Discussions similar to: Forfait tout inclus Belize
FR
Looking for a resort with activities including dance
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Open
Une semaine au Belize du 28 janvier au 4 février 2012: quel itinéraire choisir?
Bonjour, je me lance dans mon premier voyage hors des tout-inclus, j, ai seulement le billet d'avion d'acheté à date ! Donc ce n'est pas tant la préparation, mais bien la peur de passer à côté d'un attrait essentiel du pays qui me dérange un peu. Je vous soumets 2 projets d'itinéraires, si vous voulez me dire ce que vous en pensez ! C'est tout d'abord un voyage de snorkeling - pêche en haute mer donc je voudrais passer le plus de temps possible sur les Cayes tout en visitant une ruine Maya et en faisant de l, exploration des grottes, donc un peu de jungle. Aussi, jaimerais bien passer un peu de temps tant à Caye Caulker que Ambergis Caye.

Arrivé samedi midi BZE - direction Caye Caulker pour 2 jours pour décrocher. 2 jours d'activités dans la jungle impliquant une nuit, et; 2-3 jours à San Pedro ou ailleurs à Caye Ambergis

Ou bien Direction la jungle immédiatement à L, arrivée, et le reste du voyage moitié/moitié Caye Caulker et Ambergis Caye.

Merci pour vos conseils :)

j'e suis un homme de 26 ans, si cela peut aider !
Open
Norwegian Getaway
Voici un petit partage de mon expérience de croisières sur le Norwegian Getaway du 24 février au 03 mars 2019... Départ pour une semaine du Port de Miami vers 4 escales dont la première a l'Île de Roatan, Honduras..2e a Harvest Caye, Bélize, 3e au port de Costa Maya près du village de Mahahual , Mexique et enfin l'Île de Cozumel au Mexique.

En premier lieu j'aimerais partager quelques informations pratiques concernant le bateau de la compagnie Norwegian. Selon votre budget vous pouvez opter pour le tout inclus pour les boissons, aller dans tous les restaurants de spécialités, obtenir le WIFI et vous rendre au comptoir des excursions organisés sur le bateau et débourser de bons montants pour obtenir tous ces services......Ou bien vous êtes du genre plutôt aviser et n'aimez pas payer outre-mesure pour une plus value qui a mon sens devient un choix personnel. Pour ma part j'ai décidé d'être un consommateur avisé ; Je me suis rendu au Café Atrium au 6e pont juste en face du comptoir du service a la clientèle et j'ai fait l'achat du forfait Viva Vino a 6 bouteilles ( blanc/ rouge ) a $ 158 US incluant le pourboire de 20% ( revient a $ 36 CA la bouteille)

Je me suis rendu dans tous les restaurants gratuits dont 3 restaurants a la carte qui sont excellents ...Le Savor et le Taste au 6e pont ....Le Tropicana au 7e pont .Tous trois détiennent de très belles salles a manger. Restaurant asiatique Le Shanghais au 7e pont est excellent mais il faut obligatoirement réservé au service de réservation des restaurants au 6e pont. Il y a toujours le buffet du soir au Gardens Café 15e pont ou a chaque soir il y a un différent thème tels que soirée fruits de mers , mexicaine , italienne etc... Et finalement comme dernier restaurant gratuit il y a le Pub O'Sheehan au 7e pont mais il est a éviter le soir car trop de monde mais parfait pour l'heure du midi avec son menu Fish and Chips , Tortillas et ailes de poulet. Pour ce qui est des excursions aux différentes escales....Vous vous rendez a l'extérieur du bateau et vous passer a travers les boutiques pour vous rendre juste a l'extérieur du port...Ou les taxis vous attendent et qui sont tous affilés soit a un hôtel ou un Beach Club avec restaurant. Au Roatan nous avons pris un taxi pour 4 personnes a $15 US chacun payable au retour et nous avons été amené a l'hôtel Paradise Beach a West Beach ( 12 Minutes sans travaux sur la route )et pour $ 20 US nous avions accès a une chaise a la plage, accès a la piscine de l'hôtel ainsi que le restaurant et les toilettes. Harvest Caye , Belize...Nous avons utilisé les installations gratuites tel que chaises longues et accès a la piscine offert par Norwegian car il s'agit d'île privée de la compagnie avec sur place des boutiques et resto payants. Nous avons tous simplement dîner sur le bateau avec 10 minutes de marche sur le quai.A noté que toutes les activités sont payantes et dispendieuses tels que Kayaks a $ 34 Us de l'heure. Au port de Costa Maya ( port fabriquée pour les croisières avec boutiques et animations) , nous avons pris le taxi pour le village de Mahahual a 10 minutes $ 8 US pour 4 pers. soit $2 chacun. Le chauffeur nous amène a un Beach Club et pour $15 US nous avions une chaise longue et accès a la plage et resto. Enfin a Cozumel nous avons encore utiliser un Taxi mini-bus a la sortie des boutiques ou il faut atteindre 14 clients avant de partir. Pour $ 30 US , le chauffeur nous amène a la plage de Buccanos ( 12 minutes ), il s'agit d'un Beach Club avec accès a une chaise près de la plage et la piscine .Excellent restaurant a cet endroit. Pour ce qui est de mon appréciation des escales car je suis plutôt amateur de snorkeling...L'île de Roatan et Cozumel sont des coups de cœurs pour la qualité de l'eau ...Costa Maya a quand même la note de passage pour la clarté de l'eau et Belize a une eau complètement brouillée mais la plage est jolie et bien aménagée. Donc en conclusion si vous avez un budget illimité...Eh bien profitez-en et ne vous compliquez pas la vie et prenez tous les forfaits sur le bateau ou bien si vous êtes comme moi et préparé déjà votre prochain voyage car il vous reste de l'argent que vous n'avez pas dépensé , vous êtes bienvenu d'utiliser ces quelques conseils.

Bon voyage ! Maulec
Open
Traversée Mexique-Guatemala-Belize par avion ou par la route?
Bonjour à tous ! Nous partons pour le Mexique (péninsule du Yucatan), le Guatemala et le Belize en avril 2007 et nous hésitons encore entre y aller en avion (atterrir à Cancun) ou y aller en auto (mini-van adaptée pour dormir dedans) et traverser les États-Unis pour se rendre, nous partons de Montréal. Nous n'arrivons toujours pas à nous décider ce qui est le plus avantageux pour nous. L'avion est assurément plus rapide, étant donné qu'il nous faudra presque une semaine pour nous rendre (donc 2 semaines aller-retour) mais l'auto nous laisse une liberté et nous évite d'avoir à dormir toujours dans les hôtels. L'autre solution est de louer une voiture sur place, mais est-ce que ce sera vraiment plus avantageux et économique ? Est-ce que nous allons avoir des places sécuritaires pour dormir dans la mini-van ? La sécurité est l'une des raisons pourquoi ce serait mieux l'avion. Je voudrais pouvoir dormir le plus paisiblement possible. Le temps n'est pas vraiment un facteur... si nous partons en voiture se sera pour 6 semaines (avec le voyagement) si c'est en avion, ce sera pour 4 semaines. Comme je fais des comparatifs (prix de l'esssence versus prix des trajets en bus) j'aimerais savoir si des autobus partent de Cancun pour Tikal et de Tikal pour Belize City (approximatif) je me doute bien qu'une fois au pays il sera plus facile de me déplacer (les Chickens Bus je pense). Merci de me répondre. C'est mon premier voyage d'aventure (je suis allé à Cuba en tout inclus l'an dernier), je suis un peu nerveuse, mais terriblement excitée. J'ai tout plein de question...

Merci pour les réponses !

Sollune - a 186 jours d'une expérience mémorable ! 😉
Open
Retour d'une croisière Oceania sur le Marina (Caraïbes et Cuba)
Bonjour à tous,

Habituellement nous choisissons nos croisières en fonction de l'itinéraire. Pour la première fois notre destination principale est le bateau et la compagnie que nous ne connaissons pas.

Il faut dire qu'après une croisière très décevante avec Princess en septembre et une transat plus que minable avec MSC en novembre, nous sommes découragés de partir en croisière.

L'itinéraire n'est pas d'un grand intérêt hormis Cuba. Embarquement à Miami, Cozumel (Mexique), Harvest Caye (Belize), Roatan (Honduras), Havana (Cuba), Nassau (Bahamas, et retour à Miami en 10 jours.



Embarquement à Miami.

Nous arrivons à 11h30 sur le port avec la navette de l'hôtel. C'est une femme qui conduit le minibus. Il est dans la culture de mon mari de manipuler les valises et décharger les bagages face à une femme... Sans scrupule, après l'avoir regardé faire les manœuvres, cette dame réclame un pourboire ! Ça, c'est Miami !

Nous n'avons droit à aucune priorité pour l'embarquement, c'est notre première croisière avec Oceania, pourtant l'embarquement se fait sans aucune attente, nous sommes invités à monter directement à bord.

Dès nos premiers pas sur le bateau l'élégance, le luxe, le calme et la sérénité prédominent. Le cadre et l'ambiance diffèrent des bateaux que nous connaissons. L'escalier monumental et les différents éléments de décoration sont signés Lalique. C'est un régal pour les yeux.





Nous commençons par une reconnaissance des lieux pour aboutir à la "cafétéria" que j'ai du mal à nommer ainsi vu son élégance. Les tables sont dressées le midi avec des sets de table qui garnissent la table. J'évite habituellement les restaurants qui utilisent ces accessoires car ce sont de vrais ni à microbes mais ici pas de problème, ils sont changés entre chaque convive. Le soir les tables sont recouvertes de nappes blanches.

Les buffets sont très beaux, très bien et très joliment présentés. Le choix est large sans être immense et tout est tellement bon... Il y a un grand nombre d'employés pour assurer le service, servir les boissons à table sans attente, remplir les assiettes au buffet sans jamais d'attente ni de longue file.

A toute heure même les jours de mer il y a toujours des tables disponibles. Jamais de bousculade ou de précipitation.

Le repas est un régal, nous mangeons simplement et légèrement, autant que faire se peut. Les produits sont de très bonne qualité. Même la salade, le pain, ... tout est délicieux...et je ne parle pas des desserts aussi jolis que bons (et pourtant ce n'est pas ma tasse de thé). Pour l'anecdote, au grill la question qui suit la commande de "lobster", est "Combien ?".

A 14h30 les cabines sont prêtes. Nous avons choisi une cabine balcon simple (b4). Spacieuse, claire, et lumineuse bien que le mobilier soit foncé. La terrasse est d'une bonne taille avec deux fauteuils garnis de coussins et une petite table.

Le lit me fait penser à celui de la Princesse au Petit Pois (pour ceux qui connaissent) tant il semble mœlleux. Les draps sont de très belle qualité brodés et tissés très serrés ce qui leur donne un touché soyeux et frais. Le lit est aussi confortable et douillet qu'il y parait. La salle de bain est grande, avec douche et baignoire, toute de marbre du sol au plafond, c'est magnifique. Le linge de toilette est très épais, et mœlleux, très beau et les produits Bvlgary sont délicieusement parfumés. L'éclairage est parfait, il y a même une veilleuse pour la nuit à disposition.

L'intérieur des placards s'allume à l'ouverture. Les consignes de sécurité et le répertoire téléphonique nous ont été mis en français, et pour le premier jour le journal du bord est aussi en français, ensuite il sera en anglais.

Bye bye Miami.



Le soir nous rencontrons une jeune femme officier, responsable de la restauration, de nationalité française. Elle souhaite organiser un repas avec les dix passagers francophones présents sur le bateau pour nous permettre de faire connaissance. Elle nous propose en outre son aide pour quelque problème que nous puissions avoir, il suffit de la demander à l'accueil.

Ce repas a été un moment très agréable et très sympathique, à six seulement, les deux couples canadiens n'ayant pas "trouvé d'intérêt" à cette rencontre.
Open
Croisière sur le Norwegian Sun - 4 au 10 janvier 2015
Bonjour, Alors il me fait plaisir de vous partager mon expérience à bord du Norwegian Sun dans les Caraîbes de l'ouest du 4 au 10 janvier 2015. Tout d'abord, nous étions 8 (2 familles avec 2 ados chacun). Départ de Montréal, nous sommes arrivés le 2 janvier à Tampa, histoire de décompresser et être sûr de ne pas manquer le bateau (c'est le cas de le dire :) ) en cas de tempête de neige à Montréal. Arrêt à l'hotel Barrymore, très bien situé, une navette est disponible pour vous emmener dans les environs et ce gratuitement et elle vous emmène également au port le jour J. Je recommande cet hôtel sans hésitation. 4 janvier: Départ port de Tampa, enregistrement sans problème et d'une rapidité incroyable. Nous avons acheté un forfait vin à prix raisonnable, si ma mémoire est bonne, il y a le choix de: 4, 6, 8, ou 12 bouteilles rouge et/ou blanc. Tous sortes de forfaits sont offerts à bord lors de votre arrivée. 5 janvier: journée en mer 6 janvier: Roatan (Honduras): nous avons pris un taxi pour aller à la plage (Beach Bay), magnifique, on peut voir les poissons venir tous près de nous, je me suis permise de leur donner un peu de banane, ils adorent :), la plage est relativement longue pour faire une belle balade. 7 janvier: Bélize: nous avons fait un tour de ville, car malheureusement, cet endroit ne possède pas de plage naturelle seulement artificielle et cela coûtait relativement cher pour s'y rendre. Sinon il fallait prendre un bateau pour nous emmener sur une île plus loin et là le prix même pas la peine! Aux alentours de 100$/pers. 8 janvier: Costa Maya: nous avons trouvé un taxi pour nous emmener voir les ruines Chacchoben + la plage pour 25$ chacun, cela vaut vraiment la peine, c'est de toute beauté. La plage est belle seulement cette journée là il ne fait pas assez chaud pour se baigner, bcp de vent. Nous avons mangé sur place petit resto de plage, bien sympa. 9 janvier: Cozumel: là encore taxi pour aller à la plage, mais faites attention, pleins de récifs donc impossible ou presque de se baigner, dommage car l'eau est magnifique. Également resto sur la plage. 10 janvier: journée en mer. 11 janvier: arrivée à Tampa.

Toutes ces îles je dirai qu'elles sont idéales pour le snorkeling et l'apnée, c'est franchement les places à faire. POur ce qui est du bateau Norwegian Sun, tout le personnel est extrêmement sympatique, on y mange très bien. Notre chambre était une cabine intérieure pour 4 pont 8, et nous avons eu la chance d'avoir une cabine accès chaise roulante, donc bcp d'espace et une salle de bain immense, ça c'était wow.

On a adoré le bar à crêpe, le bar à crème glacée, entre autres :)

Le cocktail du jour est très apprécié aussi, servi dans des jolis verres NCL à prix raisonnable.

Expérience avec la compagnie aérienne DELTA, correcte, mais je ne croirais pas les reprendre si j'ai le choix :) Beaucoup de changement avant le départ. Au retour notre vol de départ est parti avec 30 min de retard, donc notre correspondance... on afailli la manquer, et Delta ne vous attend pas. Replacer oui mais à quand et à quelle heure! Bref un retour pas très agréable, courir dans l'un des aéroports reconnu être un des plus grands au monde Atlanta, arriver à l'aérogare B pour se rendre à la E en moins de 12 minutes, croyez moi que ce n'est pas la meilleure des fins de vacances. ALors voilà j'espère que ce récit vous sera utile. Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas.

:)
Open
À voir près du port d'escale au Belize?
Bonjour à tous..Nous allons faire escale au Bélize avec le Carnival Dream.. J'aimerais savoir ce qu'il y a près du port ... Le port d'escale est bien ou il faut absolument se déplacer en excursion pour y voir quelque chose..

Merci...Nick...
Open
Guides francophones pour escales de croisière Costa
Bonjour, nous allons faire une croisiere sur le msc opéra en fevrier 2019. Lors de nos escales ( Belize, iles Roatan, Costa maya et Cozumel) nous souhaiterions trouver des guides francophones car nous ne parlons pas anglais. Pouvez vous nous renseigner. Merci par avance
Open
Itinéraire 3 semaines Yucatan - Belize avec femme enceinte 5 mois
Bonjour à tous,

Voila nous avions prévu un tour du monde en 2016 mais celui ci est annulé car une bonne nouvelle est tombée, ma femme est enceinte.

Du coup, avant la venue de notre enfant on aurait voulu faire un petit voyage rien qu'a deux, et on partirais donc 1 mois, nous partirions une petite semaine a new york du 13 au 19 janvier, puis trois semaines partagée entre le yucatan et le Belize (jusqu'au 12 février). Mais avant tout, j'ai besoin de quelques conseills des personnes connaissant la région car évidemment avec une femme qui sera alors enceinte de 5 mois, il est exclue de faire du rodéo et de prendre des risques. J'ai déjà été voir le médecin pour les vaccins et nous avons son feu vert pour ces destinations.

Maintenant mes questions, tout d'abord, pour voyager entre ces deux pays, est ce que cela se fait aisément pour une femme enceinte, j'ai lu des articles ou l'on mentionne un pâssage de frontiere difficile entre ces deux pays, notamment niveau sécurité entre les deux postes frontières. est ce que cela est vrai?

Ensuite les transports sont il confortable, les routes pas trop abimées? mon médecin ma fortement déconseillé les long trajets en "tape-cul" si je puis me permettre. car il y a risque de fausse couche. (ce qui limite aussi les trajets en speed boat certainement)

Ensuite quelle répartitions entre ces deux pays, quels sont les coins incontournables de ces deux destinations, Sachant que nous aimons par dessu tout la nature, les cenotes du yucatan par exemple semble être magnifique.

Ce sera un voyage tranquille donc on vas devoir séléctionner a la hache malheureusement nos choix de visites, je pense qu'a 5 mois de grossesse il est bon d'y aller molo sur la pédale...

Habituellement nous voyagons en mode auberge de jeunesse et dortoir , ici nous ne cherchons toujours pas le luxe mais nous préférons les endroit plus tranquilles et maintenant nous ne prendrons que des chambres privés. une SDB partagée ne nous pose pas de probleme.

D'avance merci pour vos précieux conseils.

Amicalement,

Jonathan.
Open
En direct du Carnival Conquest
En direct duCarnival Conquest

Jour 1 dimanche12 octobre De Naples à Miami

Après avoir quitté Naples (en Floride !) vers 10h30 nous arrivons à l’aéroport de Miami où nous devons rendre lavoiture vers 13 h. Cette fois ci, nous avons pris la highway 41 et non I 75 commed’habitude. J’avais envie de changer d’itinéraire et nous n’avons guère mis plus de temps car si la vitesse maximum autorisée est plus basse, 60 au lieu de 75 miles par heure, il y a un peu moinsde kilomètre et peu de circulation ce dimanche.

Le retour de la voiture s’est fait sans problème, comme d’habitude chez Alamo et cerise sur legâteau, une navette gratuite nous attend à la sortie du parking pour nous conduire au port, ce qui nous économise 24 dollars de taxi plus le tip.

L’embarquement se fait sans problème mis à part une hésitation de la jeune femme chargée devérifier les passeports, mon épouse étant enregistrée pour la croisière sous son nom d’épouse alors qu’elle ne voit que son nom de jeune fille sur le passeport. Je me permets de lui faire remarque que son nom d’épouse y figure également : Laure Y épouse X (oui nous avons un lien de parenté avec Zézette !) Elle finit finalement par convenir que je voyage bien avec mon épouse, la morale est sauve, les passeports conformes, nous pouvons poursuivre notre chemin vers la passerelle d’embarquement.

Nous trouvons notre cabine intérieure sans difficulté, les bagages que nous avions laissé à la sortie de la navette arrivent très rapidement. Elle est spacieuse et bien située vers l’arrière du pont 7. Cette fois nous avons opté pour une cabine intérieure, c’est le prix imbattable de cette croisière qui nous a décidé 279 dollars par personne plus les taxes pour 8 jours en pension complète !

Sur Carnival lespassagers sont très majoritairement américains, à mon avis à 85%, il y a 10% de Canadiens et quelques passagers dont nous originaires d’autres parties du monde, Asiatiques, européens. L’anglais est la seule langue parlée à bord.

Petite déception peu après notre embarquement : on nous informe qu’en raison d’une tempête tropicale (nomée Gonzales) risquant de se transformer en ouragan, notre itinéraire est complètement modifié : nous devions partir de Miami, faire escale à Half Moon Cay au Bahamas, St. Thomas au Iles Vierges US, Porto Rico et Grand Turk aux iles Turks et Caicos.

La tempête tropicale arrivant de l’atlantique en direction de Porto Rico, notre croisière est redirigée sur le Golfe du Mexique avec escale à Cozumel (mardi) Bélize(mercredi) Roatan (jeudi) et Costa Maya (vendredi). Nous avons déjà fait cet itinéraire en novembre dernier donc je me réjouissais de découvrir de nouvellesescales, mais c’est néanmoins une sage décision de la compagnie car faire une croisière sous les trombes d’eau n’a pas beaucoup d’intérêt.

Jour 2 lundi 13 EN MER

Journée en mer, nous avons longé Cuba dont nous apercevons très bien la côte nord à bâbord. Journée, farniente, avec présentation des excursions, découverte du bateau, lecture, cours de salsa, présentation de l’équipage et dîner de gala. J’en profite également pour regarder les infos sur CNN, lire mes mails et rédiger ce récit.

Arrivée à Cozumel prévue demain matin à 8h. Nous n’avons pas réservé d’excursion, nous préféronsne pas avoir de contraintes horaires, nous prendrons un taxi ou une voiture delocation pour visiter cette île. En nombre 2013, lors de notre précédente escale à Cozumel il tombait des trombes d’eau et nous n’avons rien vu de l’ile.
Open
Croisière sur le Carnival Dream et escale à Roatan et Belize
Bonjour à tous.. Vos impressions svp sur le navire Carnival Dream (nourriture, spectacles en soirée, amabilité du personnel ) ??? et les escales à faire au Belize et Mahogany bay (Roatan).. Nous serons sur ce navire bientôt car ce sont des escales jamais faites dans nos autres croisières..

Merci beaucoup...Nick...
Open

You might also like