Bonjour
Pouvons nous utiliser le rail Pass pour aller au mont Fuji en bus de Shinjuku
Ou le train
Le plus simple est le bus je penses
Merci d'avance
Et bon week de Paques
Bonjour,
Devant passer 11 jours au Japon en Novembre, je n'arrive pas à comprendre s'il est intéressant de prendre un rail pass et lequel et quel est le moyen de transport le plus sùr et le plus rapide pour les trajets suivants :
- arrivée aéroport de Narita pour aller à Tokyo où je vais passer 5 jours - départ de Tokyo pour Kyoto séjour de 4 jours - départ de Kyoto pour Nara : séjour de 2 jours - départ de Nara pour l'aéroport du Kansai.
Pouvez vous me conseiller ?
Merci d'avance.
Fabia
Devant passer 11 jours au Japon en Novembre, je n'arrive pas à comprendre s'il est intéressant de prendre un rail pass et lequel et quel est le moyen de transport le plus sùr et le plus rapide pour les trajets suivants :
- arrivée aéroport de Narita pour aller à Tokyo où je vais passer 5 jours - départ de Tokyo pour Kyoto séjour de 4 jours - départ de Kyoto pour Nara : séjour de 2 jours - départ de Nara pour l'aéroport du Kansai.
Pouvez vous me conseiller ?
Merci d'avance.
Fabia
Bonjour,
je pars au Japon pour une duree de 19 jours, j'ai lu divers commentaires sur le JR pass et je ne sais pas si je prends le jr pass de 14 ou 21 jours, j'ai calculer mon itineraire via hyperdia mais je n'arrive pas a me decider sachant aue le 1er semaine je serai dans la region de TOkyo. Alors je fais appel aux experience de chacun, merci de me repondre.
voic mon itineraire : 1. tokyo 2. tokyo 3. kamakura 4. tokyo 5.nikko 6. hakone + mtfuji 7.nara 8. kyoto 9.kyoto 10. kyoto 11. kyoto 12.kyoto 13.hiroshima 14. miyajima 15. himeje+kobe 16. osaka 17. tokyo 18. tokyo
qu'en pensez-vous?
pourriez vous egalemnt me conseiller sur d'autres endroit, j'ai entendu parle de la mer interieur, pourriez vous m'imdiauer qq villes.
merci infiniment.
thankutumas (vanuatais)
je pars au Japon pour une duree de 19 jours, j'ai lu divers commentaires sur le JR pass et je ne sais pas si je prends le jr pass de 14 ou 21 jours, j'ai calculer mon itineraire via hyperdia mais je n'arrive pas a me decider sachant aue le 1er semaine je serai dans la region de TOkyo. Alors je fais appel aux experience de chacun, merci de me repondre.
voic mon itineraire : 1. tokyo 2. tokyo 3. kamakura 4. tokyo 5.nikko 6. hakone + mtfuji 7.nara 8. kyoto 9.kyoto 10. kyoto 11. kyoto 12.kyoto 13.hiroshima 14. miyajima 15. himeje+kobe 16. osaka 17. tokyo 18. tokyo
qu'en pensez-vous?
pourriez vous egalemnt me conseiller sur d'autres endroit, j'ai entendu parle de la mer interieur, pourriez vous m'imdiauer qq villes.
merci infiniment.
thankutumas (vanuatais)
je pars au japon pour la première fois du 19 au 29 juillet. j'atterris à tokyo le 20 juillet et je désire prendre le train pour fukuoka. après trois jours dans cette région, je prendrai le train pour kyoto pour y séjourner trois jours, puis encore le train pour tokyo afin d'y terminer mon voyage.
le japan rail pass me permet-il de faire tous ces trajets?
si oui, dois-je donc prendre le forfait 14 jours ou existe-t-il une autre solution?
pratiquement, sur place, comment-dois je procéder (enregistrement, réservation des places)?
sinon, je voudrais passer une ou deux nuits à kurokawa springs en prenant le bus depuis fukuoka.
quelqu'un connaît-il un ryokan sur place?
merci
merci
Bonjour, est-il économique d'avoir une Japon Rail Pass dans la ville de tokyo ?
Bonjour,
Je sais qu'il y a beaucoup de discussions concernant le JR Pass, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'ai peut-être mal cherché... Nous partons le 26 mars et nous avons prévu d’acheter le « JR Pass 7 jours » la semaine prochaine. Mais je ne sais pas où l’acheter ?
Sur internet ? J'ai trouvé un site, mais je ne sais pas si c’est le site officiel : http://www.japon-rail-pass.fr/train-japon/?gclid=CMf1kMmRpKcCFYVjfAodTUALCQ
Directement à Paris ? Sur le site japanrailpass.net ne figure qu’une seule adresse en France : ANA Sales Europe - 15 Rue Marsollier 75002 Paris,
Mais dans une discussion d’avril 2010 Cath012 avait écrit :
pour l'instant le moins cher à Paris est dans une petite agence au fond d'une cour rue saint Anne 75002 http://www.voyages-alacarte.fr/fr/content/view/7/7/ ne pas hésiter à ce renseigner sur le prix auprès de plusieurs agences de voyages.
Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider. Michèle
Je sais qu'il y a beaucoup de discussions concernant le JR Pass, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. J'ai peut-être mal cherché... Nous partons le 26 mars et nous avons prévu d’acheter le « JR Pass 7 jours » la semaine prochaine. Mais je ne sais pas où l’acheter ?
Sur internet ? J'ai trouvé un site, mais je ne sais pas si c’est le site officiel : http://www.japon-rail-pass.fr/train-japon/?gclid=CMf1kMmRpKcCFYVjfAodTUALCQ
Directement à Paris ? Sur le site japanrailpass.net ne figure qu’une seule adresse en France : ANA Sales Europe - 15 Rue Marsollier 75002 Paris,
Mais dans une discussion d’avril 2010 Cath012 avait écrit :
pour l'instant le moins cher à Paris est dans une petite agence au fond d'une cour rue saint Anne 75002 http://www.voyages-alacarte.fr/fr/content/view/7/7/ ne pas hésiter à ce renseigner sur le prix auprès de plusieurs agences de voyages.
Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider. Michèle
Bonjour,
J’essaye de planifier mon séjour au Japon du 26/03 au 10/04 mais je ne parviens pas à me décider sur le type de locomotion (voiture ou Japon rail pass ) et les endroits a privilégier pour voir des beaux paysages et le côté rural du Japon (rizières, maisons traditionnelles, ..) pendant 4 jours.
Je m’explique en vous présentant le circuit que j’ai en tête : - 26 , atterrissage à Tokyo (5 nuits à Tokyo) -31 au 3 Avril (3 nuits Japon Rural? ) voiture ou train? - 3 au 6 Avril ( 3 nuits à Kyoto) - 6 au 10 Avril (4 nuits à Tokyo)
Je peux toujours modifier le circuit En conséquence mais je veux surtout passer plusieurs jours à Tokyo pour bien profiter de chaque quartier . J’ai donc besoin de votre lumière pour l’organisation de mon séjour , même si j’ai pu puiser déjà plusieurs infos importantes de votre part sur le site.
Merci d’avance!
Je m’explique en vous présentant le circuit que j’ai en tête : - 26 , atterrissage à Tokyo (5 nuits à Tokyo) -31 au 3 Avril (3 nuits Japon Rural? ) voiture ou train? - 3 au 6 Avril ( 3 nuits à Kyoto) - 6 au 10 Avril (4 nuits à Tokyo)
Je peux toujours modifier le circuit En conséquence mais je veux surtout passer plusieurs jours à Tokyo pour bien profiter de chaque quartier . J’ai donc besoin de votre lumière pour l’organisation de mon séjour , même si j’ai pu puiser déjà plusieurs infos importantes de votre part sur le site.
Merci d’avance!
Bonjour à tous 😊
On nous a organisé un voyage pour 2 du 30 octobre au 18 novembre et je voulais avoir vos avis 😉
7 nuits à Tokyo en hôtel
3 nuits à Takayama en ryokan
5 nuits à Kyoto en hôtel
3 nuits à kinosaki open en ryokan
1 nuit à Osaka pour le départ
Avec 1 Japon rail pass 14 jours + vos internationaux : 6844 euros
C'est notre premier voyage au Japon et toute aide est la bienvenue
Merci d avance à tous
Camille
Bonjour,
Je me rends pour la première fois pendant 3-4 semaines au Japon en août 2015 et j'aimerai me rendre de Tokyo à Sapporo en train avec le Japon Rail Pass (je l'utilise pour d'autres trajets dans le pays alors ça devient très vite rentable) mais je ne sais pas combien de temps cela prend en train (10h?) et il semblerait que je dois changer plusieurs fois de train mais je ne sais pas où, quelle station, comment prendre le billet etc.
Merci pour votre aide :)
Bonjour
Mon itineraire pourrait etre le suivant (dans l'ordre): Tokyo Nikko Takayama : est on oblige de passer par Nagoya? Ainokura Kanazawa : quel est le plus logique : passer par Ainokura ou par Kanazawa en premier, sachant que je vais a Kyoto ensuite? Kyoto Osaka : peut etre depuis Kyoto : ca vaut il la peine de dormir a Osaka? Nara Okoyama Hiroshima
Enfin, compte tenu que je reste 34 jours au Japon, il ne me semble pas opportun de prendre un Japon Rail pass. Qu'en pensez vous?
Si vous avez d'autres endroits a me suggerer, c'est le bienvenu.
Merci pour vos reponses
Mon itineraire pourrait etre le suivant (dans l'ordre): Tokyo Nikko Takayama : est on oblige de passer par Nagoya? Ainokura Kanazawa : quel est le plus logique : passer par Ainokura ou par Kanazawa en premier, sachant que je vais a Kyoto ensuite? Kyoto Osaka : peut etre depuis Kyoto : ca vaut il la peine de dormir a Osaka? Nara Okoyama Hiroshima
Enfin, compte tenu que je reste 34 jours au Japon, il ne me semble pas opportun de prendre un Japon Rail pass. Qu'en pensez vous?
Si vous avez d'autres endroits a me suggerer, c'est le bienvenu.
Merci pour vos reponses
Bonjour
Je dois prendre le shinkansen au départ de Kyoto pour Tokyo.
À quelle station à Tokyo ce train arrive?
Je dois me rendre à la station Ueno( métro?)
Est ce que cette station est desservie par Shinkansen?
Je suis allée sur Hyperdia mais ce n'est pas clair.
Pour juste ce trajet aller simple est ce que ça vaut la peine d'acheter Japon rail pass?
Merci!
Kasia49(Catherine)
bonjour a tous ,
je suis en grand dilemme car j ai la possibilite d aller au japon 2 semaines du 5 au 21 mars aller retour bangkok tokyo 400 euros ttc sur e dream j ai peur de pas avoir du beau temps et bcp de pluie puisque c est le meme temps qu en france c est maintenant ou jamais pour la japon ... queceque je fais ?? j y vais ? jy vais pas ?? qu en pensez vous et que feriez vous a ma place ?? bien a vous vanilla
je suis en grand dilemme car j ai la possibilite d aller au japon 2 semaines du 5 au 21 mars aller retour bangkok tokyo 400 euros ttc sur e dream j ai peur de pas avoir du beau temps et bcp de pluie puisque c est le meme temps qu en france c est maintenant ou jamais pour la japon ... queceque je fais ?? j y vais ? jy vais pas ?? qu en pensez vous et que feriez vous a ma place ?? bien a vous vanilla
Bonjour !
Nous partons au Japon du 20 avril au 1er mai 2015 (soit 9 jours pleins sur place), avec mari et enfants (17 et 23 ans). Nous arrivons et repartons de Tokyo.
C'est notre premier voyage au Japon et après avoir beaucoup lu (je suis chargée du programme 😕), il faut faire des choix et ce n'est pas facile...
Même si beaucoup conseillent sur ce forum de rester à Tokyo pour cette durée de voyage, nous aimerions quand même voir Kyoto et puis aussi si c'est possible 1 journée nature avec une nuit dans un ryoken+onsen.
Nous avons donc 3 possibilités : - partager le séjour entre Tokyo et Kyoto - ou alors Tokyo + 1 jour/1 nuit nature + Kyoto. Ou alors j'ai lu qu'il était possible de passer une nuit dans un ryoken avec onsen à l'extérieur de Kyoto (Ohara, Kibune, Kurama) plutôt qu'aux environs de Tokyo. - ou encore rester à Tokyo et faire une escapade nature de 2 jours/1nuit.
D'où quelques questions :
Pour l'option rester à Tokyo avec escapade nature, quel est l'endroit le plus sympa pour balade, ryoken ? (lacs du Fuji, Nikko, Hakone, Kamakura, mont Takao ?
Si nous choisissons l'option Tokyo/Kyoto et 1 nuit à l'extérieur des villes, sur le trajet entre Tokyo et Kyoto, quel est l'endroit le plus accessible : Hakone ou bords du lac Kawaguchi, ou mont Takao ? Ou alors faut-il privilégier une nuit dans les environs de Kyoto ?
Si c'est l'option Tokyo et Kyto, comment faut-il partager le séjour entre les 2 villes ?
Qu'en pensez vous ?
Merci à ceux qui pourront me répondre !
Nous avons donc 3 possibilités : - partager le séjour entre Tokyo et Kyoto - ou alors Tokyo + 1 jour/1 nuit nature + Kyoto. Ou alors j'ai lu qu'il était possible de passer une nuit dans un ryoken avec onsen à l'extérieur de Kyoto (Ohara, Kibune, Kurama) plutôt qu'aux environs de Tokyo. - ou encore rester à Tokyo et faire une escapade nature de 2 jours/1nuit.
D'où quelques questions :
Pour l'option rester à Tokyo avec escapade nature, quel est l'endroit le plus sympa pour balade, ryoken ? (lacs du Fuji, Nikko, Hakone, Kamakura, mont Takao ?
Si nous choisissons l'option Tokyo/Kyoto et 1 nuit à l'extérieur des villes, sur le trajet entre Tokyo et Kyoto, quel est l'endroit le plus accessible : Hakone ou bords du lac Kawaguchi, ou mont Takao ? Ou alors faut-il privilégier une nuit dans les environs de Kyoto ?
Si c'est l'option Tokyo et Kyto, comment faut-il partager le séjour entre les 2 villes ?
Qu'en pensez vous ?
Merci à ceux qui pourront me répondre !
Bonjour à tous,
Nous partons à 2 pour 3 semaines en septembre au Japon, et c'est un saut vers l'inconnu pour nous 2 !! Les préparatifs que nous avons un peu laissés traîner commencent à s'accélérer ces jours-ci, mais il reste encore du boulot! Il y a qq questions auxquelles je ne trouve pas de réponses, cela m'aiderait bcp si qqun pouvait me renseigner.
1- Nous prévoyons de prendre un JR pass de 14 jours, mais pour le trajet Tokyo-Kyoto sur Hyperdia je n'obtiens que des shinkansen nozomi (qu'on ne peut donc pas prendre avec le JR pass) Y-a-t-il d'autres trains qui n'apparaissent pas sur le site?
2- Comment savoir quelles lignes de bus/train ne sont pas accessibles avec le JR pass?
3- Sinon pour le logement j'ai cru comprendre qu'il valait mieux réserver à l'avance. Comment trouver de façon sure le meilleur rapport qualité/prix? Est-il préférable de tout réserver par internet?
4- Nous ne sommes pas sur Paris, est-ce que le passage par le jnto est indispensable? Parce que j'ai vu qu'ils peuvent envoyer des brochures mais la limite est de 5 et il n'y a pas toutes les régions. Sinon je peux éventuellement me débrouiller pour passer une journée sur Paris mais seulement peu de temps avant le départ.
Voilà les 1ères questions, elles sont peut-être bêtes ms je ne trouve pas de réponse claire. Malheureusement je pense qu'avec l'avancée des préparatifs de nombreuses autres questions vont se poser!
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront me renseigner!
Nous partons à 2 pour 3 semaines en septembre au Japon, et c'est un saut vers l'inconnu pour nous 2 !! Les préparatifs que nous avons un peu laissés traîner commencent à s'accélérer ces jours-ci, mais il reste encore du boulot! Il y a qq questions auxquelles je ne trouve pas de réponses, cela m'aiderait bcp si qqun pouvait me renseigner.
1- Nous prévoyons de prendre un JR pass de 14 jours, mais pour le trajet Tokyo-Kyoto sur Hyperdia je n'obtiens que des shinkansen nozomi (qu'on ne peut donc pas prendre avec le JR pass) Y-a-t-il d'autres trains qui n'apparaissent pas sur le site?
2- Comment savoir quelles lignes de bus/train ne sont pas accessibles avec le JR pass?
3- Sinon pour le logement j'ai cru comprendre qu'il valait mieux réserver à l'avance. Comment trouver de façon sure le meilleur rapport qualité/prix? Est-il préférable de tout réserver par internet?
4- Nous ne sommes pas sur Paris, est-ce que le passage par le jnto est indispensable? Parce que j'ai vu qu'ils peuvent envoyer des brochures mais la limite est de 5 et il n'y a pas toutes les régions. Sinon je peux éventuellement me débrouiller pour passer une journée sur Paris mais seulement peu de temps avant le départ.
Voilà les 1ères questions, elles sont peut-être bêtes ms je ne trouve pas de réponse claire. Malheureusement je pense qu'avec l'avancée des préparatifs de nombreuses autres questions vont se poser!
Merci d'avance à celles et ceux qui pourront me renseigner!
Bonsoir à tous !
Après vous avoir lu pendant un bon moment, après avoir annulé à contre cœur mon premier voyage qui devait avoir lieu du 10 au 26 avril, je me lance et ouvre un topic pour vous demander votre avis.
Voici en gros l'itinéraire prévu, qui reste modifiable :
Mercredi 10/08 : Départ de CDG Jeudi 11/08 : Arrivée à Narita (7h35), direction Kyoto Vendredi 12/08 : Kyoto Samedi 13/08 : Kyoto (Visite d'Osaka ?) Dimanche 14/08 : Kyoto (Visite de Nara ?) Lundi 15/08 : Miyajima (nuit sur place) Mardi 16/08 : Miyajima (nuit sur place ou direction Koya-san ?) Mercredi 17/08 : Koya-san (nuit sur place ou retour à Kyoto ?) Jeudi 18/08 : Kyoto Vendredi 19/08 : Kawaguchiko Samedi 20/08 : Kawaguchiko Dimanche 21/08 au 28/08 (départ de Narita à 11h) : Tokyo (avec visites certaines journées de Nikko et autres villes proches en train)
Qu'en pensez-vous ? En sachant que mon ami adorerait visiter les villes de Takayama ou Kanazawa (près des alpes japonaises si je ne dis pas bêtises), mais il faudrait que je raccourcisse ou élimine des étapes...
Comme vous le voyez, sur ce programme initial, je reste dans le flou quant aux nuits à Miyajima et Koya-san... Est-ce que les personnes qui sont restées dormir à Koya-san peuvent partager leur expérience ? Cela "vaut-il" le coût ?
Je comprends également que le retour à Kyoto paraisse étrange, mais après calcul sur le site hyperdia, le trajet Koya-san --> Kawaguchiko dure plus de 8h 🤪. C'est pour cela que j'ai opté pour ce stop, en sachant que j'espère pouvoir demander au ryokan qui nous logera de laisser nos valises afin de partir qu'avec des sacs à dos pour les 3 jours "Miyajima-Koya-san" (ou alors les laisser en consigne ?).
Dernière question, je suis en ce moment en période de réservations d'hotels/ryokans. Concernant Tokyo, plusieurs quartiers m'attirent (Ueno, Ikebukuro, près du palais impérial...) et un m'attire moins (pour y loger), c'est Shinjuku. Paradoxalement j'ai remarqué plusieurs hôtels avec un bon rapport qualité prix et de bons commentaires dans ce quartier. En pleine confusion, je me tourne vers vous...
Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre aide 😊
Après vous avoir lu pendant un bon moment, après avoir annulé à contre cœur mon premier voyage qui devait avoir lieu du 10 au 26 avril, je me lance et ouvre un topic pour vous demander votre avis.
Voici en gros l'itinéraire prévu, qui reste modifiable :
Mercredi 10/08 : Départ de CDG Jeudi 11/08 : Arrivée à Narita (7h35), direction Kyoto Vendredi 12/08 : Kyoto Samedi 13/08 : Kyoto (Visite d'Osaka ?) Dimanche 14/08 : Kyoto (Visite de Nara ?) Lundi 15/08 : Miyajima (nuit sur place) Mardi 16/08 : Miyajima (nuit sur place ou direction Koya-san ?) Mercredi 17/08 : Koya-san (nuit sur place ou retour à Kyoto ?) Jeudi 18/08 : Kyoto Vendredi 19/08 : Kawaguchiko Samedi 20/08 : Kawaguchiko Dimanche 21/08 au 28/08 (départ de Narita à 11h) : Tokyo (avec visites certaines journées de Nikko et autres villes proches en train)
Qu'en pensez-vous ? En sachant que mon ami adorerait visiter les villes de Takayama ou Kanazawa (près des alpes japonaises si je ne dis pas bêtises), mais il faudrait que je raccourcisse ou élimine des étapes...
Comme vous le voyez, sur ce programme initial, je reste dans le flou quant aux nuits à Miyajima et Koya-san... Est-ce que les personnes qui sont restées dormir à Koya-san peuvent partager leur expérience ? Cela "vaut-il" le coût ?
Je comprends également que le retour à Kyoto paraisse étrange, mais après calcul sur le site hyperdia, le trajet Koya-san --> Kawaguchiko dure plus de 8h 🤪. C'est pour cela que j'ai opté pour ce stop, en sachant que j'espère pouvoir demander au ryokan qui nous logera de laisser nos valises afin de partir qu'avec des sacs à dos pour les 3 jours "Miyajima-Koya-san" (ou alors les laisser en consigne ?).
Dernière question, je suis en ce moment en période de réservations d'hotels/ryokans. Concernant Tokyo, plusieurs quartiers m'attirent (Ueno, Ikebukuro, près du palais impérial...) et un m'attire moins (pour y loger), c'est Shinjuku. Paradoxalement j'ai remarqué plusieurs hôtels avec un bon rapport qualité prix et de bons commentaires dans ce quartier. En pleine confusion, je me tourne vers vous...
Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre aide 😊
Bonjour à vous tous
j'organise un séjour au japon avec mon mari et mes 2 enfants (11ans et 16ans) pour 15 à 20 jours à partir du 17/18 juin.
Je compte arriver à Osaka KIX.
Je m'interroge 🤪 y aurait-il une étape proche et facile d'accès à partir de l'aéroport vers Koyasan (tenir compte de la fatigue du voyage pour les enfants) avant de rejoindre un hébergement de plus longue durée à Kyoto? Vaut-il mieux aller directement à Kyoto?
Autre question: est-ce une bonne option de poursuivre le voyage sur Sendai (ou autre si suggestions) pour échapper à la saison des pluies et découvrir le tohoku (randonnées et découvertes nature...). les jardins de kyoto même sous la pluie suffiraient à mon bonheur mais imposer ça aux enfants😕 .
Je compte réserver les hébergements (conseils bienvenus) de France et me limiter à 2 séjours prolongés et quelques nuités dans des sites incontournables qu'il me faudra choisir (dur! dur!😐).
Est-ce un bon choix?
des précisions sur l'usage du JR pass seraient aussi les bienvenus je pense avoir étudié le sujet mais je ne suis pas très sûre d'avoir tout compris.
Un grand merci à ceux d'entre vous qui voudront bien m'accorder un peu de leur temps pour m'aider à préparer ce voyage.
Bonjour,
J'aimerais savoir si on doit réserver les trains d'avance pour voyager facilement au Japon.
Nous partons le 15 août, donc nous avons encore le temps, mais est-ce qu'on devrait réserver nos trains à l'avance par internet (si c'est possible...), ou bien réserver les trains quelques jours d'avance une fois rendus au Japon, ou bien ce n'est pas nécessaire de réserver? Si on ne réserve pas, est-ce qu'il y a beaucoup de chance qu'on ait pas de place et qu'on doive attendre longtemps avant d'avoir un train?
Qui a deja commandé directement sur JR East or other JR site ?
https://www.jreast.co.jp/e/eastpass_n/index.html
La dernière fois je suis passée (sur les conseils de membres du forum) sur une agence de voyage Française mais j'ai trouvé que les frais d'expedition du Pass par Fedex etaient extrêmement onéreux.
Merci d'avance pour votre feedback
https://www.jreast.co.jp/e/eastpass_n/index.html
La dernière fois je suis passée (sur les conseils de membres du forum) sur une agence de voyage Française mais j'ai trouvé que les frais d'expedition du Pass par Fedex etaient extrêmement onéreux.
Merci d'avance pour votre feedback
Bonjour
Pensez vous intéressant de prendre ce pass pour rester juste 9 jours dans l'ile de Kyushu?
merci de vos réponses
Pensez vous intéressant de prendre ce pass pour rester juste 9 jours dans l'ile de Kyushu?
merci de vos réponses
Nous partons (2) pour 20 jours du 19 août au 7 septembre est-il avantageux qualité prix de prendre la classe GREEN entre autre pour l'espace bagages? À partir de notre expérience en Suisse nous avons constaté que le service en 2de classe était très acceptable et que la prime pour la 1ère ne valait pas le coût.
Bonjour je viens de recevoir le pass JR. Je serai au Japon vers le 11 juin mais ne compte l'utiliser que à partir du 17 juin. Comment faut il s'y prendre dés mon arrivée au Japon. J'ai juste compris qu'il fallait aller à une gare ou le Pass JR était accepté et dés la première utilisation le décompte des jours de validité commençait. Est ce cela ou bien y a t il d'autres formalités à faire ? Merci de vos retour. Ph Matias
Bonsoir,
Je pars le 20 Avril prochain au Japon pour 15 jours et je comptais acheter le JR Pass.
Mon itinéraire est le suivant :
Narita --> Tokyo Tokyo --> Kamakura Aller/Retour Tokyo --> Nikko Aller Retour Tokyo --> Kanazawa Kanazawa --> Kyoto Kyoto --> Kurama Aller/Retour Kyoto -- Osaka Osaka --> Koyasan Aller / Retour Osaka --> Kansai
J'ai regardé sur Hyperdia le coût que me reviendraient ces déplacements, mais je n'ai pris en compte que le prix du trajet ; je ne sais pas s'il faut ajouter les frais de réservation de siège, auquel cas, mon estimation n'est plus la même. Merci pour votre réponse.
Cécile
Je pars le 20 Avril prochain au Japon pour 15 jours et je comptais acheter le JR Pass.
Mon itinéraire est le suivant :
Narita --> Tokyo Tokyo --> Kamakura Aller/Retour Tokyo --> Nikko Aller Retour Tokyo --> Kanazawa Kanazawa --> Kyoto Kyoto --> Kurama Aller/Retour Kyoto -- Osaka Osaka --> Koyasan Aller / Retour Osaka --> Kansai
J'ai regardé sur Hyperdia le coût que me reviendraient ces déplacements, mais je n'ai pris en compte que le prix du trajet ; je ne sais pas s'il faut ajouter les frais de réservation de siège, auquel cas, mon estimation n'est plus la même. Merci pour votre réponse.
Cécile
Bonjour,
Nous partons du 2 au 29 avril 2017 au Japon, arrivée à Tokyo et retour de Osaka. J'aimerais avoir votre avis sur notre itinéraire (couple):
2 avril: Départ de Montréal 3 au 10 avril / 8 jrs: Tokyo, appart Air bnb (Nikko - Kamakura) 11 et 12 / 2 jours: Fujieda, maison de campagne Air bnb 13, 14, 15 / 3 jours: Matsumoto, ryokan (Magone et Tsumago) 16, 17 / 2 jours: Takayama, ryokan (Ogimachi) 18 au 24 / 7jours: Kyoto, appart Air bnb (Nara - Yishino) 25 au 28 / 4 jours: Osaka (Kobé) 29 avril: Retour à Montréal
Nous pensons prendre un JR Pass de 2 semaines, du 11 au 24 avril. Le calcul des itinéraires sur Hyperdia me donne un coût de 470$ et la passe coûte 510$. Y a t il un avantage à prendre le JR pass sachant que ça nous coûte 40$ de plus (réservations peut être?).
J'attends votre avis.
Merci à l'avance!
2 avril: Départ de Montréal 3 au 10 avril / 8 jrs: Tokyo, appart Air bnb (Nikko - Kamakura) 11 et 12 / 2 jours: Fujieda, maison de campagne Air bnb 13, 14, 15 / 3 jours: Matsumoto, ryokan (Magone et Tsumago) 16, 17 / 2 jours: Takayama, ryokan (Ogimachi) 18 au 24 / 7jours: Kyoto, appart Air bnb (Nara - Yishino) 25 au 28 / 4 jours: Osaka (Kobé) 29 avril: Retour à Montréal
Nous pensons prendre un JR Pass de 2 semaines, du 11 au 24 avril. Le calcul des itinéraires sur Hyperdia me donne un coût de 470$ et la passe coûte 510$. Y a t il un avantage à prendre le JR pass sachant que ça nous coûte 40$ de plus (réservations peut être?).
J'attends votre avis.
Merci à l'avance!
Bonjour amis voyageurs,
Je suis toujours embêté à savoir si ça vaut la peine que je me procure la Japan Rail Pass ou non. Je pars le 21 mai 2017 de Montréal. Voici mon itinéraire:
5 nuits à Tokyo : donc déplacements pour visiter les divers quartiers de Tokyo
Déplacement en Shinkansen de Tokyo à Kyoto.
4 nuits à Kyoto : Déplacements dans Kyoto. Déplacements Kyoto -Nara-Kyoto. Déplacements Kyoto-Miyajima-Kyoto. ( peut-être aussi Kyoto-Gifu-Kyoto).
Kyoto-Aeroport du Kansai (Osaka) - vol pour Okinawa
Est-ce que la Japan Rail Pass fonctionne sur l'île d'Okinawa ?
Je suis également toujours à la recherche d'un meilleur tarif pour Okinawa. Les prix sont moins élevés si je partais plutôt de Fukuoka.
Merci de votre aide.
Bonjour à tous,
Nous avons déjà réservé nos billets d'avion pour notre voyage au Japon du 3 avril (arrivée le 4) au 24 avril 2017. Notre itinéraire est en construction (il y aura la région du Kansai, Kyoto, les alpes japonaises ou une autre région (kyushu ?) et un peu Tokyo). Nous orientons notre voyage vers les petits villages / villes et la nature (kinosaki, takayama, magome, naoshima...)
Considérant que nous allons faire pas mal de train et pour ne pas payer le NEX à l'aller et au retour, nous pensons que le pass de 21 jours serait rentable.
Je veux seulement être sur : Si nous activons le pass dès le 4 avril 2017 et que nous repartons le 24 avril 2017, cela fait exactement 21 jours : donc nous pourrions utiliser le pass du 4 avril au 24 avril inclut (pour le NEX vers Narita au retour).
Nous souhaitons aussi l'activer dès notre arrivée, car nous prévoyons partir à Kyoto la journée même ou le lendemain (arrivée à Narita vers 13h00 de Chicago) car ce sera la saison des cerisiers et nous allons être "limite" en arrivant le 4 avril (nous terminons de travailler le vendredi, donc la fin de semaine permettra de terminer les préparatifs et se reposer!!)
Est ce que je peux me permettre de vous demander si mon "compte" est bon :)
merci à l'avance pour votre aide !!
Nous avons déjà réservé nos billets d'avion pour notre voyage au Japon du 3 avril (arrivée le 4) au 24 avril 2017. Notre itinéraire est en construction (il y aura la région du Kansai, Kyoto, les alpes japonaises ou une autre région (kyushu ?) et un peu Tokyo). Nous orientons notre voyage vers les petits villages / villes et la nature (kinosaki, takayama, magome, naoshima...)
Considérant que nous allons faire pas mal de train et pour ne pas payer le NEX à l'aller et au retour, nous pensons que le pass de 21 jours serait rentable.
Je veux seulement être sur : Si nous activons le pass dès le 4 avril 2017 et que nous repartons le 24 avril 2017, cela fait exactement 21 jours : donc nous pourrions utiliser le pass du 4 avril au 24 avril inclut (pour le NEX vers Narita au retour).
Nous souhaitons aussi l'activer dès notre arrivée, car nous prévoyons partir à Kyoto la journée même ou le lendemain (arrivée à Narita vers 13h00 de Chicago) car ce sera la saison des cerisiers et nous allons être "limite" en arrivant le 4 avril (nous terminons de travailler le vendredi, donc la fin de semaine permettra de terminer les préparatifs et se reposer!!)
Est ce que je peux me permettre de vous demander si mon "compte" est bon :)
merci à l'avance pour votre aide !!
Bonjour,
J'ai bien cherché dans les autres posts mais je n'ai pas trouvé de confirmation : les enfants ne payent le japan rail pass qu'à partir de 6 ans, c'est correct ? Nous avons une fille de 3 ans et ce sera donc gratuit pour elle ???
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai bien cherché dans les autres posts mais je n'ai pas trouvé de confirmation : les enfants ne payent le japan rail pass qu'à partir de 6 ans, c'est correct ? Nous avons une fille de 3 ans et ce sera donc gratuit pour elle ???
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je poste un message pour solliciter vos connaissances concernant l'acquisition d'un Japan Rail Pass.
Nous partons au mois de Septembre pour une durée de 15jours.
Nous comptons rester principalement sur Tokyo, mais comptons aussi nous rendre sur Yokohama, Osaka, Kyoto, voir même Hiroshima.
Je pense que pour ces trajets il sera avantageux mais je voulais savoir si le JRP concerne aussi les déplacements à l'intérieur de Tokyo avec le métro et les compagnies de métro privées comme celles qui rejoignent les aéroports? Ou il concerne vraiment seulement les voyage en train?
Vaut-t-il mieux prendre du coup un pass 15 jours? Ou un 7 jours en combinant tous nos déplacements "extérieurs" à Tokyo et compléter par une carte Suica pour le métro tokyioïte?
J'ai vu qu'il y avait pas mal de sujet ouverts à ce propos, mais aucun parlant de la combinaison JRP+Suica (si c'est le cas je n'ai pas vu et je m'en excuses)
Je vous remercie beaucoup pour toutes les informations que vous pourrez me donner! :)
Je vous remercie beaucoup pour toutes les informations que vous pourrez me donner! :)
Bonjour,
j'ai un doute pour le JR Pass !!!
Mon ami avec lequel je pars au Japon vit actuellement en Australie grâce au visa Working Holiday.
Nous pensions acheter chacun un JR Pass mais j'ai lu que les détenteurs de ce type de visa n'y avait pas le droit. Son visa Working Holiday est valable en Australie mais j'imagine qu'il ne l'est pas au Japon. Pensez-vous que cela pose problème ?
merci beaucoup !!
Mapias
j'ai un doute pour le JR Pass !!!
Mon ami avec lequel je pars au Japon vit actuellement en Australie grâce au visa Working Holiday.
Nous pensions acheter chacun un JR Pass mais j'ai lu que les détenteurs de ce type de visa n'y avait pas le droit. Son visa Working Holiday est valable en Australie mais j'imagine qu'il ne l'est pas au Japon. Pensez-vous que cela pose problème ?
merci beaucoup !!
Mapias
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide pour savoir si je dois prendre le JR Pass National ou régional ou rien de tout cela... Je ne suis pas forte en anglais donc je ne comprends rien sur le site Hyperdia pour calculer les coûts de trajet...
On va visiter le japon en mai prochain, on arrive le 9 Mai à Narita, où on va rester 10 jours environ, pendant ces 10 jours, on va visiter Tokyo, Mont Fuji (où on passera 1 nuit) et Kamakura (en journée).
Puis on ira à Takayama pour une nuit ou 2
4 jours à Kyoto
et on finira le séjour à Osaka ( 4 jours, mais j'ai peur que ce soit trop long), où on repart le 27 Mai.
Avec les différents trajets + les transports qu'on doit prendre à Tokyo et Kyoto où ceux ne sont pas des lignes JR, est ce que cela vaut le coup de prendre le JR Pass National ou régional?? Ou je ne prends rien de tout cela.
Que pensez vous de mon circuit? Y a t il des villes, que je pourrais rajouter dans mon circuit? Rallonger ou raccourcir certaines destinations?
Merci de votre aide :)
J'ai vraiment besoin d'aide pour savoir si je dois prendre le JR Pass National ou régional ou rien de tout cela... Je ne suis pas forte en anglais donc je ne comprends rien sur le site Hyperdia pour calculer les coûts de trajet...
On va visiter le japon en mai prochain, on arrive le 9 Mai à Narita, où on va rester 10 jours environ, pendant ces 10 jours, on va visiter Tokyo, Mont Fuji (où on passera 1 nuit) et Kamakura (en journée).
Puis on ira à Takayama pour une nuit ou 2
4 jours à Kyoto
et on finira le séjour à Osaka ( 4 jours, mais j'ai peur que ce soit trop long), où on repart le 27 Mai.
Avec les différents trajets + les transports qu'on doit prendre à Tokyo et Kyoto où ceux ne sont pas des lignes JR, est ce que cela vaut le coup de prendre le JR Pass National ou régional?? Ou je ne prends rien de tout cela.
Que pensez vous de mon circuit? Y a t il des villes, que je pourrais rajouter dans mon circuit? Rallonger ou raccourcir certaines destinations?
Merci de votre aide :)










