GPS garmin 60 csx et voyage en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous!

Je viens de recevoir le gps portable de garmin, le 60 csx.

Pour l'instant je n'ai aucune cartographie si ce n'est la base fournie lors de l'achat du gps.

J'ai donc aussitôt acheté la carte de la Namibie du site Tracks4africa et l'ai téléchargée sur le GPS. Toutefois, je n'arrive pas à la lire sur le GPS. SUr la map monde, le gps indique bien la Namibie comme endroit où une cartographie a été installée, mais je n'arrive à voir aucun détail, aucune route etc.

Ma question est donc la suivante. Faut-il être sur place cf. en Namibie, pour que la cartographie apparaisse?

Je vais aller acheter une cartographie de l'Europe pour apprendre à manipuler ce GPS, mais en attendant, tous conseils sur l'utilisation de ce GPS serait bienvenus.

Par avance, merci
JO Johnix ·
L'idéal est le nuvi 550 car on fait surtout de la voiture. Il fait voiture, moto, vélo et trekking. Mais c'est moins bien pour le relevé d'itinéraire. Pour la cartographie il faut acheter GARMAP AFRICA SERIES 2009 pour moins de 1 euro !!!!!!!!!!!!!. En vente partout en AFS ou sur internet. Consulter le site www.garmap.co.za Il y a L'AFS, le Botswana, la Namibie, la Zambie, etc..... Ensuite il faut connecter le GPS à l'ordinateur et acheter les licences d'exploitation en ligne (entre 1000 et 1600 rands selon les options choisies). C'est aussi précis qu'une cartographie France ou Europe. Cela fonctionne super. Les cartes peuvent être transférées sur ordinateur et on peut préparer son voyage sur grand écran en utilisant ROADTRIP sur Mac ou MAP SOURCE sur PC. Logiciels gratuits sur le site Garmin. Cordialement
FR Francky4 Veteran ·
Hello,

Non il n y a pas besoin d'être sur place pour voir les routes et les villes de Namibie.

Si tu fais : rechercher, windhoek, afficher la carte, tu dois voir le détail des rues de Windhoek.

Les cartes Tracks4africa sont parfaites et le 60 csx est très utilisé en Namibie par nos copains forumistes

Vu les symptômes, je pense que la carte de Namibie n'a pas été téléchargée sur ton GPS.

Vérifie que tu as : - ouvert Map Source - connecté ton gps sur la prise USB - sélectionné la carte dans le menu déroulant en haut à gauche - sélectionné la carte en cliquant dessus avec la souris-flêche (la carte devient "rose" sur ton écran) - cliqué sur "télécharger vers le GPS" en cochant la case "carte"

Vérifie que ton pc a reconnu ton gps (tester connexion)

Bon courage. ça va marcher... Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
PH Phisy ·
Hello!

Merci pour vos réponses!

J'ai effectivement réussi.

Le GPS était en mode navigation, et du coup il n'acceptait pas les manipulations que je souhaitais.

Il fallait donc sortir du mode navigation, et appuyer sur la touche find, puis inscrire le nom d'une ville de Namibie. Ensuite, j'ai dû zoomer jusqu'à une échelle de environ 2km pour que les détails commencent à s'afficher.

La carte de tracks4af est terrible, on y voit même les petites tracks dans les régions reculées.

Sinon la démarche que tu as écrite Francky est tout à fait correcte.

Je vais pouvoir télécharger le Botswana maintenant.

A+
FR Francky4 Veteran ·
Et en plus le Botswana...? Quelle chance !😛

Tu verras, c'est super confortable de savoir qu'il faut tourner à droite et de ne pas perdre de temps à se poser la question à chaque carrefour, et ceci même au fin fond de Moremi...!

Bonne préparation... c'est un bon moment aussi...

Bon voyage. Raconte nous Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270

Similar discussions

You might also like