Bonjour,
à ceux qui y sont allé récemment, je recherche une formule hotel+avion pour plonger à Marsa Alam ; pourriez vous m'indiquer des hotels ayant un reef très intéressant pour le PMT accessible de la plage ?
Fait il assez chaud en mars pour le PMT sans combi ?
Merci d'avance pour vos infos et bonnes fêtes de fin d'année.
Bonjour, Nous partons samedi prochain pour 15 jours en direction d'El Quseir à l'hotel Royal Pensée.J'ai lu beaucoup d'avis sur cet hôtel qui se contredisent plus les uns que les autres, notamment sur TripAdvisor. Je me décide donc à venir poster ici car j'ai toujours passé des bons moments à lire vos avis partagés ou non, mais toujours argumentés...Avez-vous pensé de l'hotel dans sa globalité ? On passera la partie "nourriture", tout le monde sait trè bien que l'Egypte n'est pas un pays de gastronomie, si on veut manger au top on reste chez nous !! 🙂Que pouvons-nous prévoir comme excursions qui vaillent le coup dans les environs ?? J'ai lu des articles sur du quad apparemment...Le snorkelling vaut-il sa réputation ? Y a-t-il des endroits spécifiques pour voir de jolies choses (tortues, raies, dauphins...) ?D'ailleurs, je remercie la personne qui m'avait donné un super tuyau pour admirer les tortues de Taba Heights en toute tranquilité... Elles étaient aux rdv tous les jours, un spectacle pour nous 3 !! 😉Je prends toutes les remarques que vous pourrez me faire parvenir.Si certains d'entre vous sont au même endroit au même moment, faites-vous connaitre 😎Merci d'avance.
Bonjour, nous recherchons un hotel sur Marsa Alam (Sharm et hurghada fait en 2009 et 2011) afin de profiter de la mer rouge et faire du snorkling depuis l'hotel. J'ai l'habitude de plonger (mais avec mon ami, je ne fais que du snorkling), et j'ai vu que Marsa Alam était préservé de ce côté là ...
Je serais peut-être enceinte, donc je recherche un hotel où je puisse profiter de la nourriture sans me casser la tête.
des conseils sur l'hotel? Merci à tous.
bonjour je part a l'hôtel iberotel aquamarine le 14 septembre 2013 je voudrai avoir des avis sur cet hotel
Bonjour à tous,
Désolé si ce n'est pas la bonne rubrique, je débute 🙂
Voilà, j'ai vu une offre sur un tour opérateur qui est vraiment alléchante, une semaine, tout inclus, départ de Nantes pour 810 euros en février, Nom de l'hôtel : Al Mas Beach 5*.. Seulement je me pose des questions :
- Je ne trouve pas d'avis français sur cet hôtel est-ce normal ? - Est-ce un hôtel français dans ce cas ? - Est-ce prendre un risque si je pars sans consulter d'avis ?
Merci d'avance, je ne voudrais pas me tromper, et passer un mauvais séjour du fait que je n'ai pas bien été renseigné, Bonne journée à tous.
Désolé si ce n'est pas la bonne rubrique, je débute 🙂
Voilà, j'ai vu une offre sur un tour opérateur qui est vraiment alléchante, une semaine, tout inclus, départ de Nantes pour 810 euros en février, Nom de l'hôtel : Al Mas Beach 5*.. Seulement je me pose des questions :
- Je ne trouve pas d'avis français sur cet hôtel est-ce normal ? - Est-ce un hôtel français dans ce cas ? - Est-ce prendre un risque si je pars sans consulter d'avis ?
Merci d'avance, je ne voudrais pas me tromper, et passer un mauvais séjour du fait que je n'ai pas bien été renseigné, Bonne journée à tous.
Bonjour , pour nos premières vacances , ma copine et moi souhaitons parti en Egypte , en première intention nous cherchons un hôtel sur Sharm El Sheik ou Naama Bay (apparemment une ville vivante d'après ce que j'ai vu) .
Nous recherchons un hôtel avec francophones , discothèque , boutiques , belle plage (avec récif corallien) . Pour le restes nous ne sommes pas très exigeant , vu que c'est nos premières vacances et on n'y connais rien .
Nous recherchons avant tout de l'amusement de jour comme de nuit et faire de belles rencontres .
PS : nous partirions pour le moi de novembre 2011 .
Merci d'avance .
Nous recherchons un hôtel avec francophones , discothèque , boutiques , belle plage (avec récif corallien) . Pour le restes nous ne sommes pas très exigeant , vu que c'est nos premières vacances et on n'y connais rien .
Nous recherchons avant tout de l'amusement de jour comme de nuit et faire de belles rencontres .
PS : nous partirions pour le moi de novembre 2011 .
Merci d'avance .
Bonjour!
( oui je spam un peu ce forum mais je cherche des réponses honnêtes et je crois être au bon endroit)
Quelqu'un pourrait me donner quelques précisions sur cet hotel: 'grand pyramids hotel' à gaza? J'y resterai six jours avec mon mari et nous venons en Egypte principalement pour voir le Caire, Saqqara, les pyramides, le musée du Caire, les Souks... Cet hotel nous semblait intéressant pour son prix mais nous nous inquiétons de sa location ( près des pyramides (3-4 km) et comme nous aimons marcher, ça ne nous dérange pas) mais plutot loin du centre du Caire et de l'aéroport.
Savez-vous si on peut trouver des taxis pas trop cher aux environs de l'hotel? ( l'hotel propose un service de taxi mais ça doit être plus cher, non?)
Combien coûte le taxi depuis l’aéroport jusque l'hotel?
Quel budger prévoir?
Merci de me répondre!
Bisous
Cathy
( oui je spam un peu ce forum mais je cherche des réponses honnêtes et je crois être au bon endroit)
Quelqu'un pourrait me donner quelques précisions sur cet hotel: 'grand pyramids hotel' à gaza? J'y resterai six jours avec mon mari et nous venons en Egypte principalement pour voir le Caire, Saqqara, les pyramides, le musée du Caire, les Souks... Cet hotel nous semblait intéressant pour son prix mais nous nous inquiétons de sa location ( près des pyramides (3-4 km) et comme nous aimons marcher, ça ne nous dérange pas) mais plutot loin du centre du Caire et de l'aéroport.
Savez-vous si on peut trouver des taxis pas trop cher aux environs de l'hotel? ( l'hotel propose un service de taxi mais ça doit être plus cher, non?)
Combien coûte le taxi depuis l’aéroport jusque l'hotel?
Quel budger prévoir?
Merci de me répondre!
Bisous
Cathy
Nous avons passé tout le mois de janvier dans cet hôtel. Enchantés ... tout simplement enchantés! Cet hôtel est tout neuf. Il est situé autour d'une superbe baie. Le personnel est souriant et compétent. Nous avons mangé divinement bien. Le chef de cuisine fait preuve d'imagination dans la composition de ses plats et les désserts satisfont les plus gourmands. Les chambres sont propres. La vue est féerique. Ce qu'il faut savoir ... C'est un endroit pour les amoureux du snorkeling et de la plongée. Ce sont les activités principales de ce lieu. De merveilleux coraux, de très nombreux poissons et une eau calme puisque c'est une baie. En ce qui concerne les autres activités, un terrain de volley est installé sur la plage. Un coin jeux enfants et des tobogans aux abords de la piscine. Un centre de wellness où vous pouvez vous faire dorloter et un centre de musculation pour toutes et tous. Des ballades à cheval ou à dos de chameau vous sont proposées. Un circuit en quad vous fera découvrir les abords du désert ainsi qu'une magnifique plage ou le repos et le snorkeling sont à l'honneur. Un repas composé de poisson frais vous calera l'estomac. Le Royal Brayka possède une grande piscine, une piscine pour les enfants et une autre piscine chauffée extérieure pour les frileux. Les jardins sont fleuris. Et ... cerise sur le gâteau ... tout les accès de l'hôtel sont prévus pour les personnes handicapées. Une navette peut vous amener à la ville de Marsa Alam qui est en plein développement. Je vous propose de regarder quelques photos qui seront plus parlantes que de longs discours. Un hôtel à recommander et, en ce qui nous concerne, on y retourne vers le mois d'octobre de cette année.😎
bonjour,
nous hésitons entre 2 hotels le carribean world a soma bay et l'iberhotel aquamarine?
si un membre a deja sejourné dans l'un de ses 2 hotels merci de me fournir quelque renseignement (plage, piscine, nourriture, propreté ect..)
merci d'avance😉
Bonjour,
J'ai une question et peut-être que certains forumeurs pourront me renseigner.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà séjourné au Winter Palace ou au Pavillon Winter Palace (Bâtiment plus récent).
Je voudrais aussi des renseignements sur les restaurants et les tarifs si vous les possédez. Je sais qu'il y en a 3 (j'ai regardé le site) . Mais je voudrais surtout des renseignements sur : - L'Oasis - La Corniche Restaurant
Merci pour vos renseignements.
@++
J'ai une question et peut-être que certains forumeurs pourront me renseigner.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà séjourné au Winter Palace ou au Pavillon Winter Palace (Bâtiment plus récent).
Je voudrais aussi des renseignements sur les restaurants et les tarifs si vous les possédez. Je sais qu'il y en a 3 (j'ai regardé le site) . Mais je voudrais surtout des renseignements sur : - L'Oasis - La Corniche Restaurant
Merci pour vos renseignements.
@++
Bonjour à tous,
J'envisage de partir 1 semaine en septembre en Egypte avec ma copine (nous avons 23 ans). Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai vraiment du mal à trouver un séjour faisant Bruxelles - Egypte contrairement au nombre de séjours que je trouve faisant Paris - Egypte.
Après quelques recherches, j'ai vu que le club marmara pourrait nous convenir. Nous voudrions faire quelques petites excursions pour voir des choses telles que la valée des rois, etc. sans payer trop cher pour notre séjour tout en passant un bon moment.
Toutefois, je n'arrive vraiment pas à trouver quelque chose au départ de Bruxelles pour le club marmara, la seule chose que je trouve est à 680 euros au départ de Paris.
Est-ce que vous ne sauriez pas où je pourrai m'adresser pour trouver cela ? Ou bien un autre avis sur une destination (+ hotel) en égypte ?
Nous recherchons avant tout une belle petite piscine, la plage à proximité et la possibilité de faire des excursions.
J'envisage de partir 1 semaine en septembre en Egypte avec ma copine (nous avons 23 ans). Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai vraiment du mal à trouver un séjour faisant Bruxelles - Egypte contrairement au nombre de séjours que je trouve faisant Paris - Egypte.
Après quelques recherches, j'ai vu que le club marmara pourrait nous convenir. Nous voudrions faire quelques petites excursions pour voir des choses telles que la valée des rois, etc. sans payer trop cher pour notre séjour tout en passant un bon moment.
Toutefois, je n'arrive vraiment pas à trouver quelque chose au départ de Bruxelles pour le club marmara, la seule chose que je trouve est à 680 euros au départ de Paris.
Est-ce que vous ne sauriez pas où je pourrai m'adresser pour trouver cela ? Ou bien un autre avis sur une destination (+ hotel) en égypte ?
Nous recherchons avant tout une belle petite piscine, la plage à proximité et la possibilité de faire des excursions.
Finalment mon choix se pose sur le dana beach a hurghada mais jaurai aimer avoir une precsion si la piscine etait bel et bien chaufee? Il ne precise pas dans le catalogue mais dans certains commentaires de personnes ils le disent! Quen estil? Cest urgent je dois reserver aujourdui
Bonjour à toutes et tous
Je suis arrivée hier sur ce forum au hasard de mes recherches,
Avec mon mari et ma fille de 11 ans, nos envisageons de réserver un séjour combiné croisière /hôtel en Égypte pour 15jours en juillet prochain.
Bien qu' aimant les voyages, la découverte, je reste tout de même non pas forcément inquiète, mais interrogative!!
Y a t-il quelqu'un parmi vous qui a fait ce genre de séjour dernièrement? y a t-il des risques? la prestation avec lastminute est elle correcte?
Sur le site de lastminute, seule les photos de l'hôtel sont visibles, aucune du bateau, en avez vous?
Par avance je vous remercie
Bien cordialement
Je suis arrivée hier sur ce forum au hasard de mes recherches,
Avec mon mari et ma fille de 11 ans, nos envisageons de réserver un séjour combiné croisière /hôtel en Égypte pour 15jours en juillet prochain.
Bien qu' aimant les voyages, la découverte, je reste tout de même non pas forcément inquiète, mais interrogative!!
Y a t-il quelqu'un parmi vous qui a fait ce genre de séjour dernièrement? y a t-il des risques? la prestation avec lastminute est elle correcte?
Sur le site de lastminute, seule les photos de l'hôtel sont visibles, aucune du bateau, en avez vous?
Par avance je vous remercie
Bien cordialement
😮 Bonjour je pars en Septembre au JUMBO d' Hurghada avez vous des info sur les sorties et excursions faut il les réserver au club ou faut il aller à l'extérieur ? Pour les plongées y a t il un club sur place. Si vous avez un nom ?
Merci pour vos info 😉
Nous revenons d'un séjour croisiere et club sur 15 jours en Egypte organisé par Last minutes.com. Très bon rapport qualité prix. Les cabines du bateau Champollion1 sont confortables, le buffet très copieux, le personnel naviguant agréable. Seul bémol l'état de l'eau de la "piscine" au bout de deux jours: verte et grasse. le prix des bouteilles d'eau a explosé notre budget. 2 euros par bouteille!!
magnifiques sites culturels mais beaucoup trop de sollicitations des vendeurs à la sauvette. L'hotel AMC AZUR (Hurghada)est très agréable même avec 90% de russes. A savoir, le russe n'est pas aimable, n'est pas poli mais le russe ne fait pas trop de bruit alors la cohabitation se fait sans trop de problème.Par contre le russe a toujours faim et soif, alors il faut donner des coups de coudes pour pas qu'il vous écrase!! piscine, infrastructures diverses, animations, buffets, personnel: tout est très bien organisé. Les sorties en mer sont extra, masque-tuba prétés par le club.les massages au SPA sont parfaits( à négocier). les bars proposent des cocktails délicieux toute la journée. La seule arnaque: les tatoueurs qui vous vendent des tatouages hors de prix qui ne tiennent que deux jours alors qu'ils vous les promettent pour au moins 1 mois.
Nous recommandons sans hésiter ce voyage mais pour public averti car la police n'étant plus présente dans les rues, les vendeurs se lachent et rivalisent de petites escroqueries d'où le touriste ne ressort jamais gagnant!!!
bonjour à tous,
je pars la semaine prochaine au club de SINAI BAY : qui peut me dire sur quelle meteo on peut compter ?😮
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Bonjour, quelqu'un pourrait me conseiller un hotel a hurghada j'y vais du 14 au 22 avril.
J'ai trouvé quelques hotels sur lastminute moins de 300 euros. Vos avis et conseils sont les bienvenus. Hotel amwaj blue beach resort soma bay 240 euro ; jasmine palace resort et spa 273 euros ; golden 5 al mas palace beach resort 272 euro. ils sont tous en tout inclus. Y a-t-il des activité proposées?
N'hésitez pas a me donner tous les inconvenients et avantages.Merci.
Bonjour,
Je vais bientôt séjourner à l'hotel Ghazala Gardens à Charm el-Cheikh, et j'aurai aimé savoir si il y avait déjà des personnes qui ont séjourné à cet hotel pour me donner leurs opinons... Merci. 😊
Je vais bientôt séjourner à l'hotel Ghazala Gardens à Charm el-Cheikh, et j'aurai aimé savoir si il y avait déjà des personnes qui ont séjourné à cet hotel pour me donner leurs opinons... Merci. 😊
Bonjour,
Je souhaiterais partir en mars à hurghada au club marmara mais j'ai besoin de vos conseils. Quel budget dois-je prévoir ? Quand réserver ? Et sur quel site ? Merci d'avance
Je souhaiterais partir en mars à hurghada au club marmara mais j'ai besoin de vos conseils. Quel budget dois-je prévoir ? Quand réserver ? Et sur quel site ? Merci d'avance
Bonjour,
Nous allons avec un enfant de 3ans dans cette hôtel fin juin.
certains d'entre vous connaissent ils cette hôtel?
Y a t'il beaucoup de monde fin juin?
Les transats sont ils prit d'assaut dés le matin?
Toute autres infos sont bonnes à prendre.
Merci d'avance
Nous allons avec un enfant de 3ans dans cette hôtel fin juin.
certains d'entre vous connaissent ils cette hôtel?
Y a t'il beaucoup de monde fin juin?
Les transats sont ils prit d'assaut dés le matin?
Toute autres infos sont bonnes à prendre.
Merci d'avance
Bonsoir, Avec des amis nous devons réserver demain pour le Club Marmara à Taba. Après avoir parcouru le site "http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/egypte-12239/" j'hésite un peu.
Ils conseillent de rester dans son club au bord de la mer mais ce n'est pas vraiment notre but non plus. L'excursion de Jérusalum et celle de Petra sont en effet au programme. Si c'est pour rester sur la plage, autant aller sur la Costa Brava.
Donc, qu'en est 't il exactement ? Dangereux, ou pas dangereux ?
Bonjour ,
Ya t'il quelqu'un qui puisse me renseigner ?
j'ai séjourner au marmara à hurghada en avril l'année derniere je l'ais trouver tres bien ( a part la plage ) mais comme il est fermé !!!!!!!!je cherche l'équivalent
Plutot francophone ( nous parlons mal anglais ) mais de qualité égale ou mieux bien sur ( nous avions payer 550e par personnes periode scolaire prix 1 er minutes )
Nous avions aimer les petites boutiques dans la rue de l'hotel le club de plongée et l'équipe d'animation ( quel dommage de le fermer ) ou peut etre a t'il ete repris par un autre tour operateur ?
merci
a bientot
Bonjour à tous, ce forum m'avait bien aidé pour préparer mon voyage en Grèce aussi je réitère l’expérience pour l'Egypte.
Nous voudrions partir à Louxor la première semaine de février, mais avec un budget "relativement" réduit et 2 enfants de 3 et 4 ans...
Donc moi j'aime les visites, les enfants aiment la piscine, mon mari n'aime pas les hotels all in!
Avez vous une idée d'un hôtel familial, pas trop trop cher, avec piscine chauffée et où éventuellement on pourrait être en demi pension? Pour les billets d'avion je comptais prendre un vol last minute quelques jours avant (j'en ai vu à 99 euros par personne sur thomas cook), et réserver mon hôtel dans la foulée. D'autres personnes me disent qu'il vaut mieux tout réserver via un tour operateur Qu'en pensez vous? Des expériences?
Merci de votre aide et bon week end
Alice
Avez vous une idée d'un hôtel familial, pas trop trop cher, avec piscine chauffée et où éventuellement on pourrait être en demi pension? Pour les billets d'avion je comptais prendre un vol last minute quelques jours avant (j'en ai vu à 99 euros par personne sur thomas cook), et réserver mon hôtel dans la foulée. D'autres personnes me disent qu'il vaut mieux tout réserver via un tour operateur Qu'en pensez vous? Des expériences?
Merci de votre aide et bon week end
Alice
Bonjour à tous,
Nous partons pour Taba Heights en septembre pour 2 semaines. Nous sommes un couple la trentaine, on aimerait trouver d'autres français qui partent là-bas... Si oui, on est là ! 😉
Quelqu'un pourrait-il me dire de quel aéroport parisien part l'avion à destination de Taba (en général) ?? On est de la région lyonnaise et on doit prévoir notre transfert la veille sur Paris ! Orly c un peu galère en accès de Lyon...
Que pouvez-vous nous dire sur ce club ?
Merci pour vos informations,
Les Lyonnais
Nous partons pour Taba Heights en septembre pour 2 semaines. Nous sommes un couple la trentaine, on aimerait trouver d'autres français qui partent là-bas... Si oui, on est là ! 😉
Quelqu'un pourrait-il me dire de quel aéroport parisien part l'avion à destination de Taba (en général) ?? On est de la région lyonnaise et on doit prévoir notre transfert la veille sur Paris ! Orly c un peu galère en accès de Lyon...
Que pouvez-vous nous dire sur ce club ?
Merci pour vos informations,
Les Lyonnais
Bonjour, je suis actuellement à hurghada à l'hôtel des mille et une nuits Alf Leila wa Leila. Il y avait des super promotion il y a 3 semaines sur le site Carrefour à 240 € la semaine par personne en pension complète et 262 € pour une personne seule en single. C'est un super hôtel avec un très bon accueil six piscines 4 restaurants. Le personnel est super sympa la nourriture est excellente il y a 4 restaurants ouverts de 7h à 11h pour le petit-déjeuner et jusqu'à 23h pour le dîner. Aller à l'intérieur de l'hôtel il y a un amphithéâtre avec un spectacle son et lumière tous les soirs. Il y a également un petit musée égyptien très bien présenter. L'hôtel ne se trouve pas à côté de la mer mais une navette vous y emmène en 5 minutes tous 20 mn avec matelas parasol et buffet et boisson à volonté sur place. Si vous avez un masque et un tuba vous pourrez voir de jolis poissons à partir du ponton. N'achetez surtout pas le visa par les tours opérateurs qui empoche entre 5 et 7 € de commission aller directement au bureau des visas qui se trouve à droite avant les tour-opérateurs pour les excursions à l'extérieur passer par la site www.getyourguide.fr qui est 3 fois moins cher que les hôtels.exp 17 € pour la plongée, 13 € pour une sortie en mer Guihtun où la sortie des dauphins, 13 € pour la sortie en quad, 52 € pour la sortie au Caire en minibus avec guide français ne pas faire la sortie en bateau qui est en option vraiment pas bien repas du midi très sommaires. détails la sortie pour le caire commence à 1h30 du matin on vient vous chercher à l'hôtel et retour vers 22h le soir très fatiguant.éviter le Coral beach hotel.
Bonjour à tous
Qu'il est difficile de choisir un hôtel ....Adepte de la plongée, je vais régulièrement avec mon époux à MARSA ALAM, mais plutôt en avril et en octobre. Cette année, j'ai décidé d'emmener mes enfants pour leur faire découvrir la beauté des fonds marins, mais j'ai qqs inquiétudes concernant la température de l'eau début mars (vacances de février/mars) et l'accès facile aux poissons du bord....
Quel hôtel choisiriez-vous entre : le pensée azur à el qseir, le CROWNE SANDS à port ghalib, le STELLA MAKADI BAY ou le three corners el wakala....Hurghada/makadi bay ou marsa alam/el qseir pour les températures ?????
Merci de vos réponses rapides et nombreuses pour ma réservation
Bonjour,
On envisage partir à Hurgadah afin de célébrer notre voyage de noce pour une durée de 7 jours au Marmara Club pour la formule all inclusive.
En fait, je voudrais savoir vos commentaires sur le Club d'abord (les prestations, l'accueil, le personnel) et surtout les animations proposées.
Y-a-t-il des soirées arabesques type orientale ! Ainsi, la féte du réveillon du nouvel an est-elle proposée par le club ou bien au boulot pour la recherche ailleurs.
Au niveau des conditions météorologiques à partir du 30 Décembre sont elles idéales pour se baigner dans la mer ou bien au niveau de la piscine.
De plus, si possible de m'indiquer la qualité de la plage associée, sinon quelle plage choisir pour un max de mode zen.
Enfin, proposez-vous des bonnes programmes d'excursions afin de profiter de la beauté de la nature (iles, mer , désert)
D'avance Merci.
On envisage partir à Hurgadah afin de célébrer notre voyage de noce pour une durée de 7 jours au Marmara Club pour la formule all inclusive.
En fait, je voudrais savoir vos commentaires sur le Club d'abord (les prestations, l'accueil, le personnel) et surtout les animations proposées.
Y-a-t-il des soirées arabesques type orientale ! Ainsi, la féte du réveillon du nouvel an est-elle proposée par le club ou bien au boulot pour la recherche ailleurs.
Au niveau des conditions météorologiques à partir du 30 Décembre sont elles idéales pour se baigner dans la mer ou bien au niveau de la piscine.
De plus, si possible de m'indiquer la qualité de la plage associée, sinon quelle plage choisir pour un max de mode zen.
Enfin, proposez-vous des bonnes programmes d'excursions afin de profiter de la beauté de la nature (iles, mer , désert)
D'avance Merci.
Bonjour,
Je partage mon expérience de cette semaine (18-25 février 2012). Je suis partie une semaine en famille (2 garçons de 7 et 9 ans) au Hilton de Taba en Egypte. Très bonne semaine ensoleillée, fraîche, chaude et venteuse. C'est le moment de faire les excursions dans la région sans être accablé par la chaleur. Nous avons pu aller à Pétra en Jordanie ainsi qu'à Jérusalem + Mer Morte. Nous avons été étonnés d'apprendre que le visa pour Taba (et manifestement, la région du golfe d'Aqaba) est gratuit et est donné à l'atterrissage à l'aéroport. Je précise que nous avions nos passeports et pas nos cartes d'identité. Les passages aux frontières furent certes longs (1 heure au mieux, 2h30 au pire), mais pas de problème majeurs relevés.
Le Hilton se caractérise par des fonds marins très riches en poissons et l'endroit est idéal pour le snorkelling (j'en ai fait pour la première fois avec mes enfants et nous n'avons pas regretté), attention aux méduses qui sont présentes et qui piquent, sans toutefois être dangereuses sauf allergiques.
Nous sommes revenus cette nuit, fatigués mais très contents.
Je partage mon expérience de cette semaine (18-25 février 2012). Je suis partie une semaine en famille (2 garçons de 7 et 9 ans) au Hilton de Taba en Egypte. Très bonne semaine ensoleillée, fraîche, chaude et venteuse. C'est le moment de faire les excursions dans la région sans être accablé par la chaleur. Nous avons pu aller à Pétra en Jordanie ainsi qu'à Jérusalem + Mer Morte. Nous avons été étonnés d'apprendre que le visa pour Taba (et manifestement, la région du golfe d'Aqaba) est gratuit et est donné à l'atterrissage à l'aéroport. Je précise que nous avions nos passeports et pas nos cartes d'identité. Les passages aux frontières furent certes longs (1 heure au mieux, 2h30 au pire), mais pas de problème majeurs relevés.
Le Hilton se caractérise par des fonds marins très riches en poissons et l'endroit est idéal pour le snorkelling (j'en ai fait pour la première fois avec mes enfants et nous n'avons pas regretté), attention aux méduses qui sont présentes et qui piquent, sans toutefois être dangereuses sauf allergiques.
Nous sommes revenus cette nuit, fatigués mais très contents.








