Bonsoir à tous,
Voila aujourd'hui dans un hypermarché quelqu'un m'a volé mon sac à main.
Dans ce sac il y avait de l'argent et tout mais le plus important, c'était ma carte de séjour, car je pars en Inde le 12 avril.
Je ne sais plus quoi faire, je suis aller faire une déclaration au commissariat.
Mais maintenant comment je vais faire pour revenir de l'Inde, car j'ai un passeport indien mais je n'ai plus de titre de séjour pour revenir.
Si je vais demain à la préfecture pour faire une demande, combien de temps ça va prendre ?
Je sais j'aurai du faire attention, mais comme j'étais avec ma fille de 2 mois, je n'ai rien vu.
Merci pour toute aide.
Bonjour,
Pour tous ceux que cela intéresse, j'ai réussi à obtenir par correspondance mon visa 6 mois entrées multiples pour l'Inde sans trop de difficultés. Je suis passé par VFS (je crois que c'est obligatoire). La constitution du dossier a été laborieuse du fait qu'il a fallu en particulier se procurer un chèque de banque (un seul chèque pour deux passeports est ok, mais attention votre banque vous demandera peut-être un délai) et surtout des photos aux normes indiennes plus larges que nos photomatons habituels (je me suis débrouillé avec un appareil numérique et un tirage à une borne d'hypermarché avec une clé USB, en calculant à peu près les dimensions et en redécoupant au format demandé). Vous gagnerez du temps à faire tout cela à l'avance si vous êtes un peu serré au niveau des délais.
L'ensemble m'a coûté 89,46 euros pour chaque passeport (plus le coût de mon envoi en recommandé à l'aller, sachant que VFS accepte un envoi groupé pour deux passeports, mais renvoie ensuite les deux séparément), incluant les frais de l'ambassade et du mandataire. J'ai envoyé le samedi 18 juin et reçu en retour le mercredi 29 juin par chronopost, soit un total de 11 jours dont 7 ouvrables, incluant les délais postaux d'aller et retour.
D'une manière générale, les instructions données par VFS font un peu peur (car ils signalent partout qu'à la moindre erreur, il y a un risque de refus), mais contactés par téléphone, ils sont un peu plus "cool", et en tout cas pour nous tout a très bien fonctionné.
En espérant que cela puisse servir aux suivants...
Manu
Pour tous ceux que cela intéresse, j'ai réussi à obtenir par correspondance mon visa 6 mois entrées multiples pour l'Inde sans trop de difficultés. Je suis passé par VFS (je crois que c'est obligatoire). La constitution du dossier a été laborieuse du fait qu'il a fallu en particulier se procurer un chèque de banque (un seul chèque pour deux passeports est ok, mais attention votre banque vous demandera peut-être un délai) et surtout des photos aux normes indiennes plus larges que nos photomatons habituels (je me suis débrouillé avec un appareil numérique et un tirage à une borne d'hypermarché avec une clé USB, en calculant à peu près les dimensions et en redécoupant au format demandé). Vous gagnerez du temps à faire tout cela à l'avance si vous êtes un peu serré au niveau des délais.
L'ensemble m'a coûté 89,46 euros pour chaque passeport (plus le coût de mon envoi en recommandé à l'aller, sachant que VFS accepte un envoi groupé pour deux passeports, mais renvoie ensuite les deux séparément), incluant les frais de l'ambassade et du mandataire. J'ai envoyé le samedi 18 juin et reçu en retour le mercredi 29 juin par chronopost, soit un total de 11 jours dont 7 ouvrables, incluant les délais postaux d'aller et retour.
D'une manière générale, les instructions données par VFS font un peu peur (car ils signalent partout qu'à la moindre erreur, il y a un risque de refus), mais contactés par téléphone, ils sont un peu plus "cool", et en tout cas pour nous tout a très bien fonctionné.
En espérant que cela puisse servir aux suivants...
Manu
BONJOUR!
J AIMERAIS CONNAITRE VOTRE OPINION...JE SUIS QUEBECOIS ET DESIRE PARTIR POUR ENVIRON 3 MOIS SOIT DECEMBRE JANVIER ET FEVRIER PROCHAIN ET...J HESITE ENTRE L INDE ET L ILE DE REUNION!!
J AI DEJA FAIT LA THAILANDE ET LE LAOS EN VELO...J AVAIS BIEN AIMÉ...
COTÉ TEMPERATURE JE PENSE QUE POUR L INDE LA PERIODE EST EXCELLENTE...LOIN D ETRE CERTAIN CONCERNANT LA REUNION CAR D APRES CE QUE J AI PU VOIR SUR CETAIN SITE CA SEMBLE ETRE LA PERIODE DES CYCLONES ET DES PLUIES...
COTÉ COUT DU VOYAGE A MOINDS DE ME TROMOPER JE PENSE QUE L INDE EST DE BEAUCOUP MEILLEUR MARCHÉ...
COTÉ DEPAYSEMENT , CHOSE A FAIRE ET A VOIR...L INDE OU LA REUNION??
QU EN PENSEZ VOUS? MERCI A VOUS!
J AIMERAIS CONNAITRE VOTRE OPINION...JE SUIS QUEBECOIS ET DESIRE PARTIR POUR ENVIRON 3 MOIS SOIT DECEMBRE JANVIER ET FEVRIER PROCHAIN ET...J HESITE ENTRE L INDE ET L ILE DE REUNION!!
J AI DEJA FAIT LA THAILANDE ET LE LAOS EN VELO...J AVAIS BIEN AIMÉ...
COTÉ TEMPERATURE JE PENSE QUE POUR L INDE LA PERIODE EST EXCELLENTE...LOIN D ETRE CERTAIN CONCERNANT LA REUNION CAR D APRES CE QUE J AI PU VOIR SUR CETAIN SITE CA SEMBLE ETRE LA PERIODE DES CYCLONES ET DES PLUIES...
COTÉ COUT DU VOYAGE A MOINDS DE ME TROMOPER JE PENSE QUE L INDE EST DE BEAUCOUP MEILLEUR MARCHÉ...
COTÉ DEPAYSEMENT , CHOSE A FAIRE ET A VOIR...L INDE OU LA REUNION??
QU EN PENSEZ VOUS? MERCI A VOUS!
Hello à tous,
Nous allons partir au Ladakh en septembre de cette années pour 2 semaines, du 15 au 30 (malheureusement nous ne pouvons pas avoir plus de vacances). Nous avons donc peu de temps, et aimerions beaucoup, entre Dehli et Leh, faire une fois le trajet par la route via Manali. Dans le guide Olizane, il y a mention que la route entre Manali et Leh ferme le 20 septembre, nous avons donc le projet un peu fou d'emprunter cette route pour l'aller même si les cols à 5000m sans acclimatation préalable c'est pas top.
Mais nous ne sommes pas surs que cela soit réalisable pratiquement vu les points suivants : 1) Arrivée le Dimanche matin aux alentours de minuit à Dehli 2) Bus Dehli - Manali la journée du Dimanche (départ a 6h du matin d'après ce qu'on a pu lire sur le forum), mais est-il possible d'obtenir des billets de bus en si peu de temps et si oui comment s'y prendre car les agences locales seront fermées à cette heure. Sinon on organisera ça depuis chez nous. 3) Manali - Sarchu le lundi 4) Sarchu - Tso Khar le mardi 5) Tso Khar - Tso Moriri le mercredi 6) Tso Moriri - Leh le jeudi
Le problème c'est qu'on arrivrait le Dimanche soir à Manali et qu'on a besoin d'un permis pour aller visiter les lacs Tso (du moment qu'on passe par Manali il serait dommage d'aller directement sur Leh sans faire un crochet par ces lacs). Est-ce que vous savez si pour obtenir ce permis il est nécéssaire d'avoir le tampon de la douane indienne avec le numéro d'entrée dans le passeport ou bien s'il est réalisable de s'arranger depuis chez nous avec une agence locale à qui on enverrait une copie de notre passeport afin de pouvoir partir de Manali le lundi sans devoir passer un jour à Manali pour établir ce permis (ce qui comprometterais notre plan car nous n'avons pas un jour de plus a consacrer à ce trajet).
Merci infiniment de votre aide sur ces quelques points.
Salutations,
Isabelle et Stan
Nous allons partir au Ladakh en septembre de cette années pour 2 semaines, du 15 au 30 (malheureusement nous ne pouvons pas avoir plus de vacances). Nous avons donc peu de temps, et aimerions beaucoup, entre Dehli et Leh, faire une fois le trajet par la route via Manali. Dans le guide Olizane, il y a mention que la route entre Manali et Leh ferme le 20 septembre, nous avons donc le projet un peu fou d'emprunter cette route pour l'aller même si les cols à 5000m sans acclimatation préalable c'est pas top.
Mais nous ne sommes pas surs que cela soit réalisable pratiquement vu les points suivants : 1) Arrivée le Dimanche matin aux alentours de minuit à Dehli 2) Bus Dehli - Manali la journée du Dimanche (départ a 6h du matin d'après ce qu'on a pu lire sur le forum), mais est-il possible d'obtenir des billets de bus en si peu de temps et si oui comment s'y prendre car les agences locales seront fermées à cette heure. Sinon on organisera ça depuis chez nous. 3) Manali - Sarchu le lundi 4) Sarchu - Tso Khar le mardi 5) Tso Khar - Tso Moriri le mercredi 6) Tso Moriri - Leh le jeudi
Le problème c'est qu'on arrivrait le Dimanche soir à Manali et qu'on a besoin d'un permis pour aller visiter les lacs Tso (du moment qu'on passe par Manali il serait dommage d'aller directement sur Leh sans faire un crochet par ces lacs). Est-ce que vous savez si pour obtenir ce permis il est nécéssaire d'avoir le tampon de la douane indienne avec le numéro d'entrée dans le passeport ou bien s'il est réalisable de s'arranger depuis chez nous avec une agence locale à qui on enverrait une copie de notre passeport afin de pouvoir partir de Manali le lundi sans devoir passer un jour à Manali pour établir ce permis (ce qui comprometterais notre plan car nous n'avons pas un jour de plus a consacrer à ce trajet).
Merci infiniment de votre aide sur ces quelques points.
Salutations,
Isabelle et Stan
Bonjour, 🙂
Je cherche à aider une amie qui travaille avec des entreprises de fabrication textile en Inde. Elle participe à trop de salons (toute l'Europe, Moscou etc) pour se permettre de faire des allers retours constants en Inde, afin de faire un bon suivi qualité, suivi commande etc...Il y a toujours de menus problèmes et elle ne peut pas être partout ! 😕 Elle souhaite trouver une personne, vivant à Delhi de préférence, (expat ou local) parlant français de préférence également et qui connaît bien le domaine du textile. Toute info sera bonne à prendre parce qu'au niveau des ambassades, et des sites sur le net, impossible de trouver ce qu'elle cherche rééllement.
Merci à tous !
Nath
Je cherche à aider une amie qui travaille avec des entreprises de fabrication textile en Inde. Elle participe à trop de salons (toute l'Europe, Moscou etc) pour se permettre de faire des allers retours constants en Inde, afin de faire un bon suivi qualité, suivi commande etc...Il y a toujours de menus problèmes et elle ne peut pas être partout ! 😕 Elle souhaite trouver une personne, vivant à Delhi de préférence, (expat ou local) parlant français de préférence également et qui connaît bien le domaine du textile. Toute info sera bonne à prendre parce qu'au niveau des ambassades, et des sites sur le net, impossible de trouver ce qu'elle cherche rééllement.
Merci à tous !
Nath
bonjour a tous
je me renseigne sur le textile en iNDE !
et ce que sa vaut le coup d'importer du Textile ( tee shirt gilet jeans ect...) d'Inde par rapport a la Chine ou Thailande !
est ce que quelqu'un a des adresses d'usine en inde ou une ville d'usine ( bali ect...)
car on m'a dis que l'Inde n'a rien en envier a la Chine..........
merci...
je me renseigne sur le textile en iNDE !
et ce que sa vaut le coup d'importer du Textile ( tee shirt gilet jeans ect...) d'Inde par rapport a la Chine ou Thailande !
est ce que quelqu'un a des adresses d'usine en inde ou une ville d'usine ( bali ect...)
car on m'a dis que l'Inde n'a rien en envier a la Chine..........
merci...
Bonjour,
Ma copine et moi voudrions partir en Inde (arriver à Mumbai et vadrouiller pendant 2 à 3 semaines à travers le pays pour y revenir le dernier jour). Nous aimons nous balader dans les rues, aller à la rencontre des gens, découvrir de nouvelles cultures, de beaux paysages. En plus de ça nous sommes amoureux de la cuisine indienne depuis quelques années.
Mais avant de partir je voudrais être sur car ça représente un gros budget. Nos peurs nous viennent de notre dernière destination : Marrakech... Je sais que ça n'a rien à voir, mais cette dernière nous a tellement déçus que nous ne voudrions pas retomber dans le même genre de voyage. On nous en avait dit tellement de bien...
Ce que nous avons détesté là bas ? La pollution très forte qui nous a vraiment génée en plein centre ville lorsqu'il n'y avait pas de vent (je suis asthmatique), Les habitants de Marrakech, du moins ceux que nous avons rencontrés. Les seules relations que nous avons eu étaient en fait intéressées voire des arnaques totales : des gamins dans les souks qui font exprès de nous faire perdre et qui exigent des euros pour nous emmener là où nous lui avions demandé dès le départ, le personnel de l'hôtel qui nous force à acheter des produits, les gens dans les marchés qui vous sautent dessus, qui vous suivent et qui vous insultent si vous ne prenez rien, un commerçant qui nous a jeté de son magasin (de verre en plein milieu des souks...) quand nous avons voulu négocier, etc. En fait, on s'est senti totalmeent harcelés par des gens intéressés et mauvais, agressifs. Et le dernier point c'est totalement de ma faute : j'avais réservé une semaine dans un hôtel palace. Alors la visite des souks fait un peu mal au bide après une nuit là bas. Et puis une semaine dans le luxe dans un pays pauvre, je trouve ça un peu indécent.
L'Inde du Sud est elle connue pour ces défauts ou pas ? Qu'est ce qui peut faire qu'on peut détester l'Inde ? Autre chose, question climat, en Octobre yébon ? Un grand merci.
PS : Attention je dis ça de Marrakech et c'est mon ressenti. Je suis également parti à Essaouira et là ... c'était un paradis sur terre avec des gens géniaux, des ruelles superbes, des odeurs merveilleuses, LE REVE ! Donc je n'ai rien contre les Marocains mais tout contre la ville de Marrakech qui ne vit ni à la tradition, ni au plaisir des rencontres mais qui est devenu un endroit pour montrer aux touristes ce qu'ils veulent voir.
Ma copine et moi voudrions partir en Inde (arriver à Mumbai et vadrouiller pendant 2 à 3 semaines à travers le pays pour y revenir le dernier jour). Nous aimons nous balader dans les rues, aller à la rencontre des gens, découvrir de nouvelles cultures, de beaux paysages. En plus de ça nous sommes amoureux de la cuisine indienne depuis quelques années.
Mais avant de partir je voudrais être sur car ça représente un gros budget. Nos peurs nous viennent de notre dernière destination : Marrakech... Je sais que ça n'a rien à voir, mais cette dernière nous a tellement déçus que nous ne voudrions pas retomber dans le même genre de voyage. On nous en avait dit tellement de bien...
Ce que nous avons détesté là bas ? La pollution très forte qui nous a vraiment génée en plein centre ville lorsqu'il n'y avait pas de vent (je suis asthmatique), Les habitants de Marrakech, du moins ceux que nous avons rencontrés. Les seules relations que nous avons eu étaient en fait intéressées voire des arnaques totales : des gamins dans les souks qui font exprès de nous faire perdre et qui exigent des euros pour nous emmener là où nous lui avions demandé dès le départ, le personnel de l'hôtel qui nous force à acheter des produits, les gens dans les marchés qui vous sautent dessus, qui vous suivent et qui vous insultent si vous ne prenez rien, un commerçant qui nous a jeté de son magasin (de verre en plein milieu des souks...) quand nous avons voulu négocier, etc. En fait, on s'est senti totalmeent harcelés par des gens intéressés et mauvais, agressifs. Et le dernier point c'est totalement de ma faute : j'avais réservé une semaine dans un hôtel palace. Alors la visite des souks fait un peu mal au bide après une nuit là bas. Et puis une semaine dans le luxe dans un pays pauvre, je trouve ça un peu indécent.
L'Inde du Sud est elle connue pour ces défauts ou pas ? Qu'est ce qui peut faire qu'on peut détester l'Inde ? Autre chose, question climat, en Octobre yébon ? Un grand merci.
PS : Attention je dis ça de Marrakech et c'est mon ressenti. Je suis également parti à Essaouira et là ... c'était un paradis sur terre avec des gens géniaux, des ruelles superbes, des odeurs merveilleuses, LE REVE ! Donc je n'ai rien contre les Marocains mais tout contre la ville de Marrakech qui ne vit ni à la tradition, ni au plaisir des rencontres mais qui est devenu un endroit pour montrer aux touristes ce qu'ils veulent voir.
Mesdames et Messieurs, bonjour,
Question: Pour ceux qui connaissent un peu, à combien reviens la course entre l'aéroport et la station de train principale de Bombay ( Mumbai )? Que je puisse avoir une idée..Merci
Je vous salue. Michael
Question: Pour ceux qui connaissent un peu, à combien reviens la course entre l'aéroport et la station de train principale de Bombay ( Mumbai )? Que je puisse avoir une idée..Merci
Je vous salue. Michael






