Discussions similar to: Mère Teresa Calcutta
FR
Missionnaires de la Charité, Mère Teresa, Calcutta
Bonjour à tous!

J'envisage de partir 2 mois en Inde en tant que volontaire chez les missionnaires de la charité. Je me suis beaucoup renseignée et j'aimerai pouvoir échanger avec quelqu'un qui a déjà vécu l'expérience, on m'a dit qu'on en revient bouleversé en réellement changé.

Merci d'avance 😉
Open
Partir sur les pas de Mère Teresa (Calcutta, Inde)
Bonjour,

Ma femme et moi souhaitons consacrer notre temps de vacances au service de la communauté fondée par Mere Térésa de Calcuta. Nous sommes a la recherche de contact sur Calcutta afin de préparer ce déplacement. souhaitons savoir si ce centre recois de bénévoles durant toute l'année.

Dans l'attente d'un retour de message

cordialement
Open
Travailler chez les soeurs de Mère Teresa à New Delhi? (urgent)
Bonjour,

Je pars en Inde dans une semaine je voudrais aller travailler quelque temps chez les soeurs de Mère thérésa à New Delhi mais je n'arrive pas à trouver un contacte. Je ne trouve de contacte que pour Calcutta.

Je voudrais absolument les joindre avant de partir vous poyvez m'aider???

Sinon si vous avez des adresses d'orphelinats à Bombay cela pourrait aussi beaucoup m'aider merci d'avance

Aude
Open
Aide humanitaire en Inde à l'été 2008
Bonjour ...

Voila j'ai 19 ans et cet été avec un ami nous aimerions partir en Inde pour faire de l'humanitaire... Seulement nous ne savons pas trop comment nous debrouillés, que doit on emmener ? De quoi ont-ils besoins ? Est ce que des actions de préventions (comme pour le sida par exemple) seraient utiles ? On trouver les sponsors ? Quels papiers sont nécessaires ? Quels vaccins sont obligatoires ou recommandé ?...

Donc voila si des personnes d'experiences peuvent nous aider nous leur en seriont très reconnaisaant merci !!!!
Open
Chez Mère Teresa à Calcutta en février
Je souhaite à nouveau partager tous ses moments forts de la vie à Calcutta.

Je retourne en février chez les Soeurs missionnaires de la Charité et j'espère bien y retrouver la petite Nisha et ses "sit down ! sit down !!!" si autoritaires mais qui me faisait tellement rire (et la petite Kameri aussi) quand j'arrivais dans la petite salle de classe de l'orphelinat de Daya Dan... et puis, les cris des corbeaux qui s'ajoute aux klaxons, l'odeur d'encens imprégnée d'ordures et de pollution, les délicieuses tartines de mon vendeur de chaï, les rickshaws et leurs blessures soignées au dispensaire, un minuscule temple au pied d'un grand banian, Tirupati et ses deux serveurs sourds-muets ... le grand tourbillon de la vie.
Open
Dispensaire de Mère Teresa à Calcutta
salut a tous ! je vais me retrouver dans une semaine a calcutta en ayant recolter pas mal infos sur les dispencert de mere theresa. je vais demander a bosser dans un orphelinat mais j'aimerai bien savoir a l'avance quelle aide on peut apporter et quel travail on effectue concretement. merci pour vos reponses. en attendant je vais faire un petit tour sur les gaths de varanasi a ++++
Open
Soeurs de Mère Teresa à Calcutta
Bonjour,

Je suis allée en Inde plusieurs fois et je voudrais, lors de mon prochain voyage, rester plus longtemps et aider les soeurs de Mère Thérésa à Calcutta. Je voudrais des témoignages et des conseils. On peut vraiment arriver la bas comme ça? J'ai lu les carnets de Pascal ce matin, ça m'a fait pleurer d'émotion. Oui, je sais je suis pas arrivée..
Open
Humanitaire au centre de Mère Teresa à Calcutta cet été 2011
bonjour tout le monde . Cet été 2011 ( juillet et août ) je pars dans les centres de Mere Theresa ; première destination : Calcutta . J'ai 18 ans , et je pars seule . L'Inde étant pas un pays ou le quotidien est rose, je recherche des personnes , qui ont le même projet que moi , de se joindre à moi .

Je suis dynamique et j'ai soif d'aventures . Je rêve depuis toujours de partir pouvoir echanger , partager , apprendre de personnes dans ce pays envoie de développement .

Pour plus de renseignements envoyez moi un message privé .

judith
Open
Bénévolat au dispensaire de Mère Teresa à Calcutta
Bonjour à tous!

Après une longue période de réflexion, je me décide à partir en Inde 3 semaines (fin juin-début juillet) à Calcutta faire du bénévolat dans un dispensaire de Mère Térésa. Les questions que je me pose (notamment d'ordre techniques) sont nombreuses et certaines déja traitées sur ce forum, mais je me permets de solliciter votre aide, si quelqu'un est parti récemment ou compte partir sur ces dates. Est-il aussi simple que je le lis de débarquer à la maison mère à Calcutta et de travailler là-bas? La barrière de la langue est-elle un réel handicap (j'ai un niveau scolaire-bac+2- en anglais, disons que je me débrouille)? Se loge-t-on facilement? Quelles vaccinations (si besoin) et dans quel délai avant le départ? Faut-il acheter le billet d'avion longtemps à l'avance? Délai pour le visa? La mousson est-elle réellement un obstacle?

Ceci n'est qu'un extrait des nombreuses questions(certaines sont toutes bêtes) que je me pose. Je dois également préciser qu'il s'agit là de mon premier voyage, j'en ai vraiment envie, et sera donc ma première expérience en la matière, aussi je ne veux pas la "louper"...!

Merci d'avance à vous tous pour votre aide🙂...
Open
Partir à la maison de Mère Teresa à Calcutta
bonjour a tous je suis armelle j ai decouvert sur internet la maison de mere theresa a calcutta ou tout volontaire peu s y rendre directement sur place ou ns sommes pris en charge par des benevoles de la bas ensuite dirigé ds orphelinas dispensaires mourroir..... cela m interresse vraiment et je souhaiterais m y rendre vraiment j aurai aime avoir des temoignage de gens qui sont partis la bas et savoir si quelqu un serai interresse de m accompagné ds cette aventure partir seule m effraie un peu et trouve interressant de partager cette aventure j ai 22 ans suis aide soignante et j aimerai partir 5 - 6 mois vous pouvez me contacter sur perrin.armelle@caramail.com
Open
Recherche co-voyageur(se) pour bénévolat à Calcutta vers octobre, novembre ou décembre 2010
Bonjour,

Je recherche co voyageur(se) afin de partir un ou deux mois, pour du bénévolat à Calcutta, dans les dispensaires de mère Thérésa. Ne parlant pas vraiment bien l'anglais, je pense que partir à deux serait plus facile. J'envisage de partir vers octobre novembre ou alors novembre décembre 2010.

Si par mis vous il y a des intéressé(e)s, faites moi signe.

À bientôt
Open
Orphelinats en Inde du Nord?
tashi delek,

je pars cet été pour l'inde. Je voudrais aller au nord et tanter de donner un coup de main dans un orphelinat, mais je n'aie pas d'adresse. Puriez vous me faire par d'infos a ce sujet si vous en avez? merci
Open
Mission humanitaire en Inde
Bonjour à tous Etant infirmière, j'aimerais vraiment apporter mon aide au sein d'un dispensaire ou d'un orphelinat. En début d'année j'ai passé 2 mois en Inde, qui m'ont beaucoup marqué. J'ai découvert un pays que je ne connaissais pas du tt, mais qui me passionne énormément aujourd'hui. J'ai entendu parlé de l'association de mère Térésa à Calcutta ou dans d'autres villes. J'aimerais avoir plus de renseignements sur le "travail" effectué dans ces centres, sur l'hebergement des bénévoles, et sur ttes les informations possibles. Je suis prete a partir plusieurs mois, 4 mois, 6 mois ou plus pourquoi pas. Mais en fait j'hesite bcp entre repartir en Inde rejoindre les soeurs de mère Térésa ou faire une vraie mission humanitaire l'année prochaine qd j'aurais plus d'expériences professionnelles avec médecins sans frontières. Ou pkoi pas faire les 2.

J'attends vos informations, vos idées, ou vos pensées.....

Merci bcp Fanny
Open
Recherche action humanitaire pour une durée d'un mois (Bhoutan/Inde/Népal)
Bonjour à tous,

Finissant ma thèse en septembre 2013, Je prépare un voyage pour la fin d'année 2013 vers l'Asie du sud(départ vers fin octobre début novembre) . Au départ, il est prévu de partir au Népal avec mon mari pour y faire un trek de trois semaines, ensuite il repartirait pour la Belgique (boulot oblige) alors que moi je désirerai profiter de l'occasion d'être "sans nouveau boulot fixe" pour prolonger mon voyage et faire de l'humanitaire, bénévolat, volontariat, bref me rendre utile et en apprendre d'avantage sur d'autres cultures/modes de vies... Les pays qui m'intéresseraient de par leur proximité avec le népal seraient : le Bhoutan, la petite partie de l'inde entre le Népal et le Bhoutan et le Népal il va de soi. Je serais disponible pour un mois/ un mois et demi (mais je suis flexible si le projet nécessite plus ou moins de temps). Voilà si vous connaissez des ONG, projet gouvernementaux ou autres susceptibles d'être intéressés je vous remercie d'avance pour la transmission des informations.

Une belle journée
Open
Se rendre utile en Inde mi-février, début mars?
Bonjour, bonsoir pour certains😛 N’étant pas un pro d’Internet je suis tombé sur votre site (et j’en suis bien content) qui à l’air de tourner depuis longtemps.

Voilà je vous explique : Je compte partir mi février, début mars en Inde afin d’y apporter mon aide, mes services pour une durée de minimum 6 mois… J’ai 27 ans, éducateur spécialisé, j’ai de l’expérience avec les personnes handicapées, malades, expérience en psychiatrie également… je sais que là bas ce sera différent. Je recherche un hôpital, un dispensaire ou autre où mes services seront plus que le bienvenu. J’ai entendu parler du dispensaire mère Teresa à Calcutta et de differents endroit Kalighat, Prendan, … En plus de me porter volontaire et aider comme je le pourrais, je compte me munir d’une malle et y amener des choses utiles qui serviront là bas (médicaments, bandage, …). Je me pose plusieurs questions. J’ai pu lire qu’il y a moyen de loger pour environ1.5 euros par jour, ok ! Je souhaiterai avoir une idée de budget concernant nourriture, vie… sachant que les restaurant de luxe, souvenir… ne m’attire pas et que mes six mois de présence seront UNIQUEMENT consacré à mon volontariat. Je suis également intéressé de savoir où on aurait vraiment besoin de moi. Egalement savoir si il y a des restrictions du fait que je souhaite amener du « matos » Je cherche des gens qui pourront m’aider dans ma recherche et répondre à différentes questions. Bien à vous

Bellemansa@live.be
Open
Humanitaire en Inde
Namaste! Je souhaiterais partir en Inde cet été dans un but humanitaire, si vous pouvez m'aider a trouver des associations, ONG, étant implantés là bas ou tout autre tuyau n'hésitez pas à me les transmettre. Merci et bonne journée!!🙂
Open
Adresses et contacts pour faire du bénévolat en Inde?
Bonjour, Nous sommes en voyage autour du monde et allons en Inde en novembre-decembre. Nous aimerions faire du travail benevole (orphelinat, hopitaux, travail social etc) durant quelques semaines. Nous serons dans les regions de Dehli et Rajhastan. Nous avons tous les deux des formations dans le social. Si vous avez des adresses, des contacts, merci de nous aider...

Elodie et Sacha
Open
La cité de la Joie en Inde (Octobre 2005 )
Bonjour à vous tous,

Je me rends à Kolkata début octobre dans le but de me rendre utile. J'ai déjà mon billet. Je voudrais y rester un mois minimum. ( C'est pas énorme je sais ... ) Les soeurs attendent les bénévoles sur place les lundis, mercredis et vendredis pour des séances d'informations.

Sur le site de la Mother House ;

Who may volunteer? Anybody with a good heart How long can I volunteer? Anywhere from a day to a lifetime! When can I volunteer? Any time of the year. Do I need to call in advance? No, just show up!

Rien à ajouter ...😉

Si vous êtes dans le coin où si vous comptez y aller, où si vous hésitez à partir, où si vous avez déjà fait cette expérience de vie, n'hésitez pas à réagir en laissant vos témoignages, vos questions, vos réponses, ...

( Bravo pour le site ! )

A bientôt peut-être à Anand Nagar ...
Open
Partir a Calcutta chez Mère Téresa
Hello,

En décembre je vais finir mes études d'assistante de médecin à Genève et mon plus grand désire est de partir rejoindre les missionnaires de la charité à Calcutta en janvier ou février 2005.

J'ai beaucoup de questions et j'aurais voulu parler à quelqu'un qui est là bas ou qui y en est revenu...

Par exemple, j'ai entendu dire que l'on pouvait se rendre sur place et aider sans avertir personne depuis l'Europe, est-ce vrai? Comment est-ce que cela se passe pour le logement? les repas?

J'aimerai aussi beaucoup m'y rendre en compagnie de quelqu'un, alors avis aux amateurs!!!!

Ce voyage est très important à mes yeux et j'aimerais vraiment le réaliser, alors please HELP ME !!!!

Merci beaucoup !
Open
Travailler dans les centres Mère Theresa en Inde (Calcutta)
Bonjour à Tous, je veux partir en Inde travailler dans les centres Mère Teresa, je pense partir dans peu de temps, entre 2 et 4 semaines environ et rester sur place aussi longtemps que je le souhaiterai. Si quelqu'un souhaite me suivre dans l'aventure alors n'hésitez pas à me contacter! Je dois vous préciser que je suis quelqu'un d'assez dynamique et que je recherche une personne bien décidée et déterminée qui croque la vie à pleine dents et qui part avec un petit budget. À bientôt. Ps: je pense pouvoir trouver des billets à moins de 350€ l'aller. Laura.
Open
Centre de Mère Teresa en Inde
salut a tous voila jai 23 et des novembre je vai entame un tour du monde enfin du moins une traversee du continent europeen et asiatique je compte me rendre de paris a calcutta a pied, voiture, train etc..tou mode de transport exepte l'avion dans le seul but de faire des recontre de partager mais aussi de decouvrir, d'essayer de comprendre comment fonctionne ce monde et surtou d'essayer de comprendre les maux dont tant de gen souffrent car comment aider des gens sans comprendre de koi ils souffrent....meme si l'on n'a besoin d'aucune raison valable pour venir en aide a qui que se soit je pense que la comprehension est necessaire pour vraiment etre en mesure d'aider. ce sentiment d'empathie ma fait suspendre ma formation de sapeur pompier pour entreprendre ce voyage

je souhaiterais donc a mon arrive a calcutta entrer dans un des nombreux centre humanitaire mere theresa

si quelqun a quelque info pour moi je l'en remercie d'avance merci

si vis mutare mundum sine eum te mutare
Open
Calcutta: dispensaire Mère Thérésa
Salut à tous, Je serai en Inde du 15 juillet au 15 août pour me rendre utile. J'ai entendu dire que les dispensaires de mère theresa acceptaient les volontaires directement sur place, avez vous des infos complémentaires (logement, missions, ...) ou des adresses d'association recrutant à Delhi ou calcutta...? Toutes les infos seront les bienvenues... Merci d'avance!!
Open
Départ pour Calcutta (dispensaire Mère Theresa) mercredi 22 Juin
Salut à tous !

ça y est ! Plus qu'une semaine ! Nous partons à 3 ! Moi est deux autres jeunes femmes rencontrées sur ce site ! Nous atterissons à Delhi puis prenons le train pour Calcutta dans la foulée direction dispensaire de mere Theresa Y a t'il des personnes qui en revienne ?

Si quelqu'un veut se joindre à nous ou a des renseignement concernant la vie là bas nous sommes preuneuses de toutes infos où experiences

Par avance merci

Isabelle
Open
Les missionnaires de la charité (Mère Teresa) en Inde
Bonjour à tous

Nous sommes un groupe de 3 etudiants infirmier et nous souhaitons partir en inde en juillet 2007 à mumbai (bombay) pour effectuer une mission avec les missionnaires de la charité.

J'ai quelques questions à vous demander: Est ce que qqun est deja parti pour aider les missionnaires de la charité ? J'ai aussi besoin d'information sur le logement, evidement on cherche quelque chose de pas cher! lol alors si vous avez des adresses à me communiquer... ensuite quels types de transports nous conseillez vous ? Toutes les infos sont les bienvenus...

je vous laisse mon adresses perso

amandine.rieusset@hotmail.fr

MERCI

amandine
Open
Informations sur l'orphelinat de Mère Teresa à Delhi
Bonjour,

Je suis actuellement sur Delhi et je suis volontaire depuis quelques jours dans l'une des deux structures de Mere Theresa sur Delhi. Je sais que certains d'entre vous recherchent des infos sur ces centres. Au nord, c'est une structure pour personnes agees en fin de vie ou malades mais je ne peux vous en dire plus, je n'y suis pas allee (C'est pres du quartier Tibetain)

Au sud, a Jangpura Extension, c'est un orphelinat pour enfants handicapes, moteurs et mentaux. Uniquement les femmes peuvent se porter volontaires. Les soeurs aiment bien recevoir des volontaires sur une duree plus ou moins longues mais j'ai tout de meme le sentiment qu'elles seront toujours d'accord pour recevoir un peu d'aide meme si c'est pour une journee ou une matinee par semaine. Ce n'est pas une experience facile, la barriere de la langue et les handicaps font qu'il est difficile de communiquer avec les enfants, cependant une presence fait toujours du bien, un peu d'attention, quelques sourirs et quelques carresses...

N'hesitez pas a me contacter pour toute information complementaire,

Charlotte

Ps. Desole pour les accents mais je n'ai pas un clavíer Francais.
Open
Adresses des centres des missionnaires de la charité de mère Teresa?
Salut à tous,

Je suis étudiante en 4ème année de médecine à Tours et avec 2 amis (venant d'autres universités) nous aimerions être volontaires dans des centres de mère Térésa pour l'été 2009. D'après les échos que j'ai eu, certaines villes en Inde ont plus besoin de volontaires que d'autres : Varanasi, Delhi, Ernakulam... Si certains sont partis aider là bas, pourriez vous me donner l'adresse de ces centres?D'ailleurs si vous avez des adresses e-mail des soeurs vivant là bas, je suis aussi preneuse...

J'ai aussi appris qu'un centre se trouvant à Paris (maison "don de dieu") renseignait les volontaires français par rapport aux besoins des centres en Inde... Qulqu'un aurait il les coordonnées de ce centre? un site internet sur ce centre?

Merci d'avance! Gaelle
Open

You might also like