bonjour,
J' ai fait une demande de visa il y a maintenant plus d' un mois.
J' ai récemment envoyé une lettre en accusé de réception.
Je n' ai aucune nouvelle, il m' est impossible de les joindre ni par mail, ni par téléphone ( 01 40 50 71 71 ).
Comment les contacter, j' habite en Savoie ??!!
Je parts dans 15 jours !!
Merci
Voici une gentille escroquerie, bien ficelée à l'indienne, spécifique à Bénarés.
Aprés m'avoir observé et suivi dans le secteur de Manikarnika Ghat, un "faux guide" me prépare son plan diabolique pour arriver à m'extorquer un max de Roupies... il est utile de préciser que j'avais rejetté auparavant plusieurs dealers de shit ou d'opium, nombreux a cet endroit.
Voila cela commence avec un mec ( qui présente bien) te proposant un complément d'informations au sujet des crémations et des pratiques funéraires dans la ville Sainte. Il marche, te suit, t'accompagne en Anglais dans ton petit tour du quartier ou il est difficile, la 1ère fois de trouver ses repères. Puis aprés t'avoir prouver sa sympathie avec son charisme, il te suggère un magnifique point de vue en hauteur, depuis une "terrasse panoramique" situé dans un immeuble tout proche: "le souvenir restera dans ta mémoire éternellement puisque aucun touriste n'a le droit de prendre des photos de cadavres en train de rotir"...
Il te fait d'abord traverser un vrai mouroir avec de vrais vieillards agonisants, puis on monte l'escalier. Surprise à l'étage, une vieille dame en guenilles, sale, prostrée, te regarde avec un teint vitreux de fin de vie. Alors, le "faux guide" t'explique trés gentiment qu'elle est sur le point de mourrir, et que étant donné qu'elle est dans la misère la plus totale, de surcroit isolée, elle ne peut pas acheter le bois nécéssaire a sa propre crémation.... Le théatre est tellement bien joué que jamais un touriste ne peut imaginer la complicité, la connivence entre la personne agée et le jeune indien bien fringué. Alors, le scénario fait que, l'on te supplie de donner un minimum de 400 rps car le bois coute trés cher à Bénarés, et que sinon la seule issue quand la mort va frapper dans les jours suivant, il n'y aura pas d'autre alternative que de faire crâmer la défunte à moitié et ensuite de benner les restes dans le Gange => direction golfe du Bengale quand le courant sera assez fort pendant les crues de la Mousson!!!!!!!
Bien évidemment, tu as la pitié, tu ouvres la banane à pognon et tu crache les roupies....
Le lendemain, je fais la connaissance d'un couple d'Italiens résidant dans la meme guesthouse que moi. Nous décidions de chartériser une barque à 3 pour se ballader sur le fleuve. Je leur propose de retrouver l'immeuble offrant la vue panoramique sur le Ghat, afin de se faire une bonne idée sur le lieu, qu'ils n'ont pas encore découvert. On remonte les escaliers, et dans mon esprit, je suis serein, because, I give my donation already, in this holy city... Stupéfaction, je retrouve la "mourrante" en pleine forme, en train de se cuisiner sur un petit réchaud à gaz, une gamelle de lentilles !?! Elle n'a jamais pensé qu'un voyageur blanc était capable de retrouver l'adresse de l'arnaque aussi facilement et rapidement. Honteuse d'avoir vendu sa dignité pour partager le bénéfice avec un "faux guide", elle n'a meme pas voulu me parler ou regarder le couple de jeunes italiens. INCREDIBLE INDIA, I love you.... forever Marc.
Le lendemain, je fais la connaissance d'un couple d'Italiens résidant dans la meme guesthouse que moi. Nous décidions de chartériser une barque à 3 pour se ballader sur le fleuve. Je leur propose de retrouver l'immeuble offrant la vue panoramique sur le Ghat, afin de se faire une bonne idée sur le lieu, qu'ils n'ont pas encore découvert. On remonte les escaliers, et dans mon esprit, je suis serein, because, I give my donation already, in this holy city... Stupéfaction, je retrouve la "mourrante" en pleine forme, en train de se cuisiner sur un petit réchaud à gaz, une gamelle de lentilles !?! Elle n'a jamais pensé qu'un voyageur blanc était capable de retrouver l'adresse de l'arnaque aussi facilement et rapidement. Honteuse d'avoir vendu sa dignité pour partager le bénéfice avec un "faux guide", elle n'a meme pas voulu me parler ou regarder le couple de jeunes italiens. INCREDIBLE INDIA, I love you.... forever Marc.
ci-dessous le début de mon carnet de route que je commence à mettre au propre ; c'est long et je sais pas bien pourquoi je fais ça... pour bien "digérer" ce voyage peut-être ?
Mardi 19 avril 2005 A 3800 m, à l’extérieur de l’avion, à 10h du soir, il fait déjà 2°C. Première crainte, celle d’avoir chaud. Ma première vision de l’Inde, la silhouette de deux hommes enturbannés assis en tailleur à côté d’un avion sur la piste d’atterrissage. Une ringuette de chauffeurs de taxi commissionnés par les hôtels nous font une haie d’honneur pour notre arrivée en Inde. A l’extérieur, la première bouffée d’air est suffocante : chaud, lourd avec une odeur qui fait penser à celles des marrons grillés. J’ai l’impression que l’air est « épais », que je respire un mélange d’air et de « solide ». Le taxi nous amène directement à l’hôtel. Par la fenêtre, j’entraperçois dans la nuit les premiers rickshaws, les premières vaches et puis la misère à la quelle je m’attendais sans trop savoir sous quelle forme elle se matérialiserait. Des familles entières qui vivent sous des bâches sur les trottoirs, des ruelles défoncées, des gargotes éclairées d’une ampoule qui sert en même temps d’éclairage public, des détritus entassés ça et là. Du monde partout. Le taxi nous dépose dans Main Bazar. Je n’ai qu’une hâte, me mettre « à l’abri » à l’hôtel Namaskar. Difficile de s’endormir avec l’appréhension de ce qu’on va découvrir le lendemain et les jours suivants ; dans la rue, les bruits ne cessent qu’entre 1h et 5h du matin nous laissant peu de temps pour reprendre des forces.
Mercredi 20 avril 2005 Impossible de dormir, on se dirige vers la gare et le tourist office. Nous retrouvons nos réflexes de voyageurs, curieux et débrouillards. Ca nous rassure de voir qu’on est capable d’acheter notre billet de train comme tout le monde. Pourtant je ne réalise pas vraiment ce que je vois, comme si je n’étais pas vraiment là. Il y a du monde partout. A peine rentrés à l’hôtel, fatigués par la « balade » (on a du faire 500 m !) nous nous endormons comme des masses ! Un petit mail pour rassurer les parents et nous voilà parti pour notre premier voyage en train. La gare est sale et j’hésite à poser mon sac par terre. Le train devait relier Delhi à Agra en 3h, on part avec une heure de retard pour n’arriver que 6h plus tard… La découverte des sleepers ! Les autres passagers sont souriants et sympas. On m’offre à boire, une banane. Le sourire, le calme et la grâce des femmes autour de moi me séduisent, m’apaisent ; je me sens bien, en Inde pour de bon ! On nous explique qu’un train a déraillé. Tout le monde semble trouver ça normal. Par la fenêtre, la campagne est bien sèche ; par endroits de jolies cases en paille ou en roseau servent de réserve de grain. Et des petites cahutes abritent des galettes de bouse (mélangée à de la paille). Un peu effrayés d’arriver à Agra à 20h30 (au lieu de 17h) sans réservation d’hôtel, nous prenons notre premier autorickshaw imaginant déjà les pires embrouilles. Mais on se retrouve sans encombre et plus vite que prévu dans une chambre d’hôtel agréable au Camal Hôtel.
Jeudi 21 avril 2005 Difficile de dormir avec cette chaleur. J’ai l’impression d’être dans un « bain d’air chaud » et de ne pas pouvoir sortir la tête pour respirer. On prends des douches tout habillé et on se couche au frais le temps que nos vêtements sèchent grâce au ventilateur. Mais je n’ai jamais l’impression de dormir longtemps ! On se lève à 5h, il fait frais dehors (et bien chaud dans la chambre !). Nous sommes les premiers à faire la queue pour visiter le Taj Mahal. Et Olivier est le premier à « le » voir « pour faire une photo sans personne ». De toute façon il n’y a pas grand monde. Le Taj Mahal a été construit par Shah Jahan (en 1600 et des bananes) pour sa deuxième épouse morte en couches. Il a fallu 22 ans et 20 000 personnes pour construire ce « tombeau ». Le plus magique pour moi, restera le moment où j’ai franchi le grand porche rouge alors qu’on ne voit encore qu’un bout de mur blanc dans l’embrasure de la porte. On essaye de deviner à quel morceau du Taj Mahal ça correspond. Et d’un coup, on le voit en entier. Magique ! Une jolie lumière éclaire le Taj Mahal ; il fait frais et tout est calme. Nous partons à pied vers le Fort Rouge. Finalement on ne rentre pas : nous visiterons celui de Delhi. Sentiment mitigé en prenant notre premier rickshaw (vélo-rickshaw) : j’ai des scrupules avec mes kilos en trop. On réalisera le lendemain qu’en fait il nous a fait payé deux fois le prix normal... Ca me déculpabilise un peu. Petit aller-retour à la gare pour réserver un billet de train. Sur la route nous croisons des attelages hallucinants : dromadaire, rickshaw bondé, tracteur sous un ballot énorme qui le cache complètement de tous les côtés jusqu’au sol… On va tester le resto Joneys : c’est bon et on est enfin au frais et au calme. L’accueil est simple et sympa. Sieste pour éviter la grosse chaleur jusqu’à 16h. On fait un petit tour du quartier, des petites échoppes, des ruelles pleine de vie, des sourires et des regards intrigués. Je ne suis pas mal à l’aise devant tant de pauvreté comme je le craignais. Je ne sais pas pourquoi, je me sens à l’aise. Peut être parce que du plus pauvre au moins pauvre chacun semble à sa place.
Vendredi 22 avril 2005 On se lève à 6h pour prendre un train pour Jaipur. Encore une fois les horaires ne sont pas respectés. On regarde le « spectacle » dans la gare d’Agra de 7h30 à 9h30 : des familles dorment encore par terre, parfois sous des bouts de tissu, à côté des familles aisées pimpantes lisent le journal pendant qu’on livre des gros pains de glace qui laissent des traînés d’eau sur le sol. Des vendeurs courent d’un train à l’autre. Les marchands de thé accrochent directement leur « thermos » aux barreaux des fenêtres des trains. Je n’arrive pas à détacher mes yeux des femmes qui passent devant moi : que de couleurs ! Nous montons enfin dans le train pour partager un compartiment avec un « bon père de famille », sa femme et leur fille. Il fait la police pour que personne ne vienne s’installer là (et surtout pas des personnes pauvres). Il fait vraiment très chaud. Tout le monde s’étale sur les sièges et les couchettes en attendant que les heures passent. On a une bouteille d’eau (non traitée) pour s’asperger le visage, la nuque. En 30 secondes nous sommes secs ! Notre bouteille reste sur la banquette à l’ombre : au bout de deux heures l’eau est vraiment chaude !! Impossible de savoir la température réelle, mais il fait vraiment très chaud. Je n’ai jamais eu aussi chaud de ma vie. Je devine pourquoi les Indiens savent si bien s’avachir, avec grâce, tout en douceur : une adaptation à la chaleur ! Dehors en plein soleil, il y a pourtant des gens qui s’activent : un berger et son troupeau de chèvres, des femmes qui portent des ballots, des cruches ou des fagots de bois sur la tête, gracieuses silhouettes multicolores. Nous arrivons un peu fatigués à Jaipur. Les rickshaws nous assaillent. La police les fait fuir à coups de bâton. Un peu impressionnant ; on n’a pourtant pas l’impression que ce soit nécessaire et qu’on soit réellement en danger. Au bureau d’information touristique, on nous dit de ne surtout pas prendre de rickshaw. « Ok ! On va y aller à pieds ! » Le premier hôtel sera le bon même si c’est un peu plus cher et un peu trop « propret pour touristes branchés frickés » à notre goût (Pearl Palace Hôtel). Le réceptionniste est sympa mais nous regarde un peu comme si on débarquait d’une autre planète : on s’inquiète pour des détails alors qu’il y a toujours une solution moyennant finance et on est riche, alors pourquoi ces questions…Nous tentons d’aller à pieds voir le palais des vents (soit disant pas loin… mon œil !). On repère un peu les lieux, les remparts et les jolies portes roses. Mais quelle agitation ! Là plus de doute, nous sommes en Inde ! Comment font-ils pour cohabiter, ces très pauvres pouilleux et crasseux qui dorment à même le sol sur les trottoirs et ces femmes si élégantes, ces indiens tirés à quatre épingles ? Des vaches un peu partout, de grands arbres (banian) au pied desquels des petites chapelles ont été aménagées. Les bâtiments sont très beaux, tout en rose, mais délabrés. Le moderne s’est installé tant bien que mal dans l’ancien. Des petites échoppes sous des arcades agréables. Mais que de monde ! Le palais des vents est fermé. Nous croisons par hasard une procession pour une divinité hindoue. Des éléphants, des dromadaires, des fanfares, des danseurs qui font une sorte de ronde en faisant semblant de se battre avec des bâtons. On rentre un peu fatigué par l’agitation soudaine de fin de journée. La circulation (et donc la pollution) est à son comble. Nous prenons des forces avec des samosas (beignet triangulaire fourré à la pomme de terre et aux petits pois, bien épicés), vraiment bons et nourrissants. Un lassi à la banane, un régal ! Après avoir réalisé qu’il y a des glaçons pilés dedans et du yaourt plus ou moins frais, on se dit qu’on sera peut être malade le lendemain. Un petit tour sur la terrasse très chic mais vraiment sympa de l’hôtel : la décoration est originale et il y a un écran géant où nous regardons un petit bout d’un film indien (des belles femmes, des histoires d’amour et des meurtres).
Mardi 19 avril 2005 A 3800 m, à l’extérieur de l’avion, à 10h du soir, il fait déjà 2°C. Première crainte, celle d’avoir chaud. Ma première vision de l’Inde, la silhouette de deux hommes enturbannés assis en tailleur à côté d’un avion sur la piste d’atterrissage. Une ringuette de chauffeurs de taxi commissionnés par les hôtels nous font une haie d’honneur pour notre arrivée en Inde. A l’extérieur, la première bouffée d’air est suffocante : chaud, lourd avec une odeur qui fait penser à celles des marrons grillés. J’ai l’impression que l’air est « épais », que je respire un mélange d’air et de « solide ». Le taxi nous amène directement à l’hôtel. Par la fenêtre, j’entraperçois dans la nuit les premiers rickshaws, les premières vaches et puis la misère à la quelle je m’attendais sans trop savoir sous quelle forme elle se matérialiserait. Des familles entières qui vivent sous des bâches sur les trottoirs, des ruelles défoncées, des gargotes éclairées d’une ampoule qui sert en même temps d’éclairage public, des détritus entassés ça et là. Du monde partout. Le taxi nous dépose dans Main Bazar. Je n’ai qu’une hâte, me mettre « à l’abri » à l’hôtel Namaskar. Difficile de s’endormir avec l’appréhension de ce qu’on va découvrir le lendemain et les jours suivants ; dans la rue, les bruits ne cessent qu’entre 1h et 5h du matin nous laissant peu de temps pour reprendre des forces.
Mercredi 20 avril 2005 Impossible de dormir, on se dirige vers la gare et le tourist office. Nous retrouvons nos réflexes de voyageurs, curieux et débrouillards. Ca nous rassure de voir qu’on est capable d’acheter notre billet de train comme tout le monde. Pourtant je ne réalise pas vraiment ce que je vois, comme si je n’étais pas vraiment là. Il y a du monde partout. A peine rentrés à l’hôtel, fatigués par la « balade » (on a du faire 500 m !) nous nous endormons comme des masses ! Un petit mail pour rassurer les parents et nous voilà parti pour notre premier voyage en train. La gare est sale et j’hésite à poser mon sac par terre. Le train devait relier Delhi à Agra en 3h, on part avec une heure de retard pour n’arriver que 6h plus tard… La découverte des sleepers ! Les autres passagers sont souriants et sympas. On m’offre à boire, une banane. Le sourire, le calme et la grâce des femmes autour de moi me séduisent, m’apaisent ; je me sens bien, en Inde pour de bon ! On nous explique qu’un train a déraillé. Tout le monde semble trouver ça normal. Par la fenêtre, la campagne est bien sèche ; par endroits de jolies cases en paille ou en roseau servent de réserve de grain. Et des petites cahutes abritent des galettes de bouse (mélangée à de la paille). Un peu effrayés d’arriver à Agra à 20h30 (au lieu de 17h) sans réservation d’hôtel, nous prenons notre premier autorickshaw imaginant déjà les pires embrouilles. Mais on se retrouve sans encombre et plus vite que prévu dans une chambre d’hôtel agréable au Camal Hôtel.
Jeudi 21 avril 2005 Difficile de dormir avec cette chaleur. J’ai l’impression d’être dans un « bain d’air chaud » et de ne pas pouvoir sortir la tête pour respirer. On prends des douches tout habillé et on se couche au frais le temps que nos vêtements sèchent grâce au ventilateur. Mais je n’ai jamais l’impression de dormir longtemps ! On se lève à 5h, il fait frais dehors (et bien chaud dans la chambre !). Nous sommes les premiers à faire la queue pour visiter le Taj Mahal. Et Olivier est le premier à « le » voir « pour faire une photo sans personne ». De toute façon il n’y a pas grand monde. Le Taj Mahal a été construit par Shah Jahan (en 1600 et des bananes) pour sa deuxième épouse morte en couches. Il a fallu 22 ans et 20 000 personnes pour construire ce « tombeau ». Le plus magique pour moi, restera le moment où j’ai franchi le grand porche rouge alors qu’on ne voit encore qu’un bout de mur blanc dans l’embrasure de la porte. On essaye de deviner à quel morceau du Taj Mahal ça correspond. Et d’un coup, on le voit en entier. Magique ! Une jolie lumière éclaire le Taj Mahal ; il fait frais et tout est calme. Nous partons à pied vers le Fort Rouge. Finalement on ne rentre pas : nous visiterons celui de Delhi. Sentiment mitigé en prenant notre premier rickshaw (vélo-rickshaw) : j’ai des scrupules avec mes kilos en trop. On réalisera le lendemain qu’en fait il nous a fait payé deux fois le prix normal... Ca me déculpabilise un peu. Petit aller-retour à la gare pour réserver un billet de train. Sur la route nous croisons des attelages hallucinants : dromadaire, rickshaw bondé, tracteur sous un ballot énorme qui le cache complètement de tous les côtés jusqu’au sol… On va tester le resto Joneys : c’est bon et on est enfin au frais et au calme. L’accueil est simple et sympa. Sieste pour éviter la grosse chaleur jusqu’à 16h. On fait un petit tour du quartier, des petites échoppes, des ruelles pleine de vie, des sourires et des regards intrigués. Je ne suis pas mal à l’aise devant tant de pauvreté comme je le craignais. Je ne sais pas pourquoi, je me sens à l’aise. Peut être parce que du plus pauvre au moins pauvre chacun semble à sa place.
Vendredi 22 avril 2005 On se lève à 6h pour prendre un train pour Jaipur. Encore une fois les horaires ne sont pas respectés. On regarde le « spectacle » dans la gare d’Agra de 7h30 à 9h30 : des familles dorment encore par terre, parfois sous des bouts de tissu, à côté des familles aisées pimpantes lisent le journal pendant qu’on livre des gros pains de glace qui laissent des traînés d’eau sur le sol. Des vendeurs courent d’un train à l’autre. Les marchands de thé accrochent directement leur « thermos » aux barreaux des fenêtres des trains. Je n’arrive pas à détacher mes yeux des femmes qui passent devant moi : que de couleurs ! Nous montons enfin dans le train pour partager un compartiment avec un « bon père de famille », sa femme et leur fille. Il fait la police pour que personne ne vienne s’installer là (et surtout pas des personnes pauvres). Il fait vraiment très chaud. Tout le monde s’étale sur les sièges et les couchettes en attendant que les heures passent. On a une bouteille d’eau (non traitée) pour s’asperger le visage, la nuque. En 30 secondes nous sommes secs ! Notre bouteille reste sur la banquette à l’ombre : au bout de deux heures l’eau est vraiment chaude !! Impossible de savoir la température réelle, mais il fait vraiment très chaud. Je n’ai jamais eu aussi chaud de ma vie. Je devine pourquoi les Indiens savent si bien s’avachir, avec grâce, tout en douceur : une adaptation à la chaleur ! Dehors en plein soleil, il y a pourtant des gens qui s’activent : un berger et son troupeau de chèvres, des femmes qui portent des ballots, des cruches ou des fagots de bois sur la tête, gracieuses silhouettes multicolores. Nous arrivons un peu fatigués à Jaipur. Les rickshaws nous assaillent. La police les fait fuir à coups de bâton. Un peu impressionnant ; on n’a pourtant pas l’impression que ce soit nécessaire et qu’on soit réellement en danger. Au bureau d’information touristique, on nous dit de ne surtout pas prendre de rickshaw. « Ok ! On va y aller à pieds ! » Le premier hôtel sera le bon même si c’est un peu plus cher et un peu trop « propret pour touristes branchés frickés » à notre goût (Pearl Palace Hôtel). Le réceptionniste est sympa mais nous regarde un peu comme si on débarquait d’une autre planète : on s’inquiète pour des détails alors qu’il y a toujours une solution moyennant finance et on est riche, alors pourquoi ces questions…Nous tentons d’aller à pieds voir le palais des vents (soit disant pas loin… mon œil !). On repère un peu les lieux, les remparts et les jolies portes roses. Mais quelle agitation ! Là plus de doute, nous sommes en Inde ! Comment font-ils pour cohabiter, ces très pauvres pouilleux et crasseux qui dorment à même le sol sur les trottoirs et ces femmes si élégantes, ces indiens tirés à quatre épingles ? Des vaches un peu partout, de grands arbres (banian) au pied desquels des petites chapelles ont été aménagées. Les bâtiments sont très beaux, tout en rose, mais délabrés. Le moderne s’est installé tant bien que mal dans l’ancien. Des petites échoppes sous des arcades agréables. Mais que de monde ! Le palais des vents est fermé. Nous croisons par hasard une procession pour une divinité hindoue. Des éléphants, des dromadaires, des fanfares, des danseurs qui font une sorte de ronde en faisant semblant de se battre avec des bâtons. On rentre un peu fatigué par l’agitation soudaine de fin de journée. La circulation (et donc la pollution) est à son comble. Nous prenons des forces avec des samosas (beignet triangulaire fourré à la pomme de terre et aux petits pois, bien épicés), vraiment bons et nourrissants. Un lassi à la banane, un régal ! Après avoir réalisé qu’il y a des glaçons pilés dedans et du yaourt plus ou moins frais, on se dit qu’on sera peut être malade le lendemain. Un petit tour sur la terrasse très chic mais vraiment sympa de l’hôtel : la décoration est originale et il y a un écran géant où nous regardons un petit bout d’un film indien (des belles femmes, des histoires d’amour et des meurtres).
Salut à tous!
Nous allons voyager jusqu’en Inde, depuis le Portugal, en passant par la Turquie, Iran, Pakistan puis l’Inde, en camion aménagé et nous aimerions savoir qu’elle est le meilleure système pour avoir internet, tout au long du voyage??
Avez vous des suggestions?
Merci et à bientôt,
Virginie
Merci et à bientôt,
Virginie
bonjour à tous,
partant prochainement en Inde, je voulais savoir si les adresses mail type free orange etc fonctionnaient , c'est à dire : est ce que je peut envoyer et recevoir des mails via ce genre de serveurs ou bien suis je obligée de creer un compte faceboock ou twitter???? (je n'ai pas d'ordi portable ni de tablette ni rien du tout donc c'est via un cyber café là bas)
merki 😇😇😇😇😇
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si la carte photon + de Tata est toujours la connexion la plus rapide pour son ordinateur portable sur le territoire indien ?
Merci d'avance
Quelqu'un pourrait-il me dire si la carte photon + de Tata est toujours la connexion la plus rapide pour son ordinateur portable sur le territoire indien ?
Merci d'avance
bonjour à tous,
existe-t-il en Inde un système de navigation internet par satellite genre carte 3G en France. je souhaite emmener mon netbook en voyage pour pouvoir rester en contact via internet et mettre mes photos dessus. mais je voudrais pouvoir me connecter de partout sans être obliger d'aller dans des cybers café. y a t-il moyen?
nous partont pour 3 mois
J'aimerais savoir si a Goa et en Inde du sud, la vitesse de connections internet wi fi, est suffisamment rapide pour permettre les communications sans problèmes avec skype.
Merci, pour vos commentaires a ce sujet.
Bonjour
Pour ceux qui reviennent des Andamans. Peut-on trouver de bonnes connexions internent aux iles Andamans? Si oui un peu partout ou uniquement a Port-Blair.
J'ai besoin de plages, de repos mais aussi d'internet!
MERCI pour vos reponses Marie
Pour ceux qui reviennent des Andamans. Peut-on trouver de bonnes connexions internent aux iles Andamans? Si oui un peu partout ou uniquement a Port-Blair.
J'ai besoin de plages, de repos mais aussi d'internet!
MERCI pour vos reponses Marie
Bonjour a Tous!!!!!!
Si j'écris aujourd'hui c'est pour me renseigner aupres de vous qui connaissez bien l'Inde et particulierement la région de Rajasthan, notamment a Jaipur. Un ami y est arrivé il y a trois jours en prévision du Holi Festival, je n'ai pas eu de nouvelles depuis son arrivé et je suis un petit peu inquiete car il devait récuperer par mail certaines infos assez importantes pour lui que je devais lui transmettre ainsi que m'assurer qu'il soit bien arrivé...! Je me demande donc si la- bas les possibilités d'acces à internet sont importantes, s'il y a beaucoup de cyber café ou moyen de consulter ses e-mail? Je pense me faire du soucis pour rien mais quand on est loin, on est jamais sur de rien... Et je prefere me renseigner, dans le cas ou l'acces a internet serait difficile, je serai rassurée quand a son absence de nouvelles...
Je vous remercie par avance!!!
Adelyne
bonjour !
Afin d'envoyer et de recevoir des mails, j'aimerais savoir si il est facile de se connecter à Orange depuis l'inde ? merci pour vos réponses !
Bonsoir,
Je pars dans 3 jours pour 6 mois dans le sud de l'Inde (Varkala à priori) et j'avais prévu d'emmener ma webcam pour que mon fils me voit, mais je me demande après avoir lu un sujet (le seul que ma recherche ait trouvé) que ca ramait et où on disait d'oublier skype. Je connias pas skype mais je pensais passer via msn... j'ai ma web et une mulpitprise USB. Pensez vous que ce soit possible d'installer ma web quelque part? d'installer un cd d'installation? Idem pour mon appareil photo? pour envoyer les photos, faut bien installer le cd... On peut trouver des cd là-bas?
Merci de me répondre rapidement ceux qui savent.. départ soon!! Kiyaa!
Je pars dans 3 jours pour 6 mois dans le sud de l'Inde (Varkala à priori) et j'avais prévu d'emmener ma webcam pour que mon fils me voit, mais je me demande après avoir lu un sujet (le seul que ma recherche ait trouvé) que ca ramait et où on disait d'oublier skype. Je connias pas skype mais je pensais passer via msn... j'ai ma web et une mulpitprise USB. Pensez vous que ce soit possible d'installer ma web quelque part? d'installer un cd d'installation? Idem pour mon appareil photo? pour envoyer les photos, faut bien installer le cd... On peut trouver des cd là-bas?
Merci de me répondre rapidement ceux qui savent.. départ soon!! Kiyaa!
Mon amie fais actuellement un périple dans la vallée du Spiti (Dharamsala-Mandi-Manali-Losar-Kaza-Tabo-Kalpa-Sarhan-Shimla). Nous avons communiqué par internet et depuis son départ de Dharamsala, je ne reçois plus de mail. Je ne connais pas cette région. Dans les villes qu'elle traverse peut-elle trouver un moyen de se connecter, ou es-ce que c'est impossible?
Bonjour, toujours dans le cadre de mon projet je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un accès internet perso (borne wifi, adsl?????)ou doit on compter uniquement sur les cyber café ???
Thank you very much
lekjin
Bonjour
Je pars au Radjasthan et je dois rester connecter...à mon bureau (ne rigolez pas :) ) Est ce que les Web bars sont très répandus ? question subsidiaire : les connections Wi fi fonctionneraient-t-elle de manière naturelle si j'emporte mon portable de France ?
Merci
Je pars au Radjasthan et je dois rester connecter...à mon bureau (ne rigolez pas :) ) Est ce que les Web bars sont très répandus ? question subsidiaire : les connections Wi fi fonctionneraient-t-elle de manière naturelle si j'emporte mon portable de France ?
Merci
Bonjour,
Nous partons pour l'Inde demain. J'ai planifié notre parcours et nous allons voyager en indépendants, sans voiture en permanence ni guide ( sauf peut-être sur certains sites, à voir).
J'ai acheté le guide vert ( Michelin) sur le Rajasthan, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le parcourir mais je ne suis pas convaincu. Le Planet n'était disponible nulle part ( en réédition).
Quelqu'un connait-il un site sérieux et complet sur les sites en Inde? ( genre guide de voyage pour chaque site majeur avec des explications intéressantes).
L'idée étant de faire un copié-collé sur un doc word et de le mettre sur mon smartphone de manière à pouvoir le lire pendant les visites.
D'autre part, y-a-t-il des lieux où un guide (humain) vous semble indispensable?
Merci d'avance, Pierre-Yves.
Nous partons pour l'Inde demain. J'ai planifié notre parcours et nous allons voyager en indépendants, sans voiture en permanence ni guide ( sauf peut-être sur certains sites, à voir).
J'ai acheté le guide vert ( Michelin) sur le Rajasthan, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le parcourir mais je ne suis pas convaincu. Le Planet n'était disponible nulle part ( en réédition).
Quelqu'un connait-il un site sérieux et complet sur les sites en Inde? ( genre guide de voyage pour chaque site majeur avec des explications intéressantes).
L'idée étant de faire un copié-collé sur un doc word et de le mettre sur mon smartphone de manière à pouvoir le lire pendant les visites.
D'autre part, y-a-t-il des lieux où un guide (humain) vous semble indispensable?
Merci d'avance, Pierre-Yves.
Bonjour les voyageurs,
Je compte me rendre en Inde prochainement et je me pose la question de la connectivité internet en itinérance par tablette ou téléphone portable, outre le fait de se procurer un accès téléphonique par chip indien. Savez-vous comment ça se passe? J'ai un forfait orange et je vais maybe me renseigner auprès d'eux mais je pense ça coûte un max. Comment vous réglez ce besoin?
Merci
Bonjour tout le monde,
Je pars pour 1 mois à GOA et à priori j'irai loger à Anjuna. Comme je suis indépendant, je vais avoir besoin de travailler à distance et j'ai besoin d'une connexion suffisament bonne pour télécharger des éléments relativements conséquent (700 Mo... ou bien plus sans galérer)
Mes questions :
1 - Est-il facile de trouver une connexion dans ce coin là (Arambol, Anjuna...) dans les hotels ou webCafé de bonne qualité ?
2 - En général, c'est du WIFI, du Ethernet ?
Merci d'avance de vos lumières.
Tijack
Je pars pour 1 mois à GOA et à priori j'irai loger à Anjuna. Comme je suis indépendant, je vais avoir besoin de travailler à distance et j'ai besoin d'une connexion suffisament bonne pour télécharger des éléments relativements conséquent (700 Mo... ou bien plus sans galérer)
Mes questions :
1 - Est-il facile de trouver une connexion dans ce coin là (Arambol, Anjuna...) dans les hotels ou webCafé de bonne qualité ?
2 - En général, c'est du WIFI, du Ethernet ?
Merci d'avance de vos lumières.
Tijack
Bonjour,
Je prépare un voyage au Ladakh pour l'été 2017 et je suis à la recherche de sites internet, de préférence en français, qui pourraient m'aider dans mes préparations.
J'ai trouvé les quelques sites suivants:
http://ladak.free.fr : une mine d'informations bien organisées, des cartes et des illustrations
http://www.ju-lehadventure.com : une liste des monastères avec cartes et photos et un grand choix de treks avec cartes et graphiques de dénivelés
http://www.errances-en-sacados.be : pleins d'articles intéressants sur ce blog, avec de belles photos. De quoi donner des idées...
http://www.globetrekkeuse.com/trekking-ladakh-8-jours-pas-a-pas : article sur le trek de Rumtse au lac Tso Moriri
Avez-vous d'autres sites ou blogs à conseiller ? Je suis à la recherche d'un maximum de lecture...
Merci 🙂
Je prépare un voyage au Ladakh pour l'été 2017 et je suis à la recherche de sites internet, de préférence en français, qui pourraient m'aider dans mes préparations.
J'ai trouvé les quelques sites suivants:
http://ladak.free.fr : une mine d'informations bien organisées, des cartes et des illustrations
http://www.ju-lehadventure.com : une liste des monastères avec cartes et photos et un grand choix de treks avec cartes et graphiques de dénivelés
http://www.errances-en-sacados.be : pleins d'articles intéressants sur ce blog, avec de belles photos. De quoi donner des idées...
http://www.globetrekkeuse.com/trekking-ladakh-8-jours-pas-a-pas : article sur le trek de Rumtse au lac Tso Moriri
Avez-vous d'autres sites ou blogs à conseiller ? Je suis à la recherche d'un maximum de lecture...
Merci 🙂
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe un site internet où je puisse trouver les horaires des bus gouvernementaux (et non les bus privés). Et enfin, roulent-ils le samedi et le dimanche? Merci beaucoup et très bon week-end.
Je souhaiterais savoir s'il existe un site internet où je puisse trouver les horaires des bus gouvernementaux (et non les bus privés). Et enfin, roulent-ils le samedi et le dimanche? Merci beaucoup et très bon week-end.
Bonjour,
j'ai surfer les réponses du forum, je crois bien avoir ma réponse, mais je tiens à valider. Je suis en Inde pour les cinq prochain mois, si je trouve une façon de m'assurer une connection internet où je réside. J'envisage me déplacer du Nord vers le Sud, probablement Kerala en passant par Hampi. Je resterai surement 1-2 mois à chaque endroit. J'ai besoin de l'internet pour le travail ainsi que les études via la télé-université. Les cybercafés ne sont pas pratique pour l'usage que je ferai.
La question est: Il y a t-il, ou non, une clé USB qui permette la connection au réseau sans que je doive passer par un résident qui accepte le compte à son nom?
Merci!
j'ai surfer les réponses du forum, je crois bien avoir ma réponse, mais je tiens à valider. Je suis en Inde pour les cinq prochain mois, si je trouve une façon de m'assurer une connection internet où je réside. J'envisage me déplacer du Nord vers le Sud, probablement Kerala en passant par Hampi. Je resterai surement 1-2 mois à chaque endroit. J'ai besoin de l'internet pour le travail ainsi que les études via la télé-université. Les cybercafés ne sont pas pratique pour l'usage que je ferai.
La question est: Il y a t-il, ou non, une clé USB qui permette la connection au réseau sans que je doive passer par un résident qui accepte le compte à son nom?
Merci!
Bonjour Je prépare mon séjour dans l'état d'Orissa en Inde, départ le 12 septembre pour 1 mois (Roissy CDG > Kolkota puis train vers l'Orissa) et je vous livre ci-dessous quelques sites qui m'ont bien aidé pour ce voyage qui est presque bouclé...
Plein d'infos touristiques en général Orissa http://www.orissa-tourism.com/index.html
Orissa Tourism Development Corporation http://www.panthanivas.com/index.asp
Tout sur les parcs naturels et protégés de l'Orissa http://www.wildlifeorissa.in/
Le site de tous les trains indiens (réservation en ligne) http://www.indianrail.gov.in/index.html
Une carte pointant les principaux lieux à voir dans l'Orissa www.orissalinks.com/orissagrowth/wp-content/uploads/2008/07/touristdestination.jpg
Le site du Centre de Demande de Visa pour l'Inde en France http://www.vfs-in-fr.com/french/index.aspx
Si cela peut en aider d'autres ou faire découvrir l'Orissa !
Bons voyages Bernard.
Plein d'infos touristiques en général Orissa http://www.orissa-tourism.com/index.html
Orissa Tourism Development Corporation http://www.panthanivas.com/index.asp
Tout sur les parcs naturels et protégés de l'Orissa http://www.wildlifeorissa.in/
Le site de tous les trains indiens (réservation en ligne) http://www.indianrail.gov.in/index.html
Une carte pointant les principaux lieux à voir dans l'Orissa www.orissalinks.com/orissagrowth/wp-content/uploads/2008/07/touristdestination.jpg
Le site du Centre de Demande de Visa pour l'Inde en France http://www.vfs-in-fr.com/french/index.aspx
Si cela peut en aider d'autres ou faire découvrir l'Orissa !
Bons voyages Bernard.
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un site internet reprenant les routes et horaires des bus RSTC et/ou d'autres compagnies privées de bus pour les déplacements entre les villes du Rajasthan.
Merci à tous pour vos réponses.
Nab 🙂
J'aimerais savoir s'il existe un site internet reprenant les routes et horaires des bus RSTC et/ou d'autres compagnies privées de bus pour les déplacements entre les villes du Rajasthan.
Merci à tous pour vos réponses.
Nab 🙂
Bonjour,
Je viens de voir plusieurs conversations avec des méthodes pour réserver un train en Inde, par internet, mais aucune n'a fonctionné ! En effet, il semble que maintenant, il faille valider un login via un lien reçu à la fois par mail et sur un gsm avec n° indien ! Comme je suis en Belgique, je n'ai pas de numéro indien, et je n'ai donc pas pu valider mon login et aller sur le site de réservation... Quelqu'un a une idée pour m'aider ?
Merci,
Manu.
Je viens de voir plusieurs conversations avec des méthodes pour réserver un train en Inde, par internet, mais aucune n'a fonctionné ! En effet, il semble que maintenant, il faille valider un login via un lien reçu à la fois par mail et sur un gsm avec n° indien ! Comme je suis en Belgique, je n'ai pas de numéro indien, et je n'ai donc pas pu valider mon login et aller sur le site de réservation... Quelqu'un a une idée pour m'aider ?
Merci,
Manu.
Bonjour à tous,
Je pars en voyage organisé. La 1ère ville de séjour est New Delhi à l'hôtel Radisson Blu Dwarka. N'ayant pas de téléphone portable j'aimerais savoir de quelle façon je pourrai donner de mes nouvelles à ma famille, juste dire que je suis bien arrivée : - j'ai vu sur le site de l'hôtel qu'il y a la wifi, mais savez-vous s'il y a des ordinateurs à disposition car je n'en emporte pas non plus ? - sinon est-ce que l'appel depuis l'hôtel entre l'Inde et la France est cher ? Si vous avez un conseil là dessus je suis preneuse. J'ai précisé que c'était en voyage organisé, car dans ce cas là il est difficile voire impossible d'aller à l'extérieur de l'hôtel téléphoner car on ne nous laisse pas le temps (c'est l'inconvénient des voyages organisés).........
Merci pour vos infos et conseils.😉
Je pars en voyage organisé. La 1ère ville de séjour est New Delhi à l'hôtel Radisson Blu Dwarka. N'ayant pas de téléphone portable j'aimerais savoir de quelle façon je pourrai donner de mes nouvelles à ma famille, juste dire que je suis bien arrivée : - j'ai vu sur le site de l'hôtel qu'il y a la wifi, mais savez-vous s'il y a des ordinateurs à disposition car je n'en emporte pas non plus ? - sinon est-ce que l'appel depuis l'hôtel entre l'Inde et la France est cher ? Si vous avez un conseil là dessus je suis preneuse. J'ai précisé que c'était en voyage organisé, car dans ce cas là il est difficile voire impossible d'aller à l'extérieur de l'hôtel téléphoner car on ne nous laisse pas le temps (c'est l'inconvénient des voyages organisés).........
Merci pour vos infos et conseils.😉
Une petite info pour tous ceux préparant un voyage au Gujarat: la second édition du India Guide Gujarat est disponible sur le site indiaguide.in..
Vous pouvez commander la version papier à 19.99$ mais les frais de port ( minimum 98$) sont pour le moins dissuasifs!
En revanche, les chapitres sont disponibles en version PDF (4.99$ chacun) et la version complète du guide pour iPad à 6.49€ (aussi pour Kindle). Une app pour iPhone est egalement disponible pour la ville d'Ahmedabad
J'ai commandé la version iPad hier soir et... je n'ai pas beaucoup dormi 🤪. On comprend tout de suite que Ragamuffin ou Chris70 le recommandent vivement. Je n'apporterai pas mon iPad en Inde et j'espère donc trouver la version papier là-bas. Mais pour préparer son voyage et mieux comprendre le Gujarat, c'est vraiment top! Indispensable! Le seul hic? Les choix d'itinéraire s'avéreront encore plus difficiles...
Le site internet est également très bien avec, entre autre, diverses suggestions d'itinéraires.
Il n'y a pour l'instant qu'un guide sur le Gujarat. Espérons que leur projet prenne de l'expansion.
Je m'y replonge... (évidemment tout est en anglais).
J'ai commandé la version iPad hier soir et... je n'ai pas beaucoup dormi 🤪. On comprend tout de suite que Ragamuffin ou Chris70 le recommandent vivement. Je n'apporterai pas mon iPad en Inde et j'espère donc trouver la version papier là-bas. Mais pour préparer son voyage et mieux comprendre le Gujarat, c'est vraiment top! Indispensable! Le seul hic? Les choix d'itinéraire s'avéreront encore plus difficiles...
Le site internet est également très bien avec, entre autre, diverses suggestions d'itinéraires.
Il n'y a pour l'instant qu'un guide sur le Gujarat. Espérons que leur projet prenne de l'expansion.
Je m'y replonge... (évidemment tout est en anglais).
Bonjour,
Savez-vous si à Delhi, il existe pour un iPhone, une carte sim avec laquelle je pourrait surfer en 3G ET téléphoner en Europe ?
Merci pour votre aide.
T.
bonjour
nous sommes 2 personnes a partir en mai au ladakh (15 jours sur place). nous désirons effectuer un trek et rencontrer ses habitants, aux plateaux changtang.
savez vous si il vaut mieux organiser a l'avance avec une agence via internet ou vaut il mieux organiser sur place en comparant les différentes agences?est ce moins cher en faisant sur place?
connaissez vous des noms d'agences sérieuses a Leh?
merci d'avance de vos réponses
Je pars à Mumbai en Inde début septembre pour une durée de 4 mois.
J'aurais mon propre appartement dans le quartier de Colaba normalement.
Connaissez-vous les différentes possibilités afin d'avoir internet ? de préférence avec une bonne connexion (haut débit).
Merci d'avance !
Connaissez-vous les différentes possibilités afin d'avoir internet ? de préférence avec une bonne connexion (haut débit).
Merci d'avance !







