Prix moyen d'une place de port dans les Cyclades?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous, Nous envisageons de louer un catamaran en Grèce au mois d'aout pour aller de Kos à Athènes. Après avoir fais de nombreuses recherches, j'aimerais savoir quel est le prix moyen d'une place dans un port dans les Cyclades. C'est un catamaran qui mesure 12 mètre.

MERCI d'avance 🙂
SA Sailman Regular ·
Salut,

Très peu de marinas dans les Cyclades, mais beaucoup de ports "publics" où les prix sont très variables, de rien du tout à quelques euros ou 2 ou 3 dizaines suivant...

Bonne nave, et gaffe au Meltem
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
JA Jaja2212 ·
Merci pour la réponse, elle va nous être très utile🙂
TI Tinos Regular ·
Bonjour Jaja,

J' habite une Cyclade depuis 2000 et y suis allé dans pratiquement toutes les îles ( grecques , pas seulement Cyclades )depuis 1987. Je navigue et ai le Hauturier et ai mon bateau perso.

Les mises en garde régulières concernant le Meltémi ne sont pas toujours prises à la hauteur de sa force. J' ai navigué au large de Raz, d'Audierne par tempête, mais aussi en méditerranée, donc je puis comparer. Pas plus tard qu'hier, dans le port de Tinos, un couple de bretons aguerris, qui ont passé la nuit dans le petit port de Batsi sur Andros. Ils ont voulu effectuer le petit ( très petit ) trajet de Batsi à Tinos. Force 7 de Nord, avec des lames assez cassantes. Ils se sont mis parallèles au quai, au lieu de perpendiculaire, en attendant de récupérer de leur petit trajet. Ils avaient même du mal à replacer le 12 m perpendiculaire au quai. Je les ai vus manipuler, et les ai aidés, car les grecs venus le parlaient pas le français. Pas un seul voilier en mer. Je poste ce message en date du 28 juin 2012, car je vais mettre le lien météo du vent actuel. Bon nombre de messages indiquent qu'en juin, c'est assez calme, sur ce lien, vous verrez que pendant les 6 prochains jours c'est du force 6 et 7 Beaufort. Si vous voyez des 2 mats de locations dans le port, c'est que les locataires ont souhaité renoncer à une partie du trajet et rester sur place un peu. Voici le lien : http://www.meteo.gr/cf.asp?city_id=76

Ce lien dans 8 jours ne sera plus valable quant au contenu, mais sur les 5 prochains jours il indique une idée du Meltémi actuel, et il est bon de savoir que nous en sommes à 9 jours à ce régime...encore 6 jours au minimum à patienter. Il suffit de regarder al position de la dépression et de l'anticylone pour voir que l'entonnoir venturi va durer encore un peu... Et les infos concernant la forte probabilité de Meltémi fort en août s'est toujours vérifiée. Parfois un ou deux jours à 8 Beaufort ou exceptionnellement à 9. Alors les ferries ne passent pas.

Bonne navigation quand même ...
Ai parcouru la Grèce depuis 1985, dans les îles depuis 1987 et habite une Cyclade depuis 15 ans. Ai voyagé sur les 5 continents, y compris l'Australie, sauf Russie de l'Est. Images sur Facebook "AUSTRALIE Est Sud Nord" ou "AUSTRALIE Ouest".
SA Sailman Regular ·
Merci Tinos,

Oui, merci d'en parler de ce "foutu" Meltem qui tous les ans en surprend plus d'un, et des meilleurs...

Et vu les questions de nos amis qui veulent faire du cata, il semble qu'ils ne soient pas très aguerris dans cette pratique, de plus, le trajet Kos Athènes ressemble à un convoyage retour, j'imagine le loueur qui se frotte les mains d'avoir trouver des locataires qui ramènent son bateau à Athènes au lieu d'avoir à payer un skipper pour le faire... Loueur qui va s'empresser de dire que la mer Egée c'est du gâteau, que le Meltem est juste une petite brise...

J'ai eu l'occasion de participer au retour d'un cata (14 m) de Rhodes jusqu'en France, fin août, en passant par Corinthe, la première partie n'a pas été la plus facile...

😉
Sailman allias Phil de Tudo Bem http://sytudobem.over-blog.com/page-2347325.html
MI Mikou83600 ·
bonjour je suis allé en grèce avec mon bateau de 8 M et je me suis pris 2 coup de meltem avant que j ai pu me mettre a l abris et pour en trouvé un j ai du faire face au moteur , a des creux enormes , j ai cru que le mat allait passer a travers le pont, j ai demandé a mon equipier d aller fermer la porte de la chambre, mais il n a pas pu tellement il y avait de pression sur le pont , le bateau montait puis percutait la deferlante et derriere il y avait un trou énorme , merci a monsieur perkins qui malgrès son grand age , n a pas faibli

Similar discussions

You might also like