Discussions similar to: Kayak mer Panama
FR
Trip Panama environ 1 semaine en kayak: recherche d'un guide
Bonjour!! Nous recherchons un trip en kayak de mer le long de la cote, du genre avec camping sur la plage, snorkelling, aventure, découverte de la faune, la flore, ect....d'une durée d'environ une semaine pour découvrir le Panama. À la base c'est notre idée, mais s'il y a d'autres type de trip qui serait interessant comme kayak en rivière, ou autre, nous sommes ouvert! On veut une aventure, decouvrir le pays... On pense partir entre janvier et avril, dependant la meilleure periode la bas. Nous serions au Panama deux semaine, alors ouvert aussi aux conseils sur les endroits qui sont a voir absoluement, des endroits où habiter. On aime se tenir a l'ecart des spots trop touristisques, donc plutot petite cabin que gros resort. :)Voila...c'est ça le portrait. Alors j'attends vos conseils, contacts, infos!!! Un gros merci!!
Open
Croisière aux San Blas
Nous sommes une famille vivant sur notre catamaran et proposons de partager notre bateau pour un séjour aux San Blas. Nous mettons 2 cabines doubles avec sanitaires à disposition, les enfants sont les bienvenus aussi. Le confort du bord inclue le matériel de snorkeling (palme, masque tuba), chasse sous-marine, pêche et un kayak de mer. Séjour toutes durées. blog : planetocean-adventure.com/fr
Open
Comparaison Nicaragua/Costa Rica/Panama
ayant fait un periple de quelques mois dans trois pays amerique centrale (nicragua/costa rica/panama) en itinerant j'aimerais donner mon avis sur certains pays

nicaragua (+ j'ai aimé, - j'ai pas aimé)

+ volcans (beaucoup de choix, on peuit trouver des guides locaux pour 20 USD/jour donc bon marché) tres bon marché (bouffe150-200 cordobas, moins cher pour plats locaux) villes ont garde leur authenticité, avec maisons coloniales, granada par exemple

- plages (franchement pas terrible pour nager du cote pacifique a moins qu'on aime le surf) infrastructures touristiques et sanitaires parfois deficientes dans des coins reculés pas de parcs naturels ou difficiles d'acces managua est moche routes souvent merdiques si pas refaites

le top nicaragua pour moi volcan momotombo, ville de granada et islitas

les volcans dont j'ai fait l'ascension (divers guides locaux) avec duree montéé-descente du volcan

momotombo 5h AR, genial vue sur le lac de managua a la descente, pas oublier demander permis station geothermique par tel le telika a l'air pas mal non plus . dernier troncon dans les bois, 4*4 indispensable (ou bien a pied) apres passage de l'entree de l'usine geothermique volcan actif, fumerolles impressionantes au sommet

cosiguina (a cote de potosi et golf de fonseca) 4h AR, bof route tres bonne jusque el congo ensuite mauvaise et inondée a certains endroits (uniquement 4*4) jusque potosi au sommet on voit la lagune au fond du cratere, moyen de descendre si temps

cerro negro 40 min (peut-etre fait en footing), il y a moyen de descendre le volcan sur une planche de surf de volcan, assez casse-gueule ce surf apparemment guide non necessaire , quasi impossible de se perdre une fois arrive au pied du volcan en voiture (par contre pas evident du tout de trouver la route jusqu'ua pied) pas mal la vue mais pas tres sportif, volcan actif quelques petites fumerolles, tres facile a faire

maderas (omotepe) 9h AR franchement long, chemin glissant, quelques passage en escalade legere en plus on voit pas grand chose a cause de la canopee

mombacho (circuit de 3h au sommet, soi-disant guide indispensable en pratique impossible de se tromper car circuit circulaire) pâs mal pour la vue sur la ville de granada et les islitas/laguan de apoyo

masaya (on peut monter au volcn principal en vehicule jusqu'au bord du cratere mais le cratere secondaire peut se faire en quelques heures et on peut descendre jusque la lagune de masaya), cratere assez impressionant vaut le coup, grosses colonies de vautour

autres endroits

reserva natural padre ramos : on peut louer un canoe a la buvette, dommage qu'ils aient construit dans cette lagune ile d'omotepe : les plages m'ont pas inspiré mais l'ile estb interessante on peut prendre amener son vehciule sur l'ile avec le ferry (400 cordobas ) ville de leon : quelques musees mais pas terribles par contre ca vaut le coup de se promener dans la ville

san juan del sur et environs : bof si on est pas surfeur

conseil itineraire granada :visite ville granada- islitas- volcan mombacho- laguna de apoyo -volcan masaya - ville de masaya leon : ville de leon - volcan momotombo ou telika - cerro negro - plages a l'oeust jiliquillo : visite parc padre ramos en canoe - volcan consiguina - plages chinandega : visite ville omotepe : visite volcan maderas ou concepcion - plages, tour ile en vtt san juan del sur : fiesta - visite plages environnantes

queqlues adresses granada : la siesta , tenu par un francais http://bomanica.free.fr/ leon : hostel mariposa, tenu par des francais http://www.hostalmariposa.com/ jiliquillo : rancho esperanza , tenu par un americain http://rancho-esperanza.com/index.html omotepe : hacienda merida http://www.hmerida.com/ san juan del sur hotel puerto http://www.tripadvisor.com/Hotel_Review-g528745-d1534937-Reviews-Hotel_El_Puerto-San_Juan_del_Sur.html

costa rica

+ les parcs (cocorvado par exemple)

- cher (supermarches aussi chers qu'en france) tres touristique (trop) pas tres raffiné villes sont tres moches en general (meme heredia etc) routes merdiques quasiment partout

top costa rica : parc cocorvado (oubliez tous les autres et j'en ai fait pas mal)

autres parcs

curu widlife resrerve : la plage est pas mal, 50 USD par nuit dans ds bungalows en plus a 5 min de bateau (dispo dans la reserve) ile tortuga avec plage et snorkelling quelques singes qu'on sait pas rater dans les arbres barra honda reserve: bien pour les cavernes bof pour le reste (des singes hurleurs), par contre j'ai vu pas mal de gros crapauds, plus que nulle part ailleurs palo verde : tres bien pour les oiseaux et crocos , une demi-journee suffit monteverde canopy tour : bof a moins d'aimer faire le singe soi-meme cahuita national reserve : 4h de marche, joli parc car le long de la cote manzanillo : belle plage avec snorkelling possible (et j'ai vu pas mal de trucs dans l'eau pres des rochers) faune interessante si on continue la promenade meme sans guide, serpents etc cabo blanco reserve : pas mal mais pas beaucoup d'animaux sauf singes et coati, fin de la promenade sur jolie plage playa del coco / playa hermosa : bof j'ai pas aimé

playa samara : je prefere la plage a cote, la playa carillo nettement plus sauvage et non construite (sauf dans les hauteurs). en plus la carillo est mieux pour se baigner snorkelling assez nul sur l'ile en face a playa samara (on y va en kayak de location), visi pas terrible meme si mer calme

playa nosara : bien pour le surf bof pour les reste (comme la plupart de ces plages)

santa elena cloud reserve (monteverde) : tres bof, quasi que des plantes et beaucoup de touristes, vraiment pas besoin de guide playa ostional (tortues) pas mal de voir les tortues la nuit sauf que pas possible de faire photos car flash interdit

panama

+ raffiné a panama city infrastructure modernes plages superbes dans les iles bonnes routes

- un peu americanisé, peu authentique assez cher quand meme

iles san blas : superbe pour le snorkelling, recif de corail a 2m de la plage, bancs de poissons a quelques m de la plage las perlas - ile contadora : tres bel archipel egalment, par contre visi moins bonne pour snorkelling mais semble prometteur (probalement nettement mieux en plongee) de plus on peut voir des baleines en excursion et nager avec

le top pays : a mon avis le panama car on y trouve tout (forets/plages) sauf volcans et les plages sont superbes dans les iles, de plus les iles sont pas trop loin (1h de taxi ou 1h de vol) le panama est le pays le plus developpe des trois panama city est une ville moderne et raffinee, contrairement a managua ou san jose

conseils de base pour ces pays

- la circulation automobile est differente qu'en france, au nicaragua il ya tout le temps chien, vaches , c ochons poules sur la route des que vous etes dans la campagne au costa rica c'est les nids de poule , gués, etc conduite tres defensive parfois necessaire, ca peut etre fatiguant aucun panneau indicateur parfois y compris dans les grandes villes (managua, san jose etc) pas de route peripherique, obligation de traverser la plupart des villes (managua, san jose etc)

- malgre que les routes sont merdiques au costa rica, des qu'un troncon est correct et qu'on peut accelerer les flics sont en planque avec des speedguns frontaux (c'est pas different de la france ou on rackete les gens de la meme facon ). heureusement les costa ricains sont sympas et font des appels de phare par xemple trois radars sur 100km sur la route san jose puerto limon (cote caraibe)

- un 4*4 est FORMELLEMENT conseille pour ces pays a moins d'etre limité fortement dans ses deplacements

- parler espagnol couramment ou bien se debouiller est fortement conseillé si vous voyagez en individuel (certains de mes guides parlaient pas un mot d'anglais au nicaragua par exemple) surtout au nicaragua et bien sur dans les regions reculées; malgre que le pays soit tres touristqiue pas mal de gens parlent pas un mot d'anglais (en general les guides oui) j'ai constate par ailleurs que pal mal de touristes francais ou europeens se debrouillaient bien en espagnol au panama par contre il semblent tous se debrouiller un peu en anglais

- evitez la saison des pluies il pleut vraiment tous les jours et pas uniquement le soir . quelquefois des pluies diluviennes et tiout est inondé de plus ca peut entrainer des routes impassables , gués impassables etc (beaucoup de routes sont pas asphaltées) et difficultes de randonnees . dans certains parcs les guides veulent pas se promener quand il pleut non pas a cause de la pluie mais du risque de la foudre de plus sur les volcans on voit beaucoup moins sous le canopy qu'en saison seche il y a beaucoup moins de toursites en saison de spluies (tres basse saison) mais les prix sont pas moins elevé pour autant - on peut louer un vehicule au costa rica et passer la frontiere du nicaragua avec: on change juste de vehicule a la frontiere (penas blancas). de l'autre cote de la frontiere qqun vous attend avec l'autre vehicule - pour panama city a partir du costa rica (san jose) je conseille de prendre l'avion aussi non il existe un bus de nuit (tika bus executive) ca revient a 100 usd mais c'est long, plus de 12h - securite : j'ai eu aucune mauvais experience. par contre j'ai entendu quelques incidents au costa rica par des amis dont agression a main armee sur une plage touristique. le costa rica ne semble pas aussi sur qu'on le presente couramment; plusieurs aggressions et kidnapping de touristes dans la presse locale. mais c'est ce que j'ai resssenti egalement le vol de voitures au nicaragua et costa rica semble etre un sport national (meme si alarme de voiture etc), partout on conseille de garer dans des parkings gardés dans les villes; ne jamais rien laisser dans le vehciule non plus
Open
Itinéraire de 2 semaines au Panama
Salut ! Avec une amie, nous partons du 15 au 28 avril au Panama. On aimerait des conseils pour notre itinéraire ! On a envie de nature, voire des animaux, plongée/snorkling, manger des fruits de mer. Jour 1- Dimanche : départ a 14h de l'aeroport de panama city pour partir directement a Santa Catalina. Nuit a santa catalina Jour 2 (lundi) : snorkling, kayak, surf? nuit a santa catalina ou coiba jour 3 ( mardi): plongée, nuit santé catalina ou coiba jour 4 (mercredi) nuit santa catalina ou coiba jour 5 (jeudi) depart pour boquete - nuit boquete jour 6 (vendredi) boquete - Jour 7 (samedi) Boquete - sentier des quetzales Jour 8 (dimanche) Boquete - ascension volcan baru Jour 9 (lundi) Bocas del toro Jour 10 (mardi) Bocas del toro Jour 11 (mercredi) Bocas del toro Jour 12 (jeudi) retour panama city - nuit panama Jour 13 (vendredi) : journée panama city - nuit panama city Jour 14 (samedi) : journée panama city, départ 18h de l'aeroport.

Merci de votre retour !
Open
Panama: génial!
le panama c est GENIAL j adore surtout la costa arriba de colon.... ou je vis actuellement.......franchement j ai fait un tour en republique dominicaine ben rien a voir panama n est pas encore detruit par le tourisme de masse et la culture est encore bien pure et agreable..... bon voyage et si vous passez par le panama et la costa arriba de colon ecrivez moi j ai de bonnes adresses...... surtout pour les amateurs de la natures.........la mer .....la faune et la flore.......ç a bientot
Open
Costa Rica ou Panama pour un séjour avec belle plage?
Bonjour, nous prévoyons faire un séjour vers l'une de ces destinations, mais j'aimerais avoir quelques infos.

Quel est selon vous l'endroit idéale ( ville ) Costa Rica/ Panama avec une belle Plage ??

Quel sont les endroits à visiter a ne pas manquer Costa Rica / Panama ex..volcan, parc national ect...??

Et parmis les choix d'hotels ( tout inclus ) quel sont les meilleurs ( propreté, site, bouffe ect..) où existe t-il des hebergements condos près de ces lieux que l'on pourrais louer

Merci Sunrise 😎
Open
Avis sur itinéraire au Panama et Nicaragua?
Dans moins de 3 semaines nous partons et je souhaite avoir tout commentaire positif ou négatif sur l'itinéraire de mon voyage, les activités à faire et les auberges de jeunesses. Donnez-moi vos suggestions à ajouter ou modifier à mon horaire svp.

Panama : 3 semaines

24-25-26 juin : Panama Ciudad (Province de Panama)

Hébergement : Luna’s Castel Hostel dans le quartier Casco Viejo à 13 $ par nuit (www.lunascastlehostel.com)

Alternative pour la 2ème nuit au Hostel Villa Vento Surf (www.hostelvillaventosurf.com) dans le quartier Marbella

Visites et activités : Architecture de San Felipe, ambiance de Casco Viejo (Cafés terrasses, boutiques d’artisanat), l’Avenida Central (commerces et ambiance) Marbella (restaurants et discothèques), Amador (Causeway, promenade, marina, Canal, Zona Rumba, discothèques), Centre historique Panama la Vieja , Promenade et sport de la Cinta Costera, Le Mercados de Marisco, Ruines, Sommet du Cerro Ancon, Virées en bus diablos rojos, Parc Naturel métropolitain, Le canal, L’îles Toboga, Communauté embrera du Rio Chagres, Château Castillo, La Cathédrale, Visite guidée gratuite, Malls, Canal du Panama

Tours : Toni Bike Rental pour louer un vélo, Panama Exotic Adventure pour excursion dans la jungle, trekking en forêt, villages indigènes, descente de rivières, kayak avec dauphins, etc. (www.panamadarien.com).

* Décider selon les prix de faire un tour Darien avec San Blas ou faire les îles San Blas.

26-27-28-29 juin : Costa Arriba (Province de Colon)

Hébergement : Captain Jack à Portobelo (www.hostelportobelo.com) à 13 $ la nuit

Visite et activités : Vestiges coloniaux, Fort San Lorenzo (Colon), Forteresse San Jeronimo (Portobelo), Salmedina Reef (spot de plongé), Cristo Negro, Playa Huertas, cours de plongé, Isla Grande, snorkeling, Playa La Punta (Spot de surf), Indiens Embera

Transport : Départ de Panama City jusqu’à Colon et ensuite bus de Colon à Portobelo

29-30-1er-2 juillet : San Blas (Province de San-Blas)

Hébergement : À Carti ou Porvenir dans des lodges au jour le jour ou avec une agence en expédition ou croisière. Sur chaque île le coût est de 20 à 45 $ par nuit comprenant 3 repas inclus par jour.

Visite et activités : Culture peuple Kuna Yala, artisanat, promenade en mer, visite des îles de l’archipel, snorkeling, pêche, Kite surfing, Croisière jusqu’à Cartagena, Croisière de Carti à La Miel, visite en mer, visite des îles de l’archipel

Tour : Voir à Porvenir plusieurs choix. Croisière en Catamaran dans les îles (www.sanblassailing.com), Pour visiter les îles San Blas et la Colombie (www.captainjackvoyages.com), Excursion dans les îles jusqu’à La Miel (www.thedariengapster.com)

Transport : Jeep Carti à Panama City pour 30 $ le retour, départ entre 5h30 et 6h00 le matin, trajet de 3 à 4 heures de routes

2-3-4-5-6-7 juillet : Santa Catalina et environs (Province de Veraguas et Cocles)

Hébergement : Oasis surf camp à 11 $ la nuit(www.oasissurfcamp.com)

Alternative en regardant les nombreux spots sur place offrant hébergement

Visite et activités : Possibilité d’un arrêt à Sona (Prison Break), Chute d’eau de Las Palmas, Santa Catalina, Île Coïbas, snorkeling, plongée, surf, Arrêt à Sona (Prison Break)

Transport : Départ de Panama City Albrook Terminal à jusqu’à Sona : 8h20m-10h20-12h45-14h20-16h20, 5 à 7 heures de bus. Le dernier Bus de Sona à Santa Catalina part à 16h00.

7-8-9-10 juillet : Boquete et environ (Province de Chiriqui)

Hébergement : Hostel Mamallena à (www.mamallenaboquete.com)

Alternative à l’Hostal Nomba

Visite et activités : Sources d’eau chaude de Caldera, Ascension du Volcan Baru, Tree trek, Paradise Garden refuge pour animaux, Chiriqui river rafting, sentiers en forêt, Chutes, Mini-Canyon

10-11-12-13-14-15 juillet : L’archipel de Bocas del Toro (Province de Bocas del Toro)

Hébergement : Mundo Taitu à 10 $ la nuit (www.mondotaitu.com)

Alternative à Mar e Iguana Hostel (www.mareiguanahostel.com)

Visite et activités : Surf, plongée, snorkeling, Canopy tour, kayak, plage, communauté indigène, excursions nocturnes, visite des différentes îles, Playa El Drago, Guaymi

· Option possible d’itinéraire pour visiter Pedasi (Isla Iguana, Playa Vedano et El Toro) Costa Rica : 1 semaine

15-16-17-18 juillet : Puerto Viejo et environs (Province de Limon)

Hébergement : Rocking J’s Hostel à 10 $ la nuit (www.rockingjs.com)

Alternative au Walaba Hostel and Beach Houses

Visite et activités : Parc Cahuita, Playa Cocles, Bribri, Playa Manzanillo, Surf, plongée, snorkeling, Hiking, Rafting, (www.exploradoresoutdoors.com)

18-19-20-21 juillet: Monteverde/Santa Elena (Province du Nord-Ouest)

Hébergement : Monteverde bacpackers à 10 $ la nuit (www.monteverdebackpackers.com)

Alternative à la Casa Tranquilo Hostel (www.casatranquilohostel.com)

Au besoin à San José : Hostel Pangea à 10 $ la nuit (www.hostelpangea.com)

Visite et activités : Canopy tour, Bunjee, Forêt de nuage, Hiking, Ponts suspendus

· Option possible d’itinéraire pour visiter Malpais

Nicaragua : 2 semaines

21-22-23-24 juillet : Masaya, Granada et Lac Nicaragua (Province du Lac Nicaragua)

Hébergement : Oasis Hostalà 9 $ la nuit(www.nicaraguahostel.com)

Alternative à la Casa del Agua (www.casadelaguagranada.com)

Visite et activités : Panoramique du Mirador de Granada, Casa de los Tres Mundos, Parc National du Volcan Masaya (ascension, cratère de Santiago, visite des grottes et cavernes), Laguna de Apoyo, Village de Masaya et son marché, Lagune de Masaya, Parc Colon de la place centrale, Dona Elba Cigar, R.serve naturelle du Volcan Mombacho (Sentiers, cratères, Canopy Tour, Panorama), Isla Zapatera, Las Isletas, L’ile d’Ometepe (Volcans Concepcion et Maderas), Piscine Naturelle El Ojo de Agua, Cascade de San Ramon, Lagune Charco Verde, Playa Santo Domingo)

Tour : Nicaragua Adventure

24-25-26-27-28-29 juillet : San Juan Del Sur (Province du Sud-Ouest)

Hébergement : Naked Tiger Hostel à 10 $ la nuit (www.nakedtigerhostel.com)

Alternative à la Casa Oro (www.casaeloro.com)

Visite et activités : Tortues géantes, surf, party, plages du nord (Plage sauvage Marsella le week-end) et du Sud(Plage El Coco eau calme), tour de voiliers, tours à cheval

29-30-31-1er août : Leon et sa côte Pacifique (Province de Leon et le Nord-Ouest)

Hébergement : Bigfoot Hostel à 6 $ la nuit (www.bigfoothostel.com)

Alternative au Latina Hostel (www.latinahostal.com)

Visite et activités : Promenadedans la ville, la Cathédrale, marché central, Panoramique de la ville au sommet des toit d’églises, Rivière souterraine Hervideros de San Jacinto, Surf de cendres du Volcan Cerro Negro, Ascension du Volcan Momotombo, Distillerie de rhum Flor de Cana, Poneloya (belle plage, fds animé) Las Penitas (Soirées, surf, baignade), Isla Juan Venado (tortues, circuit), (Montelimar, Pochomyl et Masachapa),

Teléfono: (505) 23153076 begin_of_the_skype_highlighting (505) 23153076 end_of_the_skype_highlighting

1er - 2 août : Managua (Province de Managua)

Hébergement : Managua Backpackers Inn (www.managuahostel.com)

Visite et activités : Huellas de Acahualinca, Le malecon, Zona Metrocentro

· Option possible d’itinéraire pour visiter Corn Island
Open
Avis sur mon itinéraire en Amérique Centrale?
Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai planifié pour mon prochain voyage cet été en amérique du Sud. Merci de votre aide et vos coseils.

Panama : 3 semaines

24-25-26 juin : Panama Ciudad (Province de Panama)

Hébergement : Luna’s Castel Hostel dans le quartier Casco Viejo à 13 $ par nuit (www.lunascastlehostel.com)

Visites et activités : Architecture de San Felipe, ambiance de Casco Viejo (Cafés terrasses, boutiques d’artisanat), l’Avenida Central (commerces et ambiance) Marbella (restaurants et discothèques), Amador (Causeway, promenade, marina, Canal, Zona Rumba, discothèques), Centre historique Panama la Vieja , Promenade et sport de la Cinta Costera, Le Mercados de Marisco, Ruines, Sommet du Cerro Ancon, Virées en bus diablos rojos, Parc Naturel métropolitain, Le canal, L’îles Toboga, Communauté embrera du Rio Chagres, Château Castillo, La Cathédrale, Visite guidée gratuite, Malls, Canal du Panama

Tours : Toni Bike Rental pour louer un vélo, Panama Exotic Adventure pour excursion dans la jungle, trekking en forêt, villages indigènes, descente de rivières, kayak avec dauphins, etc. (www.panamadarien.com).

* Décider selon les prix de faire un tour Darien avec San Blas ou faire les îles San Blas.

26-27-28-29-30-1er-2 juillet : San Blas (Province de San-Blas)

Hébergement : À Carti ou au Captain Jack à Portobelo (www.hostelportobelo.com) et dans des lodges au jour le jour ou avec une agence en expédition ou croisière

Visite et activités : Culture peuple Kuna Yala, artisanat, promenade en mer, visite des îles de l’archipel, snorkeling, pêche, Kite surfing, Croisière jusqu’à Cartagena, Croisière de Carti à La Miel, Croisières dans l’archipel des îles

Tour : Voir à Porvenir plusieurs choix. Croisière en Catamaran dans les îles (www.sanblassailing.com), Pour visiter les îles San Blas et la Colombie (www.captainjackvoyages.com), Excursion dans les îles jusqu’à La Miel (www.thedariengapster.com)

2-3-4-5-6-7-8 juillet : Santa Catalina et environs (Province de Veraguas et Cocles)

Hébergement : Oasis surf camp à 11 $ la nuit (www.oasissurfcamp.com)

Visite et activités : Possibilité d’un arrêt à Sona (Prison Break), Chute d’eau de Las Palmas, Santa Catalina, Île Coïbas, snorkeling, plongée, surf, Arrêt à Sona (Prison Break)

8-9-10 juillet : Boquete et environ (Province de Chiriqui

Hébergement : Hostel Mamallena à (www.mamallenaboquete.com)

Visite et activités : Sources d’eau chaude de Caldera, Ascension du Volcan Baru, Tree trek, Chiriqui river rafting, sentiers en forêt

10-11-12-13-14-15-16 juillet : L’archipel de Bocas del Toro (Province de Bocas del Toro)

Hébergement : Mundo Taitu à 10 $ la nuit (www.mondotaitu.com)

Visite et activités : Surf, plongée, snorkeling, Canopy tour, kayak, plage, communauté indigène, excursions nocturnes, visite des différentes îles

Costa Rica : 1 semaine

16-17-18 juillet : Puerto Viejo et environs (Province de Limon)

Hébergement : Rocking J’s Hostel à 10 $ la nuit (www.rockingjs.com)

Visite et activités : Parc Cahuita, Playa Cocles, Bribri, Playa Manzanillo, Surf, plongée, snorkeling, Hiking, Rafting, (www.exploradoresoutdoors.com)

18-19-20 juillet: Monteverde (Province du Nord-Ouest)

Hébergement : Monteverde bacpackers à 10 $ la nuit (www.monteverdebackpackers.com)

Au besoin à San José : Hostel Pangea à 10 $ la nuit (www.hostelpangea.com)

Visite et activités : Canopy tour, Bunjee, Montagne de nuage, Hiking

Nicaragua : 2 semaines

20-21-22-23 juillet : Masaya, Granada et Lac Nicaragua (Province du Lac Nicaragua)

Hébergement : Oasis Hostalà 9 $ la nuit(www.nicaraguahostel.com)

Visite et activités : Parc National du Volcan Masaya (ascension, cratère de Santiago, visite des grottes et cavernes), Laguna de Apoyo, Parc Colon de la place centrale, Dona Elba Cigar, R.serve naturelle du Volcan Mombacho (Sentiers, cratères, Canopy Tour, Panorama), Isla Zapatera, Las Isletas, L’ile d’Ometepe (Volcans Concepcion et Maderas, Piscine Naturelle El Ojo de Agua, Cascade de San Ramon, Lagune Charco Verde, Playa Santo Domingo)

Tour : Nicaragua Adventure

23-24-25-26-27-28-29 juillet : San Juan Del Sur (Province du Sud-Ouest)

Hébergement : Casa Oro à 8 $ la nuit (www.casaeloro.com)

Visite et activités : Tortues géantes, surf, party, plages du nord (Plage sauvage Marsella le week-end) et du Sud(Plage El Coco eau calme)

29-30-31-1er juillet : Leon et sa côte Pacifique (Province de Leon et le Nord-Ouest)

Hébergement : Bigfoot Hostel à 6 $ la nuit (www.bigfoothostel.com)

Visite et activités : Promenadedans la ville, la Cathédrale, marché central, Rivière souterraine Hervideros de San Jacinto, Surf de cendres du Volcan Cerro Negro, Ascension du Volcan Momotombo, Distillerie de rhum Flor de Cana, Poneloya (belle plage) Las Penitas (Soirées, surf, baignade), Isla Juan Venado (tortues, circuit)

1er - 2 août : Managua (Province de Managua)

Hébergement : Managua Backpackers Inn (www.managuahostel.com)

Visite et activités : Huellas de Acahualinca, Le malecon, Zona Metrocentro
Open
Plongée et plages au Panama, Équateur ou Hawaï?
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour éclairer et choisir mon prochain voyage qui aura lieu fin juin 2013 à fin juillet 2013. C'est-à-dire un voyage de 4 à 5 semaine. Voici un peu les informations que vous devez savoir pour être en mesure de bien me répondre.

Premièrement, depuis 4 mois que je prends de l'information pour l'indonésie, Hawaï, Portugal, Équateur et Panama afin de préaparer mon prochain voyage. Certains imprévus financiers ont resserré mon budget prévu disponible pour ce voyage et voilà que mon chois doit s'arrêter entre un voyage en Équateur ou au Panama.

Deuxièmement voici un peu mon profil de voyageur.: Nous sommes 2 hommes de 29 et 32 ans qui partiront ensemble pour ce voyage style pac sac backpaker. Nous sommes des enseignants en éducation physique et nous sommes en très bonne condition physique. Même si je suis loin d'avoir l'expérience de plusieurs voyageur de sur ce forum, bien je connais quand même un peu la game pour avoir voyagé en sac-à-dos dans quelques pays dont 1 mois au Costa Rica et 1 mois au Mexique. J'ai également voyagé 1 mois dans 7 pays en Europe. Nous parlons français, mais la langue n'est pas un problème, car sans être bilingue nous nous débrouillons en anglais et un peu en espagnol. Nous souhaitons héberger dans des auberges de jeunesse afin de rencontrer d'autres voyageurs et aussi réduire au maximum le budget, car pour nous le luxe n'est pas notre chambre où dormir, mais bien la richesse que les voyages peuvent nous apporter. Nous sommes aussi 2 gars qui viennent de tomber célibataire après quelques années de vie commune avec nos ex. Notre but n'est pas d'aller faire la rumba comme si on avait 20 ans à Cancun, mais nous souhaitons pas non plus passer des vacances avec des moines Tibet! :P

Troisièmement voici nos atttentes: On souhaite profiter de la plage pour faire du surf et de la plongée. On veut avoir des activités enrichissantes et unique comme monter un volcan ou visiter des ruines, des civilisations ou encore aller dans la jungle. On veut le soir prendre notre petites bière en chilant ben relax avec plein de monde sur le bar d'un feu ou tout simplement aller faire la fête sur la beach.

Quatrièmement voici un peu où on en est: l'Équateur semblait être un pays très interessant pour nous de sorte que dans notre mois, nous aurions pu observer la faune, plonger aux îles Galapagos ou ailleur, ensuite aller faire de l'alpiniste d'un volcan, aller tripper dans l'Amazone avec un guide, profiter des plages du Pacifique pour surfer, aller voir des civilisations marquée par l'histoire etc. Le problème est que je crois qu'en juillet bien l'Équateur n'est pas si chaud que ça et même que l'eau est froide pour le surf. Il faut dire que nous venons du Québec et on commence à être écoeuré de l'hiver la et on a besoin de notre chaleur saisonnière. Pour le Panama, il semble y avoir de beaux récifs de corail à visiter, du surf excellant, une belle température et de belles plages sauf que je crois que ça risque de ressembler pas mal au Costa Rica comme destination voyage.

En résumé voici mes questions: en équateur est-ce que que les plages sont quand même nice ? (je parle bien sûr de plage du pacifique, je ne m'attends pas à l'easu Turqoise et sable blanc) Est-ce que l'eau va être froide? Est-ce que l'ambiance nightlife peut être interessante (Comme par exemple à puerto Escondido au Mexique?) Est-ce que on chill sur la plage et que l'on peut rencontrer du monde interessant à faire le party. Est-ce que l'ambiance est bonne dans les auberges de jeunesse. Surtout le surf est-il pas pire en juillet? Au Panama, est-ce qu'il y a d'autres choses selon notre type de voyageur interessante à faire à part surfer, paresser sur la plage et faire de la plongée. Est-ce que l'ambiance party est plus interessante qu, en Équateur. Quand je parle ambiance party, je parle de des tit bars ben relax près de la plage comme au Costa Rica à Malpais que malgré tout on pouvait chiller à chaque soir ou encore du style de Puerto Viejo au Costa Rica. On veut surfer, on veut chiller, on veut bouger, on veut avoir chaud, mais on veut aussi visiter si possible. Comment vous voyez le panama dans tout ça?

Enfin, Hawaï correspondait à certain de nos critères côté météo, surf, ambiance festive, plongée, volcan, etc. Même si rendu sur place on peut coucher dans des campings pour moins de 5 $ bien on a peur que par exemple louer un kayak ou une planche de surf nous coûte 25 $ la journée au lieu de 5 $ comme nous l'aurions dans les autres pays mentionnés. Si vous connaissez Hawaï et croyez que l'on peut s'en sortir pas pire à y rester 1 mois bien vantez moi la destination :)

Si vous avez d'autres suggestions dites moi le :)

Toutes les avis sont les bienvenues et merci beaucoup de votre aide.
Open
Compte rendu de l'hôtel Gamboa Rainforest Resort au Panama (11 au 18 mars 2011)
Paradis pour l’observation de la faune et de la flore!

Nous avons séjourné au Gamboa Rainforest Resort du 11 au 18 mars 2011, en formule tout-inclus, avec le grossiste Sunwing. D’entrée de jeu, il faut savoir qu’il ne s’agit pas d’un hôtel tout-inclus typique du Sud. L’hôtel se trouve dans la forêt pluviale, à l’intérieur du parc national Soberania, à l’endroit où le fleuve Chagres rencontre le canal de Panama. Nous sommes donc loin de l’océan et des plages. Il est possible de se baigner, mais dans la piscine de l’hôtel. C’est donc une expérience tout à fait différente qui attend le visiteur. Pas de plage, pas de mer, mais des sentiers dans la forêt pluviale propices à l’observation d’une flore et d’une faune parmi les plus riches et les plus diversifiées de la planète!

Contrairement à l’expérience vécue par de nombreuses personnes, nos vols avec Sunwing se sont déroulés sans anicroche. Tant au départ qu’au retour, les vols étaient à l’heure, et aucune escale n’a été ajoutée à la dernière minute. Bon, évidemment, il y a très peu de place pour les jambes et la nourriture est infecte, mais ce sont les inconvénients à endurer pour pouvoir voyager à prix abordable. Grâce à un coup de chance inouï, au retour, nous avons eu des sièges dans la rangée 16, où il y a plus d’espace pour les jambes. Si vous pouvez le faire, réservez toujours des sièges dans les rangées 15 et 16 (du moins, sur le Boeing 737), celles des sorties d’urgence. Les formalités sont expédiées assez rapidement à l’aéroport international Tocumen de Panama City (moderne, avec plusieurs boutiques hors-taxe; wifi gratuit). Un trajet en bus de 45 minutes et nous voilà au paradis!

Pendant notre semaine, nous avons eu du soleil mur à mur, avec des températures très chaudes (surtout entre 10 h et 15 h). Il devait faire au moins 32 degrés à l’ombre. Faites vos excursions et vos sorties tôt le matin, soit dès le lever du soleil. Nous nous levions à 6 h et nous couchions à 21 h! Avis aux bêtes de party : cet endroit n’est pas pour vous! Il y a bien une discothèque à l’hôtel, mais, comme nous n’y sommes pas allés, impossible de dire si elles très fréquentée. À peine trois ou quatre gouttes de pluie au cours de notre séjour, surtout lors de la dernière journée. La saison des pluies s’étend d’avril à décembre.

Le Gamboa Rainforest Resort est un véritable paradis pour l’observation de la faune et de la flore. Au cours de notre séjour, nous avons pu observer des dizaines, voire des centaines, d’espèces d’oiseaux, trois espèces de singes (hurleurs, capucins et tamarins), des agoutis, des capybaras, un tatou, des crocodiles (bébés aussi), des paresseux, des iguanes, des lézards, ainsi qu’une flore parmi les plus riches du monde.

Nous logions dans une des villas historiques. C’est très spacieux : salon-salle à manger, cuisinette, chambre à coucher et grande salle de bain. Rien à signaler, sauf que les fenêtres ne s’ouvraient pas, faute de moustiquaires. C’était très propre, avec une petite odeur d’humidité, mais dans un climat aussi humide, comment faire autrement? Tous les matins, plusieurs toucans nous saluaient, de même que des araçaris à collier et une multitude d’autres oiseaux. Un réveil en beauté! Nous avons manqué d’eau chaude au début de notre séjour. Dans la demi-heure qui a suivi notre plainte, tout était rentré dans l’ordre! Certaines personnes n’ont pas aimé les villas historiques et ont déménagé dans l’hôtel moyennant un supplément quotidien. Évidemment, les villas ne sont pas modernes, un peu rustiques même. Il s’agit de villas historiques, qui hébergeaient les travailleurs du canal. Elles ont été construites par les Américains dans les années 20. Le degré de rénovation est inégal. Certaines étaient carrément laissées à l’abandon. Dommage...

La nourriture est excellente à l’hôtel. Petits déjeunes copieux : œufs, bacon, fruits, pain, pommes de terre, yogourts, etc. Il y a des soirées thématiques au buffet (mexicain, italien, chinois, panaméen, barbecue, antillais). Le midi, nous mangions toujours au restaurant Los Lagartos, situé près de la marina. Nourriture excellente, mais surtout un site de toute beauté, sur le bord du fleuve Chagres, avec vue sur les navires qui passent dans le canal de Panama (entre autres, le bateau de croisière « Queen Victoria ». Crocodiles, tortues, martins-pêcheurs, talèves violacées, balbuzards pêcheurs, iguanes.... on peut observer tout cela en dégustant un excellent repas et en savourant une bonne Balboa bien glacée (bière locale)!

Quant au restaurant à la carte, nous n’y sommes allés qu’une fois. Nous avons été déçus. Service déficient, nourriture tiède, voire carrément froide, ambiance nulle, vin piquette (du Fuzion...). Donc, à éviter. Beaucoup de chichis pour rien. Plus d’ambiance au resto buffet, et la nourriture y est aussi bonne et bien chaude!

La musique... Ils devraient l’éliminer à la piscine. Personne ne semble l’apprécier, c’est trop fort et dérangeant. Quant à celle au buffet et au resto Los Lagartos, c’est de la musak insupportable de succès des années 80. Comme c’est toujours la même cassette, on pouvait prédire la toune qui allait suivre.... pénible! :-(

Les sentiers sont aussi superbes pour l’observation. Inutile de payer une sortie en bateau à l’île des singes (où ils sont apprivoisés et nourris... bonjour la spontanéité et la nature sauvage!), il y en a sur le site de l’hôtel! Nous en avons aperçu deux fois le matin, entre 7 et 8 h, sur le sentier du faux village indien embera. Quant aux singes tamarins, nous les avons aussi vus deux fois le matin, vers la même heure, entre le restaurant de la marina et les villas historiques. Nous avons vu des singes hurleurs près du sentier de l’oléoduc.

Nous avons fait la sortie d’observation des oiseaux organisée par l’hôtel (35$ par personne). Ça vaut le coup! Le guide, Enrique, est un ornithologue chevronné et sait très bien repérer les oiseaux. Outre une multitude d’oiseaux (dont un géocoucou de Geoffroy, une rareté, et un toucan de Swainson en train de se creuser un trou dans un arbre), nous avons aussi vu un paresseux de très près. Une expérience inoubliable! Il faut aussi faire les sorties nocturnes offertes gratuitement à l’hôtel. Nous y sommes allés trois fois pendant notre séjour. Entre autres, nous avons pu observer des agoutis, des capybaras, des engoulevents minimes, un paresseux et des vanneaux téros.

Nous avons aussi fait une petite balade à bicyclette dans le village de Gamboa. Pas grand chose à voir, à part la caserne des pompiers, le poste de police, les snacks-bars locaux et d’immenses grues utilisées pour le chargement et le déchargement des navires-cargos. Il n’y a même pas de supermarché, et le bureau de poste est fermé! Nous avons tout de même pu voir un magnifique iguane dans le parc municipal!

Nous sommes aussi allés au centre des visiteurs des écluses de Miraflores. Allez-y en bus local. Tarif : 65 cents. On peut ainsi se frotter un peu à la population locale. Le trajet dure environ 30 minutes. On prend le bus à l’entrée du pont chambranlant, vers 9 h. Pour le retour, il est préférable de s’informer de l’horaire, car nous aurions été obligés d’attendre deux heures. Nous sommes donc revenus en taxi, course négociée à 10 $. Il nous laisse après le pont, en bas de la route qui se rend à l’hôtel (courte marche d’une quinzaine de minutes). Si on prend le taxi à l’hôtel, c’est 35 $! Il est donc possible de réaliser de sérieuses économies!

Contrairement à la brochure de Sunwing et au papier que nous a remis le représentant de Sunwing à notre arrivée à l’aéroport, il n’a pas été possible de faire du kayak (ni du pédalo, pour les amateurs) pendant notre séjour à cet hôtel. Ce fut une grosse déception, car nous sommes des amateurs de kayak et il est possible de voir tellement plus d’animaux quand on est sur l’eau. Après beaucoup de confusion et plusieurs journées d’interrogation, on nous a finalement dit qu’ils prenaient tous l’eau. Permettez-nous d’en douter un peu : nous les avons vus à la marina, et ils ne semblaient pas en si mauvais état! Peut-être ne veulent-ils pas laisser les touristes y aller seuls et que les guides étaient tous occupés à autre chose? En tout cas, nous avons envoyé une plainte à Sunwing pour fausse représentation à ce sujet. Histoire à suivre...

En conclusion, outre quelques petits inconvénients somme toute très mineurs, nous avons adoré notre séjour au Gamboa Rainforest Resort. Nous recommandons chaudement cet endroit à tous les amoureux de la nature!
Open
Retour du Royal Decameron (8-15 janvier 2007)
Nous avons séjournés au Royal Decameron du 8 au 15 janvier 2007.

Points positifs: Le site de l'hôtel est paradisiaque - c'est vraiment de toute beauté. Le service à la réception et de réparation. Le site et les chambres extrêmement propres. Restos à la carte - la nourriture est bonne (mais ça se limite à "bonne") Très bonne gestion de l'hôtel considérant le nombre de personne sur le site

Points négatifs: Manque d'espaces où nous pouvons avoir de l'ombre le jour. Étant donné le nombre de personnes sur le site de l'hôtel (il y en avait 3000 lorsque nous y étions - l'hôtel était à pleine capacité) - c'est donc un problème pour avoir de l'ombre le jour; la mer n'est vraiment pas belle, l'eau est brune et sent le poisson beaucoup de raies dans l'eau donc il y a des chances de vous faire piquer aucun service au buffet et ce malgré les nombreux pourboires - 95% des serveurs vous parlent uniquement en espagnol et si vous ne comprenez pas c'est tant pis pour vous. la chaleur avec le facteur humidex peut être un problème pour les personnes qui ont des problèmes respiratoires. l'hôtel est entre 2 et 3 heures d'autobus de l'aéroport (tout dépend de votre chauffeur - pour nous pour se rendre à l'hôtel, nous sommes arrivés le soir - notre chauffeur avait peur de conduire le soir donc le trajet a duré près de 3 heures - beaucoup d'impatience dans l'autobus!)

Ce qu'il faut savoir:

Chaises à la plage - vous n'avez pas le droit de réserver vos chaises à la plage. Entre 6h00 et 7h00 a.m. il y a un espèce de garde qui passe et qui met un "post-it" sur votre chaise si votre serviette est là mais pas vous. 1 heure après il repasse et si vous n'êtes toujours pas là il enlève votre serviette sur votre chaise et si ça vous arrive, vous devez payer 25$ US pour la récupérer - pas besoin de vous dire que cette façon de faire a engendré énormément de conflits sur la plage - lorsqu'une personne se faisait confisquer sa serviette et qu'une autre personne ne sachant pas que c'était le cas, prend maintenant possession de la chaise, la personne qui avait réservé la chaise revenait pour y trouver quelqu'un d'autre dessus et là c'était la chicane parce qu'un prétend que l'autre a volé sa serviette, ect. Généralement les gens qui se faisaient confisquer leur serviette allaient voler les serviettes des autres pour ne pas avoir à débourser le 25$ US donc attention à votre serviette. Je vous conseille d'apporter votre propre serviette de plage de la maison - ça évite bien des surprises... Donc si vous voulez être assuré d'avoir une chaise à l'ombre pour la journée, vous devez vous lever et être sur la plage au plus tard à 5h30 - 5h45 a.m. Je suis arrivée un matin à 6h05 a.m. me disant que cette journée là je voulais absolument une chaise où je pouvais avoir de l'ombre et j'ai eu une des dernières places disponibles sous un palapas. À 6h05, le soleil n'est pas levé encore et la plage est pleine de monde assis sur leur chaise qui attende que le jour se lève, c'est vraiment pathétique... Pour les chaises à la piscine, passé 7h30 a.m. vous avez très peu de chance d'avoir une chaise sous un parasol et dès que vous vous levez de votre chaise, il y a généralement quelqu'un qui se fait un plaisir de tasser vos chaises au soleil et qui s'installent eux sous le parasol. Ce n'est pas très agréable à avoir à se battre pour un palapas ou un parasol pour avoir un peu d'ombre.

Raies dans l'eau - il est vrai qu'il y a beaucoup de raies dans l'eau. Le danger est plus présent lorsque la marée est basse puisqu'il y a une différence de 18 pieds entre la marée haute et basse. Donc attention où vous marchez. Je vous conseille d'apporter avec vous des petits souliers de plage pour aller à l'eau. Il ne semble pas y avoir de danger lorsque vous vous faites piquer et on nous a dit que si c'est le cas simplement asperger la piqure de jus de citron.

Restos à la carte - vous pouvez réserver à votre arrivée 3 restos à la carte d'avance pour toute la semaine (donc c'est 3 restos par semaine d'hébergement). Si vous désirez manger dans les restos à la carte les 4 autres soirs, vous devez réserver le jour même. Si vous voulez être certain d'avoir de la place dans les restos à la carte pour le soir même, je vous suggère d'être au lobby pour faire la réservation pour 6h45 a.m. le comptoir ouvre à 7h00 a.m. À partir de 7h15 a.m. les bons restos sont tous complets. Par ailleurs, je vous suggère d'aller au comptoir du lobby #3 - c'est le seul lobby qui, toute la semaine, n'avait pratiquement pas de file d'attente. Les 2 autres lobby sont extrêmement occupés donc si vous voulez avoir du service - aller toujours faire les réservations des excursions, restos, ect au lobby #3 (qui est le plus beau aussi avec une vue du haut de la montagne sur la mer).

Par ailleurs, si vous aimez prendre votre temps pour manger je vous suggère de réserver au dernier service. Si vous êtes au service de 18h00 ou 18h30, ils vont clairement vous indiquer que vous devez quitter ou carrément accélérer les services car vous devez quitter le plus rapidement possible le resto afin que la table soit prête pour le prochain service.

Il nous a été dit que la très grande majorité des gens du complexe vont manger dans les restos à la carte le soir. Par conséquent, l'accent et les efforts sont mis sur les restos à la carte et non sur le buffet. Le buffet est conseillé pour l'heure du lunch mais déconseillé pour l'heure du souper.

Plongée en apnée - Ne vous faites pas avoir - un des représentants au comptoir des sports nautiques nous a indiqué qu'il n'y a rien à voir. Il y a un endroit près de la petite ìle devant l'hôtel mais il est très très rare que l'eau soit assez belle pour que vous y voyez quelque chose.

Pêche en haute mer - il semblerait que la pêche soit assez bonne mais il faut savoir que le bateau reste pas mal dans le secteur de l'hôtel il est très rare qu'il s'aventure très loin.

Téléphone - il est très très dispendieux d'appeler au Québec de l'hôtel (3$ US de la minute) même si ça ne répond pas vous payez. Ceux qui ont des cellulaires et qui sont avec Rogers, votre cellulaire fonctionne au Panama. Il suffit d'informer Rogers avant votre départ pour qu'ils activent votre ligne pour le Panama. Dans l'éventualité où vous n'avez pas fait activer la ligne, vous pouvez quand même envoyer des messages textes et en recevoir sans problème. Donc c'est une autre façon de discuter avec les gens du Québec à moins de frais.

Température - avec le facteur humidex il a fait entre 39 et 42 degrés toute la semaine. Pour ceux qui ont des problèmes respiratoires c'est un problème. J'ai moi-même des problèmes respiratoires et je devais parfois aller m'installer dans la chambre pendant quelques minutes à l'air climatisée pour m'aider à mieux respirer. C'est comme si vous étiez dans une grosse canicule ici au Québec sauf que cette canicule là elle ne se termine jamais!

Excursions - personnellement je n'ai pas fait d'excursion - par contre toutes les personnes à qui nous avons parlé qui ont fait des excursions étaient tous très déçus et ne nous conseillaient pas d'en faire. Il faut dire que pratiquement toutes les excursions requièrent (aller-retour) entre 4 et 6 heures de voyagement. Alors je crois que les personnes n'appréciaient pas de faire tant de voyagement pour être sur place qu'une 1 ou 2 pour visiter. Pour notre part, nous sommes allés à Penonome à 15 minutes de l'hôtel et c'était largement suffisant.

Sports nautiques - tout est extrêmement contrôlé donc ça ne vaut pas la peine. Si vous voulez faire du seadoo (45$ US pour 1 personne) ils doivent toujours avoir un repère visuel sur vous donc vous êtez obligé de rester devant l'hôtel où eux vous disent d'aller et croyez moi le périmètre est très petit. Il y a une petite île devant l'hôtel et il est interdit de la contourner - donc rien à voir et rien à faire!!! - pour le kayak vous êtes aussi obligé de rester devant l'hôtel, ils ont fait un corridor avec des bouées et vous devez rester dans le corridor - pas très intéressant de faire du vas-et-vient dans le corridor. Donc ça ne vaut pas vraiment la peine mais au moins c'est gratuit pour le kayak.

Complexe - Malgré la grandeur du complexe tout est pas mal centralisé donc je n'ai jamais eu l'impression de marché des heures et des heures pour me rendre d'un endroit à un autre. Par contre, pour les personnes qui ont des problèmes à se déplacer - je vous suggère fortement de payer un peu plus cher pour avoir une chambre des les complexes qui sont au niveau de la mer. Tout est centralisé à ce niveau (au niveau de la mer) vous n'avez donc aucune côte à monter à moins de vouloir aller à un des lobby ou à 2 des piscines (et 1 resto à la carte). Les côtes sont assez raides à monter pour quelqu'un qui a de la difficulté à se déplacer il y a des endroits où se sont des marches mais il y en a beaucoup à monter. Dans le pire des cas vous avez toujours un système de navette qui vous prendra et qui va monter ou descendre la côte, ce sont de petits camions (mini-van).

Marche sur la plage - Attention si vous marchez sur la plage. Nous avons décidé de prendre une marche sur la plage et nous étions les seuls touristes à le faire à ce moment précis. Il y a un petit village de pêcheurs à côté du complexe. Nous nous sommes arrêtés pour prendre des photos d'une petite embarcation de pêcheurs qui arrivait au bord. Il y avait un pêcheur au sol qui nous regardait et qui avant une grosse machette dans la main. Nous avions quand même une certaine distance par rapport à eux mais ce pêcheur nous regardait d'une drôle de façon. Nous avons donc décidé de continuer notre route pour constater que ce dernier s'est mis à nous suivre. Plus on accélérait le pas plus il accélérait aussi. C'est un peu déstabilisant puisque nous étions seuls là avec rien sur nous à part une caméra et lui il avait son grand couteau dans les mains. Alors nous avons fait comme si rien n'était et nous avons continué à marcher un peu plus loin où il y avait 3 grands jeunes touristes qui venaient vers nous. Dès que nous avons été à leur hauteur nous avons tourné de côté et sommes retournés à l'hôtel avec les 3 jeunes hommes. Lorsque le pêcheur a constaté que nous n'étions plus seuls, il s'est retourné et est retourné chez lui. Je ne sais pas ce qu'il désirait - nous avons pensé que c'était peut-être la caméra puisque nous n'avions rien d'autre de valeur sur nous. Alors je vous conseille de toujours partir avec d'autres si vous le pouvez.

Aéroport - au Panama, rien n'est informatisé - vos "bording pass" sont placées dans des piles de papier par ordre alphabétique. Par conséquent, si vous êtes le dernier à passer, vous aller attendre très longtemps en ligne. C'est très long, chaque papier est trié un à un pour trouver le bon nom. Par ailleurs, sachez que toutes les valises (les grosses valises et non les baggages à main) sont fouillées une à une sur une table devant vous et devant tous les autres voyageurs. Alors si vous avez des choses qui seraient gênantes si la douanière devait les sortir, je vous suggère de mettre ces choses dans le fond de votre valise... Ce processus est fait avant que vous ayez accès au comptoir pour obtenir votre "bording pass". Donc c'est très long.... par ailleurs, sachez qu'une fois tout le processus complété, il y a seulement un resto dans l'aéroport avec quelques tables donc si vous prévoyez manger à l'aéroport, vous avez intérêt à être les premiers de l'autre côté sinon oubliez ça la place... Alors la morale de cette histoire, je vous suggère de vous rendre au lobby lorsque vous allez être sur le retour tôt pour vous assurer d'être dans le premier autobus pour ansi arriver à l'aéroport dans les premiers. Une fois de l'autre côté, vous pouvez aller manger ou faire le tour des magasins, il y en a beaucoup (parfum, souliers, vêtements griffés, ect.).

Certaines personnes ne semblaient pas avoir conscience du voyagement à faire pour se rendre à destination ce qui causait bien des frustrations chez certains. Alors n'oubliez pas que le vol est d'une durée d'un peu moins de 6 heures et après vous avez entre 2 et 3 heures d'autobus à faire (tout dépend du chauffeur) - ajouter à ça tous les temps d'attente et vous allez vite constater que vous perdez 2 jours complets en voyagement alors un voyage d'une semaine est vite passé. Pour ceux qui ont le mal des transports, s.v.p. prévoyez le coup c'est un bon 2 heures à se faire brasser dans l'autobus. Donc les gravols c'est un "must" et s.v.p. pour ces personnes n'allez pas vous asseoir dans le fond de l'autobus (à l'arrière c'est la pire place), prévoyez une place à l'avant de l'autobus dans les premiers sièges, s'il n'y en a pas je suis certaine qu'avec explications, quelqu'un vous cédera sa place si ça peut éviter que cette personne vomisse tout le long du trajet....

Règle générale, nous avons passé une belle semaine. Considérant que nous avons payé, en dernière minute, notre billet 1060$ et ceci incluait un surclassement de chambre pour être au niveau de la mer, je ne suis vraiment pas déçue. Cependant, avant de payer 1800$ pour aller à cet endroit, je considérerais sérieusement un autre endroit où la mer est belle puisque la mer est vraiment une grosse déception pour la majorité des gens.

Mel 🙂
Open
Hôtels pour quelques jours à Panama City?
Bonjour, Mon itinéraire est prêt. Il ne reste qu'à choisir un bon hôtel pour quelques jours à Panama City. Budget moyen. Voici ce que j’ai trouvé : bonnes et mauvaises critiques : Andino, Milan, Roma Playa, Marbella et Euro. Très embêtants, car les mauvaises critiques sont très très mauvaises. Bonnes critiques : La Estancia (lu que tout était déjà réservé pour février prochain, alors Noël…), Sevilla Suites, Balboa Inn et Coral Suites. Si je prends 2 nuits au Playa Blanca, ai-je droit à une navette pour Panama City ou dois-je payer un taxi et à quel cout ou j’embarque avec une excursion en ne payant que pour le transport?

Josée
Open
Hôtel Grand Playa Blanca au Panama
Salut

je suis allée a cet hotel du 13 au 20 novembre et jai vraiment aimer ca... je me demandais si quelqu'un avait le titre de la chanson theme de l'hotel... jai pas eu le temps de me faire faire un cd... ca serait gentil de me repondre si vous avez la reponse!!

jaimerais avoir des commentaires de cet horel si vous y etes allé😛😎

merci et bonne journée!!
Open
Retour de l'hôtel Royal Decameron
J'arrive du Panama après un très beau voyage. Nous avons eu une très belle tempéreture cependant la deuxième semaine beaucoup de périodes nuageuses mais chaude.Nous avons été 10 jours au Royal Decameron et 4 jours au Radisson Décapolis à Panama City.Nous avons été visiter les indigènes Embarras et ce fut une très belle expérience. Le Royal Decameron est un très beau hôtel avec une végétation luxuriante. Les restos à la carte sont tous aussi bons les uns que les autres.Les 2 buffets sont à thème le soir. Si vous avez des questions il me fera plaisir d'y répondre.
Open
Nouvel hôtel Intercontinental Playa Bonita Resort
Bonjour a tous,

J'ai longtemps été une intruse mais maintenant je viens de faire le grand saut. Vos conversations étaient trop intéressantes pour que je ne m'implique pas dans ces dernières...

On m'a suggéré d'essayer l'Intercontinental Playa Bonita Resort au Panama. Il est supposé ouvrir en décembre 2005. Est-ce que quelqu'un en a entendu parler ?

Merci,

M.
Open
Hôtel Playa Blanca Beach Resort
Bonjour Je serais interressée par un voyage à panama à l'hotel playa blanca beach ressort.Est-ce que quelqu'un connait cet hotel.Est- qu'il est bien et parle t'on un peu le français. Vous pouvez me donner tous les renseignements que vous avez .Est- ce que l'on est loin de la ville et peut-on y aller facilement et à quel prix.Pour les excursions peut-on trouver des prix interressants et avec des guides français.Que peut-on visiter.Est-ce un pays dangereux.La plage est -elle belle et chaude et est-ce qu'il y a beaucoup de vagues car je compte y aller au mois d'aout et je ne connais pas du tout ce pays.merci de me répondre;
Open
Panama: forfait deux hôtels vaut la peine?
Bonjour.... mon voyage approche à grand pas (8 au 15 janv. ) et j'ai une question pour vous. Une chance vous êtes là 😉 J'ai réservé 7 jours au Royal Decameron. Hier, en feuilletant le catalogue, j'ai vu que je pouvais réserver 5 jours au royal decameron et 2 jours à l'hotel El Panama à Panama city. Dite moi si c'est une bonne affaire. Qu'est-ce que je devrai choisir...

Donnez moi vos suggestions vites, si je prends les 2 hotels, je dois réservé rapidement, voire aujourd'hui. Merci de votre aide!!
Open
Résumé: Royal Decameron et Gamboa Rainforest à Panama (du 12 au 26 janvier 2009)
Résumé Royal Decameron & Gamboa Rainforest à Panama

Départ de Montréal avec 2 1/2 heures de retard sur Air Transat. Personnels parlant Français et très attentionnés. La classe Club ça vos vraiment la coût de payer un peu plus, choix de repas chaud, cocktail, journaux, siège en cuir large & confortable, beaucoup d’espace pour les jambes, open bar, service de 2 hôtesses, comptoir d’enregistrement & embarquement prioritaire.

Royal Decameron très beau site, villégiature à couper le souffle, personnels courtois et attentionnés, propreté du complexe et des chambres et balcon très grands, resto-buffet (3) et resto à la carte (8) tous excellents, on peut trouver toujours quelques choses qui nous plairont. Plage très grande mais peu avoir amélioration pour le nettoyage du sable, mais c’est quand même bien, sable cassonade, oui il peut y avoir des raies, donc un soulier de plage peut-être recommandé si l’on ne veux pas prendre de chance de se faire piquer, beaucoup de palapas et d’abris genre tente et beaucoup de chaises à profusion. Les piscines 8 à profusions et très belles. La supervision du site est très bien contrôlée rien ne traîne. Vu que le complexe est bâtie dans une colline, il faut s’attendre à monter plusieurs côtes et escaliers pour se déplacer aux différents restos et lobby. Les représentants de Nolitours sont très présents sur le site et coordonnent le tout avec le personnel du complexe de façon très professionnel. Les spectacles sont de bonnes qualités.

Gamboa Rainforest super site luxueux, situé en retrait de la jungle sur la rivière Chagres à environ 1 km du canal de Panama. Décor enchanteur, chambre très grande avec toutes les commodités que l’on doit s’attendre d’un hôtel de luxe. Ici c’est la tranquillité pour refaire le plein d’énergie tout en profitant d’une piscine splendide d’une bonne consommation, d’un bon livre ou tout simplement d’une bonne séance de bronzage. L’on peut aussi utiliser les accommodations du Spa, bain tourbillon, sauna etc. Beaucoup d’excursion et sport nautique payants sont offerts. Les repas aux restos-buffet sont tout excellents, le resto à la carte Chagres River menu sublime et le buffet dominical au champagne à ne pas manquer. Donc un endroit à recommandé pour les amoureux de la nature tout en profitant du gazouillement des oiseaux et de beau lever de soleil splendide.

Lundi 12 janvier notre départ était cédule pour 9.30 mais à cause d’un retard nous avons pu décoller à 12.30, mais c’est pas trop grave nous sommes en vacance, mais la prochaine fois je confirmerai sur internet, car je ne me doutais pas qu’il y aurait un retard, car la température était superbe. Arrivé vers 17.30 à Panama, nous devons utiliser une navette pour nos amener au bâtiment principal, un peu de confusion pour trouver l’immigration et les douanes, enfin nous nous sommes retrouvés, Nolitours a bien tout orchestré après les douanes les préposés nous prennent en charge et nous dirigent vers les différents bus. Après 2 heures de route et un arrêt pipi en milieu du parcours enfin nous arrivons vers 21.00 au Decameron, au lobby 2 d’autres préposés nous attendent afin de nous remettent à chacun une enveloppe contenant les clés de nos chambres ainsi que l’info sur le site et puis l’on nous dirige vers le resto buffet Atlantica, avec une navette nous emmène, qui a tarder sa fermeture afin que nous puissions manger malgré l’heure tardive de notre arrivé, durant ce temps nos bagages sont pris en charge et déposé à l’entrée de nos chambres respective vraiment un bon service.

Mardi 13 janvier réservation des 3 restos à la carte et déjeuner au resto buffet Panamai et exploration du site, car à 11.00 il y a une séance d’information, diner au Panamai et enfin la plage pour le restant de la journée. Souper au resto à la carte El Pescada, ce resto est situé complètement au bout du site, une navette nous a conduit car nous avions du mal à le situer et n’est pas inscrit sur la map comme tel, ce resto fait partie de la discothèque, il faut vraiment le savoir.

Mercredi 14 janvier déjeuner, plage, diner, plage, à la belle vie, quelle que soient l’heure on trouve toujours des abris et des chaises en quantité et plusieurs bars entre la plage et les piscines, souper au resto à la carte Mogo-Mogo très bon choix et succulent.

Jeudi 15 janvier déjeuner, lobby 2 kiosque de Nolitours planning et achats excursions, aller réserver pour notre souper de fruits de mer du samedi soir au resto La Fogada que nous avaient conseiller des personnes avant notre départ et qui avaient trouver le resto très bon, diner, plage, souper au resto à la carte Kontiki très bon choix.

Vendredi 16 janvier déjeuner, lobby 2 départ à 7.50 pour excursion au village Embera, 2 heures de trajet, arrêt dans une grosse épicerie le guide achète des bananes et des ananas pour le diner au village d’indigène, puis une escorte policière dans le bus entre la ville de Panama et le parc national car la route est très étroite et pourrait y avoir des gangs qui font du braquage dans cette région, donc ils ne prennent pas de chance. Rendu à destination nous embarquons dans des pirogues munis de gros moteurs hors-bord et nous allons visiter une chute et les personnes qui le veulent peuvent y plonger et se baigner, remarque le chemin pour se rendre à la chute est assez accidenté et mieux vos avoirs des souliers de plage car nous marchons parfois dans l’eau et sur des rochers, donc les personnes à mobilité réduite doivent s’abstenir, nous reprenons les pirogues qui nous emmènent au village des Embera, nous sommes reçues par les membres de la tribu qui compte environ une cinquantaine et par leur musique de bienvenue, puis l’on se dirige vers une grande abris, l’on y voie des objets d’artisanat fabriqués par cette communauté, puis l’on nous explique certaines choses au sujet de cette communauté et l’on répond à toutes nos questions, puis nous avons droits à quelques danses et les gens sont invités d’y participer et enfin vient le diner du poisson et des bananes plantain et comme desserts des morceaux d’ananas et des bananes, suivra la visite du village et de l’école, les huttes ont tous des panneaux solaires afin d’alimenter les frigos ou congélateurs et j’ai aussi vu une hutte avec une petite fixture fluorescente ha la technologie on ne peut y échapper. Puis c’est le retour avec un autre 2 heures de bus vers le Décameron vers les 18.00, souper au resto à la carte Panamai menu Italien le soir et musique.

Samedi 17 janvier journée à la plage et souper au resto La Fogata qui nous avait été recommandé par des gens qui l’avait essayer auparavant, ce resto est situé à coté du complexe dans le petit village de Farallon, l’on y sert un menu de fruits de mer, nous avons pris le spécial pour deux à $70.00 qui consiste à une bouteille de vin Chilien excellent, une entrée de salade, deux homards de 1 lbs l’un du Pacifique et l’autre de l’Atlantique, dessert et café. Le samedi soir il y a aussi un spectacle folklorique splendide offert par un groupe jeunes enfants dans des costumes traditionnels du Panama. Superbe belle soirée.

Dimanche 18 janvier Départ à 8.00 du lobby 2 pour excursion visite de la vallée d’Anton, de la chute Chorro El Macho et du jardin botanique & zoologique El Nispero et retour vers 14.00. Réservation des restos à la carte pour la semaine suivante. Plage pour le restant de la journée. Souper au Kontiki encore une fois.

Lundi 19 janvier déjeuner et départ avec deux autres couples pour magasinage à Penome, coût $3.00 par personne pour aller et retour, le village se trouve à environ 3/4 d’heure du complexe et l’on nous transporte en wagonnette et l’on arrête en chemin pour prendre ou faire descendre des villageois. La ville de Penome est assez grande avec beaucoup de magasins sur l’artère principale et je crois quelle est la capitale de la province de Coclé. Retour vers 14.00 et plage pour le restant de la journée. Souper au Sushi Samba au menu évidemment entrée de sushi puis le chef nous fait un spectacle en faisant cuire sur la plaque de cuisson légumes, crevettes, bœuf, poulet pour tout le groupe.

Mardi 20 janvier déjeuner et aller au lobby 2 car il y a annulation pour l’excursion du train Panama express, alors on choisit l’excursion le canal transit au lieu. Plage pour le restant de la journée et souper une deuxième fois au Mogo Mogo.

Mercredi 21 janvier déjeuner et lobby 2 pour départ excursion Jungle Boat encore un bon 2 hrs de bus environ. Rendu à destination nous embarquons dans des bateaux à moteurs qui nous emmène à un restaurant flottant sur le lac Gatun, puis on nous offre le choix entre 3 activités soit de faire du kayac, de la pêche ou visite et baignade près d’une chute. Nous avons opter pour aller visiter la chute et de retour au resto flottant c’est le diner au menu riz bœuf poulet et légumes. Puis nous reprenons les bateaux pour explorer un peu la faune et les animaux entre autres les singes à différents endroits sur le lac Gatun et le canal de Panama. Retour au Decameron vers 18.00, grosses averses de pluie d’une durée de 1/2 h, souper au resto-buffet Atlantica.

Jeudi 22 janvier déjeuner, plage toute la journée, préparé les valises pour le transfert au Gamboa Rainforest demain, souper au resto à la carte EL Canal au menu poisson et fruits de mer, visite de la boutique Hard Rock Café, et du Casino. Anecdote : Au retour à notre chambre après un bon 2 h de notre visite au casino, je m’aperçois que j’ai perdu ma caméra numérique, je peux vous dire un gars se r’habille vite, je n’ai jamais descendu et monté des escaliers si vite, rendu au casino je m’informe à un gardien de sécurité à l’entrée et l’on me dit qu’il l’on trouver et me la remets, je peux vous dire que le gars a fait un bon pourboire ce soir là.

Vendredi 23 janvier Anniversaire de Jacques 6.30 mettons nos valises devant notre porte de chambre car ils seront pris en charge par le personnel qui les emmènerons au lobby 2, check out de notre chambre au lobby 1 et déjeuner, lobby 2 départ pour excursion Canal transit et l’on embarque en même temps nos valises pour notre transfert vers le Gamboa. L’excursion consiste à se rendre dans la village de Gamboa, ou l’on embarque sur un gros bateau d’excursion afin de traverser deux écluses soit l’écluse Pedro Miguel 9 mètres et la grande écluse Miraflores 18 mètres qui est en deux étapes, l’on nous sert sur le bateau un diner buffet, liqueur et eau gratuite, bière $1.00, puis nous contemplons les travaux d’agrandissement du canal et une belle vue de la ville de Panama au loin, enfin nous arrivons au port de Balboa à cette endroit il y a un duty free pour ceux que ça intéressent. Maintenant c’est le transfert dans les différents autobus soit ceux qui seront de retour au Decameron, soit ceux qui ont choisi l’hôtel Radisson Decapolis à Panama et ceux qui ont choisi le Gamboa Rainforest. Nous sommes deux couples qui embarquons dans un mini-bus qui nous conduit au Gamboa vers 14.00 h, un représentant de Nolitours est sur place durant tout notre séjour, je peux vous dire que le check-in à été très rapide, l’on décide de réserver pour ce soir au resto à la carte Chagres River pour souligner mon anniversaire, puis exploration de ce site merveilleux, un paysage de toute beauté.

Samedi 24 janvier Marche dans les sentiers, diner au resto-buffet sur la rivière, piscine pour le restant de la journée et souper au resto-buffet Le Corofu thème Italien,

Dimanche 25 janvier déjeuner, prenons un taxi pour terminer notre magasinage à Albrook coût $50.00 aller retour, le chauffeur nous attends pour nous ramener, c’est un peu en banlieue de Panama ou l’on y retrouve un super centre d’achat et un super terminal d’autobus, Je peux vous dire ce centre d’achat est au moins trois fois plus gros que les promenades St-Bruno, il y en à des magasins et du stock. Retour au Gamboa vers 14.00 h diner-buffet au champagne tout le long du repas, des plats extra-ordinaire et la table des desserts mium mium, tout était impeccable car en plus la proprio du resort était sur place ce week-end. Pour faire passer ce diner nous avons pris une grande marche à travers les sentiers et la jungle ou nous attendions le gazouillement des oiseaux.

Lundi 26 janvier lever de soleil féerique, préparation des valises, un petit tour au Spa, diner, check-out de la chambre, 13.30 h départ pour l’aérogare de Tocumen et enfin arrivée à l’heure prévue 22.00 h à Montréal

Photos : http://travel.webshots.com/album/569846816KnatlC
Open
Avion pas cher Montréal - Panama
Bonjour,

Désirant partir début juillet pour le Panama, je vérifie les prix de près. Pour ceux que cela intéressent, le prix est présentement de 655$ CA aller-retour, le plus bas depuis plusieurs mois. J'ai utilisé le moteur de recherche Kayak.

Josée
Open
Canal du Panama en individuel
Bonjour,

Je cherche un moyen de passer le canal du Panama sans prendre une bateau de croisière ni un cargo (on n'est pas sûr de le passer de jour). Avez-vous une idée de comment faire? Cela m'est égal dans quel sens Colon-Panama ou le contraire. Merci de me donner vos conseilles. Marylise
Open
Retour de 2 semaines au Panama
Bonjour à tous,

Nous avons passé 2 semaines au Panama avec ma femme, ce n'est pas notre premier voyage dans le pays, nous allons donc essayer de vous apporter notre expérience.

Nous avons atterri à Tocumen, pris un taxi pour un Hotel du centre ville (TRYP), bel hôtel, bon rapport qualité prix et bien situé dans un quartier calme avec des restaurants autour accessibles à pied. Nous avons visité de nouveau les écluses, le musée de la Biodiversité (très bien), Casa Viejo (la vieille ville) toujours aussi belle, et quelques centres commerciaux pour faire des emplettes !!

Nous sommes ensuite parti pour une semaine à Santa Clara, dans la province de Coclé, sur la côte Pacifique. Nous avons eu le plaisir de retourner à la Villa Botero (by casa mojito), un charmant B&B tenu par un couple de français très sympathiques. La plage de Santa Clara est idéale pour ceux qui aime la marche car, vous pouvez facilement marcher des heures sur la plage ! On adore ! De plus la semaine, c'est désert ! La baignade est possible car c'est une plage relativement calme par rapport aux autres alentours. Par rapport à notre dernière visite, il y a 2 ans, les choses ont bien évoluées, en effet, il y a maintenant 3 restaurants dont un qui propose des langoustes pour $15!!

Des activitées nautiques sont disponibles comme le kayak, le paddle, la pêche, le snorkeling, l'observation des baleines (mais ce n'était plus la saison😐) .

Nous avons aussi profité de ce séjour pour aller à El Valle de Anton dans la montagne à 45 mn de Santa Clara, on a adoré la ferme aux papillons, le zoo (qui est plutôt un refuge pour animaux), les bains de boues et les cascades.

Un semaine de repos complet dans le calme et le confort.

Nous avons ensuite été 3 jours à Gamboa, dans la jungle ! Quelle expérience, l'hôtel était moyen (Gamboa resort) mais l'endroit est magique et très humide... Superbes sorties pour observer les oiseaux, les paresseux, les singes hurleurs... Un autre monde !! Nous avons aussi par l'intermédiaire de nos hôtes de Santa Clara peut faire une excursion au sein d'un village indien, les Emberas. Quel choc culturel, et quel plaisir de découvrir un autre mode de vie avec un guide francophone qui a toujours vécu au Panama et qui est ami avec les Emberas.

Ensuite retour à Panama City et retour dans nos froides contrées !!

Encore un très beau voyage avec de belles rencontres.
Open
Créer une entreprise de location de scooter et écotourisme au Panama
Bonjour, Ça y est nous passons le pas ! Nous partons vivre au Panama, nous avons trouvé un terrain, et une envie de création. Nous avons envie de créer un eco cabanas et aussi nous avons envie de louer des scooters car ils manquent dans notre village des moyens de transport. Par contre, je n'arrive pas a trouver la réglementation pour créer une entreprise de location scooter et vélo ?? Si vous savez ?

Merci pour votre aide et si vous souhaitez quelque renseignement sur le panama

Audrey
Open
Hôtel Decameron et excursions
Salut je parts pour le Panama le 28 janvier 2008, je cherche des excursions et activitées intéressantes à faire au Panama et je suis au Decameron, alors j'aimerais avoir vos idées et vos commentaires !! Merci et bonne journée!!
Open
Voyage au Panama: vaccins et l'hôtel Decameron?
Salut les voyageurs(euses) !!!.... Bien ben voilà .... il y a de grandes chances que je partes du 19 au 26 février prochain pour le Panama à l'Hôtel Décameron et j'ai grande hâte 🙂. J'avais plusieurs questions en rapport avec ce voyage : 1) Parmis vous, y a t il quelqu'un qui pourrait me dire exactement quels sont les vaccins conseillés pour le Panama ?? J'ai entendu dire qu'il fallait avoir les Vaccins suivants : Tétanos (normal) - Hépatite A et B - Fièvre jaune - Fièvre dengue ?!?!?!.... Quand est il vraiment ???... Je sais que rien n'est obligatoire, mais je préfère PRÉVENIR QUE GUÉRIR !!!... Cette question me bogue pas mal ..... et ne voudrait pas me retrouver avec quoi que ce soit au retour .....😕 2) Est ce dangeureux pour des demoiselles de s'y rendre, malgrès que je penses pas tant que l'on reste dans les parties sécurisées. 3) Si l'on décide de prendre un bus local (2$us) ... sauriez vous me dire si ceux-ci sont un minimum sécuritaire ou bien c carrément l'aventure ?!?!... 4) Je tente de trouver ou est situé cet hotel, mais hélas sans aucun résultat, quelqu'un pourrait il me donner plus de précision à savoir ou il est situé exactement au Panama ???😕 5) Quelle est la saison en Février : Été comme en Australie ?!?!?..... 6) Est il préférable de faire le change ici avant notre départ !?? 7) Les activitées gratuites .... des commentaires ?!?! Kayak ?? voile ??? D'autres conseils ?!?!?!...... Merci à tou(tes)s pour vos éclaircissements .... Au plaisir d'échanger 😉😎
Open
Vols Martinique - La Havane puis Panama?
Bonjour ! connaissez vous un site avec lequel on puisse identifier tous les vols arrivant ou provenant d'une ville ? Par exemple : je voudrais savoir d'où/par où on peut arriver par avion à Cuba, La Havane (ou Santiago) car je souhaite m'y rendre depuis la Martinique, et le parcours identifié à ce jour serait de passer par Saint-Domingue puis Panama, en 2 jours & 1 nuit environ Merci d'avance à tous les contributeurs
Open
Voyage en trimaran La Mandragore aux îles San Blas, quatorze jours
Nous savons que c’est un peu tard d’écrire mais nous avons seulement découvert ce site dernièrement. En janvier 2010, nous et nos amis (2 couples) avions réservé le trimaran Mandragore pour visiter les îles San Blas pour une durée de 14 jours. Ce fut un voyage d’enfer. Dès notre arrivée sur le bateau, Patrick, notre capitaine, n’a pas voulu quitter le port tant que nous n’avions pas régler un montant de 30,00 $ qui manquait dans son compte de banque dû à cette somme qui avait était enlevée lors du transfert d’argent entre nos banques. Après que nous avons payé en ‘double’, monsieur a donné son sermon concernant le déroulement sur le bateau (pas marcher sur les hublots, pas de sable, faire attention à ne pas rien renverser, pas le droit d’aller dans la salle à manger, ne peut pas se servir soi-même, etc.) Nous pensions que nous étions dans l’armée. Aussi, il nous a répété quelques fois que si nous brisons quelque chose, nous devions le payer. En effet, lors du voyage, il nous a raconté toutes ses histoires d’arnaques avec d’autres clients. Il se fait rénover son bateau par ses clients. Nous avions l’impression que la bouffe serait extraordinaire et à quantité. Et bien que non! La majorité des repas étaient affreux et toujours froid et les amuse-gueules (popcorn, croustilles, un peu de fromage) étaient limités. Nous avions faim souvent. En ce qui concerne la boisson, ce n’était vraiment pas ‘all-inclusive’. En vacances, nous aimons relaxer et prendre du vin, bière, rhum, etc. Nous ne buvons pas excessivement mais nous aimons nous amuser. Donc, notre quantité allouée par personne par jour était, 3 bières, 1 rhum et ½ litre de vin par personne ainsi que l’eau potable limitée. Avec la température chaude que nous avions, ce n’était pas vraiment agréable.

L’attitude de Patrick était très négative. Nous sentions comme si on le dérangeait et il nous parlait seulement des problèmes qu’il avait eus avec ses clients antérieurs ainsi que les menaces que lui leur faisait. Aussi, il nous avait mentionné qu’il était armé. À 22 h 00, la lumière s’éteignait et nous devions aller nous coucher. Pas possible de jaser plus longtemps avec monsieur qui gérait ‘la lumière’. Il nous guettait tout le temps et n’arrêtait pas de nous dire de ne pas faire si ou ça. Il était misérable et nous ne comprenons pas pourquoi il prend des clients car c’est évident qu’il n’aime pas le monde; c’est seulement pour l’argent.

Et pour finir ce voyage d’enfer, il nous a accusé d’avoir percé son kayak et nous a ordonné de le rembourser. Nous étions près à le rembourser mais sous condition que nous gardions le kayak ‘endommagé’ mais il insistait de garder son kayak. ARNAQUAGE DE SA PART. Finalement, nous avons décidé de quitter 4 jours avant la fin de notre voyage car la tension sur le bateau était insupportable. En effet, la bagarre aurait éclatée sur le bateau et donc, la décision de quitter était la bonne pour tout le monde. Patrick a refusé de nous rembourser les 4 jours. Donc, il a empoché (volé) 2,500 $ et a aussi gardé son kayak.

Nous ne recommandons pas de voyager avec le trimaran Mandragore si Patrick est présent. Un homme désagréable.
Open

You might also like