Discussions similar to: froid Canada début février
FR
Météo: quelle est la meilleure période pour partir au Canada?
Bonjour, Nous souhaitons partir au Canada l'année prochaine pendant la période hivernale mais on nous dit que ce n'est pas le meilleur moment car il fait vraiment trop froid, qu'il fait nuit très vite et que mis à part du chien de traineau ou moto neige il n'y pas grand chose à faire. Du coup nous ne savons plus quoi penser ? Pouvez vous me donner vos retours selon les différentes périodes ? Je vous remercie
Open
Rocheuses et Ouest Canada du 15 mai au 1er juin: météo?
Bonjour à tous,

Après une halte familiale à San francisco, nous envisageons de faire un voyage de 2,5 semaines dans les Rocheuses et les Parcs nationaux de l'Ouest canadien à partir du 15 mai Avant de préparer sérieusement ce circuit ( et j'ai déjà lu beaucoup de messages très intéressants sur ce sujet dans ce forum) nous souhaitons savoir si la météo locale permet d'effectuer ce circuit sans problème: fait-il encore froid à cette période? Risquons nous de trouver de la neige sur les routes d'altitude? Nous ne pouvons pas changer nos dates cette année et si vraiment il vaut mieux partir en Juin ou Juillet, alors nous ferons ce voyage une autre année et rentrerons de SFO via la Floride que nous ne connaissons pas non plus....mais alors nous risquons peut-être la grosse chaleur...

Des avis de connaisseurs?

Merci d'avance pour vos conseils

Cordialement

EFD
Open
Combiné Canada - États-Unis, climat en juin?
Bonjour, début juin nous faisons un voyage combiné Canada / usa Sauf que je n'ai aucune idée du climat a cette période de plus nous faisons pas mal de ville du coup c'est un peu difficile de savoir de quoi nous avons besoin de prévoir comme vêtement dans la valise ! Pourriez vous m'orientez ??? au programme : MONTREAL / QUEBEC / ILE D’ORLEANS / MILLE ILES / KINGSTON / TORONTO / NIAGARA / PITTSBURGH / VALLEES DES ALLEGHENIES / WASHINGTON / NEW YORK

Merci
Open
Temps à Montréal fin décembre/début janvier?
Bonjour à tous!

je compte partir plus ou moins deux semaines à Montréal et j'aimerais savoir quel temps fait-il à cette époque de l'année, vers fin décembre, début janvier? Il y a-t-il vraiment des températures comprises entre -15 et -25°C?

Si vous avez quelques infos sur Montréal et les alentours, tout est le bienvenu!

Merci d'avance à tous!

Jess 😉
Open
Quel temps fait-il entre Toronto et Québec en ce moment? (début juin 2012)
Bonjour à tous !

Nous partons pour la première fois au Canada pour un circuit Montréal Toronto Québec ce jeudi 7 juin pour 1 semaine.

Avant de faire les valises, nous souhaitons avoir quelques infos sur le temps qu'il fait (chaud froid moyen degré ?.

Nous comptons sur vous pour nous informer du temps qu'il fait en se moment.

Merci !

Amandine
Open
Habillement en décembre aux Etats-Unis, Canada, Québec
bonjour à vous, je voudrais quelques précisions pour s'habiller en fonction du climat (et transport de quel type de vêtements ...) merci à ceux qui peuvent me répondre.... je souhaite ne pas trop me charger, tout en prenant l'essentiel : type et genre d'habits vous paraissent indispensables, sans être obligé de les acheter sur place ... séjour : début décembre à NewYork, puis Californie (San Francisco et Los Angeles) puis, mi-décembre à Montréal et Toronto, enfin Boston-NewYork vers le 20 décembre
Open
Comment s'habiller dans les Rocheuses canadiennes en juin / juillet
Bonjour,

Dans presque une semaine, je pars direction Calgary pour un périple de 3 semaines entre les Rocheuses Canadiennes, Vancouver et l’île de Vancouver.

Je suis donc en train de préparer ma valise, et là, grosse incertitude quant aux vêtements à y mettre. En regardant les températures en ce moment, on tourne à moins de 20° aux 3 lieux. A partir du 26.06.2019 et jusqu'au 17.07.2019, quelle est la tendance ?

Dois-je prévoir beaucoup de pull ? Les shorts sont à bannir ? Des vêtements gore tex nécessaire ? Maillot de bain ? Même si je pense que la baignade risque d'être frileuse...
Open
Séjour multi-activités à Saint-Alexis-des-Monts et climat en mars?
Bonjour à tous,

Nous partons mon mari et moi pour un séjour multi-activités au Canada le 10 mars prochain, en formule tout-compris. Nous partons avec air-transat et nous séjournons à l'auberge du lac-à-l'eau-claire.

Nous voulions avoir quelques infos utiles pour préparer notre voyage, ce qu'il faut mettre dans la valise et l'équipement à acheter pour les différentes activités (chiens de traîneau, motoneige, buggy des neige...), le climat à cette époque de l'année...

Nous passerons ensuite 2 jours à Montréal, c'est court pour visiter la ville entière!! que nous conseillez-vous en priorité?

et pourquoi pas des témoignages pour ceux qui auraient déjà fait un voyage similaire.

En tout cas, nous avons très très hâte de partir!! il neige aujourd'hui en Normandie ça donne envie!!!😉

Merci d'avance!

Open
Quelle température à Montréal / Toronto actuellement? (fin septembre)
Bonjour, Nous partons le 25/09 avec un voyage organisé pour le Canada (Montréal/Toronto, etc) (10 jours). Nous n'avons aucune idée du temps et de la température qu'il fait là-bas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et m'indiquer (à peu près) ce qu'il faut emmener comme vêtements, chaussures ? Merci pour votre aide Cordialement
Open
Météo au Canada en mai
Bonjour aux lecteurs canadiens!

Nous partons avec bonheur pour 2 semaines à partir de lundi prochain dans votre pays... départ de Toronto et régions touristiques "classiques": Kingston Niagara Ottawa Québec ST Paul Tadoussac Saguenay St Jean etc... une amie d Ottawa me dit qu' il pleut beaucoup chez elle actuellement et qu il a même neigé hier ( pas trop rassurant avec une voiture de location...) pouvez vous me dire ce qu' il en est de la météo actuelle et prévue dans les régions citées plus haut? Merci beaucoup de vos informations,

Cordialement et passez une belle journée,
Open
Climat à Toronto en septembre
Bonsoir,

j'aimerai avoir des renseignements, sur le climat en septembre, de Toronto. Si j'ai bien compris, en été, la chaleur est "insupportable" d'après les dires de certaines personnes. En septembre, le climat de cette ville est il mieux? Il fait moins chaud? C'est moins humide?

Je vous remercie pour vos réponses.
Open
Vêtements à apporter au Yukon et en Alaska en août et septembre?
Bonjour! Nous arrivons à Anchorage le 15 août et faisons un circuit en voiture jusqu'à Whitehorse et Dawson City. Nous revenons à Anchorage le 1er septembre pour y prendre le bateau jusqu'à Vancouver. Ma question : Quelles sortes de vêtements faudrait-il apporter? Un manteau d'hiver moyen serait-il préférable à toutes ces doublures qui prennent beaucoup de place dans les valises? Fait-il froid sur le bateau? Dites-moi, s.v.p., les expériences que vous avez faites, côté vêtements, à des dates semblables. Merci beaucoup!
Open
Le 3 mai à Niagara Falls
HI Le printemps n'est pas encore tout a fait arrive au Canada.Les photos ci-dessous ont ete prises hier 3 Mai.Aujourd'hui , il fait un peu meilleur.Mais quand on aime, on n'a pas froid. Jean
Open
Canada: ville avec le climat le plus chaud et le moins pluvieux?
Bonjour,

Je souhaiterais partir vivre au Canada pendant un an (objectif:expériences professionnelles et personnelles, amélioration de mon anglais😕), d'habitude je privilégie des destinations plus chaudes mais je souhaite tout de même faire cette expérience car l'on m'a tant vanté la beauté des paysages et c'est un des rares pays "froids" qui m'attire autant. Mais afin de rendre l'expérience moins "chaud-quante" 🙂 j'aimerais savoir quelles sont les (moyennes/grandes) villes canadiennes les plus chaudes mais aussi les moins pluvieuses (je préfère encore le froid à la pluie 😉)?

Merci pour vos futures réponses tant attendues :)
Open
Température à Toronto au mois d'avril?
Bonjour,

Je pars à Toronto (et environs) pour 4 semaines au moins d'Avril. J'imagine bien que ça ne sera pas les Caraïbes au niveau de la température mais j'aimerai bien faire quelques jours de camping sauvage si il ne fait pas trop froid.

Accessoirement, quels sont les meilleurs endroits pour camper dans la région d'Ontario?

Nathan
Open
Vancouver fin décembre
Bonjour à tous ! passant une semaine fin décembre à Vancouver , je voudrais savoir si le climat permet de sortir , de se balader , de faire des excursions ou non faut-il s'attendre à des averses ou à de la pluie continue qui empêche de sortir ? Faut-il prévoir des vêtements contre le froid ou plutôt contre la pluie Merci d' avance pour votre aide !
Open
Température à St-Alexis-des-Monts? (Canada)
Bonjour, Mon départ est prévu le 06.03.2011 pour l'Auberge du Lac à l'eau claire à Saint-Alexis des Monts pour 10 jours, j'aurais besoin de connaître la température à cette époque (on me parle de grand froid) la température peut descendre jusqu'à moins combien ??? !!!!!! je ne vais jamais au ski mon époux est des Antilles et n'aime pas le froid....!!!! 😉 Je suis allée sur les sites de KANUK, Chlorophyle, Arct'erix mais les prix sont très élevés... 🙁y a t-il possibilité dans louer en arrivant à MONTREAL?? Merci et à Bientôt😎😎
Open
États-Unis ou Canada en été? (climat)
Bonjour, Nous projetons un voyage pour l’été 2020. Nous hésitons entre les États Unis, (Yosemite grand canyon)ou autre , comme on ne connaît pas du tout ! Ou le Canada ? Quel climat à cette période de l’année aux États Unis ? Merci pour vos conseils, Anne
Open
Climat dans l'Ouest canadien en septembre: bonne saison pour randonner et camper?
Bonjour,

Nous souhaiterions découvrir l'ouest canadien. Malheureusement nous ne pouvons partir en pleine saison (juillet-aout). Nous avons vu des vols abordables du 7 au 21 septembre pour Calgary ainsi que du 12 au 29 pour Vancouver. Nous avons une idée du parcours et des randonnées que nous pourrions faire dans les deux cas mais nous avons très peur du climat.

Nous visiterons Banff, Jasper, Yoho, Kootenay, Waterton dans le premier cas et rajouterions Wells Grey PP, la sea to sky highway Whistler et Vancouver dans le deuxième cas. Pensez-vous que c'est envisageable à ces dates en septembre? Nous sommes très randonnées et grands espaces et pensons camper en backcountry...

Merci de vos réponses!

Bonne journée et bon week-end.
Open
Période idéale Toronto et New York
Bonjour à tous, Nouvelle inscrite sur le forum, je souhaite avoir vos conseils : mon fils part à Toronto en PVT pour 1 an dès le 13 août. Et nous voulons (sa sœur, son frère, mon mari et moi même) aller passer Noël 2016 avec lui ! Ma demande est donc : en partant de Marseille est il préférable financièrement de faire un Marseille/Toronto ou Marseille/NY et NY/Toronto (celà permettrait de visiter 1 ou 2 jours NY ?) Ensuite : est ce la période "idéale", vu le froid qu'il va faire, autant vous dire que, étant de Marseille, le froid me fait un peu peur ! mais je suis prête à l'affronter pour aller voir mon fils ! Je vous remercie d'avance pour vos réponses, qui sont toutes de bons conseils !
Open
Météo au Canada au mois de mai
bonjour

j'aimerai savoir comment la météo est elle généralement au mois de mai ? effectivement je compte y aller en mai 2016 , je m'y prépare à l'avance pour préparer mon budget . région de Toronto , niagara falls , Ottawa , Québec . merci pour vos réponses .
Open
Températures nord Yukon fin août: camper truck ou 4x4?
Salut !

Je suis en train d'envisager et de tenter de planifier un voyage au Yukon pour la fin Août 2017 (secteur Dawson city / Sud de la Dempster), avec ma chérie. Le but : s'imprégner de l'atmosphère des lieux et si possible voir des aurores et profiter des couleurs d'automne dans la toundra 🙂

Pour le séjour en lui même je n'ai pas trop d'interrogations (bien qu'on ait toujours besoin de conseils !) mais je me pose plusieurs questions concernant le choix du véhicule et j'hésite encore entre louer un SUV "classique" (mais de bonne taille, dans lequel on pourrait dormir à l'arrache) ou un camper truck (beaucoup plus cher mais a priori plus autonome). Pour le camping sous tente, je ne le sens pas très bien à la fin Août (nuits déjà potentiellement froides).

Le truc c'est que je n'y connais absolument rien quand à ce type de véhicule style "camping car"... et du coup je m'imagine mal ce que ça implique en terme d'organisation et je me demande si ça vaut le coup / si ça apporte vraiment un plus.

Quelqu'un aurait-il déjà loué ce style de véhicule et fréquenté ces contrées nordiques avec ? Quelques questions (pouvant sans doute apparaitre "bêtes" pour les habitués mais pour moi c'est l'inconnu total ce type de véhicule) :

- On peut s'arrêter et passer la nuit "n'importe où" (sous entendu dans un endroit où on ne gêne personne bien sûr !) avec ce genre de véhicule ? Ca se fait au Yukon ?

- Quid de l'autonomie réelle ? En gros il faut prévoir d'aller dans des "RV park" pour recharger et vidanger tous les combien ? 2-3-5 jours ? Davantage ?

- Ca donne quoi ce type de véhicule en terme de température la nuit s'il fait 0 ou 5 dehors, faut prévoir un chauffage d'appoint ? J'ai déjà dormi dans ma voiture en France en hiver et ça descend quasi aussi froid qu'à l'extérieur donc pas très agréable.

En gros on récupèrerait le véhicule à Whitehorse puis direction Dawson city où on aimerait rester un peu (une bonne semaine) pour bien s'imprégner de l'atmosphère de la ville puis passer quelques jours dans le secteur de Tombstone / Blackstone sur la Dempster (voir pousser jusqu'au Cercle Arctique pour le symbole).

Le but n'est pas d'avaler des kilomètres et des kilomètres en cherchant à voir le plus de choses possible en peu de temps, mais bien de profiter et de s'imprégner des lieux : balades improvisées, randos, flâneries, rencontres... Et orpaillage aussi ! Et oui, je cherche de l'or en France donc aller au Klondike sans tremper mon pan dans une "creek" ça serait sacrilège 😉 !

Voilà, en gros un petit retour d'expérience de quelqu'un ayant fait le voyage en "camper truck" serait sympa ! Est ce que ça vaut vraiment le coup d'y mettre le prix ?
Open
Matériel pour passer les différentes saisons au Canada
Bonjour à tous,

Voilà je pars pour le Canada le 21 Mars, et j'en suis au moment fatidique du choix manteaux et chaussures.

Je souhaite comme tout le monde j'imagine quelque chose de polyvalent , je partirai avec une paire de petites chaussure Nike fine en Tissu, plus pour l'été, que j'adore pour leur confort. Il me faut maintenant une paire de chaussure qui me permette de passer la fin de l'hiver (le pire sera passé je pense) , ainsi que mon road trip durant l'été ( rando et marche ) et de nouveau l'hiver prochain, bref des chaussures polyvalentes. J'ai trouvé ceux là, en solde à 112€ en Noir The North Face Chaussures Back-To-Berkeley ou encore , beaucoup moins passe partout mais plus chaud https://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=CU8zYI4GXVvqoIYO4bJ3fjvgGm56umQjLzKKo2QKr_OS83AQIBBABKAVg-4GAgKQKoAHVydDIA8gBB6kCkzC1oFU4sj6qBCdP0Ev1fdB682AZo3dza2fcFib5ygxLJgC-D9cWgD4421Gg7annh7XABQWgBiaAB5O2rzeIBwGQBwKoB6a-G9gHAeAS1t-9q820md1h&sig=AOD64_0pyoJvBOms6wnfplr8lUTPqqlYyQ&ctype=5&clui=10&q=&ved=0ahUKEwj99P2xlKnKAhUBQBoKHTLKDioQwg8IIg&adurl=http://www.bigtree.fr/the-north-face-storm-winter-gtx-chaussures-dhiver-noir-fid-77536.html

Est-ce suffisant ? Elles sont imperméables et antidérapantes et TNF fait souvent de la bonne qualité et plutôt chaud selon mon expérience.

Pour le manteau , même topo , je me suis donc naturellement tourné vers les manteaux TNF 3 en 1 , avec une veste imperméable et respirante et en dessous une polaire qui peu se détacher , ce qui fait pour le reste de l'année un coupe vent imperméable et un polaire à part , du coup économie de place et d'argent. Voilà ce que j'ai vu, à 170€ en magasin The North Face Veste Evolution II Triclimate pour homme TNF Black

Malheureusement j'ai peur que ce soit insuffisant pour l'hiver à Montréal , du moins le prochain complet que je passerai, après je peux toujours adopter la technique de l'ognon, ayant des sous vêtements thermolactyl en plus.

Je ne veux surtout pas me trimballer tout l'été un énorme manteau d'hiver dans mon backpack qui me sera inutile.

Je suis bien-sur ouvert à tout conseils, j'ai choisi ces produit car je connais très bien la marque et j'en suis toujours content, et que là avec les soldes, ça vaut le coup, mais je ne suis pas bloqué sur cette marque.

Voilà merci à tous j'espère que les réponses pourront m'éclairer et éclairer les autres utilisateurs qui je suis sur sont nombreux à rechercher la même chose.
Open

You might also like