Sécurité à Socotra? (Yémen)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour,

Je reve de partir à Socotra mais j'ai du mal à trouver des informations sur cette région du Yemen.

Tous d'abord question sécurité: Al Quaida est présent dans ce pays, est ce que Socotra est épargné du terrorisme ou est ce qu'il y a un risque à voyager seul (sans guide) la bas?

Faut il des autorisation particuliere pour visiter la region?

Il n'y a pas de vol direct pour s'y rendre, je suis obligé de faire escale quelques jours à Sanaa, toujours au niveau sécurité, est ce que cette ville est vraiment dangereuse? Peut on ce promener seul dans les rues? Le site de l'ambassade de France deconseille tout déplacement au Yemen (il a tendance a etre un peu trop alarmiste mais la menace terroriste est bien réel il me semble)

Si je part ce sera en fevrier 2013. Quel est le cimat sur place?

J'aimerais faire un trek seul et en autonomie, est ce envisageable? Est-ce qu'il y a des cours d'eau a cette periode?
SI SilentWater ·
Bonjour . Je cherche le même type d'informations ! donc euh .. " Up "! ;)

Alexandre D.
Summoning the Manifold Wisdom
JR Jrm69 Regular ·
Impossible de ce rendre seul à Socotra pour le moment. (refus du visa par l'ambassade du Yemen à Paris) Il faut impérativement passer par une agence dans le cadre d'un voyage organisé avec un groupe.... est ce que c'est lié au probleme qu'il y a actuellement dans le reste de l'Afrique avec les islamistes? Je pense que oui....
SI SilentWater ·
Mmmh je vois, ok , merci
Summoning the Manifold Wisdom
IL Ilivic Veteran ·
Impossible de ce rendre seul à Socotra pour le moment. (refus du visa par l'ambassade du Yemen à Paris) Il faut impérativement passer par une agence dans le cadre d'un voyage organisé avec un groupe.... est ce que c'est lié au probleme qu'il y a actuellement dans le reste de l'Afrique avec les islamistes? Je pense que oui....

Bonjour, De façon générale, mes sources disent qu'il n'y a pas de souci dans le quart nord-ouest du pays, autour de Sana'a, à condition de savoir négocier les permis de déplacement avec la police touristique, c'est-à-dire de s'y présenter avec une agence ou, en cas de voyage indépendant, avec un ami yéménite servant de garantie. En ce qui concerne le visa refusé, il y a une astuce: présenter à l'ambassade un devis de circuit à l'en-tête d'une agence (style Terres d'aventure). Bon voyage!
JR Jrm69 Regular ·
J'ai des amis Yemenite qui vivent a Sanaa et ils m'on dit la meme chose que toi concernant la sécurité, je pense malgré tous que la situation internationnal c'est fortement dégradé ces derniers temps dans les pays musulmans d'afrique...

Pour ce qui est du tampon cela ne marche pas, j'avais un courier officiel d'une agence (avec tampon, reference, adresse, ...) qui disait que je voyageait dans le cadre d'un voyage organisé et malgré tout mon visa n'a pas été acccepté.

Similar discussions

You might also like