Discussions similar to: Infirmière Madagascar
FR
Infirmière cherche un poste dans le domaine médical à Madagascar
bonjour je suis une infirmiere DE , je cherche une poste à madagascar dans des associations ou organisations ou privée je parle courament la langue francaise et malgache ou si qlq a un projet dans ce domaine je suis intéressée également sinon si qlq me donne plus d'information pour faire la demarche merci et bonne lecture
Open
Infirmière et professeur de collège recherchent une mission humanitaire de trois mois à Madagascar
Bonjour, nous sommes une infirmière et une professeur de collège en biologie, nous souhaiterions participer à un projet humanitaire déjà implanté à madagascar. Nous ne disposons que de trois mois sur place mais nous souhaiterions nous engager à plus long terme selon les besoins de l'association ( par exemple, apporter du matériel scolaire ou monter un partenariat entre l'école française et les enfants de madagascar). auriez vous des associations à nous conseiller, pour lesquelles nous pourrions réellement être utiles? merci d'avance pour vos réponses.
Open
Infirmière cherche bénévolat à Madagascar pour septembre 2010
Bonjour à tous,

Je suis infirmière à la Réunion et de part ma proximité et mon expérience avec l'association Ar-mada, je cherche à me réinvestir dans un projet auprès de la population Malgache. Et pour cela, je suis disponible durant le mois de septembre 2010.

Je recherche des informations pour m'investir dans une association travaillant principalement auprès des enfants (ayant mon BAFA, des connaissances dans l'apprentissage des arts du cirques, des bases de français; fais des campagnes de vaccinations avec MSF et ayant travailler aux urgences pédiatrique de Mayotte), recherchant alors leurs développement, épanouissement et la création de projet de vie.

Si vous avez des infos ou chercher des bénévoles sur cette période, n'hésitez pas à me contacter!!

Merci de me contacter.

Cordialement.

Laurence
Open
Infirmière pas en état de travail à Madagascar
Bonjour, bonsoir ! Je cherche des informations sur les possibilités que je trouverais en tant qu'infirmière à Mada. Je ne souhaite plus travailler à temps complet dans ce domaine. Aurais-je la possibilité de faire des missions de remplacement ponctuelles ? Quelles sont les structures déjà existantes ?
Open
Stage infirmière à Madagascar?
Bonjour,

Je suis actuellement étudiante infirmière en 2e année de formation au CHU de Montpellier et je souhaiterai faire mon stage d'été 2006 à Madagascar. C'est un pays qui m'est cher car j'y ai mes origines.. Mais je n'y suis jamais allée et n'ai pour le moment aucun contact là-bas. Est-que vous connaitriez un dispensaitre, une association locale ou ONG qui serait suseptible d'accueillir une stagiaire bénévole pour un mois de stage? Merci d'avance pour les échanges d'infos et d'éxpériences...

mon adresse internet: peggynoura@wanadoo.fr
Open
Travailler en tant qu'infirmière à Madagascar
bonjour à tous, je suis actuellement en derniere année d'école d'infirmière en Belgique (je termine donc en aout) et je souhaiterai partir travailler 4 à 6 mois à Madagascar dans un dispensaire ou autre. Je peux être loger à Majungha. Avez vous des pistes?? Si certain sont interésé par ce projet n'hesitez pas à me le faire savoir !! L'aventure à plusieurs est toujours plus enrichissantes!! ;)

Merci d'avance
Open
Vivre et travailler à Madagascar
bonjour , je suis actuellement infirmiere libérale et mon compagnon est dans le commerce ; nous avons le projet de partir vivre sur cette île et d'y creer une activité ( commerce entreprise ? ) ceci avec le but d'acquerir une qualité de vie que nous ne trouvons plus en france et non de faire fortune !!!! . Je désirerai bien sûr continuer d'excercer mon métier .Y a t'il des structures médicales suceptibles d'être génératrices d'emplois ou bien dois-je plutôt me tourner vers une ONG ? merci de vos témoignages
Open
Infirmière bénévole à Madgascar ou Mayotte?
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été abordé ici mais comme les derniers messages que j'ai lu dataient d'il y a 3 ou 4 ans en arrière, j'espérais avoir une petite mise à jour grâce à vos témoignages.🙂 Je suis infirmière en réanimation adulte/pédiatrique en Suisse et j'ai prévu d'aller à Mayotte ou Madagascar ( selon les opportunités ) en 2016 pour un mois et je souhaitais travailler en tant qu'infirmière bénévole sur place. Beaucoup de site de "projets humanitaires" fleurissent le net, aussi pour éviter toute arnaque, je m'en remets aussi à vos expériences pour trouver une association sérieuse où je pourrais donner un coup de main le temps de mon séjour.

Merci d'avance !

Kymia
Open
Cherche infirmière pour une mission humanitaire à Madagascar
Urgent cherche Infirmière pour mission humanitaire à Mada ds la région Tsingy la deuxième quinzaine d'octobre 2012 afin de remplacer la personne qui devait partir avec moi qui because grossesse restera sagement chez elle. Mission déjà réalisée en octobre 2011, une belle aventure avec personnel médical et para medical très chaleureux

Merci
Open
Etudiante Infirmière recherche projet humanitaire à Madagascar
Bonjour, Nous sommes 4 étudiantes infirmières en 2eme année. Nous avons l'opportunitées de partir en voyage humanitaire dans le cadre de notre formation(lors de nos stages). Nous serions interessées de faire de l'aide humanitaire à madagascar, cependant nous n'avons aucunes adresses et associations. Si vous avez des informations sur les différentes associations qui peuvent nous prendre en charge, je serais très intéressé. Merci d'avance
Open
Humanitaire à Madagascar pour une infirmière?
Bonjours, Infirmière habitant à la reunion, je souhaite partir sur Mada dans le cadre d'une mission afin de pouvoir mettre mes compétences à profits. Malheureusement malgré de nombreuses recherches je ne trouve que peu d'infos. Connaissez vous des assos sérieuses (éventuellement Réunionaise) où des dispensaires où je puisse me rendre utiles? Merci d'avance pour vos réponses
Open
Partir entre 2 et 4 mois travailler à Madagascar
Bonjour,

Je suis infirmière et j'aimerai partir entre 2 et 4 mois à Madagascar dans un dispensaire. Connaissez vous des bons plans? Adresses?Qui contacter?

J'ai travaillé deux ans en centre hospitalier dont 1an à Mamoudzou Mayotte. J'ai eu l'occasion de partir en vacances à Madagascar deux fois. J'ai adoré! Je suis émerveillée par ce pays et si mon métier peut me permettre de participer à améliorer quoi que ce soit, j'en serai ravie!

Merci bonne soirée
Open
Voyage humanitaire à Madagascar
J'suis infirmiere, j'ai 30 ans et je projette de partir seule à Mada qques mois a partir de mars. Je suis motivée par l'humanitaire et reviens d'une mission de 7 mois en Centrafrique avec une ONG. Je voudrais repartir bénévolement et suis preneuse de tout contact, asso, conseils et bons plans pour cette experience. J'ai plutot un profil professionnel vers le psychosocial et la santé mentale mais suis ouverte à tout projet. Je n'ai pas encore d'itinéraire et de projet fixé mais je compte sur vous pour orienter mes choix!! Merci d'avance et j'espere à vite Agathe
Open
Moyen de transport entre Tananarive et Sainte-Marie?
Je suis étudiante infirmière et je pars, avec 5 de mes collègues, à Madagascar du 24 novembre au 27 décembre, pour un stage de 4 semaines à Manakara. Ensuite on a décidé de s'accorder une semaine de vacances. On va passer 2 jours à Tana et on voulait ensuite aller à Sainte Marie. Au départ on pensait prendre l'avion, mais 300euros l'aller retour, ca nous parait cher? Connaitriez vous des moyens de transports plus économiques pour se rendre et revenir de sainte Marie. J'ai cru comprendre que le taxi-brousse n'était pas forcément indiqué pour ce trajet. Merci pour vos réponses.
Open
Recherche bénévolat en tant qu'infirmier auprès des enfants malgaches
bonjour, je suis infirmière récemment diplômée et j'exerce en SI et Réa de pédiatrie et de néonatalogie au CHD de la réunion, je souhaite partir pendant mes 15 jours de congés (octobre 2008) à madagascar tout en travaillant bénévolement auprès de cliniques, hôpitaux, dispensaires ou associations. Cependant je n'ai pas d'adresses ou de références sérieuses!!!Je compte sur vos expériences pour me donner de bonnes pistes!!J'aurai une préférence pour la pédiatrie (afin d'approfondir mes compétences professionnelles), participer aux campagnes de vaccination par exemple mais j'étudierai toutes les possibilités. Je n'ai rien contre les adultes!! merci de m'aiguiller.
Open
Travailler au dispensaire à Morombe (Madagascar)
bonjour! je suis infirmiere er je souhaiterais partir en tant que benevoletravailler dans le dispensaire de Morombe a madagascar! mais je n ai pas de contact la bas et ne connait pas le dispensaire! je voudrais savoir si quelqu un le connait ! et s il met possible d y aller travailler! de plus est ce que quelqu un connait les conditions pour pouvoir me rendre la bas en tant que benevole! je vous remercie d avance! marion
Open
Recherche organisations / contacts pour bénévolat en Afrique
Bonjour la population ! Je suis infirmière en pédiatrie, je pars voyager en tant que bénévole à partir de janvier 2020 dans plusieurs pays d'Afrique dont Madagascar, Sénégal et bénin (ou burkina, encore quelques hésitations). Je passe en revue tous les sites que je trouve pour avoir un maximum d'informations et je poste donc cette petite annonce ! Prête à prendre tout ce que vous pouvez me fournir concernant des organisations, des contacts, ... dans ces différent pays :)

Merci d'avance pour tous vos merveilleux conseils !
Open
Bénévolat à Madagascar
Bonjour, Je suis une infirmière de 56 ans qui souhaite se rendre disponible en 2011 pour entre autres, effectuer un séjour de 3 mois (voire plus si possible) à Madagascar, au cours duquel j'aimerais donner un coup de main à des associations (option santé ou autre) et des dispensaires. Mais je me rends compte qu'il est assez difficile de trouver des contacts et quand on en trouve, de les "fidéliser" - Or, j'aimerais partir avec déjà des points de chute "surs" car comme je ne connais pas encore Madagascar, cela m'aidera je pense à ne pas "m'égarer" ni perdre trop de temps (3 mois, çà passe vite!!) J'aimerais aussi avoir si possible des contacts avec des bénévoles oeuvrant déjà sur place ou ayant fait ce genre d'expériences : leur témoignage m'interesse !! merci infiniment de votre aide ..... et de vos conseils éventuellement, cordialement, Jacqueline
Open
La vie à Madagascar
Salut à tous je suis élève infirmière et je souhaite partir à Madagascar pdt 5semaines durant l'été 2006. Je souhaiterai avoir des infos sur la vie la-bas, les habitants... J'attends avec impatience vos infos.... Merci d'avance
Open
Recherche association humanitaire à Madagascar
Bonjour,

je me présente je suis étudiante infirmière au CHU de Nantes et j'aimerais en novembre prochain effectuer un stage de type humanitaire sur Madagascar pendant 1 mois. Nous sommes un groupe de 7 étudiants très motivés pour cette destination et nous serions plus particulièrement intéressés pour avoir une action de prévention, d'éducation et/ ou de soins par rapport aux maladies propre du pays (SIDA, paludisme, ...)

Malheureusement il est très difficile de trouver des contacts d'asso, de dispensaires ou d'hôpitaux qui pourraient nous accueillir pendant ce temps. Avez- vous des pistes?? Le temps passe et notre projet est à rendre dans peu de temps..

en vous remercient.
Open
Projet humanitaire infirmier pour Madagascar
bonjour tout le monde, je suis étudiante infirmière de deuxième année et j'ai l'opportunité de partir en voyage humanitaire dans le cadre de ma formation cependant il me faut trouver des adresses dans le pays ou je souhaite aller (je serais très intérréssée par madagascar) c'est a dire des associations françaises qui nous encadrerait dans le pays si vous avez des informations s'il vous plait faites les mois parvenir j'aimerais vraiment aider ce pays du mieux que je peux
Open
Stage infirmier à Madagascar
Hello, Nous sommes deux étudiantes, actuellement en 2ème année d'école infirmière et aimerions partir en été 2007 pour un stage à l'étranger d'environ 8 semaines à Madagascar. Connaitriez-vous un dispensaire, un hôpital ou une association qui pourrait nous acceuillir en tant que bénévoles???

Merci d'avances pour les futurs infos...!!!🙂

à bientôt

Eliane et Pamela

Adresse perso: pam231@caramail.com
Open
Partir comme bénévole à Madagascar?
A tous ceux qui connaissent , ou qui ont vécu là bas, je voudrai bien avoir quelques renseignements pour y partir comme bénévole.......( Infirmière , ayant déja eu des expériences dans divers pays avec MSF ) Maintenant libre d'engagement dans le monde du travail.... je serai interresée par cette ile que l'on sait pauvre et où sans doute il y a beaucoup de choses à faire. Merci des réponses attendues .😊
Open
Aide humanitaire pour les orphelins à Antananarivo
Bonjour à tous, je travail pour une orphelinat à Antananarive-dans le capital de Madagascar, en ce moment centre a besoin vraiment des volontaires et des bénévoles, merci de me contacter si vous êtes intéresser par des missions humanitaire
Open
Humanitaire à Madagascar
bonjour a tous, je part en octobre 2007 pour 6 mois à madagascar. j'ai pour objectif de traverser le pays pour faire de l'humanitaire (je suis infirmière anésthèsiste à montpellier depuis 2002), avez vous des adresses de structure humanitaire médicaux-chirurgicale. merci bcp pour votre aide carola
Open
Recherche de financement de vol pour voyage à but humanitaire à Madagascar
bonjour

je pars en octobre prochain pendant un mois dans le sud de madagascar pour aider dans un dispensaire (avec une amie qui est également infirmière). nous recherchons à faire financer en partie ou en totalité notre vol pour Antananarivo. j'ai déjà démarché quelques laboratoires pharmaceutiques/médicaux qui ne peuvent accéder à notre demande (ok pour dons de matériel mais ne peuvent financer un vol car absence de but commercial). avez-vous déjà été dans cette situation et quels ont été vos moyens? connaissez-vous des personnes (organismes, entreprises, associations...) susceptibles de nous aiguiller dans nos recherches?

merci de vos informations, même la plus petite piste est la bienvenue!
Open
Mission humanitaire pendant un séjour à Madagascar
COUCOU, je voudrais avec une amie partir quelques semaines (environ 3) a Madagascar.Je souhaiterai dans mon sejour participer a une mission humanitaire car je suis infirmière pendant 8 jours et visiter soit le nord ou l'est de Mada. Jai besoin de conseil sur les sites à voir sachant que je veux etre au plus près des malgaches, me faire plaisir par la beauté des paysages et éventuellement farniente plage. Pouvez vous m'aider? Merci bcp
Open

You might also like