Discussions similar to: embouteillage Maroc
FR
S'installer au Maroc avec nos deux enfants?
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions nous installer au Maroc, avec nos deux enfants de 5 et 7 ans. A votre avis, quelle est la ville la + sympa? (pour des activités sportives et culturelles, une vie en famille; pas trop d'embouteillage, etc.) J'ai le choix entre plusieurs villes: Casablanca, Agadir, El Jadida, Essaouira, Fès, Ifrane, Kénitra, Marrakech, Meknès, Mohammedia, Rabat et Tanger.

Un grand merci pour votre aide!
Open
Voyage de quelques jours à Tétouan
salut tout le monde, je compte passer qlq jours à tetouane, j'aimerai bien si quelqu'un (e) partage l'dee avec moi, ou bien juste m'informer à propos des hotels à petit prix; et les endroits à visiter

merci pour vos reponsesles voyages
Open
Retour croisière Médina du 11 au 18 mai 2014: à fuir!
Bonsoir, de retour ce jour de la croisière Médina sur l'Horison / CDF du 11 au 18 mai 2014, voici quelques infos.

Nous sommes partis avec le CE de mon mari à 49 personnes - pour nous 4ème croisière dont 3 avec CDF

Départ à 9 h de notre région, arrivée vers 12 h au port de Marseille ... et là BIZARRE pas d'Horizon en vue, on le cherche désespérément.... Une hôtesse CDF rentre dans le bus nous faire une annonce : "L'Horizon est bloqué à Palerme pour cause de mauvais temps et devrait accoster vers 17 h ", stupeur ! on nous propose de rester soit au terminal soit de prendre une navette gratuite pour rejoindre le port de Marseille. des sandwichs + eau arriveront mais ils ne savent pas quand ....

On décide de prendre la navette gratuite et d'aller promener et manger à Marseille mais sur les 1277 passagers près des 3/4 ont choisi la même option ... on commence à faire la queue à l'aller ... et au retour je vous en parle même pas, un vrai embouteillage ! les gens s'impatientent, bousculent, ... bref la pagaille comme on dit dans le midi !

Arrivé au terminal, on nous dit qu'il devrait arriver vers 18 h , pas assez de fauteuils pour tout le monde, quelques sandwichs mais pas d'eau (euh les VIP on leur servait le champagne devant nous !), d'aller au distributeur !

Enfin l'Horizon arrive ... mais l'attente ne fait que commencer !!!! On est tous debout, sans eau dans ce hangar, sans explications. Ils commencent à installer les ordinateurs d'enregistrement ... mais le temps passe et toujours rien, 1h, 2 h, les gens commencent à s'énerver sérieusement.

Enfin 20 h 30 on s'enregistre enfin, direction la photo mais franchement on a même pas envie, ... 21 h enfin dans notre cabine !

Le bâteau partira à 0 h 30 !!!!! départ complètement gâché : ou est l'ambiance croisière ? De plus on nous annoncera la suppression de l'escale à TANGER et le changement d'ordre des escales : 2 ers jours en mer, puis Casablanca, Gibraltar, Alicante et Palamos.

Nous comprenons qu'un incident est toujours possible mais nous regrettons l'impolitesse de CDF envers ses clients : très peu, voire pas d'informations alors qu'un micro marchait dans la salle ! De plus nous apprendrons par la suite que s'était une panne de moteur et non le mauvais temps ! (info donnée par le personnel) et que CDF connaissait le retard depuis la veille !

Journée très difficile et je pense inacceptable pour les jeunes enfants et personnes plus âgées.

Malheureusement la croisière ne faisait que commencer .... j'essaye de vous dire la suite demain

Points positifs : personnel toujours aussi charmant, nourriture excellente propreté des locaux

Points négatifs : les escales : horribles, sans intérets le bâteau vieillissant - trop de problèmes (wc bouchés, eau brulante, four en panne ...) la cabine très très bruyante (4104) le manque de professionnalisme de CDF
Open
Expatriation à Casablanca en famille
Bjr,

J'ai la possibilité de partir en poste au maroc Casablanca exactement, debut 09. cette expatriation serait en famille et pour environ 5 ans. Famille = mon epouse, ma petite fille 14 mois et moi meme. Bien sur nous avons beaucoup de questions mais commencons par celles qui me paraisse les plus importantes sur le plan " vie a Casa". la réputation de ville polluée et pleine d'embouteillage est elle fondée? ou bien quelles infos pouvez vous me donner? quels quartiers et a quels prix pour un standing correct? en gros quels sont les quartiers sympas et agreables a vivre et quel est le loyer moyen? quel budget moyen doit on imaginer pour vivre confortablement mais simplement?peut -on envisager d'avoir un 2nd bebe sur place / suivi et conditions hospitalières casa est elle une ville comme paris ou plutot comme une ville de province en France ou ailleurs en europe? climat? je connais agadir pour des raisons pro mais ce doit etre different une femme francaise diplomée et multilangue mais sans l'arabe peut elle trouvée un poste dans une entreprise soit marocaine soit etrangere est ce aisée de s'intégrer pour un jeune couple avec enfant, sachant que nous avons une volontée forte de vivre localement et que nous voyageons beaucoup et que j'ai grandi à l'etranger?

Merci d'avance
Open
Aller à M'Hamid et/ou Merzouga? (Maroc)
Bonjour,

vous me conseilleriez d'allé à m'hamid pour allé voir l'erg chegaga ou d'aller uniquement à merzouga ?

j'avais l'intention d'allé à m'hamid et ensuite de passé 2 jours dans le désert dans l'erg chegaga et vers le lac d'iriki.

après m'hamid on remonterai en direction de zagora pour allé à merzouga et je me demandais si sa valais la peine de décendre jusqu'à m'hamid. on aime le calme on a envie de voir le désert le vrai pas avec des embouteillage pour monter sur une dunes.

les rabateurs sa sert à rien de me répondre. je vais plutot me regarder se que des touristes me conseilles.

merci
Open
Marrakech-Essaouira en voiture... conseillé?
Bonjour,

Nous avons loué une voiture pour faire un tour quelques jours dans l'Atlas. Si nous en avons le temps (nous avons prévu 1 jour de trop pour notre trip dans l'Atlas), cela ne nous déplairaît pas d'aller passer une journée à Essaouira. Nous partirions donc de Marrakech (ou tout près) en voiture vers Essaouira. Est-ce faisable, conseillé, déconseillé de faire ce trajet en voiture pour une journée? Y voyez-vous des inconvénients (risque de gros enbouteillages, problème de parking, ...)?

Merci d'avance de vos conseils, remarques, suggestions, ...

Delphine
Open
Tétouan et les autres endroits au nord du Maroc?
Partant au Maroc pour 90 jours, je désire, en dehors d'excursions faites pour le paisir de la découverte, visiter certaines villes dans un but d'investissement. (peut-être) On m'a parlé de marinas et de villes du Nord qui paraît-il offriraient une qualité de vie réelle. Il est vrai que mon intérêt est dirigé vers Marrakech mais, à lire les commentaires, on s'aperçoit qu'on parle pas mal de polution, de "vie de fou", d'embouteillage, etc...D'un autre côté, on parle de son authenticité ... Bien sûr que je verrai sur place, mais si vous connaissez, donnez-moi votre avis, afin de me faire une petite idée. Je reconnais que la proximité de la mer serait un point important, sans pour cela être attiré par Agadir dont la ville neuve me rebute. Aidez-moi à me faire une idée. Merci
Open
sud marocain fin decembre
Pour un premier voyage au Maroc, j'envisage soit un autotour (TO à choisir, que pensez-vous du comptoir du Maroc)😄), soit le circuit suivant:

Ce n'est encore qu'une ébauche que je compte bien améliorer avec vos conseils.

J1: Arrivée à MARRAKECH. J2: MARRAKECH-SKOURA via OUARZAZATE. J3: vallée du Dadès et gorges du Todgha J4: TINEGHIR-MERZOUGA J5: EXCUSRIONS à partir de Merzouga. J6: Merzouga-Rissani- Alnif-tansikht-zagora J7: vallee du draa zagora-Ouarzazate J8: Ouarzazate- Marakkech j9: Marrakeck J10: Retour Orly

Est ce raisonnable compte tenu des distances? Comment sont les routes en décembre? Est-ce OK avec une voitire de location ou le 4x4 est-il indispensable? Quelles étapes conseillez-vous pour l'hébergement?

Merci à l'avance de vos suggestions
Open
Maroc, récit d'une semaine dans le sud
Nous venons de passer une semaine au Maroc et nous voulions partager ce voyage sur VF.

VF nous a toujours donné des idées pour nos voyages et, dernièrement, Trostang et Cambrousse ont été d’une aide précieuse pour optimiser notre aventure. Le trajet s'est fait dans le sens des aiguilles d'une montre, Ait ben haddou et Telouet en fin de séjour.



Samedi 17 Février Arrivée, route vers Skoura

Après 90 minutes de route, départ de Marseille vers 10h45 sur un vol Ryanair, qui comme d’habitude et malgré le stress qui peut entourer les préparatifs, se passe d’une manière simplement dès lors qu’on respecte les consignes. Ce que j’apprécie le plus, c’est la ponctualité. Arrivés (mes filles de 11 ans, 8 ans, ma femme et moi) à Marrakech à 12h30, un jeune homme de l’agence Medloc nous accueille à la sortie de l’aéroport pour nous livrer la Logan louée une semaine à l’avance. C’est au volant d’une Hyundai Accent diesel presque neuve qu’on prend la route. Pas de surcoût. Ça commence bien. Il est déjà plus que 14h et Skoura, notre première étape n’est pas si proche. On choisit de prendre la route N9, qui passe par Isselday, plutôt que celle qui traverse Telouet car on voulait réserver cette dernière pour le retour. Premières rencontres avec les policiers et/ou les gendarmes marocains…j’ai réussi à m’en sortir deux fois sur trois. Cette première vaccination m’a permis de ne pas me faire arrêter par la suite.

Il Faisait 6° à Tizi'n'Tichka

Entre arrêts minute photos et arrêt déjeuner, on arrive à la Kasbah la Palmeraie à 20h. Mohamed nous attendait avec le sourire et le thé de bienvenue. Quelle belle rencontre avec cette famille accueillante, souriante, disponible et de bon conseil. On passe rapidement à table pour déguster un bon Tajine, et partager quelques informations avec les clients. Mohamed nous avait promis 2 chambres, 1 pour les parents et 1 pour les enfants. C’était simple et confortable. On n’en demandait pas plus.

DIMANCHE 18 Février : Palmeraie, Vallée des amandiers et Kasbah Amridil

Réveil matinal, on assiste à la cuisson du Tafarnout, pain artisanal cuit dans un four de terre cuite du même nom. Les enfants se régalent de ce moment. Pain artisanal, plus Messemen, miel, confiture, beurre et dattes, agrémentés de café, thé et jus, nous donnent la pêche pour commencer la journée. Au menu, une super balade dans la palmeraie de Skoura en serpentant et en se perdant dans les parcelles à la rencontre des femmes qui cultivent la terre à l’ombre des palmiers jusqu’à arriver à la Kasbah du Chek Ali nichée dans un hameau au beau milieu de la palmeraie

La Kasbah a l’air assez préservée dans certaines parties, mais inaccessible. Hakim, qui a les clés n’était pas là, malgré les efforts de deux villageois d’essayer de le trouver. On rebrousse chemin peu avant midi pour une halte au gîte. Sur notre chemin, des femmes (plus jeunes que celles qui cultivaient la terre) lavaient les vêtements dans les eaux des ruisseaux. Au hasard du chemin, nous nous retrouvons à l’intérieur d’une cour de particulier (car nous avons dû ouvrir une porte pour « sortir ») et découvrons quelques voitures à l’oubli mais qui compléteraient bien la collection de quelques-uns



Une petite escale au gîte après 4 heures de marche, Mohamed nous conseille d’aller manger chez le patron barbu au restaurant la vallée des fleurs : un rapport qualité prix imbattable, Tajines végétariens pour les parents, couscous au poulet et Tajine poulet pour les enfants. Tout était délicieux. Thé en fin de repas et gâteaux marocains offerts par la maison, le tout pour 215 dirhams, on se rendra compte après que c’était un des repas les moins chers qu’on a eu. L’après-midi, on part en voiture sur la route de la vallée des amandiers, le paysage est magnifique, les amandiers sont en fleurs, mais, ayant un peu oublié les indications de Mohamed, nous n’avons pas trouvé l’endroit pour pouvoir faire la balade à pieds. Pour le coup, je vous décris comment faire : arrivés à Toundoute, il faut traverser le village, faire 4 à 5 km jusqu’à trouver une sorte de plateau servant de parking et qui offrirait une jolie vue sur la palmeraie et la vallée des amandiers. A partir de ce plateau partirait un chemin de mules sous les arbres jusqu’à une mine de sel. Il s’agit de la version soft, car en fouinant internet, une autre rando, plus costaud, commence beaucoup plus au nord de Toundoute et serpente vraiment dans une grande vallée d’amandiers. Dans tous les cas, on ne pouvait pas tout faire sur cette journée, la balade en voiture nous a permis de contempler le décor et surtout de gagner un peu de temps pour visiter la kasbah Amridil juste avant le coucher du soleil. La Kasbah, qui se trouve à 4 km à l’ouest de Skoura est très bien préservée et restaurée. Une seule partie est visitable, l’autre étant occupée par une Guesthouse. Fatima, guide locale et participante active à l’apprentissage de la lecture et l’écriture des paysannes locales, nous prodigue des informations sur l’architecture intérieure de ce type d’habitation et la fonctionnalité qui en découle, informations qui nous seront utiles tout au long du voyage lors de nos visites de Kasbahs, Dars, Ksars et autres petites merveilles architecturales sur notre route dans le sud marocain.

Le repas du soir était, aussi bon que celui de la veille, soupe, couscous et fruits en dessert...
Open
Traversée Algésiras - Tanger
Bonjour,

Bientôt ma première traversée Algésiras-Tanger et je recherche quelques infos.

- Quelles sont vos préférences pour l'achat du billet : sur place ? et dans ce cas chez qui ?

- Les contrôles (police, douane, accès bateau) se passent-ils quand on est dans son véhicule ?

Comme je voyage seul, je souhaite savoir si à un moment je vais devoir laisser mon véhicule sur un parking (hors de ma vue) : - lors de l'achat du billet, - lors des contrôles, - et dans le bateau je n'ai aucune idée si je reste ou ou pas à côté de mon véhicule.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

David
Open
Route Agadir - Tafraout en camping-car
bonjour, je suis actuellement à Marrakech, ensuite je vais sur Agadir, je souhaiterai connaître la meilleure route pour me rendre ensuite à tafraout. via taroudant via Tiznit ou direct Agadir / tafraout. merci.
Open
Documentaire France O Merzouga
Investigation le magazine de France O proposait ce soir un documentaire sur les déserts.

Recherche d'authenticité, rêve d'immensité ou d'aventure, les vacances en plein désert sont très tendances. Voyage de luxe ou rudimentaire, ce tourisme se décline sous toutes les formes, à travers des destinations différentes comme la Namibie, le Tchad, le Maroc, la Mauritanie. Mais il peut être aussi synonyme de menace écologique et de pollution.

Ce documentaire est passé ce soir sur France O et il peut nous faire réfléchir sur les pratiques du tourisme à Merzouga et de certains sports. Je pense qu'on peut le regarder en différé , ce n'est pas une perte de temps pour les amoureux du Maroc .
Open
Correspondance de train entre Casablanca et Marrakech
Bonjour, Nous souhaitons faire le voyage en train au départ de l’aéroport de casa jusqu'à Marrakech. Selon les forums j'ai compris qu'il y avait une correspondance entre le train bidaoui puis le train grande ligne jusqu'à Marrakech. Mais on ne parle que de casa voyageur. Est-il possible de prendre la correspondance à partir de gare de l'oasis ? D'après le ONCF, gare de l'oasis le voyage semble plus rapide. Merci pour vos réponses.
Open
Maroc du 4 au 15 août: période de Ramadan?
Bonjour Je pars avec ma fille de 18 ans et son chéri au MAROC du 4 au 15 aout quelle est la période du RAMADAN? Merci on souhaite aller à ESSAOUIRA qu'on connait et qu'on souhaite faire découvrir à son chéri hormis cela, que nous conseillez vous ? surtout à cette période de l'année (chaleur..) Murielle
Open
No Show - La compagnie annule mes 4 billets
Bonjour,

Ma femme est moi avons acheté 2 billets au départ de Casablanca pour New York avec un stop à Paris de 4 jours.

Arrivé en retard, le comptoir a refuser de nous enregistrer.

Je suis dans le cas du no show (pas présenter a l'enregistrement).

La compagnie m'annonce que je viens de perdre l'intégralité de mes vols. Par intégralité cela veut dire que mon vol pour new york qui a lieu dans 4 jours est également annulé, que je serai pas remboursé. Et que même si j'achète un billet d'avion plein pot pour me rendre à Paris bien avant la date du départ pour New York et bien je n'aurai pas le droit de voyager sur le vol pour New York.

Donc tout mes billets sont perdus, et je dois repayer 2800 E pour racheter mes places que j'ai déjà payé 2200 E. Soit un total de 5000 E.

Est ce légal ?

J'ai raté le 1er vol mais je pars du meme pays d'origine pour rejoindre ma correspondance.

:(

Nous sommes en voyages de noces, et la je sais plus quoi faire.
Open
Une petite semaine dans le nord du Maroc
Bonjour 🙂

Je prévois une petite semaine au Nord du Maroc mi Septembre et j’aimerai avoir vos différents avis et propositions de logement pas cher :

Je pense faire le départ de Casa passer une nuit ou deux a Asilah ou larache ensuite aller a Tanger Sebta et ensuite Tetouan ou on pense passer 2 nuits (auriez vous entendu parler des residence-nardine a la sortie de Tetouan ??) Ensuite une petite Visite a Chefchaouen et régions s’impose D’autres idées !? Des propositions d’hôtels ou de de logement seront les bienvenues ….MERCIIII
Open
Voyage à Marrakech du 31 août au 6 septembre
Bonjour,

Je pars à Marrakech du 31/08 au 06/09 et j'aimerais occuper mes journées.

Je suis jeune, en couple et j'avais pensé à des excursions en quad, en chameau, une journée à Essaouira une visite d'oasis des choses dans le genre!

Que me conseillez vous de faire, et je suis ouvert pour tous vos conseils, idées, avertissements tout en fait!

Merci d'avance de votre aide
Open
Escale de six heures à Casablanca: visiter la ville?
Bonjour,

Lors de mon vol pour le mali, j'ai 6h d'escale à Casablanca le 1er janvier, de 15h à 21h! Je souhaiterais aller en ville pr boire un verre. Qqn l'a-til déja fait?

Pensez-vous que j'aurai assez de temps? Combien de temps pr aller en centre ville, qui est à 35km? C'est mieux en taxi ou en train (nous sommes 2)? A quel prix?

Merci pour ces infos
Open
Endroits tranquilles aux environs de Marrakech?
Bonjour à tous et à toutes!

Nous voudrions vous demander, à quelqu'un qui connait bien la ville Marrakech et ses environs, de nous proposer des places calmes, car à Marrakech pendant l'été il fait très chaud, la pollution, beaucoup de monde...

Merci de vos réponses!

Amadeusz et Aabirette Krol
Open
Visites pour deux semaines à Casablanca?
Bonjour à tous,

Je prépare mon premier voyage avec mes amis pour aller à casablanca de fin juin à debut juillet, mais ni connaisant absolument rien à l'organisation d'un tel voyage je vous demande votre aide car j'ai plusieurs question auxquels je n'arrive pas à répondre et je pense quand m'adressant à des personnes qui sont plutot expert en voyage je trouverais mais réponses...

Tout d'abord nous avons eu un appartement a préter la bas donc de ce coté la pas de soucis mais il est a 40km du centre : pensez vous qu'une voiture à louer la abs et une bonne idée ou vaut-il mieux prendre les taxis car parait-il les routes sont vraiment dangereuses...?

Ensuite nous i allons tous en avions et j'ai trouvée un billet avec la compagnie Iberia qui est vraiment pas trop cher? mais ne mi connaissant pas est ce que c'est une bonne compagnie pas de prob de retard ou quoi que ce soit parce que à voir il y a des correspondances .. de plus comment savoir et eest-il vraiment nécessaire que ce soit un vol régulier?

Et également pour savoir si vous savez à peu prés le budget nouriture qu'il faut prendrela ba?

Si vous avez des suggestions pour une inexpérimentés telle que moi qui pourront m'aider elles sont vraiments les bienvenus ainsi que des bllees choses là bas à visiter car il y en a telment que je ne sais pas ce qui est vriamnet incontournable.. merci pour tout...

Merci d'avoir eu le courage de lire ce grand roman!!
Open
Trip to Morocco in September-October 2025, in our camper van
Hi everyone, We’re just back from a month-long trip to Morocco in our camper van. After crossing France (we left from the Nantes area) and Spain, we arrived in Algeciras where we bought our boat tickets to Tangier. When we got to Tangier, as we were going through customs, you can imagine our surprise when the customs officer took our road map of Morocco and pointed out the label "Western Sahara" (just like in the forum’s destination section, by the way!). He wanted it to say "Moroccan Sahara" instead!!! But there was nothing we could do—it was an old map... He wouldn’t listen, and after long discussions with the other (younger) customs officers, he finally gave it back and let us through... Unbelievable! Later, we heard that other travelers had their maps confiscated outright. So, hide it well if you want to keep yours!!!

Anyway, we skirted around Tangier’s suburbs—pretty grim—and finally arrived in Asilah.

Following the coast and the long promenade along the beach, we reached the campsite. It was a bit crowded, not much shade, but it wasn’t far from the medina or the beach, and it wasn’t expensive. There’s some life here: Moroccan families seem to live on-site, in tents or basic bungalows. A woman was cooking tagine on a brazier—we were right in the atmosphere! The night was quiet, and we slept well. We set off on foot, walking along the seafront to the medina... We’d already been here in 2009. It was less touristy back then! Still, at this early hour, the little streets inside were very quiet. The walls had been freshly whitewashed, and there were even more murals than before. Around 11:30 AM, we strolled along the ramparts by the sea. There was a nice breeze! And a lot more people around. We enjoyed a milkshake on the terrace of a café overlooking the beach that stretches out at the foot of the medina. Some young guys were having fun diving off the rocks—and even off the top of the wall!





Open
Quand tu t'éclates à Ouarzazate!
Coucou les voyageurs, ça gaze 😉 ???

Moi je me remets de mes émotions Marocaines où nous avons fait une petite virée de 7 nuits le mois dernier .

J'ose le dire, après 20 ans de voyage, le Maroc était une 1ere.

Rhooo la la le coup de foudre ! J'avoue qu'on ne s'y attendait pas.

Quasiment pas vu le tourisme de masse que nous imaginions ( bon, merci le Ramadan sans doute 😉) et les sollicitations ont été largement supportables : un sourire, 2 traits d'humour et ils vous lâchent en vous souhaitant la bienvenue (qu'on a entendu 250 fois à peu près).

Bref, globalement on les a trouvé tchatcheurs et sympathiques et les paysages ont juste été époustouflants.

Alors j'avoue que j'ai hésité à venir faire un retour sur VF tellement les carnets de voyages sur le Maroc sont nombreux. Et puis les grands connaisseurs de ce pays, très présents ici, n'ont plus grand chose à découvrir 😉. En même temps j'ai eu un tel coup de foudre que je trouvais bien dommage de ne pas le partager.

Evidemment, en si peu de temps, impossible de tout voir. Nous avons fait le choix de la ruralité et de l'océan 😎.

Je vous emmène donc en image vers Ouarzazate, Taroudant, Tafraoute puis le bord de mer d'Agadir à Essaouira.

Pour le texte ce sera juste quelques anecdotes, surprenantes ou rigolotes, liées aux rencontres faites sur notre route.

Si ça vous dit, à bientôt pour la suite 🙂
Open
Trajet taxi et activités à El Jadida
Bonjour,

Je vais me rendre à El Jadida une semaine en mars. Je commence à regarder ce que je pourrais y faire... Avez vous des conseils, surtout par rapport à ce que l'on peut faire sur place, ou tout près (avec un petit trajet taxi). Merci !
Open
Visite de Casablanca et circuit à partir de Marrakech avec enfants
Bonjour,

Fin avril, nous partons avec nos 3 enfants de 5, 8 et 10 ans au Maroc.🙂 Nous allons d'abord rester une semaine chez ma soeur à Casablanca. Nous souhaitons savoir ce qu'il y a à visiter à Casa et aux alentours, les balades à faire.. Puis nous allons aller à Marrakech, d'où nous souhaitons faire un circuit de 4-5 jours. Quel circuit nous conseillez-vous? Nous souhaitons aller à la rencontre de la population, découvrire la culture locale, les paysages...Merci de nous indiquer des adresses où l'on pourra dormir.

Nous partons pendant les vacances scolaires, pensez-vous qu'il nous faut réserver?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open

You might also like