Hi everyone,
I’m planning a safari and I’m torn between Kenya and Tanzania. I’ve read quite a few articles online, and one in particular really helped me see things more clearly. I’m now leaning more toward Kenya for its authentic vibe and local culture, but I’d love to hear some opinions before making my final decision.
Have any of you hesitated between these two destinations? Even better, has anyone done a safari in both countries? What were the factors that tipped the scales for you? I’d love to hear all your experiences!
While I wait for your replies, and if it might be helpful to some, I’ll share the article I found really useful on the topic.
Thanks in advance for your tips!
Fabien A.
Bonjour à tous,
Notre couple envisage de voir en 2020 des animaux sauvages en toute liberté sans nuire à leur tranquillité et dans un pays qui les respecte. Nous avons pensé à trois destinations le Kenya, la Tanzanie ou la Namibie. Nous souhaitons aussi traiter directement avec une agence locale sérieuse. Nous vous remercions pour votre collaboration et aide.
Daniel
Notre couple envisage de voir en 2020 des animaux sauvages en toute liberté sans nuire à leur tranquillité et dans un pays qui les respecte. Nous avons pensé à trois destinations le Kenya, la Tanzanie ou la Namibie. Nous souhaitons aussi traiter directement avec une agence locale sérieuse. Nous vous remercions pour votre collaboration et aide.
Daniel
Bonjour tout le monde,
Nous partons dans début mars à deux pour un combiné Kenya – Tanzanie. Nous arrivons à Nairobi en soirée où nous passerons la première nuit. Puis nous souhaitons passer 3 nuits dans le parc d’Amboseli avant de rejoindre la Tanzanie via le poste de frontière Namanga.
J’aimerai savoir si vous avez des suggestions pour l’hébergement ? (pas de camping) A défaut des lodges/camps que vous ne recommanderiez absolument pas (et la ou les raisons si possible), ce qui permettra déjà d’écarter ces établissements. Notre but, voir des grands groupes éléphants, et (le rêve) avec le Kilimandjaro dégagé en arrière-plan. Evidement tous les autres animaux que nous pourrions voir sont les bienvenues ^^
Merci pour vos conseils.
Nous partons dans début mars à deux pour un combiné Kenya – Tanzanie. Nous arrivons à Nairobi en soirée où nous passerons la première nuit. Puis nous souhaitons passer 3 nuits dans le parc d’Amboseli avant de rejoindre la Tanzanie via le poste de frontière Namanga.
J’aimerai savoir si vous avez des suggestions pour l’hébergement ? (pas de camping) A défaut des lodges/camps que vous ne recommanderiez absolument pas (et la ou les raisons si possible), ce qui permettra déjà d’écarter ces établissements. Notre but, voir des grands groupes éléphants, et (le rêve) avec le Kilimandjaro dégagé en arrière-plan. Evidement tous les autres animaux que nous pourrions voir sont les bienvenues ^^
Merci pour vos conseils.
January 26th marks my first steps in Africa.
I usually organize my trips without any assistance.
But for Tanzania-Kenya, I need some advice.
There will be 4 adults looking for authenticity over a month.
How do we visit southern Kenya and northern Tanzania?
Do we need guides? A driver-guide?
What are the must-see spots?
How do we get around? Rent a car?
The cost of safaris seems exorbitant—is it justified? Isn’t there a way to do it with a local guide on foot?
Can we improvise once we’re there?
Thanks for your insights.
Looking forward to reading your replies.
Franz
Hi there! 🙂
Once again, I’m back looking for advice
So, here’s the thing: in September, I’m planning a trip to Africa. There’ll be four of us—my husband, my 24-year-old daughter, my 20-year-old son, and me.
I’ve had this idea in my head for a while, but now it’s starting to feel real. The tricky part is that I’m on team "I organize my trip without an agency and handle things on the spot." But here’s the catch—my husband, who’s usually up for anything, doesn’t want to hear about a do-it-yourself trip. From what I’ve gathered, only Namibia allows that if I’m not mistaken. But if it’s possible in Tanzania (or maybe Kenya), I think I could convince him.
Anyway, here’s my first double question—more will probably follow! Can you travel without an agency in Tanzania? If not, which agency would you recommend, given that I live in Belgium?
Thanks so much in advance for your help!
Once again, I’m back looking for advice
So, here’s the thing: in September, I’m planning a trip to Africa. There’ll be four of us—my husband, my 24-year-old daughter, my 20-year-old son, and me.
I’ve had this idea in my head for a while, but now it’s starting to feel real. The tricky part is that I’m on team "I organize my trip without an agency and handle things on the spot." But here’s the catch—my husband, who’s usually up for anything, doesn’t want to hear about a do-it-yourself trip. From what I’ve gathered, only Namibia allows that if I’m not mistaken. But if it’s possible in Tanzania (or maybe Kenya), I think I could convince him.
Anyway, here’s my first double question—more will probably follow! Can you travel without an agency in Tanzania? If not, which agency would you recommend, given that I live in Belgium?
Thanks so much in advance for your help!
bonjour,
que pensez vous de ce circuit
Je prévoyais de faire -Meru, le lac Nakuru Park, lac baringo , lac bogoria, masaï marra et voir Amboselli.
Je pense que comme ca on devrait voir toute les sortes d'animaux.
Bonjour à tous,
J'imagine que beaucoup d'entre vous ont été conquis par le parc du Masai Mara et/ou leur expérience safari chez Tony Crocetta/Melting Pot safari. mais je voudrais tout de même donner mon point de vue. Tout d'abord je suis une grande voyageuse, et particulièrement amoureuse de l'Afrique que j'ai déjà un peu parcouru avec mon conjoint (Zambie, Afrique du Sud, Botswana, Kenya, Zimbabwe, Namibie...) En effet, je voudrais exprimer toute ma déception du Masai Mara comme du camp de Tony Crocetta, Melting Pot safari chez qui nous sommes allés l'an passé. Tout d'abord au sujet du parc : il est superbe, c'est indéniable. Mais quel lieu hautement touristique ! Je ne trouverai pas les mots pour décrire l'horreur que c'est d'être à 30 véhicules 4x4 alignés devant une chasse de lionne, encore moins l'encercler juste après sa prise alors que sa proie se débat encore vivante dans sa gueule... aucun respect pour la faune. De même, encercler un jeune léopard jouant avec sa petite proie, moment lors duquel j'avais dénombré plus de 50 véhicules, la plupart laissant tourner les moteurs... écoeurant, j'en ai détourné le regard comme l'appareil. Quelle catastrophe que la transformation de ce parc, merveille naturelle de l'Afrique, en haut plateau touristique.
Alors oui, j'ai adoré cet endroit sur la planète, mais non, je n'en ferai pas la "promotion" nulle part ni auprès de quiconque.
Ensuite je voulais également dire mon mécontentement au sujet du fameux camp de Tony Crocetta, Melting pot safari : par où commencer ? Nous avions réservé un véhicule à 4 avec deux amis, et pour le coup je n'ai rien à redire sur le côté agréable du véhicule privé (bien que cela ait un coût bien évidemment). Les fenêtres comme le véhicule en lui-même ne sont pas très bien adaptés à la photographie mais passons. Le voyage entre la pension chez les sœurs (pas mal au demeurant) et le camp s'est bien passé, hormis le fait que nous soyons arrivés un peu trop tardivement sur le camp. Résultat... "on partira en safari 1h plus tard aujourd'hui, car le chauffeur doit respecter ses heures de repos", parfait, avec les formalités du parc nous ne resterons dans le parc ce soir-là qu'une petite heure, le safari commence bien... Sur notre séjour de 12 j sur place nous avons vu de très belles choses. Tony n'était pas présent sur le camp, je ne sais l'ambiance qui y règne lors de sa présence mais celle-ci était plutôt froide lors de notre voyage. Sylvie, sa femme, nous regardait à peine, ne nous demandant même pas comment s'était passée la journée, la nuit ou le game (je crois qu'elle nous a parlé 1 fois durant le séjour, plus le jour de l'arrivée évidemment). Nous sommes inexistants... (si j'étais méchante je dirais que la somme a déjà été versée sur le compte en banque de Melting Pot). Les repas du soir sont, permettez-moi de le dire, une vaste blague : pas assez de dessert (hormis des fruits, mais les rares desserts travaillés sont par exemple au nombre de 10 lorsqu'il y a 18 convives) pour tout le monde, à peine assez de viande ou garniture. Pour peu que vous ayez, comme nous, la malchance de tomber sur un groupe de 15 personnes qui décident de zapper l'entrée, vous avez intérêt à vous dépêcher de prendre votre plat, sans quoi il se pourrait qu'il n'y en ait plus, et comme il n'y a pas de réassort... nous avons ceci dit toujours mangé à notre faim, mais parfois en nous servant nos assiettes à l'avance. Enfin je souhaite rectifier une chose sur la qualité des plats proposés : sérieusement, ce buffet est franchement plus que moyen, et très loin des qualités gustatives qu'on lui avait prêtées lors de mes diverses recherches sur internet avant mon départ (cf leur page facebook). Enfin passons le repas, après tout les avocats sont sublimes et nous ne sommes pas là pour manger avant toute chose. Au sujet de la tente, les vues sur la rivière sont très belles, le confort des lits très bien. Pas d'eau courante, des douches individuelles hors chambre et des toilettes sèches mais c'est l'Afrique, donc pas choqués à ce niveau. Je déplore que pour cette "modique" somme l'on ne m'ait pas prévenu qu'il n'y avait pas de savon (et non, désolée mais "je ne voyage pas avec mon savon" et, pour le prix, la savonnette dans la tente ne serait pas du luxe). Mais passons, la vue sur les hippos est fantastique. Ah oui aussi il faut préserver l'eau du Masai Mara (logique pour le coup) et, pour des questions d'hygiène, les sous-vêtements ne sont pas nettoyés par les hommes et femmes s'occupant du camp, normal aussi je trouve. Ah oui mais, quelle est cette petite plaquette à côté du lit ? Ah si, finalement pour une somme rondelette les sous-vêtements deviennent soudainement "nettoyables"...
Enfin mon majeur coup de gueule se portera sur l'essentiel : les games drives. En France on nous vend du rêve avec un safari spécial photo (qu'est-ce qui change finalement ? Une salle avec un peu plus de prises électriques ?), des guides particulièrement adaptés au regard photo (pas une évidence, mes excuses), des véhicules pouvant s'approcher des animaux et sortir des pistes... oui mais voilà : les guides sont soumis (normal) aux lois du parc, et traqués par les rangers de celui-ci en quête d'amendes pour les réfractaires. Résultat : dès qu'un véhicule blanc des rangers du parc est repéré, il nous faut laisser notre spot au profit d'une course-poursuite dans les herbes. Marrant une fois... Nous apprendrons le lendemain que le guide du 4x4 d'un autre groupe du camp s'est fait chopper, et doit aligner la modique somme de 100 dollars pour avoir enfreint la règle, somme qu'il demande négligemment aux voyageurs de sa voiture... parce que bien sûr, Melting Pot appâte les touristes en leur vendant du rêve, que les pauvres rangers tentent d'approcher, tout en étant sur leurs gardes puisque pour cela ils enfreignent la loi du parc... et ils enfreignent la loi du parc pour les beaux yeux de l'entreprise Crocetta, qui bien sûr ne prendra pour autant pas dans les caisses pour payer les infractions de leurs guides. En gros c'est donc "satisfaites les clients, mais sans vous prendre des prunes, sinon elles sont pour vous ou vous voyez directement avec les clients", sympa le patron ! Bref, il y eut l'an passé de longues discussions à ce sujet, notamment parmi les locataires du véhicule soumis à l'amende évidemment. Avec mon conjoint nous trouvons que ce ne sont pas des manières de faire, et nous avons été plus que déçus par cette attitude.
Je sais que nombreux sont les adorateurs de ce parc et/ou de cet organisme, eh bien vous avez peut-être eu plus de chance... ou vous êtes peut-être moins exigeants que nous. Avec le respect des règles, de la nature et des clients. Mais pour avoir voyagé dans une grande partie de l'Afrique australe, je peux vous dire que nous sommes personnellement revenus frustrés de cette expérience et que nous ne sommes pas prêts d'y remettre les pieds... A bon entendeur...
J'imagine que beaucoup d'entre vous ont été conquis par le parc du Masai Mara et/ou leur expérience safari chez Tony Crocetta/Melting Pot safari. mais je voudrais tout de même donner mon point de vue. Tout d'abord je suis une grande voyageuse, et particulièrement amoureuse de l'Afrique que j'ai déjà un peu parcouru avec mon conjoint (Zambie, Afrique du Sud, Botswana, Kenya, Zimbabwe, Namibie...) En effet, je voudrais exprimer toute ma déception du Masai Mara comme du camp de Tony Crocetta, Melting Pot safari chez qui nous sommes allés l'an passé. Tout d'abord au sujet du parc : il est superbe, c'est indéniable. Mais quel lieu hautement touristique ! Je ne trouverai pas les mots pour décrire l'horreur que c'est d'être à 30 véhicules 4x4 alignés devant une chasse de lionne, encore moins l'encercler juste après sa prise alors que sa proie se débat encore vivante dans sa gueule... aucun respect pour la faune. De même, encercler un jeune léopard jouant avec sa petite proie, moment lors duquel j'avais dénombré plus de 50 véhicules, la plupart laissant tourner les moteurs... écoeurant, j'en ai détourné le regard comme l'appareil. Quelle catastrophe que la transformation de ce parc, merveille naturelle de l'Afrique, en haut plateau touristique.
Alors oui, j'ai adoré cet endroit sur la planète, mais non, je n'en ferai pas la "promotion" nulle part ni auprès de quiconque.
Ensuite je voulais également dire mon mécontentement au sujet du fameux camp de Tony Crocetta, Melting pot safari : par où commencer ? Nous avions réservé un véhicule à 4 avec deux amis, et pour le coup je n'ai rien à redire sur le côté agréable du véhicule privé (bien que cela ait un coût bien évidemment). Les fenêtres comme le véhicule en lui-même ne sont pas très bien adaptés à la photographie mais passons. Le voyage entre la pension chez les sœurs (pas mal au demeurant) et le camp s'est bien passé, hormis le fait que nous soyons arrivés un peu trop tardivement sur le camp. Résultat... "on partira en safari 1h plus tard aujourd'hui, car le chauffeur doit respecter ses heures de repos", parfait, avec les formalités du parc nous ne resterons dans le parc ce soir-là qu'une petite heure, le safari commence bien... Sur notre séjour de 12 j sur place nous avons vu de très belles choses. Tony n'était pas présent sur le camp, je ne sais l'ambiance qui y règne lors de sa présence mais celle-ci était plutôt froide lors de notre voyage. Sylvie, sa femme, nous regardait à peine, ne nous demandant même pas comment s'était passée la journée, la nuit ou le game (je crois qu'elle nous a parlé 1 fois durant le séjour, plus le jour de l'arrivée évidemment). Nous sommes inexistants... (si j'étais méchante je dirais que la somme a déjà été versée sur le compte en banque de Melting Pot). Les repas du soir sont, permettez-moi de le dire, une vaste blague : pas assez de dessert (hormis des fruits, mais les rares desserts travaillés sont par exemple au nombre de 10 lorsqu'il y a 18 convives) pour tout le monde, à peine assez de viande ou garniture. Pour peu que vous ayez, comme nous, la malchance de tomber sur un groupe de 15 personnes qui décident de zapper l'entrée, vous avez intérêt à vous dépêcher de prendre votre plat, sans quoi il se pourrait qu'il n'y en ait plus, et comme il n'y a pas de réassort... nous avons ceci dit toujours mangé à notre faim, mais parfois en nous servant nos assiettes à l'avance. Enfin je souhaite rectifier une chose sur la qualité des plats proposés : sérieusement, ce buffet est franchement plus que moyen, et très loin des qualités gustatives qu'on lui avait prêtées lors de mes diverses recherches sur internet avant mon départ (cf leur page facebook). Enfin passons le repas, après tout les avocats sont sublimes et nous ne sommes pas là pour manger avant toute chose. Au sujet de la tente, les vues sur la rivière sont très belles, le confort des lits très bien. Pas d'eau courante, des douches individuelles hors chambre et des toilettes sèches mais c'est l'Afrique, donc pas choqués à ce niveau. Je déplore que pour cette "modique" somme l'on ne m'ait pas prévenu qu'il n'y avait pas de savon (et non, désolée mais "je ne voyage pas avec mon savon" et, pour le prix, la savonnette dans la tente ne serait pas du luxe). Mais passons, la vue sur les hippos est fantastique. Ah oui aussi il faut préserver l'eau du Masai Mara (logique pour le coup) et, pour des questions d'hygiène, les sous-vêtements ne sont pas nettoyés par les hommes et femmes s'occupant du camp, normal aussi je trouve. Ah oui mais, quelle est cette petite plaquette à côté du lit ? Ah si, finalement pour une somme rondelette les sous-vêtements deviennent soudainement "nettoyables"...
Enfin mon majeur coup de gueule se portera sur l'essentiel : les games drives. En France on nous vend du rêve avec un safari spécial photo (qu'est-ce qui change finalement ? Une salle avec un peu plus de prises électriques ?), des guides particulièrement adaptés au regard photo (pas une évidence, mes excuses), des véhicules pouvant s'approcher des animaux et sortir des pistes... oui mais voilà : les guides sont soumis (normal) aux lois du parc, et traqués par les rangers de celui-ci en quête d'amendes pour les réfractaires. Résultat : dès qu'un véhicule blanc des rangers du parc est repéré, il nous faut laisser notre spot au profit d'une course-poursuite dans les herbes. Marrant une fois... Nous apprendrons le lendemain que le guide du 4x4 d'un autre groupe du camp s'est fait chopper, et doit aligner la modique somme de 100 dollars pour avoir enfreint la règle, somme qu'il demande négligemment aux voyageurs de sa voiture... parce que bien sûr, Melting Pot appâte les touristes en leur vendant du rêve, que les pauvres rangers tentent d'approcher, tout en étant sur leurs gardes puisque pour cela ils enfreignent la loi du parc... et ils enfreignent la loi du parc pour les beaux yeux de l'entreprise Crocetta, qui bien sûr ne prendra pour autant pas dans les caisses pour payer les infractions de leurs guides. En gros c'est donc "satisfaites les clients, mais sans vous prendre des prunes, sinon elles sont pour vous ou vous voyez directement avec les clients", sympa le patron ! Bref, il y eut l'an passé de longues discussions à ce sujet, notamment parmi les locataires du véhicule soumis à l'amende évidemment. Avec mon conjoint nous trouvons que ce ne sont pas des manières de faire, et nous avons été plus que déçus par cette attitude.
Je sais que nombreux sont les adorateurs de ce parc et/ou de cet organisme, eh bien vous avez peut-être eu plus de chance... ou vous êtes peut-être moins exigeants que nous. Avec le respect des règles, de la nature et des clients. Mais pour avoir voyagé dans une grande partie de l'Afrique australe, je peux vous dire que nous sommes personnellement revenus frustrés de cette expérience et que nous ne sommes pas prêts d'y remettre les pieds... A bon entendeur...
Bonjour ,
Nous sommes un couple de retraités et voyageons habituellement en autonome avec sac à dos en nous débrouillant localement avec les transports en commun , à l'occasion si nécessaire et faisable simplement en louant un véhicule , voire en trouvant un guide-opérateur local si absolument indispensable , cas des réserves par exemple dans les pays d'afrique type Tanzanie ou ...kénya semble t'il .
Nous avons donc pris 2 vols secs pour Kenya , Nairobi plus exactement , pour début Novembre avec un retour un mois plus tard , nous avons acheté le Lonely Planet ...et pour l'instant nous en sommes là . Nous sommes preneurs de toutes infos pour nous aider à organiser notre voyage et en premier lieu pour trouver une agence locale fiable pour nous organiser un ou deux safari dans une ou deux réserves animalières dont sans doute l'inévitable Masaï Mara . Ensuite nous pensons aussi aller au bord de l'océan indien et élargir notre visite à l'ensemble du pays en évitant les zônes frontalières avec l'Ethiopie qui semblent à priori dangereuses par les temps qui courent .
Nous avons gardé un excellent souvenir d'un voyage similaire que nous avons fait en Tanzanie , arrivée à Dar es Salaam, bus jusqu'à Arusha , 5 jours dans le Serenguetti et le Ngorongoro via une agence locale puis détente en bord de mer etc.... Merci d'avance pour les infos
Bien amicalement
Dominique
Nous avons donc pris 2 vols secs pour Kenya , Nairobi plus exactement , pour début Novembre avec un retour un mois plus tard , nous avons acheté le Lonely Planet ...et pour l'instant nous en sommes là . Nous sommes preneurs de toutes infos pour nous aider à organiser notre voyage et en premier lieu pour trouver une agence locale fiable pour nous organiser un ou deux safari dans une ou deux réserves animalières dont sans doute l'inévitable Masaï Mara . Ensuite nous pensons aussi aller au bord de l'océan indien et élargir notre visite à l'ensemble du pays en évitant les zônes frontalières avec l'Ethiopie qui semblent à priori dangereuses par les temps qui courent .
Nous avons gardé un excellent souvenir d'un voyage similaire que nous avons fait en Tanzanie , arrivée à Dar es Salaam, bus jusqu'à Arusha , 5 jours dans le Serenguetti et le Ngorongoro via une agence locale puis détente en bord de mer etc.... Merci d'avance pour les infos
Bien amicalement
Dominique
Bonjour quelle est la bonne période pour le Kenya?
Je compte y séjourner en janvier et février 2019 pour 4 semaines
Il y a 2 ans j étais chez son voisin l Etiopie à la même période c était super
merci de vos sages conseils
Hi,
I went on a safari with a Maasai guide in several national parks in Tanzania (Serengeti, Ngorongoro, Arusha National Park, etc.). There are very few Maasai guides, so it’s pretty special to be able to do a safari with one of them. He doesn’t just explain the animals but also the Maasai culture and can even take you to villages where the Maasai live—not those where you pay $50 to see three Maasai jumping around.
I’ll leave his contact details here, and you can reach him on WhatsApp: +255 69 219 0474 Just a heads-up: all communication is in English
I’ll leave his contact details here, and you can reach him on WhatsApp: +255 69 219 0474 Just a heads-up: all communication is in English
Bonjour,
Nous allons faire trois semaines au Kenya en janvier 2020 et je voulais vous proposer notre parcours. Peut-être que certain-e-s ont des remarques ou suggestions.
Nos buts: nous ne sommes pas des grands fans de safaris (mais nous voulons en faire pendant 3 jours) et nous n'allons pas au Kenya pour cela. Nous sommes des grands fans de nature, de sport, randonnée, de rencontres avec les gens, d'agriculture et d'alimentation. Nous aimerions faire quelques jours de repos pur sur la plage au bord de l'eau avant de repartir pour l'Europe.
Voici notre idée de parcours:
Nairobi, arrivée le soir, nuit sur place Voyage vers le Mt. Kenia, début du trekking Mt. Kenia Mt. Kenia Mt. Kenia Transfer vers Meru? Comment? Louer une voiture? Guide (pour les trois prochains jours?)?Meru safari Meru safari Samburu-Buffalo safari Transfer vers Nakuru Nakuru, agriculture et gens, membres de l'association internationale Slow Food Nakuru, Slow Food Nakuru, Slow Food Kichama, plantations de café Hells Gate, safari à pied ou vélo (Nairobi) Mombasa en train, plage et baignades Mombasa et région Mombasa et région Mombasa et région Mombasa et région Mombasa et région retour vers Nairobi en train
Merci d'avance pour vos avis!
Nous allons faire trois semaines au Kenya en janvier 2020 et je voulais vous proposer notre parcours. Peut-être que certain-e-s ont des remarques ou suggestions.
Nos buts: nous ne sommes pas des grands fans de safaris (mais nous voulons en faire pendant 3 jours) et nous n'allons pas au Kenya pour cela. Nous sommes des grands fans de nature, de sport, randonnée, de rencontres avec les gens, d'agriculture et d'alimentation. Nous aimerions faire quelques jours de repos pur sur la plage au bord de l'eau avant de repartir pour l'Europe.
Voici notre idée de parcours:
Nairobi, arrivée le soir, nuit sur place Voyage vers le Mt. Kenia, début du trekking Mt. Kenia Mt. Kenia Mt. Kenia Transfer vers Meru? Comment? Louer une voiture? Guide (pour les trois prochains jours?)?Meru safari Meru safari Samburu-Buffalo safari Transfer vers Nakuru Nakuru, agriculture et gens, membres de l'association internationale Slow Food Nakuru, Slow Food Nakuru, Slow Food Kichama, plantations de café Hells Gate, safari à pied ou vélo (Nairobi) Mombasa en train, plage et baignades Mombasa et région Mombasa et région Mombasa et région Mombasa et région Mombasa et région retour vers Nairobi en train
Merci d'avance pour vos avis!
Hi there,
Seen in various media outlets, a new tax on flight tickets was introduced on Nov. 1 by the Tanzanian government. A tax related to security... !!!??
Amount: around $90 per round-trip flight ticket.....
...
Seen in various media outlets, a new tax on flight tickets was introduced on Nov. 1 by the Tanzanian government. A tax related to security... !!!??
Amount: around $90 per round-trip flight ticket.....
...
Hi everyone,
I’m planning a Tanzania trip combined with Zanzibar for 15 days (8+6 days). The setup: a private trip for two, in July or August.
We’re heading to Tanzania primarily for the safari experience—the animals, photography, and stunning landscapes. The classic Northern Circuit for beginners is Arusha / Tarangire / Ngorongoro / Serengeti.
But that’s a lot of driving if we do the full loop... and I’ve read it’s better to take your time in the parks rather than spend all day in transfers (saw that in Lonely Planet).
So, beginner’s question... Do you think Arusha / Tarangire / Ngorongoro is a good alternative? We’d skip the legendary Serengeti but could spend more time in the parks and avoid long stretches of rough roads (prioritizing paved routes instead)... Maybe adding Lake Manyara to the mix.
For context, we did Kruger about ten years ago (5 days self-drive).
I’m planning a Tanzania trip combined with Zanzibar for 15 days (8+6 days). The setup: a private trip for two, in July or August.
We’re heading to Tanzania primarily for the safari experience—the animals, photography, and stunning landscapes. The classic Northern Circuit for beginners is Arusha / Tarangire / Ngorongoro / Serengeti.
But that’s a lot of driving if we do the full loop... and I’ve read it’s better to take your time in the parks rather than spend all day in transfers (saw that in Lonely Planet).
So, beginner’s question... Do you think Arusha / Tarangire / Ngorongoro is a good alternative? We’d skip the legendary Serengeti but could spend more time in the parks and avoid long stretches of rough roads (prioritizing paved routes instead)... Maybe adding Lake Manyara to the mix.
For context, we did Kruger about ten years ago (5 days self-drive).
Hi there, I’m looking into a future safari in Kenya, and I see a lot of accommodations in lodges or tents.
I’ve seen photos of different places, and it seems like there’s no... door to lock the room 😅
Would anyone know how to secure your belongings in this case? (Suitcases)
The question might seem silly to some, but I’ve never been on a safari before, and I’ve never seen a lodge or tent (other than the basic Decathlon tent).
Thanks everyone
I’ve seen photos of different places, and it seems like there’s no... door to lock the room 😅
Would anyone know how to secure your belongings in this case? (Suitcases)
The question might seem silly to some, but I’ve never been on a safari before, and I’ve never seen a lodge or tent (other than the basic Decathlon tent).
Thanks everyone
bonjour à tous🙂.
nous projetons un safari en Tanzanie cet été.ayant déjà été plusieurs fois en Afrique , je suis très intéressé par la grande migration et ces fameux crossing .
après contact avec plusieurs agences , pour certaines aucun problème pour les voir, pour d autre c est rare... je suis bien sur bien conscient qu' il y a toujours de l impondérable dans la photo animalière.. après plusieurs tentatives infructueuses, dans différents domaines mais je n arrive pas a apprécier la probabilité de voir cet evenement.
c est sur que faire ce genre de photo fait rêver, mais le cout d un safari est assez conséquent. quelqu’un peut il m aider a ce sujet?
merci d avance d eclairer ma lanterne et de donner votre experience,
Bonjour à toutes et tous.
Je commence à esquisser un début de voyage pour ce pays. Je me pose juste une question ... très bête !! Depuis quel parc a t on une belle vue du Kilimandjaro ? J'ai bien envie de vadrouiller du côté du Serengeti et du cratère du N'gorongoro puis de filer vers Zanzibar, mais aurais je à un moment une belle vue sur cette magnifique montagne ?
Oui la question peut paraître bête mais comment passer à côté de cela en allant la bas ...
Merci
Je commence à esquisser un début de voyage pour ce pays. Je me pose juste une question ... très bête !! Depuis quel parc a t on une belle vue du Kilimandjaro ? J'ai bien envie de vadrouiller du côté du Serengeti et du cratère du N'gorongoro puis de filer vers Zanzibar, mais aurais je à un moment une belle vue sur cette magnifique montagne ?
Oui la question peut paraître bête mais comment passer à côté de cela en allant la bas ...
Merci
hi,
We’re thinking of traveling to Tanzania in June (more specifically the first half) and would love to hear about your experiences, especially regarding the Serengeti safari. Is it a good time to see the animals? Would it be better to go later? For those who’ve been there during this period, do you recommend it?
thanks in advance
Hi everyone, this is my first time posting and I’m reaching out for your help,
For our honeymoon, I’d like to go on a safari in Tanzania and I’ve chosen Miles to Smile.
Has anyone already traveled with this local agency?
My exchange with Julie was great—she took the time to talk with me for an hour on the phone to offer a tailor-made safari.
However, she’s asking me to pay 50% of the trip, or even the full amount. She mentioned paying fewer fees by using Wise.
Do you know this agency? What do you think? I’m really afraid it might be a scam and that my dream could turn into a nightmare.
Thanks for your feedback and kindness.
Best regards,
My exchange with Julie was great—she took the time to talk with me for an hour on the phone to offer a tailor-made safari.
However, she’s asking me to pay 50% of the trip, or even the full amount. She mentioned paying fewer fees by using Wise.
Do you know this agency? What do you think? I’m really afraid it might be a scam and that my dream could turn into a nightmare.
Thanks for your feedback and kindness.
Best regards,
Hi everyone!
I’m planning to go to Kenya next year for a safari trip across a few parks. I’ll be traveling solo!
I’m having trouble understanding how lodges and safaris work! My first questions are:
1-Do I need to find an agency that handles lodges and safaris? Or 2-Should I book lodges through Expedia or similar and then reserve activities (safaris or others) that these lodges offer?
This will help me figure out how to organize everything and whether I should focus on an agency or the lodges themselves.
Thanks!
I’m planning to go to Kenya next year for a safari trip across a few parks. I’ll be traveling solo!
I’m having trouble understanding how lodges and safaris work! My first questions are:
1-Do I need to find an agency that handles lodges and safaris? Or 2-Should I book lodges through Expedia or similar and then reserve activities (safaris or others) that these lodges offer?
This will help me figure out how to organize everything and whether I should focus on an agency or the lodges themselves.
Thanks!
Hi there,
We’d like to do a fly-in safari in February or March 2026 in Southern Tanzania’s parks (Nyerere—formerly Selous—and Ruaha...).
Why this choice? Because we’ve already been lucky enough to visit the northern parks in Tanzania.
Why this time of year? Because it’ll be my birthday (a big one!).
Now, some agencies are strongly advising against this February-March period. Has anyone had experience with a safari during this time?
Otherwise, where should we go for a safari in February-March? Just a heads-up—we already have "quite a bit of experience" in East and Southern Africa and love trying new things. https://www.youtube.com/@lolodetoul54
Thanks, fellow Africa fans!
Now, some agencies are strongly advising against this February-March period. Has anyone had experience with a safari during this time?
Otherwise, where should we go for a safari in February-March? Just a heads-up—we already have "quite a bit of experience" in East and Southern Africa and love trying new things. https://www.youtube.com/@lolodetoul54
Thanks, fellow Africa fans!
Bonjour nous allons partir en famille en Tanzanie (enfants de 8 et 11 ans) au mois d aout. Nous avons uniquement acheté les billets d avion et arrivons à Daar le Salam. Nous hésitons entre les parcs du sud ou du Nord. Avez vous des conseils ?
Faut il forcément passer par une agence? Si oui auriez vous des agences locales à nous conseiller avec des budgets raisonnables ? Ou des logements qui vous ont plu tout en étant dans des budgets standards? Merci pour votre aide.
J'ai regardé mais je n'ai pas vu cette information déjà publiée dans ce forum. Je la donne donc car elle est importante vu les conséquences potentielles si la nouvelle réglementation n'est pas respectée.
Le 1er juin 2019 marquera la fin des sacs en plastique en Tanzanie. Le pays a en effet décidé d’interdire l’importation, la production, la vente et l’usage de ces sacs, afin de lutter contre la pollution sur le continent. « Laissez-moi être bien claire là-dessus : après le 1er juin, le gouvernement n’entend pas ajouter le moindre jour et il ne permettra pas que quiconque les utilise. Aucun sac en plastique ne sera autorisé dans le pays », avait déclaré en avril dernier Samia Suluhu Hassan, la vice-présidente de la Tanzanie, en annonçant cette réglementation. Les autorités tanzaniennes ont également diffusé une notice à l’intention des touristes, spécifiant qu’ils devront « se débarrasser » de leurs sacs en plastique avant d’entrer dans le pays. « Le gouvernement espère que, conscients de l’impératif de protéger l’environnement et de conserver notre pays propre et beau, nos visiteurs accepteront quelques désagréments mineurs avec l’interdiction des sacs en plastique », indique ce texte.
L’interdiction s’applique à tout type de sac plastique, quelle que soit leur épaisseur; seuls seront tolérées les pochettes de type Ziplock – particulièrement utilisées pour transporter ses accessoires de toilette -, à condition également qu’elles ne soient pas laissées sur place. Il est conseillé aux voyageurs d’éviter de transporter ou d’emballer des sacs en plastique dans leur valise ou leur bagage à main avant de se rendre à destination. La possession et l’utilisation de sacs en plastique peuvent déboucher sur une amende de 87 dollars et/ou une peine d’emprisonnement de sept jours. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/#complements
Le 1er juin 2019 marquera la fin des sacs en plastique en Tanzanie. Le pays a en effet décidé d’interdire l’importation, la production, la vente et l’usage de ces sacs, afin de lutter contre la pollution sur le continent. « Laissez-moi être bien claire là-dessus : après le 1er juin, le gouvernement n’entend pas ajouter le moindre jour et il ne permettra pas que quiconque les utilise. Aucun sac en plastique ne sera autorisé dans le pays », avait déclaré en avril dernier Samia Suluhu Hassan, la vice-présidente de la Tanzanie, en annonçant cette réglementation. Les autorités tanzaniennes ont également diffusé une notice à l’intention des touristes, spécifiant qu’ils devront « se débarrasser » de leurs sacs en plastique avant d’entrer dans le pays. « Le gouvernement espère que, conscients de l’impératif de protéger l’environnement et de conserver notre pays propre et beau, nos visiteurs accepteront quelques désagréments mineurs avec l’interdiction des sacs en plastique », indique ce texte.
L’interdiction s’applique à tout type de sac plastique, quelle que soit leur épaisseur; seuls seront tolérées les pochettes de type Ziplock – particulièrement utilisées pour transporter ses accessoires de toilette -, à condition également qu’elles ne soient pas laissées sur place. Il est conseillé aux voyageurs d’éviter de transporter ou d’emballer des sacs en plastique dans leur valise ou leur bagage à main avant de se rendre à destination. La possession et l’utilisation de sacs en plastique peuvent déboucher sur une amende de 87 dollars et/ou une peine d’emprisonnement de sept jours. https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/#complements
Hi there,
I’ve reached out to a few agencies for a week-long family safari next summer before heading to Zanzibar.
So far, the itinerary looks like this: Day 1: Late arrival at JRO and overnight in Arusha Day 2: Drive to Tarangire, park visit, and overnight in Tarangire Day 3: Tarangire, drive to and overnight in Karatu Day 4: Ngorongoro and overnight in Ngorongoro Day 5: Drive to Serengeti and safari in Seronera Day 6: Serengeti and overnight near Lobo Day 7: Serengeti and overnight in Seronera Day 8: Flight from Seronera to Zanzibar
On paper, it covers "everything," but maybe there’s a bit too much time lost on the road... Any alternatives?
To simplify (and cut costs), I was thinking: Day 1: Late arrival at JRO and overnight in Arusha Day 2: Arusha National Park with a walking safari and meeting the Maasai (?) Day 3: Drive to Tarangire, park visit, and overnight in Tarangire Day 4: Full day in Tarangire Day 5: Tarangire, drive to and overnight in Karatu Day 6: Ngorongoro and overnight in Ngorongoro Day 7: Morning in Manyara or Natron and drive to JRO Day 8: Flight to Zanzibar
Your thoughts and recommendations are welcome... Thanks
So far, the itinerary looks like this: Day 1: Late arrival at JRO and overnight in Arusha Day 2: Drive to Tarangire, park visit, and overnight in Tarangire Day 3: Tarangire, drive to and overnight in Karatu Day 4: Ngorongoro and overnight in Ngorongoro Day 5: Drive to Serengeti and safari in Seronera Day 6: Serengeti and overnight near Lobo Day 7: Serengeti and overnight in Seronera Day 8: Flight from Seronera to Zanzibar
On paper, it covers "everything," but maybe there’s a bit too much time lost on the road... Any alternatives?
To simplify (and cut costs), I was thinking: Day 1: Late arrival at JRO and overnight in Arusha Day 2: Arusha National Park with a walking safari and meeting the Maasai (?) Day 3: Drive to Tarangire, park visit, and overnight in Tarangire Day 4: Full day in Tarangire Day 5: Tarangire, drive to and overnight in Karatu Day 6: Ngorongoro and overnight in Ngorongoro Day 7: Morning in Manyara or Natron and drive to JRO Day 8: Flight to Zanzibar
Your thoughts and recommendations are welcome... Thanks
Hi there,
I’m heading to Kenya in July 2026. I’d like to travel from Nairobi to Mombasa in 5/6 days, passing through Amboseli, Tsavo West and East, and Taita Hills. Unfortunately, I can’t find any group tours for this itinerary—only private options, which makes the prices skyrocket for camping accommodations. I’m realizing it might actually be cheaper to rent an SUV from Hertz and stay in much more luxurious lodges on my own!
My partner drove for a month from Cape Town to Johannesburg, so left-hand driving doesn’t scare him, but I’ve seen a lot of warnings about chaotic traffic... Has anyone tried this? And what about safety (fake police checks, carjacking, etc.)?
Alternatively, should I take the train and book directly with the lodges? But I’m worried about wasting too much time.
Thanks for your help! Gaëlle
Hi there!
What a pleasure to be back on this forum—I thought it had closed down? If it has indeed reopened, that’s fantastic news! :)
My wife and I are heading to Kenya for three weeks starting August 30th, and I’d love some help fine-tuning our itinerary and answering a few questions. Here’s the rough draft I’ve put together:
08/30: Nairobi (2 nights) 09/01-09/04: Masai Mara (3 nights, then return to Nairobi) 09/05-09/07: Rift Valley/Nakuru/Hell’s Gate/etc. (2 nights, then return to Nairobi) 09/08: Nairobi > Amboseli (2 nights) 09/10: Amboseli > Tsavo East (2 nights) 09/12: Tsavo > Mombasa (1 night) 09/13: Mombasa > Kilifi (2 nights) 09/15: Kilifi > Malindi > Lamu (3 nights) 09/18: Return to Nairobi 09/19: Departure at 23:40
I’ve got a ton of questions, but I’ll try to summarize them somewhat:
Do you have any recommendations for tour operators for the safaris? Right now, I’ve planned 11 days for the "safari" portion from Masai Mara to Tsavo, with a lot of returns to Nairobi—is it possible to optimize this without booking a full tour with a single agency? Aside from the cost, I’m worried I won’t feel very free if we do a 9-day experience covering all of it, but maybe that’s the most recommended option? Do all the destinations up to Mombasa require booking a tour and hiring a guide in advance (or having your own vehicle), or are some more open to improvisation? We’d also like to meet people and not just do safaris, but our current itinerary doesn’t really allow for that—would you recommend cutting back on safaris and visiting villages between Nairobi and the coast instead? We were also considering the Taita Hills if possible—what do you think? Is Kilifi a good idea? We’ve heard it’s more authentic than Diani and we’re interested in the bioluminescent plankton, but I feel like the detour complicates the trip a bit.
You can probably tell from my questions that our biggest concern right now is booking the safaris. We can’t really afford to spend 2000 € each for 4 days, but we also won’t be taking a trip like this again anytime soon, so we want to make the most of it!
Hope my questions make sense and that you can help us out—thanks, and have a great evening!
Camille
What a pleasure to be back on this forum—I thought it had closed down? If it has indeed reopened, that’s fantastic news! :)
My wife and I are heading to Kenya for three weeks starting August 30th, and I’d love some help fine-tuning our itinerary and answering a few questions. Here’s the rough draft I’ve put together:
08/30: Nairobi (2 nights) 09/01-09/04: Masai Mara (3 nights, then return to Nairobi) 09/05-09/07: Rift Valley/Nakuru/Hell’s Gate/etc. (2 nights, then return to Nairobi) 09/08: Nairobi > Amboseli (2 nights) 09/10: Amboseli > Tsavo East (2 nights) 09/12: Tsavo > Mombasa (1 night) 09/13: Mombasa > Kilifi (2 nights) 09/15: Kilifi > Malindi > Lamu (3 nights) 09/18: Return to Nairobi 09/19: Departure at 23:40
I’ve got a ton of questions, but I’ll try to summarize them somewhat:
Do you have any recommendations for tour operators for the safaris? Right now, I’ve planned 11 days for the "safari" portion from Masai Mara to Tsavo, with a lot of returns to Nairobi—is it possible to optimize this without booking a full tour with a single agency? Aside from the cost, I’m worried I won’t feel very free if we do a 9-day experience covering all of it, but maybe that’s the most recommended option? Do all the destinations up to Mombasa require booking a tour and hiring a guide in advance (or having your own vehicle), or are some more open to improvisation? We’d also like to meet people and not just do safaris, but our current itinerary doesn’t really allow for that—would you recommend cutting back on safaris and visiting villages between Nairobi and the coast instead? We were also considering the Taita Hills if possible—what do you think? Is Kilifi a good idea? We’ve heard it’s more authentic than Diani and we’re interested in the bioluminescent plankton, but I feel like the detour complicates the trip a bit.
You can probably tell from my questions that our biggest concern right now is booking the safaris. We can’t really afford to spend 2000 € each for 4 days, but we also won’t be taking a trip like this again anytime soon, so we want to make the most of it!
Hope my questions make sense and that you can help us out—thanks, and have a great evening!
Camille
Hi everyone planning to travel to Kenya with (or without) kids,
Just so you know:
This week, extremely violent protests, met with live ammunition repression, have resulted in many casualties and hundreds of injuries across several Kenyan cities. There’s also been widespread destruction, fires, and looting accompanying these violent scenes...
Check this out: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/kenya/
And also: https://www.corsematin.com/article/francemonde/6837346876811/violent-protests-in-kenya-16-dead-according-to-amnesty-executive-claims-to-have-foiled-a-coup
...
Just so you know:
This week, extremely violent protests, met with live ammunition repression, have resulted in many casualties and hundreds of injuries across several Kenyan cities. There’s also been widespread destruction, fires, and looting accompanying these violent scenes...
Check this out: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/kenya/
And also: https://www.corsematin.com/article/francemonde/6837346876811/violent-protests-in-kenya-16-dead-according-to-amnesty-executive-claims-to-have-foiled-a-coup
...
Hello,
We’re heading to Kenya from July 14 to August 3, 2025. We’ve swapped our house to get our first base in Nairobi.
I’d like to know if the Severin Safari Camp is well located relative to the entrance of Tsavo National Park? From what I’ve read in another discussion, it’s better to hire a driver (rather than renting a car)?
Same question for Maasai Simba Camp?
And finally, what do you recommend for the Masai Mara: how many days should we plan? Any accommodation tips?
Thanks so much in advance.
The Brittons from the 56 🙂
We’re heading to Kenya from July 14 to August 3, 2025. We’ve swapped our house to get our first base in Nairobi.
I’d like to know if the Severin Safari Camp is well located relative to the entrance of Tsavo National Park? From what I’ve read in another discussion, it’s better to hire a driver (rather than renting a car)?
Same question for Maasai Simba Camp?
And finally, what do you recommend for the Masai Mara: how many days should we plan? Any accommodation tips?
Thanks so much in advance.
The Brittons from the 56 🙂
Hi,
We're considering accepting a safari quote from Grand5safari in Kenya, but they're asking for a 40% deposit, and we're hesitant because we're worried about getting scammed.
Has anyone already paid a deposit to this provider and gone on a safari with them?
Thanks! 🙂
Katia
Bonjour
Famille avec 2 enfants, nous devions nous rendre à l'ile Maurice ce mois d'aout 2020.
Suite téléphone aux autorités compétentes pour vérifier, l'ile Maurice va fermer ses frontières jusqu'au 31 Aout.
Dans notre plan de vol nous avons une escale à Nairobi.
2 solutions pour nous :
- Tout annuler, prendre l'avoir de la compagnie, et reporter le voyage.
- Rebondir, en passant 3 semaines au Kenya (je sais rien à voir avec Maurice ;-) )
Qu'en pensez vous ?
Famille avec 2 enfants, nous devions nous rendre à l'ile Maurice ce mois d'aout 2020.
Suite téléphone aux autorités compétentes pour vérifier, l'ile Maurice va fermer ses frontières jusqu'au 31 Aout.
Dans notre plan de vol nous avons une escale à Nairobi.
2 solutions pour nous :
- Tout annuler, prendre l'avoir de la compagnie, et reporter le voyage.
- Rebondir, en passant 3 semaines au Kenya (je sais rien à voir avec Maurice ;-) )
Qu'en pensez vous ?
Bonjour a tous
J envisage de partir pour mes 50 ans en fevrier et de faire safari et plage en famille au kenya, or j ai cru comprendre que la location de voiture était compliquee. J envisage la location de airbnb et pourrais donc loger un chauffeur guide .
est ce que quelqu un pourrait me renseigner ou me donner les coordonnees de personnes sur le tarif journalier d un chauffeur avec voiture
merci a tous











