Bonsoir M'sieurs-dames,
Nous rentrons à l'instant même d'un séjour express de 4 jours au Maroc (Ouarzazate) durant lequel nous avons réussi, pour une fois, à bien faire avancer nos affaires.
Suite aux différents sujets relevés sur ce forum avant de partir, je vous livre dans le désordre et même sans ordre les dernières infos toutes fraiches relevées sur le terrain :
J'ai changé 210 euros contre 2 272. 20 dhs au bureau de change de l'aéroport. (1euro = 10.82dhs)
J'ai payé à l'hôtel Amani par carte bancaire une facture de 525 dhs débitée pour 49.96 euros. (1 euro = 10.51dhs)
(Pour connaître le change par retrait dans un distributeur, il faut attendre que ma banque enregistre l'opération)
La fête de la rose est toujours prévue entre le 5 et le 12 Mai à Keela m'gouna.
La route de Demnate est fermée pour rejoindre Ouarzazate depuis le Nord.
Le Tichka est sans problème.
J'ai oublié de regarder le prix de l'essence quand j'ai fait le plein (désolé).
La nouvelle numérotation téléphonique fonctionne..."nickel/chrome"
Il faisait 24 à Marrakech et 6 à Lyon...choisissez votre camp !
Dominique
bonjour, je suis étudiante en tourisme, et pour l'obtention de mon diplôme je dois réaliser un circuit .j'ai donc choisi le Maroc avec pour thème la gastronomie .
j'aimerais intégrer dans mon circuit une visite d'une cooperative d'huile d'argan.est ce payant?? avez vous une adresse ? je ne veux pas une cooperative ou tous les touristes arrivent en même temps. l'hebergement sera a marrackech donc la route ne doit pas être trop longue non plus.
je vous remercie déjà de votre aide et suis impatiente de vous lire
Bonjour,
Je n'ai jamais acheté l'huile d'argan alimentaire au Maroc. Chaque fois que j'ai posé la question du prix, on me l'a offert. Combien cela coûte dans les coopératives par exemple.
merci de vos retours cdt A.
Je n'ai jamais acheté l'huile d'argan alimentaire au Maroc. Chaque fois que j'ai posé la question du prix, on me l'a offert. Combien cela coûte dans les coopératives par exemple.
merci de vos retours cdt A.
Bonjour,
Je souhaite connaître, le prix de l' huile d'argan dans la vallée de l'OURIKA. Ma soeur est rentrée du Maroc et elle m'a ramenée de l'huile d'argan achetée dans une coopérative. Je trouve le prix un peu excessif mais ne connaissant pas la vraie valeur d'une huile d'argan de qualité, j'aimerai avoir votre avis et vos conseils. Prix d'achat de cette huile à OURIKA 1800 dirhams soit 180 euros le litre.
En vous remerciant de vos réponses.
Bien cordialement et excellente journée.
KOKO
Je souhaite connaître, le prix de l' huile d'argan dans la vallée de l'OURIKA. Ma soeur est rentrée du Maroc et elle m'a ramenée de l'huile d'argan achetée dans une coopérative. Je trouve le prix un peu excessif mais ne connaissant pas la vraie valeur d'une huile d'argan de qualité, j'aimerai avoir votre avis et vos conseils. Prix d'achat de cette huile à OURIKA 1800 dirhams soit 180 euros le litre.
En vous remerciant de vos réponses.
Bien cordialement et excellente journée.
KOKO
🙂bonjour, je voudrai savoir combien coute de l'huile d'argan au maroc (agadir) et jusqu'a combien peut on negocier ?
merci ...
merci ...
salut a tous jaimerais acheter 50l d huile dargan, mais est ce kej pourrais passer trankil la douane au departde la france
sans ke la douane me pose probleme
svp repondez moi vite
je pade main pour en chercher mais sa ne sert a rien ke jen achète si je peux pa ramener sa avec moi
alors est ce ke c possible
merci
bonjour a tous
presentement a casablanca, jaimerais me procurer de lhuile d'argan
jai essayer de visiter des sites, on minidique juste les villes qui en produisent telles que agadir et essaouira
alors donnez moi un coup de main
vous pourriez par exemple me dire ou éxactement a essaouira je pourrais acheter de lhuile d'argan en quantité et de qualité
et jaimerais aussi avoir le prix moyen d'un litre dhuile d'argann et toutes les astuces pour ne pas se faire avoir.
Merci a tous
bonne journée
quelqu'un connait il un endroit au Maroc on l'on peut trouver du vrai safran ainsi que l'huile d'argan non trafiqués a prix correct autre que dans les grandes surfaces
cordialement
Bonjour,
Je recherche quelqu'un qui envisagerait de partir pour Essaouira courant de cet automne afin de ne pas voyager seule. Je suis sur la région de Perpignan. Je partirai de gérone via Marrakech.
J'ai pour projet l'ouverture prochaine d'un magasin de produits cosmétiques bio où les produits marocains seront à l'honneur (utilisatrice depuis plusieurs années de cosmétiques à base d'argan), je dois donc visiter quelques coopératives pour échanges commerciaux franco-marocains.
Les voyages d'affaires sont souvent tristes alors si des personnes sont tentées, merci de me le faire savoir.
Bien cordialement
Je recherche quelqu'un qui envisagerait de partir pour Essaouira courant de cet automne afin de ne pas voyager seule. Je suis sur la région de Perpignan. Je partirai de gérone via Marrakech.
J'ai pour projet l'ouverture prochaine d'un magasin de produits cosmétiques bio où les produits marocains seront à l'honneur (utilisatrice depuis plusieurs années de cosmétiques à base d'argan), je dois donc visiter quelques coopératives pour échanges commerciaux franco-marocains.
Les voyages d'affaires sont souvent tristes alors si des personnes sont tentées, merci de me le faire savoir.
Bien cordialement
Mois de Juillet, Guide du Routard en main, je commence à rêver de mon futur voyage au Maroc. Une émission de Télé (Des Racines et des Ailes spécial Maroc (qui est rediffusée ce soir)) me fascine. Un reportage est consacré à la plus belle place du Maroc ou tout au moins la plus connue.
Quelle chance, me dis-je, dans la journée je vais admirer les charmeurs de serpents, pouvoir boire un jus d'oranges préssés, écouter les conteurs avant de m'y rendre à nouveau en soirée pour assister à de beaux spectacles, manger pour pas cher dans l'un des nombreux petits restos qui vers 18H00 envahissent la place.
Mois d'Aout Nous sommes au maroc, et passons à Marrakech. Nous prenons un hôtel proche de la célèbre place.
1er jour sur cette place dont j'ai entendu tellement de belles choses, un charmeur de serpent me met sans que je lui demande un de ces reptiles autour du cou. La pauvre bête à l'air morte depuis pas mal de temps. Le charmeur me raconte quelque chose en arabe que je ne comprend pas. (Je parle arabe mais le strict minimum pour se débrouiller) Enlève le serpent et me demande 5€!!! Il aura finalement 2 dirhams et c'est déja pas mal! Je suis pas radin mais faut pas pousser!
Même pour faire une photo d'un de leur serpent posé à terre il faut payer.
Et puisques nous sommes dans les animaux on va continuer.
Des touristes se font prendre en photos avec un singe qui à une chaine autour du cou, des vendeurs proposent sans aucun état d'âme des tortues, des caméléons qui essayent de bouger dans une cage plus petite qu'eux et même de gros lézards vivants ou mort (excuser moi je n'ai pas demandé exactement l'espèce) avec les 2 pattes avant arrachées!
De plus je n'ai pas eu la chance de voir de scorpions dans le desert mais malheuresement j'en ai vu des centaines, incrusté dans des portes clefs en plastique!
C'est vraiment une très belle place n'est ce pas?
Coté Nourriture, je consulte le GDR et nous nous rendons dans l'un de ces petits restos qui fleurissent le soir sur la place. Nous allons de préférence à celui qui à la meilleure côte dans notre guide.
Nous prenons des brochettes et des frites. Nous nous serrons avec d'autres clients à une table. On nous balance le pain sur la table! Les frites j'aurais pu les compter sur les doigts de la main et elles ne sont vraiment pas appétissantes. L'addition est plus salée que nos brochettes! Le GDR prévoit pour moins de 5€, nous nous en tirons pour 150DH soit 15€! Alors que nous n'avons vraiment rien pris d'extraordinaire. Mais il faut payer le pain en supplément, la sauce qui accompagne nos brochettes... Et j'ai beau recompter, je ne trouve pas la même chose que notre restaurateur. C'est la 1ere et dernière fois que nous mangerons sur cette place. J'ai un budget limité, je tiendrais pas jusqu'à la fin des vacances si je répète cela tous les soirs.
Côté animations, il y'en à sur cette place. Tous le monde afflue de la ville. Nous assistons à un match de boxe! Le match n'est pas encore commencé que je souhaite faire un photo non pas du match mais de la foule avec en arrière plan un minaret. Quelqu'un du spectacle me voit prendre la photo, cour vers moi et me réclame de l'argent.
Nous refusons et allons sur une autre animation où là, on pêche à la ligne des bouteilles de Coca-Cola. (On se demande d'ailleurs si ce n'est pas cette firme qui régie le pays!)
Coté Transport, les petits taxis de marrakech ont un compteur. Mais leurs chauffeurs refusent de les faire fonctionner. Obligé donc de faire plusieurs taxis avant que l'un accepte de mettre le compteur. Sinon c'est 20DH, une course qui en coute 8!
Ce qui devait être effectivement la plus belle place marocaine à aujourd'hui perdu toute son âme. J'aurais du y aller 20 ans plus tôt! Elle à été pourris par le tourisme de masse comme d'ailleurs tous endroits touristique dans ce pays.
Je ne me suis pas fait faire de tatouage au hénné et pourtant j'avais l'impression d'avoir un € tatoué sur le front.
Ce soir, je regarderais une nouvelle fois le reportage de Patrick de Carolis mais avec une autre vision et en me demandant comment, on peut encore trouver une âme à cette malheureuse place.
Jemaa el fna a disparue, elle laisse "place" aux dirhams constaments demandés et aux touristes trop souvent sollicités qui un jour éviteront cet endroit où on accueil plus le porte feuille du touriste que le voyageur lui même.
Je suis très content de mes 3 semaines dans ce pays, j'ai vu et vécu des choses magnifiques, désert, Toubkal, Fès... mais je resterais vraiment déçu par Jemaa El Fna.
Vous qui me lisez, vous avez peut être eu une autre expérience ou une autre vision de cette place, plus agréable je l'espère.
Martin.
Quelle chance, me dis-je, dans la journée je vais admirer les charmeurs de serpents, pouvoir boire un jus d'oranges préssés, écouter les conteurs avant de m'y rendre à nouveau en soirée pour assister à de beaux spectacles, manger pour pas cher dans l'un des nombreux petits restos qui vers 18H00 envahissent la place.
Mois d'Aout Nous sommes au maroc, et passons à Marrakech. Nous prenons un hôtel proche de la célèbre place.
1er jour sur cette place dont j'ai entendu tellement de belles choses, un charmeur de serpent me met sans que je lui demande un de ces reptiles autour du cou. La pauvre bête à l'air morte depuis pas mal de temps. Le charmeur me raconte quelque chose en arabe que je ne comprend pas. (Je parle arabe mais le strict minimum pour se débrouiller) Enlève le serpent et me demande 5€!!! Il aura finalement 2 dirhams et c'est déja pas mal! Je suis pas radin mais faut pas pousser!
Même pour faire une photo d'un de leur serpent posé à terre il faut payer.
Et puisques nous sommes dans les animaux on va continuer.
Des touristes se font prendre en photos avec un singe qui à une chaine autour du cou, des vendeurs proposent sans aucun état d'âme des tortues, des caméléons qui essayent de bouger dans une cage plus petite qu'eux et même de gros lézards vivants ou mort (excuser moi je n'ai pas demandé exactement l'espèce) avec les 2 pattes avant arrachées!
De plus je n'ai pas eu la chance de voir de scorpions dans le desert mais malheuresement j'en ai vu des centaines, incrusté dans des portes clefs en plastique!
C'est vraiment une très belle place n'est ce pas?
Coté Nourriture, je consulte le GDR et nous nous rendons dans l'un de ces petits restos qui fleurissent le soir sur la place. Nous allons de préférence à celui qui à la meilleure côte dans notre guide.
Nous prenons des brochettes et des frites. Nous nous serrons avec d'autres clients à une table. On nous balance le pain sur la table! Les frites j'aurais pu les compter sur les doigts de la main et elles ne sont vraiment pas appétissantes. L'addition est plus salée que nos brochettes! Le GDR prévoit pour moins de 5€, nous nous en tirons pour 150DH soit 15€! Alors que nous n'avons vraiment rien pris d'extraordinaire. Mais il faut payer le pain en supplément, la sauce qui accompagne nos brochettes... Et j'ai beau recompter, je ne trouve pas la même chose que notre restaurateur. C'est la 1ere et dernière fois que nous mangerons sur cette place. J'ai un budget limité, je tiendrais pas jusqu'à la fin des vacances si je répète cela tous les soirs.
Côté animations, il y'en à sur cette place. Tous le monde afflue de la ville. Nous assistons à un match de boxe! Le match n'est pas encore commencé que je souhaite faire un photo non pas du match mais de la foule avec en arrière plan un minaret. Quelqu'un du spectacle me voit prendre la photo, cour vers moi et me réclame de l'argent.
Nous refusons et allons sur une autre animation où là, on pêche à la ligne des bouteilles de Coca-Cola. (On se demande d'ailleurs si ce n'est pas cette firme qui régie le pays!)
Coté Transport, les petits taxis de marrakech ont un compteur. Mais leurs chauffeurs refusent de les faire fonctionner. Obligé donc de faire plusieurs taxis avant que l'un accepte de mettre le compteur. Sinon c'est 20DH, une course qui en coute 8!
Ce qui devait être effectivement la plus belle place marocaine à aujourd'hui perdu toute son âme. J'aurais du y aller 20 ans plus tôt! Elle à été pourris par le tourisme de masse comme d'ailleurs tous endroits touristique dans ce pays.
Je ne me suis pas fait faire de tatouage au hénné et pourtant j'avais l'impression d'avoir un € tatoué sur le front.
Ce soir, je regarderais une nouvelle fois le reportage de Patrick de Carolis mais avec une autre vision et en me demandant comment, on peut encore trouver une âme à cette malheureuse place.
Jemaa el fna a disparue, elle laisse "place" aux dirhams constaments demandés et aux touristes trop souvent sollicités qui un jour éviteront cet endroit où on accueil plus le porte feuille du touriste que le voyageur lui même.
Je suis très content de mes 3 semaines dans ce pays, j'ai vu et vécu des choses magnifiques, désert, Toubkal, Fès... mais je resterais vraiment déçu par Jemaa El Fna.
Vous qui me lisez, vous avez peut être eu une autre expérience ou une autre vision de cette place, plus agréable je l'espère.
Martin.
Bonjour , j'arrive en rupture de stock de mon huile d'argan achetée à la coopérative de Tafraout ( trop bonne 🙂 ) et comme je ne suis pas près de retourner au Maroc 😕 , j'aimerais savoir si vous connaissiez un site de vente en ligne d'huile d'argan de bonne qualité 🙂 comme celui d'une coopérative marocaine par exemple pour des expéditions en France Métropolitaine ( il y a beaucoup de sites mais comme on ne peut pas y goûter , c'est délicat 😐 ) ? J'ai tenté d'acheter un petit flacon au Monoprix du coin et je l'ai jeté direct après y avoir goûté , c'était trop dégueux 🙁 .
Merci 🙂
Merci 🙂
bonjour,
je vais partir au maroc en avril et j'ai trop envie d'acheter de l'huile d'argan je suis a font dedans.
mais on m'a dit quelle pouvait etre coupe est ce possible autour d'agadir si oui comment la reconnaitre ?
🙂Hello, je suis a Taroudant dans la semaine du 2 au 9 fevrier, je cherche un petit producteur d'huile d'argan cosmétique pour ma consommation personnelle mais de la véritable huile d'argan, si vous connaissez faites le moi savoir le plus vite possible, j'arrive à Agadir le 2/2 février
Mon mail : maricld42@yahoo.fr
Bonjour
J'ai bien lu les différents forums en parlant.
J'ai envie d'en ramener quelques litres en France (Culinaire et cosmétiques) (Est-ce limité pour la douane?)
Je suis à Tafraoute mais je ne quitte le Maroc que dans 4 semaines et de Tanger.. et je n'ai pas trop envie de charger mon sac à dos
J'ai lu bien des personnes évoquer les magasins ACIMA, MARJANE et METRO. Ne vaut-il pas mieux attendre Tanger pour acheter s'il est si difficile de choisir un producteur?
Merci
J'ai bien lu les différents forums en parlant.
J'ai envie d'en ramener quelques litres en France (Culinaire et cosmétiques) (Est-ce limité pour la douane?)
Je suis à Tafraoute mais je ne quitte le Maroc que dans 4 semaines et de Tanger.. et je n'ai pas trop envie de charger mon sac à dos
J'ai lu bien des personnes évoquer les magasins ACIMA, MARJANE et METRO. Ne vaut-il pas mieux attendre Tanger pour acheter s'il est si difficile de choisir un producteur?
Merci
Bonjour à tous ,
Mon fils qui fait un stage dans une association caritative " Enfants du Monde" dans le cadre d'études de commerce cherche des coopératives ( des vraies !) pour importer des produits qui seront revendus sur les Marchés de Noël au profit de l'Association;J'ai bien une ou deux idées , mais il m'en faudrait plus
L'un de vous a-t-il de bonnes adresses à me suggérer ??????????
Je suis actuellemnt sur Marrakech pour 10 jours et je peux prendre des contacts directement
Merci de votre aide ! ( rabbateurs , s'abstenir)
Mon fils qui fait un stage dans une association caritative " Enfants du Monde" dans le cadre d'études de commerce cherche des coopératives ( des vraies !) pour importer des produits qui seront revendus sur les Marchés de Noël au profit de l'Association;J'ai bien une ou deux idées , mais il m'en faudrait plus
L'un de vous a-t-il de bonnes adresses à me suggérer ??????????
Je suis actuellemnt sur Marrakech pour 10 jours et je peux prendre des contacts directement
Merci de votre aide ! ( rabbateurs , s'abstenir)
bonjour.allons faire une croisière espagne et maroc.faisons escale a casablanca et agadir a bord du norwegian jade si quelqu un pouvait nous renseigner sur les escursions proposées a bord du bateau ainsi que l état de la mer au mois de mars.
merci a vs tous.
Bonjour
Je suis étudiant, et comme la plupart des étudiants de notre jolie époque, je n'ai pas de tunes.
Je pensais aller au maroc d'ici deux semaines, en ferry ( je peux m'en tirer pour 70 euros de transport ), et y rester quelques jours.
Combien faut il compter par jour pour vivre ?
J'aimerais savoir ce que je pouvais acheter au maroc pour revendre en France.
Je me doute bien que ces pays ne sont pas si bon marché que ça, et que par exemple les trucs technologiques doivent couter très chers.
Que sont les frais de douanes ?
Je pensais ainsi rembourser une partie des frais du voyage, comme par exemple de ramener des clopes lorsqu'on va en espagne ! Que me conseillez vous d'acheter la bas qui puisse se revendre ?
Merci bcp amis voyageurs.
Bonjour avis aux connaisseurs je cherche à acheter à Casablanca de l'huile d'argan Cosmétique 100% pure, donc difficile à trouver avec toutes les arnaques et mélanges, avez vous des adresses fiables à me recommander?merci d'avance
bonjour, je viens de parcourir le forum et l'achat d'huile d'argan alimentaire m'a l'air bien compliqué. Nous allons au maroc fin octobre et nous debrouillons par nous meme: on ne peut donc compter sur personne pour cet achat. Pouvezvous me conseiller un point de vente sans surprise sur le parcours suivant marrakech/zagora/merzouga/tinerhir/el kalaa/marrakech
Merci
Pascal
Bonjour, je me rends a Essaouira, dans quelques jours, et nous aimerions, visiter une coopérative qui produit l'huile d'argan, y a t'il dans le coin quelque chose a visiter, ou est ce plus près d'Agadir?
Comment dois je m'y rendre depuis Essaouira?
merci😛
merci😛
Bonjour ,
quelqu'un connaitrait-il sur Marrakech ou envrons proches - de préférence sur la route de Fez - un "petit" moulin où nous pourrions apporter notre récolte d'olives , juste pour avoir le plaisir d'avoir quelques litres de bonne uile de "notre jardin" ?
merci
Bonjour,
ayant prévu un sejour d une semaine entre Taroudant, Tafraoute et Sidi Ifni, pouvez vous me conseiller pour acheter de l huile d argane et des tapis(à petit prix)dans cette region.
Merci.
quels sont les instituts ou hotels d'Agadir qui proposent des massages orientaux a l'huile d'argan ?
Bonjour,
On sait que le Maroc est aussi le Royaume des contrefaçons… Chaque article a son double contrefait, et cela ne concerne pas que les vêtements de marques ou les bijoux. C’est aussi le cas pour les produits dits « traditionnels », c’est ainsi que l’on peut distinguer, entre autres, la vraie huile d’argan de la fausse, le « vrai » safran du faux, mais qu’en est-il de la pierre d’Alun que l’on retrouve en masse à l’état « brut » dans toutes les boutiques des souks ?…
J’ai entendu dire que ce produit avait également son double issu de industrie asiatique. Le Maroc possèderait des mines importantes dont serait extraite la pierre d’Alun naturelle. Mais laquelle retrouve’t-on dans les souks marocains ? Existerait-il un moyen de faire la différence entre la naturelle de l’industrielle ? Comment peut-on être certain de faire l’acquisition d’une pierre d’Alun « naturelle »… voilà, juste une petite question que je me posais sur ce produit… à vos claviers...😉
Bonjour à vous tous,
Nous serons au Maroc en décembre.
circuit: Tanger - Chefchaouen - Fes - Midelt - merzouga - skoura - Ait Ben Haddou - Marrakech - Agadir - Essaouira
Besoin de plusieurs suggestions dans ces villes ou environs:
1- Quelle coopérative d'huile d'Argan visiter? Il semble y en avoir plusieurs et je ne sais pas sur quel critère choisir.
2- Où voir des mouflons exactement? Mon garçon a une fixation sur les mouflons
3- Un hammam que vous avez essayé et que vous recommander avec des enfants?
4- Que recommanderiez vous pour une soirée mémorable à Marrakech? Nous y serons le 24 et 25 décembre, ils ne fêtent pas Noel... mais nous oui! Donc nous cherchons une activité mémorable/insolite/typique/etc pour souligner. Ça pourrait tout aussi bien être un resto qui sort vraiment de l'ordinaire.
5- Le réel temps de route entre les cascades d'Ouzoud et Marrakech! Parfois je lis 1h30 aller, d'autre fois je lis 3 heures!
6- Un endroit pour voir des fossiles de dinosaures (musée)? Encore une fois, pour mon garçon!
Merci beaucoup!!!
Nous serons au Maroc en décembre.
circuit: Tanger - Chefchaouen - Fes - Midelt - merzouga - skoura - Ait Ben Haddou - Marrakech - Agadir - Essaouira
Besoin de plusieurs suggestions dans ces villes ou environs:
1- Quelle coopérative d'huile d'Argan visiter? Il semble y en avoir plusieurs et je ne sais pas sur quel critère choisir.
2- Où voir des mouflons exactement? Mon garçon a une fixation sur les mouflons
3- Un hammam que vous avez essayé et que vous recommander avec des enfants?
4- Que recommanderiez vous pour une soirée mémorable à Marrakech? Nous y serons le 24 et 25 décembre, ils ne fêtent pas Noel... mais nous oui! Donc nous cherchons une activité mémorable/insolite/typique/etc pour souligner. Ça pourrait tout aussi bien être un resto qui sort vraiment de l'ordinaire.
5- Le réel temps de route entre les cascades d'Ouzoud et Marrakech! Parfois je lis 1h30 aller, d'autre fois je lis 3 heures!
6- Un endroit pour voir des fossiles de dinosaures (musée)? Encore une fois, pour mon garçon!
Merci beaucoup!!!
Bonjour à tous,
Au mois de Juin je pars pour 2 semaines de vacances à Agadir au Maroc, j'aimerais ramener des cosmétiques tels que huile d'argan, henné, ghassoul, huile de serpent ... Quelqu'un aurait-il une adresse à me conseiller pour acheter tous ces types de produits?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonsoir à tous,
Nous partons au mois d'août pour un autotour de 3 semaines dans ce sublime Maroc. Via le forum, je compte recevoir de votre part des conseils et astuces durant ce séjour (restaurants, guide, visites, ....etc).
Départ de Bruxelles le 08/08 pour Agadir(arrivée à 10H00. Prise du véhicule (via Maghrebtourism.com) et en route pour Essaouira et logement à la Villa Garance pour 3 nuits. Un conseil pour une visite de coopérative d'huile d'argan?
11/08 au 13/08 Ej Jadida à l'hôtel Ibis pour sa piscine et son accès direct à l'océan. On visite Safi en route. La colline des potiers? Devons-nous faire une pause à Ouilidia pour ses huitres. Si oui quel restaurant? On profite de El Jadida et Azemmour le 12/08
13/08 au 15/08 Rabat au riad El Maati. On visite Casablanca en route. Uniquement la grande mosquée? Le centre Art déco? des conseils? On passe la journée du 14/08 calmement entre Rabat et Salé.
15/08 au 17/08 Meknes à l'hôtel Ibis pour sa piscine et proche de la médina. En route, visites de Volubilis et Moulay Idriss. Quid du pèlerinage de Moulay ? la journée du 16/08 sera pour la visite de la médina. Pouvons-nous faire la visite d'un harras. Si oui lequel?
17/08 au 19/08 Fes au riad El Bartal. Deux jours dans cette ville fascinante. On prend un guide? On se laisse perdre dans les ruelles en fonction de nos envies?
19/08 longue route pour le riad cascades d'Ouzoud à Ouzoud!!!! Que voir en route? La priorité? Je sais que la distance est longue mais de toute façon entre Fes et Marrakech par beaucoup de choix!!!
20/08 au 23/08 à Marrakech au Suite Novotel dans l'hivernage. Redécouvrir cette ville. Des adresses insolites? Le dernière fois date de 1998 donc nous attendons à voir des changements importants!!!
23/08 nuit au riad Dar Mouna à Ait ben haddou.
24/08 nous dormons aux Amandiers à Tafroute. Quelle route prendre pour rejoindre la vallée?
25/08 au 29/08 au Founty Beach d'Agadir.
Merci pour vos commentaires, vos conseils, vos adresses, vos lieux insolites.
Patrick
Nous partons au mois d'août pour un autotour de 3 semaines dans ce sublime Maroc. Via le forum, je compte recevoir de votre part des conseils et astuces durant ce séjour (restaurants, guide, visites, ....etc).
Départ de Bruxelles le 08/08 pour Agadir(arrivée à 10H00. Prise du véhicule (via Maghrebtourism.com) et en route pour Essaouira et logement à la Villa Garance pour 3 nuits. Un conseil pour une visite de coopérative d'huile d'argan?
11/08 au 13/08 Ej Jadida à l'hôtel Ibis pour sa piscine et son accès direct à l'océan. On visite Safi en route. La colline des potiers? Devons-nous faire une pause à Ouilidia pour ses huitres. Si oui quel restaurant? On profite de El Jadida et Azemmour le 12/08
13/08 au 15/08 Rabat au riad El Maati. On visite Casablanca en route. Uniquement la grande mosquée? Le centre Art déco? des conseils? On passe la journée du 14/08 calmement entre Rabat et Salé.
15/08 au 17/08 Meknes à l'hôtel Ibis pour sa piscine et proche de la médina. En route, visites de Volubilis et Moulay Idriss. Quid du pèlerinage de Moulay ? la journée du 16/08 sera pour la visite de la médina. Pouvons-nous faire la visite d'un harras. Si oui lequel?
17/08 au 19/08 Fes au riad El Bartal. Deux jours dans cette ville fascinante. On prend un guide? On se laisse perdre dans les ruelles en fonction de nos envies?
19/08 longue route pour le riad cascades d'Ouzoud à Ouzoud!!!! Que voir en route? La priorité? Je sais que la distance est longue mais de toute façon entre Fes et Marrakech par beaucoup de choix!!!
20/08 au 23/08 à Marrakech au Suite Novotel dans l'hivernage. Redécouvrir cette ville. Des adresses insolites? Le dernière fois date de 1998 donc nous attendons à voir des changements importants!!!
23/08 nuit au riad Dar Mouna à Ait ben haddou.
24/08 nous dormons aux Amandiers à Tafroute. Quelle route prendre pour rejoindre la vallée?
25/08 au 29/08 au Founty Beach d'Agadir.
Merci pour vos commentaires, vos conseils, vos adresses, vos lieux insolites.
Patrick
bonjour, nous souhaitons connaitre ' les bonnes petites adresses , a marrakech prix raisonnable, spécialités vraiment typiques bonne qualité pour en profiter lors de notre prochain voyage
les petites boutiques aussi ou l on peut trouver de l huile d'argan ( la vraie) j'ai vu un reportage télé mais je n 'ai pas noté l'adresse , ainsi que les petits plus que vous avez pu faire hors des sentiers ( car a touristes, ) a marrakesh tout cela sans se faire arnaquer, quels sont les prix courants ??? merci si vous pouvez nous aidez a bientot
Avec mon amie nous allons à Fès pour le festival de musique sacrée en juin 2012. Nous n'y resterons que deux nuits.
Et allons aussi à Essaouira et dans sa région pour visiter une ferme coopérative qui produit de l'huile d'argan.
Normalement, nous arrivons de Marseille à Casablanca airport et retour une semaine après du même endroit.
Nous prendrons le train Casa-Fes et Fez-Marrakech.
Merci pour vos aides et conseils pour :
- location d'hébergement à Fez ou environs proches (pour 2 ou 4 adultes) et entre Marrakech et Esaouira
- location auto à Fez et à Marrakech
- adresses de fermes produisant de l'huile d'argan
- etc.
En espérant que ma demande est bien située sur le bon endroit du forum et que j'aurai plein de bons conseils (ça fait drôle de demander alors que je ne fais que renseigner sur la Corse !), Merci d'avance.
Et bonnes fêtes à tous !
En espérant que ma demande est bien située sur le bon endroit du forum et que j'aurai plein de bons conseils (ça fait drôle de demander alors que je ne fais que renseigner sur la Corse !), Merci d'avance.
Et bonnes fêtes à tous !










