Discussions similar to: GPS garmin
FR
GPS Garmin
Bonjour à tous,

J'ai acheté un NUVI 660 T europe et je voudrai savoir si je peux telecharger sur un site la localisation de toutes les aires CC. Merci d'avance à tous ceux qui me répondrons.
Open
GPS (Garmin Edge Explore ou Etrex32x) pour voyager à vélo
Bonjour,

Je sollicite vos conseils afin d'éclaircir mes connaissances sur les GPS (Garmin). Je projète de m'équiper d'un GPS et je suis particulièrement intéréssé par le Edge Explore de chez Garmin. Il semble etre polyvalent, c'est à dire qu'il semble pouvoir se rendre utile autant dans un voyage à vélo que sur une sortie à la journée.

Ma question concerne une fonctionnalité précise des GPS. Cela me permettra de comparer le Explore avec le Etrex32x. Une des fonctionnalité du Explore est qu'il est routable, il suffit donc de rentrer une adresse ou de choisir un point précis (sur le GPS) pour qu'il propose un itinéraire automatiquement (si j'ai bien compris). Est-il possible de générer ce genre d'itinéraire avec le etrex sous condition que je télécharge un fond de carte OSM sur l'appareil. L'objectif étant de générer une itinéraire en voyage sans avoir à emporter un ordinateur.

Merci à vous.
Open
GPS Garmin pour l'Alaska
j'ai un gps garmin nuvi 2595LM qui m' a servi en 2016 pour voyager en Arizona et New mexico!est ce que l'alaska fait partie du programme que j'ai enregistré, sinon je en le saurai qu'en arrivant à anchorage!que faudra til faire çà ce moment là, merci pour la réponse Dochp
Open
GPS Garmin pour les Etats-Unis
Bonjour à tous,

Je parts faire un roadtrip dans l'ouest américain le mois prochain et j'ai besoin d'aide pour mon GPS. J'ai depuis quelques temps un GPS Garmin Nuvi 1490LMT. Je viens d'acheter sur leur site la carte North America que j'ai téléchargé sur une carte micro SD.

Par contre, je ne sais pas si c'est normal mais quand je veux changer le pays (dans itinéraire), il ne me trouve pas les Etats Unis. Faut il attendre d'être sur place pour que cela marche.

J'ai bien vérifié la carte Sd, le téléchargement à bien fonctionné, d'autant plus que je l'ai fait directement via mon GPS.

Merci de votre aide, car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.
Open
GPS Garmin pour voyage aux États-Unis?
Bonjour,

Toujours dans le cadre de mon futur voyage aux E.U je souhaite m'acheter un GPS ( celui-ci me servira en france). Je vais m'en servir , bien sûr, pour circuler mais surtout pour visiter Las Vegas, los Angeles et San francisco à pieds et transports en commun). J'envisage de prendre l'un des 3 Garmin: nuvi 2460MT, le 3790T ou le 2595 LMT, j'ai été sur le site Garmin ils proposent des cartes sd micro Xplorer pour les villes.

Le souci pour les visites à pieds, c'est l'autonomie, difficile de le recharger dans la journée.

Je suis vraiment novice dans ce domaine, je roule assez souvent en France et je n'ai toujours pas de GPS. Si quelqu'un connait l'un des 3 modèles....

Merci d'avance Luc
Open
GPS Garmin pour longue randonnée en direction de l'Italie?
Dans quelques jours je pars faire une longue randonnée en direction de l'Italie. Pour rassurer ma mère, j'ai décidé de prendre un de ces gps dont on parle. Seulement je sais pas ce que ça vaut. J'en ai vu un avec soit disant carte de l'europe intégré mais quitte à débourser les 600 euros du machin, j'aimerai autant qu'il y'ai aussi des cartes de coins plux exotiques. C'est pourquoi je me demande si ça marche aussi en Asie centrale.

Quel GPS conseillez vous? Et d'abord ça marche vraiment ce truc ou c'est le genre pas précis, qui a des trous de couverture satellite, qui a une autonomie minable etc.....?

Accesoirement ça peut servir de balise de détresse si je suis coincé en montagne ou dans une lande désolée? C'est efficace et on vient vraiment à votre secours où que vous soyez dans le monde ou c'est juste de la pub?
Open
GPS Garmin ou TomTom pour les Etats-Unis?
Bonjour,

Je pars dans 10 jours pour 10 semaines aux USA avec ma fille. On va pas mal rouler. Vaut-il mieux acheter un Garmin ou un TomTom (et lequel) ? en sachant que j'espere y mettre une carte Europe a notre retour... Merci pour vos infos !
Open
GPS Garmin pour vélo de route?
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'avais une question: avec les GPS LEGEND et VISTA, est il nécessaire pour préparer un parcours sur PC et le transférer sur le GPS d'acher une carte SD Préchargée ou un DVD ? J'espérais que le GPS (seul) permettait une utilisation rapide, sachant que nous restons sur les routes (vélo de course).

Nous hésitons encore pour prendre le GARMIN Etrex Legend HCx.

Merci par avance de vos conseils
Open
GPS garmin 60 csx et voyage en Namibie
Bonjour à tous!

Je viens de recevoir le gps portable de garmin, le 60 csx.

Pour l'instant je n'ai aucune cartographie si ce n'est la base fournie lors de l'achat du gps.

J'ai donc aussitôt acheté la carte de la Namibie du site Tracks4africa et l'ai téléchargée sur le GPS. Toutefois, je n'arrive pas à la lire sur le GPS. SUr la map monde, le gps indique bien la Namibie comme endroit où une cartographie a été installée, mais je n'arrive à voir aucun détail, aucune route etc.

Ma question est donc la suivante. Faut-il être sur place cf. en Namibie, pour que la cartographie apparaisse?

Je vais aller acheter une cartographie de l'Europe pour apprendre à manipuler ce GPS, mais en attendant, tous conseils sur l'utilisation de ce GPS serait bienvenus.

Par avance, merci
Open
GPS Garmin edge 205?
salut a tous j'aimerai acheter un gps pour les ballade a vélo, pour l'instant je me suis arrêter sur le edge 205 qu'en penser vous? bien ou pas
Open
GPS Garmin - carte routières des Etats-Unis
bonjour,

dans le cadre d'une préparation de voyage en Floride,

Je suis à la recherche d'un CD ou carte mémoire SD contenant les carte routières USA/AMERIQUE DU NORD pour GPS portable Garmin streetpilot c320.

merci
Open
Problème GPS Garmin résolu
Bonjour les cyclos, j'ai reçu le mail de TNT qui me livre demain mon GPS réparé ou changé je sais pas encore. Après vérification je remercierai la responsable technique Garmin ce qui est normal. Après avoir manifesté mon mécontentement haut et fot sur le net.
Open
Carte GPS Garmin pour le Maroc
😇 comment avoir les points de GPS du maroc ?svp? J'ai un garmin qui fait L'Europe uniquement. faut-il acheter une carte spéciale pour le le Maroc ou peut-on télécharger gratuitement? Mandella.
Open
Utilisation GPS garmin 62S en Chine
Bonjour,

Simplement, comment utiliser mon GPS Garmin 62S, dont je suis très content...en Chine, je compte visiter Guilin et la région de Yangshuo...à pied, à vélo. Il n'existe pas de fond de plan (carte de le région), donc j'utilise simplement la trace que j'aurais enregistré sur le GPS!? Existerait-il des micro-sd de régions de Chine? Je suis un utilisateur du site "wikiloc". Merci d'avance pour votre attention et votre aide 😏 ! Honorables salutations, Henri
Open
EuroVelo 6 et GPS Garmin
Bonjour,

je souhaite réaliser le voyage sur l'EV6 dans sa totalité début 2020. Pour ce faire j'ai acheté un compteur GPS Garmin Edge Explore. Celon les informations commerciales de GARMIN, les différentes cartes EuroCycle sont préchargées. Malheureusement, sauf à utiliser Strava Route, le GPS n'est pas capable de générer les voies vertes empruntées par la V80 ou la EV6. Pourriez vous m'indiquer s'il existe un GPS capable de générer des cartes des voies vertes entre deux destinations situées sur une V française ou une EV. Ou s'il ya la possibilité de charger les traces GPS depuis mon MAC dans mon Garmin viaGarmin Connect.

Merci. Ruthénois
Open
Charger un GPS Garmin eTrex 20x
Bonjour, c'est un sujet un peu ciblé, je l'avoue. 😛 Je demande de l'aide aux heureux possesseurs d'un Etrex20. Voici mon soucis : Lorsque je veux charger mon etrex20 à partir d'une batterie externe celle-ci s'eteint. Je ne peux pas charger les piles à partir de https://www.amazon.fr/gp/product/B017KCFUZA/ref=oh_aui_detailpage_o07_s02?ie=UTF8&psc=1

Mes questions - est ce que vous rechargez vos piles de l'etrex20 à partir d'une power bank, (et si oui lequel :) ) Dans l'idéal, j'aimerais ne charger que la batterie externe par la dynamo. - est ce que vous rechargez ces piles uniquement en roulant (ce qui implique d'alterner rechargement du GPS, et chargement de la power bank ) - est ce qu'à l'usage, grosso modo une heure par jour suffit pour garder les piles bien chargées afin de pouvoir basculer sur le rechargement de la batterie externe.
Open
Réparation d'un GPS Garmin: mon expérience
Depuis juste 2 ans que j'ai mon garmin je n'ai jamais pu faire les mises a jour, non reconnu par le PC, dernièrement j'ai appelé l'assistance qui m'a demandé de le renvoyer avec la facture achat. En retour on me demande 106€ pour réparation pour hors délai de garantie. j'ai demandé un geste commercial, étant donné que j'avais écris sans réponse de leur part (j'ai gardé la preuve de leur mail d'excuse) ce qui m'a mis hors délai. depuis j'ai écris plusieurs mails sans réponse. Si vous devez acheté GARMIN le sav n'est pas top niveau.
Open
Effacer un tracé sur GPS Garmin
Au secours ! Je n'arrive pas à effacer mes tracés sur mon GPS oregon 200. Certains je vais dessus et hop ils s’effacent à ma demande mais d'autres sont bloqués et je commence à en avoir trop. Je ne peux plus enregistrer de trace ou alors que de temps en temps. Je ne comprends pas bien quelqu'un peut-il m'aider ????
Open
Canada: carte gps pour garmin
Bonjour, nous allons au Canada en juin. Nous voudrions inserer dans notre GPS Garmin la carte du Canada, pouvez-vous nous indiquer où se procurer le DVD ou la carte Sd pour la mise à jour. Je precise que j'habite la Réunion et que je n'aurai que peu de temps à passer à Nîmes ; (6 jours) avant notre départ pour le Canada, que j'ai un Gps dont je n'ai pas les références puisqu'il se trouve à Nimes. Merci de bien vouloir me renseigner.
Open
Quelle carte USA pour GPS Garmin?
Bonjour à tous,

La question est dans le titre !

Plus précisément existe il des cartes gratuites et actualisées sur les USA pour Garmin ?

Ou est il plus prudent de débourser quelques $ pour acheter une carte fiable ?

Si oui quelle est la meilleure ? via le site Garmin ?

merci de votre retour et expérience dans ce domaine.

Cdlt

Patrick
Open
Recherche carte GPS Garmin Afrique du Sud
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si les micros cartes SD de pays étranger peuvent être utilisés +sieurs fois sur différents GPS ou si une fois enregistré sur un, elles ne sont plus réutilisables ???

Merci de vos réponses
Open
Clavier islandais sur GPS Garmin nüvi
Comment utiliser son GPS pour trouver des lieux en Islande si on ne peut pas entrer les lettre islandaises, quelqu'un à une solu? J'ai ajouté les cartes mapsource disponibles gratuitement sur le net, mais je n'ai pas trouvé de clavier islandais j'ai gamin nüvi mais des solutions pour tous gps pourraient être utiles à d'autres... Merci d'avance!
Open
Botswana: carte T4A sur GPS Garmin?
bonjour. quelqu'un peut-il venir à mon secours? j'ai acheté la carte t4a à télécharger et à installer ensuite sur mon gps garmin 1490t par un carte sd. j'avais d'abord acheté la version du 10-2010 et en bidouillant avec mapsource je crois, mais je n'ai plus de certitude, et tout à fait par hasard donc, j'avais réussi à installer la carte sur le gps. j'ai reçu la mise à jour du 05-2011 et je n'arrive pas l'installer, je ne sais plus comment j'ai fait la première fois... j'aurais du prendre des notes... bref quelqu'un saurait-il m'expliquer étape par étape comment réussir à installer la carte t4a sur le gps? j'ai cherché sur les forums et les réponses que j'ai trouvées ne m'ont pas sorti d'affaire, donc un grand merci par avance à celui ou celle qui saura me guider. cordialement. mpec
Open
Différence entre les GPS Garmin et TwoNav?
Bonjour, J'aurai une question précise concernant les cartes au 1/25000 utilisées sur les gps garmin et twonav.

Pour le two nav, pas de pb, c'est une carte topo ign classique

mais pour le garmin (oregon par exemple), j'ai lu que la qualité était moins bonne pourtant il y a aussi des cartes au 1/25000

est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a vraiment une différence de qualité et laquelle entre les cartes 1/25000 de garmin et de two nav.

Ce produit ne correspj nd pas aux cartes ign 1/25000???? http://www.amazon.fr/Garmin-France-accessoires-navigateur-planner/dp/B0027P99HG

merci de votre aide
Open
Recherche cartographie GPS sur cartouches Garmin pour l'Amérique du Sud
Bonjour,

Je prépare actuellement un voyage en amérique du sud en camping car. J'ai récupéré un GPS garmin emap. La cartouche mémoire ne contient pas world map et je ne dispose pas des cables permettant de charger de nouvelles carte sur la cartouche... Savez vous s'il est possible d'acheter uniquement une cartouche préchargée avec worldmap? Merci beaucoup!
Open
Choix d'un GPS Garmin eTrex pour mes parcours à VTT: Legend HCx ou Vista HCx?
Bonjour,

J'envisage d'acheter un GPS rando (j'ai déjà un GPS auto) pour enregistrer une trace de mes parcours VTT, préparer des cyclo-rando familiales ou faire du geocaching ; j'hésite entre deux modèles eTrex de Garmin dont les seules différences sont à priori, d'après le site Garmin, l'absence de boussole électronique et d'altimètre barométrique sur le Legend d'où mes questions : N'y a-t-il pas moyen d'avoir un guidage au cap sur le terrain avec le Legend ? Le Legend est-il incapable de fournir des informations sur le dénivelé le long d'un parcours ? Quelle est la précision de la carte de base livrée avec ces appareils : peut-on y suivre un chemin de halage par exemple, des voies vertes telle que la piste cyclable Roger Lapébie ou faut-il investir dans une cartographie additionnelle et laquelle dans ce cas ?

Merci pour vos retours d'expérience si vous utilisez l'un de ces deux modèles...
Open
Prix d'un GPS Garmin à Bangkok?
Salut les amis

Quel est le prix d'un GPS de marque GARMIN à BKK et le prix d'un SD Card Thaïland ou Asie du Sud Est ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement 😉

Hua Hin 😏
Open

You might also like