Discussions similar to: Internet Cuba
FR
Aucune voiture de location disponible en agence à Cuba: une autre solution?
Bonjour,

Encore un message concernant les voitures de location à Cuba, mais cette fois ci, un peu particulier : Pour faire court, à 2 semaines de partir, on ne trouve plus de location de voiture.

On est passé par une agence de voyage près de chez nous, et il y a eu beaucoup d'aller et retour de changement de programme; et on nous dit hier qu'il n y a plus de voiture dispo (hormis des voitures de luxe hors de prix). Cette précision faite pour expliquer pourquoi on en est là, mais pas pour râler :)

Je me suis donc mis à chercher une voiture un peu au dernier moment : J'ai bien sur suivi les bons conseils donnés ici, et ai fait une demande chez les noms qui reviennent souvent et qui ont l'air sérieux : - REX - Cuba Travel network - Novela Cuba - Havanautos

Mais pour l'instant pas de résa positive.

Y a t il moyen de louer une voiture à un particulier (avec un vrai contrat) ? C'est une solution qu'on avait utilisée aux Antilles, et qui arrange tout le monde, mais je ne sais pas si c'est possible à Cuba. Et si c'est possible, je ne sais pas si c'est une bonne idée :)

Si vous avez des retours d'expérience, je suis tout ouie.

Merci.

Bons voyages :)
Open
Itinéraire de 15 jours à Cuba (février 2017)
Bonjour, nous souhaitons partir 15 jours à Cuba en février 2017. Nous avons 2 enfants en bas age (1 et 3 ans), donc on veut éviter de trop bouger pour ne pas changer d'hôtel tous les 2 jours et passer notre temps sur la route... Ceci étant dit, nous avons l'intention de passer du temps à la Havane bien sur (nous y atterrissons) et Varadero pour profiter de la plage, pourquoi pas aller du côté de Vinales aussi.

Concernant Varadero qui est souvent déconseillé, y a t-il un autre endroit près de la Havane où on peut trouver des plages similaires à Varadero ?

J'ai lu que Trinidad valait le détour, mais un peu loin de la Havane, cela vaut-il vraiment la peine d'y aller quelques jours ?

Et pour Vinales, peut-on y faire une excursion d'une journée deouis la Havane ?

Et pour les transports, nous pensions peut-être prendre les bus Viazul, est-ce fiable ou le prend-on à la Havane ?

Merci pour vos conseils.
Open
Internet à Cuba et WhatsApp
giogio Le 07 novembre 2017

Bonjour, Je voudrais savoir si en plus de l'IMO fonctionne également WhatsApp, pour les messages , plus que pour parler, depuis les signaux semblent faibles. Merci Gio
Open
Internet dans les casas particulares à Cuba
Depuis un an beaucoup de casa particular posséde internet à domicile. On voit fleurir sur les toit les petites antennes carrés des recepteurs WIFI dirigés sur les zones de couverture WIFI J'ai posé la question à plusieurs Propriétaires sur la légalité de ces installations. La réponse est identique pour tous. " Ce n'est pas autorisé officiellement mais ce n'est pas interdit" Les autorités ne posent aucun probléme pour ces installations La photo que je publie est prise à Trinidad, mais j'ai aussi des photos de Holguin et de La Havane
Open
Carte téléphone et carte internet (Wi-Fi) à Cuba
bonjour, nous partons à cuba 19 j en mai 2020. je voudrais des précisions sur

les appels téléphoniques : il semble que prendre une carte sim coute cher. on doit prendre une carte prépayé qui permet de téléphoner ???? des cabines , ,, des fixes en casa ???

les appels internet : il faut acheter une autre carte special pour le wifi wi fi ???? what apps fonctionne -t-il dans les zones wifi ???

merci
Open
Airbnb Cuba
Bonjour est il possible de commander une location AIR BNB par internet depuis Cuba car c'est un site americain ? nous avons déjà reservé 2 logements (début et fin de séjour ) mais pour les suivants nous préferons le faire sur place Merci pour vos infos
Open
Cubacel ou forfait québécois pour Cuba?
'Jour toutes et tous 🙂

Je quitte en décembre pour 4 mois vers la province de Holguin, région Guardalavaca etc., Cuba. Je ne veux pas avoir de téléphone (y'en a marre 🤪) , mais survie/urgences parfois obligatoire.

Pour quel choix opteriez vous?

1- Un forfait 4 mois textos/appels SANS données internet, chez Cubacel (à quel prix?) et retour au Canada en forfait canadien? OU 2- Un forfait texto/appels seulement (SANS données) 12 mois en continu chez un fournisseur canadien (aussi à quel prix? 😮) OU 3- Un forfait 12 mois chez Cubacel au même conditions que ci-haut (et ne pas s'en servir au Canada)...?

Merci de partager vos expériences sur ce sujet. 😉

P.S.: J'aimerais bien faire un cours complet de plongée et éventuellement aller le plus loin possible dans ce cours, possibilité à Cuba et prix svp.
Open
Cuba sans parler espagnol
Bonjour , je pars à Cuba dans 15 jours et je ne parle pas du tout espagnol ! Je me débrouille en anglais ... qui connaît une application de traduction instantanée qui fonctionne sans internet ??? Cela existe t il??? Merci d avance !
Open
Mon voyage à Cuba: tablette et cadeaux
Bonjour

Je pars à Cuba au mois d'Avril et j'ai deux petites questions à vous poser

Je pars avec une tablette qui ne fonctionne qu'en Wifi vais je pouvoir m'en servir avec le système internet de Cuba ? ( je précise que je suis une bille en informatique et que peut être que des personnes vont trouver ma question un peu idiote 🙂)

La seconde question est : Je serai logée dans des casas particulares ... Il est parfois indiqué que les hôtes sont ravis de recevoir un petit cadeau ... Mais quels sortes de petits cadeaux , je peux amener des petits objets ou des produits de toilette ou autres . je ne veux pas froisser les gens qui me recevront mais je ne peux pas non plus amener des tonnes de cadeaux ... Avez vous des idées et avez vous pratiqué ça ou non

Merci pour vos réponses
Open
Transport à Cuba: voiture de location ou taxi?
Hello à tous,

Je pars début Mai pour 15 jours à Cuba avec ma femme. Programme classique (c'est la première fois qu'on y va): La Havane, Vinales, Trinidad... Qu'est-ce que vous me conseillez pour le transport?

Je comptais prendre des taxis, mais j'ai vu que depuis la tombée de l'embargo et l'arrivée de nos amis touristes Nord-Américains, les prix des taxis avaient fortement augmenté. Vous confirmez?

Pour la location de voiture, que me conseilleriez-vous? J'ai vu qu'il y avait pas mal d'arnaques. J'ai trouvé une 206 à 46 euros par jour sur http://fr.cubacars.com ...

Merci d'avance pour tous vos conseils, quant à: - le choix taxi / location - la reco d'agences de loc de voitures - le parcours éventuel pour 15 jours à deux à Cuba

A très bientôt!

Yann
Open
Trente jours à Cuba: total désillusion!
Cuba ! Le Che, Fidel Castro, la Révolution, la Baie des Cochons, La Havane, les voitures américaines des années 50, les cigares Cohiba, le rhum, la salsa, les plages, ... Autant de symboles et d'images qui ont construit une icône mondiale d'un monde possible anti capitaliste et romantisé à l'extrême.

58 ans après la prise de la Havane par Fidel, que reste-t-il de cet immense espoir ?

Pour le savoir, durant 30 jours de Juillet et Août, nous avons sillonné Cuba, de Viñales à Santiago de Cuba en faisant halte dans une dizaine de villes.

Et bien, il faut être allé à Cuba pour le voir ... et le croire !

1°/ C'est un peuple dont le salaire mensuel d'Etat s'étale entre 8.50 € pour un employé et 25 €/mois pour un médecin, obligeant ces derniers, tout comme des milliers d’avocats, ingénieurs, radiologues, professeurs ou géologues à abandonner leur profession pour conduire les touristes, sous un soleil d'enfer, en pédalant sur un vélo - taxi, en faisant le ménage ou en louant une chambre ou deux de leur "casa" ! Nombre d'entre eux sont désespérés, et nourrissent un sentiment d'impuissance face à l'absurdité de la situation conduisant les "cerveaux" du pays à accomplir des tâches sans aucun rapport avec leurs études.

Les taxes et prélèvements peuvent atteindre 90% et les amendes aux motifs totalement ubuesques relèvent tout simplement d'un racket d'Etat accentuant encore le marché noir et autres magouilles pour s'en sortir.

Un système où les plus anciens renoncent à toucher leur maigre retraite insuffisante pour survivre et tentent d'avoir une petite activité, synonyme d'un quotidien un peu amélioré.

Certains quartiers de la Havane sont identiques à des zones qui auraient subi un bombardement tant ce qu'il reste des bâtiments s'apparente plus à un amas de gravats qu'à des constructions... Certains sont d'ailleurs habités.

Des rues où des hommes et femmes par dizaines tuent le temps, assis devant le perron de leur maison, en regardant passer les voyageurs.

2°/ Dans de nombreux domaines, le comportement des cubains atteint une ... bêtise abyssale : Un peuple sans aucune conscience écologique, jetant leurs déchets à même la rue, la plage ou la mer des Caraïbes !

- Jamais nous n'aurons vu de telles plages-poubelles, jonchée de détritus par milliers. Au point que trouver une plage "praticable" relève de la gageure.

Déchets alimentaires, gobelets, assiettes en plastique, bouteilles de bières brisées à même les rochers, et ce sur des centaines des mètres ...

- A cela, il faut encore ajouter un manque de respect vis à vis des autres qui laisse pantois : les cubains n'hésiteront pas à mettre de la musique "à fond", à l'aide de baffles dignes d'une soirée en discothèque, sans jamais se soucier si le volume assourdissant peut gêner les personnes assises à moins de 2 mètres.

Ils n'hésiteront pas' non plus, à jeter à la mer la bouteille de rhum qu’ils auront bue en se baignant... Que dire du harcèlement verbal dont sont victimes quotidiennement les touristes européennes avec des propositions sans équivoque ...

- Le surpoids et l'obésité qui touchent près des 43 % de la population, l'envie de consommer et la perte du respect de son compañero ont remplacé dans les ventres et les cerveaux les idéaux qui les nourrissaient il y a encore 20 ans.

(A ce sujet, la cuisine est très décevante : intoxication alimentaire (oui ! Et d'autres voyageurs rencontrés en ont été victimes également), plats pratiquement inmangeables tant le poisson ou le blanc de poulet manquaient de fraîcheur au point de ne pouvoir les couper, légumes ayant de toute évidence traînés dans le frigidaire, ou assiette de quelques fruits à un prix exorbitant ont accompagné notre périple de bout en bout.

On ne peut que trop vous inviter à vous méfier des langoustes dont la fraîcheur de la plupart d'entre elles restent à démontrer. Autant dans les casas que dans les restaurants).

- Rarement, nous n'avions été reçus avec autant de visages fermés et sans sourire. Marquant souvent une réelle antipathie, et parfois même de l'agressivité.

- Là encore, jamais nous n'aurons vécu de tentatives quasi systématiques d'arnaques, accompagnées de mensonges ou d'histoires à dormir debout.

Au restaurant, en prenant un taxi, en achetant une bouteille d'eau dans une "supérette" ou bien même un billet de bus.

Même la compagnie nationale de cars "Viazul" se livre à des stratagèmes incroyables pour obliger les touristes à prendre des taxis collectifs aux pratiques encore plus scandaleuses, à des tarifs souvent supérieurs et avec des temps de parcours.

Pour exemple, il nous aura fallu 7 heures pour parcourir 230 kilomètres, entassés à 17 dans un de ces taxis collectifs, après avoir été changés de véhicule, comme du bétail, séparés de nos premiers compagnons de route, sans aucune explication. Pour finalement tous se retrouver dans le même véhicule lors des derniers kilomètres après que le chauffeur ait prétexté une panne imaginaire d'un autre taxi collectif...

Nous pourrions décliner en dizaines d'exemples la manière dont le mensonge est utilisé de manière récurrente par une large majorité de cubains qui ne voient dans le touriste qu'une bourse à vider.

3°/ - Que penser de la prostitution où de jeunes hommes et des femmes de tout âge se vendent pour une bière, et où des hommes n'hésitent pas à offrir leur épouse ou leur fille pour quelques Cuc, l'équivalent de quelques euros ?

Quand on pense que le Che parlait de l'Homme nouveau ...

- La corruption a gangrené toute la société obligeant les cubains à se livrer à "un negocio" plus ou moins illégal dans l'angoisse permanente d'être contrôlé et pris en flagrant délit.

Apprendre au détour d’une conversation qu'un cubain est mort, il y a quelques années, d'un infarctus lors un contrôle inopiné alors qu'il préparait "illégalement" une langouste à un touriste qu'il avait reçu dans sa "casa" laisse sans voix...

Enfin, entendre les mêmes témoignages dans toute l'île sur le sentiment d'impuissance, le désarroi ou la désillusion des cubains ne fait que renforcer l'idée que le romantisme révolutionnaire cubain est un mirage savamment entretenu.

Non, Cuba n'est pas le pays, ni le peuple que l'on pensait découvrir ou redécouvrir. Le choc entre le fantasme et la réalité est rude et mettra vos certitudes en pièces si vos yeux et votre cerveau daignent en accepter l'existence.

Bien entendu, certains s'horrifieront à la lecture de ces lignes jurant qu'ils n'ont jamais rien vu de tel. Et pour cause !

Certains voyageurs y seront allés dans des périodes de faible affluence ou hors vacances cubaines. D'autres auront voyagé par l'intermédiaire de tour - opérateurs qui prennent grand soin de débarquer leurs clients dans les zones les plus touristiques de chaque ville en évitant soigneusement les quartiers dont l'image et les odeurs pestilentielles relèvent plus du tiers monde que de ce qu'en attendent des touristes avides d'entendre de la musique cubaine ou de boire un daikiri dans un des bars fréquenté par Ernest Hemingway !

Quant aux plages, ils préféreront réserver des chambres dans un des hôtels 5 étoiles de Varanero aux plages parfaitement propres et fréquentées exclusivement par des étrangers et sous bonne surveillance. Sur ces plages-là, point de cubains ! Et pour cause ...

D'autres soutiendront avoir fréquenté des plages "cubaines". C'est fort probable mais certainement pas pendant les mois de vacances de Juillet et Août !

Heureusement, dans ce pays en lente désagrégation politique, morale et sociétale, une petite minorité de cubains, très cultivée pour l'essentiel, tente de survivre dans ce qui était pour eux aussi un espoir. Celui de voir surgir de Cuba un monde équitable, juste et moderne.

Ce sont eux qui nous confié le plus souvent et le plus sincèrement leurs désillusions.. Eux aussi qui nous ont accueilli avec cœur, sincérité et envie d'expliquer la situation politique, économique et morale passée et actuelle.

(Ce sont d'ailleurs ces « casa particulares » là qui vous aideront dans l'organisation de votre périple et vous éviteront souvent de très nombreuses arnaques de taxis et restaurateurs sans scrupules. De plus, ils vous proposeront une cuisine souvent authentique, fraîche et traditionnelle à des prix défiants toute concurrence. Vous tiendrez là vos véritables anges gardiens même si les problèmes d'eau, électricité, climatisations plus ou moins défaillantes, literies ou tout simplement confort de base sont légions ! Et même si sur la douzaine de casas que nous avons habitées, très peu nous ont accueilli chaleureusement. Souvent, la très bonne première impression se transforme rapidement en absence d'un réel intérêt pour leurs hôtes ou de manière plus pragmatique en relation exclusivement commerciale).

En résumé, celles et ceux d'entre vous qui viendront chercher ou ramener de Cuba les repères historiques et traditionnels de l'île y trouveront leur compte : images éternelles ou phrases célèbres de Fidel et du Che sur les murs, cigares authentiques ou non à gogo, musique cubaine dans presque tous les bars, rhum à volonté, ..

Pour les autres, vous voilà prévenus ...

Le Che avait en horreur le mensonge :

Hasta la verdad ( vérité )... Siempre ?
Open
Recherche casa particular à La Havane (quartier Vedado)
Bonjour, je recherche une casa particular dans le quartier de Vedado à la Havane dont les propriétaires parlent éventuellement français ( je me débrouille à little bit en anglais mais plus facile pour pouvoir échanger avec eux étant donné que je ne parle pas du tout l'espagnol) ☺, à ce propos en connaissez-vous une que vous pourriez me conseiller ? merci d'avance pour vos bons tuyaux 😉
Open
Compte rendu Cuba 2020
🙂 En ces temps difficiles, rien que une bonne lecture évasive à la maison CUBA 2020

>>>14 jours >>>5 villes coloniale >>>1500 kms en Ford 195 >>>4 sites UNESCO >>>8 casas particulares utilisées >>>beaucoup de langoustes

Références : Application MAPS.ME Page FB : Je pars à Cuba Page FB : Les français à Cuba Page FB : Cuba : conseils pour bien préparer son voyage www.cubanoscope.com www.jeparsacuba.com Carte Cuba 1.1000000 BORCH plastifiée Guide du Routard CUBA 2019

JOUR 1 : PARIS>>>LA HAVANE 10h de vol 25° (samedi 18/01/2020) Voilà c’est le départ tant attendu, direction l’aéroport d’Orly pour un vol direct à destination de la Havane, capitale de CUBA. Nous sommes à l’aéroport vers 08h00 pour un décollage à 10h00 sur la compagnie Air Caraïbes que nous testons pour la première fois. Nous sommes dans une boutique DutyFree, pour quelques achats, lorsqu’une annonce retentit et nous concerne. Notre vol est retardé de 2h30 ! Bon bin, il va falloir attendre, on finit nos achats, qui seront gardés à Orly, jusqu’à notre retour (pratique). Nous sommes en salle d’embarquement F21, on nous remet une attestation de retard de la part de la compagnie, et on nous sert un petit piquenique. La raison invoquée par Air Caraïbes, est qu’ils ont dû changer d’appareil, alors que depuis 08h00 que nous sommes là, en porte F21, il y a un avion Air Caraïbes qui est au stationnement, il y restera jusqu’à notre décollage qui sera effectif à 13h20, soit 3h20 de retard au décollage (ce changement d’appareil a-t-il eu lieu>>>mystère….).

J’ai eu le temps de prévenir 2 personnes à La Havane, de notre retard, une qui doit nous donner des réservations faites en ligne, et notre chauffeur Pavel, qui nous attend à l’aéroport. Les 10h30 de vol se passent très bien, on a trouvé les services à bord d’un bon niveau, équipage agréable et divertissements très variés. On se pose donc à 17h30 heure locale au lieu de 14h40. Il y a pas mal de monde aux guichets immigration, mais nous passons assez rapidement la douane munis de notre carte de tourisme (visa) en main, un tampon de plus dans le passeport et nous passons (notre assurance rapatriement ne nous a pas été demandée, mais elle est obligatoire). Nous n’avons pas de bagages en soute, alors nous nous dirigeons vers la sortie, tout en constatant qu’il faudrait un papier bleu rempli, que nous n’avons pas. Une personne récupère ce papier, un papier pour une famille, un peu perdus, on suit un peu tout le monde, la personne est un peu submergée, et nous passons avec d’autres personnes.

Un fois sortis, nous repérons facilement Pavel (notre chauffeur privé pour 2 semaines) avec la pancarte à nos noms. Nous allons directement échanger en espagnol, et cela pour toute la durée du voyage. Voulant faire du change, je lui demande où cela est possible, et il y a un guichet à droite en sortant. Mais, il me propose de le faire avec lui, et au même taux, c’est parfait. Il m’expliquera que cela l’intéresse d’avoir des euros ou des dollars pour acheter des pièces de voitures au cas où, et qu’il paie cela dans une de ces deux monnaies.

FOCUS MONNAIE A CUBA : Bon à savoir, à Cuba il existe 2 monnaies en vigueur, un peso national (CUP) pour les cubains et un peso convertible (CUC) pour les touristes, ces 2 monnaies ne sont pas récupérables en dehors du territoire cubain, donc il faut arriver avec des espèces, attention une commission supplémentaire est prise en cas de change avec des dollars américains. Et avoir sa CB pour des retraits possibles en ville.

Et un des moments tant attendus arrive, nous découvrons notre voiture, une FORD 1953 Customline Sedan bleu, Pavel la tient de son père, et elle a été entièrement refaite. Et nous voici partis vers la ville, on voit déjà énormément de voitures américaines des années 50 et 60, il y en a partout en fait. La nuit tombe maintenant, puisque nous sommes arrivés en retard, et Pavel gentiment nous propose un tour de ville vers les spots illuminés de La Havane, on est vraiment dans le bain, le Capitolio, le théâtre national, nous remontons le Paseo del Prado, on en avait rêvé, on y est !!!

Pavel nous dépose ensuite à notre hébergement, nous sommes chez l’habitant (et cela durera 2 semaines). Nous sommes à la Casa Esperanza, chez Henri, français et Esperanza, cubaine sa femme. Il s’agit d’une maison de 1910 entièrement rénovée en 11 mois !

FOCUS HEBERGEMENT A CUBA : Cuba étant pendant longtemps un pays assez fermé, l’offre en hébergement touristique est restée faible et d’état, l’hôtellerie n’est pas dans le meilleur des états et n’est pas bien rénovée faute d���argent. Ainsi, face à la demande touristique grandissante, dès 1997, Fidel Castro a ainsi autorisé les particuliers à louer deux chambres maximum à des étrangers. En 2011, le régime a dû libéraliser cette location. Il est désormais légal de louer plus de deux chambres par logement voire même une maison entière. (Tarifs moyens 15 à 40 CUC par nuit, environ 13,50 à 36€). Il y a environ aujourd’hui à La Havane plus de 800 casa particular.

Nous laissons Pavel pour ce soir et nous le retrouverons lundi matin. Henri nous indique un petit itinéraire pour aller se restaurer. Notre hébergement est dans le quartier de la vieille Havane, pratique où tout peut se faire à pied. Nous allons donc partir à pied, il fait nuit, les cubains sont très souvent dehors et dans la rue, ce que nous remarquons de suite, c’est l’état déplorable, ou en ruine, de pas mal de maisons coloniales ou début XXème. A pied, on peut vraiment avoir l’impression d’être en insécurité, il fait nuit, on voit de tout, ruines, animaux et cubains, et en fait il n’en est rien du tout, c’est très sécuritaire malgré la vision que nous percevons. A 5mn, nous rejoignons la Plaza Vieja, superbe place coloniale rénovée aux façades authentiques, plusieurs restaurants, et surtout ce que nous rêvions aussi, on est samedi soir, la musique cubaine est là, dans les maisons ou dans la rue, on y est !!! On trouve un petit resto et notre premier mojito ! Retour à l’hébergement, il est 21h30, on commence à absorber le jetlag, bonne nuit.
Open
Transports et incontournables à Cuba
Nous envisageons avec mon mari d'aller à Cuba trois semaines cet été, tous les tuyaux avis et conseils sont bienvenus : quelques points sur lesquels j'aimerais plus précisément des renseignements : les transports : faut-il louer une voiture (comme semble le suggérer le routard... ) ou peut-on se débrouiller en transports en commun, taxi etc...Qu'est-ce que c'est que cette affaire de double monnaie ? Qu'est-ce exactement que la carte de tourisme et comment se la procure-t-on ? Quels sont les incontournables concernant l'architecture coloniale, les plantations et la campagne, les plages (baignade et snorkeling ), merci d'avance à tous, legis
Open
Vitesse internet mobile de la téléphonie à Cuba
Une surprise , la journal Cuba en Miami peut suspect de sympathie pour le régime cubain vient de publier une étude classant deuxieme de l'Amérique Latine en rapidité la vitesse internet mobile . www.cubaenmiami.com/...a-de-america-latina/

C'est vrais que l'on a pu constater sur les spots wifi public l'amélioration en rapidité et connection par rapport à il y a 3 ans.
Open
Connexion internet avec l'Oriente
bonjour,

depuis plusieurs semaines je tente de réserver une chambre en casa particular. j'ai réussi pour la plupart des lieux où je veux aller Baracoa, Moron, mais tous les messages en direction de Bayamo et de Santiago me reviennent "non délivrés". j'ai essayé, bien sur, des adresses mails différentes, c'est toujours pareil. j'ai du mal à croire qu'une ville comme Santiago soit sans réseau ?? je donne la préférence aux adresses données par le site "particuba", est-ce possible que ce ne soit pas du tout à jour pour ces 2 villes ?? comment faire ? je ne parle pas assez bien espagnol (et encore moins anglais) pour réserver par téléphone.
Open
Agence de voyage pour Cuba
Bonjour,

Je souhaite partir à cuba avec ma compagne. Nous avons trouvé sur internet l’agence cuba-criolla.com, qui dit travailler avec des locaux. Nous ne trouvons malheureusement presque aucuns avis sur tripadvisor ou sur ce forum concernant cette agence. Est-ce que quelqu’un la connaît ?

Bonne journée :)
Open
Aller à Cuba dans la précipitation
Bonjour tous le monde, voilà je décide de partir à Cuba sur un coup de tete et j'aiemerai partitr fin novembre pour une douzaine de jours ( temps de vol compris ) déjà premiere question, trouvez vous que le temps et suffisant ou beaucoup trop court ? Aussi est ce qu'il est préférable de prendre un billet d'avion et hotel sur internet ou contacter une agence qui s'en occupe en sachant qu'il est possible que j'annule au dernier moment pour des raisons professionnels ? Une derniere question, niveau argent, est ce que je dois prendre des pesos cubain avant de partir si je n'arrive pas à retirer l'argent là bas, j'ai une carte VISA est ce qu'elle passe, enfin comment se debrouiller à ce niveau pour pas avoir de surprise là bas ?

Désolé pour ces questions qui peuvent paraitre simple

Je vous remerci d'avance pour vos réponse
Open
Waze à Cuba
Bonjour, J'aimerais savoir si waze fonctionne à Cuba (et notamment off line) ? à défaut quels sont les solutions alternatives ? Merci ! Jnono
Open
Pas de confirmation de l'hôtel Islazul à La Havane: site frauduleux?
Bonjour

J'ai un petit souci, nous avons reserve sur le site d islazul une chambre à l'hotel pour notre premiere nuit car ns arrivons tard. sur le releve de comptes, la somme est debitee ( c 'et ecrit caribean) ms ns n'avons rien recu comme confirmation. Est-ce normal ? Je n arrive pas à joindre l hotel colina par mail ni par tel. Donc suis je tombe sur un site fraudileux ou je peux arriver le soir à lhotel sans confirmation. Est-ce normal de ne pas avoir de mail de confirmation sur le site islazul ? Merci
Open
Trip to Cuba: questions about insurance, currency exchange, and internet
Hi there,

I’m planning a trip to Cuba this summer and I’d love some info: Is travel insurance really necessary? Can you easily get online by buying a local SIM card or internet card? Apparently, there’s only one currency now—is it better to exchange money with your *casa particular* host? Thanks for all these valuable tips!
Open
Wi-Fi à Cuba
Pouvez vous me dire si internet devient plus accessible, si oui comment faire sans être dans les grands hotels ?
Open
Autre boisson que du rhum à Cuba?
Je vais bientot partir pour aller a cuba, jai chercher bcp sur internet mais je nes pas trouvé, est ce que cuba fait autre chose que du rum comme du whisky ? Jaimerais savoir vos boissons preferer a ramener autre que le rum Aussi au canada la limite est de 40 oz par personne lors de notre retour es ce que deux 26 oz est encore tolléré ? Merci !!
Open
Cuba, Varadero: quelles visites extraordinaires?
Bonjour , je vais à varadero cet été début août , 12 jours sur place . Et ne connaissant pas du tout j’aurais aimé savoir ce qu’il y a à visiter , à voir absolument comme des grottes ou la statue du Che etc . Et également des lieux qu’on ne trouve pas sur internet en faisant des recherches .
Open
Cuba: réservation de billets de bus Viazul
Bonjour, 10 jours à Cuba en mai 2018, déplacement en bus Viazul uniquement (enfin, c'est prévu comme cela). Peut-on réserver (et prendre) tous les billets du périple au terminal de La Havane ? J'ai bien compris que la réservation sur internet n'est pas si bien que ça. Exemple : peut-on prendre un billet Cienfuegos-Trinidad ou Trinidad-La Havane, directement au guichet de La Havane ou est-on obligé de se rendre au terminal dans chaque ville ?

Merci de votre réponse Cdt
Open
La meilleure façon de réserver son logement chez l'habitant à Cuba
Question importante 😎 est il plus intéressant de réserver son logement chez l'habitant à l'avance sur internet ou bien au jour le jour sur place?

De nature, j'aime bien tout organiser à l'avance et savoir ou je vais dormir le soir.

il existe plusieurs sites pour réserver sur le net mais j'avoue être un peu perdu!
Open
Itinéraire Cuba: location de voiture
Bonjour,

Mon compagnon et moi aimerions partir à Cuba fin janvier début février 2017 pour 10-12 jours en louant une voiture depuis la Havane.

Quels loueurs choisir ? Auriez vous un itinéraire à nous conseiller pour les connaisseurs ?

Merci !
Open
Achat de cartes Sim pour les touristes à Cuba
Ectesa vient de commercialiser une carte SIm (cubalcel;tur) pour l'ouverture d'une ligne temporaire par les touristes

La Sim est valable pour 30 jours à partir de son activation, et contient un prix de base d'une valeur de 25 dollars américains ou son équivalent dans d'autres monnaies librement convertibles (MLC), elle comprend 1 gigaoctet de données pour la Connexion Internet, 20 minutes pour les appels et 20 messages texte.

• Des forfaits supplémentaires pouvant être achetez , qui se composent de 600 mégas supplémentaires pour 7 dollars ; 1 giga supplémentaire pour 10 dollars ; 2,5 gigas supplémentaires pour 20 dollars et 4 gigas supplémentaires pour 30 dollars. Ils doivent être achetés par l'intermédiaire de distributeurs internationaux, ils ne peuvent pas être rechargés directement dans un bureau commercial de Etecsa.

• Le client pourra récupérer le cubacel tur directement à l'aéroport José José Martí, terminal 3 au comptoir de Cubatur.
Open

You might also like