Les Landes ou la Vendée?
by Laeti255
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous partons les 2 dernières semaine de aout pour nos vacances en famille.
Pour la 1 er on va faire les chambres d'hôtes dont 4 jours dans le verdon, 3 jours en camargue et 3 jours chez mon cousin près de narbonne. Pour la 2 iem semaine on voudrais se reposer en camping toute la semaine mais où en Vendée ou dans les landes je connais aucune des 2 régions
Bonjour
Nous partons les 2 dernières semaine de aout pour nos vacances en famille.
Pour la 1 er on va faire les chambres d'hôtes dont 4 jours dans le verdon, 3 jours en camargue et 3 jours chez mon cousin près de narbonne. Pour la 2 iem semaine on voudrais se reposer en camping toute la semaine mais où en Vendée ou dans les landes je connais aucune des 2 régions
J'ai de la famille dans les 2 endroits.. ça dépend surtout des goûts en fait! La vendée est plus "à visiter".. Noirmoutier, St Jean de Monts, Saint Gilles, Les Sables, La Tranche, les marais salants... La Mer est assez calme pour la baignade, si vous avez de jeunes enfants.
Les landes c'est plus relax, en général plus chaud (dans l'eau et dans l'air) que la Vendée.. par contre l'Ocean est beaucoup plus tonique (moins bien pour les jeunes enfants, mieux pour les plus grands!).
On mange bien dans les 2 endroits, et il y a beaucoup de vraies pistes cyclables (séparées de la chaussée, ainsi vélos et voitures cohabitent en sécurité)
Bref, pour une semaine repos, je penche pour les landes, mais la vendée possède de beaux atouts.. Vous n'avez qu'a choisir le meilleur rapport qualité prix ;)
J'ai de la famille dans les 2 endroits.. ça dépend surtout des goûts en fait! La vendée est plus "à visiter".. Noirmoutier, St Jean de Monts, Saint Gilles, Les Sables, La Tranche, les marais salants... La Mer est assez calme pour la baignade, si vous avez de jeunes enfants.
Les landes c'est plus relax, en général plus chaud (dans l'eau et dans l'air) que la Vendée.. par contre l'Ocean est beaucoup plus tonique (moins bien pour les jeunes enfants, mieux pour les plus grands!).
On mange bien dans les 2 endroits, et il y a beaucoup de vraies pistes cyclables (séparées de la chaussée, ainsi vélos et voitures cohabitent en sécurité)
Bref, pour une semaine repos, je penche pour les landes, mais la vendée possède de beaux atouts.. Vous n'avez qu'a choisir le meilleur rapport qualité prix ;)
Merci de l'info pour la baignade ça sera plus au camping donc pas de soucis pour l'agitation de la mer on y va pour se reposer mais y a des jours ou on voudra sûrement bouger un peu et le soir y a t il des marchée nocturne comme dans le sud.
Oui, à Biscarosse, Soustons, Houtin...
http://www.ville-biscarrosse.fr/module-Contenus-viewpub-tid-2-pid-36.html
En vendée aussi, mais un peu moins fréquent!
http://www.ville-biscarrosse.fr/module-Contenus-viewpub-tid-2-pid-36.html
En vendée aussi, mais un peu moins fréquent!
Bonjour,
Pourquoi pas dans le département entre la Vendée et les Landes (Charente Maritime )? Je vous conseille L'ile d'Oléron , La Rochelle pas loin avec l'aquarium, le zoo de Palmyre à 20 minutes, des plages superbe, moi j'ai bien aimé. je connais 2 campings qui sont bien : le camping municipal à grand village plage, la seule incovénience est que c'est loin de la plage , sous la chaleur avec des enfants ce n'est pas terrible (prévois une chariot ou vélo ), ou si vous préferez un séjour beaucoup plus calme (100m de la plage, et le parking est gratuit ), j'ai trouvé le camping les cupressus vraiment bien mais ils ont uniquement des mobilhomes. Je vous conseille de regarder sur les sites de tourisme pour faire votre choix : pour la vendée : http://www.vendee-tourisme.com/ charente maritime: www.en-charente-maritime.com , oléron : www.ile-oleron-marennes.com, et les landes http://www.tourismelandes.com/ . Nous, on hésite cette année entre la bretagne, ou les pays basque...
Pourquoi pas dans le département entre la Vendée et les Landes (Charente Maritime )? Je vous conseille L'ile d'Oléron , La Rochelle pas loin avec l'aquarium, le zoo de Palmyre à 20 minutes, des plages superbe, moi j'ai bien aimé. je connais 2 campings qui sont bien : le camping municipal à grand village plage, la seule incovénience est que c'est loin de la plage , sous la chaleur avec des enfants ce n'est pas terrible (prévois une chariot ou vélo ), ou si vous préferez un séjour beaucoup plus calme (100m de la plage, et le parking est gratuit ), j'ai trouvé le camping les cupressus vraiment bien mais ils ont uniquement des mobilhomes. Je vous conseille de regarder sur les sites de tourisme pour faire votre choix : pour la vendée : http://www.vendee-tourisme.com/ charente maritime: www.en-charente-maritime.com , oléron : www.ile-oleron-marennes.com, et les landes http://www.tourismelandes.com/ . Nous, on hésite cette année entre la bretagne, ou les pays basque...
Merci de vos conseille je vais aller faire un tour sur vos sites et voir les camping proposes sinon pour l'instant j'ai vu 1 camping dans chaque destination qui me plait peut être que vous connaissait en Vendée c'est le camping pin parasol a chapelle hermier au lac de jaunay et dans les landes c'est le camping landisland en bord d'océan a moliets et maa
Si quelqu'un connait peux me donner son avis
Les 2 sont completement différent, landisland fait parti d'une chaine de campings (surement super pour les enfants), dans un région hyper touristique pendant l'été, et le pin parasol me semble beaucoup plus tranquille (mais plus loin de la mer... ) à a peu près 20 minutes des Sables d'Olonne (c'est chouette comme ville ).. Personnellement je choisirais la Vendée, si c'est pour la tranquillité, si c'est pour faire plus la fête, landisland..
Bon courage
Bon courage
J'ai une préférence pour celui de Vendée aussi je cherche surtout un camping où ma fille de 6 ans pourra bien s'amuser et ou on peut quand même se promener pour voir de belle chose en journée ou faire les marchée et se promener le soir port , digue même si il faut bouger en voiture on aura déjà bien visiter la 1 er semaine donc prendre un peu de temps pour se reposer aussi. D'habitudes nous sommes des adeptes d'hôtel ressort a l'étranger en hors saison donc pas trop de monde mais comme nous avons fait un bo voyages de noces en octobre on c penchée pour la France cette année car je pense qui il y a de beau coin . Niveau temps fin août il fait bo ou pas ?
Merci de l'info pour la baignade ça sera plus au camping donc pas de soucis pour l'agitation de la mer on y va pour se reposer mais y a des jours ou on voudra sûrement bouger un peu et le soir y a t il des marchée nocturne comme dans le sud.
A Biscarrosse si vous voulez éviter l'océan pour les enfants, vous avez le lac c'est sécurisé, l'eau est plus chaude, elle est douce et à Maguide il y a toutes les activités liées aux vacances. Le marché nocturne à Biscarrosse-plage se fait tous les soirs. Vous avez des camping avec toute la structure nécessaire pour enfants et adultes. Si vous voulez vous reposer et fuir un peu le monde et bien il suffit de marcher un peu pour trouver des plages désertes même en été. La dune du pilat fera la joie des petits et la vue est grandiose. Vous pouvez aller à Arcachon (40kms) jolie ville pour flâner du petit port à la jetée Thiers ou vous pouvez prendre un bateau pour l'île aux oiseaux. Pour 1 semaine vous aurez largement de quoi faire... Bonne journée. Laurence 🙂
A Biscarrosse si vous voulez éviter l'océan pour les enfants, vous avez le lac c'est sécurisé, l'eau est plus chaude, elle est douce et à Maguide il y a toutes les activités liées aux vacances. Le marché nocturne à Biscarrosse-plage se fait tous les soirs. Vous avez des camping avec toute la structure nécessaire pour enfants et adultes. Si vous voulez vous reposer et fuir un peu le monde et bien il suffit de marcher un peu pour trouver des plages désertes même en été. La dune du pilat fera la joie des petits et la vue est grandiose. Vous pouvez aller à Arcachon (40kms) jolie ville pour flâner du petit port à la jetée Thiers ou vous pouvez prendre un bateau pour l'île aux oiseaux. Pour 1 semaine vous aurez largement de quoi faire... Bonne journée. Laurence 🙂
Les 2 sont completement différent, landisland fait parti d'une chaine de campings (surement super pour les enfants), dans un région hyper touristique pendant l'été, et le pin parasol me semble beaucoup plus tranquille (mais plus loin de la mer... ) à a peu près 20 minutes des Sables d'Olonne (c'est chouette comme ville ).. Personnellement je choisirais la Vendée, si c'est pour la tranquillité, si c'est pour faire plus la fête, landisland..
Bon courage
Je viens de tomber sur un autre camping qui a l'air pas mal c'est le camping les Brunelles a longeville sur mer vous connaisser ?
Bon courage
Je viens de tomber sur un autre camping qui a l'air pas mal c'est le camping les Brunelles a longeville sur mer vous connaisser ?
Non, désolé je ne le connais pas, mais ça a l'air pas mal, si c'est pour la tranquillité. c'est à mi-chemin entre les sables et la tranche sur mer, ça pourrait vous donner plus de choix pour voir la Vendée. Mais si c'est ça je vous conseille plutôt un camping vers la tranche sur mer (comme ça vous êtes plus proche d'une plus grande ville pour les commerces activités etc) essaie une recherche sur google maps (camping à proximite de La Tranche-sur-Mer , ou camping à proximite de Sables d'Olonnes )
bonjour
j'habite a coté de la chapelle hermier, je trouve le coin assez pratique pour visiter car il est au "milieu de tout" pour les vacances ou pour visiter (en dehors des terres evidemment = nord et est de la vendée) la chapelle hermier est en retrait, peu touristique, mais le lac du jaunay est un endroit sympa.. vous etes a 10mn de bretignolles sur mer et brem sur mer pour vous baigner au plus vite, les sables d'olonne ou saint gilles croix de vie sont a une vingtaine de minutes (saint jean de monts 10mn après st gilles, et noirmoutier 20-30mn encore après) et la chapelle n'est pas très loin de la roche sur yon, ce qui permet d'acceder rapidement aux grands axes desservant tout l'département par exemple le puy du fou ou le coin de longeville que vous citez, je connais peu mais des amis ont vraiment aimé (la tranche, la faute, l'aiguillon sur mer) en un peu plus d'une heure, depuis la chapelle vous y etes.. sinon avant d'habiter a coté de bretignolles, j'allais en vacances du coté de Talmont saint hilaire qui est un endroit sympa, avec le port bourgenay non loin et sa plage du veillon (plus sauvage/calme que le remblai des grandes villes)
je ne connais pas les landes, donc je ne peux pas comparer..
pour ce qui est du temps, j'aimerais pas porter la poisse mais le mois d'Aout est rarement moche (comparé a juillet qui peut l'etre) mais c'est particulièrement bien bondé niveau vacanciers.
j'habite a coté de la chapelle hermier, je trouve le coin assez pratique pour visiter car il est au "milieu de tout" pour les vacances ou pour visiter (en dehors des terres evidemment = nord et est de la vendée) la chapelle hermier est en retrait, peu touristique, mais le lac du jaunay est un endroit sympa.. vous etes a 10mn de bretignolles sur mer et brem sur mer pour vous baigner au plus vite, les sables d'olonne ou saint gilles croix de vie sont a une vingtaine de minutes (saint jean de monts 10mn après st gilles, et noirmoutier 20-30mn encore après) et la chapelle n'est pas très loin de la roche sur yon, ce qui permet d'acceder rapidement aux grands axes desservant tout l'département par exemple le puy du fou ou le coin de longeville que vous citez, je connais peu mais des amis ont vraiment aimé (la tranche, la faute, l'aiguillon sur mer) en un peu plus d'une heure, depuis la chapelle vous y etes.. sinon avant d'habiter a coté de bretignolles, j'allais en vacances du coté de Talmont saint hilaire qui est un endroit sympa, avec le port bourgenay non loin et sa plage du veillon (plus sauvage/calme que le remblai des grandes villes)
je ne connais pas les landes, donc je ne peux pas comparer..
pour ce qui est du temps, j'aimerais pas porter la poisse mais le mois d'Aout est rarement moche (comparé a juillet qui peut l'etre) mais c'est particulièrement bien bondé niveau vacanciers.
Bonjour
Pour moi , c'est la Vendée ;bien sur puisque j'y habite !!!
Grande diversité de paysage : la côte bien sur avec de tres belles plages
mais aussi le marais breton et le marais poitevin que je connais plus particulièrement.... http://www.parc-marais-poitevin.fr : balade vélo , promenades en barques ....
"Bonheur! Je t'ai reconnu au bruit que tu as fait en partant..." D.Rollin
www.biscarrosse.com/OFFICE DE TOURISME DE BISCARROSSE
Si cela peut vous aider. Bonne journée. Laurence 🙂
Si cela peut vous aider. Bonne journée. Laurence 🙂
Log in first, then come back to this page.








