Discussions similar to: Itinéraires Oman
FR
Nizwa comme ville de base (Oman)
Bonjour,

Je me posais une question.

Quand je vois tous les itinéraires usuels, je constate que l'hébergement change chaque nuit. Pour une question de confort, je souhaite passer quatre nuits à Nizwa ou dans ses alentours pour pouvoir visiter la région, c'est-à-dire Jebel Shams, Misfat, Bahla, Jebel Akhbar pendant la journée et rentrer le soir.

Est-ce envisageable?

Question subsidiaire, conduite la nuit est-il dangereux?

Merci pour vos réponses
Open
Itinéraire de 10/12 jours à Oman sans bivouac: possible?
Bonjour!

En prévision d'un éventuel voyage à Oman (12-12 jours en fonction de l'horaire des vols), j'avais imaginé (inspiré d'autres itinéraires du forum... ;) quelquelque chose comme ça: Mascate - Wadi Ben Awf - Jabel Shams - Nizwa - Ibra - Masirah - Wadi Ben Khalid - Wahiba Sands - Raz Al Jinz - Sur - Wadi ah shab - Wadi Tiwi - Fins - Mascate.

- Cela vous parait-il réaliste sans courir et en profitant bien des différents lieux ? Faudrait-il rajouter/supprimer des lieux ?

- Pensez vous qu'un itinéraire comme celui-là soit réalisable sans faire de bivouac "sauvage" mais en dormant dans de petits hotels pas trop chers ou des camps ? C'est surtout pour la première partie que cela me semble compliquée... (pas trop d'idée des temps de parcours dans les wadi/piste). Dans ce cas de figure, pensez vous que le voyage perdra d'une partie de son intérêt ? (tout le monde semble faire ainsi, mais ce ne sera malheureusement pas possible pour les personnes avec qui je voyagerai...). Auriez vous dans ce cas de bonnes adresses a recommander (en cas de nécéssité, une journée de bivouac pourrais être envisagée si cela rendait une partie du parcours impossible à réaliser) - Enfin, qu'en est-il de la conduite 4X4 sur les pistes des wadi sans expérience de ce type de terrain ?

Merci d'avance !
Open
Une semaine à Oman: quel itinéraire privilégier?
Bonjour,

Nous partons une semaine à Oman la 1ère semaine de mars avec ma partenaire. Bien conscients que c'est un peu juste pour prendre la mesure de ce pays, je souhaiterai savoir quel option privilégier entre :

- une semaine dans la partie principale du Pays, avec arrivée et départ avion à Mascate - une semaine sur la presqu’île de Musandam, arrivée départ Dubai

Un des critères de choix, c'est que nous pourrions revenir visiter le pays d'ici quelques années avec des enfants en bas âge. Du coup il faudrait, pour cette première semaine, privilégier l'option qui serait la moins évidente lors de cet hypothétique second voyage à Oman.

Je ne sais pas si c'est très clair.
Open
Combien de jours faut-il rester à Musandam? (Oman)
Bonjour, Nous allons partir deux semaines à Oman bientôt. On pense commencer notre voyage par Musandam. On va prendre l'avion de Muscat à aller et au retour. On compte visiter les fjords en louant un bateau en individuel et les montagnes environnantes ( en individuel). Y-a-t il des randonnées sympas dans les montagnes à faire? Combien de jours faut-il rester à Musandam sachant qu'on n'aime pas beaucoup rester sur la plage sans rien faire. On pense visiter les fjords pendant une journée. Visite de Khasab 1/2 journée. Visite des montagnes 1 journées.

merci !🙂
Open
Croisière en boutre dans les fjords de Musadam (Oman)
bonjour,

je reve de faire une croisière de 3 / 4 nuits dans ces fjords magnifiques d'Oman ; je ne trouve hélas sur internet que des sorties packagées à la journée, le plus souvent au départ de dubai ... ou encore des semaines packagées également avec séjour dubai organisé par des TO dont le reste du programme ne m'interesse que peu.

connaitriez vous des contacts directs pour "charteriser" un boutre directement sur place ou encore pour me joindre SEULEMENT sur la partie croisière avc d'autres personnes en achat local ??

sinon, existe il sur place un TO qui propose des itinéraires de randonnée / navigation avec camping sauvage dans cette région pour vraiment la découvrir crique par crique .

au plaisir de lire vos infos sur cette coté très belle parait il et très peu touristique
Open
Retour de 14 jours dans le nord d'Oman
Le nord d’Oman en 14 jours (15 si on compte l’avion) début mars 2018

Nous voyageons seuls en louant une voiture et prenant des hébergements pas chers, mais corrects. Nous vivons de la façon la plus économique possible.

Prix Ce voyage nous est revenu à 102 euros par personne et par jour tout compris de Mulhouse à Mulhouse. À part l’avion, la plus grande dépense fut la location d’un Toyota Fortuner. Excellent franchisseur, il nous a permis de passer sans problème partout. Un Toyota Prado semble suffisant, peut-être même un Suzuki Vitara. L’essentiel est de pouvoir avoir recours à une boîte courte surtout utilisable dans des descentes d’enfer. La vie n’est pas chère. On trouve facilement des supermarchés pour acheter de quoi manger à midi. Le soir nous mangions dans la rue dans des petits restaurants qui font office de drive et qui sont très prisés des locaux : 3 euros par personne. L’essence n’est pas chère, les stations nombreuses sauf dans le désert.

Routes Elles sont en excellent état. Attention sur les autoroutes limitées à 120km/h, il y a des radars tous les kilomètres. Apparemment la police ne fait pas de contrôle de vitesse. Quant aux pistes, elles sont en bon état mais présentent parfois des déclivités très très importantes. Par contre s’aventurer dans la wadi Abyad est assez hasardeux vu l’épaisseur de galets. Nous n’avons pas vu une goutte de pluie pendant notre séjour. La route du wadi Bani Awf de Bahla à Rustaq est facile et vraiment pittoresque. Aller seul au 1000 nights Camp ne pose pas problème. On roule sur les pistes parallèles à la piste centrale, puis on tourne à gauche en montant sur la dune. C’est fléché et on a toutes les coordonnées sur le « Oman off road ». Conduire dans le sable ne pose pas plus de problème que conduire sur la neige. Il faut rester là où il y a des traces de voiture. C’est un régal de pouvoir se garer sans problème. Il y a de la place et de plus tout est gratuit. À Mascate il y a quelques parcmètres, mais on peut les éviter facilement en se garant devant le marché aux poissons. La signalisation est très souvent défaillante. C’est pourquoi je vous conseille fortement d’acheter dés votre arrivée le « Oman off road » qui vous décrit 35 itinéraires touristiques. Achetez le à l’aéroport. Quand vous êtes devant les boutiques des loueurs de voitures, aller chez WHSmith qui se trouve de l’autre côté de la porte de sortie. Lonely Planet décrit aussi de façon détaillée l’accès à certains sites et c’est bien utile.

Argent Nous n’avons utilisé que des rials. Nous les avons trouvés dans les distributeurs automatiques qui sont présents dans toutes les agglomérations. On peut aussi payer par carte les hôtels et l’essence (ce qui ne vaut pas le coup vu le faible prix). Ce qui est surprenant c’est qu’ils n’utilisent pas le 100ème, mais le millième. Ainsi 10 rials s’affiche 10.000. 1000 baisas font donc un rial.

Population Les gens sont vraiment accueillants. Ils disent bonjour dans la rue, discutent facilement avec vous, vous proposent café et dates et même vous invitent à manger chez eux (cela c’est produit deux fois). Le tout est fait sans arrière-pensée. C’est assez fantastique et on est sidéré, lors du retour, par la froideur des gens qui vous ignorent totalement.

Curiosités touristiques D’abord tout est gratuit ou tout comme (1euro pour visiter la citadelle de Bahla par exemple). Mais attention est ce que cela va durer longtemps ? L’accès au fort de Nizwa (ville touristique par excellence) revient à 10 euros par personne (4 euros pour un omanais) et semble augurer d’un futur plus tourné vers les profits touristiques. Vous pouvez vous passer de cette visite. Pour l’instant peu de tourisme organisé. S’il existe il touche des petits groupes sauf à Mascate où les bateaux de croisière font escale. Un conseil visiter les marchés, les wadis, la grande mosquée à Mascate tôt le matin. Tout est beau et mérite le détour.

Les marchés On peut se débrouiller pour enchaîner : - le souk d’Ibra le mercredi : en réalité un gros marché assez décevant - le souk de Sinaw (Sanaw) le jeudi avec la vente des dromadaires par les bédouins (peu de touristes) - le souk de Nizwa le vendredi avec le marché aux chèvres (beaucoup de touristes) - le souk de Bahla le samedi avec ses chèvres (aucun touriste) En tout cas, il faut arriver tôt pour voir beaucoup d’animaux et peu de touristes.

Les curiosités peu fréquentées Le wadi Hoqain près de Rustaq Le chantier des boutres à Sour. Y accéder par la plage en passant à pied sous le pont suspendu. On entre directement dans le chantier. Si on passe par la rue, on se trouve derrière un mur. Jani Bani Bou Ali avec sa mosquée aux 52 coupoles, son château en ruine et sa vieille ville Le vieil Ibra. Du souk prendre la direction Al Kanatar (fléché). Rester à gauche pour prendre le wadi. On roule un moment et on voit les ruines. Prendre la ruelle pavée. Le wadi qui se trouve derrière la vieille ville de Tanuf direction Al Fara’s Al Ayn et ses tombes antiques. La route qui va de Sint à Ghul Les bains publics de Rustaq « Al Kasfah hot Springs ». C’est fléché, gratuit et très chaud La source chaude Ain-al-Thawarah près de Nakhl. Gratuit, se baigner dans la rivière La plage de Seeb (Sib) entre 16h30 et 17h45 pour voir la pèche à la sardine avec des filets tirés par des pickups Nissan !

Résumé de notre circuit Le nord du pays avec Mascate, Sour, Jalan Bani Bou Ali, Wadi Bahni Khalid, 1000 nights camp, Ibra, Nizwa, Bahla, Rustaq – Mascate. Bien sûr nous avons visité tous les points touristiques sur ce trajet.

Conclusion C’est un très beau pays encore authentique. C’est pour cela qu’il faut se dépêcher d’y aller.
Open
Circuit ou libre séjour pour Oman?
Bonjour tout le monde,

nous partons pour la 1ere fois dans un pays que nous connaissons pas avec deux adultes et deux enfants de 4 et 10 ans. nous partons à Oman fin decembre:

je n'ai encore aucune idée de ce qu'on fera sur place. faut il prendre un circuit pour decouvrir le pays etant donné que c'est la premiere fois? ou on pourra tout organiser sur place une fois labas ? Vous avez des bonnes adresses pour les circuits ? Je suis un peu perdue quand je vois que y'a beaucoup de choses à faire mais je ne sais pas par quoi commencer ?

merci pour votre aide
Open
Avis sur mon itinéraire Emirats Arabes Unis / Oman
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur mon itinéraire:

Samedi Départ tôt le matin de Dubai Route vers plusieurs arrêts en direction de Mascate Quelques heures de visites à Mascate en fin de journée Nuit à mascate

Dimanche Fin de la visite de Mascate Départ vers Sur avec quelques arrêts sur la route Nuit à Sur

Lundi Visite des environs de Sur / Ras el Hadd Nuit à Sur ou Ras el Hadd

Mardi Tortues au lever du soleil Route vers Nizwa Visite de Misfrat et Al Hamra Nuit à Nizwa

Mercredi Route vers Al Aïn (UAE) avec arrêts sur le trajet (où? que voir?) Nuit à Al Aïn

Jeudi Route vers Liwa Dunes Nuit à Liwa

Vendredi Trajet vers Abu Dhabi Journée à Abu Dhabi Nuit à Abu Dhabi

Samedi Trajet vers Dubai Journée à Dubai Aéroport vers 22h - vol à 1h

Est-ce réaliste? Sur ce parcours, ai-je besoin d'un 4x4 ou alors je peux me contenter d'une voiture classique? Des suggestions? des choses à ajouter/supprimer ?

Merci d'avance! Titus
Open
Retour Oman avril 2015 + Dubaï
Bonjour Voilà notre compte rendu de voyage et je tiens à remercier tous ceux qui ont rédigé des messages et répondu à mes interrogations. (Gilfov en particulier) Nous revenons absolument enchantés et avec une seule envie celle d'y retourner. Nous avons rencontré un peuple d'un accueil incroyable et d'une gentillesse inouïe. Le profil de notre voyage : 9.5 jours à Oman et 2.5 jrs à Dubaï. Hôtel à Oman 5 nuits + 4 jours de camping. Nous avions pris en bagage à main 2 matelas gonflables + 2 sacs à viande + 2 petits duvets. Nous avons dormi dans la voiture les 4 nuits de camping. Nous avons 54 et 51 ans et mon compagnon aime beaucoup conduire. Oman Off Road, indispensable, que nous avions déjà (rapporté par des amis qui avaient été à Oman qq semaines avant) Vols : Toulouse -Mascate à l'aller et Dubaï Toulouse au retour. Trajet en bus entre Mascate et Dubaï. Budget : 1500€ par personne tout compris dans les 2 pays. Location 4x4 Prado par le biais de Europcar pour 550€ kilométrage illimité et 2 chauffeurs. Excellent véhicule. Mes craintes sur le type de voiture ont été inutiles. (Ils indiquent tous le temps Prado ou similaire ) Dimanche 12 : arrivée 10h à Mascate. Visa 10 jours + prise en main du véhicule. Pas top Europcar car la livraison, ils vous donnent la voiture sans aucune explication sur le véhicule. Nous partons à la recherche du Carrefour (que nous ne trouverons jamais... ça commençait bien ...) Nous trouvons un grand Lulu pour acheter de l'eau, qq provisions et un petite bouteille de gaz. Tout le long du voyage nous avons eu un carton d'eau minérale et un carton d'eau du robinet que nous remplissions dans les stations services, les mosquées ou dans la rue sans problème. Nous nous perdons pas mal dans les autoroutes de Mascate et finissons par trouver la route pour SUR. Arrivée à Sur en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel Sur. Bon rapport qualité prix, le moins cher de notre voyage. 40 € / nuit. Lundi 13 : Wadi Shab + Wadi Tiwi. Ballades et baignades. La chaleur nous empêche et faire une rando. plus importante que prévu dans le Tiwi. Belle journée. Retour à Sur pour la nuit. Mardi 14 : Lever de bonne heure pour profiter de la "fraîcheur" : baignade matinale à Sur, visite des ateliers de Boutres et départ pour le wadi Bani Khali. Un peu déçus car trop aménagé même si l'endroit est très agréable. Baignade et accès à la grotte. Départ pour Mintarib et le désert. Nous nous engageons dans le désert avec au départ une certaine appréhension surtout que nous n'avions pas dégonflés les pneus. J'ai pourri mon compagnon pendant 1/2h... Bref malgré cette imprudence nous sommes bien passés, sans aucune difficulté, nous avons fait une vingtaine de km en suivant le camp de 1000 nuits et comme la nuit commençait nous avons trouvé un endroit "tranquille" à côté d'un arbre pour passer la nuit. Il a fallu nettoyer les ordures et bouteilles en plastique laissées par d'autres... c'est dingue ce que les gens peuvent laisser !!!😠 Nuit magnifique à la belle étoile malgré le bruit de 4x4 puissants qui passaient le long de la piste. C'est vraiment un endroit magique. Mercredi 15 : lever à l'aube , ballade dans les dunes et retour vers Mintarib. J'ai conduit au retour, c'est vraiment super on a l'impression de conduire sur la neige .... sans le verglas😛. Moi qui n'y connait rien aux voitures (j'ai un Twingo) ... ce Prado est vraiment extra !!! Arrêt à Ibra où nous avions vu qu'il y avait un marché le mercredi censé être réservé aux femmes en fait pas de problème pour mon compagnon. Quelques achats de fruits que nous n'avons pas payé, de thon pour le bivouac du soir à un prix donné. 1 omr pour plus d'un kilo de poisson. Nous en mangerons 3 jours... Achat d'un petit matelas plus confortable pour mon dos fragile et nous récupérons des cartons pour caller le déniveler dans le 4x4 quand nous voulons y dormir. Départ pour le plateau de Sayq par une route incroyable et splendide. Contrôle police sur le véhicule (4x4 indispensable en dépit de l'état de la route excellent et des papiers). Nous apprécions la beauté des villages et la fraîcheur. C'est la saison de la cueillette des roses vraiment très beau. Nous visitons plusieurs villages avant de nous installer à Sayq près du terrain de foot pour passer la nuit. Invitation à prendre le café et les dattes chez un jeune étudiant du village dans une somptueuse maison. Dans cette région comme dans beaucoup d'autres endroit on voit des maisons immenses luxueuses, vraiment il y a un très haut niveau de vie dans ce pays en tout cas pour les omanais. Les salaires sont d'ailleurs plus élevés que les nôtres pour des métiers similaires, l'essence est donnée, la nourriture pas chère et ils disent ne pas payer d'impôts !!! Retour à notre campement et cuisson de notre kilo de thon !!! Belle nuit au frais. Jeudi 16 : lever à l'aube ou presque. Nous sommes invités à petit déjeuner par une dame qui habite non loin de notre voiture. Elle insiste pour nous venions , nous ne sommes pas très présentables après 2 jours sans douche... Bref nous acceptons cette offre toujours dans une immense maison luxueuse. La dame ne parle pas l'anglais on comprend qu'elle a 30 ans et 8 enfants. (je connais une quarantaine de mots en arabe) Elle a invité ses voisines qui viennent nous voir ; vraiment bizarre de se retrouver observés 😊 . Nous quittons notre haute pour redescendre dans la plaine et la chaleur vers Nizwa. Nous nous arrêtons vers 9h à l'hôtel Majan à l'entrée de la ville. Excellent accueil nous pouvons prendre la chambre de suite et nous doucher. 55€ petit déj compris. Départ pour Al Hamar et Misfat. Belle journée de visite des 2 villages et promenades dans les palmeraies , les falaj. Je suis un peu déroutée par le délabrement du vieux village de EL Hamar qui mériterait vraiment qu'on y consacre un peu d'attention surtout quand on voit l'argent dépensé pour construites des routes, des ponts et des immeuble. On a vraiment l'impression qu'ils ont fric fou dans ce pays et qu'il faut le dépenser. Bref je ne comprends pas tout... Retour par Misfat vraiment splendide ++. Arrêt dans le village en bas pour un passage chez le barbier pour mon compagnon et de se rafraîchir et rafraîchissement dans un petit bar à jus de fruit frais. Un régal. Nuit à Nizwa. Vendredi 17 : marché de Nizwa le vendredi pour voir les transactions de autour de la vente du bétail très animé et très intéressant. Visite du Souk sans intérêt quand on a vu d'autres marchés du moyen orient en Egypte, en Syrie ou en Turquie. Visite du fort sans plus. Départ pour le wadi Ghul. Splendide +++. Puis montée vers le Djebel Shams. Route super et beau panorama en haut sur le même wadi Ghul que nous avions vu le matin. Rando facile vers les villages abandonnés à faire l'après-midi pour ne être trop au soleil. Campement à l'arrivée de la rando non loin des habitations des bergers au milieu des chèvres aussi adorables qu'impertinentes. Réveil de bonne heure par les chèvres qui se sont attaquées au cartons de nos bouteilles d'eau😮. !!! Samedi 18 : Nous redescendons par la même route et nous revenons dans le wadi Ghul pour aller jusqu'au bout jusqu'à Al Nakhur pour visualiser à nouveau l'impressionnant cañon. Spendide. Nous continuons vers al Hamrar pour monter vers de Wadi Bani Awf. Quelle route et quelle piste !!! Extraordinaire !!! Arrêt à Hat pour pique niquer. Continuation vers l'extraordinaire village de Balad Sayt. Une merveille !!! rencontre avec un jeune omanais qui nous conduit au château et longue discussion avec lui sur la vie du pays et les conditions de vie très difficiles des travailleurs émigrés indous, bengalis, népalais... Nous aurons la confirmation de leur situation à Dubaï.... Nous quittons le village pour nous installer plus bas au fond du wadi non loin de la sortie de snake cañon. Bivouac au milieu de moustiques très voraces😠. Dimanche 19 : lever de bonne heure. Nous partons à pied vers le cañon où ils n'y a pas vraiment d'eau . Nous reprenons la voiture pour accéder plus bas à l'autre entrée qui est splendide. Nous faisons quelques mètres dans l'eau sans pouvoir vraiment se baigner. Nous continuons et comme nous adorons les pistes nous décidons de s'en faire encore un peu plus et de passer par le wadi Kharus pour rejoindre la route. Là malgré des indications du OOR nous nous perdons et ne sauront jamais vraiment où nous seront et finiront par rejoindre une route goudronnée. Nous quittons à regret les pistes et les somptueux paysages pour revenir à Mascate. Cette fois-ci nous repérons très bien et nous trouvons aisément de Nassen Hôtel réservé face au port sur la corniche ou nous avons pris le petit déj. Sentiment bizarre se retrouver en ville même si cette capitale est bien tranquille. Visite du Souk sympathique. Lundi 20 : Visite de la mosquée Qaboos. Très beau monument à faire absolument. Nous décidons de visiter Mascate, le quartier des ambassades, la plage de Qurm. Retour à l'hôtel pour ranger et préparer le retour vers lendemain de bonne heure vers Dubaï. Mardi 21 : lever de bonne heure pour aller prendre le bus à 6h à la gare routière de Ruwi vers DubaÏ. Prix modique, voyage un peu long, interminables contrôles à la frontière. Pourquoi Dubaï ??? D'abord on n'y avait jamais été et puis comme on n'était à côté c'était l'occasion de voir cette ville si étonnante. Arrivée Dubaï vers 13h. Impossible de trouver un taxi qui connaisse l'endroit où nous avons réservés notre hôtel. Nous arrivons à Deira et notre hôtel est à Bur. Bref nous trouvons une bouche de métro et nous rejoignons notre logement proche d'un ligne de métro pour faciliter nos déplacements. J'avais trouvé un hôtel qui loue en fait des appartement. pour 70 € la nuit nous avons eu droit à un appartement de 80 m2 pour le prix d'une chambre. Donc très confortable avec cuisine équipé et petite piscine sur le toit. Quel changement !!!! Après midi consacré à la visite de Deira avec traversée du bras de mer avec un petit bateau, souk de l'or, du poisson et des légumes. Mercredi 22 : Journée entière pour visiter cette ville dingue !!! Nous sommes bien loin d'Oman. Ils construisent partout jours et nuits. La vie des ouvriers loin de leur pays et de leur famille qui bossent par 35°c est terrible !!! On a appris que leur salaire ne dépassait pas 200 € pour certains. Mais ce n'est pas l'endroit pour engager une discussion autour des excès de cette ville. Mais j'ai été scandalisée par l'étalage de richesse et par ces centres commerciaux immenses, la piste de ski , la patinoire quand il fait 35° dehors, les arrêts de bus climatisés, le monde entier en train d'acheter des articles de luxe. Bref on a tout vu et j'avais réservé la BURJ Khalifa. Encore un truc de dingue ! Le spectacle pour le 1 er arrêt est déjà impressionnant et déjà assez cher. très beau spectacle de fontaines le soir en bas de la tour. Retour à l'hôtel pour notre dernière nuit. Jeudi 23 : dernier jour. Nous avons l'avion vers minuit. Nous restons traîner à l'hôtel le matin pour nous poser un peu et profiter des installations. L'hôtel nous garde les bagages. Départ pour la mosquée Jumeirah. Bof Bof... Puis vers la plage du même nom. Visite d'un quartier qui ressemble à Disney tant c'est artificiel avec toujours autant de luxe ostentatoire. Nous terminons la journée à tuer le temps dans un immense centre commercial avant de nous rendre à l'aéroport en métro. Dubaï c'est une autre vie que la mienne après il faut le voir pour savoir que ça existe mais en 2 jours on a tout vu. Je suis partagée entre la fascination et l'écoeurement. vendredi 24 ; retour en France.

Voila le compte rendu de notre voyage. Si je devais changer quelques détails : Partir un mois avant pour avoir plus d'eau dans les wadi, moins chaud pour randonner et plus de verdure. Prendre un tente peut être plus confortable que le 4x4. Essayer de me baigner plus dans la mer car en fait on n'en a pas profité.

Mais vraiment on a beaucoup , beaucoup aimé .
Open
Avis sur itinéraire 1 semaine à Oman
Bonjour, Je pars pendant 1 semaine du 27/02 au 06/03/2015 à Oman. Voici l'itinéraire que j'ai prévu, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Merci :

Vendredi 27/02 : Visite de Mascate + Mutrah - dodo à Mascate Samedi 28/02 : De Mascate à Ras Al Jinz - Matin : visite de la grande mosquée à Mascate (non musulmans : 8h30-11h) - Direction Wadi Tiwi et/ou Wadi Shab pour ballade dans les wadi - Direction Ras Al Jinz pour voir la ponte des tortues et dodo à Ras Al Jinz Dimanche 01/03 : De Ras Al Jinz à Wadi Bani Khalid - Direction Sur / Sour : Marché aux poissons – légumes… / Voir chantier de dhow (bateau) - Direction Wadi Bani Khalid / Ballade et baignade dans le wadi - Dodo dans le Wadi Lundi 02/03 : De Wadi Bani Khalid à Djebel Shams - Direction désert du Sharqiya - Wahiba Sands : ballade dans le désert, Ballade au milieu des dunes - Direction Djebel Shams - Dodo à Djebel Shams Mardi 03/03 : De Djebel Shams à Djebel Shams - Randonnée dans le Djebel Shams (roches saillantes, canyons, village de pierres abandonnés) - Dodo à Djebel Shams Mercredi 04/03 : De Djebel Shams à Misfat - Randonnée dans le Djebel Akhdar (hameaux accrochés aux montagnes, plantations en terrasses de roses et d'arbres fruitiers, falajs...) - Wadi Bani Awf - Direction Nizwa - Dodo à Nizwa Jeudi 05/03 : De Nizwa à Nizwa - Direction Misfat : visite du village (ruelles, falajs, palmeraie…) - Visite de la grotte de Al Hootah - Direction Bahla : fort, poterie, citadelle extérieure - Jabrin : Fort / château - Dodo à Nizwa Vendredi 06/03 : De Nizwa à aéroport - Nizwa : (marché aux bestiaux le matin)- y aller à 7h (uniquement le vendredi) / Souk - Fort - Direction Sib ou Mascate o Plage – village de pêcheur o Mascate : voir pour sortie baleine o Souk des orfèvres o Repas

- Direction aéroport
Open
Dubaï et Oman pour 15 jours avec enfants
😉Bonjour à TOUS !!! Je me rends avec mon mari et 2 enfants dans 15 jours à dubai et à Oman et j'aurais vivement besoin de réponses aux questions suivantes;

- S'il ya des résidants français à Dubai et Oman : merci de me dire si avec les récents évènements ( je pense bien sûr à Hervé Gourdel) si c'est dangeureux de visiter à l'heure actuelle les émirats et le désert d'Oman ?? -Nous pensons louer 1 voiture à Dubai et ensuite se rendre à Oman : est ce dangeureux ou non ?? -Qui connait de bonnes sociétés de locs : AVEC OPTION possibilité de rouler de Dubai jusqu'à OMAN ?? -Quelle est la meilleure heure de la journée pour se rendre à Burj Khalifa et ainsi profiter au mieux du panorama ?? -J'ai essayé de trouver 1 GPS monde avec dubai et oman : mais rien trouvé : qui a des astuces ?? pour éviter de tourner en rond ?? -J'aimerais éventuellement faire 1 ballade dans le désert d'OMAN : est ce que ça craint?? Avez vous 1 contact de guide pro ?? -Enfin , quels sont les sites à voir absolument à Dubai et OMan ?? MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES

Open
4x4 équipé en Oman?
Bonjour,

Je suis en train de prevoir mes vacances en Oman. Je recherche une agence qui loue des 4x4 equipés, comme cela existe en Afrique du Sud par exemple : avec tente sur le toit, frigo et reservoir d'eau... Quelqu'un sait il si cela existe ? Merci d'avance!
Open
Wahibas Sands en Oman: forêt d'acacias pétrifiés
Bonjour, On va partir très bientôt à Oman. On a prévu aller à Wahiba Sands et ensuite continuer jusqu'à Sugar Dunes. On a loué un 4x4. on a quelques questions:

- On a vu qu'à Wahibas Sands il y a une forêt d’acacias pétrifiés qui semble être très jolie mais on n'arrive pas à trouver où elle se trouve et comment on peut y aller.

- Quels sont les endroits les plus pittoresques de Wahibas Sands ( dunes, oasis...) et comment on peut y aller.

- Est-ce que la piste de Wahibas Sands jusqu'à Sugar Dunes est faisable sans bedouins?

- Les endroits les plus pittoresques de Sugar Dunes.

Merci de vos conseils!!!🙂
Open
Itinéraire 10 jours Oman, Jabel Schams et désert
Bonjour à tous !!

Merci d'abord aux différents contributeurs dont les messages sont précieux pour essayer de mieux connaître ce pays qui a l'air de receler plein de bonnes surprises.

Je prépare l'itinéraire de notre voyage pour 6 (du 20/02 au 03/03) et j'aurai besoin de votre avis et surtout de plus d'informations et de précisions sur certaines parties du séjour...

Enfin tout bon plan est le bienvenu, en ce moment je galère avec les réservations pour 6 personnes sans faire exploser le budget nuitées.

Voici l'itinéraire en question :

Vendredi 20 février 2015 Arrivée a l’aéroport d’Oman a 22h10

Nuit à Mascate

Samedi 21 février 2015 Visite de Mascate

Dimanche 22 février 2015 Direction Sur Arrêt à différentes étapes: Bandar Khayran Bibi Maryam ? On ne sait pas trop où on peut passer la nuit...Sur nous parait être trop loin du wadi shab ?!

Lundi 23 février 2015 Wadi Shab Ville de Sur Nuit à Sur ou proche du cap des tortues (toujours pas trouvé le bon rapport qualité-prix pour l'hébergement)

Mardi 24 février 2015 Cap des tortues à l'aube

Direction Al Ashkharah Visite de Jalal bani bou ali Wadi Bani Khalid Nuit à Ibra ou avant sur la route qui y mène

Mercredi 25 février 2015 Ibra : marché Sharquiya Sands et désert Nuit dans le désert

Jeudi 26 février 2015 Matin désert

Direction Nizwa Nuit à Nizwa ?

Vendredi 27 février 2015 Marché de Nizwa Forts de Niwza et de Bahla Grotte Al Hoota Où passer la nuit ?

Samedi 28 février 2015 Al Hamra Jabal Schams Wadi Ghul Où passer la nuit ?

Dimanche 1er Mars 2015 Misfah Hat Snake Gorges Wadi Beni Awf Nuit à Barka ?

Lundi 2 Mars 2015 Barka Nassem gardens s'il reste du temps, sortie en bateau ou Iles Daynamiyat Nuit à Mascate

Mardi 3 mars 2015 Départ de Mascate

Mes principales incertitudes concernent : - les hébergements à plusieurs étapes, notamment le campement dans le désert, savez-vous quels sont les campements qui ne soient pas trop peuplés et qui soient "naturels" ? - les randonnées à faire et les visites à faire autour de Nizwa et de Hamra dans les montagnes, je ne sais pas dans quel ordre doit on faire les randonnées. On est de niveau sportif assez varié, mais on veut surtout voir des canyons, avoir une superbe vue d'un sommet, se baigner dans certains bassins de wadis (faire du canyoning si on arrive à entre en contact avec des guides autres que le Muscat Diving center..ils ne répondent pas !), j'ai cru voir qu'il y avait une via ferrata aussi...donc pourquoi pas ! Tout conseil est le bienvenu !!

Merci d'avance à tout le monde.

Oussema
Open
Circuit de 15 jours à Oman en octobre
Bonjour à tous,

Nous prévoyons un voyage de 15 jours avec mon amie en octobre au Sultanat d'Oman, du coup nous avons quelques questions concernant ce voyage :

- quel est le climat à cette époque ? (du 12 au 27 octobre) - Mieux vaut privilégier le camping ou bien les hotels ? - Idée de budget par personnes pour 15 jours ? - quels sont les lieux à ne pas manquer ? - Est-ce que la location d'un 4x4 est facile ? - Faut-il prévoir de prendre un guide sur place où on peut se balader sans soucis dans le pays ?

Merci d'avance de votre aide, Seb&Marj
Open
Séjour à Oman
Bonjour, Nous désirons partir à Oman en septembre-octobre de cette année. J'ai contacté quelques agences locales trouvées sur le guide le petit Futé, mais à ce jour, je n'ai obtenu aucune réponse. Seule une agence trouvée par hasard sur le web doit me transmettre un devis (Evaneos). Nous souhaitons faire un séjour découverte du nord au sud, en passant à l'île de Massirah et si possible voir la ponte des tortues. Nous apprécions d'aller chez l'habitant, mais je ne sais pas si cela se fait à Oman. Comme ce séjour semble difficile à programmer, est-ce possible de réserver un vol sec et une nuit à Mascate et de programmer le séjour sur place, en louant un véhicule par exemple ? est-il possible de se déplacer par les transports locaux (bus, train) ? merci pour vos réponses🙂
Open
Compte rendu de deux semaines de voyage à Oman
Bonjour,

Quelques semaines après mon retour de Oman, ci-joint un « long » compte rendu de mon voyage , avec toutes mes impressions, commentaires et coup de cœur de cette très belle aventure Omanaise ! Voyage effectué en véhicule 4X4 , 2 filles seules ( mais arabisantes) et avec un budget voyage « moyen » de 1200 euros par personne (vol / hotels / nourriture/ location voiture) grace à un mélange de nuitées en hôtel de base et de camping !

A signaler : 1 / le voyage a été préparé comme un grand « 8 » autour de Mascate, car l’amie de la première semaine « changeait » pour une autre amie accompagnant la 2 ième semaine = il fallait prévoir repasser par l’aéroport de Mascate à mi parcours pour faire « l’échange de copine ». La première semaine étant organisée avec un parcours vers les montagnes de 3ouest de Mascate dans la zone de « BARKA / AL HAMRA / NIZWA alors que l’itinéraire de la deuxième semaine nous emmènerait découvrir l’EST dans la zone de « SUR / désert de WAHIBA et IBRA » Nous avons volontairement fait l’impasse vers le Sud du pays et Salaalah car bien trop éloigné géographiquement. ..À prévoir dans un deuxième voyage !!

2 / J’avais pu obtenir grâce à un ami vivant à Oman, la bible indispensable à ce voyage : le « Oman off road » pour préparer en détail tout l’itinéraire du voyage. Tout le parcours était donc bien établi à notre arrivée, surtout qu’un super forumeur « GILFOV » vivant à Mascate m’avait très gentiment «vérifié, conseillé et corrigé » le parcours établi !..ENCORE MERCI GILLES !!

3 / voyageant sur Egyptair régulièrement, j’ai la chance d’avoir droit à enregistrer 3 valises et mon amie à 2 (standard Egyptair = 2x23kg en vol international). Nous avions donc chacune un 1er sac avec nos effets personnels, un second sac avec « sac de couchage/ tente, matelas et couverture extra).et moi ayant droit à une « troisième valise » ai pris en réalité une glacière avec tout le petit matériel nécessaire au camping = ouvre boite, tire bouchon, briquet, casserole, assiettes et verres plastiques, nattes pour s’asseoir ….pour n’avoir à acheter sur place que le consommable.

4 / voyage effectué entre le 12 janvier et le 04 février 2012 ; Période idéale car « hiver à Oman », température moyenne « vivable » prévue, même si des nuitées en montagne probablement fraiches à très fraiches annoncées ! (alors même que Oman est en principe un pays désertique horriblement chaud la plupart de l’année !) Avions peur de voir la pluie et de ne pouvoir faire tous les Wadi espérés, nous aurons au final beaucoup de chance car 2 semaines de grand ciel bleu sans interruption !! et pas une goute de pluie !! .. 24 Degrés la journée en montagne et 28 le long des cotes … température idéale pour toute la durée du voyage, sachant que c’est l’hiver !! lol !! (Et entendrons à la TV que la vague de froid est arrivée en Europe avec des températures annoncées à moins 10 !!)

J1 : arrivée 4 heure du matin à l’aéroport de Mascate : files interminables pour l’obtention du visa, pas de grande vitesse d’exécution du personnel …cela ne me change pas beaucoup de l’Egypte où j’habite !! Grace à mon passeport européen, obtention du visa sur place, moyennant un change sur place a taux pas préférentiel du tout d’euros = 20 rials le visa (soit approx. 40 euros), cela calme de suite : Oman est un pays pour touristes riches !! … il parait que depuis mon retour le visa à par contre baissé, tant mieux pour les suivants !!

Prise du véhicule loué via le site « locationvoiture.fr » au comptoir de Europcar : Un Toyota PRADO / avec 2 ième chauffeur inclus et GPS inclus pour 767 euros les 2 semaines. Le représentant au comptoir ne sera pas du tout aidant, nous « balançant » le véhicule sans explication du système 4X4 ( vous n’avez qu’à lire les explications notées là ! ) , nous donnant un GPS qui ne fonctionne pas, puis après insistance pour le changer, nous donnant le second et seul restant, tout neuf MAIS en allemand … (vous n’avez qu’à lire le mode d’emploi pour le mettre en ce que vous voulez !! ) …

Bref, c’est un peu énervée, après 2 heures perdu à l’aéroport mais assise au volant d’un super véhicule tout beau, tout blanc et en parfait état que nous sommes parties vers Mascate. Objectif numéro 1 : trouver un café et un croissant : merci au GPS que nous avons pu changer en français, nous avons trouvé le COSTA CAFE et pris un bon petit déjeuner … probablement le plus chère de Mascate ! 18 rials pour 2 cafés et 2 croissants, mais bon, cela nous a bien aidées à nous réveiller vraiment après ce vol de nuit où nous n’avons de fait pas vraiment dormi ! Mon conseil : évitez les grandes chaines de fast food si vous êtes « petit budget » à Oman !!

Objectif numéro 2 : visite de la mosquée du sultan Quabos ce samedi matin car seul possibilité du voyage pour la voir, rentrant à Mascate vendredi prochain pour poser la copine à l’aéroport (elle ne peut voyager qu’une semaine) et la mosquée sera alors fermée car jour de prière !

QUI N’A PAS VU LA MOSQUEE DU SULTAN QUABOS N’A PAS VU DE MOSQUEE !! Elle est juste incroyable, grandiose, belle, … tous les adjectifs lui conviennent !!!… Et pourtant vivant en moyen orient depuis plus de 10 ans, j’en ai vu des mosquées !! Tous les meilleurs artisans d’art islamique et oriental ont été regroupés pour faire une merveille !

Après la mosquée, petit tour à la vieille ville historique de MUTRAH , petit tour sur la corniche, dans les souks, et direction carrefour pour faire le plein de nourriture pour la semaine… et déjeuner d’une pizza au food court (autre fast food à éviter pour les petits budgets : pizza super chère et pas plus terrible que ça !!)

Enfin, arrivée à notre lieu de résidence pour cette première nuit à Oman : la maison d’hôte « LANAVILLA » http://www.lanavilla-oman.com : Réservation par internet. 40 rials TTC la chambre double, petit déjeuner –gargantuesque - inclus. Mic le gérant m’avait recontactée par mail pour confirmer mon arrivée, m’envoyer les infos pour m’y rendre et nous y a fait un super accueil = une bonne adresse à recommander !!

Le soir, RDV avec GILFOV et son épouse pour enfin faire connaissance « en vrai » et partager un dîner dans un super resto indien (Gilles je t’attends au Caire pour t’amener dans le meilleur resto Egyptien de la capitale !). Hélas mon amie elle restera au lit à la villa car arrivée en vacances malade, elle préfère se reposer et se remettre du vol de nuit pour être en forme demain !

J2 : Grand ciel bleu et température extérieure affichée au compteur : 24 degrés ! Le top ! Route vers le fort de Nakhal (merci le GPS) et première visite. Fort très joli, vue impressionnante du haut des Terrace de la plaine et des montagnes que nous allons parcourir ! Direction Wadi Bani Kharus (route 14 du OOR) pour y découvrir les maisons de type Yéménite…que nous ne trouverons jamais !! On a dû les passer sans les voir car, moi trop occupée à conduire et regarder la piste et mon amie ne maitrisant pas trop bien l’art du co-pilotage et de la lecture et interprétation surtout des cartes de l’OOR !...de plus, elle est encore malade, donc les trekkings vont se transformer en ballades très accessibles. Premier arrêt au village de AS SUWAYH pour y voir les maisons de pierre abandonnées ; et première rencontre avec les enfants du village qui vont nous conduire chez eux pour y prendre le thé et nous offrir les dates avec leur mère et leur sœur … un beau moment de rencontre , facilité par l’égyptien que nous parlons et un réel plaisir de pouvoir communiquer avec les gens … et puis surtout première leçon de savoir faire et de diplomatie à l’omanaise avec le rituel du café car toute une gestuelle des mains à connaître pour exprimer si on en veux encore ou non … Nous nous arrêterons tôt pour cette première journée car mon amie fait son baptême de camping, ne connaît pas encore son matériel et je ne veux pas monter le camp dans le noir ! Nous poserons donc notre tente au point recommandé du OOR sur la piste rejoignant le au Awf que nous avons l’intention de visiter le lendemain ! Bois mort à volonté autour de nous pour notre premier feu de camp et première nuit sous un ciel super étoilé, au calme, et seules au bout du monde !!

NB/ ai appris aussi à la copine à bruler son papier toilette pour ne pas se retrouver comme en Egypte dans le désert blanc dans des sites pollués par le passage des trop nombreux campeurs … Car même si les besoins naturels doivent se faire, mieux vaux minimiser son impact sur la nature si on veut que Oman reste une magnifique destination de voyage aventure et de camping dans des lieux préservés!

AVIS AUX CAMPEURS : n’oubliez pas vos briquets ou allumettes en plus de votre papier toilette !!

J3 : réveil, petit déj, plier le camps et départ sous un beau ciel bleu direction Wadi Bani AWF (OOR route 13). Premier arrêt pour une promenade au « little snake canyon » : Un passage plutôt « gymnastique » au milieu de gros éboulis au début du canyon, puis une magnifique promenade dans le canyon jusqu’au fameux « scoop » et découverte de très jolies petites piscines naturelles d’eau douce, translucide …avec même les petits poissons dedans !! GROS regret d’avoir oublié de mettre le maillot de bain sous nos habits, ce ne sera du coup qu’un bain de pied !! Continuation de la piste vers le village de BALAD SAYT : et ENOOOOOOOOOORME coup de cœur pour ce village magnifique et ses cultures en Terrace, situé au cœur d’une vallée perdue. Très belle promenade dans le village, les champs le long d’un sentier puis d’un falaj (en fait nous en suivrons ensuite pas mal, car très souvent les plus belles promenades !) accompagné par quelques ado tout contents de nous montrer leur village. L’après midi du coup est déjà bien avancée et nous ne souhaitons pas faire le remontée de la montagne dans la pénombre car cette partie de la route semble bien « challenging », nous poserons donc nos tentes le soir tôt juste à coté du terrain de foot proche du village. Nous demanderons aux ados pour acheter du bois et en recevrons plus que nécessaire pour le feu du soir sans jamais vouloir accepter notre argent !!

DE FAIT ; la piste de WADI BANI AWF est à postiori LA PLUS TECHNIQUE, car est une vrai piste, très étroite par moment (surtout la partie passage au fond du), à la remontée très impressionnante et surtout TRES LONGUE = plus de 10km de lacets et piste étroite par endroit réellement posée entre falaise et ravin. = très contente de l’avoir fait dans ce sens « Al Awabi VERS Al Hamra » car ai rencontré des autres voyageurs au fond du wadi totalement stressés de l’avoir descendu la partie la plus difficile car dans l'autre sens la vue est permanente sur le ravin !! … moi au moins je regardais vers le haut en grimpant la montagne pour le passeage le plus impressionnant !!

MON AVIS : En partant tôt le premier jour pour le Wadi Bani Kharus puis le Wadi Bani Awf, et avec une partenaire de route plus aguerrie à la lecture de carte et au camping ; nous aurions pu les faire les 2 Wadi en 2 jours et une seule nuit de camping ; en posant le camps du coté du little snake canyon ou en bas du Wadi Awf (2 points de camping recommandés dans le OOR) …

MAIS : dans ce cas, à surtout ne pas faire ces canyons en premières journée de voyage car nécessite d’avoir bien en main le véhicule et la maitrise de ses dimensions … pour nous, comme c’était nos premiers jours de voyage avec la prise en main de la voiture … je ne suis pas mécontente d’avoir « trainé » sur cette route très technique car du coup je n’étais pas stressée par le temps et le risque de nous retrouver au milieu de la piste de montagne dans la pénombre du soir qui arrive très tôt et très vite à cette période de l’année !

suite du voyage dans un prochain post, a dispo pour vous donner des infos complémentaires à propos de ce MAGNIFIIIIIIIIIQUE PAYS... pour ce que j'en ai découvert en fait !
Open
Dix-huit jours à Oman: budget matériel, trajet, snorkelling...?
Bonjour,

Je commence à prépare mon voyage de 18 jours à Oman au mois de Février. Je rêve de ce voyage depuis plus d'un an (l'hiver dernier Oman s'est transformé en Maldives mais bien sur aucun regret 😛)

Alors cette fois c'est la bonne. J'ai commencé à feuilleter le Oman Explorer gentiment rapporter de Dubai par mon beau frère. Je pars avec un pote et comme beaucoup l'ont déjà fait et décrit sur VF, nous allons louer un 4x4 pour parcourir ce beau pays.

Tout d'abord est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée du budget pour le matériel de camping à acheter sur place : glacière, bidons, nattes, réchauds à gaz...? j'ai vu sur un post récent qu'on pouvait également y acheter des plaques de désensablage, une idée du prix? Ensuite que faire de ce matériel au moment du départ?

Pour le trajet, on a prévu les incontournables wadis et alentours de Mascate / Sur / Nizwa.

En ce qui concerne le désert, est ce risqué de s'aventurer sur les pistes du Wahiba pour y camper ou pour rejoindre un camp avec un seul véhicule? J'aimerai également voir les superbes sugar dunes, est-ce facilement accessible et encore une fois faisable avec un seul véhicule?

Enfin je suis fan de snorkelling et j'ai cru comprendre que l'on trouve des lieux intéressant pour cette pratique dans le Musandam. Le ferry pour Khasab prend-il les voitures maintenant?

En 18 jours, pensez vous que l'on puisse faire à la fois Sugar Dunes et le Musandam ou faut-il mieux faire un choix entre les 2?

Merci!

Nicolas
Open
Itinéraire Oman avec deux nuits à Nizwa/Misfah?
Bonjour, nous partons d'ici quelques semaines pour un bel itinéraire omanais. Si l'itinéraire est déja bien avancé, je bute un peu sur une étape. Nous allons passer une nuit dans le desert Wahiba Sands, et ensuite, nous disposons de deux jours/deux nuits avant de rejoindre Muscat pour le dernier soir.

Nous souhaitons voir Nizwa, Misfat al abreiin/Al Hamra et environs, Birqat al Mouz, Jebel Akhdar, Jebel Shams. J'ai un peu de mal à identifier les distances en voiture. Où nous conseilleriez-vous de passer ces deux nuits ? Idéalement les deux au même endroit pour faciliter les trajets... J'ai entendu dire que Nizwa n'était pas tres animé, je pencherais plutôt vers un hotel/guest house aux alentours de Misfat ou Al Hamra dans les montagnes, pour profiter de la vue et du dépaysement. Je suis preneuse de toute bonne adresse, et de vos avis sur ce parcours :

- départ du désert Wahiba Sands le matin, à destination de Nizwa, visite de Nizwa, Birkat al Mouz et Sayq. Arrivée a l'hotel (?) le soir. - jour 2 : découverte de Misfat et Al Hamra, ainsi que de Jebel Shams et Wadi Ghul (trop ambitieux ?) Nuit à l'hotel - jour 3 : redescente vers Muscat en passant par le fort Nakhal (3 heures de route selon Google ?)

Sur Google maps je vois que la route de Misfah vers Muscat repasse par Nizwa, est-ce peut-être plus judicieux d'inverser et de réserver Nizwa pour le second jour, voire le troisieme histoire de ne faire qu'un arrêt rapide en rentrant à Muscat ?

merci beaucoup !!
Open
Itinéraire Oman 2 semaines Nord et Masirah
Bonjour à tous,

Nous partons avec mon compagnon le 16 déc pour 2 semaine à Oman 4x4/camping sauvage. Nous travaillons toujours sur notre itinéraire qui pour le moment semble être arrêté pour les 1ers jours. Je vous le soumets, n'hésitez pas à me conseiller :

Nuit1 : Mascate Nuit2 : Fins Nuit3 : Ras El hadd Nuit4 : wahiba stands Nuit5 : Masirah (1ou2nuits) Nuit6 : Al Khaluf / Sugar dunes Nuit7 : Jaaluni?? Pour la nuit suivante nous avons compris que nous pouvions dormir dans la réserve de Jaaluni où nous pouvons observer les Oryx d'Arabie. Mais je ne trouve quasiment rien sur cette réserve sur les forums...personne ne semble s'y intéresser. Quelqu'un est il allé dans cette réserve? Est-ce interessant? J'ai vu que ça ne faisait plus partie du patrimoine de l'Unesco depuis 2007. Je suis preneuse de toute information...

Par ailleurs, de là nous souhaiterions remonter vers Nizwa. Est ce faisable sans s'aventurer dans le désert (une seule voiture)? Comment est la route? 8 jours n'est ce pas trop pour découvrir toute la partie Nizwa/Misfah/Djebel Shams

Enfin, il semble que le OOF ne soit plus disponible en France comme à Oman...si quelqu'un souhaite le vendre, je prends :) Merci à tous Safaa
Open
Itinéraire Oman février 2014
Bonsoir,

Nous partons du 12 au 23 Février à Dubaï . Cependant, nous souhaitons visiter Oman pendant 5 jours ( du 16 au 20 Février). Nous allons prendre un vol Dubai Mascate et souhaitons rayonner dans la région en 4x4 : un triangle allant de Mascate a Ras al Jinz ( sur la cote) jusque dans les terres à Jebel Shams. A noter que çela est juste une idée d'ordre géographique.

Mes questions portent sur les points suivants: quel itinéraire conseillez vous? conseillez vous de louer une voiture ou de partir en excursion avec une agence. Dans les 2 cas avez vous des sites à nous recommander ? Vaut il mieux de louer un 4x4 a Dubai ou Mascate ? est ce facile de trouver des hôtels pour se loger la-bas? Ou est il préférable de réserver depuis la France?

N'hésitez pas a nous faire part de vos expériences, conseils en tout genre.

À bientôt,

Benjamin
Open
Itinéraire Émirats, Oman et Iran du 20 mars au 17 avril
Bonsoir Tout le monde. Mon projet est de faire Les Émirates unis, Le Sultanat d'Oman et L'Iran entre le 20.03 et le 17.04.2020 avec un maximum pour l'Iran. En Iran j'aimerais faire:Qeshm, Kerman( et Bam), Mashhed, Téhéran, Tabriz, Kashan (et Qom), Ispahan, Yazd, Persépolis et Chiraz. J'aimerais bien qu'une personne expérimentée m'aide à faire un planning , un programme et un itinéraire en me suggérant une bonne répartition.Bien sûr il est possible de supprimer certaines étapes qui seraient secondaires. Mon moyen de transport sont les moyen de transport collectifs, genre bus, trains, Taxi collectifs. Pour me rendre de Oman ou des Emirates en Iran, il y aurait l'avion.Mais moi je chercherait une possibilité par Ferry s'il en existe. Je prends toutes propositions. Je suis reconnaissant à ceux qui pourraient m'aider et je les remercie d'avance. Amicalement.Lamine WhatsApp.+213662226020. ........................................................................................................................................................................ Good evening everyone. My plan is to do The United Emirates, The Sultanate of Oman and Iran between 20.03 and 17.04.2020 with a maximum for Iran. In Iran I would like to do: Qeshm, Kerman (and Bam), Mashhed, Tehran, Tabriz, Kashan (and Qom), Isfahan, Yazd, Persepolis and Shiraz. I would like an experienced person to help me make a planning, a program and a route by suggesting a good distribution. Of course it is possible to delete one or two stages which would be secondary. My means of transport are collective means of transport, such as buses, trains, collective taxis. To go from Oman or the Emirates to Iran, there would be the plane, but I would look for a possibility by Ferry if there is one. I take all proposals. I am grateful to those who could help me and I thank them in advance. Frendly.Lamine WhatsApp. + 213662226020.
Open
Itinéraire de 12 jours à Oman
Bonjour, J'ai déjà bien épluché forums et blogs pour construire l'itinéraire que nous allons faire à Oman en octobre 2018, mais j'aurai besoin de quelques avis supplémentaires, et j'ai des questions. Je précise que nous sommes une famille de 4 qui pratiquons beaucoup le canyoning en autonomie (avec rappels au besoin) et qui en sommes fans.

Dimanche: arrivée en soirée, nuit Mascate.

Lundi: Courses +Wadi Albriyeen (rando aquatique de 3-4h) -nuit white beach fins en bivouac Mardi: Bimmah sinkhole-Wadi shab 3-4h (nuit en bivouac white beach fins) Mercredi: Wadi Tiwi (3-4h rando), wahiba sand (nuit en tente bédouine dans un camp) Jeudi: Wadi Bani khalid (rando aquatique 3-4h), Sour (si assez de temps)- Nuit en bivouac ras al add pour lever matinal avec espoir observation ponte tortues. Vendredi: route matinale vers Surgar dunes, sur place l'après midi. (Bivouac) Samedi: Sugar dunes-Nizwa (Nuit à Nizwa, bivouac ou hôtel..) Dimanche: jebel akdhar (wadi bani Habib: rando 1h, Plateau de Sayq, trek 3-4h AR jusqu'à masirat al shreeqiyeen). (Nuit bivouac jebel akdhar ou hôtel Bahla?) Lundi: Fort de jabreen, Bahla, al haynn, wadi damm. (nuit en bivouac jebel sham ou trop haut (froid) nuit en guest house à al hamra??) Mardi; Jebel sham: balcony walk. Peut-on rouler dans le canyon An Nakhur?, misfat al abriyin Mercredi: Bani Awf : route+ bilat sayt+ snake canyon (où peut-on louer une corde pour le descendre en rappel dans les environs??) jeudi: Wadi al abyad+ Nakhl (fort et sources chaudes), retour à mascate (nuit en hôtel) Vendredi: Matinée à mascate (mosquée du sultant qaboos + lavage de voiture). Vol pour la France dans l'après-midi. J'ai donc souligné mes questions, au fur et à mesure, et j'en ai encore!

- Cet itinéraire vous semble t'il correct? - Pensez vous qu'il serait mieux de le faire dans l'autre sens? - Aurais je dû supprimer un étape ou regrouper certaines activités dans la même journée pour essayer de caser une matinée snorkeling sur les îles damayniat? - Peut-on dormir facilement à deux dans une toyota prado 7 places en mettant des matelas dans le coffre?

Merci de vos réponses!
Open
Itinéraire à Oman sur 9 jours
Bonjour !

Nous partons prochainement à Oman à deux et souhaiterions connaître votre avis sur l'itinéraire que nous pensons faire. C'est un mélange de trajets en 4x4 et de randonnées à pieds.

Jour 1 Départ de Muscat pour traverser le Wadi Bani Awf jusqu'à Balad Sayt bivouac à balad sayt

Jour 2 fin du Wadi Bani Awf et trajet jusqu'au départ du trek de Jebel Shams bivouac au départ du trek

Jour 3 trek de Jebel Shams aller-retour bivouac idem jour 2

Jour 4 retour et visites dans la région de Bahla, Tanuf, Nizwa bivouac ?

Jour 5 trajet Ibra et visite Wadi Bani Khalid bivouac dans les Wahiba sands

Jour 6 Wahiba sands Sugar dunes - bivouac

Jour 7 Ras al Jinz (tortues) et Sur bivouac près de la plage des tortues

Jour 8 Wadi Tiwi et Wadi Shab Sinkholes Yiti - bivouac

Jour 9 Mutrah Muscat - nuit à l'hôtel

Merci d'avance pour vos conseils avisés, n'hésitez pas à faire des remarques !
Open
Itinéraire 12 jours à Oman
Bonjour

Après avoir longuement parcouru ce forum, le OOR et le Lonely Planet, j'ai réussi à construire un itinéraire pour nos 12 jours à Oman. Comme nous une famille avec 2 enfants assez jeunes, j'ai essayé de ne pas trop charger les journées en Kms et activités, tout en sélectionnant le "best of" de ce pays si riche en paysages et sites.

Voici l'itinéraire et la carte que je soumets pour avis aux super experts de ce forum :-) J'ai indiqué les jours car j'ai pu comprendre que cela pouvait parfois avoir une importance sur les activités possibles ou sur la fréquentation des sites/wadis.

Mercredi >>>> journée Plage Yiti Beach et Souk de Mutrah Jeudi >>>> Bateau + Snorkelling + Visite Grande Mosquée du Sultan Qabus + Musée Français Vendredi >>>> Départ de Mascate > Wadi Daysqah & As Suwayh > Bimmah Sink hole > Salmah Plateau > Camping Fins White Beach Samedi >>>> Wadi Ash Shab > Sur > Ras Al Jinz (nuit aux alentours pour essayer de voir les tortues le soir) Dimanche >>>> Ras Al Jinz > Wadi Bani Khalid > Route de Al Ashkharah à Al Khaluf par la route > Sugar Dunes (Camping sur place) Lundi >>>> Sugar Dunes > Wahiba Sands (camping à proximité du 1000 nights camp) Mardi >>>> Wahiba Sands > Niwza (fort et Souk) > Nuit sur Nizwa Mercredi >>>> Nizwa > Sayq Plateau (Camping sur Place) Jeudi >>>> Sayq > Fort de Bahla > Jebel Shams (AL hoota Cave, Misfat, Ghul) > Nuit au Jebel Shams Resort Vendredi >>>> Wadi Bani awf > Wadi As Sahtan (camping sur place) Samedi >>>> Fort de Rustaq et/ou Fort de Al Hazm > Wadi Mistall > Retour Mascate en milieu d'AM (départ le lendemain)

Merci d'avance pour vos retours et commentaires !!!
Open
Itinéraire 4 jours à Mascate
Bonjour, Je vais passer 4 jours à Mascate début février et m'interroge sur le meilleur itinéraire pour visiter un maximum de choses. Avez vous des conseils sur l'itinéraire suivant : Jour 1 : Visite de la grande mosquée / de la vieille ville et du souk de Mutrah - nuit à Mascate Jour 2 : Départ pour une journée au Wadi Shab - Nuit à Mascate Jour 3 : Journée à Daymaniyat islands pour plongée - nuit à Mascate Jour 4 : Journée à Sib

Merci pour vos conseils !!
Open
Itinéraire de 13 jours à Oman
Bonsoir ,

Je prévoies un voyage avec mon mari et ma fille d'un an à Oman et aux EAU en janvier. Nous partons pour 13 j.

Voici notre "petit" programme

Jour 1: arrivée à 9:10 journée&nuit Dubaî Jour 2: Départ pour Khasab (jebel Harim) nuit sur place Jour 3:Après midi départ Fujairah nuit sur place JOur 4:Journée et nuit libre Sohar.... Jour 5: Départ pour Mascate Jour 6: Mascate Jour 7:Mascate Jour 8: Départ Tiwi /Sur wadi bani khalid nuit sur place Jour 9:Départ pour Nizwa nuit sur place ( Jabreen Bahla) Jour 10:Départ pour Al Ain wadi kitnah Jour 11:Après midi départ pour Abu Dhabi nuit sur place Jour 12:Dubaî Jour 13:Dubaî et retour.

Je suis surement trop ambitieuse....Dites moi ce que vous en pensez, si il est réalisable ou pas , on peut aussi faire dans l'autre sens. C'est un premier jet .... J'attends vos suggestions!

Merci infiniment des réponses que vous m'apporterez, cordialement. Khadija
Open
Itinéraire Émirats - Oman
Bonjour,

Nous voyagerons cet automne pour un voyage en famille de 15 jours couvrant Dubai - Abu Dhabi et Oman. On le fait sans agence et en totale autonomie avec location de voiture.

J'ai pu piocher beaucoup d'informations sur les différents forums pour construire l'itinéraire. 15 jours sont trop court pour tout voir et donc nous devons trancher sur certains endroits. En effet, notre objectif n'est pas de tout survoler mais d'essayer de passer le plus de temps possible aux endroits sympas.

Les billets d'avions sont achetés le les hotels sont réservés mais avec possibilité de les annuler/modifier.

Voici donc l'itinéraire prévu pour le moment dans lequel je pose quelques questions aux spécialistes de l'endroit.

Jour 1/ Vol Paris-Dubai (avec courte escale au Qatar) Location de voiture à l'aéroport de Dubai . Pour la location de voiture de 13 jours, je partais pour un Toyota Fortuner dans une agence autorisant la traversée vers OMAN. J'ai vu Avis, Hertz. C'est cher mais le Toyota Prado est encore plus cher. Est ce que le Fortuner sera suffisant pour OMAN sachant que je n'irai pas seul dans les Wahiba Sands mais j'utiliserai quelques pistes autour de Nizwa, Al Hamra, Djebel Shams ? Est ce que le Fortuner est ok pour le plateau de Sayq ? J'ai aussi vu des agences comme Sunny Cars , est ce correct ?

Jour 2 / Dubai Visite du quartier de Deira le matin. Apres midi et soirée au Burj Khalifa / Dubai Mall. Notre hotel est près du Mall Burjman pour cette première nuit. Peut on se rendre dans le vieux Dubai à pied ou vaut il mieux prendre la voiture ?

Jour 3/ Dubai-Abu Dhabi-Liwa Départ matinal pour Abu Dhabi en longeant la cote de Jumeirah. Stop à Abu Dhabi pour visiter la mosquée. Combien de temps pour la visiter tranquillement sachant que j'adore la photographie et que cet endroit est tellement photogénique :-) Route vers le désert de Liwa avec nuit au Liwa Hotel.

Jour 4/ Liwa Desert - Mireb Dune - Liwa Fort. Route jusqu'a la grande dune de Tal Mireb. Y'a t'il possibilité de réserver sur place directement pour faire un peu de dune bashing ? Route jusqu'à l'Hotel Qasr Al Sarab pour prendre un verre et découvrir les alentours. Retour sur Abu Dhabi. Diner sur la corniche - Nuit à Abu Dhabi .

Jour 5/ Abu Dhabi - Al Ain Visite d'Abu Dhabi - Est ce que la visite Abu Dhabi Heritage Village est indispensable ou est ce un "attrape-touriste"? Peux t'on visiter l'Emirates Palace ou au moins les jardins ? Je souhaiterais aussi aller sur l'ile de Saddyat pour voir de loin le Louvre Abu Dhabi qui ne sera pas encore terminé je pense. Route vers Al Ain - Y'a t'il des stops sympas sur ce trajet ? Camel Race track ou coin désert sympa ? Nuit au Jebel Haffeet.

Jour 6/ Al Ain Visite de l'oasis d'Al Ain - Y'a t'il des endroits plus sympas que d'autres sachant qu'on ne fera pas zoo ou autre parc attraction touristiques ? Green Mubazarra ?

Jour 7/ Al Ain - Bahla Traversée de la Frontière . J'ai vu qu'on pouvait y passer du temps pour l'obtention des visas ? A t'on des chances que ce soit assez rapide si on y passe très tot le matin. Je pense qu'il faut passer par le poste frontière de Buraimi ? Ce passage se fera un Vendredi matin, du coup est ce que ça peut prendre encore plus de temps ?

Route vers Bahla via la Highway 21. Stop à Ibri . Nuit à Bahla. Visite si possible des forts de Jabrin et/ou Bahla sachant que ce sera un vendredi.

Jour 8/ Bahla - Al Hamra - Jebel Shams - Misfat C'est là que votre aide est la bienvenue pour m'aider à optimiser cette journée sachant que nous partons de Bahla et que nous dormirons à Misfat Al Abrayn. J'ai le Oman Off Road 2013 mais je ne me suis pas encore plongé dedans. L'idée de cette journée est de monter au Jebel Shams. J'ai vu qu'il y avait des randos sympas et pas trop longues à faire au sommet ou avant. Je suis preneur de vos conseils.

Jour 9/ Misfat - Nizwa Deuxième journée dans ce coin montagneux. C'est là que je me demande si c'est possible avec un Fortuner de rejoindre le village de Bilad Sayt par exemple sachant que je ne conduis pas de 4*4 mais j'aime conduire en montagne et que Madame n'est pas très à l'aise à l'idée de rouler sur une piste décrite comme assez raide :-) . En gros, si le temps est sec, y'a t'il un risque ou faut il simplement faire preuve de prudence ? Est ce que ce trajet peut être fait avec un chauffeur en laissant la voiture à Misfat ? Il y a aussi le Wadi Gul qui a de bons commentaires.

Jour 10/ Nizwa - Ibra Visite de Nizwa - Fort - Souk. Route vers Ibra. Si on a le temps et l'autorisation, monter sur le plateau de Sayq .

Jour 11/ Ibra - Wadi Bani Khalid - Mascate Départ très matinal pour aller voir un peu du desert de Wahiba Sands à Bidyah- Route jusqu'au Wadi Bani Khalid - Rando - Baignade . On ne prend pas l'option de dormir dans le désert car on se dit qu'on fait déja Liwa. Est ce vraiment différent ? Peut on trouver un chauffeur à Bidyah juste pour une balade de 2 heures dans le désert pour s'enfoncer un peu dans les dunes ? A partir de là, 2 options. On revient sur Mascate et on profite ainsi de toute la journée du lendemain sur Mascate. Ou bien, on passe la nuit à Sur. Et le lendemain, on longe la route cotière vers Mascate. Mais du coup, on passe moins de temps sur Mascate. Sachant qu'à Mascate, on souhaite principalement voir la corniche de Mutrah et visiter le souk. Et bien sur, visiter la Mosquée. Combien de temps faut il compter pour la visite de la Mosquée ?

Jour 12/ Mascate ou Sur-Mascate en fonction de vos réponses Si on fait la route Sur-Mascate, on s'arrêtera certainement au Wadi Shab et la plage de Fins.

Jour 13/ Mascate - Dubai Retour sur Dubai en passant par Rustaq et Nakhl et passage de la frontière à Al Ain . Nuit à Jumeirah.

Jour 14/ Dubai Visit de Palm Jumeirah - Atlantic the Palm . Dubai Mall ou Mall of the Emirates Nuit dans l'aéroport avec un départ à 6h du mat .

Voila en gros l'itinéraire prévu. Est ce qu'il y a des ratés, des coins immanquables que j'aurais omis ?

Coté pratique, faut il retirer pas mal de cash à Oman où bien la Mastercard est accepté presque partout ? Avez vous des choix de restos typiques dans les coins où nous passerons ?

Merci de vos réponses.

Est ce que la conduite à Dubai est si compliquée que cela ? Je me dis qu'avec un GPS , ça doit se faire
Open
Itinéraire 14 jours pleins à Oman
Bonjour à tous,

Le 21 mars, mon ami et moi-même auront le plaisir de poser les pieds en Oman pour découvrir ce pays qui a l'air plein de promesses et de belles surprises. Nous avons la chance de disposer de 14 jours entiers pour y vadrouiller.

Nous retrouvons sur place une amie expatriée qui vit à Mascate depuis quelques mois. Nous louons un 4x4 pour les routes rocailleuses, mais n'envisageons pas de nous lancer dans une traversée du désert et des dunes seuls. Notre amie dispose de l'Oman of road qui nous sera bien utile d'après ce que j'ai compris. La plupart du temps, nous ferons du camping sauvage.

Nous avons réfléchi sur un itinéraire et nous interrogeons sur sa faisabilité.

1/ 22 et 23 mars : 2 jours à Mascate et ses environs

2/ 24 et 25 mars : départ côte est. Objectif : rejoindre Ras al-Hadd en deux jours pour y être le 26 matin. A priori nous sommes larges, mais nous préférons commencer doucement le périple, pour nous approprier le mode de conduite et de vie local. => Quelles sont selon vous les étapes incontournables de cette portion? Nous pensions zapper Sour (décevant d'après nos lectures) mais nous arrêter au Gouffre de Bimah près de Dibab, à Wadi Shab, Wadi Tiwi et Ayjah.

3/ 26 et 27 mars : journée et nuit dans une beach House à Ras al-Hadd. Notre amie expatriée a une connaissance sur place, Salem, qui nous fera profiter des plaisirs simples de cette région.

4/ 27 mars et plus ?. Objectif : virée côte est au sud de Ras Al-Hadd. Nous hésitons entre deux options : option 1 : descendre jusqu'à Al-Ashkharah puis rejoindre l'étape 5 en prenant la route qui passe par Al-Kamil et Wadi Bani Khalid option 2 : descendre jusqu'à Shana'a et rejoindre l'étape 5 prenant la route qui passe par Hijj et Shinaw. => Le détour par Shana'a est-il intéressant? Nous avons lu que la route suivant la côte depuis Al-Ashkharah était magnifique. Avons-nous le temps pour ce détour ? => Quel est le trajet le plus intéressant pour rejoindre notre étape 5, celui partant de Al-Ashkharah ou celui partant de Shana'a ?

5/ Virée dans le désert depuis Ibra ou Al Mintirib A nouveau, c'est Salem qui prendra en charge cette excursion. Idéalement, nous souhaitons passer deux nuits dans le désert, à minima une. => Y passer deux nuits est-il envisageable vu l'ensemble du périple envisagé ?

6/ Djebel Akhdar depuis Birkat al-Mawz. Nizwa / Rustaq => Avez vous des conseils sur cette étape ? Des balades sympas ?

7/ Objectif : rejoindre la péninsule de Musandam => Nous pensions suivre la route passant par Ibri, Hafit et Buraimi. Qu'en pensez-vous ? => Quel serait selon vous le meilleur itinéraire pour rejoindre la péninsule ? Quels sont les arrêts intéressants en chemin ? A quel endroit traverser les émirats arabes? => Avec notre location 4x4 nous payons le droit de passer la frontière. Y a-t-il des démarches supplémentaires ?

8/ Objectif : rejoindre Mascate par la côte. Arrivée Mascate le 4 avril au soir. => Quelles sont les étapes intéressantes ?

Un beau programme en somme ! Mais est-il réalisable ou trop ambitieux ?

Je suis preneuse de tous vos avis et conseils que vous pourrez nous donner, que ce soit sur cet itinéraire, sur la vie locale, ou des bons plans sur place.

En vous remerciant infiniment par avance,

Marion.
Open

You might also like