Panama: génial!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
le panama c est GENIAL j adore surtout la costa arriba de colon.... ou je vis actuellement.......franchement j ai fait un tour en republique dominicaine ben rien a voir panama n est pas encore detruit par le tourisme de masse et la culture est encore bien pure et agreable..... bon voyage et si vous passez par le panama et la costa arriba de colon ecrivez moi j ai de bonnes adresses...... surtout pour les amateurs de la natures.........la mer .....la faune et la flore.......ç a bientot
jess
SU Suricat73 Regular ·
Bonjour!

Je suis actuellement au Guatemala et repars pour le costa rica dans 5 jours... Ce n'etait pas vraiment dans notre voyage mais nous avons decide de passer notre derniere semaine au Panama et plus precisement a Bocca de Toro etant donne que nous faisons de la plongee:peux tu juste me dire si il est facile de se deplacer de ville en ville via les bus(nous devrions arrivee de David je pense...) Et si le temps parmet la plongee?

Vu que ce n'etait pas prevu on a pas trop de bouquins sur le panama... Merci! Suri[;)]
"L'émotion, pas plus que la vague, ne garde longtemps la même apparence..."

http://vacancetenerife.blogspot.com http://photos.vincentbrigand.com(photos Costa Rica/Bélize/Guatémala/Panama + divers) http://www.lajungledesmets.sitew.com
NE Nessie2 Veteran ·
Bonjour,

Partant au costa rica le 13 novembre prochain je pense par la suite descendre au panama, je devrais normalement être sur place deux mois (costa et panama) mais je ne sais plus trop. J'avoue que j'ai peur de dépenser plus d'argent que prévu. Alors toi qui a vécu aussi comme d'autres forumistes dont j'ai eu des messages, pourrais tu me donner ton point de vue ? combien faut il compter pour dormir, la nourriture je m'en fiche je mange local et dans la rue ...

Si tu as des bonnes adresses je suis preneuse, car je viens d'acheter le lonely planet mais j'avoue ne pas m'y ^tre vraiment penché.

As tu mis des photos en ligne sur un site que je puisse consulter ? As tu été à Boca del Torro, San Blas ...

Je te remercie d'avance pour vraiment me donner envie d'y aller par tes nombreux renseignements.. mon mail est alizeedel@yahoo.fr
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art. André Suarè Le fond du coeur est plus loin que le bout du monde. proverbe chinois
JE Jess896 Regular ·
salut

si tu vas a david, il faut prendre le bus pour almirante et apres rejoindre isla colon (bocas ) en lancha ensuite je connais une petite pension sympa sur isla bastimiento c est la pension tio tom je crois que c est 12 dollard la nuit.. pour les repas vaut mieux les prendre dans la rue c est moins cher.... sinon au niveau transport c est long mais pas cher et surtout c est local enfin je pense que c est pareil au guatemala au fait pour faire la liaison guatemala panama ca vous coute combien? et sinon les prix c est quoi au guatemala a peu pres transport bouffe et lit......

a plus

jess
jess
SU Suricat73 Regular ·
hello! Nous n'avons pas fais guatemala panama...on est partit de san jose(costa)...pour guatemala et revenu a san jose nous nous rendons au panama dans 3 ou 4 jours donc je ne peux pas t'aider sur les prix...mais le guate doit etre dans les meme prix qu'au panama...

Peux tu me dire quel temps il fait au panama? on va direct selon tes conseils a bocas del toro pour plonger mais ici il fait tellement mauvais qu'on est un peu perdu...et on est pas ceratin que la visibilite soit top...a cette periode de l'annee...

Merci pour tout tes renseignements!!!! A bientot Suri toujours au costa
"L'émotion, pas plus que la vague, ne garde longtemps la même apparence..."

http://vacancetenerife.blogspot.com http://photos.vincentbrigand.com(photos Costa Rica/Bélize/Guatémala/Panama + divers) http://www.lajungledesmets.sitew.com
JE Jess896 Regular ·
ben le temps ici c est plutot pas mal on croirais presque le retour de l ete mais sur bocas je sais pas .... moi je suis la costa arriba de colon et il fait beau depuis quelques jours casi toute la journee...

si tu vas sur la costa arriba de colon y a une grande fete jeudi vendredi samedi sur portobello et ca risque d etre tres sympa a priori c est quelque chose a voir ..il a des gens de tout le pays qui y viennent a pied pour y feter le cristo negro une sorte de pelerinage...quoi bon voyage
jess
LI Lillyhopper ·
Salut! Je serai par chez toi en mars, je veux bien des infos sue des coins de nature, quels qu'ils soient. Je sais pas vers ou je vais aller mais dis moi ce que tu connais, je suis une amoureuse de la nature. [:)]merci. Take care
OY Oyoyo Regular ·
Si tu veux voir qques photos du Panama : http://vincent.caillard.free.fr/Panama.htm C'est un pays bien sympa!!
"Riqueza de verdad no tiene precio, ni se compra ni se vende." Ojos de Brujo, Techari

Site de photos : http://web.vincentcaillard.free.fr
FR Fredgil ·
Voilà un message bien enthousiaste... Je souhaite venir au Panama du 8 au 18/12, avec des amis, pour y exercer notre passion, le kayak d'eau vive. Auriez-vous des tuyaux sur les endroits où le pratiquer?

Et surtout, trouve-ton à Panama des voitures / fourgons avec chauffeur pour nous accompagner pendant une semaine? Merci d'avance Frédéric Milan
AL Alban2 Regular ·
au panama, tu a de quoi faire du cote de boquete, superbe region dans le nord, a 1heure de bus de david...
JE Jess896 Regular ·
bien sur qu on peut tout trouver...las bas... pour le kayak je sais pas trop mais je sais que les indiens descendent les rios .... je vais essayer de me renseigner.. pour un chauffeur avec fourgon ca devrait se trouver.. je peux aussi me renseigner dis moi seulement le budjet /jour pour chauffeur et voiture

bon choix le panama!!!
jess
JE Jess896 Regular ·
hello alors si t es une amoureuse de la nature envoie moi tes coordonnees.... email ou hotmail je t enverrais des photos de diverses coins du panama .sinon la costa arriba de colon c est merveilleux cote nature et les gens sont vraiment fabuleux . et pour toi qui est amoureuse de la nature y a une petite cabanita de bois au bord de la foret/jungle assez isolée et c est le reveil avec les beaux bruits de la nature.. 12$/nuit/chambre ce sont des francais qui tiennent ca je t'envoie l adresse du site mais les photos datent car maintenant la cabanita a bien changee y a bien plus de verdures autour...

a tres bientot...jess
jess
NA Nagem ·
Salut Jess, nous irons au Panama en décembre, nous sommes 4 et adorons la nature. Quels sont les coins que tu as préférés? pension pas cher etc, écris moi et je te donnerai mon adresse personnelle au bureau pour que tu m'envoies photos et autres infos, merci d'avance, Michèle
JE Jess896 Regular ·
bonjour.... alors le panama je n ai pas encore tout exploré mais je suis allee :

bocas de toro :(4 jours)

accessible en petit avion depuis la capitale 60$ l alle simple * pension tio tom isla bastimiento 12$ ou 15$ la chambre/nuit (charmantes petites chambres sur piloti) * pour une tres belle plage sur isla colon ..acces en bus : bocas del drago * pour faire la fete isla colon a bocas meme * possibilite de faire une journee en excursion avec des lanchas pour aller dans la baie des dauphins... la barriere de corail... la plage des petites grenouilles rouges, et ils proposent bien d autres formules pour 10$ ou 15$, 20$ (je me rappelle plus bien du prix)

un conseil si vous allez chez tio tom les diners a l exterieur vous reviendront bien moins chers... sinon l omelette vegetarienne est delicieuse..

boquete (2jours)

accessible en bus depuis bocas en passant par david - lancha( barques a moteur) de bocas jusqu a almirante - bus d'almirante jusqu a david ( 4h je crois) - david_ boquete (1h environ)

ensuite a boquete nous sommes alle dans un hotel dont je ne me rappelle plus le nom mais super sympa et pas cher c est qd vous arrivez en bus de david a boquete y a une place avec des arbres des bancs sur votre droite et ben l hotel il est a droite de la place il fait un angle les chambres doubles sont a partir de 15 $ sinon sinon il y a aussi des chambres a deux lits doubles... tele..ventilo.. pour manger c est pareil il y a des sortes de restos cantines chinoise dans la rue principale qui remonte ou vous pouvez manger bien et bon pour 2 ou 3 $ par contre si vous avez envie d un bon cappuccino un brownie et de la bonne glace il a un bar resto qui s appelle le bistrot ou le bistroquet dans la rue principale aussi (les prix plus eleves naturellement)

a voir * " mi jardin es su jardin" c est un jardin prive magnifiquement agencé et decoré disponible gratuitement a tous * promenade dans les hauteurs de boquete (moi perso je suis allee jusqu a la route sectionnee en deux)

panama ciudad (quelques temps)

retour jusqu a panama boquete _david et de david prendre l expresso pour panama 7h voir 8h de trajet (le tout pour 15$ a peu pres) arrivee dans la nuit au terminal de bus prendre taxi jusqu a hotel..

en fait moi j aime pas trop cette ville d ailleur j aime pas trop "aucunes villes" mais las bas c est trop americanisee a mon gout... sinon le casco viejo c est sympa .....l avenida centrale bien typique latina... sinon en ville .... je ne serai pas d une tres grande aide je sais qu il y quelques musees a voir.. sinon pour se loger pas cher ( c est vraiment pas le luxe ) 11$ /chambre/nuit avec ventilo ou 13$ avec air conditionné pension las torres en face de l hotel venezia calle peru /via espana pour un bon restaurant limite gastro c est un francais qui le tient: le ten comme son nom l indique tout les plats sont a 10 $ mais ca les vaut bien.......miam

les ecluses je ne m y interresse pas trop je suis allee en voir 1 mais je me rappelle meme pas comment elle s appelait sinon je suis allee au lac gatun pres de l hotel gamboa j y ai vu tortues d eau caimans.... sympa

colon (journee uniquement)

acces en bus depuis le terminal de panama prendre expresso colon 2$ presque 2 heures de route

colon est une ville tres mal reputee et c est vrai que sincerement qu a part les courses y a pas grand chose a y faire c est assez pauvre donc quand vous y aller toujours avec le minimum sur vous moi perso j emmene meme pas le passeport et la carte de credit mais bon c est pas si terrible mais il faut rester prudent

ah on arrive au meilleur de mon voyage... costa arriba de colon (d abord 1 semaine pis apres 2 mois )

* acces en bus depuis panama prendre expresso colon s arreter a sabanitas rester sur le meme cote de la route se poster devant l entrée du super marche rey et attendre le bus pour portobelo, ou costa arriba (3 heures de bus plus ou moins) prix plus ou moins 3/4$ * acces en bus depuis colon terminal prendre directement le bus pour portobelo ou costa arriba

portobelo

village charmant tres caribeen avec possibilité de faire la fete de s y loger et de bien y manger chez un canadien pour 5 /6 $ sinon dans les cantinas les repas restent moins chers 2/3 $ pour les sorties week ends quelques discoteques typiques.... a ecouter le congo de colon... bons danseurs a portobelo belles ruines du fort a voir le fameux " cristo negro"dans l eglise le petit marche indien ( kunas ) derriere l eglise....

la costa arriba se divisent en deux parties ... nombre de dios et la guaira (isla grande)

nombre de dios

village sur la route des san blas mais pas grand chose a voir a part que c est un des endroits precis ou christophe colomb a pose les pieds sur le continent du nouveau monde sinon petite plage charmante qui necessite 1/2 de marche si vous vous y perdez pas...playa damas sinon possibilite de se baigner dans les rios par exemple celui en dessous du grand pont en allant vers nombre de dios (si il est pas encore tombé! )

si on continue la route vers palenque_ miramar on peut trouver des lanchas pour aller jusqu au san blas a pris tres interressants ...20 $ avec les indiens qui ramenent la marchandise sur leurs iles

la route de portobelo jusqu a nombre de dios va vous faire passer par de petits villages charmants et perdus dans cette merveilleuse nature pour le logement : casita rio indio a rio indio coulpe de jeunes francais qui ont deux petites chambres dans des cabanitas en bois au bords de la foret 12$ /chambre / par nuit reveil assure avec les bruits de la nature.. possibilite d excursions a cheval avec guide ... diners le soir (environ 5 dollards selon le menu du soir) annick est une exellente cuisiniere ... http://panama-casitarioindio.chez.tiscali.fr pour d autre photos plus recentes me contacter

guaira/isla grande

isla grande petite ile caribeenne charmante avec de jolies plages et de jolis recifs acces seulement en lancha 1.5$ la traverse ... le week end beaucoup de monde bien plus calme en semaine... divers hotels sur l ile mais si vous etes la apres le 15 dec il faut venir au banana's resort (c est un hotel club sur l autre cote de l ile )je connais pas les tarifs mais je crois que c est pas le prix pensions ca c est sur !c est si seulement vous avez envie de repos face a la mer un peu balneo et de quelques massages relaxatifs devant les clapotis de vagues

voila sinon la route qui relie portobelo et la guaira (de la faut prendre les lanchas pour isla grande)est egalement charmante avec des vues merveilleuses sur la belle mer des caraibes

quelques plages a voir: * isla mamey * playa la guaira * isla linton (attention aux singes araignées) ect...

specialite culinaires : patacon, yuca, pescado frito, ceviche de corvina, de camarones, de pulpo....meme possibilite d aller pecher son propre poisson....

pour des photos envoie moi ton adresse e mail perso...

hasta pronto!! jess
jess
SO Socala ·
Bonjour Jess,

j'ai lu ton message et comme je me rends au Panama en décembre pour une période indéterminée, je t'écris. J'ai vécu moi aussi en Rép. Dom, mais j'ai eu la chance d'y arriver en 91 et j'ai assisté aux divers changements dus à l'apparition du tourisme de masse. [:/] Bien dommage tout cela ... Je suis une dingue de nature et as-tu des endroits en particulier à me conseiller ? des choses à ne pas rater ?

je te remercie d'avance et te dis à bientôt,

Sophie
JU Juliotte Regular ·
Salut Jess Moi aussi je pensais au Panama pour m y installer mais j ai rencontre quelqu un il y a 6 mois au costa rica et la je suis de retour depuis plus d un mois. Je ne veux pas rester a Monteverde ou il vit meme s il y a pas mal d opportunites de travail.Que fais tu la bas comme job? On va tenter notre chance a Tamarindo mais sans connaitre, au pire on revient a Moneteverde.Je garde tout de meme le Panama dans un coin de ma tete. J avais adore Bocas et les Iles san blas.Je veux absolument visiter davantage ainsi que l interieur du pays. Hasta luego. Julie
NI Nicona ·
[;)] merci jess pour ton récit et tes conseils, je serais au panama janvier février, j'arrive de Madagascar et connais pas du tout ces pays latinos sinon au niveaus des tunes : cb, espéces, chéques voyages ?

merci
Le nomade ne se met pas en marche s'il n'a pas une terre promise a laquelle réver .
JE Jess896 Regular ·
coucou....madagascar fait partie d une destination qui me tente bien raconte moi un peu ce voyage! sinon pour le panama opte soit pour les especes ou alors mieux les cheques voyage prevoit aussi de petite coupures car dans nombreux endroits on te refuse les billets de 50 dollards ou plus... a bientot

jess
jess
NI Nicona ·
[;)] madagascar c'est une fois et demi la France y a du taf.le pays se divise en trois zones . désertique le buch ( le sud ), les hauts plateaux ( le centre ) et les cotes ( paradisiaque ) . la vie est pas cher, les gens sont top, et la nature vraiment sublime si tu a msn tu filerais des bons plans
Le nomade ne se met pas en marche s'il n'a pas une terre promise a laquelle réver .
LI Lilo3128 ·
Buenos dias, nous sommes actuellement au panama a David.Nous voyageons en velo et arrivons du Costa Rica apres avoir fait un petit tour au nicaragua. Nous sommes preneur de tous les bons plans notament ceux de panama city (Tout ce que nous en avons entendu dire pour le moment n´est pas super rassurant ...surtout en velo). Si tu es curieux de savoir ce que nous faisons par ici je tínvite a visiter notre sit:www.asso-equilibre.org

Peut etre pouvons nous te passer un coup de fil si tu es d´accord. Bonne continuation a toi au Panama et que le vaya bien...

Hasta luego.

Lionel et laurence
RI Riadbayti ·
Bonjour Jess,

J'ai lu plusieurs de tes messages sur le Panama. Mon idée est de venir dans les 3 prochaines années m'y installer. Je suis actuellement à Marrakech depuis 5 ans et je ne peux pas quitter mon buisness et la ville du jour au lendemain mais par contre je compte venir au Panama dans les prochains mois pour commencer mes recherches.

Mon idée et de monter un Bed&Breakfast dans le Casco Viejo à Panama City, l'idée te semble être bonne ou nul ! ensuite j'aimerai acheter un terrain proche d'une plage ou mieux sur une plage et y construire un hôtel de charme ou des bungalows, on me parle beaucoup de la province de Chiriqui et de la ville de David apparement bcp de français et d'étranger résident las bas mais pour pouvoir être et controler les 2 affaires je prefererai être proche de la capitale. Donc je pensais voir du coté de Isla Grande, est ce que du coté de Maria Chiquita (playa langosta ou playa Maria Chiquita) le coin est sympas ?

Merci pour tes bons conseils et pour le temps que tu prendras à me repondre.

Tes messages dates de 2005/06 j'éspère que tu te plaies toujours autant au Panama !

Panama City ne doit pas être le bonheur pour le coté nature mais je pense qu'en étant entre la capitale et une plage sympas pas trop loin sa peut aller. En plus ma femme est enceinte et d'ici 3/4/5 ans nous devrons envisager une école pour notre enfant !!!

Hasta pronto en Panama !

Diego (franco-chilien)
JE Jess896 Regular ·
salut,

alors je vais essayer un peu a tes questions, je pense que l idee du bed and breakfast est plutot pas mal, ensuite il faut savoir que les lois a propos des achats de terrains en bord de mer sont tres dures, isla grande est un super endroit, j y ai travaille pendant une saison dans un bel hotel, par contre isla grande ca bouge de decembre a avril, apres ca ca reste assez mort le tourisme, beaucoup de tourisme local, par contre bocas del toro pour poser son business ca m a l air pas mal du tout, par la suite je suis tentee de faire quelque chose la bas... voila sinon pres d isla grande sur la costa arriba de colon y a pas mal de francais qui resident et pas mal de petit business tenus par des francais, la marina de cacique, la pizzeria don quijote a nuevo tonosi, et paris tropical en el cruz entre isla grande et nombre de dios, ma tante et mon oncle ont aussi deux ravissante chambres pres de la jungle qu ils loue 15 $/nuit avec possibilite de petit dej, c est tres sympa la bas, et l ambiance y est genial dans ce coin du panama, casita rio indio: rio indio costa arriba de colon carretera de nombre de dios chez annicki et seba, voila du cote de david je connais pas trop, boquete dans la montagne c est joli et un peu de tourisme, le climat y est agreable, pas trop chaud et humide

de mon cote ca fait + d un an que j ai quitte le panama, pour le costa rica, je travaile pour mon compte ...et je suis artisane, je suis retournee quelques fois au panama depuis, je prefere la mentalite du panama 1000 fois a celle du costa mais voila je vais un peu la ou l argent se trouve, l argent c est le tourisme americain et le costa rica est bien servi de ce cote la,

voila mais le costa rica maintenant c est fini je pars voyager et vendre mon artisanat a travers l amerique centrale, et decouvrir d autres horizons car la routine me tue n importe ou dans le monde, et apres ca j irai ou le vent me portera... bonne chance pour tes projets, si t as besoins de quelques contacts la bas laisse moi le savoir avec plaisir je te repondrais, bye hasta luego ....
jess
RI Riadbayti ·
Salut Jess !

Merci pour tes bons conseils, je prend note, de toute manière ca sera uniquement en me rendant sur place que je pourrai vraiment me rendre compte. Bocas del Torro j'y ai pensé aussi, le hic c'est de prendre souvent l'avion et de naviguer entre la capitale et Bocas ca fait un peu loin...et chêre...

Je crois avoir trouver des vidéos de toi sur Youtube...tu est devenue l'ambassadrice française de l'amerique centrale !!! le 31/12 était sympas...?!

Bonne route et ki sé 1 jour autour d'un Rhum on se retrouvera !

Diego
SO Sos2010 Regular ·
ok avec toi !!!
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
GE GenetBen ·
Salut Jess 896, Je pars pour le Panama le 30 janvier prochain pour un mois. Le vol que je m, apprête à réserver arrive là-bas vers 22h. Est-ce que l'aéroport est loin de la ville? as-tu un hôtel à me suggérer ? Peux-t-on réserver à l, avance ? Je voyage en backpacker et en solo. Dans le fond, c'est juste pour me permettre d'arriver et de m'organiser une fois sur place. J'ai à peine commencé à lire sur le pays. Je suis un amant de la nature, de la randonnée en montagne, de kayak en eaux-vives et de mer et un peu de lieux historiques et culturels etc. Donc ouvert à toutes belles choses. Quelles sont tes meilleures suggestions ?

Un gros merci! Benoit
SO Sos2010 Regular ·
aéroport à 25km de la ville, pour le reste débrouille toi [:/]
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
GE GenetBen ·
Merci SOS,

As-tu des sugestions pour cette heure tardive(22h) et un hotel pas trop cher ?

Merci encore.
SO Sos2010 Regular ·
euro hotel 35$ ou las vegas 70$
Toutes les réponses à vos questions sur tous les pays : forumstravel .com
CA Cadoine ·
Bonjour,

Sur ce site, j'ai découvert le panama et vous m'avez donné envie d'y aller. Il y a beaucoup de français installés au panama, on dirait. Alors je n'ai pas encore mes billets mais je ne vais pas tarder à me lancer. Je suis à la recherche de bonnes adresses, voir d'échanges, je peux accueillir du monde, puisque j'habite dans un mas en provence dans le sud de la france à uzès (1er duché de france très touristique l'été) et j'ai 3 chambres d'hôtes. J'aimerai venir à partir du 16 février pour 2 à 3 semaines; ou c'est la costa arriba de colon, c'est beau? c'est au bord de la mer coté caraibes ? Je ne parle pas espagnol, je vais me faire embrouiller tout le temps, non? Ce serait avec plaisir de venir te voir, nous sommes 2 ma fille de 16 ans et moi. A bientôt te lire Catherine
JE Jess896 Regular ·
bonjour, alors oui je vous conseille la costa arriba au panama, malheureusement je n y suis plus depuis un bout de temps, mais si vous ne parlez pas espagnol, ce n est pas un probleme, sur la costa arriba, donc les caraibes il y a beaucoup de francais, pour les adresse, vous avez la cabanita rio indio chez annick et seba, il demandent quinze dollars la chambre par nuit, et annick est tres bonne cuisiniere, ils sont un couple de jeunes francais, je crois que j ai mis l adresse de leur site sur le forum, a tres bientot et sinon tres bon voyage a vous
jess
PO Poutchinette ·
Bonjour GenetBen, Bonjour à toutes et à tous,

Mon mari et moi partons pour le Panama, ce mercredi [;)] Nous y sommes déjà allés en 2005 et cette fois-là, nous avions dormi notre première nuit à l'hotel Riande. Cet hotel est proche de l'aéroport...+/-3 min en voiture, il se trouve le long de la Panamérica mais calme, nous y avons bien mangés et dormis. Et la veille de notre départ du Panama, idem, nous avions passé notre dernière soirée dans cet hotel...avions piqué un petit plongeon dans la piscine, bien soupés et dormis comme des loires avant de reprendre l'avion. Je crois que nous allons refaire pareil cette fois. Je dis "je crois" car c'est mon mari qui organise le tout et je verrai sur place. Je viendrai vous narrer notre voyage dès notre retour. Au plaisir. Laurence
Un jour...j'espère...partir pour toujours...avec toi, mon amour...au Panama!
GE GenetBen ·
Merci infiniment pour l'info, c'est vraiment apprécié. Bon voyage! Benoit
PO Poutchinette ·
Hello Benoît,

le prix tourne aux allentours de 70$ et c'est l'Hotel Riande Aeropuerto. Voilà, bonne journée et au plaisir. Laurence
Un jour...j'espère...partir pour toujours...avec toi, mon amour...au Panama!
D0 D0makr0 ·
Bonjour a vous. Vraiment ca laisse rever... Ma femme et moi avons decider de partir, avec nos deux enfants, de montreal. Nous etions supposé partir pour le costa rica. J'y suis allé pour louer un apartement, mais j'ai pas été ..wow donc je suis revenu avec un gros RIEN. En lisant votre message posté, je me suis dit: "hummm, pourquoi pas le panama". Suite à ces quelques lignes, j'aurais une question. Comment cela se passe pour la location d'appartement a colòn? sachant que nous avons 2 petits enfants. n'hésitez pas à me bombarder de détails si ca vous dit. merci mille fois.

damakro@yahoo.com Karim et Natalie
ES Esanson ·
La costa arriba de Colon est tres belle, mais pas une bonne destination pour un couple avec jeunes enfants, si vous voulez avoir du bon temps en famille, je crois qu'un hôtel tout inclus serais l'ideal ou louer une maison de plage pour votre sejour, les implicationes de louer une maison 1- faire à manger, fair l'epicerie, etc. en couple ça va mais en famille pas reposant.

Sugestion Royal Decameron, il y a des tours organisé pour visiter la Ville de Panama, et quelques endroits prés de l'hôtel.

Edgar edgar.sanson@videotron.ca
D0 D0makr0 ·
En fait, nous ne sommes pas à la quete de vacances. Notre but est de quiter Montréal pou aller vivre ailleur (sobre el sol si eso es posible). Pas d'hotel trop$. Louer un apart. pour un petit 6 mois et aprés on verrrrra. Merci pour l'info.
ES Esanson ·
Si le but est de passer 6 mois, la location d'une maison ou un condo serait un bon choix, donc plusieurs choix s'offrent à vous, plage, montagne, ville.

En ville, Panama city, les condos se louent @ 600 et + par mois, la ville est un bon endroit pour les entrepreneurs à la recherche des opportunités d'affaires ou avec un profile branché.

La montagne très tranquille intéressante à découvrir ex. Bouquete, Cerro Punta, avec une température automnal @ 6 heures de la ville en auto et autres.

Plage très grand choix, Coronado, Gorgona, Bocas del toro, Costa arriba de Colon

Panama est un paradis sur terre.

Edgar Sanson
D0 D0makr0 ·
Le but du voyage serait la retraite totale de responsabilité citadine dans lauquelle nous avons plongé ces dernieres années. Une petite maison ou un petit apart en retrait, pas trop loin de la source h2o salée. Nous sommes trés trés "de base" aucun excés, aucun attachement à quoi que ce soit de luxueux (ex: condo, picine..etc). Merci beaucoup pour ces judicieux conseils
FR Franckyssimo ·
salut jess c est un endroit ou j aimerai m installer aussi porquoi pas j ai adorer mes deux passage au panama c est le cote pacifique que j aime peut on encore ce faire une maison bon marche

You might also like