Bonjour à la communauté,
Nous sommes un couple et souhaitons nous poser 4 jours fin juin prochain pour visiter un morceau de la Dordogne (Sarlat et ses alentours) Ensuite nous avons 4 autres jours à passer avant d'arriver à Perpignan voir la famille.
-Auriez-vous s'il vous plait un camping point de chute à nous conseiller pour visiter la région de Sarlat. Ambiance nature.
-Ensuite que pourriez-vous nous conseiller pour un autre point de chute en camping entre la Dordogne et Perpignan pour 4 Nuits. Tarn, Ariège, Pyrenees orientales? Nous aimerions bien visiter Carcassonne 1 journée.
Merci à vous pour votre aide.
Bonjour à tous !
Petit coup de stresse puisque c'est mon 1er poste ici et je ne suis pas habitué à ce genre de forum, j’espère poster au bon endroit :) .
Pour le weekend prochain ma petit amie et moi aimerions nous offrir un petit moment de vacance. Nous sommes sur Toulouse et nous cherchons un coin de rivière, du moins un coin d'eau à 3h max en voiture.
Le principale étant un jolie coin agréable où il fait bon de se baigner, se détendre, balader pique-niquer. On adore les coins naturel au bord de l'eau. Sans trop de touriste par contre. ET pourquoi pas, en bonnus, faire du canoë.
Pour dormir, idéalement dans une tente ou à la belle étoile en mode camping sauvage, mais on est pas contre un camping traditionnel.
Voila, si vous avez des beaux endroits à nous conseiller je suis tout ouïs !
En vous remerciant.
Petit coup de stresse puisque c'est mon 1er poste ici et je ne suis pas habitué à ce genre de forum, j’espère poster au bon endroit :) .
Pour le weekend prochain ma petit amie et moi aimerions nous offrir un petit moment de vacance. Nous sommes sur Toulouse et nous cherchons un coin de rivière, du moins un coin d'eau à 3h max en voiture.
Le principale étant un jolie coin agréable où il fait bon de se baigner, se détendre, balader pique-niquer. On adore les coins naturel au bord de l'eau. Sans trop de touriste par contre. ET pourquoi pas, en bonnus, faire du canoë.
Pour dormir, idéalement dans une tente ou à la belle étoile en mode camping sauvage, mais on est pas contre un camping traditionnel.
Voila, si vous avez des beaux endroits à nous conseiller je suis tout ouïs !
En vous remerciant.
Bonjour, nous sommes un couple de trentenaire qui allons prendre la route sans notre fille de 1 an pour 10 jours, debut aout. Nous partons de Béziers. Nous comptons nous perdre dans les montagnes, pour finir notre voyage (peut etre tout depend de l'état des routes) à Barcelone. nous reviendrons ensuite sur béziers pour récuperer notre puce et partir à l'ocean.
J'aimerai avoir votre avis sur un circuit /boucle de 10 jours dans les Pyrénées Orientales. Nous sommes curieux, aimons les rando pas trop dures, les lieux insolites, les vues, les étoiles, les lacs, les sources d'eaux chaudes, les jolies villages perchés en montagne, les activités sportives (dans les rivieres ou à vélo par exemple), les bons restos et les stations thermales aussi... bref, un peu pret tout ce que la montagne peut nous offrir.... ;) Nous aimons le camping mais aussi les gites de montagnes pour nos nuits. Nous avons une bonne voiture mais pas un 4X4 non plus. meme si nous sommes habitués au camping à la ferme, nous aimerions nous servir quand meme le moins possible de la notre tente! haha! (on a envie de confort cette année.....)
Voila! merci pour votre aide!
Voila! merci pour votre aide!
Bonjour, moi et ma conjointe, on voudrait faire autrement cet été ou plutôt en septembre, soit faire une partie de la France en louant une voiture. Nous aurions 12 jours en enlevant les jours de vol.
Je préfère les paysages, les châteaux, routes en dehors des autoroutes. Le vin et la gastronomie ne sont pas une passion pour nous.
En enlevant le prix des billets d'avion, nous disposerions d'une budget de 2000$ can. ( 1200 euros) chacun. Est-ce selon vous possible? . Faut prévoir repas ( j'ai aucune idée du budget pour cela ) logements ( pas de gîte de jeunesse mais hôtels confortables sans être 4 étoiles ferait), essence, stationnements etc Notre dollar étant ce qu'il est, je rêve peut-être 😕
Je penserais partir de Toulouse ou Marseille ou autres suggestions.
Merci
Je préfère les paysages, les châteaux, routes en dehors des autoroutes. Le vin et la gastronomie ne sont pas une passion pour nous.
En enlevant le prix des billets d'avion, nous disposerions d'une budget de 2000$ can. ( 1200 euros) chacun. Est-ce selon vous possible? . Faut prévoir repas ( j'ai aucune idée du budget pour cela ) logements ( pas de gîte de jeunesse mais hôtels confortables sans être 4 étoiles ferait), essence, stationnements etc Notre dollar étant ce qu'il est, je rêve peut-être 😕
Je penserais partir de Toulouse ou Marseille ou autres suggestions.
Merci
Bonjour, j'ai fait quelques petites recherches sur le site mais sans vraiment rien trouver d'interessant sur les Pyrénées. Si quelqu'un d'entre vous les a déja visitées, si vous avez quelques suggestions qu'il soit au niveau de l'hébergement, des régions à prioriser ou des activités a y pratiquer, vous pourrez m'en faire part sur ce poste.
Merci à l'avance.
Merci à l'avance.
Bonjour !
Avec mon copain nous souhaitons faire le canal du midi à vélo début septembre. Savez-vous s’il est possible de faire du camping sauvage le long du canal ? J’ai vu qu’il y avait déjà une discussion sur le sujet mais datant de 2010, je voulais savoir si le camping sauvage était toujours possible depuis. Merci !
Bonjour
Je suis presque sûre que nous irons dans le Périgord cet été. J'hésite encore pour le logement, on nous propose dans le cadre de notre CE , des prix interessants au camping le moulin de Paulhiac à Daglan. Quelqu'un connaît t-il ?
Est-ce pratique au niveau localisation, c'est à dire pas trop loin de commodités et est-ce un camping sympa ?
Merci.
Bonjour à tous,
Je vous informe que le camping municipal du Cap de l'Homy qui jouxte la Vélodyssée, dans la commune de Lit et Mixe, pratique des tarifs exorbitants:
En effet, victime de crampes, le 21 août, j'ai dû m'y arrêter sans pouvoir me rabattre sur un autre établissement.
J'ai payé 27, 90 Euros pour une nuit sous la tente, sans branchement électrique.
Ce camping est classé 4 étoiles mais ne possède même pas de piscine ou de commerce interne, ni autre aménagement justifiant ce classement.
Ce tarif était il est vrai un forfait imposé pour 2 personnes : n'a t-on pas le droit de voyager seul ?
Je me suis renseigné auprès des campings environnants: dans les mêmes conditions je n'aurais eu à débourser que 18 Euros.
Même dans des régions extrêmement touristiques comme St Brévin, La Baule ou Arcachon je n'ai jamais eu à payer de telles sommes.
J'ai écrit au maire de la commune pour me plaindre car étant proches de la Vélodyssée ils pourraient pratiquer des tarifs spéciaux pour les cyclistes qui ne sont pas toujours des gens fortunés, mais je vous invite fortement à ne pas prévoir de vous arrêter dans cet établissement.
Bonsoir à tous!!
Je souhaite camper avec ma fille dans une tente le temps d'un week-end a saint guilhem le désert. Je souhaiterai savoir si parmis vous il y en a qui peuvent m'indiquer de beaux endroits avec un plan d'eau et si possible accessible en voiture. Merci à tous pour vos réponses 🙂
Bonjour à toutes et tous
Ma femme et moi souhaitons longer la cote aquitaine en août, en s'arrêtant tous les 3 ou 4 jours à un endroit sur la cote. Est-il possible de louer un emplacement de camping pour seulement 3 ou 4 nuits au mois d’août ou bien une réservation de 7 nuits minimums est elle obligatoire dans la majorité des campings de la région ?
Car sur les sites internet, il est souvent indiqué un séjour minimum de 7 nuits, or nous ne voulons pas tellement réserver et trop anticiper notre itinéraire, on pensait plus circuler au gré des endroits que l'on découvre au fur et à mesure, mais est-ce possible en plein mois d’août ?
L'idéal pour nous serait de pouvoir circuler librement, un peu au hasard, et de dormir en camping 3 ou 4 nuits lorsque l'endroit nous plait, mais donc sans réserver au préalable. Peut on se présenter en plein mois d’août ou risquent-on d'essuyer des refus systématiques ?
J'espère que l'on pourra me répondre, merci beaucoup par avance !!
Raphael
Ma femme et moi souhaitons longer la cote aquitaine en août, en s'arrêtant tous les 3 ou 4 jours à un endroit sur la cote. Est-il possible de louer un emplacement de camping pour seulement 3 ou 4 nuits au mois d’août ou bien une réservation de 7 nuits minimums est elle obligatoire dans la majorité des campings de la région ?
Car sur les sites internet, il est souvent indiqué un séjour minimum de 7 nuits, or nous ne voulons pas tellement réserver et trop anticiper notre itinéraire, on pensait plus circuler au gré des endroits que l'on découvre au fur et à mesure, mais est-ce possible en plein mois d’août ?
L'idéal pour nous serait de pouvoir circuler librement, un peu au hasard, et de dormir en camping 3 ou 4 nuits lorsque l'endroit nous plait, mais donc sans réserver au préalable. Peut on se présenter en plein mois d’août ou risquent-on d'essuyer des refus systématiques ?
J'espère que l'on pourra me répondre, merci beaucoup par avance !!
Raphael
Bonjour,
De plus en plus de campings proposent des emplacements avec sanitaires privés, mais dans les landes, le seul que j'ai trouvé pas trop loin de la mer est complet du 5 au 12 août.
Nous cherchons donc un camping, d'où l'on peut, si possible, se rendre à pied ou en vélo à la plage, proche de pistes cyclables, et avec sanitaires privés. Et si possible calme, donc plutôt familial que grand domaine.
Si vous avez de bonnes adresses à partager...
Claire
Bonjour,
je cherche un coin pour planter la tente en Cévennes, coin en nature, un endroit où on ne gêne pas (donc pas d'amende des autorités) bref vous m'avez comprise.
Merci :)
je cherche un coin pour planter la tente en Cévennes, coin en nature, un endroit où on ne gêne pas (donc pas d'amende des autorités) bref vous m'avez comprise.
Merci :)
Bonjour,
Nous sommes 2 meilleures amies de 22 ans à la recherche d'un camping dans le sud de la France pour aout nous serons en tente nous cherchons donc un camping sympa conviviale avec des jeunes soit du coté de Argeles, Valras ou cap d Agde ou du coté de Marseille.
J'attend vos réponses avec impatience :)
Ps: j ai déjà fais des recherches google mais rien de mieux que des expériences d autres personnes :)
Nous sommes 2 meilleures amies de 22 ans à la recherche d'un camping dans le sud de la France pour aout nous serons en tente nous cherchons donc un camping sympa conviviale avec des jeunes soit du coté de Argeles, Valras ou cap d Agde ou du coté de Marseille.
J'attend vos réponses avec impatience :)
Ps: j ai déjà fais des recherches google mais rien de mieux que des expériences d autres personnes :)
Bonjour
On est un couple sans enfants et on aimerait partir en vacance quelques part dans le sud . Simplement on est jamais partie , alors ou aller ?????
On recherche un camping pas trop cher où on pourra s'installer en toile de tente , pour 1 semaine ou 2 , pas trop trop loin de la mer .
J'écoute toute proposition
Merci
On est un couple sans enfants et on aimerait partir en vacance quelques part dans le sud . Simplement on est jamais partie , alors ou aller ?????
On recherche un camping pas trop cher où on pourra s'installer en toile de tente , pour 1 semaine ou 2 , pas trop trop loin de la mer .
J'écoute toute proposition
Merci
Bonjour,
J'hésite pour cet été entre le camping Berrua et Le Ruisseau? Quelqu'un peut -il me renseigner? Merci😊
J'hésite pour cet été entre le camping Berrua et Le Ruisseau? Quelqu'un peut -il me renseigner? Merci😊
Bonjour a tous, nouvelle sur le forum, j'aimerais pour la 1ere fois passer une semaine du coté du bassin d'Arcachon, dune du pilat, ….Bref dans ce secteur...Je rêve de voir ces étendues de plages de sable, mais ne sait pas vraiment ou aller, donc je fais appel aux personnes ayant déjà été dans ce secteur….
Vers quelle ville s'orienter, camping, (ns irons en camping), que voir à tout prix par là, etc.…
Merci de vos expériences…
J'attends vos réponses, merci.
Sandrine
Vers quelle ville s'orienter, camping, (ns irons en camping), que voir à tout prix par là, etc.…
Merci de vos expériences…
J'attends vos réponses, merci.
Sandrine
Bonjour ,
Histoire de terminer les vacances sur la semaine du 15 aout , nous cherchons un coin sympas ou se poser 4 ou 5 jours en bord de mer et en camping entre Pays Basque Espagnol et Landes Française : On cherche : - Camping familial et pas trop bruyant - Plage avec des vagues si possible pour rendre la baignade plus amusante - Pas sur Bondé - Quelques visites ou courte balade à faire dans le secteur - Pourquoi pas en plus quelques possibilités de faire un peu de vélo..
Voila , Est ce que ça existe ça au mois d'aout ?
Histoire de terminer les vacances sur la semaine du 15 aout , nous cherchons un coin sympas ou se poser 4 ou 5 jours en bord de mer et en camping entre Pays Basque Espagnol et Landes Française : On cherche : - Camping familial et pas trop bruyant - Plage avec des vagues si possible pour rendre la baignade plus amusante - Pas sur Bondé - Quelques visites ou courte balade à faire dans le secteur - Pourquoi pas en plus quelques possibilités de faire un peu de vélo..
Voila , Est ce que ça existe ça au mois d'aout ?
bonjour a tous,
cet été nous avons décidé moi et ma petite famille de partir
dans la région de la dordogne et du lot et garonne.
j'aimerai savoir vos expériences en terme de camping, oui nous recherchons
un mobil-home pour ma petite famille.
merci d'avance pour vos futurs contributions.
Bonjour !
Nous avons l'intention de partir visiter les Pyrénées orientales que nous ne connaissons pas du tout. Au début, j'ai eu l'idée de choisir un camping à Argelès (belle plage, beaux paysages...) mais sachant que la ville est bondée en période touristique (nous voulons y aller fin juillet/début août 2013) et aussi assez bruyante, tant pis pour Argelès !
Quelle ville ou village en littoral est intéressant pour des gens qui recherchent le calme avec pas mal d'activités en même temps ainsi qu'un magnifique paysage (+intéréssée par plages de sable...moins galets) ? Il paraît que Collioure est super mais n'est-ce pas trop petit, qu'il a-t-il d'autre d'intéressant ? Y a-t-il des locations de mobil home ? Quels campings conseillez-vous ?
Comme c'est notre première expérience en camping/mobil home si possible, y a-t-il quelques précautions à prendre ? Je suppose qu'il faut réserver à l'avance mais 1 mois suffit-il ?
Est-ce intéressant de pousser notre expédition jusqu'en Espagne (shopping ?) sachant que l'on part pour une semaine seulement ?
Merci d'avance pour vos réponse !
L.
Nous avons l'intention de partir visiter les Pyrénées orientales que nous ne connaissons pas du tout. Au début, j'ai eu l'idée de choisir un camping à Argelès (belle plage, beaux paysages...) mais sachant que la ville est bondée en période touristique (nous voulons y aller fin juillet/début août 2013) et aussi assez bruyante, tant pis pour Argelès !
Quelle ville ou village en littoral est intéressant pour des gens qui recherchent le calme avec pas mal d'activités en même temps ainsi qu'un magnifique paysage (+intéréssée par plages de sable...moins galets) ? Il paraît que Collioure est super mais n'est-ce pas trop petit, qu'il a-t-il d'autre d'intéressant ? Y a-t-il des locations de mobil home ? Quels campings conseillez-vous ?
Comme c'est notre première expérience en camping/mobil home si possible, y a-t-il quelques précautions à prendre ? Je suppose qu'il faut réserver à l'avance mais 1 mois suffit-il ?
Est-ce intéressant de pousser notre expédition jusqu'en Espagne (shopping ?) sachant que l'on part pour une semaine seulement ?
Merci d'avance pour vos réponse !
L.
bonjour, bonsoir
Je voudrais partir en vacance dans le sud de la France (est ou ouest) avec des amis (prêt de la mer ou dans village de vacance) Un coin sympas essentiellement avec des bars et boite de nuit facile d’accès (si village de vacance, piscines et animation) avec population jeune de préférence enfin de pourvoir faire de rencontre intéressante ;) !! Par expérience de vécue ou autre pouvait vous m'indiquer les coins sympas, nous cherchons essentiellement a nous amuser si le coin prouvait être accessible en train sa serait parfait puisque nous ne disposons pas de voitures) budget 100€ a 200€ la semaine pour 4 à 5 personnes.
Je voudrais partir en vacance dans le sud de la France (est ou ouest) avec des amis (prêt de la mer ou dans village de vacance) Un coin sympas essentiellement avec des bars et boite de nuit facile d’accès (si village de vacance, piscines et animation) avec population jeune de préférence enfin de pourvoir faire de rencontre intéressante ;) !! Par expérience de vécue ou autre pouvait vous m'indiquer les coins sympas, nous cherchons essentiellement a nous amuser si le coin prouvait être accessible en train sa serait parfait puisque nous ne disposons pas de voitures) budget 100€ a 200€ la semaine pour 4 à 5 personnes.
Bonjour tout le monde,
Je pars 3 jours dans le périgord vert en camping pour le week-end du 15 août. Nous serons 5 (4 adultes et 1 bébé). Nous avons choisis cet endroit car c'est le meilleur compromis question trajet, afin de tous nous retrouver. Seulement, aucun de nous de connait ce coin, je ne trouve que très peu d'information et à vrai dire, je n'ai pas l'impression que ce soit particulièrement idyllique comparé au reste de la Dordogne. Nous sommes tous très friands de baignades sauvages, randonnées, petits villages charmants, etc... Que pourriez vous nous conseiller !? Et quel camping ? Un camping en bord de rivière serait l'idéal.
Merci de votre aide !!
Je pars 3 jours dans le périgord vert en camping pour le week-end du 15 août. Nous serons 5 (4 adultes et 1 bébé). Nous avons choisis cet endroit car c'est le meilleur compromis question trajet, afin de tous nous retrouver. Seulement, aucun de nous de connait ce coin, je ne trouve que très peu d'information et à vrai dire, je n'ai pas l'impression que ce soit particulièrement idyllique comparé au reste de la Dordogne. Nous sommes tous très friands de baignades sauvages, randonnées, petits villages charmants, etc... Que pourriez vous nous conseiller !? Et quel camping ? Un camping en bord de rivière serait l'idéal.
Merci de votre aide !!
Bonjour
Je ne connais pas du tout la région, et ai besoin de préparer un parcours à vélo de 15 jours de fin août à début septembre en camping ou gîtes/AJ, éventuellement combiné avec des transports motorisés (l'intérêt du vélo pliable).
J'ai noté des choses à voir dans la carte suivante, mais il y a en tellement que j'aurais besoin de faire le tri et ne garder que les incontournables, et laisser de côté le reste pour un autre voyage:
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1B32W-9nj1lFESnoIZBzMS2nVP9A
Merci pour toute aide.
Je ne connais pas du tout la région, et ai besoin de préparer un parcours à vélo de 15 jours de fin août à début septembre en camping ou gîtes/AJ, éventuellement combiné avec des transports motorisés (l'intérêt du vélo pliable).
J'ai noté des choses à voir dans la carte suivante, mais il y a en tellement que j'aurais besoin de faire le tri et ne garder que les incontournables, et laisser de côté le reste pour un autre voyage:
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1B32W-9nj1lFESnoIZBzMS2nVP9A
Merci pour toute aide.
Bonjour 😄
En partage, une quinzaine de balades avec notre petit fourgon.
Pas au bout du monde, non, à quelques heures de Toulouse !
Rien d'exceptionnel. Un couple normal, un fourgon banal, des rencontres amicales qui font des sorties géniales ! 😏
Le bonheur dans la simplicité : un petit véhicule, une belle randonnée, une visite passionnante, un camping agréable, un bon repas ........... inutile de demander plus ! 😄
Carnets de 24 pages, chacune avec Texte + Photo.
C'est ici : https://plus.google.com/photos/109026309062297785416/albums?hl=fr&partnerid=gplp0
Vous préférez rester sur VF ?
Pour vous, un résumé sous forme de CARTES POSTALES. Soyez indulgents, les photos sont prises avec un petit APN basique et cadrées avec le fourgon de plombier qui sert de fil conducteur à nos balades 😉
Cordialement Sylvie & Bernard



















En partage, une quinzaine de balades avec notre petit fourgon.
Pas au bout du monde, non, à quelques heures de Toulouse !
Rien d'exceptionnel. Un couple normal, un fourgon banal, des rencontres amicales qui font des sorties géniales ! 😏
Le bonheur dans la simplicité : un petit véhicule, une belle randonnée, une visite passionnante, un camping agréable, un bon repas ........... inutile de demander plus ! 😄
Carnets de 24 pages, chacune avec Texte + Photo.
C'est ici : https://plus.google.com/photos/109026309062297785416/albums?hl=fr&partnerid=gplp0
Vous préférez rester sur VF ?
Pour vous, un résumé sous forme de CARTES POSTALES. Soyez indulgents, les photos sont prises avec un petit APN basique et cadrées avec le fourgon de plombier qui sert de fil conducteur à nos balades 😉
Cordialement Sylvie & Bernard




















Bonjour,
Nous souhaitons descendre de Nantes jusqu'à Bayonne environ à partir du 15 août. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver notre logement (camping/petit hôtel) avant de partir ? Nous ne voulions pas organiser notre trip précisément mais voir un peu au jour le jour nos envies sans se galérer tous les soirs à trouver un logement.
Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide/avis.
Nous souhaitons descendre de Nantes jusqu'à Bayonne environ à partir du 15 août. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver notre logement (camping/petit hôtel) avant de partir ? Nous ne voulions pas organiser notre trip précisément mais voir un peu au jour le jour nos envies sans se galérer tous les soirs à trouver un logement.
Qu'en pensez-vous ? Merci pour votre aide/avis.
Salut à tous,
je recherche un coin nature sympa pour fêter mon anniversaire. Je n'ai pas d'idée de lieu défini alors j'en appelle à ce forum pour avoir vos suggestions😊
Alors voilà mes critères/idées: - autour de Toulouse (par là j'entends +/-2h de route de Toulouse) - période: WE en juillet - nombre de personnes: une dizaine - camping ou gîte ou bungalows - endroit dans la nature, au calme avec possibilité de rando - une rivière à côté pour se baigner, ou faire du kayak (voire du canyoning mais le kayak m'attire plus)
Je me suis un peu renseignée sur le parc du haut-languedoc mais c'est vraiment un parc que je ne connais pas...
Voilà j'espère que vous me ferez profiter de vos coins de vacances préférés!
je recherche un coin nature sympa pour fêter mon anniversaire. Je n'ai pas d'idée de lieu défini alors j'en appelle à ce forum pour avoir vos suggestions😊
Alors voilà mes critères/idées: - autour de Toulouse (par là j'entends +/-2h de route de Toulouse) - période: WE en juillet - nombre de personnes: une dizaine - camping ou gîte ou bungalows - endroit dans la nature, au calme avec possibilité de rando - une rivière à côté pour se baigner, ou faire du kayak (voire du canyoning mais le kayak m'attire plus)
Je me suis un peu renseignée sur le parc du haut-languedoc mais c'est vraiment un parc que je ne connais pas...
Voilà j'espère que vous me ferez profiter de vos coins de vacances préférés!
Bonjour à tous ,
Avant de rejoindre en voiture des amis pour un séjour d'une semaine dans le sud de la France tout près de Nîmes , ma compagne et moi même aimerions bien visiter les coins incontournables de la côte ouest de la France en partant 5 jours à l'avance . On a prévu de dormir en camping à chaque escale :) . On avait pensé à la Rochelle , Bordeaux peut être (surement pas suffisamment de temps en un jour ? ) , Honfleur ou Cahors apres avoir été conseillé par des amis qui ne s'y connaissent pas énormément .
Auriez vous des propositions de villes belles et somptueuses à visiter ;) ? On est ouverts à toute proposition :)
Merci d'avance ! Bonne soirée .
les petits belges
Avant de rejoindre en voiture des amis pour un séjour d'une semaine dans le sud de la France tout près de Nîmes , ma compagne et moi même aimerions bien visiter les coins incontournables de la côte ouest de la France en partant 5 jours à l'avance . On a prévu de dormir en camping à chaque escale :) . On avait pensé à la Rochelle , Bordeaux peut être (surement pas suffisamment de temps en un jour ? ) , Honfleur ou Cahors apres avoir été conseillé par des amis qui ne s'y connaissent pas énormément .
Auriez vous des propositions de villes belles et somptueuses à visiter ;) ? On est ouverts à toute proposition :)
Merci d'avance ! Bonne soirée .
les petits belges
Bonjour
Nous partons les 2 dernières semaine de aout pour nos vacances en famille.
Pour la 1 er on va faire les chambres d'hôtes dont 4 jours dans le verdon, 3 jours en camargue et 3 jours chez mon cousin près de narbonne. Pour la 2 iem semaine on voudrais se reposer en camping toute la semaine mais où en Vendée ou dans les landes je connais aucune des 2 régions
Bonjour,
Je compte partir cet été (en septembre) avec des amis dans les Landes du côté de Mimizan et du lac d'Aureilhan. Que pensez-vous de cette région ? Nous comptons prendre un bungalow dans le camping Eurolac. Est-ce que quelqu'un s'y est déjà rendu ? Un avis ?
Merci
Je compte partir cet été (en septembre) avec des amis dans les Landes du côté de Mimizan et du lac d'Aureilhan. Que pensez-vous de cette région ? Nous comptons prendre un bungalow dans le camping Eurolac. Est-ce que quelqu'un s'y est déjà rendu ? Un avis ?
Merci
Bonjour à tous!
Nous sommes un équipe de 3 compagnons Scouts et guides de France (17, 18 et 18 ans), et nous partons cet été en camp en Dordogne. La première partie se déroule à st Amand de Coly et nous recherchons actuellement des lieux où planter notre tente entre le 15 et 20 août dans les villes suivantes:
Proissans, Vitrac, Salviac, Gindou, Frayssinet-le-gélat et Montcabrier.
Notre budget et très serré c'est pourquoi nous cherchons des lieux gratuits mais on peut effectuer un service en échange! si vous avez des idées/contacts de paroisse/ d'aumonerie ou de particulier n'hésitez pas!
MERCI d'avance Juliette
Bonjour à tous,
J'arrive à Biarritz samedi prochain, en début d'après-midi; puis, je compte longer la côte basque jusqu'à Irun, et, continuer ainsi jusqu'à Saint Jacques de Compostelle. Je souhaite bivouaquer. Or, à première vue, cela me semble plus délicat en France, qu'en Espagne. Mais, il se peut que je m'égare. Quelqu'un, randonneur ou pèlerin, pourrait-il me renseigner sur les possibilités de bivouac entre Biarritz et Irun, tout au moins. Je remercie, par avance, tous ceux, et toutes celles, qui me feront part de leurs astuces.
Bien à tous, Pascal K.
J'arrive à Biarritz samedi prochain, en début d'après-midi; puis, je compte longer la côte basque jusqu'à Irun, et, continuer ainsi jusqu'à Saint Jacques de Compostelle. Je souhaite bivouaquer. Or, à première vue, cela me semble plus délicat en France, qu'en Espagne. Mais, il se peut que je m'égare. Quelqu'un, randonneur ou pèlerin, pourrait-il me renseigner sur les possibilités de bivouac entre Biarritz et Irun, tout au moins. Je remercie, par avance, tous ceux, et toutes celles, qui me feront part de leurs astuces.
Bien à tous, Pascal K.







