Bonjour,
C'est notre 1ère croisière. Nous ferons la croisière la Grèce Antique et les météores sur le costa néo classica et partons le 21 octobre pour 13 jours. Tous les conseils seront les bienvenus (vestimentaires et excursions à faire). Quelles excursions à prendre à l'avance et celles faisables nous-même ? Je suis impatiente de vos conseils et vous remercie à l'avance.
Hello everyone,
If you'd like, I invite you to join me for a week-long cruise to northern Greece, visiting ports that are often less crowded with cruise ships.
Itinerary: Athens, Skiathos, Volos, Thessaloniki, Kavala, Limnos, Hydra, Athens

If you'd like, I invite you to join me for a week-long cruise to northern Greece, visiting ports that are often less crowded with cruise ships.
Itinerary: Athens, Skiathos, Volos, Thessaloniki, Kavala, Limnos, Hydra, Athens

Hi everyone,
Here’s a little story about what happened to me—I was supposed to go on a cruise on the CELEBRITY INFINITY on February 16th, but nothing went as planned 😕
We left for Athens on February 14th, had a good flight, and stayed at the same hotel as last year, the PHIDIAS PIRAEUS HOTEL, which we really liked.
But this year, it was disappointing—no upgrade from BOOKING, so a smaller room and, above all, noisy because of a compressor sound....
Anyway, we arrived in the late afternoon, took a walk, and found a really nice restaurant in the pedestrian streets of Piraeus.
The next day, the 15th, we maybe thought about going to the island of Aegina, but we got up a little too late, so we just went for a walk. We came back to the hotel for a break, then got ready for a massage I had booked online.
I absentmindedly checked my phone… an email from CELEBRITY announcing the cancellation of the cruise!!! That’s a first for us—we were a little shocked by the news 😕 TO BE CONTINUED....
Bonjour à tous,
je rentre de croisière sur le Deliziosa, et viens vous faire part de mon ressenti.
tout d'abord comme il a déjà été dit précédemment, on sent un nivellement vers le bas😕.
Introduction: Après environ 6 croisières Costa, dont une très belle l'année dernière sur le Costa Favolosa en europe du Nord, 🙂 nous avons par contre été déçu de cette dernière sur de nombreux points. C'était également ma première croisière du coté des iles grecs, après maintes croisières en méditerranée. Mon CR traitera surtout de la vie à bord, (très important à mes yeux vue qu'on y passe plus de temps qu'a terre.).
Sujet: -transfert/embarquement -cabine - restaurants ( Buffet, Albatros, Samsara, resto Club Deliziosa, et diner sous les étoiles (lobster bar) -bar, animation, -Spa Samsara (espace thermal + soins) - Commerce à bord (photos, boutiques, Costa for you( vente de croisière à bord), ... -Costa Club (privilège et soirée) - escales - dernier jour avec nuit à Venise -conclusion
transfert/embarquement: C'est parti: Selon discussion avec notre conseillère Cosa, nous avons réservé nos vols nous même ( car bien moins cher qu'avec eu) Nous avons pris un vol Zurich- Venise avec Swiss, qui était moins cher qu'EasyJet avec un service vraiment top, ou retour par contre nous avons du nous tourner vers la compagnie orange🙁. Dommage pour l'écologie, mais l'avion ( 40 minutes de vol environ) coutait bien moins cher que le bus (pour 8- 10 heures de trajet environs) Avec la différence de prix nous avons pu rester une nuit à Venise en fin de croisière. Transfert depuis l'aéroport avec un taxi réservé à l'avance, 38 euro, 20 minutes de trajet. Arriver au terminal, personne pour venir prendre nos bagages, à Savone il les décharges du coffre, ici rien, nous devons rejoindre les portes du terminale avec nos bagages. Il était environ 10h, on nous donne le N°7 alors que nous sommes Perle Oro, je demande à l'hôtesse si c'est possible d'avoir un embarquement prioritaire, elle s'excuse et me donne une carte avec le 1😉. L'embarquement était prévu à 14h, mais vers les 12 h, cela à débuter, incroyable les gens avec les numéros supérieurs 7,12... qui attendent droit devant l'entrée, heureusement le filtrage à très bien été fait, et après avoir jouer des coudes nous avons pu passer le barrage pour commencer le Chek-in😛. Nous filons à bord, déposons nos affaires en cabine et prenons notre Costa Card, la cabiniste s'excuse car elle n'est pas finie, on lui dit que ce n'est pas grave.. Nous repartons de suite pour le buffet😇, pure bonheur car c'est encore très calme.
Cabine: quelques semaines avant le départ nous avions reçu un email, avec une offre de surclassement pour un prix modique, à la base nous étions en intérieur prémium à l'arrière, et finalement nous nous sommes retrouvé en cabine extérieur ou pont 7, tout à l'avant du navire avec vue sur la proue du navire. La vue est superbe et dégagée, extrêmement calme. Par contre c'est vieillissant, rideau, frigo qui fait du bruit, chasse d'eau fendue et qui souvent ne fonctionne pas du premier coup. Gros coup de gueule sur les 2 rideaux qui n'occulte rien du tout.. vers 6h du matin il fait déjà jour dans la cabine😠 . Nous avons reçu le premier jour une bouteille de champagne dans un sceau à glace, déjà il n'y avait plus de verre à champagne, et de 2 le sceau avait une fuite et à inonder toute la commode et tout ce qu'il y avait dessus🏴☠️. Jour en mer, seul jour ou j'ai commandé le petit déjeuné (gratuit) en cabine, j'avais demandé croissants, viennoiserie, muffins et pains. Nous avons juste eu 4 petits ballons avec la croute dure et 2 muffins… c'est des détails, mais ca commence mal…😕
A suivre😉
Introduction: Après environ 6 croisières Costa, dont une très belle l'année dernière sur le Costa Favolosa en europe du Nord, 🙂 nous avons par contre été déçu de cette dernière sur de nombreux points. C'était également ma première croisière du coté des iles grecs, après maintes croisières en méditerranée. Mon CR traitera surtout de la vie à bord, (très important à mes yeux vue qu'on y passe plus de temps qu'a terre.).
Sujet: -transfert/embarquement -cabine - restaurants ( Buffet, Albatros, Samsara, resto Club Deliziosa, et diner sous les étoiles (lobster bar) -bar, animation, -Spa Samsara (espace thermal + soins) - Commerce à bord (photos, boutiques, Costa for you( vente de croisière à bord), ... -Costa Club (privilège et soirée) - escales - dernier jour avec nuit à Venise -conclusion
transfert/embarquement: C'est parti: Selon discussion avec notre conseillère Cosa, nous avons réservé nos vols nous même ( car bien moins cher qu'avec eu) Nous avons pris un vol Zurich- Venise avec Swiss, qui était moins cher qu'EasyJet avec un service vraiment top, ou retour par contre nous avons du nous tourner vers la compagnie orange🙁. Dommage pour l'écologie, mais l'avion ( 40 minutes de vol environ) coutait bien moins cher que le bus (pour 8- 10 heures de trajet environs) Avec la différence de prix nous avons pu rester une nuit à Venise en fin de croisière. Transfert depuis l'aéroport avec un taxi réservé à l'avance, 38 euro, 20 minutes de trajet. Arriver au terminal, personne pour venir prendre nos bagages, à Savone il les décharges du coffre, ici rien, nous devons rejoindre les portes du terminale avec nos bagages. Il était environ 10h, on nous donne le N°7 alors que nous sommes Perle Oro, je demande à l'hôtesse si c'est possible d'avoir un embarquement prioritaire, elle s'excuse et me donne une carte avec le 1😉. L'embarquement était prévu à 14h, mais vers les 12 h, cela à débuter, incroyable les gens avec les numéros supérieurs 7,12... qui attendent droit devant l'entrée, heureusement le filtrage à très bien été fait, et après avoir jouer des coudes nous avons pu passer le barrage pour commencer le Chek-in😛. Nous filons à bord, déposons nos affaires en cabine et prenons notre Costa Card, la cabiniste s'excuse car elle n'est pas finie, on lui dit que ce n'est pas grave.. Nous repartons de suite pour le buffet😇, pure bonheur car c'est encore très calme.
Cabine: quelques semaines avant le départ nous avions reçu un email, avec une offre de surclassement pour un prix modique, à la base nous étions en intérieur prémium à l'arrière, et finalement nous nous sommes retrouvé en cabine extérieur ou pont 7, tout à l'avant du navire avec vue sur la proue du navire. La vue est superbe et dégagée, extrêmement calme. Par contre c'est vieillissant, rideau, frigo qui fait du bruit, chasse d'eau fendue et qui souvent ne fonctionne pas du premier coup. Gros coup de gueule sur les 2 rideaux qui n'occulte rien du tout.. vers 6h du matin il fait déjà jour dans la cabine😠 . Nous avons reçu le premier jour une bouteille de champagne dans un sceau à glace, déjà il n'y avait plus de verre à champagne, et de 2 le sceau avait une fuite et à inonder toute la commode et tout ce qu'il y avait dessus🏴☠️. Jour en mer, seul jour ou j'ai commandé le petit déjeuné (gratuit) en cabine, j'avais demandé croissants, viennoiserie, muffins et pains. Nous avons juste eu 4 petits ballons avec la croute dure et 2 muffins… c'est des détails, mais ca commence mal…😕
A suivre😉
Bonjour
Nous allons effectuer la croisière Dubai Génes du 12 au 29 mars 2020 sur le MSC SPLENDIDA
Pour l'escale au Pirée le 26 mars, nous avons réservé le tour d'athènes avec Piraeus express bus (20€), y aurait t-il des membres interéssés par cette visite ou déjà inscrits?
Merci d'avance
Pour l'escale au Pirée le 26 mars, nous avons réservé le tour d'athènes avec Piraeus express bus (20€), y aurait t-il des membres interéssés par cette visite ou déjà inscrits?
Merci d'avance
Bonjour
à tous et meilleurs voeux pour 2020
nous serons sur le victoria au départ de Venise
le 31 mars pour 11 jours , direction les iles grecques
avez vous des infos sur le départ si nous partons bien du port de Venise ou bien est il trop tot pour le savoir
bonne journée
Bon jour,
En octobre prochain, départ de Venise avec NCL. Les arrêts suivants : Dubrovnik, Kotor, Katakolon, Le Pirée et Split
Certains peuvent me dire quels sont les endroits où les ports sont collées sur les villes??
Les villes visitées seront : Dubrovnik, Kotor, Olympie, Athènes et Split.
Habituellement, nous nous débrouillons par nous-mêmes. Toutefois, si les villes sont très loin des ports avec le peu de temps que nous avons, il est parfois préférable de prendre une excursion à partir de NCL directement.
Merci
Louise et Normand ( Montréal )
En octobre prochain, départ de Venise avec NCL. Les arrêts suivants : Dubrovnik, Kotor, Katakolon, Le Pirée et Split
Certains peuvent me dire quels sont les endroits où les ports sont collées sur les villes??
Les villes visitées seront : Dubrovnik, Kotor, Olympie, Athènes et Split.
Habituellement, nous nous débrouillons par nous-mêmes. Toutefois, si les villes sont très loin des ports avec le peu de temps que nous avons, il est parfois préférable de prendre une excursion à partir de NCL directement.
Merci
Louise et Normand ( Montréal )
BONJOUR NOUS RESTONS 2 JOUR A ATHENES ET LOGERONS DANS LE QUARTIER ATHINA en mai2019
1 qui peut me renseigner sur les moyens de locomotion pour aller de cet endroit jusqu'a l'acropole
station de metro? (nom )
ou bus ligne? merci
2 le quartier de plaka est il loin à pied de l'acropole?
connaissez vous des endroits sympa pour y manger?
3 QUEL SONT LES HORAIRES POUR VOIR LA RELEVE DE LA GARDE place st syntagma ou pouvez m'indiquer ou les trouver est ce loin de l'acropole ou de plaka?
merci pour toutes vos infos
Bonjour, nous allons partir en croisière pour la première fois sur le MSC MUSICA au départ de Venise via les îles grecques le 01 juillet. Nous aimerions trouver d'autres passagers. Merci
Bonjour à tous les voyageurs,
Nous sommes un club de séniors et envisageons pour Juin 2018 une croisière dans les cyclades.
Un voyagiste nous a proposé en 9 jours le programme suivant :
Jour 1 : NICE/ATHENES - nuit à Athènes
Jour 2 : ATHENES / SANTORIN : Visite d'Athènes embarquement à 22 h pour SANTORIN - nuit à bord
Jour 3 : SANTORIN/AKROTIRI/FIRA Arrivée au port de Santorin Matinée visite du site archéologique d'AKROTIRI. Continuation jusqu'au village de Pyrgos puis en fin de journée OIA pour coucher du soleil Nuit à SANTORIN
Jour 4 : SANTORIN/PAROS Nuit à PAROS
Jour 5 : DELOS/MYKONOS Fin d'après-midi retour pour nuit à PAROS
Jour 6 : PAROS/LE PIREE/DELPHES
Et oui, nous quittons les Cyclades pour DELPHES et j'ai regardé l'itinéraire ATHENES/DELPHES c'est 184 km, soit 3 heures de route ! Alors nuit à DELPHES car nous devons arriver très tard. Et ce n'est pas fini :
Jour 7 : DELPHES/KALAMBAKA : Visite du site de DELPHES Après le déjeuner, départ en direction des METEORES et là aussi 228 km soit 4h37 de route
Jour 8 : LES MONASTERES /ATHENES Visite des principaux monastères des Météores Après le déjeuner départ pour ATHENES - nuit à ATHENES
Jour 9 : ATHENES/NICE
Cette croisière/circuit est complètement dingue pour des gens de 70 ans (et même plus !), alors merci aux amis voyageurs de me conseiller afin que je contacte le voyagiste pour améliorer ce voyage.
Bien cordialement
Un voyagiste nous a proposé en 9 jours le programme suivant :
Jour 1 : NICE/ATHENES - nuit à Athènes
Jour 2 : ATHENES / SANTORIN : Visite d'Athènes embarquement à 22 h pour SANTORIN - nuit à bord
Jour 3 : SANTORIN/AKROTIRI/FIRA Arrivée au port de Santorin Matinée visite du site archéologique d'AKROTIRI. Continuation jusqu'au village de Pyrgos puis en fin de journée OIA pour coucher du soleil Nuit à SANTORIN
Jour 4 : SANTORIN/PAROS Nuit à PAROS
Jour 5 : DELOS/MYKONOS Fin d'après-midi retour pour nuit à PAROS
Jour 6 : PAROS/LE PIREE/DELPHES
Et oui, nous quittons les Cyclades pour DELPHES et j'ai regardé l'itinéraire ATHENES/DELPHES c'est 184 km, soit 3 heures de route ! Alors nuit à DELPHES car nous devons arriver très tard. Et ce n'est pas fini :
Jour 7 : DELPHES/KALAMBAKA : Visite du site de DELPHES Après le déjeuner, départ en direction des METEORES et là aussi 228 km soit 4h37 de route
Jour 8 : LES MONASTERES /ATHENES Visite des principaux monastères des Météores Après le déjeuner départ pour ATHENES - nuit à ATHENES
Jour 9 : ATHENES/NICE
Cette croisière/circuit est complètement dingue pour des gens de 70 ans (et même plus !), alors merci aux amis voyageurs de me conseiller afin que je contacte le voyagiste pour améliorer ce voyage.
Bien cordialement
Bonjour à tous,
nous partons moi et mon mari à bord du MSC Magnifica le 3 septembre de Venise.
Nous arrivons la veille du départ et restons un jour de + lors de notre arrivée mais nous ne savons pas où dormir?
Quel quartier?
Nous avons entendu parlé de Mestre!!!
Avez-vous des infos et des bons tuyaux concernant le logement, le bateau et les excursions (Bari, Katakakolon, Mykonos, Athènes/Le Pirée et Dubrovnik).
D'avance merci à tous 😉
Hi there,
Here’s a little recap of my cruise on the CELEBRITY INFINITY from February 14th to 23rd.
Itinerary: Athens / Thessaloniki / Thessaloniki / Kusadasi / AT SEA / Cyprus / AT SEA / Rhodes / Heraklion / Athens / Athens
Since the cruise ended on Monday, we had to leave the ship on Sunday to go back to work on Monday 😕 Bring on retirement!
This was our 34th cruise, and the price was around 1,300 € per person for AQUACLASS.
Just to remind you, AQUACLASS includes spa access, a cabin with a hydro-massage shower, and a dedicated restaurant.
For once, I have to say we didn’t get a good deal—prices dropped two months before departure, and we could’ve had AQUACLASS in a guaranteed cabin for 1,000 € per person. So, I think for January/February cruises, it’s better to book last-minute.
We arrived in Piraeus on the 12th in the evening. The hotel was great—"Phidias Piraeus Hotel"—close to the center, with a spacious room (upgraded by Booking to a junior suite). The breakfast was decent, and the price was 125 € for two nights, all included. The cherry on top? The hotel offers free shuttles to the cruise ship on departure day—really awesome!
We’d never visited Piraeus before, and it was a lovely surprise. Not only was the weather gorgeous, but the walk was really pleasant—the port, the beach, the little streets. It was way nicer than I’d imagined!
TO BE CONTINUED: BOARDING 😉
Hi everyone,
A little feedback on our 12-day cruise in early November on the Lirica.


The Lirica is a human-sized ship with 2,500 passengers for an old-school cruise—no extra-charge themed restaurants or bars, but large lounge bars with plenty of seating. We had no trouble grabbing a drink. The meals are decent, the staff is always helpful, but the ship is starting to show its age, and the cabins aren’t exactly fresh anymore. The low point: the shows were the worst we’ve seen in eight cruises—barely up to camping standards.
Day 1 Boarding in Venice. Since the ship now departs from Marghera, there’s a transfer from the terminal to the ship by water shuttle. Day 2 At sea. Day 3 Katakolon We’ve already visited Olympia twice, so we did some shopping at the port and the only shopping street. Day 4 Heraklion Excursion with MSC to the Palace of Knossos and shopping. It’s a bit pricier than doing it on your own, but you get the guide’s explanations.


After visiting the palace, we explored Heraklion—a very lively city.
Day 5 Rhodes The ship docks just steps from the old town, a magnificent city surrounded by its ramparts.



Visit to the Palace of the Grand Masters.






The Lirica is a human-sized ship with 2,500 passengers for an old-school cruise—no extra-charge themed restaurants or bars, but large lounge bars with plenty of seating. We had no trouble grabbing a drink. The meals are decent, the staff is always helpful, but the ship is starting to show its age, and the cabins aren’t exactly fresh anymore. The low point: the shows were the worst we’ve seen in eight cruises—barely up to camping standards.
Day 1 Boarding in Venice. Since the ship now departs from Marghera, there’s a transfer from the terminal to the ship by water shuttle. Day 2 At sea. Day 3 Katakolon We’ve already visited Olympia twice, so we did some shopping at the port and the only shopping street. Day 4 Heraklion Excursion with MSC to the Palace of Knossos and shopping. It’s a bit pricier than doing it on your own, but you get the guide’s explanations.


After visiting the palace, we explored Heraklion—a very lively city.
Day 5 Rhodes The ship docks just steps from the old town, a magnificent city surrounded by its ramparts.



Visit to the Palace of the Grand Masters.




Nous partons le 2novembre pour une croisière sur le Costa Luminosa, après avoir vu les excursions sur les différentes escales (Trieste, Dubrovnik, Katakolon, Piraeus/Athènes, Bari, Venise ) je reconnais que le choix est très difficile. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à choisir . Merci😉
Bonjour
Je souhaite savoir si quelqu'un de vous a déjà utilisé le parking Tronchetto à Venise et profité de cette réduction.
Veuillez trouver le lien ci-dessous concernant la réduction du parking de 50% https://www.interparkingitalia.it/…/f…/Venezia%20Tronchetto/
Cordialement
Bonne Journée à vous tous
Jean-Marc
Bonjour
Nous devons partir en croisière pour la Grèce et la Croatie au départ de Venise avec le Costa Méditerranea le 5 mai 2020
Il y a quelques jours, je me suis aperçu, lorsque je suis allé sur MYCOSTA, que je ne trouvais plus ma croisière prévue. Il ne restait rien des escales, ni du port de départ, ni même de la date puisque le départ est marqué 6 mai et du port de La valette, il ne reste que le même bateau et la même cabine.
J'ai réglé à ce jour plus de la moitié de ma croisière J'ai appelé ma correspondante chez Costa, elle m'a juste dit d'attendre, qu'ils étaient en train de modifier certaines ou toutes les escales prévues.
Je ne sais pas quoi faire, est ce que je devrai supprimer entièrement ma croisière, mais comment faire Est-ce que quelqu’un se trouve dans le même cas?
Merci de me répondre
Nous devons partir en croisière pour la Grèce et la Croatie au départ de Venise avec le Costa Méditerranea le 5 mai 2020
Il y a quelques jours, je me suis aperçu, lorsque je suis allé sur MYCOSTA, que je ne trouvais plus ma croisière prévue. Il ne restait rien des escales, ni du port de départ, ni même de la date puisque le départ est marqué 6 mai et du port de La valette, il ne reste que le même bateau et la même cabine.
J'ai réglé à ce jour plus de la moitié de ma croisière J'ai appelé ma correspondante chez Costa, elle m'a juste dit d'attendre, qu'ils étaient en train de modifier certaines ou toutes les escales prévues.
Je ne sais pas quoi faire, est ce que je devrai supprimer entièrement ma croisière, mais comment faire Est-ce que quelqu’un se trouve dans le même cas?
Merci de me répondre
Nous partons en juin 2019 de Venise pour les îles Grecques sur le Luminosa. Ma question : nous arrivons à 10:15 à l'aéroport de Venise puis transfert au port pour l'embarquement. Je me demandais, si nous avions 1 heure ou deux, est-ce que nous avons le temps d'aller marcher un peu à Venise??? Merci
Bonjour,
Nous allons réserver une croisière sur le msc sinfonia, du 18 au 25 mai 2019. Départ Venise-Grèce -Croatie-Venise, cabine intérieure fantastica.
On me propose, avec une remise de 9% de mon assurance, un tarif de 1665 euros avec le forfait boisson easy. Et 1420 euros sans les boissons.
Que pensez-vous de ce tarif?
Est-il judicieux de prendre avec le forfait boisson?
Et qu'en est-il des frais de services de 10 euros par nuit et par personnes?
J'ai cru comprendre que l'on n'était pas obliger de les payer?
Merci de votre attention
Merci de votre attention
Nous sommes consternés par les péripéties de notre croisière Costa destination "Les îles grecques"
Départ le 28 octobre 2018 de Venise, Deliziosa.
En fait nous avons quitté le port le 30 octobre, après 2 jours à quai.
Deux superbes escales supprimées: Athènes et Santorin !!
Les deux escales pour lesquelles nous avions choisi cette croisière !!!
Il y avait une météo perturbée...
Costa nous propose royalement 100€ de dédommagement par cabine. Mais nous ne les avons pas vus, ces 100€... J'ai manifesté fermement mon mécontentement à bord (je puis vous assurer que je n'étais pas le seul). Il m'a été répondu que Costa ne pouvait rien faire... et que c'était comme ça, Et que c'était bien noté dans les conditions de vente que j'ai signées, qu'il n'y avait donc aucun recours possible. De retour chez moi, je vais sur le site de Costa. Après m'être identifié, je n'arrive pas à remplir le questionnaire de satisfaction. J'ai un message comme quoi le temps pour envoyer le message est dépassé... Au bout de 1mn!! Message en copié/collé. Fiché? suite à ma réclamation sur le bateau??
Costa est une compagnie très commerciale. Beaucoup (trop?) de marketing autour de la marque commerciale Costa !
Costa nous facture 10 € par jour et par personne pour frais de pourboire (pour le personnel ;o) ??). Nous n'étions pas prévenus.
Néammoins, un séjour très agréable. Personnel souvent aimable,
disponible et souvent souriant. Les cabines sont au top. Les spectacles sont de grande qualité! le Dommage de voir souvent personnel fatigué, qui travaille 7 jours sur 7, et
depuis plusieurs mois.
Bref, un bilan mitigé Edouard
Costa nous propose royalement 100€ de dédommagement par cabine. Mais nous ne les avons pas vus, ces 100€... J'ai manifesté fermement mon mécontentement à bord (je puis vous assurer que je n'étais pas le seul). Il m'a été répondu que Costa ne pouvait rien faire... et que c'était comme ça, Et que c'était bien noté dans les conditions de vente que j'ai signées, qu'il n'y avait donc aucun recours possible. De retour chez moi, je vais sur le site de Costa. Après m'être identifié, je n'arrive pas à remplir le questionnaire de satisfaction. J'ai un message comme quoi le temps pour envoyer le message est dépassé... Au bout de 1mn!! Message en copié/collé. Fiché? suite à ma réclamation sur le bateau??
Costa est une compagnie très commerciale. Beaucoup (trop?) de marketing autour de la marque commerciale Costa !
Costa nous facture 10 € par jour et par personne pour frais de pourboire (pour le personnel ;o) ??). Nous n'étions pas prévenus.
Néammoins, un séjour très agréable. Personnel souvent aimable,
disponible et souvent souriant. Les cabines sont au top. Les spectacles sont de grande qualité! le Dommage de voir souvent personnel fatigué, qui travaille 7 jours sur 7, et
depuis plusieurs mois.
Bref, un bilan mitigé Edouard
Bonjour a tous les croisieristes sur le depart du 28 octobre 2018 au départ de Venise direction les iles grecques sur le costa deliziosa
But: faire des rencontres sympas
échanger des infos
partager des excursions
merci à tutti Edouard et Sarah http://c99.free.fr
merci à tutti Edouard et Sarah http://c99.free.fr
Bonjour à tous,
Nous repartons en croisière au départ de Venise pour les iles Grecques en mai 2019. J'ai lu quand 2019 les bateaux de croisière ne partiraient plus du même endroit. Quelqu'un saurait me dire d'ou ils partiraient et à partir de quand??? Je vous en remercie par avance.
Bonne soirée,
Cathy
Nous repartons en croisière au départ de Venise pour les iles Grecques en mai 2019. J'ai lu quand 2019 les bateaux de croisière ne partiraient plus du même endroit. Quelqu'un saurait me dire d'ou ils partiraient et à partir de quand??? Je vous en remercie par avance.
Bonne soirée,
Cathy
Bonjour,
De retour de croisière sur le MSC Musica, nous sommes partis du 01 au 09/09/18 de Venise. Que dire de cette 4 ème croisère avec MSC. Nous avions pris l'ambiance Aurea, nous avons embarqué entre 10h et 12h00, notre suite était prête à 14h30, nous sommes donc allés déjeuner à la cafeteria, puis une petite visite du bateau. A 14h00, notre cabine était prête avec les cartes posées sur le lit. Jolie cabine au pont 15 un peu plus élégante que sur les autres bateaux mais sans plus (baignoire au lieu d'une douche et dressing en plus). la taille du balcon était la même. Notre première valise est arrivée devant la porte vers 15h30 et nous avons dû faire plusieurs aller/retour à la réception pour signaler que la seconde n'était toujours pas livrée. ce n'est qu'après insistance que nous l'avons trouvée devant la porte de la cabine à 18h40. Aucune excuse de la part de MSC (mauvaise organisation). A la cafeteria le 1er jour les employés n'ont pas cessé de nous présenter leurs forfaits boissons dont nous n'avions pas besoin car tout était inclus dans le notre. j'avais lu dans d'autres commentaires que certains passagers avaient ressentis une pression commerciale, je ne voulais pas le croire mais c'est vrai. Coté nourriture, une fois de plus, j'ai constaté une baisse de qualité sur la nourriture ( à la cafeteria comme le soir au restaurant A la bonne époque) surtout sur la présentation des mets. Le spa était très bien un grand moment de relaxation. déçus par les commerces et les articles (sacs) présentés à la vente ancienne collection. Les italiens sont omnis présents sur le bateau avec les enfants bruyants qui squattent les quatre jacuzzis sur le pont 13 malgré notre signalement au personnel rien n'a changé. Nous avons remarqué également que de nombreux croisiéristes se présentaient au théâtre avec des verres de boissons qu'ils laissaient à terre sous les sièges à la fin du spectacle. Un homme a même renversé son verre sur les chaussures de mon épouse à l'entrée du restaurant. On n'a jamais vu ça sur les autres bateaux. Nous avions pris l'excursion à Alberobello avec MSC mais je ne le recommande pas car trop loin de Brindisi (03h00 de trajet aller/retour et 01h15 dans ce petit village). Nous avions réservé l'excursion de Santorin avec MSC qui s'est très bien passée. A voir sans hésiter. Quant au Pirée nous avions réservé avec Piraeux express bus que je recommande vivement. Fouad et Véronique nos guides ont pris soins de nous du début jusqu'au retour au bateau (20 euros alors que MSC en demande 69e.)
De très jolis spectacles à couper le souffle. Déçus par contre par le Casino et ses machines à sous.
Voilà en quelques mots mon ressenti.!!!!! A +
Claude
Nouveau sur vf j'ouvre ce sujet pour le cas où je trouverais d'autres participants à cette croisière. Je vais devoir choisir entre 2 manières de gagner Venise: soit easy jet de Lyon, soit en voiture avec éventuel covoiturage. Si vous avez fait cette croisière j'aimerais en discuter avec vous pour recueillir vos conseils. Merci à toute la communauté.
bonjour, merci de vos conseils et astuces;
est ce que le forfait boissons formule aurea tout compris , est valable sur tous les bars et restos quelquesoit le pont ?? ou bien faut il le demander au guichet du bateau avant en embarquant,
on aura deja soif si l attente est longue a l embarquement !! , et le buffet on y a droit dès qu on embarque meme si c est a 14 h de l après midi ?? bonne future croisière ; christiane ( venise bari Mykonos dubrovnick heraklion corfou retour venise ....
Bonjour à tous,
Il y a quelques années, j'avais fait une croisière Costa avec embarquement à Venise. Le Fascinosa était arrivé le matin même avec trois heures de retard à cause du brouillard... et donc l'embarquement avait été retardé. J'ai souvenir d'une organisation chaotique: - Entrée dans le terminal interminable avec les gens qui se bousculaient et trouvaient toutes les ruses possibles et bestiales pour gratter un peu de place dans les files d'attente. - Aucun respect des lettres d'embarquement.
J'ose espérer que c'était dû au retard matinal du bateau. (Ne me dites pas que c'est l'organisation italienne)
Je repars par Costa le 1er Avril prochain.
Qu'en est-il des embarquements actuels à Venise? Des expériences?
merci à tous.
Il y a quelques années, j'avais fait une croisière Costa avec embarquement à Venise. Le Fascinosa était arrivé le matin même avec trois heures de retard à cause du brouillard... et donc l'embarquement avait été retardé. J'ai souvenir d'une organisation chaotique: - Entrée dans le terminal interminable avec les gens qui se bousculaient et trouvaient toutes les ruses possibles et bestiales pour gratter un peu de place dans les files d'attente. - Aucun respect des lettres d'embarquement.
J'ose espérer que c'était dû au retard matinal du bateau. (Ne me dites pas que c'est l'organisation italienne)
Je repars par Costa le 1er Avril prochain.
Qu'en est-il des embarquements actuels à Venise? Des expériences?
merci à tous.
Suite à notre croisière qui vient de se terminer sur le MSC POESIA dans les îles grecs / italie / croatie / albanie , j'aimerai vous apporter une petite contribution car ce forum est vraiment une mine d'or pour voyager mieux et moins cher 😉
Alors, pour nous c'est départ en couple avec 2 enfants de 11 et 9 ans , tous les quatre fondus de croisières ! (la 6e à ce jour 😛)
Tous d'abord, la mauvaise surprise de la fin du voyage : on était restés sur les taxes dites de "charges" hebdomadaires d'il y a deux ans (notre dernière croisières en méditerranée )
Surprise : on est passé de 7 à 10€par jour et par personne et en plus les enfants paient également : total de 220€à la fin de la semaine de croisière ....
Sinon , sur cette croisière qui fait VENISE BARI - KATAKALON - MYCONOS - LE PYREE - SARANDE et DUBROVNIC pour revenir à VENISE , tout peut être fait par soi même sans passer par MSC et ses excursions à prix d'or (enfin c'est mon humble avis)
Il n'y a que pour ATHENES - LE PYREE qui nous avons craqué pour le tour en bus panoramique , cette sortie n'est proposée que la veille au soir dans le TODAY à 20€par adulte et 9€par enfant sur la compagnie PYRAEUS EXPRESS . mais si l'on prend les tickets en sortant du bateau directement au bus, on economise encore 2€par personne 😉
1/ Pour BARI : vous avez la vieille ville directement à la sortie du port , nous avons tout fait à pieds sans soucis
2/Pour KATAKALON , vous avez des bus qui attendent à la sortie du port et vous emmènent à OLYMPIE pour 5€par personne . si vous désirez rester sur place, vous sortez directement du port dans les rues commerçantes où il y a plein de souvenirs sympa et pas trop onéreux
3/ MYCONOS : vous pouvez tout faire à pieds ! il y a un peu de marche le long de la plage pour accéder à myconos en venant du port (45 mn) sinon il y a des navettes bateaux (6.90€) ou des bus (9.90€) (prix aller / retour )
4/ATHENES / LE PYREE : on ne peut pas tout faire à pieds , c'est trop loin pour rejoindre les principaux points intéressants de la capitale. il faut donc passer par une compagnie de bus locale comme indiqué plus haut 😉
5/ SARANDE en albanie : bof bof , le pays n'est pas du tout touristique. débarquement en chaloupes car il n'y a pas de port . il y a des excursions proposées sinon locations de voitures ou scooter soi mêmes. de l'avis de tous le soir : rien d'intéressant à voir . De plus, nous nous sentions très mal car c'est un pays pauvre et on le sens bien . bcp de mendiants réclament de l'argent , bcp d'enfants pauvres aussi .... même si on ne peut rien à la situation , on culpabilise malgré tout... pour info la monnaie n'est pas l'euro mais certain magasin le prennent
6/DUBROVNIC en CROATIE : la cité qui a vu des tournages de cinéma tels que star wars / game of throne ou encore robin des bois. contraste saisissant avec l'albanie et la croatie très tournée vers le tourisme ! là encore , nous avons pris un taxi pour aller au centre historique de la ville qui est médiéval en très bon état . on ne peut s'y rendre à pieds car trop loin mais le taxi n'est pas excessif ( 13€ l'aller pour 4)
C'est une trés jolie ville !
et enfin (hélas ) le retour à VENISE pour fin de croisière.... pour info à venise, si vous voulez aller de l'aéroport au bateau, c'est un forfait par voiture à 45€ ( tarif affiché et obligatoire)
si vous prenez le bus, c'est 8€/ personne (30 mn de bus environ) et quand vous arrivez à la plazziale roma (terminus du bus) , il y a environ 20mn de marche pour accéder au port
pour le bus, il y a deux compagnies qui font le trajet ( ATVO et je ne sais plus l'autre) : c'est le même prix pour les deux 😉 , il y a une des compagnies qui est type bus transport en commun , l'autre type car de voyage (plus confortable )
Voilà , je vous donne toutes ces infos qui j'espère vous seront utiles pour préparer au mieux (et plus économiquement ) votre voyage 😉
bonne croisère à toutes et tous!
Bonjour'
Nous partons sur le Costa Deliziosa de Venise le 17 septembre 2017 pour faire les îles grecques. D'habitude en croisiere nous nius débrouilons tout seuls. Pour celle-ci nous pensons juste faire l'excursion costa à Santorin, l'escale étant trop courte. Quelqu'un part-il à la même date que nous? Des conseils sur les escales sont les bienvenus. Nous connaissons déjà le bateau, car on a fait les Caraibes magiques en janvier dernier. Merci
bonjour, j'embarque le 23 octobre prochain à Venise sur le MSC Orchestra. si j'ai choisie cette croisière, c'est pour revoir Santorin que j'ai adoré et également pour découvrir Corfou. J'aimerai pouvoir allé voir le palais de SISI (et oui je suis fille ). nous sommes 6 et imaginez bien que le prix de l’excursion MSC pour semble bien cher . Peux être il y a t'il un bus qui nous y conduit. Sinon nous pensions louer une voiture pour nous y rendre. le soucis c'est que l'escale n'est que de 4 heures d'ou mes questions .
- les agences de locations sont t'elles loin du bateau?
- combien de temps de trajet pour nous y rendre ?
merci d'avance pour votre aide ;)
Hello everyone,
So happy to be back on this Forum!
We’re heading off on another cruise—our 7th—after a 5-year break...
We’ll be leaving from Venice on April 26th with stops in Kotor, Mykonos, Santorini, and Ancona.
Could you help me plan the stops by sharing tips, tricks, and advice?
For those who already know me, you know we prefer not to take the cruise line’s excursions but instead organize everything ourselves.
Thanks in advance to everyone, and looking forward to chatting with you all!
Nous partons avec une amie, le dimanche 16 juin, sur l'OPERA départ VENISE, puis KOTOR, MYKONOS, SANTORIN, CORFOU, BARI et retour VENISE le dimanche 23
Si quelqu'un a déjà fait cette croisière nous sommes preneuses de toutes informations utiles (en ce qui concerne les escales, les lieux à visiter seules ou excusions proposées par MSC)
Merci à tous et toutes de votre aide.









