vient parmi les Marocains.Quelle ambiance! Nuit à l'hôtel Toulousain, accueil et services très gentils, chambres propres et petit déjeuner copieux servi sous l'oranger du patio. Le lendemain, visite des souks, promenade dans la médina, visite de la médersa(magnifique), la place des ferblantiers avec ses cigognes et retour à l'hôtel, épuisés mais tellement contents! Une bonne nuit et on réceptionne la voiture(logan de chez Medloc)et direction les cascades d'Ouzoud.Impressionnantes cascades vues d'en haut et vues d'en bas.Traversée en empruntant le petit bac pittoresque, décoré à la marocaine.Très sympa! Puis en route pour Imi N Ifri, étonnante arche naturelle au-dessus de l'oued.Nuit au gite d'étape Thami.Bien accueillis, bien nourris et bien reposés, on repart le lendemain matin pour la vallée de la Tessaout en direction de Skoura.Sublimes paysages de montagnes.Aucune circulation.Mais des petits écureuils qui traversent la route de temps en temps.Arrivés à Skoura en fin d'après-midi et installation au gite-kasbah LA PALMERAIE.Accueil chaleureux de toute la famille dans cette grande maison en bordure de la palmeraie.Dès le lendemain, après un super petit déjeuner pris sur la terrasse où on a mangé nos premiers baghirs(crêpes 1000 trous), on s'en va avec Mohamed, notre hôte, pour une promenade-découverte de la palmeraie, des différentes kasbahs(berbères, juives, arabes), Mohamed nous explique le partage de l'eau si précieuse ici, les cultures, la vie dans une palmeraie.On visite même une vieille kasbah encore occupée par une famille, on y découvre le caravansérail, les logements, la partie réservée aux animaux, les outils...Une vraie découverte pour nous!A midi, repas au jardin;tajine aux amandes et aux pruneaux, délicieux!L'après-midi, on va voir le village d'Afra et ses jardins(très intéressants) et au retour on s'arrête chez Mohamed le potier de la palmeraie, tout en sourire et en gentillesse lui aussi.Il fait des merveilles(cheminées par exemple)avec trois fois rien.Dîner sur la terrase de la kasbah, Ghislane a préparé des pizzas berbères.Le lendemain, direction la vallée des amandiers après le petit déjeuner(crêpes messemens).En chemin, on visite la mine de sel, des conditions de travail qu'on n' imagine pas...Arrêts-photos nombreux:villages de terre, oueds géants, ruchers collectifs, scènes de vie...Pique-nique au bord de l'eau, sandwich au fromage de Skoura... Randonnée à pied à travers les jardins et les ruisseaux.Super!Au retour, on se régale d'un délicieux couscous, et on découvre la technique des boulettes de semoule de couscous!Mais trop compliqué pour nous!ça demande un peu d'entraînement!Le lendemain, Mohamed propose de nous emmener dans la vallée des roses et d'aller rendre une visite aux bergers-nomades.On y sera très gentiment accueillis.C'est un peu délicat, on ne veut pas imposer notre présence et déranger mais on nous offre le thé, le pain et l'huile et les enfants sont heureux de nous montrer leurs animaux.On leur laisse un peu d'argent pour les remercier.A notre départ, ils s'en vont avec les ânes pour la corvée d'eau.Leur vie n'est pas facile et c'est peu de le dire!L'hiver doit être compliqué!Le soir, on ne couche à l'Hôtel Awayou, bien au calme, on est les seuls ce soir-là. A Bientôt pour la suite...Je suis trop bavarde...
Open
Trajet Tanger-Dakhla en voiture: état de la route?
Bonjour à tous,

Je compte faire le trajet Tanger-Dakhla en voiture mais on m'a dit que certaines portions sont encore un peu dangereuses (dans les collines). Pourriez-vous m'indiquer les parties dangereuses qui n'ont pas encore été couvertes par le réseau auto-routiers?

Bonne soirée, et merci par avance.
Open
Itinéraire de 13 jours au sud du Maroc à Pâques
Bonjour à tous, Nous sommes 2 adultes et 4 enfants de 16, 14, 12 et quasi 10 ans et avons prévu un séjour de 13 jours au Maroc à partir du 25 mars. Nous avons réservé une Dacia Lodgy (avec galerie car je pense que le coffre est petit avec 6 sièges) directement à l'aéroport de Marrakech. Je voudrais vous demander conseil sur notre programme (nous savons que nous ne pouvons pas "tout" voir en 13 jours, par ex le desert à Merzouga, nous voudrions aussi limiter le temps passé en voiture et nous souhaitons faire 3 jours de plage/surf à Taghazout). Les distances et temps de parcours proviennent de google map:

J1: Marrakech aeroport (8h du matin) - Imlil, 67 km, 1h30 pour voir un peu de montagne; petite marche et nuit à Imlil J2: Imlil - Skoura avec pause a Ait Ben Hadou, 284 km, 5h30, nuit à Skoura J3: visite gorges du Dades, palmeraie de Skoura, nuit à Skoura J4: Skoura-Tinhir, 124 km, 2h, nuit à Tinghir J5: visite gorges du Todra, nuit à Tinghir J6: Tinghir-Agdz, 233 km, 3h30, nuit à Agdz J7:Agdz-Taghazout, 402 km, 6h (avec stop à Taroudant?); 4 nuits à Taghazout J8, J9, J10: plage et surf à Taghazout J11: Taghazout-Marrakech, 2 options (a) trajet le plus court: 281 km, 3h30 ou (b) via Essaouira 344 km, 5h15 - Auriez vous un conseil? 3 nuits (2 jours) a Marrakech avant le retour J12, J13: visite de Marrakech

Questions: 1.Les temps de parcours indiqués par Google map (sans les pauses photos) sont ils réalistes? 2. J'ai retenu qu'il n'était pas nécessaire de réserver l'hébergement à l'avance - est ce valable meme pour une famille de 6 (je voudrais éviter la mauvaise surprise de devoir passer d'hotel en hotel a la tombée de la nuit)? Pour Marrakech et Taghazout, je pense réserver à l'avance (via airbnb par ex) 3. Pour l'argent, la carte bancaire est elle acceptée en de nombreux endroits (hotels / riads, restaurants?). Convient il de venir avec pas mal de liquide et dans ce cas, ou convient il de le changer?

Merci d'avance pour vos commentaires Hervé
Open
Organiser mon voyage à Marrakech fin mai 2016
Hello!

Alors voilà, je viens de réserver une semaine à Marrakech fin Mai (21-28) et je souhaiterai organiser au mieux mon voyage…(Je voyagerai seul…)

Je m'y suis déjà rendu il y a +/- 8 ans et je dois dire que j'ai gardé un souvenir très amer de ce voyage pour plusieurs raisons... 1) Je me souviens que je me faisais accoster tout les 5 m, c'était très très pénible... que se soit sur la place ou dans les ruelles de la Medina... Pourtant je suis un "grand garçon" (‘1m87/90kg) Je suis un photographe amateur et à chaque photo que je prenais les gens me souriais et ensuite me réclamaient de l’argent…( ce n’était pas des enfants ni l’homme aux singes/serpents dont je sais que c’est leur gagne-pain… Parfois ils étaient même agressifs! J'adorais me perdre dans les souks et c'est à peine si on ne me tirait pas par le bras pour me faire entrer dans les boutiques! 2) J'avais réservé en dernière minute pour le pont du 1er mai dans un très luxueux hôtel (le Sofitel-300€/nuit) et le 2ème jour, après avoir dîner la veille au resto de l'hôtel (des gambas/scampis) je me suis chopé une sérieuse intoxication alimentaire... J'ai donc été cloué dans mon lit avec forte fièvre etc...pour les 3 jours suivant! 3) je me suis rendu compte qu'à mon retour qu'on m'avait vendu avec mon nouvel appareil photo une carte SD défectueuse... résultât: j'ai perdu toute mes photos prise durant mon voyage à travers le Maroc!!! Je souhaite cette fois-ci repartir sur de bonnes bases… et croire encore que Marrakech est une ville incroyablement belle et plaisante! Ca fait longtemps que j’avais envie d’y retourner pour prendre ma revanche au niveau « photographique » ;-) Et je voudrais pour cela avoir vos bons conseils pour que ce voyage de la « nouvelle chance » soit un vrai succès à tous niveaux! Cette fois-ci je m’y suis pris à l’avance pour reserver un Riad en plein centre. (j’ai beaucoup moins de budget qu’il y a 8 ans…) J’ai réservé ma semaine au Riad « NOOS NOOS » dans le quartier juif. Il à l’air sympa (un peu kitch…) et surtout très bon marché (50€/nuit pour l’unique chambre single du Riad) Quelqu’un d’entre vous y a déjà séjourné??? J’aurai aimé loger au superbe « EL Fenn » ( un super hotel/Riad art deco) mais vraiment hors budget…(400€/nuit) Je me contenterai d’y aller pour boire un « thé » ce qui me permettra de pouvoir prendre des photos… ( je compte aussi visiter le Mamounia…) Je souhaiterai avoir vos suggestions pour planifier au mieux ma semaine. Bien sure j’ai l’intention de me perdre volontairement dans les souks et je compte aller au : -Jardin Majorelle -Les tombeaux Saâdiens -Le Palais de Bahia -Le Musée de Marrakech -Le Musée Dar Si-Saïd -La Médersa Ben-Youssef Mais à part ces sites connus, que me conseillez-vous de voir/faire??? Est-il possible de faire un desert-trip en journée? Ourzazate étant trop distant pour faire l’aller-retour dans la journée, n’hésitez pas à me conseiller d’autres endroits « typique » à voir et a photographier! ;-) Que pensez-vous des cascades d’OUZOUD? ( je pense qu’elles sont beaucoup mieux que celles de OURIKA) J’ai l’intention de me rendre en journée à ESSAOUIRA et j’aurai besoin pour cela de savoir la meilleure option pour m’y rendre en journée. J’ai déjà lu sur ce forum qu’il y a 2 options: Taxi à partager à 6 (mais c’est pas du tout fait pour moi… ;-) ) et des bus qui partent chaque jour le matin et reviens en fin d’après midi. Moi évidement je souhaiterai profiter un max de cette journée pour prendre des photos et avoir la possibilité de pouvoir visiter un max durant cette journée( visiter le vieux port/la plage/ramparts et la Medina) Je souhaiterai savoir si vous avez une idée du prix pour m’y rendre avec une voiture privée où le chauffeur pourrait me servir également de guide? L’option d’un chauffeur me permettrai de m’y rendre plus rapidement et d’y rester plus tard (au moins jusqu'au couché du soleil) et de ne pas perdre trop de temps pour voir un max une fois arrivé là. Je ne suis pas du tout contre de partager la voiture/guide avec d’autres (un couple/single…) mais pas voyager serré collé à 6 dans une voiture… Je suis également très très attiré de faire mon baptême de l’air en montgolfière, mais je ne suis pas sure d’avoir le budget pour ça… 200€ pour « s’envoyer en l’air » pendant 1h. je trouve ça tout de même excessif! Avez vous des bon plan pour le faire à un prix réduit? ( du genre une place « last-minute » pour remplir la nacelle…) Je suis un grand adepte des massages/hammams, j’ai déjà lu notamment sur TripAdvisor qu’un des meilleurs serait apparement « les bains de Marrakech, (mais un peu chère…). Etant un pays principalement musulman, je voudrai savoir comment ça fonctionne exactement. Ce sont des hammans mixte ou les hommes sont séparés des femmes? Dois-je penser à me munir d’un maillot? Et lors des massages, fournissent-ils des slips jetables? Dans les autres pays où je me rendais (principalement en Asie) le « nu » était pratiqué/exigé… J’ai également vu qu’il y avait un endroit sympa en dehors de la ville pour y passer la journée qui s’appelle « LA FERME BERBERE » vous connaissez? J’ai hâte de vous lire. Merci d’avance pour tout vos précieux conseils! CD
Open
Sept jours à Marrakech
Bonjour,

Je suis un peu d'avance, mais je vais passer une semaine dans un hôtel de Marrakech le 1er juin 2014. Je ne connais pas vraiment la ville et ce qu'il y a à faire. J'aimerais donc savoir ce que vous me conseillez de faire durant mes 7 jours? Je suis prêt à louer une voiture et même à coucher 1 ou 2 nuits dans un autre hôtel si certaines choses valent le détour. J'aimerais également faire une excursion en dromadaire dans le désert. Est-ce qu'il y a des possibilités prêt de Marrakech?

Merci beaucoup.
Open
Réservations de maison d'hôtes et paiement au Maroc?
Bonjour,

Je pars du 21 octobre au 28 octobre au départ de Paris/Marrakech. Location de voiture à l'aéroport. (4 adultes)

Donnez-moi votre avis sur mon itinéraire.

jour 1 et 2: Marrakech/Skoura (nuits ches Talout) jour 3-4-5 : Skoura/Boumalnes Dades (nuits riad vieilles charrues) Je prends un guide avec 4x4 sur 2 jours pour visiter. jour 6: Boumalnes Dadès/Aît Benhaddou (nuit auberge Ayouze) jour 7; Aît Benhaddou/Marrakech jour 8: Retour sur PARIS

Que pensez-vous de mon circuit? Dois-je réserver par avance et payer un accompte pour chaque endroit où je vais dormir? A Skoura la personne me demande un paiement par mandat à 90% du montant total des 2 nuits pour 4??? Qui peut me donner des conseils sur les paiements et réservations? Merci à vous et je compte sur vous. Sagnettes
Open
Avis sur itinéraire de deux semaines au Maroc?
* MIS A JOUR* Bonjour, Je prepare mon voyage de deux semaines au Maroc. Je voudrais voir absoluement Marrakesh, montagnes, desert. Je me donne 3 jours de battement en plus, pour les inconveniants ou les bonnes surprises, mais j'aime aller vite :

JOUR 0:Atterissage a Casablanca (le soir) JOUR 1:depart pour Marrakesh (je voudrais rester deux jours) En train JOUR 2:Marrakesh JOUR 3:escapade d'un jour a Ouzoud En bus JOUR 4:escapade a Imlil pour voir les montagnes En bus JOUR 5:Imlil JOUR 6:retour sur marrakesh, excursion a Chefchaoun En bus JOUR 7:Marrakesh - MERZOUGA (desert) En bus JOUR 8:MERZOUGA (desert) faut il passer par ouarzazate (des choses a voir la bas?) ou prendre direct un bus Marrakesh - MERZOUGA ? Arrivee a merzouga, on voit le desert ou bien il faut prendre une excursion? JOUR 9:merzouga a FES (bus de nuit?) Ensuite je veux rallier merzouga a FES (bus de nuit?) JOUR 9:Fes JOUR 10:Fes-Tanger .

Avez vous des conseils ou des idees par rapport aux trajets? Des conseils pour les excursions? Je suis routarde, donc le luxe c'est pas la peine!

Grand merci a vous si vous avez des reponses :)
Open
Sud marocain: état de route, réseau GSM
Bonjour,

En partance de Mirleft vers Dakhla le mois prochain, j'aimerais savoir si la route côtière Tarfaya-Foum el oued est toujours praticable, si les formalités de fiches police est toujours d'application (nombre de postes) (formalités pour les nationaux ?), si ça roule bien jusqu'à Dakhla et si cet itinéraire bénéficie d'une couverture suffisante pour le réseau GSM.

Egalement, me faire savoir s'il y a quelque chose à signler en particulier sur cet itinéraire avant d'entreprendre ce voyage (en voiture de tourisme et plaque étrangère).

Toute autre information à ce sujet est bienvenue.

Merci d'avance.

Hamid59
Open
Bateau Algésiras - Tanger
Bonjour, Nous devons prendre le bateau de Algesiras à Tanger le 6 aout et retour le 20, quelqu'un peut il me renseigner sur les tarifs et les bons plans... nous sommes 4 dans un véhicule trafic renault
Open
Quelle route entre Zagora et Tafraoute?
Salut à tous,

Lecteur régulier de ce forum qui me fait rêver depuis mon premier passage en Afrique (il y a 5 ans déjà !), je reviens avec une petite question !

Je suis en train de peaufiner un peu un itinéraire pour un séjour au sud du Maroc le mois prochain et il me reste un doute entre 2 étapes :

Après avoir fait quelques jours autour des oasis et de la vallée du Draa qui se termineront vraisemblablement à Zagora, on souhaite partir vers l'ouest pour aller jusqu'à la côté, l'idée est de passer par Tafraoute (qui semble valoir le détour !) et d'y arriver en 2 étapes depuis Zagora.

Ma question est la suivante : quel itinéraire recommandez-vous pour ça ?

Option Sud : N12 puis R109 (depuis Tata) puis R106 (depuis Igherm)

Option Nord : N9 puis N10 (depuis Ouarzazate) puis R106 (depuis Taliouine, enfin presque !)

A priori, tout a l'air praticable sur la voie sud (et on aura un Duster qui devrait pouvoir sortir de tout ce qu'on lui montre comme piste défoncée) mais est-ce qu'elle est plus belle que la N10 et est-ce que le temps supplémentaire vaut le coup ?

Où est-ce que vous feriez étape pour passer une demi-journée et la nuit, vous ?

Question subsidiaire : les fiches, c'est toujours d'actualité a priori, mais il y a des contrôles de police "à fiche" dans ce coin là aussi où c'est seulement sur le Sahara Occidental (je ne me rappelle plus où ça avait commencé il y a 5 ans) ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne route !
Open
Retour du Maroc: quelques adresses à retenir ou à éviter
Nous avons apprécié: A Fès: l'hôtel Dar Hafsa, bien situé dans la Médina, accueil très chaleureux, bon petit déjeuner et très propre pour environ 38 € à deux. La chambre est un peu "vieillot", mais sympathique et l'effort de déco est là 😉. J'avais pris cette info sur le forum et donc merci à celui qui l'avait mise ….( ? ). Le resto Chez Bouayad, (indiqué sur Le Routard), effectivement ne paye pas de mine mais est très sympa, la cuisine vraiment bonne et les prix …nickel !

A Meknès : En nous promenant dans la médina avec un autochtone qui nous a emmené dans une petite gargote pour manger sur le pouce, nous avons dégusté la meilleure salade marocaine, des beignets de pomme de terre, de la "compotée" d'aubergine ….comme jamais ! Adresse: Aisha Kabt souk, rue Kababine N° 14

Nous avons détesté: A Casablanca: l'hôtel "Les Ambassadeurs": très mal tenu, plutôt sale, en mauvais état ….il a fallu réclamer 3 fois des serviettes de toilettes, qui ne sont jamais arrivées tant et si bien que le veilleur de nuit nous en a passé une …? Hôtel bruyant etc….à éviter ! ( on a eu du mal à trouver un hôtel au dernier moment à Casa) Petit déjeuner : peut vraiment mieux faire…jus d'orange synthétique alors que le Maroc en produit tant !!!!🙁🙁🙁

Pour info: A Essaouira: l'hôtel "Les matins bleus" vous fait payer les frais de carte bleue, 5% du montant ! en plus des frais inhérents à votre carte !😠 Je découvre mais peut-être que vous avez plus l'habitude que moi ...
Open
Idées de visite à Marrakech en juillet
Bonjour, Nous sommes à Marrakech, dans la médina ( couple avec 1 enfant de 6 ans) du 5 au 10 juillet.

Que pouvons nous faire comme excursion ?

Avec la forte chaleur, je pense que cela limite. Je pensais à Essaouira, mais en partant en taxi. Quel peut-être le prix ? ou une ballade à dos de dromadaire dans la palmeraie. La cascade d' Ouzoud est t-elle possible en Juillet. Connaissez vous un guide sérieux et raisonable ?

Je suis impatience de vous lire. A bientôt.
Open
Hôtel sécuritaire pas trop cher à Casablanca
Bonsoir,

J'ai failli réserver une chambre sur casa, mais par acquis de conscience, j'ai voulu lire des avis. Là je déchante ! il semblerait que beaucoup d'hotels à petit prix deviennent des b....els la nuit tombée. + le reste des commentaires qui ne sont pas forcement encourageants. Je sais qu'il ne s'agit que d'avis d'internautes tous insatisfaits. Pourriez vous me conseiller, tous les hotels de cette ville n'étant pas référencés sur internet.

d'avance merci

cdt
Open
Transports à Marrakech et Essaouira
Bonjour,

je vais passer une semaine à marrakech (Hotel Madina Marmara) la semaine prochaine, et j'ai quelques questions;

- où puis-je me procurer un plan des bus entre la palmeraie et marrakech ? - je souhaiterais aller à Essaouira par mes propres moyens (sans location de voiture) que me conseillez-vous, et à quel prix ? - je souhaiterais faire une demi journée de quad, quelle agence me conseillez vous et à quel prix ? - je souhaiterais louer deux VTT à la journée, où m'adresser et à quel prix ?

Je vous remercie par avance pour vos retours

cordialement, Cindy
Open
Voyage d'Agadir vers Dakhla
Bonjour

Cette année j’ai opté pour un voyage vers le sud ouest du Maroc. J’ai déjà été dans la région de Zagora, les gorges, Mhamid, la vallée de Draa. Jamais on ne peut être repu de ces régions ! Mais cette fois je pars pour le vrai désert ou du moins. J’adore le vide il y a toujours suffisamment d’espace pour y bâtir nos rêves et bien sûre de tout temps j’ai abhorré le plein car il y a déjà tout en ikéa.

Donc je projette de traverser le sud en passant par Mireleft, Sidi ifni, Tarfaya, Laayoun jusqu’à Dakhla pour finalement prendre une photo sur cette ligne imaginaire qu’est le Tropique du cancer. Je voudrais savoir s’il y a des sites intéressant à visiter le long de ce trajet, les lieux pas chers (entre 20 et 30 €) ou on peut héberger, auberge ou camping où il serait possible de planter notre tente.

Le retour c’est une autre histoire, nous emprunterons la route qui mène à Zagoura à partir de Gulmim et en passant par Tafraout. Nous comptons absolument revoir ce village antédiluvien Tamergout à 16 km de Zagoura, un village habité où la vie est douce comme la lumière du matin. Aux abords on y trouve la Zaoui Naciria qui accueille les pèlerins venant de toute part, l’une des plus grandes bibliothèques coraniques où des livres exposés datent de plus de mille ans et des fours traditionnels travaillant la terre pour faire des objets en terre cuite. J’attends patiemment vos conseil pour mon voyage vers Dakhla, merci d’avance.
Open
Descendre à Dakhla depuis Agadir en Logan (voiture) de location
Bonjour,

Les prix pour descendre sur Dakhla en avion ont vraiment augmenté donc je ma demandais si on ne pouvait pas y aller avec sa propre voiture de location? c'est faisable en combien de temps? Ensuite peut on trouver des logements pour 2 dans les 20 euros environ..Est ce que ces établissements sont loin des endroits où l'on peut pratiquer le kitesurf? Par avance merci 🙂
Open
Dakhla: logements et sites à voir? (Sahara occidental, Maroc)
Bonjour

Voila je prévois d'aller a Dakhla en Mars 2013 aves des amis voila on a réserver des billets d'avion pour 50 euros ( ce qui est super attractive avec easy jet lyon - casablanca ) on a une dizaire de jours pour notre voyage si vous savez des informations sur dakhla -tan tan-layounn ? logements ? sites a voir ? n'hésitez pas merci d'avance
Open
Traverser en transport en commun du Sénégal au Maroc via la Mauritanie sans soucis?
Bonjour,

Voilà que je prépare un long voyage qui débute en septembre, et de l'Espagne je compte m'envoler vers le Sénégal pour ensuite remonter jusqu'au Maroc, je me demandais s'il était possible de le faire sans soucis. Le gouvernement du Canada avertit tout voyageur de ne pas voyager en Mauritanie, mais je sais qu'ils exagèrent toujours, c'est pourquoi je fais appel à du vécu, des expériences RÉCENTES de voyages au-travers ces pays. J'aurais aussi aimé avoir l'avis de voyageurs sur la sécurité lors d'un passage en Sahara Occidental.

Merci infiniment pour vos conseils! :)

Guillaume
Open
Remontée en Afrique de l'Ouest (Sénégal-Maroc)
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage en Afrique de l'ouest. Arrivée à Dakar avec un ami (petit tour en casamance... ) puis je continue seul. Lors de mon dernier séjour au Maroc, j'ai évoqué ma volonté de remonter du Sénégal au Maroc, essentiellement pour découvrir le sud du Maroc (Dakhla...), et avoir un premier regard sur la Mauritanie.

J'ai rencontré un Dakarois qui me propose de me faire partir de Dakar avec un de ses transporteurs de marchandises. La possibilité est qu'il me dépose à Nouakchott pour voir un minimum comment c'est (même si les grandes villes ne sont pas forcément le meilleur point pour voir ce qui se passe). Ensuite je devrais rejoindre Nouadhibou et Dakhla Sachant que les passages frontières ont l'air "assez compliqué" en Mauritanie, il faudrait que je reparte avec un de ses transporteurs pour rejoindre Dakhla... et remonter tranquillement en Ctm jusqu'au nord.

Unique problème, récolter quelques avis éclairés. Généralement, j'aime bien consulter les gens en cours de route pour qu'il me confirmen ou me déconseillent certains coins. Malheureusement, je n'ai actuellement pas de connaisseurs à mes côtés. Certains (et surtout ceux qui ne voyagent que rarement) me déconseillent la Mauritanie, d'autres le Sahara occidental, sachant que personnellement j'imagine il doit bien y avoir des régions complexes au Sénégal aussi. Dans un sens, faire le trajet avec un transporteur qui m'a été conseillé me rassure plutôt, la solitude n'étant pas le meilleur remède pour quelques centaines de kilomètres. Pour éviter des problèmes inutiles, j'aimerais bien avoir vos avis et éventuellement quelques tuyaux.

Un grand merci !
Open
Retour du Maroc , bel exemple d'hospitalité , plaisir des yeux et petite arnaque minable
Bonjour,

Me voici de retour de ces deux semaines et demie au Maroc. Une mauvaise grippe larvée a mis un terme à mon projet initial mais finalement j’en ai profité pour me reposer voir les choses autrement et profiter tout de même de mon séjour d’une autre façon.

Dans l’ensemble que du bonheur, des exemples de la fameuse hospitalité marocaine, une mini rencontre VFavec Petittailla et sa petite famille à Aglou, un séjour agréable à Tafraout et Imin’ifri et une arnaque minable à Tafraout sur une réparation de pneus. (Arnaque qui aurait pu me mettre en danger si j’avais dû me servir de cette roue de secours) pour finir la série un appareil photo qui déraille, résultat 70°/° de photos inutilisables…gr !!!!

Arrivée tard , nuit au Toulousain ( hôtel chauffé pour 30DH et surtout chauffé à l’avance) Une petite chambre kitch , toute couverte d'azulejos . J'aime bien le charme suranné de cet hôtel .Le chauffeur de taxi m'avait oublié et je me suis retrouvée seule avec un couple à 1H00 du matin à l'aéroport , aucun sentiment d'insécurité .

Le premier jour prise de ma voiture chez Medloc le chauffeur comprend ma phobie de rouler dans Marrakech et il me met gentiment sur la route du Tizi n’test où je veux tester le gite d’El husseine à Ijoukak .

Un très bon accueil à mon arrivée, je n’avais pas prévenue, une petite balade vers le village des anciennes mines de cuivre pour me délasser les jambes et une première rencontre avec une dame qui me fait signe de m’assoir , elle parle un peu Français, me parle de la montagne , ses trois enfants sont adorables et pas de « un stylo, un bonbon » je leur prête mes jumelles ils sont ravis .. Elle m’invite à prendre le thé sans arrière-pensée, je dois refuser car le soleil tombe et je veux m’installer au gite. Premier exemple de cette hospitalité marocaine .

Un repas excellent le soir ainsi qu’un bon petit déjeuner et des échanges avec El Husseine très enrichissants . Dommage que le froid soit encore présent car j’aurais bien passé deux nuits de plus dans ce bel environnement. Un couple d’Allemand y séjournait pour trois nuits nous avons pu échanger .

Le jour suivant, Ijoukak , tizii n’ test , Taroudant , Tiznit . La route s’élargit après le col, on voit les sommets enneigés, je m’arrête prendre des photos qui ne passeront pas !!!! Peu de passage , un CC et quelques voitures de tourismes . Du bonheur plein les yeux que je comptais vous faire partager , mais mon appareil en a décidé autrement ....

Arrivée à Tiznit à l’hôtel Paris, une petite visite à la médina, le temps de m'énerver devant un couple de français qui essaient de marchander pour quelques DH , style : "on ne nous l'a fait pas à nous autres les baroudeurs CC" , quelques achats et je me laisse vivre. Une terrasse , un thé et j'observe .

Le lendemain mini rencontre VF, il fait un temps splendide sur le front de mer à Aglou, Patrick (Petittailla) et Hakima sont très accueillants leur jeune fils de trois ans bien éveillé. Le temps ensoleillé nous permet de déjeuner en terrasse sur le front de mer. Une bonne journée de soleil , ça fait du bien après notre hiver pluvieux . J'aurais aimé mettre en ligne quelques photos , mais bon , grrr!!!! il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur .

La suite demain .
Open
Faut-il annuler ses vacances au Maroc?
J'ouvre ce sujet qui va faire beaucoup parler: Faut-il annuler ses prochaines vacances au Maroc? Suite aux frappes françaises en Irak, aux menaces d'EI et à l’enlèvement du touriste français en Algérie, de nombreux touristes doivent aujourd'hui se poser la question. Est-il bien prudent de se rendre au Maroc ? La menace est-elle réelle ? Quelles sont les zones à éviter ? Faut-il avoir peur de ces 1000 djihadistes marocains ? Tombons-nous dans leur jeu, dans la peur qu'il souhaite diffuser ?

Merci pour votre contribution.
Open
Faire le tour de l'Afrique en stop sans argent, début au Maroc
Bonjour à tous,

Je pars en fin de semaine prochaine pour un voyage en mode sac à dos, trek et stop. Pour une durée d'un an. je partirai avec peu ou prou sans argent. Juste de quoi me payer à manger. Je dors sous une tente de manière régulière depuis 3 ans (mais dans les pays européen). Je voyage avec très peu d'affaire, mon sac à dos doit peser 6kg sans eau ni nourriture. Mon aspect n'est pas celui d'un touriste aisé.

Ma question est simple, j'aimerai découvrir l'afrique.

Je commence par le maroc avec deux mois de trek dans le haut atlas.

Ensuite, j'aimerai faire le tour de l'afrique ou du moins découvrir les plus beaux pays (et traverser certain en stop de manière rapide).

Je pense descendre sur la mauritanie mais après je ne sais pas par où aller. Avez des conseils un itineraire "sur".

Ma 2eme question concerne les visas : que faire si l'on ne m'autorise pas l'entrée dans un pays. Comme je voyage en sac à dos et je suis habitué à la montagne et aux chemins de traverses, passer outre est ce possible?

3eme question : le carnet de vaccination. je n'en ai pas, et je n'en ai jamais eu. Peux on me refuser l'entrée d'un pays pour cela (je serais à pied) et je reviens au point 2, les chemins de traverses sont ils possibles.

merci bien.
Open

You might also like