Bonjour à toutes et à tous.
Je reviens du Yémen ; si certains veulent des infos, je peux leur en donner.
Bonjour,
j 'aimerais voyager au yémen en octobre 2006, au moment de la période du Ramadan.Est-ce que c'est possible.
Je voyage avec une amie en voyage non organisé.
Merci de me répondre.
Nicole.
Salut à tous, avez vous des adresses d'hotels ou de guesthouse à Saana (autres que ceux que l'on trouve sur les site de résa hotelière, genre sheraton, best western etc...) je n'ai pas encore de guide entre les mains...ça ne devrait pas tarder (quand il sera dispo à la bibliothèque...)
On compte y aller de fin aout à début septembre (15 jours à peu près). Pour l'instant on lit vos posts avec intérêt...
Pour le visa, ça ne pose vraiment pas de problème si on le prend en arrivant ? J'appréhende un peu ce système, je ne l'ai jamais pratiqué.
Pour le visa, ça ne pose vraiment pas de problème si on le prend en arrivant ? J'appréhende un peu ce système, je ne l'ai jamais pratiqué.
Quelques infos pratiques au retour du Yemen.Tout d'abord superbe pays et des gens vraiment accueillants aucun sentiment d'insécurité voyageant seules (il ni a plus de goupe de français) en taxi ou voiture avec chauffeur. Avec la Turkish airlines on vous demandera le visa à Istambul, si vous ne l'avez pas voir le site timaticweb.com, sésame pour arrêter toute palabre, à l'arrivée le prix du visa à changé 11500 rials environ 44 euros. L'Hadramout est accessible par avion depuis Sana'a ou par route depuis Mukalla, bien que j'ai rencontré un voyageur qui a fait le retour de Seiyun par bus vers Sana'a.
Reste à dispo pour +d'infos.
Salam .
Bonjour tout le monde,
nous partons à Pâques pour une grosse semaine au Yémen (eh ! oui c'est court...) et malgré l'achat de deux guides touristiques (Petit Futé + "Arabian Peninsula" de Lonely Planet), nous avons du mal à sélectionner les sites INCONTOURNABLES à visiter, en dehors de Sanaa of course ! On a prévu une voiture avec chauffeur, mais pour l'instant on sait pas trop quelle direction lui indiquer ! Merci à tous ceux qui nous donneront quelques noms de sites et de villes à voir. A priori, nous avons pensé (outre Sanaa) à : Marib, Rada, Taiz et Shibam (Shihara étant exclu car, semble-t-il, la région est un peu agitée ces temps derniers). On ramène un souvenir aux dix premiers qui répondront 😉 !
Merci d'avance, Fab.
nous partons à Pâques pour une grosse semaine au Yémen (eh ! oui c'est court...) et malgré l'achat de deux guides touristiques (Petit Futé + "Arabian Peninsula" de Lonely Planet), nous avons du mal à sélectionner les sites INCONTOURNABLES à visiter, en dehors de Sanaa of course ! On a prévu une voiture avec chauffeur, mais pour l'instant on sait pas trop quelle direction lui indiquer ! Merci à tous ceux qui nous donneront quelques noms de sites et de villes à voir. A priori, nous avons pensé (outre Sanaa) à : Marib, Rada, Taiz et Shibam (Shihara étant exclu car, semble-t-il, la région est un peu agitée ces temps derniers). On ramène un souvenir aux dix premiers qui répondront 😉 !
Merci d'avance, Fab.
Je viens de voir et lire plusieurs articles sur une pseudo guerre civile qui se déssinerait au Yémen .
Qulequ'un pourrait il m'éclairer sur le sujet, je dois m'y rendre en novembre en esperant que tout rentre dans l'ordre.
merci
antoine
Qulequ'un pourrait il m'éclairer sur le sujet, je dois m'y rendre en novembre en esperant que tout rentre dans l'ordre.
merci
antoine
Est-il possible de voyager actuellement au YEMEN en solo, en transports en commun, sans passer par une agence, sans chauffeur ou guide ? Prendre les bus ou taxi-brousse…
J’ai lu des avis contradictoires, si quelqu’un avait des infos fraîches…
J’ai lu par exemple que quelqu’un devait partir avec Nouvelles Frontières ce mois-ci et le gouvernement français avait annulé le voyage sans que NF ne sache pourquoi…
J’ai lu qu’on ne pouvait pas sortir de Sanaa en individuel.. mais on vient de me dire qu’on pouvait !? cela se fait à la tête du client ? Y a t’il vraiment un risque de prendre le billet et se retrouver bloqué à Sanaa.
Ben sûr je ne parle pas des zones dangereuses, pour les 3 semaines j’aimerais voir Sanaa, les montagnes environnantes et si possible aller à Shibam. (quelles possibilités en individuel pour éviter les zones à risques ?) pas voir top d’endroits mais prendre le temps, pour croquer et jouer de la zique avec les Yémennites…
Ce serait pour le mois de Juillet ou août de cette année.
Merci pour votre aide…
Ben sûr je ne parle pas des zones dangereuses, pour les 3 semaines j’aimerais voir Sanaa, les montagnes environnantes et si possible aller à Shibam. (quelles possibilités en individuel pour éviter les zones à risques ?) pas voir top d’endroits mais prendre le temps, pour croquer et jouer de la zique avec les Yémennites…
Ce serait pour le mois de Juillet ou août de cette année.
Merci pour votre aide…
SANAA (AFP) - Deux femmes belges ont été tuées par balles vendredi au Yémen et quatre autres touristes belges blessés dans une embuscade attribuée par les autorités locales à un groupe affilié au réseau Al-Qaïda. Le guide et le chauffeur yéménites du groupe ont également été tués dans cette attaque menée par des assaillants qui ont tiré sur un bus transportant 15 touristes belges, selon un responsable local.
L'attaque a eu lieu dans la région de Wadi Hadramaout, à l'est de Sanaa, selon ce responsable qui a requis l'anonymat et évoqué la piste Al-Qaïda. Les touristes belges se rendaient, à bord de cinq véhicules, de Wadi Hadramaout vers la ville de Shibam, à 450 kilomètres de la capitale, selon des responsables locaux. Connue sous le nom de "Manhattan du désert", la cité de Shibam, vieille de 500 ans, a été inscrite par l'Unesco au Patrimoine mondial de l'humanité pour ses "gratte-ciel" en terre ocre et blanc.
La suite: http://fr.news.yahoo.com/...-prev-62a8de9_2.html
L'attaque a eu lieu dans la région de Wadi Hadramaout, à l'est de Sanaa, selon ce responsable qui a requis l'anonymat et évoqué la piste Al-Qaïda. Les touristes belges se rendaient, à bord de cinq véhicules, de Wadi Hadramaout vers la ville de Shibam, à 450 kilomètres de la capitale, selon des responsables locaux. Connue sous le nom de "Manhattan du désert", la cité de Shibam, vieille de 500 ans, a été inscrite par l'Unesco au Patrimoine mondial de l'humanité pour ses "gratte-ciel" en terre ocre et blanc.
La suite: http://fr.news.yahoo.com/...-prev-62a8de9_2.html
Bonjour,
Nous sommes très intéressés par un séjour du voyagiste 'Club Aventure' au Yémen et sur l'Ile de Socotra (15j) en mars prochain.
Quelqu'un a t'il fait ce voyage avec eux, merci de nous donner vos impressions sur la qualité de ce voyage et des prestations de Club aventure sur place.
A bientot vous lire.
Bruno/ Dany😉
Je rentre (retour hier) d'un voyage de deux semaines au Yemen (le 5e voyage). Je suis allée une semaine à Socotra (trek de 5 jours pertubé par une journée de très forte pluie) et découverte de paysages fabuleux que je ne connaissais pas encore (wadis). J'ai passé la 2e semaine entre Sanaa et les Djebels.
Toujours pas possible d'aller à Shihara, Rada ou bien Mareb. L'Hadramaout en avion
depuis Sanaa pour Mulkhalla ou Seyun avec un permis spécial.
Sanaa beaucoup plus calme que ce que j'ai connu notamment le suq en raison de la
fête de l'Aïd et de la Gulf Cup qui se déroule à Aden (équivalent de notre coupe d'Europe de foot). Hélas le Yemen a perdu ses deux premiers match donc pas de fête
dans les rues de Sanaa, dommage !!!
Je confirme que dans les régions autorisées il n'y a aucun risque à découvrir le Yemen, pays pour lequel je ne connais pas de mots pour décrire sa beauté.
Heureusement certains d'entre nous ne se laissent pas impressionner par les discours... j'ai rencontré des Italiens, Allemands, Japonais, etc. et quelques Français.
Bon voyage à ceux qui franchiront le pas et surtout toujours voyager avec le respect
des peuples que nous visitons.
Je pars 3 semaines au Yémen en février. Je souhaite aller à Sana'a, à Aden et Ibb (Jibbla), dans les montagnes de l'ouest et la côte de la mer rouge.
Eventuellement, je veux me laisser la possibilité d'aller à Socotra s'il y a des problème dans les régions où je souhaite aller. En espérant que ça n'arrive pas.
Quels sont les tarifs des billets d'avion? Peut on les prendre peu de temps avant le vol? Sur place, dans l'Ile, comment se déplacer et à quel prix?
A part ça, j'ai lu sur un site canadien que l'autoroute Aden-Taïz-Sana'a est très déconseillé en raison de prises d'otages. C'est la première fois que je vois ça. Est-ce fondé?
merci d'avance.
Eventuellement, je veux me laisser la possibilité d'aller à Socotra s'il y a des problème dans les régions où je souhaite aller. En espérant que ça n'arrive pas.
Quels sont les tarifs des billets d'avion? Peut on les prendre peu de temps avant le vol? Sur place, dans l'Ile, comment se déplacer et à quel prix?
A part ça, j'ai lu sur un site canadien que l'autoroute Aden-Taïz-Sana'a est très déconseillé en raison de prises d'otages. C'est la première fois que je vois ça. Est-ce fondé?
merci d'avance.
Bonjour,
Nous souhaitons partir 3 semaines au Yémen avec mon mari en février 10.
Nous ne sommes pas de "grands voyageurs", mais on désire quand même découvrir le monde (un peu) en marge des groupes de touristes (on est parti en Thaïlande et aux Philippines).
Cette année, notre envie nous conduit au Yémen. Je n'ai pas encore reçu le guide Bradt, donc pas défini d'itinéraire précis... mais ca sera très raisonnable. On pense aller à Sanaa, les villages en montagne et terrasse (me rappelle plus des noms)+ 1 semaine à Socotra.
Comme au début de chaque préparation, on se pose plein de questions, que je me permets de sousmettre aux spécialistes que vous êtes :
1 - (attention, je vous préviens, c'est pas original :)) La sécurité. Le dernier carnet de voyage du forum est celui de Phil; et cet été Phil, tu disais qu'il fallait visiter le pays très vite avant que ça ne se dégrade. Etait-il déjà trop tard? Quel est votre sentiment à ce sujet?
2 - (toujours très originale, je suis inspirée ce soir :))). J'ai lu beaucoup de carnet d'hommes qui ont visité ce pays, mais qu'en est-il des femmes? Quel accueil vais-je recevoir en voyageant avec mon mari? Je vais biensur respecter les règles de bienséance du pays, mais dois-je aller jusqu'à porter le voile? Et à Socotra, pourrais-me me baigner?
Voili voilou... pour commencer! Je vous remercie par avance. A bientôt j'espère! Mag.
Comme au début de chaque préparation, on se pose plein de questions, que je me permets de sousmettre aux spécialistes que vous êtes :
1 - (attention, je vous préviens, c'est pas original :)) La sécurité. Le dernier carnet de voyage du forum est celui de Phil; et cet été Phil, tu disais qu'il fallait visiter le pays très vite avant que ça ne se dégrade. Etait-il déjà trop tard? Quel est votre sentiment à ce sujet?
2 - (toujours très originale, je suis inspirée ce soir :))). J'ai lu beaucoup de carnet d'hommes qui ont visité ce pays, mais qu'en est-il des femmes? Quel accueil vais-je recevoir en voyageant avec mon mari? Je vais biensur respecter les règles de bienséance du pays, mais dois-je aller jusqu'à porter le voile? Et à Socotra, pourrais-me me baigner?
Voili voilou... pour commencer! Je vous remercie par avance. A bientôt j'espère! Mag.
Je partirai 3 semaines au Yemen en Février prochain.
Voici mon itinéraire, pas définitif!
Sana'a, Djebel Harraz, le Tihama, Aden peut-être, Ibb et Jebla, retour à Sana'a.
J'ai quelques questions :
- quels sont les températures et la météo en Février? - Quels hôtels me conseillez-vous dans les lieux où je vais aller? Où dormir dans le Jebel Harraz? - y a-t-il des voitures circulant entre la région de Kawkaban et celle de Manakha ou faut il repasser par Sanaa? - Quelles coins ou villes me conseillez vous sur la côte?
Pour ce qui comme moi, veulent lire de belles choses sur le Yemen, je ne saurais trop conseiller ces carnets : http://voyageforum.com/...ost=1662991;#1662991 http://voyageforum.com/...ost=2753169;#2753169 http://voyageforum.com/...ost=2769055;#2769055
Merci d'avance pour vos conseils!
Opai
Voici mon itinéraire, pas définitif!
Sana'a, Djebel Harraz, le Tihama, Aden peut-être, Ibb et Jebla, retour à Sana'a.
J'ai quelques questions :
- quels sont les températures et la météo en Février? - Quels hôtels me conseillez-vous dans les lieux où je vais aller? Où dormir dans le Jebel Harraz? - y a-t-il des voitures circulant entre la région de Kawkaban et celle de Manakha ou faut il repasser par Sanaa? - Quelles coins ou villes me conseillez vous sur la côte?
Pour ce qui comme moi, veulent lire de belles choses sur le Yemen, je ne saurais trop conseiller ces carnets : http://voyageforum.com/...ost=1662991;#1662991 http://voyageforum.com/...ost=2753169;#2753169 http://voyageforum.com/...ost=2769055;#2769055
Merci d'avance pour vos conseils!
Opai
Bonjour
avez vous des adresse d'hotels à aden qui ne sont pas cher mis à part de ceux qu'on trouve sur le net??
Merci c'est assez urgent car on doit partir debut janvier
avez vous des adresse d'hotels à aden qui ne sont pas cher mis à part de ceux qu'on trouve sur le net??
Merci c'est assez urgent car on doit partir debut janvier
bonjour
Je commence à m'intéresser à l'île de Socotra au large du Yemen, j'y passerai bien 3 semaines fin 2007... Je suis en contact avec un certain Norbert qui a ouvert un centre de plongée cette année près d'Hadibo. Il me dit qu'on trouve facilement des 4x4 avec chauffeurs en se rendant sur place à Hadibo, pour 60 à 80$ par jour, ce qui est énormément moins que les prix élevés demandés par les agences locales. Ceci contredit tout ce que j'ai pu lire à ce sujet, où il est en général recommandé de tout organiser avant le départ si on veut éviter une grosse galère sur place ! Donc y a t'il quelqu'un qui est allé à Socotra en individuel, sans passer par une agence ?
Enfin, j'ose à peine poser la question: est-ce envisageable de traverser l'île en vélo ? Etat des pistes, dénivelés, approvisionnement en eau potable...
Avez vous une bonne carte à recommander ? Parce que pour ce qui est d'un guide, je n'ai absolument rien trouvé sur le sujet...
Appel aux spécialistes du coin ! 😉
Je commence à m'intéresser à l'île de Socotra au large du Yemen, j'y passerai bien 3 semaines fin 2007... Je suis en contact avec un certain Norbert qui a ouvert un centre de plongée cette année près d'Hadibo. Il me dit qu'on trouve facilement des 4x4 avec chauffeurs en se rendant sur place à Hadibo, pour 60 à 80$ par jour, ce qui est énormément moins que les prix élevés demandés par les agences locales. Ceci contredit tout ce que j'ai pu lire à ce sujet, où il est en général recommandé de tout organiser avant le départ si on veut éviter une grosse galère sur place ! Donc y a t'il quelqu'un qui est allé à Socotra en individuel, sans passer par une agence ?
Enfin, j'ose à peine poser la question: est-ce envisageable de traverser l'île en vélo ? Etat des pistes, dénivelés, approvisionnement en eau potable...
Avez vous une bonne carte à recommander ? Parce que pour ce qui est d'un guide, je n'ai absolument rien trouvé sur le sujet...
Appel aux spécialistes du coin ! 😉
je voudrais partir au yemen fin juillet^pour 2 ou 3 semaines mais des avis contradictoires quant à la securite me font hesiter.pouvez vous me renseigner? je voyage avec mon ami sans tour operator et nous comptons louer une voiture avec chauffeur;si vous avez des adresses et les tarifs merci
Voyage en solo du 28 mars au 15 avril 2013
Si vous êtes prêts à oublier votre confort et à respecter le lieu et ses habitants, je vous donner quelques clefs pour une découverte de cette île incroyable...
- prise de contact avec une agence locale qui ne travaillent qu' avec des socotris..Pour 100$ par jour on a un 4x4, chauffeur, guide tente, repas, visites - je trouve un vol paris-sanaa avec emirates (7h15 d'attente à dubai à l'aller et stop de 4 jours au retour) pour 463 euros - pour le vol sanaa-socotra a-r avec felix airways j 'envoi par western union 370$ à l'agence locale et dès le lendemain j'ai le billet sur mon mail ! - pour le visa je constitue un dossier avec : billet international, billet national, passeport valable 6 mois aprés retour sans tampon israélien, 70 euros, mail de l'hotel arabia felix à sanaa (30$ avec petit déj)qui confirme nuit + transfert a-r aéroport-hôtel, lettre de l'agence socotri qui confirme ma prise en charge dès l'arrivée + programme de 7 nuits et une lettre de motivation où je m' engage à ne pas me balader hors de sanaa ! Aprés dépôt à l'ambassade yéménite de paris j'obtiens le visa en 8 jours !
*Le voyage : 2nts au Taj à Hadibo(20$) pour s'imprégner de l ambiance, voir l'architecture, les gens, marché au poisson, et 3nts au retour au Delisha Beach : des huttes de palmes avec lit et douche-sanitaire commun mais nikel au bord d'une plage de rêve : 15$ la nuit,5$ le petit déj et 8$ par repas (déj et diner) *felix airways : bonne compagnie : bien se mettre à droite de l'appareil pour l'arrivée à socotra la vue est spectaculaire..ne pas tenir compte de ce qui est indiqué sur le billet : vous avez droit à plus de 10kg de bagages en soute : j'avais 25kg+5kg à la main ! * le circuit : 4x4 pas propre, chauffeur qui fume dedans et laisse trainer la nourriture et 4 jours pour qu'on me donne enfin un guide et des couvertures ! si c'était à refaire je prendrais l'agence concurrente car les quelques touristes (y compris solo) qui voyageait avec étaient enchantés....oui j'aurai pu être plus ferme mais le guide les 3 derniers jours était remarquable (c'est Ahmed le fils du proprio de Adeeb camp et botaniste qui supervise la "nurserie" de plantes endémiques)et je considère que notre niveau d'exigence doit aussi être tolérant...je ne voyage pas pour engager des bras de fer... le chauffeur était au petit soin et bien que pas anglophone il conduisait bien et ne lésinait pas à s'arrêter où je voulais quand je voulais..un bon chauffeur quoi ! *nouriture : poisson riz/riz poisson..si vous croisez un pêcheur avec ses langoustes ne vous privez pas : 8euros la bête de 2kg et la deuxième offerte si vous avez de la chance ! petit déj : pain local(chaud..mmmm) avec miel du yémen (pour le miel local vous en trouvez en ville pour 40 euros le kilo), fromage vache qui r..., confiture, thé à la cardamome ou café - plage : de rêve, pas de soucis pour le bikini on s'arrête loin des villages autochtones - nature : incroyable..une route principale et chemin plus ou moins difficile impossible sans 4x4..paysages à tomber : faune, flore, villages, point de vue, routes, pffff -villages, habitants : on croise des gens qui saluent, les enfants aiment vous prendre la main..pas mal d'émotions dans les rencontres car en dépit du language, un sourire, un regard...une complicité d'un instant mais que vous n'oubliez pas... Belles rencontres à Hadibo avec des anglophones qui luttent pour la survie de leur culture et déplorent le manque d'intêret du gouvernement pour leur île qu 'ils savent être une richesse à préserver.... * nuits : superbement étoilées mais je vous déconseille de dormir à la belle étoile sur les plages : des centaines de crabes vous passeront dessus en quête de nourriture ! Tente bien hermétique avec matelas fin, prévoyiez un sac de lit perso c'est mieux...
Bilan : je ne retiens que ce que j ai vu, partagé, ressenti : tant pis pour la logistique.... ...on laisse un peu de soi à socotra...on en deviens nostalgique... bon vent, Laurence
Si vous êtes prêts à oublier votre confort et à respecter le lieu et ses habitants, je vous donner quelques clefs pour une découverte de cette île incroyable...
- prise de contact avec une agence locale qui ne travaillent qu' avec des socotris..Pour 100$ par jour on a un 4x4, chauffeur, guide tente, repas, visites - je trouve un vol paris-sanaa avec emirates (7h15 d'attente à dubai à l'aller et stop de 4 jours au retour) pour 463 euros - pour le vol sanaa-socotra a-r avec felix airways j 'envoi par western union 370$ à l'agence locale et dès le lendemain j'ai le billet sur mon mail ! - pour le visa je constitue un dossier avec : billet international, billet national, passeport valable 6 mois aprés retour sans tampon israélien, 70 euros, mail de l'hotel arabia felix à sanaa (30$ avec petit déj)qui confirme nuit + transfert a-r aéroport-hôtel, lettre de l'agence socotri qui confirme ma prise en charge dès l'arrivée + programme de 7 nuits et une lettre de motivation où je m' engage à ne pas me balader hors de sanaa ! Aprés dépôt à l'ambassade yéménite de paris j'obtiens le visa en 8 jours !
*Le voyage : 2nts au Taj à Hadibo(20$) pour s'imprégner de l ambiance, voir l'architecture, les gens, marché au poisson, et 3nts au retour au Delisha Beach : des huttes de palmes avec lit et douche-sanitaire commun mais nikel au bord d'une plage de rêve : 15$ la nuit,5$ le petit déj et 8$ par repas (déj et diner) *felix airways : bonne compagnie : bien se mettre à droite de l'appareil pour l'arrivée à socotra la vue est spectaculaire..ne pas tenir compte de ce qui est indiqué sur le billet : vous avez droit à plus de 10kg de bagages en soute : j'avais 25kg+5kg à la main ! * le circuit : 4x4 pas propre, chauffeur qui fume dedans et laisse trainer la nourriture et 4 jours pour qu'on me donne enfin un guide et des couvertures ! si c'était à refaire je prendrais l'agence concurrente car les quelques touristes (y compris solo) qui voyageait avec étaient enchantés....oui j'aurai pu être plus ferme mais le guide les 3 derniers jours était remarquable (c'est Ahmed le fils du proprio de Adeeb camp et botaniste qui supervise la "nurserie" de plantes endémiques)et je considère que notre niveau d'exigence doit aussi être tolérant...je ne voyage pas pour engager des bras de fer... le chauffeur était au petit soin et bien que pas anglophone il conduisait bien et ne lésinait pas à s'arrêter où je voulais quand je voulais..un bon chauffeur quoi ! *nouriture : poisson riz/riz poisson..si vous croisez un pêcheur avec ses langoustes ne vous privez pas : 8euros la bête de 2kg et la deuxième offerte si vous avez de la chance ! petit déj : pain local(chaud..mmmm) avec miel du yémen (pour le miel local vous en trouvez en ville pour 40 euros le kilo), fromage vache qui r..., confiture, thé à la cardamome ou café - plage : de rêve, pas de soucis pour le bikini on s'arrête loin des villages autochtones - nature : incroyable..une route principale et chemin plus ou moins difficile impossible sans 4x4..paysages à tomber : faune, flore, villages, point de vue, routes, pffff -villages, habitants : on croise des gens qui saluent, les enfants aiment vous prendre la main..pas mal d'émotions dans les rencontres car en dépit du language, un sourire, un regard...une complicité d'un instant mais que vous n'oubliez pas... Belles rencontres à Hadibo avec des anglophones qui luttent pour la survie de leur culture et déplorent le manque d'intêret du gouvernement pour leur île qu 'ils savent être une richesse à préserver.... * nuits : superbement étoilées mais je vous déconseille de dormir à la belle étoile sur les plages : des centaines de crabes vous passeront dessus en quête de nourriture ! Tente bien hermétique avec matelas fin, prévoyiez un sac de lit perso c'est mieux...
Bilan : je ne retiens que ce que j ai vu, partagé, ressenti : tant pis pour la logistique.... ...on laisse un peu de soi à socotra...on en deviens nostalgique... bon vent, Laurence
Je sais qu'il y fait chaud, qu'il y a un vent infernal, mais est-ce qu'un séjour sur Socotra en juillet relève vraiment de l'impossible ??
Y a t'il toujours des vols et est-ce que les locaux ne désertent pas l'ile à cette période ? Et oui, je ne peux aller au Yemen qu'en Juillet...😕
merci pour votre réponse.
Bonjour,
Ma décision était prise pour aller au Yemen.Cependant, il semble que ce pays aborde une période d'insécurité.
4 otages français sont actuellement aux mains de rebelles.J'aimerais savoir comment est l'ambiance.Doit-on être accompagné d'une escorte arméee ds nos déplacements actuellement ds ce pays ? Le quai d'Orsay de son côté (sur son site ) dissuade les voyageurs de se rendre au Yemen sauf nécéssité absolue. Le témoignage d'un voyageur rentré recemment me serait bien utile.
Avec mes remerciements.
Peut on utiliser les transports en commun au Yemen et dans quel région ?
Merci d'avance pour toute information
Après lecture des différents forums déconseillant fortement un circuit en "troupeaux" ! car fort risqué de se faire repérer par les terroristes, je me pose la question : oui ou non, peut-on envisager d'aller en circuit organisé au Yémen sans chercher "le bâton pour se faire battre" (j'aimerais partir avec une amie en novembre 2008, mais hors de question d'un voyage par nos propres moyens ?.
Quelle tristesse cette attaque à la voiture piégée, lundi dernier...
Cet acte de terrorisme est-il à prendre comme un acte isolé, ou bien démontre t-il un climat tendant à se généraliser dans le Pays ?
On est plus là face à des enlevements perpétrés par des tribus pour des revendications diverses, mais face à un acte de terrorisme visant des touristes, opérés visblement par Al-Qaida.
Quel lien y a t’il entre cette attaque et les combats au Nord, vers Saada ? Sur le site du ministere des Affaires étrangères, ils incluent cette attaque dans les probleme avec le Nord...
Evidement cette attaque s’est déroulée à Mareeb, zone connue pour etre dangereuse (où je n’avais pas prévu d’aller...)
J’ai peur que cet acte rende plus difficile le voyage individuel à travers le Pays, vont-ils continuer à délivrer les permis pour voyager en solo ? Je reste persuadé que l’on risque moins en voyageant en taxi collectif qu’en convoi de 4x4, escorte ou pas, mais bon qu’en est-il des autorités ?
Vont-ils continuer à attribuer le visa à l’arrivée sans probleme ?
Sur un aure forum de voyage, quelqu’un donne des infos plutot alarmistes, est-ce justifié ?
Bref, est ce raisonnable de penser encore à un voyage en solo là bas le mois prochain ?
Merci à ceux qui peuvent me donner des éléments de réponse...
Petite compte rendu de deux semaines au Yemen, programme modifié car les check points ont été bloqués qq jours dus aux problemes avec les attaques de coréens dans l'Hadramawt (de la CIA selon une chaine allemande) mais surtout de l’attaque de leurs familles qui sont venus rendre visite aux survivants.
Michel Vanbergen a preque tout dit, ses comptes rendus sont impeccables. Il y a bien un bureau de police touristique dans la vieille ville comme précisé dans un autre post, les formalités pour le permis se font en dix minutes. J’ai logé au Golden Daar hotel, dans la vieille ville, qui oscille entre 10 et 15 euros, s’il y a salle debain dans la chambre. Sa position est ideale, en plein cœur de la vieille ville, l’employé européen qui s’en occupe parle bien anglais. Il me semble par contre qu’il y a un meilleur choix, le Dawood hotel, a 150m de Golden Daar, c’est un immeuble traditionnel aussi mais avec une terrasse exterieure qui donne sur des petits jardins, de la bonne bouffe au restaurant (mais chere comparée aux standards) et des bonnes shishas. On peut trouver a manger des especes de shawarmas (pita, boulettes, crudités) pour 30RY l’unité, ils sont pas tres gros mais avec 2 on est calé (1 euros=250RY), et sinon on peut manger du poisson grillé excellent pour 500RY a 750RY vers Bab El Yemen, et surement ailleurs.
Les coupures d’electricité sont tres frequentes (prendre une lampe pour la douche !), 4 a 5 fois par jour, et autant a Sanaa qu’ailleurs. J’avais un adaptateur mais il n’a pas servi, les prises francaises fonctionnent avec les prises yéménites, du moins toutes celles que j’ai croisé.
A Kawkaban, j’ai suivi les conseils de Michel Vanbergen et suis allé chez Yahia, le plus petit « hotel » qui n’est en fait rien d’autre que son logement, et je ne saurais trop vous conseiller moi aussi de vous y rendre, la nourriture preparée par la famille est succulente, mais il y en a trop ( !) la famille est tres gentille, Yahia aussi, on a vraiment l’impression d’en faire partie, broutage de qat ensemble, tours de bagnole ensemble, marché ensemble si on veut, bref on a pas l’impression d’etre un moyen pour eux de gagner de l’argent (meme si on l’est aussi et c’est normal) mais un etre humain. Le confort est tres sommaire, matelas par terre, « douche » au gobelet, un seul ballon d’eau chaude de 50 litres pour les 9 membres de la famille mais ca ne doit pas vous freiner. Rien de plus a ajouter sur les marches possibles depuis Kawkaban, le plan est bien chez Yahia, Kawkaban- Zakatin, Zakatin-Hababah m’a pris 6 ou 7h, mais je ne suis pas bon marcheur et surtout j’ai fait quantités de detours, observé les plantes, pique niqué dans les terrasses etc. Faire Kawkaban-Zakatin-Hababah-Thilla me semble par contre un peu « sport » dans une journée, mais faisable. Je n’ai pas pris de guide pour tout ca, ca se fait tres instinctivement, j’ai quitté de nombreuses fois les sentiers et ne me suis jamais perdu, c’est a l’aise.
Kawkaban vaut vraiment le detour si ce n’est le sejour, l’architecture et le panorama sont incroyables. Les villages sur le plateau aussi (Bokour, Zakatin) Hababah a un peu moins d’interet selon moi, a part la superbe citerne, et Thilla est vraiment superbe aussi. La route Shibam –Al Tawilah présente des paysages spectaculaires.
Je partage totalement l’avis qui consiste a dire que Kawkaban est un meilleur endroit pour rayonner que Shibam, deja c’est beau alors que Shibam est moche, et pour marcher c’est bien mieux, et bien plus calme, sans parler de la vue.
MANAKHA et sa région
Autre endroit digne d’interet, Manakha est un bon lieu pour rayonner, la ville offre un interet moyen, mais il y a toutes les commodités pour manger dormir et trouver des moyens de transport. Le village de Al Hajjarah est joignable a pied par une route goudronnée, en une heure, et est superbe, bien que dévoué au tourisme. Je confirme les troupeaux qui descendent des 4/4 climatisés et qui prennent les gens en photo a 30cm de leur face sans meme leur parler, est il besoin de dire ce que j’en pense ? Je recommande FORTEMENT le village de Shuqruf, direction Al Hajjarah mais il faut continuer (longtemps…) la route qui devient vite piste juste apres Al Hajjarah. A pied c’est tres long mais surement faisable en une journee pour un marcheur un peu motivé. En voiture c’est impossible, ou alors en 4/4 mais ca a peu de sens. Je l’ai fait en moto, on fait la moitié du parcours en marchant puisqu’a deux sur la moto ca passe pas toujours, parfois meme a un ca passe pas sans descendre, ca a pris 4 ou 5h aller retour, et ce n’est pas confortable, environ 1500 RY mais ca les vaut tant le conducteur de la moto galere sur la piste. Les paysages sont a couper le souffle tout le long, on traverse des villages haut perchés ou les touristes vont peu (ils s’arretent a Al Hajajrah) et le site de Shuqruf est incroyable, grand « cirque » de plantations en terrasses, village construit a ras des falaises, tres impressionnant. Pas tres loin de Manakha non plus il y a le village de Al Houtaib, avec son petit mausolée, la mosquée blanchie a la chaux construite sur un pithon rocheux et la route qui y mene est assez belle aussi. Ce village est joignable par une route goudronnée. Les taxis collectifs sont d’une maniere generale bon marché, sauf si on discute pas, mais c’est vrai pour tout. Le visa peut s’obtenir a l’aeroport sans probleme, meme en arrivant de nuit. On change de l’argent a l’aeroport, maus aussi a peu pres partout facilement. Je vous conseille d’essayer la « drogue » locale, le qat, pour pas dire l’institution (tout le monde broute, des enfants a partir de 8-10 ans aux flics ou militaires) c’est un fabuleux vecteur de lien social, un peu comme le vin en France, ca facilite grandement les contacts. Les effets sont softs et il n'y a pas de modification de conscience. Voilà tout ce qui me vient a l’esprit concernant le Yemen, je ne saurais trop vous encourager a y aller, on ne ressent aucune tension ni aucune insecurité, y compris la nuit a Sanaa. Mes plans ont du etre modifiés a cause des problemes avec Alqaida (check points fermés pendant 2 ou 3 jours ou tout le monde etait tendu) puis du jour au lendemain tout est redevenu « safe ». J’avais vecu un peu la meme chose en Egypte pour le tronçon Al Fayyum-Asyut qui etait tres dangereux dans ce sens, une escorte etait obligatoire avec convoi, sirenes et gyrophare, mais rien au retour dans le sens inverse sur la meme route. Le président devait etre en campagne pour agiter ainsi le chiffon de l’insécurité, meme la bas c’est une pratique courante …a ce propos nicolas sarkozy est détesté au Yemen aussi. Je n’ai qu’un regret, ne pas avoir ramené suffisament de myrrhe, si le prochain a entreprendre le voyage pouvait me contacter et m’en ramener…. Quelques photos pour illustrer tout ca http://picasaweb.google.fr/ardechanacion/YemenIstanbulAvril2009# Bon voyage
MANAKHA et sa région
Autre endroit digne d’interet, Manakha est un bon lieu pour rayonner, la ville offre un interet moyen, mais il y a toutes les commodités pour manger dormir et trouver des moyens de transport. Le village de Al Hajjarah est joignable a pied par une route goudronnée, en une heure, et est superbe, bien que dévoué au tourisme. Je confirme les troupeaux qui descendent des 4/4 climatisés et qui prennent les gens en photo a 30cm de leur face sans meme leur parler, est il besoin de dire ce que j’en pense ? Je recommande FORTEMENT le village de Shuqruf, direction Al Hajjarah mais il faut continuer (longtemps…) la route qui devient vite piste juste apres Al Hajjarah. A pied c’est tres long mais surement faisable en une journee pour un marcheur un peu motivé. En voiture c’est impossible, ou alors en 4/4 mais ca a peu de sens. Je l’ai fait en moto, on fait la moitié du parcours en marchant puisqu’a deux sur la moto ca passe pas toujours, parfois meme a un ca passe pas sans descendre, ca a pris 4 ou 5h aller retour, et ce n’est pas confortable, environ 1500 RY mais ca les vaut tant le conducteur de la moto galere sur la piste. Les paysages sont a couper le souffle tout le long, on traverse des villages haut perchés ou les touristes vont peu (ils s’arretent a Al Hajajrah) et le site de Shuqruf est incroyable, grand « cirque » de plantations en terrasses, village construit a ras des falaises, tres impressionnant. Pas tres loin de Manakha non plus il y a le village de Al Houtaib, avec son petit mausolée, la mosquée blanchie a la chaux construite sur un pithon rocheux et la route qui y mene est assez belle aussi. Ce village est joignable par une route goudronnée. Les taxis collectifs sont d’une maniere generale bon marché, sauf si on discute pas, mais c’est vrai pour tout. Le visa peut s’obtenir a l’aeroport sans probleme, meme en arrivant de nuit. On change de l’argent a l’aeroport, maus aussi a peu pres partout facilement. Je vous conseille d’essayer la « drogue » locale, le qat, pour pas dire l’institution (tout le monde broute, des enfants a partir de 8-10 ans aux flics ou militaires) c’est un fabuleux vecteur de lien social, un peu comme le vin en France, ca facilite grandement les contacts. Les effets sont softs et il n'y a pas de modification de conscience. Voilà tout ce qui me vient a l’esprit concernant le Yemen, je ne saurais trop vous encourager a y aller, on ne ressent aucune tension ni aucune insecurité, y compris la nuit a Sanaa. Mes plans ont du etre modifiés a cause des problemes avec Alqaida (check points fermés pendant 2 ou 3 jours ou tout le monde etait tendu) puis du jour au lendemain tout est redevenu « safe ». J’avais vecu un peu la meme chose en Egypte pour le tronçon Al Fayyum-Asyut qui etait tres dangereux dans ce sens, une escorte etait obligatoire avec convoi, sirenes et gyrophare, mais rien au retour dans le sens inverse sur la meme route. Le président devait etre en campagne pour agiter ainsi le chiffon de l’insécurité, meme la bas c’est une pratique courante …a ce propos nicolas sarkozy est détesté au Yemen aussi. Je n’ai qu’un regret, ne pas avoir ramené suffisament de myrrhe, si le prochain a entreprendre le voyage pouvait me contacter et m’en ramener…. Quelques photos pour illustrer tout ca http://picasaweb.google.fr/ardechanacion/YemenIstanbulAvril2009# Bon voyage
Quelques infos pratiques en vrac et a chaud ( c'est le cas de le dire; la fournaise est implacable a Sayun):
TRANSPORTS:
Sana'a
Sana'a-Manakha : 600 rials par personne en taxi collectif ( voitures peugeot "pijou" a l'arriere du Taj Sanaa Hotel qui est en face de la porte Bab Al Yemen, et qui transportent trois passagers a l'avant en comptant le conducteur, quatre dans la rangee du milieu puis trois a l'arriere. Si on veut occuper seul la place passager de devant, il faut payer pour deux places, donc double)
Minibus pour se rendre aux services de l'immigration en cas de besoin ( si on a obtenu qu'un mois de visa par exemple au lieu des 3 mois prevus... et qu'on veuille obtenir le fameux tampon), sensiblement au meme endroit. Il faut demander et se faire aider... Avec un mot ecrit en arabe avec la destination, ca facilite les choses...
Un peu plus loin derriere sur la grand route de l'autre cote du marche de qat, il y a des d'autres taxis collectifs pour Taizz, Ibb et autres destinations plus au Sud...
Pleins de "debab" ( minibus collectif ou l'on peut monter et descendre un peu n'importe ou sur le trajet, pour circuler en ville) mais pour le vieux Sana'a c'est marche a pied...
Djebel Shibam :
Manakha-Al Hajjarah: stop facile et vue vertigineuse
Sana'a-Thulla : 200/250 rials en taxi collectif. Il manquait un passager mais comme tout le monde souhaitait partir au plus tot pour echapper a la chaleur ecrasante, on a tous rajoute 50 rials pour couvrir le prix de la derniere place
Thulla-Hababa: 50 rials en taxi collectif
Entre Thulla-Hababa-Zakatine-Bokur, on peut circuler a pied si on a du courage (mais attention au caniard et au manque d'eau). Le stop marche bien. En alternant stop, marche a pied et taxi collectif, en partant de Thulla le matin on peut visiter Hababa-Zakatine et Bokur dans la meme journee sans probleme)
Shibam (Djebel)-Sana'a : 150 rials en taxi collectif
Hadramaout:
Al Mukhalla-Sayun : 2000 rials pour les deux places avant passagers (apprehendant la chaleur durant le trajet, j'ai pense que ce serait une bonne idee d'avoir un peu plus d'espace et me suis offert ce luxe. En fait, il y a eu pas mal de vent-et meme des petites tornades de poussiere sur notre passage donc meme a deux ce serait reste supportable, je presume. Traversee un peu longue et monotone jusqu'a ce qu'on atteigne le wadi)
Sayun-Shibam (Hadramaout) : 100/150 rials en taxi collectif
NOURRITURE:
Jus de fruit en canette : 50 rials Jus de mangue frais : le prix varie selon les endroits mais 200 rials environ (celui de la porte Bab al Yemen est excellent) On mange bien et bon marche dans la rue. Les kebabs de la petite place au coeur du vieux Sana'a sont bons et l'ambiance genre foodcourt populaire en plein air, bien sympa. Environ 250 rials le kebab si mes souvenirs sont exacts ( ne pas oublier de payer les petits pains au vendeur concerne). Le the a la menthe de Sana'a se laisse boire aussi sans resistance... A Al Mukhalla, j'ai tente le resto Al Khayyam, a deux pas de la mosquee sur la corniche ( Al Cornish) ou on sert du poisson ou des crevettes grilles... C'est beauuuucoup plus cher que dans les bouis-bouis de rue habituels; il ne paye pas de mine mais la cuisine est bonne. Compter environ 1300 rials pour une personne. Les jus de mangue sont bons la aussi.
On mange essentiellement, riz, pommes de terre, haricots, mouton, poulet... De la Salta ( un melange epice ocre ou vert fait de tomates ecrasees avec parfois du fromage ou autres ingredients indetermines, de larges galettes de pain cuites dans des fours en terre- comme les naans indiens au tandoor - et eventuellement du poisson... Donc pour les amateurs de fruits et de salades c'est un peu spartiate mais bon...
Bon, je dois en rester la pour le moment... c'est la pause qat... le cybercafe ferme ses portes comme tous les commerces entre 13H et 16H pour que tous ces messieurs puissent aller brouter du qat ensemble... lethargie generale garantie.
En esperant avoir ete utile...
TRANSPORTS:
Sana'a
Sana'a-Manakha : 600 rials par personne en taxi collectif ( voitures peugeot "pijou" a l'arriere du Taj Sanaa Hotel qui est en face de la porte Bab Al Yemen, et qui transportent trois passagers a l'avant en comptant le conducteur, quatre dans la rangee du milieu puis trois a l'arriere. Si on veut occuper seul la place passager de devant, il faut payer pour deux places, donc double)
Minibus pour se rendre aux services de l'immigration en cas de besoin ( si on a obtenu qu'un mois de visa par exemple au lieu des 3 mois prevus... et qu'on veuille obtenir le fameux tampon), sensiblement au meme endroit. Il faut demander et se faire aider... Avec un mot ecrit en arabe avec la destination, ca facilite les choses...
Un peu plus loin derriere sur la grand route de l'autre cote du marche de qat, il y a des d'autres taxis collectifs pour Taizz, Ibb et autres destinations plus au Sud...
Pleins de "debab" ( minibus collectif ou l'on peut monter et descendre un peu n'importe ou sur le trajet, pour circuler en ville) mais pour le vieux Sana'a c'est marche a pied...
Djebel Shibam :
Manakha-Al Hajjarah: stop facile et vue vertigineuse
Sana'a-Thulla : 200/250 rials en taxi collectif. Il manquait un passager mais comme tout le monde souhaitait partir au plus tot pour echapper a la chaleur ecrasante, on a tous rajoute 50 rials pour couvrir le prix de la derniere place
Thulla-Hababa: 50 rials en taxi collectif
Entre Thulla-Hababa-Zakatine-Bokur, on peut circuler a pied si on a du courage (mais attention au caniard et au manque d'eau). Le stop marche bien. En alternant stop, marche a pied et taxi collectif, en partant de Thulla le matin on peut visiter Hababa-Zakatine et Bokur dans la meme journee sans probleme)
Shibam (Djebel)-Sana'a : 150 rials en taxi collectif
Hadramaout:
Al Mukhalla-Sayun : 2000 rials pour les deux places avant passagers (apprehendant la chaleur durant le trajet, j'ai pense que ce serait une bonne idee d'avoir un peu plus d'espace et me suis offert ce luxe. En fait, il y a eu pas mal de vent-et meme des petites tornades de poussiere sur notre passage donc meme a deux ce serait reste supportable, je presume. Traversee un peu longue et monotone jusqu'a ce qu'on atteigne le wadi)
Sayun-Shibam (Hadramaout) : 100/150 rials en taxi collectif
NOURRITURE:
Jus de fruit en canette : 50 rials Jus de mangue frais : le prix varie selon les endroits mais 200 rials environ (celui de la porte Bab al Yemen est excellent) On mange bien et bon marche dans la rue. Les kebabs de la petite place au coeur du vieux Sana'a sont bons et l'ambiance genre foodcourt populaire en plein air, bien sympa. Environ 250 rials le kebab si mes souvenirs sont exacts ( ne pas oublier de payer les petits pains au vendeur concerne). Le the a la menthe de Sana'a se laisse boire aussi sans resistance... A Al Mukhalla, j'ai tente le resto Al Khayyam, a deux pas de la mosquee sur la corniche ( Al Cornish) ou on sert du poisson ou des crevettes grilles... C'est beauuuucoup plus cher que dans les bouis-bouis de rue habituels; il ne paye pas de mine mais la cuisine est bonne. Compter environ 1300 rials pour une personne. Les jus de mangue sont bons la aussi.
On mange essentiellement, riz, pommes de terre, haricots, mouton, poulet... De la Salta ( un melange epice ocre ou vert fait de tomates ecrasees avec parfois du fromage ou autres ingredients indetermines, de larges galettes de pain cuites dans des fours en terre- comme les naans indiens au tandoor - et eventuellement du poisson... Donc pour les amateurs de fruits et de salades c'est un peu spartiate mais bon...
Bon, je dois en rester la pour le moment... c'est la pause qat... le cybercafe ferme ses portes comme tous les commerces entre 13H et 16H pour que tous ces messieurs puissent aller brouter du qat ensemble... lethargie generale garantie.
En esperant avoir ete utile...
Pourriez-vous me parler un peu du Yemen...Les faits marquants quand on y débarque pour la première fois, la bouffe, les gens...et surtout les incidents qui peuvent nous arriver.
Merci
Fatima
Merci
Fatima
Bonjour,
Je compte retourner au Yémen en février, et entre autre, une dizaine de jours à Socotra. Quelqu'un pourrait il me conseiller un guide?
Pensez vous préférable d'organiser ça depuis la France ou Sanaa ou en arrivant à Socotra?
Je souhaite y faire de la marche, quel est le type de parcours? Beaucoup de relief, longues étapes?...
Merci beaucoup.
Je compte retourner au Yémen en février, et entre autre, une dizaine de jours à Socotra. Quelqu'un pourrait il me conseiller un guide?
Pensez vous préférable d'organiser ça depuis la France ou Sanaa ou en arrivant à Socotra?
Je souhaite y faire de la marche, quel est le type de parcours? Beaucoup de relief, longues étapes?...
Merci beaucoup.
Bonjour,
Mon mari et moi avons l'intention d'aller au Yemen en Novembre pour 1 semaine, sans passer par une agence en France.
Pouvez vous me donner une idée de prix de prestation d'un guide pour avoir une idée. Nous n'avons qu'une semaine au Yemen, nous visiterons seuls Sana'a (2 jours peut être). Il est reste 5 jours : On aimerait faire un trek (nous sommes sportifs) Guide + 4X4 + hébergement + nourriture
Je sais que c'est relatif aux prestations mais c'est juste pour savoir si c'est rentable de l'oragniser nous mêmes que de passer par une agences, Zig Zag ou autres. Je n'ai aucune notions de tarifs. J'ai déjà contacté par mail des guides au Yemen, et dans l'attente de leur réponse (et pour voir si ce qu'ils proposent n'est pas exagéré) je voulais avoir une idée.
Je vous remercie par avance pour ces precieuses informations, Cordialement, Latifa
Pouvez vous me donner une idée de prix de prestation d'un guide pour avoir une idée. Nous n'avons qu'une semaine au Yemen, nous visiterons seuls Sana'a (2 jours peut être). Il est reste 5 jours : On aimerait faire un trek (nous sommes sportifs) Guide + 4X4 + hébergement + nourriture
Je sais que c'est relatif aux prestations mais c'est juste pour savoir si c'est rentable de l'oragniser nous mêmes que de passer par une agences, Zig Zag ou autres. Je n'ai aucune notions de tarifs. J'ai déjà contacté par mail des guides au Yemen, et dans l'attente de leur réponse (et pour voir si ce qu'ils proposent n'est pas exagéré) je voulais avoir une idée.
Je vous remercie par avance pour ces precieuses informations, Cordialement, Latifa
J'envisage de passer 2 ou 3 jours à Sanaa au Yémén (et seulement à Sanaa) en novembre prochain.
Je cherche un guide (si possible parlant français, mais ce n'est pas impératif) pour me faire visiter la ville, ainsi qu'un logement sympa.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Pierre-Marie
Pierre-Marie
Bonjour,
Je reve de partir à Socotra mais j'ai du mal à trouver des informations sur cette région du Yemen.
Tous d'abord question sécurité: Al Quaida est présent dans ce pays, est ce que Socotra est épargné du terrorisme ou est ce qu'il y a un risque à voyager seul (sans guide) la bas?
Faut il des autorisation particuliere pour visiter la region?
Il n'y a pas de vol direct pour s'y rendre, je suis obligé de faire escale quelques jours à Sanaa, toujours au niveau sécurité, est ce que cette ville est vraiment dangereuse? Peut on ce promener seul dans les rues? Le site de l'ambassade de France deconseille tout déplacement au Yemen (il a tendance a etre un peu trop alarmiste mais la menace terroriste est bien réel il me semble)
Si je part ce sera en fevrier 2013. Quel est le cimat sur place?
J'aimerais faire un trek seul et en autonomie, est ce envisageable? Est-ce qu'il y a des cours d'eau a cette periode?
Je reve de partir à Socotra mais j'ai du mal à trouver des informations sur cette région du Yemen.
Tous d'abord question sécurité: Al Quaida est présent dans ce pays, est ce que Socotra est épargné du terrorisme ou est ce qu'il y a un risque à voyager seul (sans guide) la bas?
Faut il des autorisation particuliere pour visiter la region?
Il n'y a pas de vol direct pour s'y rendre, je suis obligé de faire escale quelques jours à Sanaa, toujours au niveau sécurité, est ce que cette ville est vraiment dangereuse? Peut on ce promener seul dans les rues? Le site de l'ambassade de France deconseille tout déplacement au Yemen (il a tendance a etre un peu trop alarmiste mais la menace terroriste est bien réel il me semble)
Si je part ce sera en fevrier 2013. Quel est le cimat sur place?
J'aimerais faire un trek seul et en autonomie, est ce envisageable? Est-ce qu'il y a des cours d'eau a cette periode?











