Salut les routards, je compte partir la 1ère quinzaine d'octobre au Népal et la 2ème quinzaine à Haridwar et Risikech avant de continuer mon périple en Inde. Je sais que tout dépend des gouts et des couleurs de chacun, mais j'aimerais que vous me conseillez à ce sujet. Primo, la 2ème quinzaine d'octobre est-elle la bonne saison pour Haridwar et Risikech ? Vaut-il mieux passer 1 semaine à Haridwar et 1 semaine à Risikech ou bien aller voir Risikech ( 2 ou 3 jours ) au départ de Haridwar ? Quel est le moyen le plus pratique ( pas nécessairement le moins cher ), pour y aller au départ de Delhi ? Pouvez-vous me conseiller des guest house si possible pour moins de 20 USD par jour pour une chambre double ( et pourquoi pas avec piscine ) ?
Merçi d'avance à tous
Renato et Monique
Bonjour à tous,
Je pars en Inde à la fin du mois. Je voudrais me rendre à rishikesh. j'arriverai en train à haridwar et je souhaiterais pouvoir réserver un taxi pour m'emmener à rishikesh.
Connaissez-vous des compagnies de taxi sûres qui assurent ce transport à Rishikesh ??
J'ai trouvé sur le net le site "gettransfert". Si qq'un a déjà eu recours à leurs services, je veux bien vos retours d'expérience.
Merci.
Au plaisir de vous lire.
bonjour,
Des amis m'ont demandé de leur préparer leur prochain périple en Inde; ils y ont déjà effectué deux voyages : au Rajasthan et au Kerala.
Je leur ai proposé un "tour" que j'avais beaucoup aimé il y a quelques années : - Delhi, Haridwar, Rishikesh, Manali (ou les environs), Mc Leod Ganj, Amritsar et retour à Delhi.
Le problème est qu'ils ont des exigences différentes des miennes au niveau des hébergements : ils recherchent des hôtels luxueux et surtout avec du charme; je leur ai expliqué que ce genre d'établissements se trouvaient plutôt au Rajasthan et au Kerala que dans le reste de l'Inde, luxe était plutôt associé à de grands trucs rutilants et assez impersonnels.
Je suis en contact avec une agence pour voiture et chauffeur mais ne fais pas trop confiance aux indiens pour le facteur "charme" dans les hébergements.
D'où ma question :
qui peut m'indiquer de bonnes adresses répondant à leurs critères dans -ou près- des villes citées plus haut...en précisant que leur budget est compris dans une fourchette allant de 60 à 100€ la nuit....voir plus si exceptionnel....
Merci
Christine
Des amis m'ont demandé de leur préparer leur prochain périple en Inde; ils y ont déjà effectué deux voyages : au Rajasthan et au Kerala.
Je leur ai proposé un "tour" que j'avais beaucoup aimé il y a quelques années : - Delhi, Haridwar, Rishikesh, Manali (ou les environs), Mc Leod Ganj, Amritsar et retour à Delhi.
Le problème est qu'ils ont des exigences différentes des miennes au niveau des hébergements : ils recherchent des hôtels luxueux et surtout avec du charme; je leur ai expliqué que ce genre d'établissements se trouvaient plutôt au Rajasthan et au Kerala que dans le reste de l'Inde, luxe était plutôt associé à de grands trucs rutilants et assez impersonnels.
Je suis en contact avec une agence pour voiture et chauffeur mais ne fais pas trop confiance aux indiens pour le facteur "charme" dans les hébergements.
D'où ma question :
qui peut m'indiquer de bonnes adresses répondant à leurs critères dans -ou près- des villes citées plus haut...en précisant que leur budget est compris dans une fourchette allant de 60 à 100€ la nuit....voir plus si exceptionnel....
Merci
Christine
Merci à ceux qui pourraient me conseiller dans le choix d'un circuit de douze jours en Inde au départ de Delhi. Premier voyage ! Nous serons avec nos quatre grands enfants. Vaut-il mieux louer une voiture avec chauffeur ? est-ce possible à six ?
QUel budget par jour ? pour la voiture ? y a-t-il des hotels de charme à des prix corrects, sans tomber dans le sordide mais pas dans le luxe non plus !
Enfin, quel climat à cette saison ?
Merci à tous pour vos idées.
Nous aimons les paysages grandioses, et les découvertes pittoresques, rencontrer les gens aussi !
Véronique et Loïc
Bonjour à tous;
Nous allons partir fin avril de cette anée debutante vers l'inde durant 2 semaines. Nous aterrirons a delhi le 20 avril.
Voila le trajet proposé:
Dimanche : Delhi – Agra : 200 kms
Lundi : Taj/ Phatepur sikri : 40 kms
Mardi : Taj - Haridwar : 400 kms
Mercredi : Haridwar
Jeudi : Haridwar- Rishikesh : 20kms
Vendredi : Rishikesh
Samedi : Rishikesh - Chandigarh : 200kms
Dimanche : Chandigarh
lundi : Chandigarh - Dharamsala : 300kms
Mardi : Dharamsala
Mercredi : Dharamsala –Amritsar : 210kms
Jeudi : Amritsar
Vendredi : Amritsar-Whaga border (Atari) : 40kms
Samedi : Whaga Border-Delhi : 450kms
Dimanche : aeroport
Soit environ 1860 kms
Nous connaissons un peu l'inde pour y etre resté durant 5 mois et l'avoir parcouru en long large et travers jusqu'en 2010. Nous y étions en camping car et là nous voulions louer une voiture sans chauffeur mais ca a l'air d'etre tres compliqué (à moins que vous n'ayez des adresses !), nous avons donc opté pour un chauffeur mais nous n'en connaissons pas. Si vous en connaissez des sympas, pas trop cher et qui ne nous envoie pas chez leurs cousins....
et dites moi ce que vous pensez du trajet !
Belle année 2013 à tous !
Eric
Dimanche : Delhi – Agra : 200 kms
Lundi : Taj/ Phatepur sikri : 40 kms
Mardi : Taj - Haridwar : 400 kms
Mercredi : Haridwar
Jeudi : Haridwar- Rishikesh : 20kms
Vendredi : Rishikesh
Samedi : Rishikesh - Chandigarh : 200kms
Dimanche : Chandigarh
lundi : Chandigarh - Dharamsala : 300kms
Mardi : Dharamsala
Mercredi : Dharamsala –Amritsar : 210kms
Jeudi : Amritsar
Vendredi : Amritsar-Whaga border (Atari) : 40kms
Samedi : Whaga Border-Delhi : 450kms
Dimanche : aeroport
Soit environ 1860 kms
Nous connaissons un peu l'inde pour y etre resté durant 5 mois et l'avoir parcouru en long large et travers jusqu'en 2010. Nous y étions en camping car et là nous voulions louer une voiture sans chauffeur mais ca a l'air d'etre tres compliqué (à moins que vous n'ayez des adresses !), nous avons donc opté pour un chauffeur mais nous n'en connaissons pas. Si vous en connaissez des sympas, pas trop cher et qui ne nous envoie pas chez leurs cousins....
et dites moi ce que vous pensez du trajet !
Belle année 2013 à tous !
Eric
Bonjour à tous,
Je me décide enfin à demander conseils auprès de vous, voyageurs, après plusieurs mois passé à parcourir le forum sur l'inde ..
J'ai un billet pour new delhi le 14 septembre 2011 - retour prévu le 23 décembre A la base nous étions 3 à s'envoler pour le nord de l'inde. Mais la vie et ses imprévus à fait que nous ne sommes plus que 2 à y aller. Mon amie m'accompagnera pour le premier mois et par la suite, l'aventure en "solitaire" commencera pour moi ! Nous sommes deux filles - premier voyage en inde - pas trop de connaissances en Anglais 😊 - on ne cherche pas à courir après les monuments, les grands sites mais de profiter de chaque moments qui nous est offert (on s'interesse quand meme à l'histoire, la culture etc. - on voyage a petit budget (petit guesthouse, pas de chauffeurs, d'avion, de grands hotels, de grand restaurant .. juste de la simplicité..).
bref, Avec tous les changements qui ce sont opérés ces derniers mois, mon/ notre idée de voyage (itinéraire) a sans cesse évolué.
Mais toujours de vagues idées... pas encore programmées
Le premier mois (14/09 au 14/10)
15/09 Arrivée à New delhi 16 ou 17/09 départ pour * hésitation encore sur la/les région/s qu'ont veut privilégier
* l'Uttarakhand (Haridwar - Rishikesh - Mussorie - Le village de Mana - Valley of Flowers) * le Rajasthan (Jaipur - pushkar - jodhpur) * l'Uttar Pradesh (Agra - Varanassi puis descente vers * * Madhya Pradesh (Orchha- Khajuraho - Omkareshwar )
A partir de 14 octobre j'entreprends la suite du voyage toute seule cette fois-ci.
Du 14/10 à début novembre.. soit, * je fais les régions du nord que je n'aurai pas eu le temps de faire avec ma pote, * je descend dans le sud directement.
Je pense descendre en avion jusque Cochin. je vais surtout concentrer mon voyage sur le Kerala et le Karnataka et remonter ensuite sur Goa vers mi décembre. y rester deux jours maxi et ensuite remonter jusque delhi en train pour reprendre mon avion.
Je n'ai aucune idée du temps que prend les transports ni du cout réèl de la vie. Et encore moins des coups de coeur que je pourrais avoir pendant mon périple du coup j'ai vraiment du mal à établir un programme .. Si vous pensez pouvoir m'aider n'hésitez pas. Merci d'avance
Deux dernières questions:
- Comment font les gens qui voyagent plus de 3 mois en inde? Chez moi (en Belgique) il n'est plus possible de recevoir un visa touristique de plus de 3 mois. et une fois que tu sors du territoire, il faut attendre deux mois pour obtenir un nouveau visa d'entrée (3 mois max) en inde... ayant un aller- retour de 3 mois et 10 jours vont-ils refuser de me donner le visa. Et n'ayant aucune assurance pour le billet d'avion, aucune possibilité de changement de billet)
- L'inde du sud (kerala, tamil nadu, karnataka) craint-il les moussons, les intempéries ou autre durant les mois novembre et décembre? A quel genre de climat dois-je m'attendre?
Voilà, merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout et à ceux qui prendront le temps de répondre. Et si l'un d'entre vous est dans un meme petit coin de l'inde où je pourrai me rendre.. n'hésitez pas à prendre contact, un petit bout de chemin ensemble ?
bien à vous Evi
Je me décide enfin à demander conseils auprès de vous, voyageurs, après plusieurs mois passé à parcourir le forum sur l'inde ..
J'ai un billet pour new delhi le 14 septembre 2011 - retour prévu le 23 décembre A la base nous étions 3 à s'envoler pour le nord de l'inde. Mais la vie et ses imprévus à fait que nous ne sommes plus que 2 à y aller. Mon amie m'accompagnera pour le premier mois et par la suite, l'aventure en "solitaire" commencera pour moi ! Nous sommes deux filles - premier voyage en inde - pas trop de connaissances en Anglais 😊 - on ne cherche pas à courir après les monuments, les grands sites mais de profiter de chaque moments qui nous est offert (on s'interesse quand meme à l'histoire, la culture etc. - on voyage a petit budget (petit guesthouse, pas de chauffeurs, d'avion, de grands hotels, de grand restaurant .. juste de la simplicité..).
bref, Avec tous les changements qui ce sont opérés ces derniers mois, mon/ notre idée de voyage (itinéraire) a sans cesse évolué.
Mais toujours de vagues idées... pas encore programmées
Le premier mois (14/09 au 14/10)
15/09 Arrivée à New delhi 16 ou 17/09 départ pour * hésitation encore sur la/les région/s qu'ont veut privilégier
* l'Uttarakhand (Haridwar - Rishikesh - Mussorie - Le village de Mana - Valley of Flowers) * le Rajasthan (Jaipur - pushkar - jodhpur) * l'Uttar Pradesh (Agra - Varanassi puis descente vers * * Madhya Pradesh (Orchha- Khajuraho - Omkareshwar )
A partir de 14 octobre j'entreprends la suite du voyage toute seule cette fois-ci.
Du 14/10 à début novembre.. soit, * je fais les régions du nord que je n'aurai pas eu le temps de faire avec ma pote, * je descend dans le sud directement.
Je pense descendre en avion jusque Cochin. je vais surtout concentrer mon voyage sur le Kerala et le Karnataka et remonter ensuite sur Goa vers mi décembre. y rester deux jours maxi et ensuite remonter jusque delhi en train pour reprendre mon avion.
Je n'ai aucune idée du temps que prend les transports ni du cout réèl de la vie. Et encore moins des coups de coeur que je pourrais avoir pendant mon périple du coup j'ai vraiment du mal à établir un programme .. Si vous pensez pouvoir m'aider n'hésitez pas. Merci d'avance
Deux dernières questions:
- Comment font les gens qui voyagent plus de 3 mois en inde? Chez moi (en Belgique) il n'est plus possible de recevoir un visa touristique de plus de 3 mois. et une fois que tu sors du territoire, il faut attendre deux mois pour obtenir un nouveau visa d'entrée (3 mois max) en inde... ayant un aller- retour de 3 mois et 10 jours vont-ils refuser de me donner le visa. Et n'ayant aucune assurance pour le billet d'avion, aucune possibilité de changement de billet)
- L'inde du sud (kerala, tamil nadu, karnataka) craint-il les moussons, les intempéries ou autre durant les mois novembre et décembre? A quel genre de climat dois-je m'attendre?
Voilà, merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout et à ceux qui prendront le temps de répondre. Et si l'un d'entre vous est dans un meme petit coin de l'inde où je pourrai me rendre.. n'hésitez pas à prendre contact, un petit bout de chemin ensemble ?
bien à vous Evi
Bonjours à tous!🙂
Nous nous apprêtons à faire un voyage dans le Nord de l'Inde en Octobre 2011.
Nous aimerions connaitre quel est ( ou sont) le ( ou les) meilleur itinéraire qu'il est possible de réaliser en trois semaines, quels sont les meilleurs moyens pour se déplacer, peut-ont envisager de voire l'Himalaya, faire un petit trek, bref profiter au maximum de ces trois semaines...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.🙂
Nous nous apprêtons à faire un voyage dans le Nord de l'Inde en Octobre 2011.
Nous aimerions connaitre quel est ( ou sont) le ( ou les) meilleur itinéraire qu'il est possible de réaliser en trois semaines, quels sont les meilleurs moyens pour se déplacer, peut-ont envisager de voire l'Himalaya, faire un petit trek, bref profiter au maximum de ces trois semaines...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.🙂
Je pars mardi a Dehli pour 3 semaines.
Je souhaite visiter le Rajasthan, mais vu les températures, j'ai vraiment très peur de ne pas pouvoir en profiter au max.
Ne serait il pas judicieux que je change de région ?
Pouvez vous m'indiquer si il faut me que j'oublie le rajasthan et me donner d'autres idées de région a visiter.
Merci
Carole
Bonjour,
Voici quelques infos pour les futurs voyageurs en Inde, si cela peut aider car j'ai eu pas mal d'infos utiles sur ce forum donc je renvoie l'ascenseur. 😉 Nous avons voyagé en inde du Nord essentiellement en louant une voiture avec chauffeur sur le site http://www.chauffeureninde.com/. Agence très sérieuse et très pro dont le patron Randhir et Dom ferons tous pour vous aider dans vos projets.Petit détail qui a son importance...Dom est française et cela peut aider ceux qui sont fâché avec l'anglais mais il faudra si mettre car les chauffeurs de l'agence sont anglophones. Notre chauffeur Kisham a été d'un professionnalisme exemplaire ! Agence a CONSEILLER !!!!
Parcours: Jaipur-Mandawa Mandawa-Bikaner Bikaner-Jaisalmer Jaisalmer-Jodhpur Jodhpur-Ranakpur-Kumbalgarh Kumbalgarh-Udaipur Udaipur-Chittorgarh-Bundi Bundi-Pushkar Pushkar-Jaipur Jaipur-Fatehpur-Sikri-Agra Agra-Gwalior Gwalior-Datia-Orchha Orchha-Khajuraho Khajurao-Vârânasî (en avion) Vârânasî-Delhi (en avion) Delhi-haridwar Haridwar-Rishikesh Rishikesh-Delhi Delhi-Paris 😕
Mes coups de cœur: -Les Marchés à Jaipur -Old city à Bikaner -Se perdre dans les ruelles de la vieille ville à Jaisalmer -Le Kothari's Patwa Haveli à Jaisalmer...MAGNIFIQUE !!! -Faire du dromadaire dans le désert du Thar au village de Khury. A 30 km de Jaisalmer. -Flâner dans les ruelles de Jodhpur. -Le temple Jain de Ranakpur qui est magnifique...! -La route dans la campagne entre Ranakpur et Kumbalgarth. -Marcher à l'intérieur de la forteresse de Kumbalgarth. -La ville d'Udaipur et le spectacle de danse traditionnelle au Bagore Ki Haveli. -Les habitants de Bundi. Rien pour que eux ça vaut le detour ! -La fête à Puskar , la rencontre avec Marc et sa famille, le patron du Shannus Ranch Hotel. -Le Taj Mahal à Agra. Magnifique et c'est à faire de toute façon même si il y a bcp de monde. Le visiter le dimanche matin car bcp moins de monde et pas de file d'attente. -Le baby Taj Mahal à Agra également magnifique. -Orcha qui se situe à la campagne est très sympa. -Kajuraho -Se perdre dans les ruelles de Vârânasî. Se balader le long des Ghats. Les cérémonies religieuses le soir. Ballade en bateau sur le Gange. -La ville de Rishikesh et ses alentours et notamment le Parc national de Rajaji. -A Delhi: Visite du musée du Mahatma Gandhi, et de son lieu d'incinération. Visite de la maison de Indira Gandhi Le musée d'histoire naturel. Les différents marchés de Delhi. -Quelques belles rencontres.....
EVITEZ GWALIOR-->RIEN A VOIR !!!!!!
Voilou....
Si vous avez besoin de renseignements ou d'adresses d'hôtels, etc... N'hésitez surtout pas car ce sera avec plaisir !
Kooka 35
Voici quelques infos pour les futurs voyageurs en Inde, si cela peut aider car j'ai eu pas mal d'infos utiles sur ce forum donc je renvoie l'ascenseur. 😉 Nous avons voyagé en inde du Nord essentiellement en louant une voiture avec chauffeur sur le site http://www.chauffeureninde.com/. Agence très sérieuse et très pro dont le patron Randhir et Dom ferons tous pour vous aider dans vos projets.Petit détail qui a son importance...Dom est française et cela peut aider ceux qui sont fâché avec l'anglais mais il faudra si mettre car les chauffeurs de l'agence sont anglophones. Notre chauffeur Kisham a été d'un professionnalisme exemplaire ! Agence a CONSEILLER !!!!
Parcours: Jaipur-Mandawa Mandawa-Bikaner Bikaner-Jaisalmer Jaisalmer-Jodhpur Jodhpur-Ranakpur-Kumbalgarh Kumbalgarh-Udaipur Udaipur-Chittorgarh-Bundi Bundi-Pushkar Pushkar-Jaipur Jaipur-Fatehpur-Sikri-Agra Agra-Gwalior Gwalior-Datia-Orchha Orchha-Khajuraho Khajurao-Vârânasî (en avion) Vârânasî-Delhi (en avion) Delhi-haridwar Haridwar-Rishikesh Rishikesh-Delhi Delhi-Paris 😕
Mes coups de cœur: -Les Marchés à Jaipur -Old city à Bikaner -Se perdre dans les ruelles de la vieille ville à Jaisalmer -Le Kothari's Patwa Haveli à Jaisalmer...MAGNIFIQUE !!! -Faire du dromadaire dans le désert du Thar au village de Khury. A 30 km de Jaisalmer. -Flâner dans les ruelles de Jodhpur. -Le temple Jain de Ranakpur qui est magnifique...! -La route dans la campagne entre Ranakpur et Kumbalgarth. -Marcher à l'intérieur de la forteresse de Kumbalgarth. -La ville d'Udaipur et le spectacle de danse traditionnelle au Bagore Ki Haveli. -Les habitants de Bundi. Rien pour que eux ça vaut le detour ! -La fête à Puskar , la rencontre avec Marc et sa famille, le patron du Shannus Ranch Hotel. -Le Taj Mahal à Agra. Magnifique et c'est à faire de toute façon même si il y a bcp de monde. Le visiter le dimanche matin car bcp moins de monde et pas de file d'attente. -Le baby Taj Mahal à Agra également magnifique. -Orcha qui se situe à la campagne est très sympa. -Kajuraho -Se perdre dans les ruelles de Vârânasî. Se balader le long des Ghats. Les cérémonies religieuses le soir. Ballade en bateau sur le Gange. -La ville de Rishikesh et ses alentours et notamment le Parc national de Rajaji. -A Delhi: Visite du musée du Mahatma Gandhi, et de son lieu d'incinération. Visite de la maison de Indira Gandhi Le musée d'histoire naturel. Les différents marchés de Delhi. -Quelques belles rencontres.....
EVITEZ GWALIOR-->RIEN A VOIR !!!!!!
Voilou....
Si vous avez besoin de renseignements ou d'adresses d'hôtels, etc... N'hésitez surtout pas car ce sera avec plaisir !
Kooka 35
Bonsoir tout le monde,
(presque) tout est dans le titre... J'envisage de m'envoler pour l'Inde le mois prochain pour une quinzaine de jours (peut-être seulement 12 ou 13 en fonction des vols) et j'aimerais bénéficier de vos avis...
Je sais... En Inde, y a du choix... Mais voilà, ce serait mon 5ème séjour en Inde et aussi le plus court. Donc d'une, j'ai déjà visité un certain nombre d'endroits et de deux, je ne suis pas habituée à prendre mon temps mais là ce ne sera pas possible ! Mon problème principal est que je manque d'idées et n'étant jamais partie à cette période de l'année je ne sais pas trop à quoi m'attendre au niveau du climat en fonction des régions...
J'ai tout de même quelques "impératifs"... Dans l'idéal j'aimerais plusieurs lieux (disons 3 ou 4) pas trop éloignés les uns des autres, assez proches de Delhi, et ne nécessitant pas de transports trop hasardeux (par hasardeux j'entends par exemple 4h de bus pour 70 km... !). Il serait bien que l'un de ces lieux soit lié à la nature. J'ai visité Amritsar, Agra - Fathepur Sikri - Mathura, Varanasi, une partie du Rajasthan (les lieux les plus connus) mais n'ai pas été emballée plus que ça, et une partie du Madhya Pradesh que j'ai par contre beaucoup appréciée.
Je pense éventuellement à Haridwar et Rishikesh (que j'aurais dû visiter cet été) ; est-ce ok au niveau du climat ? Si oui, que puis-je visiter à proximité ? Avez-vous d'autres idées de destinations ?
Merci d'avance pour vos suggestions 🙂
(presque) tout est dans le titre... J'envisage de m'envoler pour l'Inde le mois prochain pour une quinzaine de jours (peut-être seulement 12 ou 13 en fonction des vols) et j'aimerais bénéficier de vos avis...
Je sais... En Inde, y a du choix... Mais voilà, ce serait mon 5ème séjour en Inde et aussi le plus court. Donc d'une, j'ai déjà visité un certain nombre d'endroits et de deux, je ne suis pas habituée à prendre mon temps mais là ce ne sera pas possible ! Mon problème principal est que je manque d'idées et n'étant jamais partie à cette période de l'année je ne sais pas trop à quoi m'attendre au niveau du climat en fonction des régions...
J'ai tout de même quelques "impératifs"... Dans l'idéal j'aimerais plusieurs lieux (disons 3 ou 4) pas trop éloignés les uns des autres, assez proches de Delhi, et ne nécessitant pas de transports trop hasardeux (par hasardeux j'entends par exemple 4h de bus pour 70 km... !). Il serait bien que l'un de ces lieux soit lié à la nature. J'ai visité Amritsar, Agra - Fathepur Sikri - Mathura, Varanasi, une partie du Rajasthan (les lieux les plus connus) mais n'ai pas été emballée plus que ça, et une partie du Madhya Pradesh que j'ai par contre beaucoup appréciée.
Je pense éventuellement à Haridwar et Rishikesh (que j'aurais dû visiter cet été) ; est-ce ok au niveau du climat ? Si oui, que puis-je visiter à proximité ? Avez-vous d'autres idées de destinations ?
Merci d'avance pour vos suggestions 🙂
Bonjour,
J'ai 20ans, je suis en école d'ingénieur et vais partir réaliser un stage en inde dans une culture de thé dans le Darjeeling cet été. Ce stage durerait en gros du 3 juillet au 15 aout. Une fois sur place, et une fois familarisé avec la vie la bas apres ces 6 semaines de stage ( donc dans un contexte un minimum "encadré"), je voudrais continuer mon experience par une période ( maximum 3 semaines, rentrée oblige ) de vadrouille, probablement avec 3 personnes de ma promo.
Le truc c'est que je n'ai jamais quitté l'europe, ni géré de vacances dans un pays étranger, et je me pose evidement beaucoup de questions. Vu que je suis en train d'acheter mon billet, j'appréhende un peu de prolonger mon sejour de 3 semaines, ce qui me me ferait rester en Inde un peu plus de 9 semaines. Qu'en pensez vous ? Combien de temps me conseilleriez vous de prevoir pour decouvrir un peu plus l'inde en liberté sans faire "d'overdose"? ( meme si je suppose que ca depend en bonne partie du tempérament )
Je me demandais aussi, quels endroits nous conseilleriez vous de visiter, cbien de temps rester pour pouvoir profiter, quel "mode" de tourisme adopter ( prendre un guide/se gerer seul, loger chez l'habitant/hotels ... ? ) : benarès, rando au ladakh, dans tel parc national, le radjastan .... ou carrément aller pluto au népal ? Enfin bref voila, toutes suggestions et conseils sont les bienvenus !
Merci d'avance
J'ai 20ans, je suis en école d'ingénieur et vais partir réaliser un stage en inde dans une culture de thé dans le Darjeeling cet été. Ce stage durerait en gros du 3 juillet au 15 aout. Une fois sur place, et une fois familarisé avec la vie la bas apres ces 6 semaines de stage ( donc dans un contexte un minimum "encadré"), je voudrais continuer mon experience par une période ( maximum 3 semaines, rentrée oblige ) de vadrouille, probablement avec 3 personnes de ma promo.
Le truc c'est que je n'ai jamais quitté l'europe, ni géré de vacances dans un pays étranger, et je me pose evidement beaucoup de questions. Vu que je suis en train d'acheter mon billet, j'appréhende un peu de prolonger mon sejour de 3 semaines, ce qui me me ferait rester en Inde un peu plus de 9 semaines. Qu'en pensez vous ? Combien de temps me conseilleriez vous de prevoir pour decouvrir un peu plus l'inde en liberté sans faire "d'overdose"? ( meme si je suppose que ca depend en bonne partie du tempérament )
Je me demandais aussi, quels endroits nous conseilleriez vous de visiter, cbien de temps rester pour pouvoir profiter, quel "mode" de tourisme adopter ( prendre un guide/se gerer seul, loger chez l'habitant/hotels ... ? ) : benarès, rando au ladakh, dans tel parc national, le radjastan .... ou carrément aller pluto au népal ? Enfin bref voila, toutes suggestions et conseils sont les bienvenus !
Merci d'avance
Bonjour,
Je compte partir avec mon ami 15 jours en Inde cet hiver, et je voulais louer une voiture avec un chauffeur/guide pour faire le trajet aller retour Delhi-Varanassi. J'ai bien compris qu'il y avait des bons et des moins bons chauffeurs, et je voudrais éviter à tout prix le chauffeur 100% "corrompu" par les hôteliers et autres restaurateurs. Si ceux qui ont eu une bonne expérience peuvent me faire passer leurs contacts ça serait extra.
Merci d'avance.
Julie
Je compte partir avec mon ami 15 jours en Inde cet hiver, et je voulais louer une voiture avec un chauffeur/guide pour faire le trajet aller retour Delhi-Varanassi. J'ai bien compris qu'il y avait des bons et des moins bons chauffeurs, et je voudrais éviter à tout prix le chauffeur 100% "corrompu" par les hôteliers et autres restaurateurs. Si ceux qui ont eu une bonne expérience peuvent me faire passer leurs contacts ça serait extra.
Merci d'avance.
Julie
Bonjour à tous, je pars avec mon copain ( nous avons 20 et 21 ans) pour l'Inde du Nord du 12 aout au 5 septembre! Nous comptons voyager à sac à dos avec un budget de 20 euros par jour pour deux (déplacement, hotel, nourriture..surement compter un extra pour les visites)
On ne sait pas trop par où commencer... Nous arrivons à New Delhi le 12...
On m'a conseillé d'ajuster mon parcours en fonction de la saison des moussons. Normalement la mousson commence à descendre dans le Sud et nous ne serons donc pas touchés par la mousson ! (du moins je l'espère). Nous aimerions aller au Taj Mahal, visiter un parc naturel, visiter un temple bouddhiste dans le Nord (possible?) allé au radjastan et aller a varanasi. Au début nous voulions aller un peu plus dans le Nord (amirstar) mais nous sommes limiter par le temps donc je pense qu'il va falloir faire un choix !
Sur différents sites il propose de faire "le triangle d'or" mais ce parcours n'inclus pas varanasi ou même le nord (pradesh). Pour ce qui est des déplacements on compte voyager en train.
J’attends vos conseils avec impatience!
J’attends vos conseils avec impatience!
Bonjour,
Nous "organisons" notre trajet à travers le Rajasthan et la première étape que nous aimerions atteindre est le Shekhawati, Mandawa en l'occurence. Nous nous posons la question sur la meilleure façon en terme de temps pour rejoindre Mandawa depuis Delhi; train, bus, voiture avec chauffeur. Par la suite nous voulons rejoindre Bikaner et la même reéflexion s'impose. Merci pour tous les bons petits plans que vous avez pu concocter précédemment.
Philippe.
Bonjour,
Nous sommes un groupe de 5 personnes (25-27 ans) plutôt routards avec un projet de voyage en inde au mois de mars (du 11 au 26). Ce sera une première pour tout le monde dans ce pays (le voyage le plus "proche" culturellement étant un voyage au Sri Lanka en 2014)
J'ai fait une première série de recherches sur l'Inde mais j'avoue avoir un peu de mal à fixer un itinéraire.
Afin de resserrer la demande (car j'ai bien conscience qu'en Inde les possibilités sont multiples), nous avons un point d'entrée obligatoire : nous retrouvons quelqu'un à Delhi et en plus notre date d'arrivée coincide avec Holi. Donc nous serons à Delhi juqu'au 14 matin minimum. Donc logiquement, ce sera un voyage en Inde du Nord.
A partir de là, la grande majorité des itinéraires sur internet proposent le tour classique du Rajasthan (Jaipur, Agra, Udaipur, peut-être Jaisalmer selon le rythme de voyage). Est-ce vraiment la seule possibilité/le choix le plus intelligent avec le temps à notre disposition ?
Certains de mes camarades sont des grands fans de randos et aimeraient bien passer par de la montagne. En 2 semaines plusieurs sites décrivent des itinéraires au Ladakh mais ce n'est pas la meilleure saison. Est-ce que la facteur saison est vraiment rédhibitoire pour le Ladakh ?
Plus largement j'ai peur que certains de mes camarades trouvent qu'un tour du Rajasthan manque un peu d'étapes "nature/paysages". Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide
François
Nous sommes un groupe de 5 personnes (25-27 ans) plutôt routards avec un projet de voyage en inde au mois de mars (du 11 au 26). Ce sera une première pour tout le monde dans ce pays (le voyage le plus "proche" culturellement étant un voyage au Sri Lanka en 2014)
J'ai fait une première série de recherches sur l'Inde mais j'avoue avoir un peu de mal à fixer un itinéraire.
Afin de resserrer la demande (car j'ai bien conscience qu'en Inde les possibilités sont multiples), nous avons un point d'entrée obligatoire : nous retrouvons quelqu'un à Delhi et en plus notre date d'arrivée coincide avec Holi. Donc nous serons à Delhi juqu'au 14 matin minimum. Donc logiquement, ce sera un voyage en Inde du Nord.
A partir de là, la grande majorité des itinéraires sur internet proposent le tour classique du Rajasthan (Jaipur, Agra, Udaipur, peut-être Jaisalmer selon le rythme de voyage). Est-ce vraiment la seule possibilité/le choix le plus intelligent avec le temps à notre disposition ?
Certains de mes camarades sont des grands fans de randos et aimeraient bien passer par de la montagne. En 2 semaines plusieurs sites décrivent des itinéraires au Ladakh mais ce n'est pas la meilleure saison. Est-ce que la facteur saison est vraiment rédhibitoire pour le Ladakh ?
Plus largement j'ai peur que certains de mes camarades trouvent qu'un tour du Rajasthan manque un peu d'étapes "nature/paysages". Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide
François
Bonjour, je suis en train de préparer un premier voyage en inde, pour novembre 2014 ou bien février ou mai 2015. J'attends de savoir exactement où je souhaite aller pour déterminer les dates en fonction du climat.
Ce que je souhaite découvrir ? Les couleurs de l'Inde, de son peuple, la nature, les contrastes entre l'agitation des villes et la sérénité des villages et surtout l'aspect spirituel. J'aimerais me plonger dans l'ambiance des 2 grandes religions : l'hindouisme et le bouddhisme. Visiter des temples, assister à des cérémonies, traverser des villes où la spiritualité est palpable, méditer, danser... Oui je suis un peu le cliché de l'occidentale en quête de spiritualité, je l'admets et l'assume :-)
Je me suis tournée naturellement vers le nord de l'inde, pour la présence plus marquée du bouddhisme, et aussi pour avoir un avant goût des paysages himalayens et goûter à une forme de contemplation loin de la frénésie des villes.
J'aimerais optimiser au mieux ce premier séjour pour voir un échantillon de ce vaste pays. Seulement j'ai bien conscience que 2 semaines c'est très court, j'aurais besoin des conseils de voyageurs pour la faisabilité de ce projet. En effet je n'ai pas conscience des distances concrètes sur le terrain avec les transports, ni vraiment de la pertinence de mes choix par rapport à mon état d'esprit sur ce voyage qui est surement trop idéalisé.
Je pensais atterrir à Dehli, puis me diriger vers le nord pour découvrir Haridwar, Rishikesh (je pratique le yoga), et Dharamsala. Pensez vous que cette région puisse me permettre de découvrir à la fois le côté hindouiste et boouddhiste ?Avez vous d'autres suggestions pour cette région?
J'aimerais aussi beaucoup visiter Varanasi, et pourquoi pas mais ce n'est pas ma priorité, le Taj mahal.
Pensez vous que tout cela soit faisable, et que ce choix réponde bien à mes attentes, vous qui connaissez ces régions ? Avez vous des lieux plus judicieuses à me proposer, toujours dans cette optique d'avoir un aperçu du bouddhisme/l'hindouisme et de la beauté de la nature ?
Que me conseillez vous pour la date ?
Merci beaucoup !
Ce que je souhaite découvrir ? Les couleurs de l'Inde, de son peuple, la nature, les contrastes entre l'agitation des villes et la sérénité des villages et surtout l'aspect spirituel. J'aimerais me plonger dans l'ambiance des 2 grandes religions : l'hindouisme et le bouddhisme. Visiter des temples, assister à des cérémonies, traverser des villes où la spiritualité est palpable, méditer, danser... Oui je suis un peu le cliché de l'occidentale en quête de spiritualité, je l'admets et l'assume :-)
Je me suis tournée naturellement vers le nord de l'inde, pour la présence plus marquée du bouddhisme, et aussi pour avoir un avant goût des paysages himalayens et goûter à une forme de contemplation loin de la frénésie des villes.
J'aimerais optimiser au mieux ce premier séjour pour voir un échantillon de ce vaste pays. Seulement j'ai bien conscience que 2 semaines c'est très court, j'aurais besoin des conseils de voyageurs pour la faisabilité de ce projet. En effet je n'ai pas conscience des distances concrètes sur le terrain avec les transports, ni vraiment de la pertinence de mes choix par rapport à mon état d'esprit sur ce voyage qui est surement trop idéalisé.
Je pensais atterrir à Dehli, puis me diriger vers le nord pour découvrir Haridwar, Rishikesh (je pratique le yoga), et Dharamsala. Pensez vous que cette région puisse me permettre de découvrir à la fois le côté hindouiste et boouddhiste ?Avez vous d'autres suggestions pour cette région?
J'aimerais aussi beaucoup visiter Varanasi, et pourquoi pas mais ce n'est pas ma priorité, le Taj mahal.
Pensez vous que tout cela soit faisable, et que ce choix réponde bien à mes attentes, vous qui connaissez ces régions ? Avez vous des lieux plus judicieuses à me proposer, toujours dans cette optique d'avoir un aperçu du bouddhisme/l'hindouisme et de la beauté de la nature ?
Que me conseillez vous pour la date ?
Merci beaucoup !
Bonjour à tous,
Ceux qui m'ont vu sur le Forum qui traite des Philippines vont se dire "Que fait elle là?" Et bien oui, je ne susi aps encore fixée!! Nous voulons partir 15 jours en novembre, juste après le vacances de la toussaint avec mon mari. Nous visions les Philippines mais je ne susi pas fan de l'avion et c'est quand même super loin! Bon, vos me direz, une fois dedans.. Mais quand même...
En 2009, nous avons fait le rajasthan : une partie (jamais terminée) sur mon ancien blog du récit de ce merveilleux voyage
http://eternitedelinstant.blogspot.fr/p/recit-de-voyage.html
Donc, comme beaucoup, piqués par le virus INDE, nous nous sommes dit "Et pourquoi pas le sud?". J'ai donc contacté Maharajah Driver, l'agence avec qui nous avions fait notre circuit. le professionnalisme de cette agence a contribué à la réussite 100% de notre voyage. Autant au niveau du choix des villes (bon, les grands classique quand même), qu'au niveau du choix des hôtels. Là elle avait su comprendre nos attentes et c'est dans des forts, des Havelis, des guest housse ou des hotels pleins de charmes que nous nous somme toujours arrêtés! Béatrice la responsable, est française et la préparation en français de ce voyage en a été simplifié. J evous les conseille vivement. Mais je m'égare... J'ai donc demandé à Béatrice de nous budgéter 15 jours en Inde du sud et malheureusement, elle ne fait que le nord mais m'a indiqué une agence que j'ai contacté. Dans les 24 h ils m'ont donné une idée d'itinéraire, mais en me disant d'oublier tout ce que j'avais vu au nord. Il est vrai que nous voulons changer, mais j'ai peur d'être déçue en découvrant le sud... Il me parle de temples, de plages et de cultures... C'est aléchant aussi!
Day 01 – Arrive Chennai and in Chennai Day 02 – Chennai / Kancheepuram / Mahabalipuram Day 03 – mahabalipuram Day 04 – Mahabalipuram / Pondicherry Day 05 – Pondicherry / Tanjore Day 06 – Tanjore / Trichy Day 07 – trichy / Rameshwaram Day 08 – Rameshwaram / Madurai Day 09 – Madurai / Periyar Day 10- Periyar / Munnar Day 11 – Munnar Day 12 – Munnar / Allepey Day 13 – Allepey Day 14 – Allepey / cochin Day 15 – Cochin Day 16 – Departure
ce circuit vous parait-il faisable, pas trop lourd? je connais les routes indiennes et la lenteur du traffic... nous ne voulons pas passer notre vie sur les routes...mais plutôt profiter et s'impregner.. c'est un voyage certes, mais un peu aussi des vacances... Pour le moment je ne connais pas non plus le tarif.... si certains d'entre vous ont des idées de prix... des conseils...
J'ai adoré les Avelis, les forts.. un grand luxe pour nous européens.. mais à la mode indienne. On avait adoré ça... Peur de trouver du beaucoup moins charmant... je sais pas, c'est sans doute une idée fausse que je me fais...
POur ça que je viens vers vous pour que vous puissiez m'en parler, me donner l'envie, me vendre le sud.. me faire rêver quoi?! Vous verrez sur mon site (celui dont je mets le lien un peu plus haut), mes photos.. faites une recherche par tags sur l'inde. L'inde m'a ré-ouverte à la photo et je compte bien revenir avec autant de belles images de notre prochain voyage....
Merci pour votre aide.
Barbara
Donc, comme beaucoup, piqués par le virus INDE, nous nous sommes dit "Et pourquoi pas le sud?". J'ai donc contacté Maharajah Driver, l'agence avec qui nous avions fait notre circuit. le professionnalisme de cette agence a contribué à la réussite 100% de notre voyage. Autant au niveau du choix des villes (bon, les grands classique quand même), qu'au niveau du choix des hôtels. Là elle avait su comprendre nos attentes et c'est dans des forts, des Havelis, des guest housse ou des hotels pleins de charmes que nous nous somme toujours arrêtés! Béatrice la responsable, est française et la préparation en français de ce voyage en a été simplifié. J evous les conseille vivement. Mais je m'égare... J'ai donc demandé à Béatrice de nous budgéter 15 jours en Inde du sud et malheureusement, elle ne fait que le nord mais m'a indiqué une agence que j'ai contacté. Dans les 24 h ils m'ont donné une idée d'itinéraire, mais en me disant d'oublier tout ce que j'avais vu au nord. Il est vrai que nous voulons changer, mais j'ai peur d'être déçue en découvrant le sud... Il me parle de temples, de plages et de cultures... C'est aléchant aussi!
Day 01 – Arrive Chennai and in Chennai Day 02 – Chennai / Kancheepuram / Mahabalipuram Day 03 – mahabalipuram Day 04 – Mahabalipuram / Pondicherry Day 05 – Pondicherry / Tanjore Day 06 – Tanjore / Trichy Day 07 – trichy / Rameshwaram Day 08 – Rameshwaram / Madurai Day 09 – Madurai / Periyar Day 10- Periyar / Munnar Day 11 – Munnar Day 12 – Munnar / Allepey Day 13 – Allepey Day 14 – Allepey / cochin Day 15 – Cochin Day 16 – Departure
ce circuit vous parait-il faisable, pas trop lourd? je connais les routes indiennes et la lenteur du traffic... nous ne voulons pas passer notre vie sur les routes...mais plutôt profiter et s'impregner.. c'est un voyage certes, mais un peu aussi des vacances... Pour le moment je ne connais pas non plus le tarif.... si certains d'entre vous ont des idées de prix... des conseils...
J'ai adoré les Avelis, les forts.. un grand luxe pour nous européens.. mais à la mode indienne. On avait adoré ça... Peur de trouver du beaucoup moins charmant... je sais pas, c'est sans doute une idée fausse que je me fais...
POur ça que je viens vers vous pour que vous puissiez m'en parler, me donner l'envie, me vendre le sud.. me faire rêver quoi?! Vous verrez sur mon site (celui dont je mets le lien un peu plus haut), mes photos.. faites une recherche par tags sur l'inde. L'inde m'a ré-ouverte à la photo et je compte bien revenir avec autant de belles images de notre prochain voyage....
Merci pour votre aide.
Barbara
Bonjour à tous ! Namaste aux amoureux de l'Inde ! 😎 Moi j'adooore !!!...
Après 2 jolis voyages en Asie du sud-est mais qui m'ont un peu laissé sur ma faim sur le plan des émotions (Cambodge et Indonésie), je me suis rendu compte que la "douce folie" de l'Inde me manquait... beaucoup... Y a pas à dire, ce pays est unique pour qui cherche le dépaysement total...
Donc je cherche des idées d'itinéraire pour mon 4ème voyage en Inde, ce sera 3 semaines et demie en janvier-février 2013. J'y suis déjà allé 3 fois (en routard), pendant 3 semaines et demie à chaque fois (c'est le maxi que je peux prendre en congés en hiver) : - 1er voyage : Rajasthan + Delhi + Agra - 2ème voyage : Calcutta + Orissa (Puri - Bubabeshwar - Konarak) - mon récit de voyage - 3ème voyage : Tamin Ladu + Kerala - mon récit de voyage Et entre ces 3 voyages j'ai fait 2 très beaux treks au Népal, super expériences aussi, le Népal c'est mon second amour après l'Inde... mais je déteste la pollution de Kathmandu... 😕 J'ai bien aimé ces 3 voyages en Inde, tous très différents. J'ai beaucoup bougé à chaque fois (je suis pas le genre à rester 10 jours au même endroit). Celui qui m'a le plus marqué émotionnellement c'est le second : j'ai été secoué (positivement) par Calcutta et j'ai apprécié la quiétude de la côte de l'Orissa (peu de touristes, juste assez de routards pour papoter dans les restos et dans les petits hôtels), quand je suis rentré en France j'ai mis 3 bonnes semaines à atterrir et à descendre de mon petit nuage... 🙂
Quand je regarde la carte de l'Inde, je me dis qu'il reste pas mal d'endroits à parcourir... Mais par où commencer ?... J'ai 2 vagues idées pour l'instant : - suivre le Gange, de Bodgaya à Rishikesh en passant par Varanasi, bref une sorte de circuit "Inde spirituelle", mais la traversée du Bihar me fait un peu flipper à cause des bandits de grand chemin... - visiter le Karnataka (Hampi, Mysore...) et passer quelques jours à Goa vu que c'est juste à côté, donc plutôt un circuit de paysages, mer et campagne, a priori plus paisible que l'autre circuit... Sinon, le Kashmir (partie basse, vers les lacs) me fait rêver mais ça semble un peu dangereux pour l'instant, l'Himachal Pradesh a l'air pas mal non plus...
Mes petits plaisirs quand je vais en Inde : me balader à vélo dans les petits villages pour papoter avec les habitants et prendre de jolies photos, me perdre dans les quartiers populaires des grandes villes, manger végétarien avec les locaux, prendre quelques cours de yoga, me joindre à un groupe d'indiens pratiquant la méditation, profiter de l'ambiance relax du bord de mer, faire quelques balades en moyenne montagne pour échapper à la chaleur étouffante des plaines, bavarder avec les routards de tous pays... 🙂
Merci d'avance de vos conseils ! 😎
Après 2 jolis voyages en Asie du sud-est mais qui m'ont un peu laissé sur ma faim sur le plan des émotions (Cambodge et Indonésie), je me suis rendu compte que la "douce folie" de l'Inde me manquait... beaucoup... Y a pas à dire, ce pays est unique pour qui cherche le dépaysement total...
Donc je cherche des idées d'itinéraire pour mon 4ème voyage en Inde, ce sera 3 semaines et demie en janvier-février 2013. J'y suis déjà allé 3 fois (en routard), pendant 3 semaines et demie à chaque fois (c'est le maxi que je peux prendre en congés en hiver) : - 1er voyage : Rajasthan + Delhi + Agra - 2ème voyage : Calcutta + Orissa (Puri - Bubabeshwar - Konarak) - mon récit de voyage - 3ème voyage : Tamin Ladu + Kerala - mon récit de voyage Et entre ces 3 voyages j'ai fait 2 très beaux treks au Népal, super expériences aussi, le Népal c'est mon second amour après l'Inde... mais je déteste la pollution de Kathmandu... 😕 J'ai bien aimé ces 3 voyages en Inde, tous très différents. J'ai beaucoup bougé à chaque fois (je suis pas le genre à rester 10 jours au même endroit). Celui qui m'a le plus marqué émotionnellement c'est le second : j'ai été secoué (positivement) par Calcutta et j'ai apprécié la quiétude de la côte de l'Orissa (peu de touristes, juste assez de routards pour papoter dans les restos et dans les petits hôtels), quand je suis rentré en France j'ai mis 3 bonnes semaines à atterrir et à descendre de mon petit nuage... 🙂
Quand je regarde la carte de l'Inde, je me dis qu'il reste pas mal d'endroits à parcourir... Mais par où commencer ?... J'ai 2 vagues idées pour l'instant : - suivre le Gange, de Bodgaya à Rishikesh en passant par Varanasi, bref une sorte de circuit "Inde spirituelle", mais la traversée du Bihar me fait un peu flipper à cause des bandits de grand chemin... - visiter le Karnataka (Hampi, Mysore...) et passer quelques jours à Goa vu que c'est juste à côté, donc plutôt un circuit de paysages, mer et campagne, a priori plus paisible que l'autre circuit... Sinon, le Kashmir (partie basse, vers les lacs) me fait rêver mais ça semble un peu dangereux pour l'instant, l'Himachal Pradesh a l'air pas mal non plus...
Mes petits plaisirs quand je vais en Inde : me balader à vélo dans les petits villages pour papoter avec les habitants et prendre de jolies photos, me perdre dans les quartiers populaires des grandes villes, manger végétarien avec les locaux, prendre quelques cours de yoga, me joindre à un groupe d'indiens pratiquant la méditation, profiter de l'ambiance relax du bord de mer, faire quelques balades en moyenne montagne pour échapper à la chaleur étouffante des plaines, bavarder avec les routards de tous pays... 🙂
Merci d'avance de vos conseils ! 😎
Bonsoir/Bonjour, 😉
Je prévois partir en Inde cette année, peut être d'ici les deux prochains mois.
Je ne connais pas ce pays, je n'y suis jamais allé. En général j'ai l'habitude de voyager seul dans des pays "développés". J'ai envie, cette fois-ci, de changer. Un énorme ras le bol m'envahit depuis quelques temps et je pense qu'un voyage en Inde me ferait du bien, assez étrange à dire compte tenu de la misère du pays!!
Je songe à y aller seul pendant deux mois, plutôt dans la partie sud du pays. Eventuellement, je pourrais y croiser d'autres français (ou autres!) au cours de ce périple...Bref, je recherche la spiritualité, la tranquillité, et le détachement à cette routine quotidienne...
Mes craintes sont les suivantes:
Est-il autorisé de voyager seul en Inde? Est-ce dangereux? Quel budget pour deux mois (hôtels, transports sur place, consommation?) Est-ce que 2000 euros suffisent pour couvrir tous ces frais pendant deux mois? Faut-il réserver le billet d'avion avant d'obtenir un visa ou inversement? (cette question peut vous sembler stupide mais si le visa est refusé je pourrais me retrouver avec un billet d'avion inutilisable!!)
Je possède un appareil photo avec objectif, 550D et je compte prendre beaucoup de photo. Est-ce que ça craint de prendre des photos seul en Inde?
Sinon je parle anglais couramment, j'ai vécu trois années en Angleterre, je suis relativement familier à l'accent indien 😛
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Mickael
Je prévois partir en Inde cette année, peut être d'ici les deux prochains mois.
Je ne connais pas ce pays, je n'y suis jamais allé. En général j'ai l'habitude de voyager seul dans des pays "développés". J'ai envie, cette fois-ci, de changer. Un énorme ras le bol m'envahit depuis quelques temps et je pense qu'un voyage en Inde me ferait du bien, assez étrange à dire compte tenu de la misère du pays!!
Je songe à y aller seul pendant deux mois, plutôt dans la partie sud du pays. Eventuellement, je pourrais y croiser d'autres français (ou autres!) au cours de ce périple...Bref, je recherche la spiritualité, la tranquillité, et le détachement à cette routine quotidienne...
Mes craintes sont les suivantes:
Est-il autorisé de voyager seul en Inde? Est-ce dangereux? Quel budget pour deux mois (hôtels, transports sur place, consommation?) Est-ce que 2000 euros suffisent pour couvrir tous ces frais pendant deux mois? Faut-il réserver le billet d'avion avant d'obtenir un visa ou inversement? (cette question peut vous sembler stupide mais si le visa est refusé je pourrais me retrouver avec un billet d'avion inutilisable!!)
Je possède un appareil photo avec objectif, 550D et je compte prendre beaucoup de photo. Est-ce que ça craint de prendre des photos seul en Inde?
Sinon je parle anglais couramment, j'ai vécu trois années en Angleterre, je suis relativement familier à l'accent indien 😛
Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Mickael
Après le Rajasthan (2 fois), le Sikhim, Goa (2 fois), le Maharastra, Le Kerala, le Tamil Nadu, Le Karnataka, etc, j'hésite sur les prochains points de chute en INDE.
Envoyez moi vos coup de coeur, départ en novembre.
Merci
Envoyez moi vos coup de coeur, départ en novembre.
Merci
Bonjour
Je pars pour 3 semaines fin avril pour l'Inde. C'est mon 3eme voyage que je n'arrive pas à me decider sur mon parcours. Une partie de moi me dit de repasser au Rajasthan .. mais vue la chaleur qui va faire je suis pas trop partant. L'autre partie de moi me dit d'aller vers le Nord, faire du trekking vers Manali.. mais comme j'y vais tous seul.. j'ai peur d'etre trop seul..
Vous me conseillez quoi pour cette periode de l'année ? Goa et ses environs ca vaut le coup? je suis pas trop plage et teuf..
Merci d'avance
Je pars pour 3 semaines fin avril pour l'Inde. C'est mon 3eme voyage que je n'arrive pas à me decider sur mon parcours. Une partie de moi me dit de repasser au Rajasthan .. mais vue la chaleur qui va faire je suis pas trop partant. L'autre partie de moi me dit d'aller vers le Nord, faire du trekking vers Manali.. mais comme j'y vais tous seul.. j'ai peur d'etre trop seul..
Vous me conseillez quoi pour cette periode de l'année ? Goa et ses environs ca vaut le coup? je suis pas trop plage et teuf..
Merci d'avance
Namaste,
Une envie d’évasion et de photos, après une hésitation avec Cuba. Je me décide à partir en Inde du Nord en Janvier 2010 pour 3 semaines je pense. Je voyagerais seul.
Au-delà du billet d’avion, quel budget dois-je prévoir (logement, hébergement, transport sur place) ? Je ne suis pas à la recherche du grand luxe (ce sera peut-être pour les 2 derniers jours….Hihihihi).
Quel itinéraire me conseilleriez-vous ? J’ai une envie d’escapade sur le Népal (intéressant ?) et/ ou aller promener mon objectif du côté de l’Himalaya (puis-je me contenter de l'Himalaya côté indien ou dois-je pousser?) . Je ne pense pas avoir le temps (ni budget) de pouvoir pousser jusqu’au Tibet (même si l’envie ne manque pas)
J’hésite entre atterrir à Delhi (Paris-Delhi +/-370Eur) et poursuivre vers le nord, ou atterrir à Bombay et remonter vers le nord (Paris-Bom = +/- 470Eur) Auriez-vous des contacts ? (Agence de voyage sur place organisant des expéditions) Je ne sais pas si c’est préférable. Des noms de compagnies aériennes que vous auriez pris avec le budget moyen… pour rallier les grandes étapes.
Côté vestimentaire et vaccins précautions particulières à prendre ? Dois-je également prendre des précautions avec mon matériel photo ? Sachant que j'y vais pour faire essentiellement de la photo. Quel rapport les gens de la rue ont-ils avec les photos ? Puis-je aller vers les gens ou dois-je me montrer discret ?
Merci pour tous vos retours.
Eyes On Life
Une envie d’évasion et de photos, après une hésitation avec Cuba. Je me décide à partir en Inde du Nord en Janvier 2010 pour 3 semaines je pense. Je voyagerais seul.
Au-delà du billet d’avion, quel budget dois-je prévoir (logement, hébergement, transport sur place) ? Je ne suis pas à la recherche du grand luxe (ce sera peut-être pour les 2 derniers jours….Hihihihi).
Quel itinéraire me conseilleriez-vous ? J’ai une envie d’escapade sur le Népal (intéressant ?) et/ ou aller promener mon objectif du côté de l’Himalaya (puis-je me contenter de l'Himalaya côté indien ou dois-je pousser?) . Je ne pense pas avoir le temps (ni budget) de pouvoir pousser jusqu’au Tibet (même si l’envie ne manque pas)
J’hésite entre atterrir à Delhi (Paris-Delhi +/-370Eur) et poursuivre vers le nord, ou atterrir à Bombay et remonter vers le nord (Paris-Bom = +/- 470Eur) Auriez-vous des contacts ? (Agence de voyage sur place organisant des expéditions) Je ne sais pas si c’est préférable. Des noms de compagnies aériennes que vous auriez pris avec le budget moyen… pour rallier les grandes étapes.
Côté vestimentaire et vaccins précautions particulières à prendre ? Dois-je également prendre des précautions avec mon matériel photo ? Sachant que j'y vais pour faire essentiellement de la photo. Quel rapport les gens de la rue ont-ils avec les photos ? Puis-je aller vers les gens ou dois-je me montrer discret ?
Merci pour tous vos retours.
Eyes On Life
bonjour , je prepare un voyage de 3 semaines en novembre prochain nous serons 4 et je souhaiterais une agence a delhi pour organiser le sejour avec chauffeur et voiture; j'aimerais allier l'authentique avec quelques endroits touristiques à ne pas manquer;je voudrais passer 3 jours à varanasi (train agra varanasi) et eventuellement avion pour khatmandou pour 3 jours avant de repartir par delhi.J'ai entendu parler de l'agence maharadja driver ou une agence très conseilléé par le routard.pour le moment l'idée c'est bikaner, jaisalmer, udaipur jaipur, jodhpur mais c'est peut être trop touristique;j'aurais aimé aussi faire un parc animalier, tout cela vous parait il possible?MERCI
Salut, je vais partir seul en inde du nord pendant 3 semaines (du 27.10 au 17.11.2010), je n'ai que le billet d'avion qui me fera atterrir à New Delhi, je désire parcourir l'inde du nord en bus et train, je pars avec juste un sac à dos, je voudrais des conseils de voyageurs pour savoir où dormir, où manger, quoi visiter (pas cher bien sûr!!!) J'ai 40 ans, homme et ce sera mon premier voyage ! Merci d'avance pour vos précieux conseils. Patrick
Bonjour à tous ,
Je voyage actuellement en Inde et je suis surprise de voir le nombre de français qui y vivent ou voyagent (il paraitrait que 50% des voaygeurs en Inde sont français).
Lors de mes recherches sur le net , c'est très partagé et d'ailleurs beaucoup de blog ou commentaires sont consacrés à la haine de ce pays car sale, pauvre, comportements étranges ....
Il n'empeche que au final je vois toujours beacoup de français (largement plus qu eles autres nationalités). Pouvez vous peut etre me donner une raison qui expliquerai selon vous que les francais aiment particulierement l'inde. Est ce votre avis?? (evitez les classiques vetements colorés, senteurs d'épices et Taj Mahal svp.... je pense que derrière tout ca il y a une autre raison ... que je n'arrive pas à expliquer moi même).
Merci de votre aide et à ien Inde , peu être.
Je voyage actuellement en Inde et je suis surprise de voir le nombre de français qui y vivent ou voyagent (il paraitrait que 50% des voaygeurs en Inde sont français).
Lors de mes recherches sur le net , c'est très partagé et d'ailleurs beaucoup de blog ou commentaires sont consacrés à la haine de ce pays car sale, pauvre, comportements étranges ....
Il n'empeche que au final je vois toujours beacoup de français (largement plus qu eles autres nationalités). Pouvez vous peut etre me donner une raison qui expliquerai selon vous que les francais aiment particulierement l'inde. Est ce votre avis?? (evitez les classiques vetements colorés, senteurs d'épices et Taj Mahal svp.... je pense que derrière tout ca il y a une autre raison ... que je n'arrive pas à expliquer moi même).
Merci de votre aide et à ien Inde , peu être.
Bonjour à tous,
J'ai passé un certain temps sur ce forum en tant que simple observateur, et je remercie tous ses participants dévoués. Les conseils et commentaires m'ont souvent orienté pour mes voyages passés. A moi désormais de demander conseil.
J'ai prévu de partir 6 semaines en Inde, pour un départ prévu le 25 avril, jusqu'au 10 juin, soit 6 semaines. J'ai de nombreuses envies de visites, et j'ai peur de subir le mal partagé par de nombreux voyageurs, surtout en Inde j'ai l'impression : le trop-plein.
J'envisage de partager mon voyage en deux : 3 semaines dans le sud, 3 semaines dans le nord. J'ai quelques réserves par rapport à la période : risque de mousson dans le sud, et pleine saison touristique dans le nord. Est-ce suffisant pour changer d'itinéraire ?
Dans le sud : - arrivée à Mumbai - descendre vers le sud, Goa. - le Kerala - prendre le train vers le Nord.
Dans le nord : - Agra - Delhi - Shimla - Manali - Dharamsala - Chandigarh - retour à Delhi.
Que pensez-vous d'un tel itinéraire, et avec un budget relativement serré ? Est-il trop ambitieux ?
Merci beaucoup à tous.
Tom
J'ai passé un certain temps sur ce forum en tant que simple observateur, et je remercie tous ses participants dévoués. Les conseils et commentaires m'ont souvent orienté pour mes voyages passés. A moi désormais de demander conseil.
J'ai prévu de partir 6 semaines en Inde, pour un départ prévu le 25 avril, jusqu'au 10 juin, soit 6 semaines. J'ai de nombreuses envies de visites, et j'ai peur de subir le mal partagé par de nombreux voyageurs, surtout en Inde j'ai l'impression : le trop-plein.
J'envisage de partager mon voyage en deux : 3 semaines dans le sud, 3 semaines dans le nord. J'ai quelques réserves par rapport à la période : risque de mousson dans le sud, et pleine saison touristique dans le nord. Est-ce suffisant pour changer d'itinéraire ?
Dans le sud : - arrivée à Mumbai - descendre vers le sud, Goa. - le Kerala - prendre le train vers le Nord.
Dans le nord : - Agra - Delhi - Shimla - Manali - Dharamsala - Chandigarh - retour à Delhi.
Que pensez-vous d'un tel itinéraire, et avec un budget relativement serré ? Est-il trop ambitieux ?
Merci beaucoup à tous.
Tom
Je me présente,
je m'appelle Lohra, j'ai 19ans, et je suis partie seule en Inde pour a la base 12jrs, (mais rentrée au bout de 8)
Juin 2008 . achat de tickets, préparation du voyage, lecture de guide, beaucoup d'aide grace au forum ... Inde du nord Raj.
Et je voudrais dire quelquehose que l'on ne lit pas beaucoup ici : ALLER EN INDE = ETRE TRES TRES FORT PSYCHOLOGIQUEMENT.
Jai pleuré chaque soir qui se passait de tout ce que je voyais, tout ce qui tournaient dans ma tete.
Une personne seule en inde doit etre TRES FORTE, car elle n'aura aucun soutient moral, et je ne sais pas si c'est plus dur pour une fille, mas étant une fille, le pushing, la drague, le jeu de l'inde qui au départ parait amusant devient vite repoussant et fatiguant...
Bien sur qu'il y a des choses Merveilleusement Magnifique en Inde, j'avais le Taj Mahal pour moi, je fus la premiere a entrée, la premiere a l'avoir juste pour moi, personne devant, personne derrière, PERSONNE, et en ressortant tu vois tout les misereux mendiant pour un morceau de n'importe quoi, et face a ça, tu oublies que le TAJ est si grand et si beau, donc au final est-il si beau ? Car la misère qui entoure les belles choses les rendent, arf, je ne sais pas comment dire...
Je savais que ça allait etre dur tout ce que j'allais voir, mais pas tant que ça, l'horreur est de partout, les enfants qui chient sur le bord des routes manquant de se faire renverser, les gens qui roulent d'une façon arf, l'impossibilité pratuqyement de traverser la route, le fait d'etre toujours interpellé, les gens 10fois plus maigre que moi (et je suis pas bien épaisse avec mes 42kgs pour 1m72)...
Et c'est trés dur de voir tout cela, de l'avoir devant soi et de le réaliser en quelquesorte...
Et un soir en appellant ma mère en larme "maman c'est horrible ici, je n'y arrive plus, j'arrive pas a comprendre ici, c'est trop dur, je peux plus, ma tete ne suis plus, pourquoi je n'y arrive pas? pourquoi je ne suis pas assez forte ? Pourquoi je n'arrive pas a trouver ça beau ?" Et cette dernière question rien que d'y penser me retourne, car JE VEUX AIMER, c'était mon reve, je, je suis perdue...
Sans avoir vu on ne peut pas imaginer...
Pour les filles : * Faites trés attention si vous faites une balade en chameau ... Les chameliers aiment bien toucher... * A qui vous parlez, ne pas faire confiance, ne pas etre naive * Bien vous demandez si vous etes assez forte, car c'est pas une illusion la bas ...
Pour dire, une phrase que j'employais souvent "leave me alone" a tout ces gens qui te suivent comme la peste Hier soir a moitié endormi, j'ai poussé mon amoureux dans le lit en lui parlant en anglais et en lui repetant apparemment le fameux "leave me alone, I don't want you, leave alone"
Je veux juste avertir que derrière toutes les façade de l'inde : beauté, spiritualité, sourire et compagnie, il y a aussi misère, pauvreté, et c'est trés dur de voir cela, et choquant... Je suis peut-etre trop sensible.
Mais je tenais juste a le dire (meme si on m'avait dit tout cela, je serais tout de meme partie, du je sais que je ne remettrais certainement pas en cause le départ de certain et heureusement, allez - y, mais je veux juste "roder" les gens, leur dire vraiment que c'est dur, et qu'ils se préparent d'une certaine manière, psychologiquement)
Juin 2008 . achat de tickets, préparation du voyage, lecture de guide, beaucoup d'aide grace au forum ... Inde du nord Raj.
Et je voudrais dire quelquehose que l'on ne lit pas beaucoup ici : ALLER EN INDE = ETRE TRES TRES FORT PSYCHOLOGIQUEMENT.
Jai pleuré chaque soir qui se passait de tout ce que je voyais, tout ce qui tournaient dans ma tete.
Une personne seule en inde doit etre TRES FORTE, car elle n'aura aucun soutient moral, et je ne sais pas si c'est plus dur pour une fille, mas étant une fille, le pushing, la drague, le jeu de l'inde qui au départ parait amusant devient vite repoussant et fatiguant...
Bien sur qu'il y a des choses Merveilleusement Magnifique en Inde, j'avais le Taj Mahal pour moi, je fus la premiere a entrée, la premiere a l'avoir juste pour moi, personne devant, personne derrière, PERSONNE, et en ressortant tu vois tout les misereux mendiant pour un morceau de n'importe quoi, et face a ça, tu oublies que le TAJ est si grand et si beau, donc au final est-il si beau ? Car la misère qui entoure les belles choses les rendent, arf, je ne sais pas comment dire...
Je savais que ça allait etre dur tout ce que j'allais voir, mais pas tant que ça, l'horreur est de partout, les enfants qui chient sur le bord des routes manquant de se faire renverser, les gens qui roulent d'une façon arf, l'impossibilité pratuqyement de traverser la route, le fait d'etre toujours interpellé, les gens 10fois plus maigre que moi (et je suis pas bien épaisse avec mes 42kgs pour 1m72)...
Et c'est trés dur de voir tout cela, de l'avoir devant soi et de le réaliser en quelquesorte...
Et un soir en appellant ma mère en larme "maman c'est horrible ici, je n'y arrive plus, j'arrive pas a comprendre ici, c'est trop dur, je peux plus, ma tete ne suis plus, pourquoi je n'y arrive pas? pourquoi je ne suis pas assez forte ? Pourquoi je n'arrive pas a trouver ça beau ?" Et cette dernière question rien que d'y penser me retourne, car JE VEUX AIMER, c'était mon reve, je, je suis perdue...
Sans avoir vu on ne peut pas imaginer...
Pour les filles : * Faites trés attention si vous faites une balade en chameau ... Les chameliers aiment bien toucher... * A qui vous parlez, ne pas faire confiance, ne pas etre naive * Bien vous demandez si vous etes assez forte, car c'est pas une illusion la bas ...
Pour dire, une phrase que j'employais souvent "leave me alone" a tout ces gens qui te suivent comme la peste Hier soir a moitié endormi, j'ai poussé mon amoureux dans le lit en lui parlant en anglais et en lui repetant apparemment le fameux "leave me alone, I don't want you, leave alone"
Je veux juste avertir que derrière toutes les façade de l'inde : beauté, spiritualité, sourire et compagnie, il y a aussi misère, pauvreté, et c'est trés dur de voir cela, et choquant... Je suis peut-etre trop sensible.
Mais je tenais juste a le dire (meme si on m'avait dit tout cela, je serais tout de meme partie, du je sais que je ne remettrais certainement pas en cause le départ de certain et heureusement, allez - y, mais je veux juste "roder" les gens, leur dire vraiment que c'est dur, et qu'ils se préparent d'une certaine manière, psychologiquement)
bonjour,
je pars en inde du nord dans 10 jours pour un mois et je commence mon voyage par le nord : shimla et haridwar. j'aimerais savoir si vous avez des adresses de logement petit budget et s'il est nécessaire de reserver une chambre en cette saison? en effet, les adresses trouvées dans le lonely planet n'ont pas de site internet pour réserver; par ailleurs, est-il nécessaire de négocier les prix des hotels à cette saison?
merci pour vos réponses
je pars en inde du nord dans 10 jours pour un mois et je commence mon voyage par le nord : shimla et haridwar. j'aimerais savoir si vous avez des adresses de logement petit budget et s'il est nécessaire de reserver une chambre en cette saison? en effet, les adresses trouvées dans le lonely planet n'ont pas de site internet pour réserver; par ailleurs, est-il nécessaire de négocier les prix des hotels à cette saison?
merci pour vos réponses
bonjour je souhaite passer 3 jours dans cette partie de l'inde avant de reprendre l'avion laquelle de ces deux villes me conseilleriez vous (pour y loger) ?? si vous avez des proposition d'hébergement petit budget ce serait super...... merci d'avance johanna






