Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
J'explore et apprend à connaitre la Thaïlande dans le but de m'expatrier un jour.
Il y a quelque chose que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai des conversations avec des Thaïs, provenant de différents milieux.
A ce jour, et à une exception près, je n'ai pas réussi à avoir une discussion "abstraite" ou "philosophique".
Ils sont assez terre à terre et ne semblent pas appréhender les contextes abstraits.
De même, ils ont de la difficulté à prendre de la hauteur ou du recul pour parler d'une situation.
Hors, c'est quelque chose que je souhaiterai garder une fois installé au PDS.
A vous, qui vivez depuis un moment un Thaïlande, comment avez-vous résolu ce "problème" ?
Pour autant que l'on considère cela comme un problème.
Bonjour,
Je suis une jeune étudiante en métiers de la mode et je prévois de partir en Thaïlande pour 30 jours début 2017. C'est donc une parfaite occasion pour lier l'utile à l'agréable!
J'ai pour projet de faire une petite collection de tissus venant d'un maximum de pays (surtout pays asiatiques), je commence donc par la Thaïlande. Je souhaitais savoir où je pourrais acheter de beau tissus made in Thaïlande, marché, boutique, ou directement chez les artisans?
Egalement, je me demandais s'il y avait des endroits à visiter tel que des musées, des usines, tout ca en rapport avec la mode, les vêtements, les tissus, etc.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et astuces!
Je prépare mon départ pour mon premier séjour en Thaïlande (J-6) et je me demandais ce que je pourrais emmener dans mes valises en guise d’offrandes.
Merci pour vos retours d’expériences.
Après avoir glané quelques lectures à droite et à gauche sur les marchers flottants il ya quelques semaines, je m'oriente à choisir celui de Amphawa. Nous souhaiterions passer une nuit sur place avant de "remonter" à Bangkok depuis notre périple sur la cote entre Hua hin et Chumpon.
Quelqu'un a t-il fait cette expérience ?
Est-ce un bon choix (comparé à ceux qui sont autour de Bangkok) ?
Nous cherchons quelque chose d'authentique...😉
Je cherche aussi à réserver un logement sur place, pas trop onéreux, si quelqu'un a un bon plan ?
Hi, just a quick note mainly for Samsong, even if he’s still giving me the silent treatment.
I’ve been in Nan since yesterday and... I love it! So thanks, Thierry. It’s exactly the kind of place I’d been dreaming of... Even if communication is a bit tough, it’s not impossible. They don’t even know the most basic English words! Everyone laughs and they’re the first to pull out their phones to... translate. They’re even quicker on the uptake than I am.
And then there’s the time I say Nan (pronounced "Nane"). They don’t understand me. After a while (sometimes a long one), they reply: "Ah, Nan?" (pronounced "Nane") 😵🤳😃
The town is exactly how you described it back in 2022.
Though I’m surprised to find so many trendy, slightly intellectual "Cafés." Apparently, coffee—excellent everywhere—is king in Nan. It feels like a university town. And it seems pretty lively at night! But for now, I’m going to bed early. I caught a nasty cold, which didn’t stop me from walking 12 km this morning. But I came back to my accommodation by 3 PM (gorgeous and luxurious with top-notch service for 800 baht—even a cute local welcome gift this morning, plus other unexpected touches like a bottle of honey and chrysanthemum flowers for tea. The lady must’ve guessed I was coming down with something yesterday). I thought about going out for dinner but didn’t have the energy. I think I’ve got at least 39°C fever...
Anyway, I’m sending you this message, Thierry, because you mentioned a daily bus to Chiang Rai, so I didn’t look into it. But now it’s a real problem—no buses to Chiang Rai, only taxis. At least 2,500 baht for the cheapest one! I’ll check the bus station directly tomorrow. Online, it’s all taxis, no buses.
I’d like to explore the countryside/mountains if I can find an affordable driver. Any ideas for destinations or itineraries?
Thanks.
Je vais peut être partir en Thaïlande les deux prochaines semaines....
Comme ça, sur un coup de tête.
J'aimerai avoir vos avis pour me décider où aller.
Pour info, je suis déjà parti là bas trois années de suite (un mois complet à chaque fois).
1ere année : Bangkok + Koh Chang.
2eme année : Chiang Mai.
3eme année : road trip en deux roues Prachuap khiri khan => frontière birmane=> côte jusqu'au dessus de Phuket.
Toujours seul...
Cette fois, je suis à la recherche d'un coin paisible...Mais alors, vraiment paisible.
Je ne compte pas bouger, juste pour me baigner, me faire masser et rencontrer des gens Thaï, comme à chacun de mes voyages.
Je baragouine 30 mots de Thaï et j'aime le contact...
Je ne recherche pas les grandes plages de sables blancs et les eaux turquoises spécialement.
Je veux juste pouvoir nager sans risque le long de la plage (voyageant seul...).
Les Massages sont très importants pour moi, voir capitales...
Je compte voyager à la roots.
Donc petit budget.
Je ne connais pas la météo dans cette période.
J'étais toujours parti fin janvier, février.
J'aimerai éviter le chaud si possible....
Apparemment c'est la saison des pluies ??, De partout ??...
J'aimerais pouvoir me reposer...
Donc pas évident à trouver : pas de "boum boum" à proximité.
La nature.
Voilà, je pense que vous avez compris mon idée.
Je vous remercie d'avance de vos suggestions et retour d'expériences.
Bonjour,
Lors de mon voyage en Thaïlande en janvier, je souhaite passer quelques jours dans l'Isaan.
Quels sont les incontournables et j'accepte volontiers les conseils et avis;
Un grand merci pour vos réponses
Bonjour à tous, après avoir déjà fait 2 fois la Thaïlande, il me manquait la parti Phuket au sud ouest à faire; à chaque fois je suis parti en août et le climat n'y étant pas favorable à cette période.
J'ai donc décider de faire découvrir ce merveilleux pays à mes parents. Sa risque de les changés eux qui ont l'habitude des voyages All inclusive où ils ne bouge pas de l'hôtel durant tous le séjour... Et qui ne connaissent pas l'Asie...
Pour ma part, jai deja fait Inde du sud, Cambodge, Indonésie, Philipinne, ... Donc ils sont un peu rassurés ^^
Nous partons donc 2 semaines du 17 février au 5 mars 2017. (1 ère fois que je part en Asie en cette période) ma première question est donc de savoir s'il y a un réel changement au niveau de la chaleur? Août/février ? Ou bien température similaire ?
Voilà comment j'ai organiser ce circuit... 15 jours passent très vite, et concilier visite de Bangkok, verdure nature, plage, repos ect n'est pas évident avec un bon rythme soutenu qui correspond à tous le monde...
Peut être que sa aidera certaine personne à organiser leur voyage ou bien meme me donner des conseils à moi aussi, ce forum est là pour sa !
Donc vol direct Paris Bangkok avec la thai Airways...
2 jours à Bangkok (visite des khlongs, quelques temples, centre commerciaux, khao san road, ..)
Voiture de location au départ de Bangkok directement à l'hôtel avec rental car pour 2 jours dans la région de kanchanaburi ( pont de la rivière kwai bien sur, cascade erawan, temple aux tigres ils veulent absolument y allez après avoir vu mes photos....)
2 jours au ganeshapark en remontant sur la frontière birmane ( superbe journée avec les éléphants de Francois collier, un français installer la bas pour ceux qui ne connaisse pas, expérience unique et hors du commun )
Retour sur Bangkok pour une nuit, dépôt de la voiture de location directement à l'hôtel.
Vol réserver avec air asia pour Phuket le lendemain,
une nuit à Phuket.
Ensuite 2 nuits sur ko phi phi
3 nuits sur kon lanta
1 nuit sur krabi et envol avec air asia pour Bangkok
Dernier restaurant sur Bangkok et envol pour Paris...
Cette dernière semaine en bord de mer pour faire des excursions nautiques, repos.
J'ai peur que le circuit soit un peu charger mais en si peu de temps, je pense qu'il se feront déjà une bonne idée de la Thaïlande...
Évidemment tous les hôtels sont déjà réserver...
Il aurai manquer une semaine supplémentaire pour faire ayuttaya, sukhothai et chiang mai... Ce sera pour une prochaine fois ...
Je serais dans la région de Bangkok à fin juillet, j'ai trois jour entre mon arrivé à l’aéroport de Suvarnabhumi, duquel je prendrais une voiture de location et le mon retour à Amphawa à l'ouest de Bangkok.
J'ai deux idée mais je peine à en choisir une:
1. Je me rend à Khao Yai pour deux nuit et au retour je fais une halte à Ayutthaya (env. 520 km)
2. Je passe la première nuit à Ayutthaya, le lendemain je part pour Erawan où je passe une nuit. (480 km)
Voilà au niveau distance Erawan semble plus justifié, par contre j'ai déjà visité Erawan et la région il y à plusieurs année (mais en hivers où il y avait peu d'eau dans les cascades) et je ne connais pas Khao Yai...
Si vous pouvez me donner vos avis sur ces deux régions, ça pourrai m'aider à choisir, sachant que je voyagerai avec ma femme et nos deux enfants de 8 et 11 ans.
Bonjour
j’ai établi une liste de centres d’intérêts que je compte visiter lors de mon passage à Bangkok
je vais y passer un peu moins de 3 jours … j’ai indiqué entre parenthèse le temps que je suppose consacrer à chaque visite, mais n’ayant aucune référence, je suis peut-être totalement à “coté de la plaque”? mon programme est peut-être trop ambitieux?
Pouvez vous me donner votre avis si vous avez une petite expérience de Bangkok
Lors de mon court passage à Chiang Mai en février dernier, je suis passé par le Night Market histoire d'aller y chercher quelques bidules que j'avais repéré en 2016 lors de ma première visite. En débarquant du tuk-tuk, je me suis senti au même endroit, longé les mêmes étals, été voir une vendeuse de vêtements griffés par elle bref, je me suis reconnu (et elle aussi m'a reconnu!). 😇
Mais une fois entré dans cet espace réservé aux cantines/bouibouis/gargotes appelez-les comme vous voulez, je suis resté coi! 😮
Presque tout avait été changé!
La scène qui était tout au fond en plein centre avait été déplacé plus au centre. Des dizaines de gargotes avait des affiches en anglais et représentaient des "Steaks", "BBQ", "Vino Box", etc. Je n'ai compté que quelques trucs thaïs qui étaient là en 2016... J'étais sidéré!
J'imagine que tout cela reflète un état des lieux peu réjouissant, même si on ne passe pas tous ses voyages dans ces endroits "touristiques", reste qu'en 2016, j'avais trouvé l'endroit quand même assez pittoresque... peut-être à cause de l'effet juvénile de la 1e fois... 😄
Voilà ma petite constatation triste, peut-être avais-je manqué cet côté "USA" en 2016, mais le réaménagement des lieux est évident cette fois.
Et pas trop à mon goût.
En espérant que le reste de la Thaïlande ne s'y mette pas...
J'ai une soirée à passer à Bangkok après un voyage en Asie du Sud-Est, avant de reprendre l'avion pour l'Europe.
Je logerai dans un hôtel proche du "Bangkokian Museum" (donc un peu l'écart du centre, me semble-t-il), mais j'aimerais quand même essayer de voir au moins une curiosité de la ville, ne fût-ce que de l'extérieur.
J'ai vu qu'il y avait moyen de rejoindre le Palais Royal avec un "bateau-bus" qui circule sur le fleuve. Savez-vous si ces bateaux circulent aussi le soir ? Y a-t-il un autre moyen plus rapide de s'y rendre ? Et est-il "sûr" pour un touriste de prendre les transports en commun le soir dans le centre-ville ?
Sinon, avez-vous éventuellement autre chose à me recommander pour une soirée à Bangkok ?
Après la Malaisie où nous sommes allés l'année dernière, nous avons choisi d'aller en Thaïlande cette année pour 3 semaines avec nos garçons de 5 et 7 ans (on avait hésité entre ces 2 destinations à l'époque et on sait pas choisir :D).
Bangkok :
Nous avons atterri à Bangkok mais nous n'avons visité qu'un jour et demi la ville dans un premier temps. Nous avons choisi un logement proche du palais royal pour pouvoir visiter facilement cette zone à pied.
Après avoir rejoint le centre ville depuis l'aéroport, nous avons décidé de prend un tuk-tuk pour nous amener directement à notre logement qui n'était pas très loin. Ne connaissant pas du tout les prix de ceux-ci, nous nous sommes bien faits arnaquer (500 bahts pour même pas 10 minutes de trajet !). Mais ça nous a servi de leçon pour la suite ! En tout cas, les enfants ont adoré les tuk-tuk donc c'est déjà ça !
Nous avons donc visité le palais royal. Comme dans beaucoup de temples, on ne peut pas rentrer en short donc nous avons acheté de quoi nous couvrir (ça fait un souvenir ;)). C'est un bel endroit et il y a de quoi faire. Par contre, énormément de touristes, c'était assez hallucinant à l'entrée. Heureusement, le lieu est relativement grand donc on peut un peu plus respirer en avançant.
Ensuite nous sommes allés visiter le Wat Pho juste à côté. Beaucoup moins de monde, beaucoup moins cher que le palais royal et tout aussi intéressant ! On a même préféré le Wat Pho au final car la visite fut bien plus agréable.
Petite anecdote : quand on a eu fini de visiter le palais royal, on s'est fait alpaguer (comme souvent en Thaïlande...) par une personne qui nous a demandé où on allait. Quand on a dit qu'on allait juste à côté voir le Wat Pho, il nous a dit qu'à cette heure-ci on ne pourrait pas rentrer, que c'était réservé aux Thaï jusqu'en début d'après-midi... du coup il voulait nous emmener ailleurs. Nous avons refusé pour aller voir par nous-mêmes et bien sûr, ce qu'il a dit était faux ! Donc attention à ce genre de personnes...
Pour finir la journée on a fait le tour de long tail boat classique dans les Khlongs. On a hésité à le faire car cher et potentiellement un piège à touristes mais on s'est dit que ça amuserait les enfants de faire 1h de bateau pour se reposer. C'était sympa mais sans plus et on a largement préféré prendre le Khlong Saen Seap qui part de Panfa Leelard de l'autre côté de la rivère Chao Phraya, juste à côté de notre logement. C'est 10 bahts par personne en gros et ça permet de faire une balade dans les canaux bien sympathique, de voir les habitations des gens qui vivent au bord et des scènes de la vie courante (des enfants se baignaient dedans quand on est passés !).
Kanchanaburi :
Le lendemain matin nous avons pris un bus pour Kanchanaburi pour notamment voir le fameux pont de la rivière Kwai. Nous avons logé dans une guesthouse au bord de la rivière très sympa (VN Guesthouse). Nous sommes donc allés voir le fameux chemin de fer qui passe sur le pont. On peut marcher sur la voie ferrée pour traverser la rivière mais attention quand le train arrive ! Bon le train à l'habitude, il s'arrête et attend que tout le monde s'écarte. Le pont en lui-même n'a rien d'exceptionnel mais on ne peut que penser à l'histoire tragique derrière. En tout cas le cadre reste sympa. On a fini la journée en allant voir un temple à 30 min de la ville : Wat Tham Sua. Le temple vaut le coup car situé au sommet d'une colline et offrant une belle vue. Les édifices sont aussi assez impressionnants surtout quand on s'approche par la route.
Le lendemain, nous décidons d'aller voir les fameuses cascades d'Erawan situées dans le parc national du même nom. Bien qu'encore très touristique (pourtant nous étions là tôt...), ce fut un très bon moment. Il faut marcher dans la forêt pour accéder progressivement aux 7 niveaux de la cascade. On peut se baigner à chaque niveau et c'est assez plaisant car le décor est idyllique. Nous y avons passé un très bon moment.
Si c'était à refaire, nous passerions plus de temps dans la région de Kanchanaburi car la nature y est belle et cela aurait mérité plus de balades dans les environs et dans les différentes parcs.
Sukhotai :
Nous poursuivons notre route vers le nord et nous arrêtant à Sukhotai pour visiter le parc historique et ses nombreux vestiges de temples. Nous avons vraiment adoré nous balader en vélo avec les enfants au milieu de ces ruines entourées d'étangs garnis de lotus en fleur. Nous ne le savions pas mais le soir s'ouvrait un marché nocturne vieux de 800 ans juste à côté. Ce fut également un très bon moment. nous avons pu acheter différentes choses sur les nombreux stands et manger sur des nattes installées dans l'herbe au bord de l'étang... magique.
Chiang Mai :
Arrivés à Chiang Mai, nous avons surtout flâné dans la ville et découvert divers temples aux jolis jardins, très agréable. Il règne une bonne ambiance dans cette ville et il y a pas mal de recoins fleuris et de rues sympathiques à arpenter. Nous y étions le week-end et nous avons assisté au marché nocturne. Il y avait beaucoup de monde, c'était très animé !
Le lendemain nous sommes allés visiter le Wat Phra That Doi Suthep perché dans la montagne. Ce temple est à voir de part son environnement et la vue qu'il offre sur Chiang Mai. Beaucoup de personnes viennent y prier.
Après une expérience ratée en Malaisie pour différentes raisons, nous voulions à nouveau aller passer un moment avec des éléphants pour prendre soin d'eux et non pas monter sur leur dos. Nous avons trouvé une formule sur une demi-journée (cela nous a suffit amplement) et nous sommes allés dans les montagnes à 1h30 de route de Chiang Mai. Arrivés sur place on a d'abord fait connaissance avec les éléphants (dont 2 éléphanteaux) totalement en liberté. Les enfants étaient impressionnés et nous aussi car il fallait faire attention de ne pas se faire piétiner ! Après nous sommes allés dans une mare de boue pour leur enduire le corps (certains éléphants se couchaient gaiement dedans) et enfin nous sommes allés dans la rivière juste à côté pour les rincer. C'était vraiment un très bon moment privilégié avec ces bêtes.
Chiang Rai :
On monte encore plus au nord pour atteindre Chiang Rai. Comme je l'avais lu, la ville en elle-même ne mérite pas forcément qu'on s'y attarde mais sa situation géographique fait que c'est un bon point de chute pour visiter les alentours.
Nous avons commencé par aller voir une belle cascade (Khun Korn Waterfall) au bout d'un sentier de moins de 2 km traversant une belle forêt de bambous. Nous y sommes allés tôts et nous étions seuls, c'était parfait ! La cascade est belle et grande (70 mètres de haut), cela vaut le coup.
Nous en avons profité pour aller voir le fameux temple blanc de Chiang Rai (Wat Rong Khun). Quand j'avais vu des photos sur internet, j'imaginais que le temple était dans la montagne, entouré de végétation, éventuellement en hauteur. Quelle ne fut pas ma déception quand j'ai découvert qu'il était en bord de route au milieu de la circulation. Le temple en lui-même est beau et complètement atypique. Il mélange différents style et pas mal de choses qui peuvent effrayer (comme les mains tendues qui sortent du sol à l'entrée!). A l'intérieur il y a des fresques dans lesquelles on peut s'amuser à retrouver des références à des films ou des dessins animés comme Matrix, Dragon Ball, retour vers le futur et j'en passe... atypique je vous dis ! Quoiqu'il en soit, bien que cela soit souvent présenté comme un incontournable de la région de Chiang Rai, je pense que c'est tout à fait dispensable.
Mais nous étions venus dans cette région pour son côté nature et nous avons donc embarqué pour un trek d'une journée dans la jungle avec un guide vraiment extra. Il était accompagné d'une autre personne qui fermait la marche et de 3 chiens qui servaient de "snakes hunters" comme il s'amusait à le dire. En effet, la veille, il était tombé sur un serpent de 2m de long... on n'a pas traduit ça aux enfants !
Le trek a duré 6h environ et nous sommes passés par 3 villages perdus dans les montagnes (dont au moins 2 de la tribu Akha). Vers midi, après avoir fait surtout de la montée, nous avons pris un repos bien mérité sur un petit camp où une personne avait déjà préparé un feu. Nous avons tous cuisiné au bambou et ce fut un moment extraordinaire. Avec 3 fois rien, on a fait un repas excellent plein de saveurs. Le guide nous a fabriqué des gobelets en bambous, des baguettes et des cuillières... nickel. Les enfants ont adoré manger de cette façon et nous aussi.
Nous avons traversé de magnifiques paysages tout au long du trek et le guide a adapté la balade aux enfants en leur montrant régulièrement comment jouer avec les plantes qu'on trouve dans la jungle et se fabriquer des choses.
Pour notre dernier jour nous sommes allés du côté du Doi Tung pour visiter le jardin botanique et l'arboretum. Ce sont des très beaux endroits, bien entretenus et bien fleuris, un agréable moment.
Koh Ngai :
Pour les derniers jours de notre périples, nous avons décidé d'aller un peu profiter des magnifiques plages des îles de Trang dans la mer d'Andaman et plus particulière sur Koh Ngai. Après avoir pris l'avion, un minivan et un speedboat, on arrive enfin sur notre île. Nous avions choisi cette île après avoir lu de nombreux témoignages et j'avoue que la première impression n'a pas forcément été super bonne. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de constructions sur cette île. Nous avions réservé au Koh Ngai Seafood Bungalows situé vers le haut de la plage principale de l'île. Nous sommes donc passés en marchant devant tous les logements. Autant certains étaient soignés et s'intégraient pas trop mal au cadre, autant d'autres faisaient de la peine avec des constructions en bêtons mitoyennes comme on peut en trouver dans les stations balnéaires françaises en méditerranée... De plus, il y avait beaucoup de bateaux et de monde à ces endroits... bref, je commençais à me faire du souci. Puis arrivés devant notre logement, on découvre une plage à l'aspect plus sauvage qui fait envie et des bungalows simples mais pas trop collés plus ou moins près de la plage (les plus éloignés sont à 30m maxi...). En gros, nous avons logé au seul endroit qu'on trouvait sympa sur cette plage... parfait !
Quand nous sommes arrivés, la mer était agitée mais nous avons vite compris que sur cette île, tous les soirs, le vent se lève entre 17h et 18h et souffle jusqu'au matin 9h/10h puis après plus rien ! Du coup, la mer se transforme en un bain d'huile et là les couleurs apparaissent vraiment : une vrai carte postale. La cerise sur le gâteau c'est qu'on peut aller faire du snorkelling très facilement en marchant juste en face jusqu'au moment où cela devient plus profond. Les enfants ont aussi pu en profiter un max du coup grâce aux masques et voir des centaines de poissons multicolores nager autour d'eux.
Nous sommes également allés de l'autre côté de l'île grâce à un sentier qui traverse la jungle et mène à Paradise Beach. Et là, on est seuls sur la plage, vraiment exceptionnel.
Mais de manière générale, même sur la plage principal au niveau de notre logement, nous étions souvent seuls sur la plage et dans l'eau donc parfait.
Le seul bémol de cette île à mon sens c'est le coût des hébergements qui sont éxagérés je trouve (rapport qualité/prix). Par contre, on y a très bien mangé, rien à dire, même si c'était un peu cher aussi (mais bon marché pour nous malgré tout...).
Au final nous n'avons pas regretté notre passage sur Koh Ngai, c'était un vrai moment de détente paradisiaque après un périple dans le nord. On ne se lassait pas de contempler les énormes rochers karstiques posés sur la mer et le bleu turquoise envoûtant de la mer.
Petit bonus : si on se lève tôt (ce qui était le cas pour nous, on vivait littéralement au rythme du soleil !), on pouvait voir une bonne dizaine de Calaos qui venaient se nourrir dans un arbre juste à côté de notre logement. J'ai passé de longues minutes à les observer c'était génial.
Retour à Bangkok :
Nous avions encore une journée pleine à passer à Bangkok avant de prendre l'avion donc nous en avons profité pour aller voir la maison de Jim Thompson. C'est un endroit étonnant. La maison et le jardins sont superbes. Visite guidée en français en plus !
L'après-midi nous sommes allés nous détendre à l'est de la ville dans le parc Lumphini. Nous y avons vu de nombreux varans de très bonne taille dont un qui était sorti dans la rue, sur le trottoir !
Ce fut un très beau voyage qui a plu à toute la famille et qui au final a été très différent de la Malaisie même si c'est juste à côté. Cette destination est vraiment très prisée par les français en tout cas, où que nous soyons, on ne faisait qu'en croiser. C'était devenu la langue officielle ;)
C'est un pays très facile à voyager même si les Thaï ne parlent pas bien anglais pour la plupart (voire pas du tout). On arrive toujours à se faire comprendre. Par contre, le côté ultra-touristique est parfois un peu pénible... victime de son succès.
J'ai un peu de retard dans l'organisation de me prochain séjour au PDS.
Après plusieurs reports, il semblerait que le temps soit venu pour moi de visiter une petite partie de l'Issan.
J'ai prévu de faire Udon Thani - Nong khai, puis de redescendre du côté de Khon Kean - Phimai - Buriram et...je ne sais pas....j'essaie de trouver un compromis entre le temps à disposition, les endroits que je souhaite voir et le budget à disposition.
Pour l'instant, mon problème, c'est de trouver des trucs à faire ou à voir à Udon Thani.
J'ai trouvé le marché de nuit, le parc du centre ville (celui avec les canards jaunes) et il y aura probablement un temple ou deux.
Le truc qui me coince un peu, c'est que j'ai trouvé plusieurs choses à voir, mais assez éloignées d'Udon Thani. Même en scooter, ce n'est pas tout près.
Par exemple : Phu phrabat Bua Bok ou le musée de Bang Chiang me semble très éloigné pour être atteignable en scooter. C'est comme What kam Chanot, un endroit qui a l'air fort sympathique, mais pas tout près d'Udon.
Il faut dire aussi qu'avec le temps, les longs trajets en scooter....bof bof...Et d'après ce que j'ai compris, les transports en commun ne sont pas aussi fournis que les coins touristiques.
Donc ma question est la suivante : Connaissez-vous des trucs à voir et à faire à Udon Thani ville ou près de la ville ?
La durée de mon séjour dans cette ville dépendra des trucs qu'il y a à voir et à faire.
(Peut-être qu'il n'y a pas grand-chose à faire dans cette ville)
Infos pratiques :
J'y serai fin mars début avril.
Mon Thaï est plus que rudimentaire, je peux être poli, je sais compter en Thaï (lentement lol ).
Par contre, je ne lis pas.
Pour le reste, je compte sur mon smartphone.....puisque l'anglais n'est pas très courant en Issan.
D'avance merci pour votre aide, précieuse et appréciée elle est.
bonjours a tous pourriez vous me renseigner pour me rendre directement de bangkok aéroport a pattaya centre ! j'arrive a 8h du matin a bangkok . en mode routard merci ( je parle que français ) 🙁
Bonjour à tous ... c’est après bien des errements, des doutes et des angoisses que je me décide à rédiger un topic. Je me sens seul et j’ai tous les sons de cloches quant à mon histoire , pas sûr que je m’en trouve plus avancé mais à défaut écrire un peu sera mon exutoire ... je ne sais pas si c’est le bon endroit mais certains connaissent le pays et les mentalités bien mieux que moi. Je ne sais pas par où commencer ... Je suis un homme de 26 ans qui s’est rendu trois fois en thaïlande , dont les deux dernières fois pour des périodes de six mois. Comme beaucoup de farang, je me suis « amouraché » d’une fille thaï, de l’isan plus particulièrement, elle a 30 ans mais comme toutes les thaïs en fait beaucoup moins ... on sort ensemble quelques fois , avec ses amis , avec une de ses sœurs ... Il faut que je paye pour beaucoup de choses et elle me demande si je peux « prendre soin d’elle » , « take care » je lui explique que je ne suis pas riche , qu’il est hors de question que je lui donne de l’argent , que je veux bien payer pour certaines choses comme la bouffe mais que si elle veut rester avec moi elle DOIT travailler . Bref cette histoire se tasse , elle et moi restons un moment ensemble puis il est arrivé qu’après quelques soirées arrosées nous fassions l’amour sans protection, je sais l’irresponsabilité de la chose ...mais il était impossible d’utiliser un préservatif avec cette fille , le rapport en devenait impossible au bout de quelques minutes . Lui faisant confiance (il m’a fallu dix rendez-vous avant de pouvoir l’embrasser, tout le contraire des filles que j’ai pu connaître auparavant ) et elle me disant prendre la pilule , nous avons fini par ne plus en utiliser. Le résultat vous le connaissez déjà : elle tombe enceinte. Elle me dit avoir oublié de prendre sa pilule, ça me paraît très gros mais bon, passons . Je me mets à paniquer , je me rends compte que je connais très très peu cette fille , que je suis jeune , pas riche , que je ne connais pas la famille , qu’on passe la moitié de notre temps à nous engueuler , que les petits détails sur lesquels elle m’avait menti prennent une toute autre proportion et son côté adolescente superficielle me tape sur les nerfs. Bref, ma copine n’étant pas très loquace (le moins que l’on puisse dire) sur son passé , elle m’avait tout de même dit avant que l’on sorte ensemble avoir été mariée et ne pas avoir eu d’enfant. Je me mets à douter et à fouiller partout y compris sur les « réseaux sociaux » . Je découvre qu’elle a deux facebook .Moi aussi mais c’est un compte mort pour ne pas paraître en ligne , si je veux naviguer dessus , je me rends compte que sur son deuxième facebook mon vrai compte est bloqué ... je fini par tomber sur le compte d’un mec thaï (où mon compte principal est bloqué également) où ils sont tous deux en photos. S’en suit une conversation d’une heure où elle fait tout pour ne pas perdre la face, face à mon très grand scepticisme quant à ses explications risibles , elle finit par m’avouer avoir bloqué mon facebook pour que je ne me fasse pas d’idées ... (ahah) . Bref j’essaye de parler à tout le monde du contexte , de l’histoire , du bébé ... pour essayer de comprendre , entre les thaïs et les farang qui me disent que je me fais avoir, les autres qui me disent qu’elle est folle amoureuse et que j’ai de la « chance », je passe mes dernières semaines à boire comme un trou, je me sens paumé et seul et on ne se parle plus après une énième engueulade . Face à l’urgence de la situation je tente de me rabibocher, elle me demande si je vais l’aider matériellement pour le bébé , je lui demande combien elle voudrait : 30000 baht . Sachant qu’elle n’a ni loyer , ni électricité à payer, je lui dis que je peux l’aider à hauteur de 15000 pas un rond de plus . Bref, me voilà de retour en france avec une fille enceinte , je pense qu’il est de moi, nous étions presque toujours ensemble. Je ne comprends RIEN à cette histoire c’est un tel bordel que si je devais tout détailler je ferai une nuit blanche. Vous avez la version très résumé de bien des péripéties et dramas ... J’essaye de résumer les grandes lignes mais c’est un tel fatras... Son « mari » où « ex mari » sait que nous sommes ensemble. Elle semble vivre dans une luxueuse propriété , oui car bien que nous soyons restés ensemble un moment je ne suis jamais allé chez elle , je l’ai déposée aux abords ... mais le type résidence sécurisée dans un très beau coin de la ville, avec caméras et gardes. J’ai aperçu sa maison via les caméras CCTV de son portable , les photos facebook , les appels téléphoniques. Et des amis thaïs à moi qui la disent « riche ». Apparemment son « ex-Mari » est un Sino thaï businessman , il a l’air très amoureux d’elle , d’après mon enquête et ce que j’ai pu en voir il semblait souffrir de la situation tout en s’en accommodant, enfin là je suppute.... elle m’a dit ne plus l’aimer mais le respecter sincèrement, Je ne comprends RIEN. Cette histoire ne fait aucun sens, elle est très jolie et peut à priori se trouver n’importe quel mec riche , elle accorde de l’importance à l’argent et ce fût souvent un sérieux objet de discorde bien que je lui ai dis ne pas en avoir ... Je me suis donc engagé à lui donner 15000 baht par mois, voilà que ce soir après une énième culpabilisation elle me fait comprendre que je suis un gros connard égoïste et qu’elle n’a déjà plus d’argent, que je savais mieux le dépenser dans l’alcool (là elle n’a pas tort mais peut être que si elle avait été honnête et rassurante je me serais limité à une chang ) ... que son « ex mari » ne lui en donne plus , que je lui donne une misère. Plus le « chantage » affectif, je vais me débrouiller toute seule , trouver un mec , etc ... De son côté elle semble très immature , très naïve , comme une jeune adolescente ... parfois je ne sais pas si elle est juste très bête (pardon) où très handicapée quant à certaines choses de la vie à cause d’un mode de vie de « riche » ? Je ne sais pas si elle m’utilise et si c’est de la « perversité ». Est-ce qu’un homme se doit d’être être providentiel pour elle ? Elle semble avoir un côté très fleur bleue , comme si je devais tout donner de ma personne . Là encore je ne sais pas si je suis un gros débile où si c’est sincère , car elle a un côté très opportuniste et pragmatique. Si elle m’aime d’un amour presque déraisonnable où si elle est très habile ? Dans tous les cas je vais retourner en Thaïlande dans cinq mois pour la venue au monde du bébé. Vous êtes libres de donner votre avis sur cette histoire , je suis prêt à tout entendre pourvu que j’y vois un tout petit peu plus clair . Vous qui vivez en Thaïlande, 15000 baht pour de la nourriture , du lait et quelques vêtements , suis-je un odieux pingre ? Sachant que le loyer est gratuit dans son cas ... je suis ouvrier et je ne roule pas sur l’or même si je m’en sors pas trop mal. Évidemment je ne lui fais pas pleinement confiance et sa sœur ne m’a pas fait bonne impression, sachant que c’est l’un des seuls membres de la famille que j’ai pu voir l’eapace de quelques heures. Mais étant donné la situation je suis obligé d’aider ... mais cette histoire me bouffe, je dois bosser, économiser pour pouvoir passer du temps là bas, et cette histoire me préoccupe. Merci si vous avez tout lu c’est un sacré pavé ...
Bonjour à tous🙂.
Je suis en Thaïlande en ce moment. Je connais ce beau pays depuis dix ans maintenant. Mon compagnon de voyage y est allé une dizaine de fois.
Ma dernière visite remonte à 2 ans.
Le titre du message peut paraître fort, mais cela est mon impression et j'aimerais connaître la votre.😕
J'ai toujours trouvé les Thaïlandais souriant et chaleureux. Mais cette année, je les trouve très différents.
Mon derniers séjours date de deux ans, juste le jour du décès du roi Rama IX (R.I.P.) Le pays était en deuil et nous avons toujours bien respecté leurs traditions, leurs différentes religions, leurs opinions...
Mais cette année, je sens les thaïlandais très tendus, impatients ou au contraire complètement au ralentis, peu ouvert à la discutions.
J'ai remarqué des changements:
Certains emploie on disparus. Au contraire dans les restaurant, les salons de coiffure... ils sont plus nombreux que les clients. J'ai vu des restaurateurs s'endormir sur leur comptoirs car ils n'avait pas de boulot même en pleine heure de pointe.
Le taxi à Bangkok coûte moins cher que le métro aériens. Effectivement les chauffeurs de taxis ne négocient presque plus le tarif du trajet. Ils mettent automatiquement leur "meter'' ou refuse de suite la course.
Depuis 4 semaines on nous à demander que deux fois de quel pays nous venions? Cela donne l'impression qu'il y a des tabous ou d'une peur ou volonté de ne plus communiqués avec des étrangers.
Parfois je me suis sentie déboussolée face à leur agressivité.
Cette année, je suis dans un condo Airbnb. Et à chaque fois que nous prenons un taxi, les agents de sécurités nous prennent en photos quand nous montons dans le véhicule.(???)
A chaque séjours j'achète une carte sim de téléphone prépayée. Mais cette fois si, il m'ont scanner mon passeport ainsi que prise en photo.😮
Je ne reconnait plus se pays autrefois si chaleureux.
Que sait il passé? Quel est votre ressentie?
Bises à tout le monde 🙂
(je m’excuse pour mes fautes de français, grammaire, conjugaisons, j'ai beau me relire, je ne maîtrise pas ma langue maternelle.😊)
Je pars en Thailande au mois de Novembre.
Je vais passer 3 jours à Chiang Mai (je sais ce n'est pas suffisant pour visiter la région mais malheureusement, je ne peux pas faire autrement...).
J'ai prévu:
1 jour pour visiter Chiang Mai et ses environs proches
un 2e jour pour faire un journée "trek" (on m'a conseillé chiangmaitrekkingexpert.com comme je ne veut pas faire de tour avec les éléphants ni du canoe)
et donc le 3e jour j'aimerai faire une excursion sur le triangle d'or et visite de chiang rai. Avez vous un organisme à me conseiller ? Pourquoi pas un peu de marche, la balade sur le mékong me tentait bien aussi...
Je viens de réserver les billets d'avions pour la Thaïlande.
Départ le 10 Février et retour le 5 Mars, soit 22 jours (arrivé le samedi 11 janvier et départ le dimanche 5 mars).
Je suis en train de planifier ce voyage et j'aurais besoin de vos conseils et avis.
Voici une ébauche du voyage:
- Visite de Bangkok
- Visite d'Ayutthaya
- Visite de Sukhothai
- Visite de Chiang Mai
- Visite des iles du Sud (Est ou Ouest, en fonction de la météo je pense)
Les choses que j'aimerais intégré dans les destinations:
- Kanchanaburi
- Phetchaburi
- Chiang Rai (wat rong khun)
PS: pas d'attrape touriste ou tourisme de masse style Phuket
Globalement, j'ai le guide Lonely Planet et les forums pour m'aider avec les activités et visites.
Le plus compliquer, c'est de savoir combien de temps rester à chaque endroit et où dormir, ainsi que les transports.
Je suis pas mal sur le forum pour choper des infos sur la magnifique Koh Phangan !
Le problème c'est que je trouve un peu tout et son contraire donc pour se décider ce n'est pas simple... et les infos datent un peu !! donc profitons en pour actualiser les infos
Alors je m'explique :
Je recherche un bungalow en bord de plage pour le mois de juillet ( vers le 21 juillet qui tombe en plein foulemooone :/ ) avec proche de cette plage une petite ville/village..
On va rester une semaine sur l'ile. On souhaite se détendre la journée, profiter de la plage, faire un peu de masque/tuba, quelques excursions et le soir venu un petit coin d'animation avec resto bars marchés a proximité ( sans devoir dépenser 500b de taxis !)
L'objectif est de ne pas prendre la moto le soir donc tout ça proche de l’hôtel.
Et niveau plage en juillet je vois que la marée est souvent basse sur la cote ouest.. mais je vois aussi qu'en marchant un peu on trouve de la profondeur ! ( magique) cela dépend peut être des plages?
Enfin voila j'ai besoin de vos conseils.
Je pensais dans un premier temps cote ouest vers thong sala mais le coup des plages pataugeoires m'a un peu refroidi. Qu'en pensez vous ?
Sinon le nord vers rose villa / ban chalok lam ? mais n'est pas trop tranquille le soir ?
Je précise je ne veux pas la faire la fiesta donc le sud de l'ile ne m'attire pas vraiment.
Bonjour,
Lors de mon dernier séjour à Bangkok en novembre 2017 grosse déception en découvrant que le marché aux fleurs de Thewet n'existait plus 🙁
Pouvez-vous me dire si sa fermeture est définitive?
Merci 🙂
Je dispose de 2 jours pleins à Bangkok (arrivée la veille pas trop tard pour profiter tranquillement de la soirée, 2 jours complet puis avion de retour le lendemain vers midi)
Que pensez-vous de ce programme:
J1 : palais royal - wat pho - wat arun - golden mountain - marché aux fleurs - chinatown (est-ce réalisable ou c'est trop ?)
J2 : Jim Thompson house + MBK ou MBK + fin des visites de la veille
Je ne sais pas trop quand caser un marché flottant ?... est-ce un absolu indispensable ?
J'aurais également aimé faire un saut à Chatuchak mais ça me semble bien loin et difficile à caser...
je veux me rendre sur Muang Kaen dans le district de MAE TAENG pour le Festival d'hiver au stade Municipal à Muang Kean Pattana. (il y a des fleurs et divers attractions) c'est de 25/12 au 03/01/17.
Ma question c'est de savoir si quelqu'un connait le lieux...et le trajet de Chiang Mai en voiture.
Car j'ai du mal à trouver avec google Maps
Bonjour,
Je prépare mon prochain voyage en Thailande pour le mois de mars 2017. Je souhaite aller au lac de lotus près de Nong kai. Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est la bonne période pour vois les lotus en fleurs. Merci de votre aide