Séjour à Oman
by Marieno75
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous désirons partir à Oman en septembre-octobre de cette année. J'ai contacté quelques agences locales trouvées sur le guide le petit Futé, mais à ce jour, je n'ai obtenu aucune réponse. Seule une agence trouvée par hasard sur le web doit me transmettre un devis (Evaneos).
Nous souhaitons faire un séjour découverte du nord au sud, en passant à l'île de Massirah et si possible voir la ponte des tortues. Nous apprécions d'aller chez l'habitant, mais je ne sais pas si cela se fait à Oman.
Comme ce séjour semble difficile à programmer, est-ce possible de réserver un vol sec et une nuit à Mascate et de programmer le séjour sur place, en louant un véhicule par exemple ? est-il possible de se déplacer par les transports locaux (bus, train) ? merci pour vos réponses🙂
bonsoir Marie Noelle,
je suis en train de poster par petit bout le compte rendu de mon voyage à oman, organisé par moi meme , en location de 4X4 / bivouac pour la moitié des nuits et petits hotels de base pour l'autre moitié. le pays peut se visiter seul en location de voiture à condition d'avoir le oman off road ( la bible des chemins à visiter ), le petit futé pour les hotels et resto ... et un peu d'organisation et de la préparation sur internet pour réserver les bons hotels au meilleur prix. il n'y a pas de formule " chez l'habitant" mis à part une ou deux maisons d'hotes à mascate, mais pas dans l'intérieur du pays .
les hotels sont souvent onéreux, mais le camping est possible dans tout le pays et sans danger particulier ; il vous permet surtout de faire pas mal d'économie.
une remarque concernant la saison car septembre octobre fait encore "enormément " chaud sur la cote de mascate ; prévoir plus de 35 degrés à l'ombre ! ( il faisait 24 pour nous en janvier considérée saison "froide" !)
pour les tortues, septembre est la haute saison de ponte, il doit y avoir pas mal de monde pour aller les voir, pensez donc à réserver ( le numéro est dans le petit futé) , ma recommandation serait plutot pour la sortie de 4H du matin pour avoir en sus le lever de soleil et les photos possibles.
pour ce qui est de la présence de train, je n'en ai pas entendu parler , les bus sont tres limités car sur les grands axe uniquement, et ensuite il vous faudra de toute facon louer une voiture ... de plus la route entre le nord et le sud est super longue et monotone, il vous faudra donc penser à un voyage d'au moins 2 à 3 semaines pour prendre le temps de tout voir du nord au sud.
je suis en train de poster par petit bout le compte rendu de mon voyage à oman, organisé par moi meme , en location de 4X4 / bivouac pour la moitié des nuits et petits hotels de base pour l'autre moitié. le pays peut se visiter seul en location de voiture à condition d'avoir le oman off road ( la bible des chemins à visiter ), le petit futé pour les hotels et resto ... et un peu d'organisation et de la préparation sur internet pour réserver les bons hotels au meilleur prix. il n'y a pas de formule " chez l'habitant" mis à part une ou deux maisons d'hotes à mascate, mais pas dans l'intérieur du pays .
les hotels sont souvent onéreux, mais le camping est possible dans tout le pays et sans danger particulier ; il vous permet surtout de faire pas mal d'économie.
une remarque concernant la saison car septembre octobre fait encore "enormément " chaud sur la cote de mascate ; prévoir plus de 35 degrés à l'ombre ! ( il faisait 24 pour nous en janvier considérée saison "froide" !)
pour les tortues, septembre est la haute saison de ponte, il doit y avoir pas mal de monde pour aller les voir, pensez donc à réserver ( le numéro est dans le petit futé) , ma recommandation serait plutot pour la sortie de 4H du matin pour avoir en sus le lever de soleil et les photos possibles.
pour ce qui est de la présence de train, je n'en ai pas entendu parler , les bus sont tres limités car sur les grands axe uniquement, et ensuite il vous faudra de toute facon louer une voiture ... de plus la route entre le nord et le sud est super longue et monotone, il vous faudra donc penser à un voyage d'au moins 2 à 3 semaines pour prendre le temps de tout voir du nord au sud.
Katty
merci Katty pour ces informations ; si je pars sur l'option de louer un véhicule, je dois acheter le oman off road ; le trouve-t-on dans une librairie de voyages ?
certains sites d'agences proposent un guide pour les diverses visites du pays ; as-tu fait appel à un guide dans ton séjour, soit pour les visites, soit pour les discussions éventuelles avec les habitants ? Je vais lire ton compte-rendu, car si ça se trouve, les réponses à ces questions sont dedans.🙂
bonjour Marie Noelle
je n'ai pas fait appel a des guides sur le parcours, mais un ami omanais m'a fait visité la capitale et la mosquée sultan quabos pour nous donner les iexplicaitons
ensuite, j'ai loué les sercice d'un chauffeur de mon campement dans le désert de wahiba, il a pris notre voiture et nous a fait faire du dune bahsing durant 2 heure, c'etait génial!
mon seul regret a conduire moi meme, je n'ai pu profitter de tous les trekking , car ils sont nombreux a partir d'un village vers un autre, et puis ce n'est pas trop bien indiqué , meme avec le livre bible de l'endroit oman trekking
l'idéal donc pour les marcheurs etant un groupe avec un guide de trekking pour le faire ...type terre d'aventure ... mais il faut prévoir un ryhtme de visite bien inférieur à mon ryhtme de voyage !
si tu es plus découverte et "petites ballades" dans le village ce n'est alors plus un problème.
une amie part la mois prochain avec nouvelle frontiere sur un circuit de 10 jours, elle va faire QUASI le meme voyage que moi dans l'autre sens , avec quelques balaldes en plus du fait qu'elle a le guide et le chauffeur avec elle !! c'est peut etre une bonne option a pas trop chere car ils sont en campement quasi tous les jours
je n'ai pas fait appel a des guides sur le parcours, mais un ami omanais m'a fait visité la capitale et la mosquée sultan quabos pour nous donner les iexplicaitons
ensuite, j'ai loué les sercice d'un chauffeur de mon campement dans le désert de wahiba, il a pris notre voiture et nous a fait faire du dune bahsing durant 2 heure, c'etait génial!
mon seul regret a conduire moi meme, je n'ai pu profitter de tous les trekking , car ils sont nombreux a partir d'un village vers un autre, et puis ce n'est pas trop bien indiqué , meme avec le livre bible de l'endroit oman trekking
l'idéal donc pour les marcheurs etant un groupe avec un guide de trekking pour le faire ...type terre d'aventure ... mais il faut prévoir un ryhtme de visite bien inférieur à mon ryhtme de voyage !
si tu es plus découverte et "petites ballades" dans le village ce n'est alors plus un problème.
une amie part la mois prochain avec nouvelle frontiere sur un circuit de 10 jours, elle va faire QUASI le meme voyage que moi dans l'autre sens , avec quelques balaldes en plus du fait qu'elle a le guide et le chauffeur avec elle !! c'est peut etre une bonne option a pas trop chere car ils sont en campement quasi tous les jours
Katty
tout betement sur amazon
http://www.amazon.fr/Oman-Off-road-Explorer-Publishing/dp/9768182482/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1330800925&sr=8-1
perso une voiture 4x4 du matos de camping et en avant
perso une voiture 4x4 du matos de camping et en avant
attention tout de meme que amazone ne propose aucun guide de la dernière édition !!
et les routes poussent très vite à Oman ....
meme nous avec la dernière édition que l'on trouve sur place ( edition 2009 ) nous sommes perdues car la route entre mascate et sur a été changée pour une magnifique autoroute et tous les repères sont perdu ..
idem pour une suposée piste de montagne où nous avons été plutot surprises de découvrir un magnifique goudron tout neuf !!
Katty
oui mais si on veut preparer avant ça le fait quand meme
nous aussi on été surpris par l'autoroute (l'entrée de certains wadis est du coup moins evidente) mais ce n'est pas la cata non plus
sinon effectivement à la librairie du centre commercial carrefour de seeb il y avait des rayons entiers de la derniere edition
sinon effectivement à la librairie du centre commercial carrefour de seeb il y avait des rayons entiers de la derniere edition
Bonjour,
Nous rentrons tout juste (hier !) d'un séjour d'une douzaine de jours à Oman. J'ai tout préparé par moi même, avec le Oman Off road acheté sur Amazon (c'est vrai que quelques pistes se retrouvent goudronnées, mais rien de bien grave, on s'y retrouve très facilement). On avait loué une 4x4 et on avait avec nous nos affaires de camping. Tu peux bivouaquer dans bcp d'endroits, avec un réel sentiment de sécurité. A mon avis, aps besoin de guide (mais c'est vrai, je n'aime aps ça, et évite de recourir à leurs services de manière systématique) aussi bien pour le désert que pour les rando. Plein de départs de rando bien indiqués dans le Oman off road, il suffit de les repérer avant de partir et de te laisser suffisamment de temps pour les parcourir. Tout est facile là bas, aucun souci particulier (je précise qu'on était avec nos enfants et que jamais je ne me suis sentie en insécurité pour une raison ou une autre). Pour les tortues, on a décidé de se débrouiller seuls sans passer par un guide et on a eu la chance d'assister à la ponte de l'une d'elles sur la plage. Un grand moment d'émotion !
Pour les transports en commun, il n'y en a aps (en tout cas, je n'en ai aps vu, mais pas cherché non plus, on était autonome avec la voiture) Chacun fait comme il veut, mais ne te sens aps obligée de recourir à un guide pour passer un bon séjour à Oman. Tu verras, comme nous, tu rentreras enchantée de ton séjour.
Chrsitine
Nous rentrons tout juste (hier !) d'un séjour d'une douzaine de jours à Oman. J'ai tout préparé par moi même, avec le Oman Off road acheté sur Amazon (c'est vrai que quelques pistes se retrouvent goudronnées, mais rien de bien grave, on s'y retrouve très facilement). On avait loué une 4x4 et on avait avec nous nos affaires de camping. Tu peux bivouaquer dans bcp d'endroits, avec un réel sentiment de sécurité. A mon avis, aps besoin de guide (mais c'est vrai, je n'aime aps ça, et évite de recourir à leurs services de manière systématique) aussi bien pour le désert que pour les rando. Plein de départs de rando bien indiqués dans le Oman off road, il suffit de les repérer avant de partir et de te laisser suffisamment de temps pour les parcourir. Tout est facile là bas, aucun souci particulier (je précise qu'on était avec nos enfants et que jamais je ne me suis sentie en insécurité pour une raison ou une autre). Pour les tortues, on a décidé de se débrouiller seuls sans passer par un guide et on a eu la chance d'assister à la ponte de l'une d'elles sur la plage. Un grand moment d'émotion !
Pour les transports en commun, il n'y en a aps (en tout cas, je n'en ai aps vu, mais pas cherché non plus, on était autonome avec la voiture) Chacun fait comme il veut, mais ne te sens aps obligée de recourir à un guide pour passer un bon séjour à Oman. Tu verras, comme nous, tu rentreras enchantée de ton séjour.
Chrsitine
merci pour toutes vos informations. Comme la conduite d'un 4/4 est particulière, surtout dans certains endroits, je pense faire appel à un chauffeur (qui est guide au demeurant) pour certains lieux. J'ai sollicité plusieurs agences et seule une m'a répondu à ce jour. Le devis n'est pas définitif, mais on ferait Mascatte, Sur, Ras al Hadd, Wadi Bani Khalid, Whahiba Sands, Masirah (2-3 nuits sans guide ni véhicule), Nizwa, Jabel Shams, Rustaq, Nakhal. Retour à Muscatte pour un vol vers Khassab (3 nuits avec une journée en mer). Retour Mascatte. J'ai fait supprimer les hôtels 4* et ai demandé la chambre d'hôte à Mascate notée dans le cr de Katty.
N'étant pas adeptes du camping, nous achèterons une petite tente quand même, pour l'île de Masirah, au cas où on n'arriverait pas à trouver un hébergement (apparemment, un seul petit hôtel sympa, mais que 6 chambres et pas de réservation possible par internet). A suivre.
Bonjour,
Nous rentrons tout juste (hier !) d'un séjour d'une douzaine de jours à Oman.
Bonour, vous y êtes retournés ? Chanceux ! Pierre 🙂
Nous rentrons tout juste (hier !) d'un séjour d'une douzaine de jours à Oman.
Bonour, vous y êtes retournés ? Chanceux ! Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com
Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
J'ai fait supprimer les hôtels 4* et ai demandé la chambre d'hôte à Mascate notée dans le cr de Katty.
N'étant pas adeptes du camping, nous achèterons une petite tente quand même, pour l'île de Masirah, au cas où on n'arriverait pas à trouver un hébergement (apparemment, un seul petit hôtel sympa, mais que 6 chambres et pas de réservation possible par internet). A suivre.
pour la maison d'hotel LANAVILLA, si votre réceptif n'est pas en contact avec eux, je vous recommande de faire la résa en direct par internet , le gérant m'a répondu immédiatement et a fait le suivi pour m'envoyer un plan et s'assurer de mon arrivée qq jours avant
concerne la tente, voyez aussi si le récéptif sur place ne peut vous en mettre une à dispo car nombreux sont les TO d'aventure ont le matériel sur place pour leurs expéditions ! ils ont meme parfois aussi les matelas et sac de couchage, il ne vous rest alors plus qu'à emporter un sac à viande bien plus léger dans la valise ( le mien est un quechua sac à viande en soie pour 25 Euros !) tout cela vous évitera des extra bagages à emmener !
pour la maison d'hotel LANAVILLA, si votre réceptif n'est pas en contact avec eux, je vous recommande de faire la résa en direct par internet , le gérant m'a répondu immédiatement et a fait le suivi pour m'envoyer un plan et s'assurer de mon arrivée qq jours avant
concerne la tente, voyez aussi si le récéptif sur place ne peut vous en mettre une à dispo car nombreux sont les TO d'aventure ont le matériel sur place pour leurs expéditions ! ils ont meme parfois aussi les matelas et sac de couchage, il ne vous rest alors plus qu'à emporter un sac à viande bien plus léger dans la valise ( le mien est un quechua sac à viande en soie pour 25 Euros !) tout cela vous évitera des extra bagages à emmener !
Katty
Bonjour,
Nous rentrons de notre second séjour à Oman. Prévoyez une étape réduite sur l'ile de Masirah. Il n'y a pas grand chose à voir ni à faire: des dromadaires et des paysages lunaires... le passage en ferry, la ville de Iff et les rencontres avec les gens.
Concernant l'hebergement, il y a un hotel haut de gamme sur l'ile. Personnellement nous avons choisi de dormir dans le camp en tente du centre de Kite Surf. C'est rustique mais c'est très bien tenu. On est pas obligé de pratiquer le Kite Surf. http://www.kiteboarding-oman.com/
Bon séjour dans ce magnifique pays.
Stéphane
Nous rentrons de notre second séjour à Oman. Prévoyez une étape réduite sur l'ile de Masirah. Il n'y a pas grand chose à voir ni à faire: des dromadaires et des paysages lunaires... le passage en ferry, la ville de Iff et les rencontres avec les gens.
Concernant l'hebergement, il y a un hotel haut de gamme sur l'ile. Personnellement nous avons choisi de dormir dans le camp en tente du centre de Kite Surf. C'est rustique mais c'est très bien tenu. On est pas obligé de pratiquer le Kite Surf. http://www.kiteboarding-oman.com/
Bon séjour dans ce magnifique pays.
Stéphane
Bonjour "MANAU" et salut amical aux amoureux d'OMAN, Katty, Christine, Marie etc.. etc..
Si tu souhaites passer par une agence, je te conseille celle-çi
http://www.sultanat-d-oman.com/
Agence dirigée par un couple de français installés à OMAN, je te la recommande.
Sinon, comme l'ont dit Katty, Marie, Christine, Pierre, il n'y a aucun soucis à se préparer un parcours en OMAN, avec quelques conseils (voir les comptes rendus de chacun, le dernier en date Katty) ca se passe très bien
Concernant la saison, plutôt octobre, voir novembre que septembre, car il fait chaud, très chaud.
A ta dispo Gilles😉
Si tu souhaites passer par une agence, je te conseille celle-çi
http://www.sultanat-d-oman.com/
Agence dirigée par un couple de français installés à OMAN, je te la recommande.
Sinon, comme l'ont dit Katty, Marie, Christine, Pierre, il n'y a aucun soucis à se préparer un parcours en OMAN, avec quelques conseils (voir les comptes rendus de chacun, le dernier en date Katty) ca se passe très bien
Concernant la saison, plutôt octobre, voir novembre que septembre, car il fait chaud, très chaud.
A ta dispo Gilles😉
j'ai vu sur le petit futé qu'il y avait également un petit hôtel basique de 6 chambres, le Masirah Hôtel. Comme il n'y a pas de site internet et selon le conseil de Katty, j'ai demandé à l'agence si elle pouvait prévoir tente et sac de couchage, au cas où cet hôtel serait complet quand on arrivera. L'agence m'oriente vers l'hôtel de luxe, mais nous n'en n'avons pas envie. Alors pourquoi pas un hébergement au centre de kite surf 🙂
j'ai contacté l'agence que tu cites, mais ils m'ont répondu qu'il est trop tôt pour nous envoyer des tarifs pour septembre-octobre et que nous pouvons aller voir sur le site web pour avoir accès à leurs itinéraires. Ils travaillent avec Allibert également. J'ai donc abandonné cette agence, car je ne peux pas construire de séjour, sans avoir une idée de tarif.
merci Katty, j'ai contacté l'agence et c'est ok pour nous mettre à disposition une tente + sacs de couchage pour Massirah, c'est cool 😉
merci Katty, j'ai contacté l'agence et c'est ok pour nous mettre à disposition une tente + sacs de couchage pour Massirah, c'est cool 😉
Tu peux manger pour trois fois rien ici.
La semaine dernière, je me suis arrêté dans un petit restaurant en bord de route, sur la route de sinaw et j'ai mangé une entrée (salade), un plat principal (chicken bariani), un dessert (glace), bouteille d'eau pour 1 rials 200, soit environ deux euros.
Bon après, les restaurants dans les hôtels sont plus chers
Gilles
La semaine dernière, je me suis arrêté dans un petit restaurant en bord de route, sur la route de sinaw et j'ai mangé une entrée (salade), un plat principal (chicken bariani), un dessert (glace), bouteille d'eau pour 1 rials 200, soit environ deux euros.
Bon après, les restaurants dans les hôtels sont plus chers
Gilles
Bonjour,
Nous avons à peu près bouclé le séjour qui serait le suivant :
J2 : Mascatte (visite mosquée), puis direction Sur, en s'arrêtant au fort Sink Hole et au phare Quriyat. Le long de la route, arrêt à Wadi Shab. RAs al Hadd pour la ponte des tortues. J3 : wadi Bani Khalid - Wahiba Sands J4 : Wahiba Sands - île de Massirah (nous y resterons 3 nuits) J8 : Massirah - Nizwa J9 : Jabel Sahms - Rustaq - Nakhal - Muscat J10 : Mascatte : visite + forts Jilani et Mirani - souk J11 : retour en France
nous pourrions rester 3 jours supplémentaires à Oman ; est-ce que rester à Mascatte 3 jours supplémentaires en autonome est-il un bon plan ou vaut-il mieux rester une nuit supplémentaire à un endroit précis du circuit, pour faire des randonnées, baignades ou rencontre la population locale ?
pour l'hébergement à Mascatte, nous pensons aller au Lanavilla à Macatte ; cet hébergement est-il loin du centre-ville de Mascatte et pouvons-nous y aller à pied ? je vois qu'ils proposent également des sorties en mer ; quelqu'un a-t-il déjà fait un baptême de plongée par exemple ?
bonne journée 🙂
J2 : Mascatte (visite mosquée), puis direction Sur, en s'arrêtant au fort Sink Hole et au phare Quriyat. Le long de la route, arrêt à Wadi Shab. RAs al Hadd pour la ponte des tortues. J3 : wadi Bani Khalid - Wahiba Sands J4 : Wahiba Sands - île de Massirah (nous y resterons 3 nuits) J8 : Massirah - Nizwa J9 : Jabel Sahms - Rustaq - Nakhal - Muscat J10 : Mascatte : visite + forts Jilani et Mirani - souk J11 : retour en France
nous pourrions rester 3 jours supplémentaires à Oman ; est-ce que rester à Mascatte 3 jours supplémentaires en autonome est-il un bon plan ou vaut-il mieux rester une nuit supplémentaire à un endroit précis du circuit, pour faire des randonnées, baignades ou rencontre la population locale ?
pour l'hébergement à Mascatte, nous pensons aller au Lanavilla à Macatte ; cet hébergement est-il loin du centre-ville de Mascatte et pouvons-nous y aller à pied ? je vois qu'ils proposent également des sorties en mer ; quelqu'un a-t-il déjà fait un baptême de plongée par exemple ?
bonne journée 🙂
je resterais bien sur 3 jours de plus plutot dans les montagne pres de nizwa : car ta journée J9 me semble "enorme"
si tu veux profiter du wadi bani awf et des ses canyons il te faut bien la journée et du coup le djebel shams ....
dans le coin il y a aussi le wadi dams et le sayq plateau
pour la plongée il y a un centre à al sawadi http://www.alsawadibeach.com/
pas fait car plongée annulée pour cause de vent 🤪
pour la plongée il y a un centre à al sawadi http://www.alsawadibeach.com/
pas fait car plongée annulée pour cause de vent 🤪
Bonjour,
Ta J2 est chargée. Le Wadi Shab, nécessite une bonne demi-journée, si biensur tu comptes te rendre aux extraordinaires piscines et à la grotte ouverte ( marche d'approche, découverte du site, ...). Ne pas traverser le WADI en voiture. J'en ai fait l'expérience. En son début, ce n'est pas une rivière, mais un bras de mer soumis aux marées...🙂 Pas loin du Shab, il y a le Wadi Tiwi. Il est à faire aussi.
Pour Masirah, trois jours c'est long. Il n'y a pas grand chose à voir ou à faire.
J9 est très chargée. Tu comptes louer un 4X4 et acheter du matériel de camping?
Lannavilla, je connais aussi. C'est un très bonne pension tenue par un couple d'allemands. Le gérant est de bons conseils. Pour répondre à ta question sur sa localisation, la pension n'est pas en centre ville ( il n'existe pas de centre ville à Mascate, plutot des quartiers). La voiture sera indispensable pour vous déplacer.
Bonne préparation. Stéphane
Ta J2 est chargée. Le Wadi Shab, nécessite une bonne demi-journée, si biensur tu comptes te rendre aux extraordinaires piscines et à la grotte ouverte ( marche d'approche, découverte du site, ...). Ne pas traverser le WADI en voiture. J'en ai fait l'expérience. En son début, ce n'est pas une rivière, mais un bras de mer soumis aux marées...🙂 Pas loin du Shab, il y a le Wadi Tiwi. Il est à faire aussi.
Pour Masirah, trois jours c'est long. Il n'y a pas grand chose à voir ou à faire.
J9 est très chargée. Tu comptes louer un 4X4 et acheter du matériel de camping?
Lannavilla, je connais aussi. C'est un très bonne pension tenue par un couple d'allemands. Le gérant est de bons conseils. Pour répondre à ta question sur sa localisation, la pension n'est pas en centre ville ( il n'existe pas de centre ville à Mascate, plutot des quartiers). La voiture sera indispensable pour vous déplacer.
Bonne préparation. Stéphane
nous ne pensons pas louer de véhicule pour visiter Mascatte, la situation de Lanavilla ne sera donc pas top ; quelqu'un connaît-il un hébergement pas trop cher, permettant de visiter à pied les souks, les différentes curiosités de Mascatte ? peut-être les quartiers de Qurn ou Mutrah ? J'ai vu le Corniche Hôtel sur le petit futé, les avis sont plutôt bons et l'emplacement près du marché aux poissons, mais les avis datent un peu. Il y avait également la Maison d'Hôtes qui était en construction en 2010 dans le quartier de Mutrah et Muscat, mais je ne retrouve rien sur cet établissement.
nous ne pensons pas louer de véhicule pour visiter Mascatte, la situation de Lanavilla ne sera donc pas top ; quelqu'un connaît-il un hébergement pas trop cher, permettant de visiter à pied les souks, les différentes curiosités de Mascatte ? peut-être les quartiers de Qurn ou Mutrah ? J'ai vu le Corniche Hôtel sur le petit futé, les avis sont plutôt bons et l'emplacement près du marché aux poissons, mais les avis datent un peu. Il y avait également la Maison d'Hôtes qui était en construction en 2010 dans le quartier de Mutrah et Muscat, mais je ne retrouve rien sur cet établissement.
bonjour,
MAscate est une ville toute en longueur sur plus de 50 km ! les taxis en plus coutent une fortune, et les transports en commun quasi inexistants ! vous allez donc perdre tout bénéfice d'un hotel pas chere en cout de transport durant votre séjour sur la capitale ! louez plutot la voiture la moins chere a l'aéroport , de mémoire, mon amie avait trouvé à 16 RO avec 200KM par jour ... autant dire quasi rien ! ...et ensuite rester à lanavilla comme prévu et bouger autour de toute la ville et/ou la région
MAscate est une ville toute en longueur sur plus de 50 km ! les taxis en plus coutent une fortune, et les transports en commun quasi inexistants ! vous allez donc perdre tout bénéfice d'un hotel pas chere en cout de transport durant votre séjour sur la capitale ! louez plutot la voiture la moins chere a l'aéroport , de mémoire, mon amie avait trouvé à 16 RO avec 200KM par jour ... autant dire quasi rien ! ...et ensuite rester à lanavilla comme prévu et bouger autour de toute la ville et/ou la région
Katty
J2: Fort Sink Hole??? ne cherche pas un fort, c'est juste dans un parc plus ou moins aménagé, un trou d'environ une trentaine de mètre avec de l'eau (possibilité de baignade), généralement j'y passe pour prendre quelques photos mais c'est tout.
Phare de QURIYAT???? Rien de particulier, poursuit plutôt ta route pour faire Wadi Shab et Wadi Tiwi (préférence pour Shab), attention pour ces deux wadis, prendre la sortie wadi tiwi, celle de SHAB arrive à un cul de sac.
Pour rejoindre MASIRAH au départ du désert wahiba sands, comptes tu faire la traversée???? Sinon ca fait un beau détour!!!
3 jours à MASIRAH, un peu long je trouve
3 jours de plus à Mascate, plutôt privilégier DJABEL SHAMS, plateau de SAYQ, le coin des forts (jabrin, balah etc...)
ou possibilité également de faire une plongée ou snorkling aux îles daymaniats, je te recommande un ami professionnel de la plongée qui a ouvert son école et propose également l'hébergement, voici ses coordonnées
http://www.sundiving-tourism.com/
Bonne journée et bon séjour Gilles
http://www.sundiving-tourism.com/
Bonne journée et bon séjour Gilles
Bonjour,
Pour ma part je t'encourage vivement à rester 3 jours supplémentaires à Oman mais pas vraiment à Mascate.
Tes J2 et J9 sont de très grosses journées.
Sur la route de Sur le wadi As Suwayh (photos) est pour moi incontournable pour ses magnifiques piscines invitant à la baignade. C'est un de mes meilleurs souvenirs d'Oman (si ce n'est LE meilleur).
Comme l'a dit Marie, le wadi Bani Awf mérite également une bonne journée.
Dans tous les cas 3 jours de plus ne seront jamais de trop à Oman 😉
Pour ma part je t'encourage vivement à rester 3 jours supplémentaires à Oman mais pas vraiment à Mascate.
Tes J2 et J9 sont de très grosses journées.
Sur la route de Sur le wadi As Suwayh (photos) est pour moi incontournable pour ses magnifiques piscines invitant à la baignade. C'est un de mes meilleurs souvenirs d'Oman (si ce n'est LE meilleur).
Comme l'a dit Marie, le wadi Bani Awf mérite également une bonne journée.
Dans tous les cas 3 jours de plus ne seront jamais de trop à Oman 😉
bonjour,
tout comme Nicoulai; la traversée du Wadi Dayqah et As Suwayh restera pour moi la journée baignade la plus belle du voyage.
au niveau visites , totalemetn d'accord aussi avec Marie31 et Tolb67 : les montagnes du coté de Nizwa valent bien plus de temps que celui que tu leur consacre ! les villages de Balad Sayt durant la traversée du wadi Bani Awf et du village de Wadi bani Habib perché en haut du plateau de Saiq ou encore le village de Misfat Al Abryyin (très accesible) font partie des must see dans les montagnes. tu trouveras d'ailleurs un - long- descriptif de mon voayge et du pourquoi mes coups de coeurs ... http://voyageforum.com/v.f?post=4849827#4849827
sinon de Fait Mascate ne me semble pas valoir 3 jours de prolongations .. ou alors pour en sortir et partir plus loin se baigner ou plonger ...
tout comme Nicoulai; la traversée du Wadi Dayqah et As Suwayh restera pour moi la journée baignade la plus belle du voyage.
au niveau visites , totalemetn d'accord aussi avec Marie31 et Tolb67 : les montagnes du coté de Nizwa valent bien plus de temps que celui que tu leur consacre ! les villages de Balad Sayt durant la traversée du wadi Bani Awf et du village de Wadi bani Habib perché en haut du plateau de Saiq ou encore le village de Misfat Al Abryyin (très accesible) font partie des must see dans les montagnes. tu trouveras d'ailleurs un - long- descriptif de mon voayge et du pourquoi mes coups de coeurs ... http://voyageforum.com/v.f?post=4849827#4849827
sinon de Fait Mascate ne me semble pas valoir 3 jours de prolongations .. ou alors pour en sortir et partir plus loin se baigner ou plonger ...
Katty
le séjour a été modifié dans ce sens :
J1 : arrivée à Mascatte
J2 : Muscat - wadi Shab (randonnée de 3h et baignade), puis nuit dans des tentes à Salma Plateau
J3 : rando 2h, puis route vers Sur - arrêts au wadi Tiwi et à Qalhat - continuation vers Ras al hadd
J4 : visite de Sur, puis départ pour le wadi Bani Khalid (baignade, randonnée) - dîner et nuit chez une famille bédouin
J5 : wahiba sands - île de Massirah
J6 & J7 : 'île de Massirah (ça fera donc 3 nuits, peut-être voir pour 2 nuits)
J8 : Masirah - Nizwa (dîner et nuit sous tentes)
J9 : fort de Bahla - Jabrin - Misfat El Abreen - dîner et nuit à Jabel Sahms Ressort
J10 : randonnée à wadi Ghul, puis départ vers Rustaq via Al Hamra ; après-midi : route vers Nakhl (baignade) retour à Mascatte
J11 : visite guidée de Mascatte
J12 et J13 : 2 jours libres à Mascatte
D'après vos posts, je peux supprimer les 2 jours libres à Mascatte pour voir : - la traversée du Wadi Dayqah et As Suwayh - DJABEL SHAMS, plateau de SAYQ, - faire de la plongée (simplement un baptême, ça le fera ?)
Actuellement, il y a toujours 3 nuits à Massirah, mais malgré mes demandes de passer à 2 nuits, l'agence compte toujours 3 nuits. je vais lui demander à nouveau. Pour les transports, nous prenons un chauffeur pour la totalité du séjour, sauf Massirah et les 2 derniers jours à Mascatte. C'est pourquoi nous sommes à la limite de notre budget pour ces vacances. Si nous ajoutons 2 jours, je crains de ne pas pouvoir suivre financièrement.
D'après vos posts, je peux supprimer les 2 jours libres à Mascatte pour voir : - la traversée du Wadi Dayqah et As Suwayh - DJABEL SHAMS, plateau de SAYQ, - faire de la plongée (simplement un baptême, ça le fera ?)
Actuellement, il y a toujours 3 nuits à Massirah, mais malgré mes demandes de passer à 2 nuits, l'agence compte toujours 3 nuits. je vais lui demander à nouveau. Pour les transports, nous prenons un chauffeur pour la totalité du séjour, sauf Massirah et les 2 derniers jours à Mascatte. C'est pourquoi nous sommes à la limite de notre budget pour ces vacances. Si nous ajoutons 2 jours, je crains de ne pas pouvoir suivre financièrement.
nous venons de rentrer d'Oman après un sejour trek de 9 jours, nous étions 3 et nous sommes passé par "treking visage" en voyage privatif le prix proposé étant très intéressant , et nous avons ainsi eu le choix des dates
nous avons eu un excellent 4*4 un chauffeur guide franco libanais très professionnel, avec une très bonne connaissance du pays, Je me permet de vous envoyer ces coordonnées car il est en train de monter sa propre boite de tourisme: Gaby Fayad
email: gabdfayad@yahoo.fr
de notre point de vu, (et après avoir discuté avec des français qui avez loué un 4*4) il est assez difficile de prendre des pistes ou des Wadis seuls ... on se fait peur, si on pense à la franchise sur le véhicule!!! si on reste sur le goudron peu d'intérêt
On peut camper n'importe où, pas de pb sur notre circuit que nous avons réalisé en bivouac, nous aurions pu dormir presque tous les soirs à l'hotel
merci Puydallon pour ce retour de séjour, je voudrais déjà y être 🙂. Notre séjour est pratiquement bouclé et nous aurons un guide-chauffeur anglophone pour une partie du séjour (trop cher pour avoir un guide francophone). Dommage que je n'ai pas eu l'info de votre guide plus tôt, sinon je l'aurai contacté. Ce séjour à Oman nous fera donc également réviser notre anglais😉.
Les étapes du séjour seront les suivantes :
arrivée à Mascatte (impossible d'aller à la chambre d'hôte du Lanavilla, ils n'acceptent qu'à partir de 3 nuits minimum)
Mascatte - Wadi Shab - Salma Plateau
Wadi Sahb - Qalhat - Sur
Wadi Bani Khalid - Wahiba Sands
2 nuits sur l'île de Massirah (merci Stéphane pour ton bon plan du centre de kite surf ; je vais les contacter http://www.kiteboarding-oman.com/)
Massirah - Nizwa
Bahla - Jabreen - Jabel Shams
Jabel Shams - Birket al Muz - Al Jabel Akhdar
Jabel Shams - Rustaq - Nakhal - Mascatte
4 nuits à la Villa Seeb à Mascatte pour baignades, baptême de plongée sur les îles Daymanyats (merci Gilvof pour le plan 🙂) (http://www.sundiving-tourism.com/villa-seeb.html)
Bonjour,
J'apporte mon petit témoignage à ta remarque :
de notre point de vu, (et après avoir discuté avec des français qui avez loué un 4*4) il est assez difficile de prendre des pistes ou des Wadis seuls ... on se fait peur, si on pense à la franchise sur le véhicule!!! si on reste sur le goudron peu d'intérêt
Nous avions loué un 4x4 et nous étions en famille. Et bien, non, il n'est pas difficile de prendre des pistes et franchement, je ne me suis jamais fait peur. Après, chacun son ressenti, c'est vrai... En revanche, entièrement d'accord avec toi pour dire qu'il faut sortir du goudron, ce serait dommage de ne aps le faire.
Christine
J'apporte mon petit témoignage à ta remarque :
Nous avions loué un 4x4 et nous étions en famille. Et bien, non, il n'est pas difficile de prendre des pistes et franchement, je ne me suis jamais fait peur. Après, chacun son ressenti, c'est vrai... En revanche, entièrement d'accord avec toi pour dire qu'il faut sortir du goudron, ce serait dommage de ne aps le faire.
Christine
Pour l'hébergement à Masirah (fin mars 2012), avons séjourné 3 jours au Danat Al-Khaleej Hotel (http://www.danat-hotel.com/) mais nous avons dû réserver par booking.com. alors que par téléphone ou par leur site çà n'était pas possible. Ils nous ont dit avoir un accord avec booking.
Les avis sont contrastés pour l'île : pour nous beaucoup de vent et difficile de s'y baigner. Nos voisins sont revenus enthousiasmés par les plages de l'est entre autres.
Nous nous sommes dépannés aussi pour une nuit à Lanavillla mais en réservant très tardivement.
Avions logé en début de séjour au Delmon Hotel, un peu loin de l'aéroport mais bon marché et pratique pour partir au Sud.
Bon séjour.
François D
97,97 € pour deux nuits pour deux en chambre double.
Leur promo sur le site c'est 20 OMR par nuit pour une chambre double ou twin soit un peu plus de 40 €.
Nous avons eu des chambres ou studio entre 15 et 40 OMR par nuit dans de bonnes conditions. (http://danielle.durand3.perso.sfr.fr/Oman/)
Bonne préparation
François D
pour un hôtel à Oman, ce n'est pas vraiment pas cher. Entre temps, j'ai eu la réponse du centre de kite surf qui m'a informé que l'on peut sans problème camper dans le centre et bénéficier des commodités, moyennant 2.5 OMR par jour et par personne. Le centre propose également une tente bédouine pour 20 OMR. Problème : il sera peut-être fermé en octobre (je le recontacterai en août). Je garde l'adresse de l'hôtel et je prendrai la décision définitive en août.
Bonjour Marie-Noelle
Pour le centre de kit surf, je te conseille de ramener ta tente. Le rapport/qualité prix des tentes bédouines n'est pas excellent. Fin février, le centre était fermé. Sadi, l'homme à tout faire indien (cuisinier, gardien, ...) nous a pris en charge et nous avons alors pu profiter des commodités du lieu. Nous vivions comme des princes.
Stéphane
Pour le centre de kit surf, je te conseille de ramener ta tente. Le rapport/qualité prix des tentes bédouines n'est pas excellent. Fin février, le centre était fermé. Sadi, l'homme à tout faire indien (cuisinier, gardien, ...) nous a pris en charge et nous avons alors pu profiter des commodités du lieu. Nous vivions comme des princes.
Stéphane
Je n'avais pas compris ou lu que vous ne comptiez pas louer de voiture sur l'Ile de Masirah.
Masirah et plus particulièrement le spot de kit surf, c'est le Trou du C.. du monde 🤪.
Véhicule INDISPENSABLE, sauf si vous parvenez à dompter un dromadaire, en très grande quantité sur l'Ile.😉
Et d'une manière générale, je vous conseille vivement de louer un véhicule à Oman.
il vaut donc mieux loger à la ville d'Iff plutôt qu'au centre de kite surf, si le centre est loin de tout ? peut-on louer un véhicule sur l'île au cas où on changerait d'avis ? n'est-il pas possible de louer de scooter ou de vélo ? pour le reste du séjour, nous aurons un véhicule.
Log in first, then come back to this page.