Bonjour!
Je cherche désespérément une réponse à un problème de visa, pourriez-vous m'éclairer?! Voila le topo: je viens d'aller à l'ambassade de Tanzanie à Bruxelles (je suis belge) qui dans un premier temps, m'a refusé ma demande de visa: j'atterris le 27 décembre à Dar Es Salaam, et je passe 2 mois à travers la Tanzanie, Malawi, Zambie, Zimbabwe. Mes périodes de transits vont être assez aléatoires, et je compte acquérir les visas dont j'ai besoin pour les autres pays, au fur et à mesur de mon parcours dans les ambassades locales. Mon avion de retour est en Zambie à hahare (et non à Dar) ce qui pour la femme de l'ambassade n'était pas une preuve suffisante pour prouver que je quittais la tanzanie. Elle n'a pas non plus apprécié le fait que je n'avais pas a l'avance mon visa pour le Malawi, ni le fait que ma date de départ de tanzanie vers malawi n'était pas précise. (bien réservation de retour en avion prouve que je ne reste que 60 jours en tout et pour tout en Afrique, moins que le max autorisé de la plupart des visas de tourisme). Elle m'a dit que je devais repasser plus tard avec plus de précisions concernant mon voyage (très flou tout ça!), que je pouvais aussi acquérir le visa a l'aéroport de Dar.. Que me conseilleriez-vous? Cette femme m'a paru assez sévère, j'entends par la que sa réaction m'a semblé fort démesurée et injustifiée, bref pas du tout objective. J'hésite donc entre retourner à l'ambassade avec plus de preuves: booking hotel au Malawi / adresse précise de l'ambassade du Malawi à Dar pour prouver que je vais aller chercher mon visa Malawi là bas / précision concernant ma durée de séjour en Tanzanie etc. Ou alors faire mon visa direct à l'aéroport de Dar Es Salaam. J'ai cru comprendre que c'était facile d'en obtenir un sur place, ceci dit j'ai peur d'être confronté aux même questions à savoir "nous n'avons pas de preuve suffisante que vous quittez la Tanzanie". Dans ce cas, je serai bien bloqué et emmerdé! Qu'en pensez-vous? Voila un grand mail et beaucoup d'inquiétude sans doute pour pas grand chose mais je préfère être sûr.. Je ne suis pas de nature stressé et partir à l'aventure ne me fait pas peur, mais bon n'ayant pas beaucoup d'expérience avec les visas, je suis un peu dans le flou, et pour le coup ça, ça me stresse!
merci pour votre aide,
Maxime.
Bonjour!
Ma question est dans le titre.
EN 2006 des gens l'ont fait. Mais est ce touours valable ?
Rien ne le mentionne dans le site officiel:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/tanzanie_12326/index.html
Merci de votre aide. Jérémie en vélo voyage.jeremiebt.com
Merci de votre aide. Jérémie en vélo voyage.jeremiebt.com
Hi,
We’re heading to Tanzania at the end of the year and I’d like to know where I can apply for the e-visas because I’ve found some sites, but they’re charging more than what I was told.
It’s not the official site, and I’m struggling to find it.
Do you have the direct official link, please? Thanks so much for your help! 😊
Bonsoir,
Je pars de Toulouse pour Nairobi au mois de janvier 2013, puis je prends un bus pour Arusha en tanzanie, ou je reste une dizaine de jours avant de refaire le trajet inverse et de repartir de Nairobi pour toulouse Me faut-il les deux visas, Kenya et Tanzanie ? Visas seulement à une entrée ?
Merci de vos réponses
Je pars de Toulouse pour Nairobi au mois de janvier 2013, puis je prends un bus pour Arusha en tanzanie, ou je reste une dizaine de jours avant de refaire le trajet inverse et de repartir de Nairobi pour toulouse Me faut-il les deux visas, Kenya et Tanzanie ? Visas seulement à une entrée ?
Merci de vos réponses
Les tour-opérateurs de Tanzanie avertissent leurs clients d’un changement dans le processus d’obtention du précieux sésame touristique.
Le visa à l’arrivée connaît quelques problèmes actuellement à l’aéroport international de Kilimandjaro. La procédure a été modifiée et implique désormais pour chaque demandeur de faire la queue pour obtenir un numéro de contrôle du gouvernement, puis de faire la queue à la banque pour payer, avant de faire à nouveau la queue à l’immigration pour contrôler la demande et recevoir le visa. Les professionnels du tourisme en Tanzanie recommandent aux voyageurs qui comptent se rendre directement sur cet aéroport de faire la demande via le site web www.immigration.go.tz. La procédure prend deux à trois semaines. La nouvelle procédure en place à l’aéroport de Kilimandjaro peut prendre deux heures de plus que de coutume.
Le visa à l’arrivée connaît quelques problèmes actuellement à l’aéroport international de Kilimandjaro. La procédure a été modifiée et implique désormais pour chaque demandeur de faire la queue pour obtenir un numéro de contrôle du gouvernement, puis de faire la queue à la banque pour payer, avant de faire à nouveau la queue à l’immigration pour contrôler la demande et recevoir le visa. Les professionnels du tourisme en Tanzanie recommandent aux voyageurs qui comptent se rendre directement sur cet aéroport de faire la demande via le site web www.immigration.go.tz. La procédure prend deux à trois semaines. La nouvelle procédure en place à l’aéroport de Kilimandjaro peut prendre deux heures de plus que de coutume.
Bonjour
Est il possible d'obtenir un visa a l'arrivée a Zanzibar ???
Si oui le prix , si photo nécessaire...
Merci d'avance bien
bonjour à tous et ... aux spécialistes!
J'affine mon circuit et je me rends compte que je risque de passer plus d'un mois en Tanzanie avant de passer au Rwanda. Je cherche où je pourrais avoir l'information qui concerne la durée de séjour maxi du véhicule dans un pays... evidemment elle a été donnée ici sur le forum mais je n'arrive pas à mettre la main dessus, alors ...????
Merci à vous
jean michel
Bonjour,
Nous sommes résidents sur France et de nationalité française. Mon mari travaille à Genève sur la Suisse. nous devons à la fin de cette année faire un voyage en Tanzanie, et pour une question pratique, étant donné que nous sommes à 20 kms de Genève, nous pensions faire les visas en Suisse. Savez-vous si nous risquons d'avoir des soucis en arrivant en Tanzanie si les visas ont été délivrés par la Suisse et non par la France ? Est-ce qu'il y a un forumeur qui par hasard aurait été dans le même cas que nous ?
Sinon ben on enverra nos passeports à Paris, en combien de temps les avez-vous eu ?
A + 😉
d'après infos, il apparait que prendre sont visa pour la tanzanie directement à kiliairport est nettement moins couteux que de l'acquérir avant de partir , en Belgique.
quelqu'un peut t'il donner une différence de prix , si elle est significative, autant faire la file à kiliairport. si par contre elle ne l'est pas, autant partir avec son visa dans la poche, , c'est plus facile..
quelqu'un peut t'il me renseigner la dessus en me communiquant le prix visa qu'il a eu en partant de Bruxelle ou le prix visa qu'il a eu à kiliairport.
d'avance merci
Bonjour,
Nous souhaitons commencer notre tour du monde par l'Afrique (Kenya, Tanzanie, Mozambique et Afrique du Sud).
Est-ce que vous auriez des infos concernant la traversée de ces pays (visa ou uniquement passeport), l'hébergement...
Merci d'avance
Bonour à tous!
Je suis en train de préparer mon prochain voyage en Afrique. En deux ou trois mois, j'aimerais aller de L'Ouganda jusqu'au Mozambique en gros de fin mars à juin. Mon plus gros problème pour l'instant, ce sont les visas puisque je vais voyager le plus souvent au jour le jour et je ne sais quand exactement je me presenterais aux différentes frontières. Ma première question : est-il possible d'aller en Ouganda avec un aller simple ? Est qu'une lettre d'invitation d'un hotel au Rwanda peut faire office de billet retour ? suis-je obligé de prendre un billet aller-retour ? Ensuite j'ai plein d'autres questions concernant les trajets eventuels à préferer etc. Mais ça viendra plus tard.
Merci de vos réponses!
Je suis en train de préparer mon prochain voyage en Afrique. En deux ou trois mois, j'aimerais aller de L'Ouganda jusqu'au Mozambique en gros de fin mars à juin. Mon plus gros problème pour l'instant, ce sont les visas puisque je vais voyager le plus souvent au jour le jour et je ne sais quand exactement je me presenterais aux différentes frontières. Ma première question : est-il possible d'aller en Ouganda avec un aller simple ? Est qu'une lettre d'invitation d'un hotel au Rwanda peut faire office de billet retour ? suis-je obligé de prendre un billet aller-retour ? Ensuite j'ai plein d'autres questions concernant les trajets eventuels à préferer etc. Mais ça viendra plus tard.
Merci de vos réponses!
Bonjour,
Nous partons mon ami et moi le 1er mai faire un safari en Tanzanie. On atterri au Kenya à Nairobi, on dort la 1ère nuit là-bas et ensuite le lendemain matin départ en Jeep pour la Tanzanie vers Arusha. En parcourant le forum, j'ai bien compris qu'apparemment, il n'y a aucun problème pour faire le visa d'entrée à l'arrivée au Kenya et ensuite à la frontière en Tanzanie. La question que je me pose en fait c'est que mon compagnon a un nouveau passeport électronique du fait qu'il est portugais et qu'ils font ça maintenant pour les portugais. La dame du consulat du portugal m'a dit que dans tous les aéroports "normalement", ils étaient équipés pour ce genre de passeport mais à la frontière de Tanzanie, vont-ils nous donner un visa d'entrée avec ces nouveaux passeports??? Pour ma part, j'ai un passeport "normal" belge pas encore électronique.
J'espère que ça ne va pas créer de problème et je vais de toute façon appeler lundi notre agence de voyage pour leur demander mais je me demandais si qqun ici avait eu déjà ce genre de passeport pour voyager en Tanzanie??,
merci d'avance si qqun peut m'éclairer.
Nous partons mon ami et moi le 1er mai faire un safari en Tanzanie. On atterri au Kenya à Nairobi, on dort la 1ère nuit là-bas et ensuite le lendemain matin départ en Jeep pour la Tanzanie vers Arusha. En parcourant le forum, j'ai bien compris qu'apparemment, il n'y a aucun problème pour faire le visa d'entrée à l'arrivée au Kenya et ensuite à la frontière en Tanzanie. La question que je me pose en fait c'est que mon compagnon a un nouveau passeport électronique du fait qu'il est portugais et qu'ils font ça maintenant pour les portugais. La dame du consulat du portugal m'a dit que dans tous les aéroports "normalement", ils étaient équipés pour ce genre de passeport mais à la frontière de Tanzanie, vont-ils nous donner un visa d'entrée avec ces nouveaux passeports??? Pour ma part, j'ai un passeport "normal" belge pas encore électronique.
J'espère que ça ne va pas créer de problème et je vais de toute façon appeler lundi notre agence de voyage pour leur demander mais je me demandais si qqun ici avait eu déjà ce genre de passeport pour voyager en Tanzanie??,
merci d'avance si qqun peut m'éclairer.
Bonjour,
Je pars à la Réunion en Mai puis je souhaite rejoindre Madagascar et ensuite la Tanzanie. Est possible de le faire en bateau? Pour le visa, si j'ai pas de billet de retour, est ce que cela pose un problème? Quels sont les meilleurs coins à visiter à Madagascar et en Tanzanie?
Merci d'avance,
July
Je pars à la Réunion en Mai puis je souhaite rejoindre Madagascar et ensuite la Tanzanie. Est possible de le faire en bateau? Pour le visa, si j'ai pas de billet de retour, est ce que cela pose un problème? Quels sont les meilleurs coins à visiter à Madagascar et en Tanzanie?
Merci d'avance,
July
Nous partons pour Dar es salam prochainement.Je prefererais prendre le visa en arrivant à l'aeroport ? Nous sommes 4 et nous arrivons vers 22H. Est ce possible et est ce que ça pose problème ?
Bonjour
La question a été déjà posée je n en doute pas mais j ai besoin de précisions
Je pars en février 2021 au Kilimandjaro j ai réservé mes billets par mysterfly avec Qatar Airways j ai malheureusement indiqué sur le billet mon nom d épouse
J ai demandé le rajout du nom de jeune fille
Mysterfly m'indique que Qatar Airways ne change que trois lettres plusieurs personnes m'indique que je peux partir avec un billet ai nom d épouse vu que le passeport a les deux noms
mysterfly me conseille d acheter de nouveaux billets
Pouvez vous me éclairer et me dire si vous avez pu partir avec un billet au nom d épouse
Car actuellement je m'inquiète énormément cela fait depuis février que j essaie de changer le nom et pas de réponse
Je vous remercie par avance
Belle journée à vous
Bonjour,
Je dois prendre un vol pour Kilimandjaro Airport en Tanzanie et jusqu'a présent je pensais que l'on pouvait avoir un visa on arrival c'est à dire à l'arrivée à l'aéroport, mais mon agence de voyage me dit qu'il me faut faire un visa avant car je risque d'être refusé à l'embarquement.
Savez vous si réellement l'on peut faire sans problème un visa à l'arrivée ?
Merci à vous et bonne journée
Je dois prendre un vol pour Kilimandjaro Airport en Tanzanie et jusqu'a présent je pensais que l'on pouvait avoir un visa on arrival c'est à dire à l'arrivée à l'aéroport, mais mon agence de voyage me dit qu'il me faut faire un visa avant car je risque d'être refusé à l'embarquement.
Savez vous si réellement l'on peut faire sans problème un visa à l'arrivée ?
Merci à vous et bonne journée
Un petit coup de gueule concernant la mesaventure encontree hier
Le retour a la maison aurait du s'effectue hier, sur le vol KL569 depuis Kilimanjaro airport. Malheureusement l'ensemble de l'equipe d'immigration en a decide autrement pour des raisons qui jusqu'a maintenant ne sont toujours pas claires. Ils ont en effet indique que si l'on entre par une frontiere terrestre on doit ressortir soit par la meme frontiere soit par un autre poste terrestre.😠 Si l'on arrive par avion on doit partir du meme aeroport... en toute somme du jamais vu autre part!!! 🤪
resultat des courses retour a Arusha (c'est pas donnee la course de taxi) 2 billets a acheter (au plein tarif bien sur!) et les autres frais habituels. Comment terminer les vacances en beaute en quelque sorte.
Quelqu'un peut-il eclaircir sur ce point?
PS: c'est un clavier qwerty donc pas d'accent dsl
Le retour a la maison aurait du s'effectue hier, sur le vol KL569 depuis Kilimanjaro airport. Malheureusement l'ensemble de l'equipe d'immigration en a decide autrement pour des raisons qui jusqu'a maintenant ne sont toujours pas claires. Ils ont en effet indique que si l'on entre par une frontiere terrestre on doit ressortir soit par la meme frontiere soit par un autre poste terrestre.😠 Si l'on arrive par avion on doit partir du meme aeroport... en toute somme du jamais vu autre part!!! 🤪
resultat des courses retour a Arusha (c'est pas donnee la course de taxi) 2 billets a acheter (au plein tarif bien sur!) et les autres frais habituels. Comment terminer les vacances en beaute en quelque sorte.
Quelqu'un peut-il eclaircir sur ce point?
PS: c'est un clavier qwerty donc pas d'accent dsl
bonjour,
ns avons un pb, notre hotel se trouve au centre du Serengeti et le guide nous dit que la migration est trop loin pour y aller...
Qui peut me dire ou se trouve la migration en ce moment svp ?
reponse urgent svp a toute personne ayant des renseignements. merci d'avance.
reponse urgent svp a toute personne ayant des renseignements. merci d'avance.
Bonjour !
Est-il possible en se rendant à l'ambassade de Tanzanie à Paris, munie de tous les documents appropriés, de faire établir un visa dans la même journée ? Ou faut-il envisager un délai d'un ou plusieurs jours ? Merci par avance si vous avez des infos récentes. L'ambassade ne répond plus, et les infos sur le net sont assez contradictoires.
Joss
Est-il possible en se rendant à l'ambassade de Tanzanie à Paris, munie de tous les documents appropriés, de faire établir un visa dans la même journée ? Ou faut-il envisager un délai d'un ou plusieurs jours ? Merci par avance si vous avez des infos récentes. L'ambassade ne répond plus, et les infos sur le net sont assez contradictoires.
Joss
Bonjour à tous,
Je sais qu'on en parle pas mal sur ce forum mais je voulais une confirmation car je viens d'avoir l'ambassade de Tanzanie. Celle-ci me dit qu'il vaut mieux que je demande mon visa avant de partir car rien n'est sûr pour l'avoir à la frontière ils ne le donnent pas à tous les français...??
Je pars au Kenya et passe quelques jours par la Tanzanie, mais comme je n'ai encore ni guide, ni réservation d'hôtel en Tanzanie il m'est pas possible de remplir leur formulaire de demande.
Je me disais que le prendre à la frontière serait le mieux mais s'il y a un risque de ne pas l'avoir c'est quand même ennuyeux. Avez-vous eu ce problème là?
Bonjour à tous,
Je viens à la pêche aux nouvelles fraîches ! J'aimerais savoir s'il est facile d'obtenir son visa aux postes frontières terrestres entre: l'afrique du sud pour aller au mozambique le mozambique pour aller en Tanzanie la Tanzanie pour aller au Kenya
Merci !
Je viens à la pêche aux nouvelles fraîches ! J'aimerais savoir s'il est facile d'obtenir son visa aux postes frontières terrestres entre: l'afrique du sud pour aller au mozambique le mozambique pour aller en Tanzanie la Tanzanie pour aller au Kenya
Merci !
Bonjour,
Je pars à la fin du mois d'août à Zanzibar au départ de la Belgique (direct à l'aller, escale au retour)
A l'agence de voyage (neckermann), on me dit que les visas seront à prendre à l'arrivée à Zanzibar.
J'ai lu ça aussi dans plusieurs forums.
A l'ambassade on me dit : si vous avez un passeport portugais, espagnol etc, pas de visas avant de partir. Si vous avez un passeport français, belge... visas avant de partir.
Au final, que dois-je faire?
Je précise que je suis belge et mon ami français.
Merci d'avance,
Nat
Je pars à la fin du mois d'août à Zanzibar au départ de la Belgique (direct à l'aller, escale au retour)
A l'agence de voyage (neckermann), on me dit que les visas seront à prendre à l'arrivée à Zanzibar.
J'ai lu ça aussi dans plusieurs forums.
A l'ambassade on me dit : si vous avez un passeport portugais, espagnol etc, pas de visas avant de partir. Si vous avez un passeport français, belge... visas avant de partir.
Au final, que dois-je faire?
Je précise que je suis belge et mon ami français.
Merci d'avance,
Nat
Bonjour, je souhaite obtenir un visa tanzanien en venant du Kenya par la route. A quel poste frontière cela est-il possible ?. sinon, est-ce possible à l'ambassade de Tanzanie à Nairobi ?
Merci d'avance.
Hi there,
We’re doing a staged tour of Africa in our Citroën Dyane 2CV.
We left Belgium and our car is currently in Zambia. We’ll be joining it at the start of 2025 to continue on to Malawi and Tanzania.
We’d love to chat with overlanders who’ve already crossed these borders with a vehicle—without necessarily having a carnet de passage, given the costs and guarantees required.
Thanks
bonjour à tous
Peut on obtenir son visa à l aéroport de Kilimandjaro ? même à 20 heures ? cela prends t il quelques minutes ou du temps ? je suis luxembourgeoise donc visa pour un européen . ou est ce mieux de le demander par courrier ? merci
Peut on obtenir son visa à l aéroport de Kilimandjaro ? même à 20 heures ? cela prends t il quelques minutes ou du temps ? je suis luxembourgeoise donc visa pour un européen . ou est ce mieux de le demander par courrier ? merci
Bonjour,
J'envisage de partir pour un trip en Afrique de Nairobi à la Zambie. J'ai lu un peu partout que toutes les demandes de visa peuvent se faire sur place (aéroport ou postes de frontières) moyennant en gros 50 euros. Au delà de l'aspect financier et des longues files d'attentes que tout le monde décrit, je me demande s'il y a des justificatifs à fournir aux autorités, genre photo ? copie de ticket d'avion? réservation?
En gros, j'envisage de faire mon voyage en sac à dos sans avoir réellement envisager de le faire en TO. Est-ce facile en dehors des voyages TO si non quelles sont les difficultés?
En vous remerciant
Sylvain
J'envisage de partir pour un trip en Afrique de Nairobi à la Zambie. J'ai lu un peu partout que toutes les demandes de visa peuvent se faire sur place (aéroport ou postes de frontières) moyennant en gros 50 euros. Au delà de l'aspect financier et des longues files d'attentes que tout le monde décrit, je me demande s'il y a des justificatifs à fournir aux autorités, genre photo ? copie de ticket d'avion? réservation?
En gros, j'envisage de faire mon voyage en sac à dos sans avoir réellement envisager de le faire en TO. Est-ce facile en dehors des voyages TO si non quelles sont les difficultés?
En vous remerciant
Sylvain
Bonjour,
L'un d'entre vous a-t-il récemment demandé le visa tanzanien à l'ambassade à Paris ? Et si oui quels sont les documents à fournir et le délai d'obtention ? Merci d'avance.
L.
L'un d'entre vous a-t-il récemment demandé le visa tanzanien à l'ambassade à Paris ? Et si oui quels sont les documents à fournir et le délai d'obtention ? Merci d'avance.
L.
bonjour a tous
je sais que le sujet a déjà été traité, mais les topics datent un peu, et je voulais rafraichir les infos ...
le visa pour le kenya est il toujours disponible a l'aéroport ? toujours 50 $ en coupures neuves 😉? pour un entrée-multiples n'est il pas a 100$ maintenant ? Je vais en tanzanie dès mon arrivée, et resterai moins de 7 jours au kenya au retour, le visa transit n'est il pas plus interessant ? quels sont sa durée et son prix ?
Enfin le visa pour la tanzanie est il toujours dispo a la frontiere ? 50$ encore ?
Faut-il des documents particuliers ? photos j'imagine déjà, ou télécharger un formulaire à remplir ? un billet d'avion pour bénéficier du visa transit ?(je vais en tanzanie par la route, donc ça ne serait pas valable?)
Merci et désolée pour la pluie de questions (et encore j'en ai plein d'autres, je me retiens 😉)
je sais que le sujet a déjà été traité, mais les topics datent un peu, et je voulais rafraichir les infos ...
le visa pour le kenya est il toujours disponible a l'aéroport ? toujours 50 $ en coupures neuves 😉? pour un entrée-multiples n'est il pas a 100$ maintenant ? Je vais en tanzanie dès mon arrivée, et resterai moins de 7 jours au kenya au retour, le visa transit n'est il pas plus interessant ? quels sont sa durée et son prix ?
Enfin le visa pour la tanzanie est il toujours dispo a la frontiere ? 50$ encore ?
Faut-il des documents particuliers ? photos j'imagine déjà, ou télécharger un formulaire à remplir ? un billet d'avion pour bénéficier du visa transit ?(je vais en tanzanie par la route, donc ça ne serait pas valable?)
Merci et désolée pour la pluie de questions (et encore j'en ai plein d'autres, je me retiens 😉)
Bonjour,
Pendant mon voyage je vais passer du Kenya en Tanzanie et pendant mes recherches sur les formalités d'obtention du visa tanzanien je suis tombé sur une histoire de délai d'obtention de 5 jours ! C'est le cas également aux postes frontière? Sachant qu'on sera peut être un peu short sur notre visa kenyan j'ai peur que ça pose un souci ( gros parcours ! ).
Merci pour les infos !
Adeline
Pendant mon voyage je vais passer du Kenya en Tanzanie et pendant mes recherches sur les formalités d'obtention du visa tanzanien je suis tombé sur une histoire de délai d'obtention de 5 jours ! C'est le cas également aux postes frontière? Sachant qu'on sera peut être un peu short sur notre visa kenyan j'ai peur que ça pose un souci ( gros parcours ! ).
Merci pour les infos !
Adeline









