😎salut, je pense aller au maroc dakhla ou en tunisie djerba pour 1 sem de kite. je ne connais pas ces endroits a part les sites internet. j'aimerais avoir de l'infos sur la température de l'eau et de l'air au mois de février et mars, je vais être a toulon et j'aimerais partir de marseille. aussi les hôtels pas trop cher et les facilités de transport,
merci pour toutes les infos que vs allez pouvoir me procurer.
bon kite et bon vent.
(je vais être en vacance chez mes parents je vit a l'étranger, je ne connais pas de site de kite en france spécialement sur la côte entre marseille et hyeres, je voudrais rencontrer des kiteurs ou kiteuses pour m'indiquer des spots, merci.
franck.
Bonjour
j'envisage un trip kitesurf mai 2012, en 4x4 dans le sud Marocain donc au plus près de la mer entre AGADIR et DAKHLA.
Quelqu'un a t il des conseils sachant que :
Nous serons 5 personnes,
Nous envisageons de camper sommairement sur les spots que nous trouverons au fil de la route.
Que nous souhaitons rouler sur les pistes pour etre au plus près des plages.
Est il preferable de rendre le vehicule loué a daklha ou de remonter jusqu'a agadir ? Est il possible de faire du camping sauvage pres des plages ? Doit on declarer a la police ou aux autorités notre trip ? merci a vous tous pour vos avis cordialement
Est il preferable de rendre le vehicule loué a daklha ou de remonter jusqu'a agadir ? Est il possible de faire du camping sauvage pres des plages ? Doit on declarer a la police ou aux autorités notre trip ? merci a vous tous pour vos avis cordialement
Bonjour
nous prévoyons partir pour Dakhla en voyage de kitesurf en septembre prochain. Nous allons partir de Montréal. Quel est le meilleur itinéraire que vous me conseiller. Dans le genre: ''vite, bon , pas cher''. A date on a un vol mtl-Casa pour 1060$ CAN. Mais on est pas encore rendu a Dakhla. Les vols à l'interne semble tous etre assez dispendieux. Sinon le vol direct mtl-Daklha est de 1235$ CAN.
est-ce que c'est dans les prix, ou yaurait moyen de trouver moins cher.
Merci
est-ce que c'est dans les prix, ou yaurait moyen de trouver moins cher.
Merci
🙂Salut,
nous sommes deux fans de glisse funboard et kitesurf et nous aimerions passer quinze jours à Essaouira en juillet prochain, nous sommes en pleine préparation amis nous avons quelques questions : Vol sec A/R quelle est la meilleur compagnie?? Est-il possible de se loger sur place sans réservation au préalable??? Résidence pas cher et logement chez l'habitant?? partir avec des enfants de 3 et 5 ans est-il possible?? Faut-il mieux louer une voiture sur place?? vaut-il mieux emmener son matos kite et fun via avion ou louer le tout la-bàs??
Merci de nous aider à répondre à ces quelques questions qui sont un peu en désordre, mais pour être partis l'année dernière en Tunisie en hôtel-club ( tourisme de masse qui nous a vraiment déplu..) nous aimerions cette année partir un peu plus "à l'aventure" afin de découvrir le maroc authentique.
nous sommes deux fans de glisse funboard et kitesurf et nous aimerions passer quinze jours à Essaouira en juillet prochain, nous sommes en pleine préparation amis nous avons quelques questions : Vol sec A/R quelle est la meilleur compagnie?? Est-il possible de se loger sur place sans réservation au préalable??? Résidence pas cher et logement chez l'habitant?? partir avec des enfants de 3 et 5 ans est-il possible?? Faut-il mieux louer une voiture sur place?? vaut-il mieux emmener son matos kite et fun via avion ou louer le tout la-bàs??
Merci de nous aider à répondre à ces quelques questions qui sont un peu en désordre, mais pour être partis l'année dernière en Tunisie en hôtel-club ( tourisme de masse qui nous a vraiment déplu..) nous aimerions cette année partir un peu plus "à l'aventure" afin de découvrir le maroc authentique.
Bonjour,
Nous allons passer par Dakhla au mois d'Août (nous arriverons de Mauritanie) et nous souhaiterions savoir ce qu'il y a à faire dans ce coin et surtout les prix pratiqués ? Nous avons lu qu'il est possible de faire des tours en 4x4 ou du kitesurf. Est-ce que vous avez une idée des prix pour ce genre d'activité ? Point important: nous avons un budget "backpacker" et le Maroc est la dernière étape de notre tour du monde. Merci d'avance.
Nous allons passer par Dakhla au mois d'Août (nous arriverons de Mauritanie) et nous souhaiterions savoir ce qu'il y a à faire dans ce coin et surtout les prix pratiqués ? Nous avons lu qu'il est possible de faire des tours en 4x4 ou du kitesurf. Est-ce que vous avez une idée des prix pour ce genre d'activité ? Point important: nous avons un budget "backpacker" et le Maroc est la dernière étape de notre tour du monde. Merci d'avance.
Bonjour, je voudrais partir pour essaouira au mois de juillet 2009 pour aller faire de la planche avec un pote mais je ne connais pas trop les moyens de s'héberger pour pas trop cher...Si certains d'entre vous ont des bons plans je suis prenant (appartement, studio, camping???)!!! J'aurais aussi voulu savoir quelle compagnie aérienne préférée pour un voyage paris-marrakech à cette période?? et quels moyens pour transporter le matériel depuis marrakech jusqu'à essaouira??? La location de voitures sur deux semaines est-elle intéressante??
En fait je suis étudiant et donc je cherche tous les bons plans qui pourraient me faire économiser tout en profitant un maximum du voyage!!! Mais je veux aussi que mon matériel reste en sécurité...
Merci d'avance pour tout 😉
Bonjour
Voila je prévois d'aller a Dakhla en Mars 2013 aves des amis voila on a réserver des billets d'avion pour 50 euros ( ce qui est super attractive avec easy jet lyon - casablanca ) on a une dizaire de jours pour notre voyage si vous savez des informations sur dakhla -tan tan-layounn ? logements ? sites a voir ? n'hésitez pas merci d'avance
Voila je prévois d'aller a Dakhla en Mars 2013 aves des amis voila on a réserver des billets d'avion pour 50 euros ( ce qui est super attractive avec easy jet lyon - casablanca ) on a une dizaire de jours pour notre voyage si vous savez des informations sur dakhla -tan tan-layounn ? logements ? sites a voir ? n'hésitez pas merci d'avance
Bonjour,
Nous devons partir mi-juillet à marrackech et nous hésitons beacoup entre le fram les Jardins de l'Agdal et le club lookéa Issil avec le circuit. Nous avons vu sur un site beaucoup de critique sur les jardins de l'agdal, étonnant pour un 5 étoile qui vient d'ouvrir ?
Pourriez-vous me donner des indications sur ces deux hôtels afin que nous puissions réserver rapidement l'un des deux.
Je remercie toute la communauté de voyage forum.
Nous devons partir mi-juillet à marrackech et nous hésitons beacoup entre le fram les Jardins de l'Agdal et le club lookéa Issil avec le circuit. Nous avons vu sur un site beaucoup de critique sur les jardins de l'agdal, étonnant pour un 5 étoile qui vient d'ouvrir ?
Pourriez-vous me donner des indications sur ces deux hôtels afin que nous puissions réserver rapidement l'un des deux.
Je remercie toute la communauté de voyage forum.
Je suis à la recherche d'un très bon surfcamp pour les prochaines vacances de décembre, quelqu'un aurait-il une idée à me proposer? Il y a tellement de sites qu'on ne sait pas quel camp est fiable ou non. Par ailleurs, je ne suis pas débutante je pratique déjà le surf toute l'année depuis 2 ans donc j'aimerais quelque chose qui me permette vraiment de progresser sans me retrouver à revoir les bases de débutant.
Merci d'avance de me donner quelques avis ou conseils :)
Merci d'avance de me donner quelques avis ou conseils :)
Bonjour,
Les prix pour descendre sur Dakhla en avion ont vraiment augmenté donc je ma demandais si on ne pouvait pas y aller avec sa propre voiture de location? c'est faisable en combien de temps? Ensuite peut on trouver des logements pour 2 dans les 20 euros environ..Est ce que ces établissements sont loin des endroits où l'on peut pratiquer le kitesurf? Par avance merci 🙂
Les prix pour descendre sur Dakhla en avion ont vraiment augmenté donc je ma demandais si on ne pouvait pas y aller avec sa propre voiture de location? c'est faisable en combien de temps? Ensuite peut on trouver des logements pour 2 dans les 20 euros environ..Est ce que ces établissements sont loin des endroits où l'on peut pratiquer le kitesurf? Par avance merci 🙂
Bonjour à tous !!!
Je voudrais aller au maroc au mois de février (10-15 jours )pour découvrir le pays et surfer !!! Le problème c'est que le billet d'avion est assez cher (300 euros) et que mon budget d'étudiant est plutôt restreint (max 450-500 euros) !!! Je suis partagé entre y aller quand même au mois de février ou y aller au mois de juin où le prix du billet baisse de moitié !! A choisir entre ces 2 dates, quand vaut-il mieux y aller ? Y a t-il encore des vagues au mois de juin ? Ne fait-il pas déja trop chaud ?
Connaissez vous des bons plans logements à Marrakech ou Essaouira ? Quelles villes valent vraiment le détour ???
Merci d'avance de me conseiller...😉
Salam
Avis aux rideuses et riders voyageurs!
Avez vous quelques informations sur l'apprentissage du kite surf à dakhla ? ( suggestions pour une école?)
En particulier pour une femme? N'est-ce pas déplacé au Maroc d'en faire?
Merci d'avance pour vos précieux conseils! Enjoy ride
Avis aux rideuses et riders voyageurs!
Avez vous quelques informations sur l'apprentissage du kite surf à dakhla ? ( suggestions pour une école?)
En particulier pour une femme? N'est-ce pas déplacé au Maroc d'en faire?
Merci d'avance pour vos précieux conseils! Enjoy ride
Bonjour,
mon ami et moi aimerions partir à la découverte du Sahara Occidental. Je trouve très peu d'infos, alors je fais appel à la communauté du forum!
Quelle est la situation politique là-bas? J'ai lu sur des risques d'enlèvement, qu'en est-il vraiment?
Est-ce possible ET sécuritaire de faire du stop?
Quel trajet recommandez-vous? Qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer et, au contraire, qu'est-ce qui ne vaut pas le coup?
N'importe quelle information sera la bienvenue. Nous comptons y être en février 2016.
Merci!
mon ami et moi aimerions partir à la découverte du Sahara Occidental. Je trouve très peu d'infos, alors je fais appel à la communauté du forum!
Quelle est la situation politique là-bas? J'ai lu sur des risques d'enlèvement, qu'en est-il vraiment?
Est-ce possible ET sécuritaire de faire du stop?
Quel trajet recommandez-vous? Qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer et, au contraire, qu'est-ce qui ne vaut pas le coup?
N'importe quelle information sera la bienvenue. Nous comptons y être en février 2016.
Merci!
salut tout le monde je veux cet été ne faire que les plages de l'atlantique et j'aimerais bien que vous me conseillez un peu selon vos expériences il préférable au sud casablanca et merci
NB: transport en commun
salut je veux visiter ces trois villes dans cet ordre : dakhla -laayoun - tarfaya...
pourriez vous me dire quelle sont les activités à faire dans chacune de ces villes ? quels sont les endroits à visiter ?
et l’hébergement ?
merci pour votre aide.
Bonjour,
Nous envisageons de partir peut être cet été au Maroc pour faire découvrir le surf à nos 2 filles de 10 et 12 ans et combiner quelques vsites "pas trop chaudes".
Pourriez vous nous conseiller des endroits sympas où elles puissent débuter sans risque et où on puissse aussi se baigner sans pour cela être les uns sur les autres. (On aime pas les usines à touristes et les coin bétonés).
Merci
bonjour je souhaite avoir de l aide serieuse , je souhaite avec mon mari et mes enfants vivre au maroc;nous voulons vendre notre maison sur la cote d azur et acheter un riad a marrakech je sais vous allez dire encore un de plus.mais grace a ce forum j ai peu faire un beau voyage au maroc.ici sur la cote il faut travailler dure pour s en sortir et le cote hotelliere nous plait beaucoup c est pour cela que nous avons pensait au riad car j adore recevoir des gens et faire comme si c etait mes invites quil se sentente a l aise comme a la maison.mais au fur et a mesure que je lis le forum il me prend des crampes a l'estomac donc je demande a une personne qui est passe par la de me repondre en tout honnetete et me dire point par point les directifs a effectuer pour que tout ce passe au mieux et m enleve la salle image que donne certaine personne sur la creation d un ultime riad en sachant que je ne suis pas la seule a avoir ce projet en sachant quil faut demenager j aimerai savoir tout ce quil faut faire merci a celui qui prendra le temps de le faire dans tout son savoir faire
Bonjour à tous !
Je suis en pleine préparation de mon voyage au maroc, d'une durée de dix jours... j'ai à peu près tout bouclé, mais là d'un coup, quelque chose me chiffone. J'ai deux jours à agadir en plein milieu.... et a vrai dire. Je n'ai pas vraiment envie de perdre du temps là bas :(
Je vous fais un petit résumé : Arrivée a marrakech, on y reste 3 jours. Départ pour essaouira, on y reste deux jours. et ensuite je voulais aller sur la plage de legzira pendant 2 jours (vers sidi ifni), et c'est pour ca que j'ai calé un ou deux jours a agadir, histoire de faire une pause dans la trajet. Apres legzira, retour a marrakech, encore une bonne grosse journée, et retour en france.
Quelqu'un aurait il une meilleure idée ? Quelque chose d'autre a faire que de passer par agadir ? Je suis disposée à écouter toute autre idée sur le reste du voyage egalement :) Je précise qu'on aura pas de voiture, donc bus, taxi, etc...
(et pfiiiou... qu'est ce que c'est difficile d'organiser !)
bonne journée à vous :) !
Je suis en pleine préparation de mon voyage au maroc, d'une durée de dix jours... j'ai à peu près tout bouclé, mais là d'un coup, quelque chose me chiffone. J'ai deux jours à agadir en plein milieu.... et a vrai dire. Je n'ai pas vraiment envie de perdre du temps là bas :(
Je vous fais un petit résumé : Arrivée a marrakech, on y reste 3 jours. Départ pour essaouira, on y reste deux jours. et ensuite je voulais aller sur la plage de legzira pendant 2 jours (vers sidi ifni), et c'est pour ca que j'ai calé un ou deux jours a agadir, histoire de faire une pause dans la trajet. Apres legzira, retour a marrakech, encore une bonne grosse journée, et retour en france.
Quelqu'un aurait il une meilleure idée ? Quelque chose d'autre a faire que de passer par agadir ? Je suis disposée à écouter toute autre idée sur le reste du voyage egalement :) Je précise qu'on aura pas de voiture, donc bus, taxi, etc...
(et pfiiiou... qu'est ce que c'est difficile d'organiser !)
bonne journée à vous :) !
Bonjour à tous,
Avec mon compagnon, dans deux semaines, nous retournons au Maroc mais dans de nouveaux lieux : Taroudant, Tafraoute et la Vallée des Almens puis nous descendrons la Côte Atlantique de Mirleft à Dakhla via Sidi Ifni, Tan Tan Plage, Akhfénir et le Parc National de Khnifiss puis Tarfaya : nous avons 30 jours pour effectuer cette route sans voiture de location / véhicule personnel.
Nous avons l'habitude de voyager sans voiture et après hésitation, nous allons continuer en transports en commun pour ce voyage mais en louant peut être un 4x4 avec guide pour faire des incursions notamment entre Sidi Ifni et Tan Tan Plage + autour de Dakhla. Nous pensons également marcher et utiliser les quelques transports publics, les jours de souk, dans les environs de Tafraoute : on est en train d'imaginer une boucle d'une semaine de villages en villages.
De nombreuses questions restent en suspens et je vous les livre en vrac :
- Mirleft et/ou Sidi Ifni ? Les deux villes sont si proches géographiquement parlant. 2 ou 3 nuits dans chaque ou une semaine dans une seule ? Les ambiances sont-elles si différentes hors saison ?
- Connaissez-vous des agences de voyage locales dans l'une ou l'autre de ces villes avec laquelle nous pourrions organiser une petite excursion en 4x4 2N / 3J au départ de Sidi Ifni pour bivouaquer plage blanche + Foum Drâa + Oued Chbika. Avez-vous par ailleurs une idée du prix ?
- Les informations notamment récentes lorsqu'on ne voyage pas en voiture / camping car se raréfient à partir de Tan Tan Plage... Avez-vous une adresse d'hôtel sympa sur cette plage ? (budget modéré)
- Par ailleurs, qui d'entre vous aurait visité le Parc National de Khnifiss sans agence ? Il faut loger à Akhfénir ? Est-il possible de circuler sans voiture à l'intérieur du parc ? J'ai cru lire qu'il y a que 11 bateaux de pêcheurs pour aller se balader dans la Lagune de Naïla : Est-ce vrai ? Faut-il réserver en avance ?
- Enfin, à Dakhla, des adresses sympas pour petits budgets ? Idem, connaissez-vous des agences de voyage locales pour organiser des excursions dans les environs ? Une ou des excursions à ne pas manquer ? Nous sommes preneurs de toute information de voyageurs non motorisés et qui n'y ont pas uniquement fait du kite-surf... ;)
MERCI par avance pour vos retours récents sur ce trajet !
Cordialement, Céline
PS : Pour vous en dire plus, on aime marcher, le poisson, les ports, les souks, le désert, l'océan, les montagnes, les villages, les ambiances bout-du-monde, lire et se reposer dans des lieux où la nature est belle, discuter autour d'un thé à la menthe de la vie...
Avec mon compagnon, dans deux semaines, nous retournons au Maroc mais dans de nouveaux lieux : Taroudant, Tafraoute et la Vallée des Almens puis nous descendrons la Côte Atlantique de Mirleft à Dakhla via Sidi Ifni, Tan Tan Plage, Akhfénir et le Parc National de Khnifiss puis Tarfaya : nous avons 30 jours pour effectuer cette route sans voiture de location / véhicule personnel.
Nous avons l'habitude de voyager sans voiture et après hésitation, nous allons continuer en transports en commun pour ce voyage mais en louant peut être un 4x4 avec guide pour faire des incursions notamment entre Sidi Ifni et Tan Tan Plage + autour de Dakhla. Nous pensons également marcher et utiliser les quelques transports publics, les jours de souk, dans les environs de Tafraoute : on est en train d'imaginer une boucle d'une semaine de villages en villages.
De nombreuses questions restent en suspens et je vous les livre en vrac :
- Mirleft et/ou Sidi Ifni ? Les deux villes sont si proches géographiquement parlant. 2 ou 3 nuits dans chaque ou une semaine dans une seule ? Les ambiances sont-elles si différentes hors saison ?
- Connaissez-vous des agences de voyage locales dans l'une ou l'autre de ces villes avec laquelle nous pourrions organiser une petite excursion en 4x4 2N / 3J au départ de Sidi Ifni pour bivouaquer plage blanche + Foum Drâa + Oued Chbika. Avez-vous par ailleurs une idée du prix ?
- Les informations notamment récentes lorsqu'on ne voyage pas en voiture / camping car se raréfient à partir de Tan Tan Plage... Avez-vous une adresse d'hôtel sympa sur cette plage ? (budget modéré)
- Par ailleurs, qui d'entre vous aurait visité le Parc National de Khnifiss sans agence ? Il faut loger à Akhfénir ? Est-il possible de circuler sans voiture à l'intérieur du parc ? J'ai cru lire qu'il y a que 11 bateaux de pêcheurs pour aller se balader dans la Lagune de Naïla : Est-ce vrai ? Faut-il réserver en avance ?
- Enfin, à Dakhla, des adresses sympas pour petits budgets ? Idem, connaissez-vous des agences de voyage locales pour organiser des excursions dans les environs ? Une ou des excursions à ne pas manquer ? Nous sommes preneurs de toute information de voyageurs non motorisés et qui n'y ont pas uniquement fait du kite-surf... ;)
MERCI par avance pour vos retours récents sur ce trajet !
Cordialement, Céline
PS : Pour vous en dire plus, on aime marcher, le poisson, les ports, les souks, le désert, l'océan, les montagnes, les villages, les ambiances bout-du-monde, lire et se reposer dans des lieux où la nature est belle, discuter autour d'un thé à la menthe de la vie...
Bonjour,
Nous voulons partir au Maroc un mois (tout novembre) Nous partirons en fourgon aménager (Peugeot J9 ou fiat scudo les 2 100% autonome)
On hésiter de ou partir car le prix est presque identique après tout les calcul possible (autoroute - carburant)... et traverser l'Espagne bof trop dangereux et onéreux) Partir de Sète ou de Algésiras,
Notre but est de découvrir le pays autant dans les terre que les bord de mer, pourquoi pas un peux de piste ou on peux passer sans 4x4... aussi de distribuer des vêtement que nous avons récupérer par-ci, par-là ... (nouds avons une association humanitaire qui aide déjà la Mongolie, nous travaillons en solo sans aucune aide d'autre association et on ne veux pas passer par eu sauf pour nous dire ou on peux aller distribuer les vêtement)
on aime beaucoup les coins sympa, tranquille, avec les gens du pays sans trop de monde (surtout sans foule de touriste ou grand riche qui se la pette avec son cc a 200000 roro et qui fais du tord au gens normaux qui on des cc normaux (vu en Grèce et honteux))
nous sommes ouvert a toute proposition adresse de camping pas chère, parking ou aire, devant l'habitant, parc a visiter, gorge etc...
Quelque questions...
Ou prendre les billets les site comme a-ferries ou direct-ferries sont il a bannir ou les tarifs sont pareille que sur place? ou autre solution? Ou peux t'on faire de la grimpe ou via ferrata dans les montagne ou autre? de la marche montagne dessert, bord de mer Avez vous un bon plans pour louer et faire du kite surf Peut on faire camping du sauvage? est ce risquer? Ya t'il un des aire pour cc et service, parking sure, etc Ya t'il un guide ou autre pour cela que guide touristique et carte a acheter on a un vieux garmine de 2005 ou trouver des carte du Maroc
on se réjouit de vos conseille et réponse
merci A+
Nous voulons partir au Maroc un mois (tout novembre) Nous partirons en fourgon aménager (Peugeot J9 ou fiat scudo les 2 100% autonome)
On hésiter de ou partir car le prix est presque identique après tout les calcul possible (autoroute - carburant)... et traverser l'Espagne bof trop dangereux et onéreux) Partir de Sète ou de Algésiras,
Notre but est de découvrir le pays autant dans les terre que les bord de mer, pourquoi pas un peux de piste ou on peux passer sans 4x4... aussi de distribuer des vêtement que nous avons récupérer par-ci, par-là ... (nouds avons une association humanitaire qui aide déjà la Mongolie, nous travaillons en solo sans aucune aide d'autre association et on ne veux pas passer par eu sauf pour nous dire ou on peux aller distribuer les vêtement)
on aime beaucoup les coins sympa, tranquille, avec les gens du pays sans trop de monde (surtout sans foule de touriste ou grand riche qui se la pette avec son cc a 200000 roro et qui fais du tord au gens normaux qui on des cc normaux (vu en Grèce et honteux))
nous sommes ouvert a toute proposition adresse de camping pas chère, parking ou aire, devant l'habitant, parc a visiter, gorge etc...
Quelque questions...
Ou prendre les billets les site comme a-ferries ou direct-ferries sont il a bannir ou les tarifs sont pareille que sur place? ou autre solution? Ou peux t'on faire de la grimpe ou via ferrata dans les montagne ou autre? de la marche montagne dessert, bord de mer Avez vous un bon plans pour louer et faire du kite surf Peut on faire camping du sauvage? est ce risquer? Ya t'il un des aire pour cc et service, parking sure, etc Ya t'il un guide ou autre pour cela que guide touristique et carte a acheter on a un vieux garmine de 2005 ou trouver des carte du Maroc
on se réjouit de vos conseille et réponse
merci A+
Bonjour à tous,
Je pars SEUL en surf trip a Agadir en Décembre, et je souhaiterai vadrouiller aux alentours d'agadir (chercher un lieu sympathique tel Taghazout, sidi ifni...). Je cherche à savoir s'il est possible de camper dans tout ces lieux par rapport à des critères tels que : Sécurité (on laisse ses affaires dans sa tante, casiers ?), Température la nuitType de fréquentationnécéssité de réserver (longtemps à l'avance, une fois sur place ?).Prix par rapport aux auberges de jeunesse ou au logement chez l'habitant ?
Merci pour pour vos futures réponses et peut etre qu'on se verra la bas (c'est toujours sympa de rencontrer du monde).
antoine
Je pars SEUL en surf trip a Agadir en Décembre, et je souhaiterai vadrouiller aux alentours d'agadir (chercher un lieu sympathique tel Taghazout, sidi ifni...). Je cherche à savoir s'il est possible de camper dans tout ces lieux par rapport à des critères tels que : Sécurité (on laisse ses affaires dans sa tante, casiers ?), Température la nuitType de fréquentationnécéssité de réserver (longtemps à l'avance, une fois sur place ?).Prix par rapport aux auberges de jeunesse ou au logement chez l'habitant ?
Merci pour pour vos futures réponses et peut etre qu'on se verra la bas (c'est toujours sympa de rencontrer du monde).
antoine
Bonjour,
Avec mon mari, nous partons tout le mois de janvier 2011 au Maroc. Nous avons l habitude de voyager dans le monde mais cette fois ci, nous partons avec notre petite fille qui aura 3 mois et demi.
Est il facile de voyager autour d Agadir avec un bebe ? Qu'est il interessant de visiter autour d Agadir ? Quel mode d hebergement est il le plus adapte avec notre bebe et a quel budget ? Avez vous des adresses ? En general, quel budget prevoir pour 1 mois au Maroc sachant que nous aimerions beaucoup aller vers le Sud.
Avez vous des conseils a nous donner ou pouvez vous partager votre experience du voyage au Maroc avec votre bebe ?
Merci beaucoup, Celine
Avec mon mari, nous partons tout le mois de janvier 2011 au Maroc. Nous avons l habitude de voyager dans le monde mais cette fois ci, nous partons avec notre petite fille qui aura 3 mois et demi.
Est il facile de voyager autour d Agadir avec un bebe ? Qu'est il interessant de visiter autour d Agadir ? Quel mode d hebergement est il le plus adapte avec notre bebe et a quel budget ? Avez vous des adresses ? En general, quel budget prevoir pour 1 mois au Maroc sachant que nous aimerions beaucoup aller vers le Sud.
Avez vous des conseils a nous donner ou pouvez vous partager votre experience du voyage au Maroc avec votre bebe ?
Merci beaucoup, Celine
bonjour comment tu vas, viens juste pr le plaisir des yeux........ 😎
si je peux tres modestement contribuer à ce forum grace à qques infos en vrac tout d'abord l'arrivée à l'aéroport, il suffit de marcher 200m pr trouver des petits et gds taxis, 50 dirham maxi pr rejoindre la place jemma el fna.a noter que ds l'autre sens marrakech aeroport, j'ai payé 30 dirham en faisant marcher le compteur et non au forfait. pr la place, le taxi vous deposera au debut d'une rue piétonne ( bab agnaou) qui rejoint la place, sur la droite la rue sidi-bouloukate ou se trouvent multitude de petits hotels bon marché, afriquia, beau patio ave des orangers et jolie terrasse à la gaudi ms accueil a minima, imouzzer, essaouira, medina.... pr l'hotel imouzzer, j'ai preferé les chambres du RDC, + spacieuse et + calme pr le meme prix. concernant les commerces, qd vous irez au palais bahia, passer par la rue sidi bouloukate et tourner à droite, vs tomberez sur une rue (rejoignant la place des ferblantiers) + authentique et moins chere que les souks ki finissent par saouler au bout d'un moment, ce n'est ke mon avis. sur la place des ferblantiers trs sympa, de belles toiles chez hicham et mohammed (je prefere celles d'hicham), en + ils m'ont invité à partager un couscous ds leur magasin, comme koi on peut faire des rencontres autres ke commerciale, meme à marrakech. a noter ds le coin, le hammam ziani, trs propre et 200 drh environ selon les prestations. pr les restos, il faut faire au moins une fois un resto sur la place el fna, ne serait -ce ke pr observer le manege des rabatteurs, excellent., ms la bouffe est moyenne, bien meilleure (excellents tajines) au resto "chez chegrouni" avec une superbe vue sur la place en terrasse. profiter de la visite à la gare routiere à coté pr reserver les tickets de bus, pr voir les jardins majorelle pas loins à pieds. concernant les bus, on peut reserver l'aller et retour, dc aller à essaouira ds la journée, mais si possible, dormer là bas, c trs sympa . j'y retournerai bien 1 ou 2 semaines pr le festival gnaoua et le kite surf, N' oubliez pas de ramener de l'huile d'argane, soit cosmetique soit culinaire, et de la marquetterie en bois ou racine de thuya et de citronnier, par contre faire gaffe à la boutik tilila, la vendeuse imane trs gentille m'a qd meme escroqué 250 drh. j'ai fais un tour à imlil egalement, y aller qd il fait beau si possible et pr des petites randonnées d'une journée, pas necessaire de prendre un guide, ds les villages, on vous indiquera gentiment le chemin. possible de visiter une mine pr aller chercher pierres et fossiles (dents de requin....) avec aoussa dit "rocman" qui se trouve souvent à l'hotel restaurant soleil, sur la place ou vous deposera le taxi. enfin pr les souvenirs, il y en a tellement, outre boites et cadres en bois de thuya, l'huile d'argane, un luminaire en cuivre martelé, des épices et pigments, un tableau ...des idées + originales comme des cadres faits sur mesure avec des boites de sardine sur la place des ferblantiers, on peut y trouver aussi des cadres et tte sorte d'objets faits avec des pneus michelin....... voilà mon experience d'une semaine à marrakech, à noter que je ne me suis jamais senti en insecurité, ca me change du perou lol, prochains voyages, budapest en aout pr le sziget et madagascar en septembre/octobre, si des personnes sont interessées .....
si je peux tres modestement contribuer à ce forum grace à qques infos en vrac tout d'abord l'arrivée à l'aéroport, il suffit de marcher 200m pr trouver des petits et gds taxis, 50 dirham maxi pr rejoindre la place jemma el fna.a noter que ds l'autre sens marrakech aeroport, j'ai payé 30 dirham en faisant marcher le compteur et non au forfait. pr la place, le taxi vous deposera au debut d'une rue piétonne ( bab agnaou) qui rejoint la place, sur la droite la rue sidi-bouloukate ou se trouvent multitude de petits hotels bon marché, afriquia, beau patio ave des orangers et jolie terrasse à la gaudi ms accueil a minima, imouzzer, essaouira, medina.... pr l'hotel imouzzer, j'ai preferé les chambres du RDC, + spacieuse et + calme pr le meme prix. concernant les commerces, qd vous irez au palais bahia, passer par la rue sidi bouloukate et tourner à droite, vs tomberez sur une rue (rejoignant la place des ferblantiers) + authentique et moins chere que les souks ki finissent par saouler au bout d'un moment, ce n'est ke mon avis. sur la place des ferblantiers trs sympa, de belles toiles chez hicham et mohammed (je prefere celles d'hicham), en + ils m'ont invité à partager un couscous ds leur magasin, comme koi on peut faire des rencontres autres ke commerciale, meme à marrakech. a noter ds le coin, le hammam ziani, trs propre et 200 drh environ selon les prestations. pr les restos, il faut faire au moins une fois un resto sur la place el fna, ne serait -ce ke pr observer le manege des rabatteurs, excellent., ms la bouffe est moyenne, bien meilleure (excellents tajines) au resto "chez chegrouni" avec une superbe vue sur la place en terrasse. profiter de la visite à la gare routiere à coté pr reserver les tickets de bus, pr voir les jardins majorelle pas loins à pieds. concernant les bus, on peut reserver l'aller et retour, dc aller à essaouira ds la journée, mais si possible, dormer là bas, c trs sympa . j'y retournerai bien 1 ou 2 semaines pr le festival gnaoua et le kite surf, N' oubliez pas de ramener de l'huile d'argane, soit cosmetique soit culinaire, et de la marquetterie en bois ou racine de thuya et de citronnier, par contre faire gaffe à la boutik tilila, la vendeuse imane trs gentille m'a qd meme escroqué 250 drh. j'ai fais un tour à imlil egalement, y aller qd il fait beau si possible et pr des petites randonnées d'une journée, pas necessaire de prendre un guide, ds les villages, on vous indiquera gentiment le chemin. possible de visiter une mine pr aller chercher pierres et fossiles (dents de requin....) avec aoussa dit "rocman" qui se trouve souvent à l'hotel restaurant soleil, sur la place ou vous deposera le taxi. enfin pr les souvenirs, il y en a tellement, outre boites et cadres en bois de thuya, l'huile d'argane, un luminaire en cuivre martelé, des épices et pigments, un tableau ...des idées + originales comme des cadres faits sur mesure avec des boites de sardine sur la place des ferblantiers, on peut y trouver aussi des cadres et tte sorte d'objets faits avec des pneus michelin....... voilà mon experience d'une semaine à marrakech, à noter que je ne me suis jamais senti en insecurité, ca me change du perou lol, prochains voyages, budapest en aout pr le sziget et madagascar en septembre/octobre, si des personnes sont interessées .....
Bonjour à tous,
je reviens de Dakhla ou j'ai passer une semaine de rêve avec du vent, du kite et de la bonne compagnie !!!
L'heure de Kite reviens à 30 euros tout compris et en 5 heures j'ai acquis toutes les bases et je ridais !!!
Les conditions sont optimales , large lagune avec un platier permettant d'avoir pied sur une grande distance, vent régulier, pas de vagues enfin l'idéal quoi !!!
Pour un séjour vraiment économique j'ai les bonnes adresse alors n'hésitez pas a me contacter...
Salam !!
je reviens de Dakhla ou j'ai passer une semaine de rêve avec du vent, du kite et de la bonne compagnie !!!
L'heure de Kite reviens à 30 euros tout compris et en 5 heures j'ai acquis toutes les bases et je ridais !!!
Les conditions sont optimales , large lagune avec un platier permettant d'avoir pied sur une grande distance, vent régulier, pas de vagues enfin l'idéal quoi !!!
Pour un séjour vraiment économique j'ai les bonnes adresse alors n'hésitez pas a me contacter...
Salam !!
rentrant en voiture le 22 mai du senegal au maroc en 4 4
peu t'on dormir au camping de moussafir en bumgalow au camping moussfir a dakla
mercie
Bonjour à vous,
Je souhaite savoir selon vous quelle est la ville la moins du royaume du Maroc ? Et avec quel coût par mois peut t'on s'en sortir en vivant à la manière locale, je trouve cette aventure à faire qui serait enrichissante.
Je vous remercie par avance
Je souhaite savoir selon vous quelle est la ville la moins du royaume du Maroc ? Et avec quel coût par mois peut t'on s'en sortir en vivant à la manière locale, je trouve cette aventure à faire qui serait enrichissante.
Je vous remercie par avance
Bonjour
Cette année j’ai opté pour un voyage vers le sud ouest du Maroc. J’ai déjà été dans la région de Zagora, les gorges, Mhamid, la vallée de Draa. Jamais on ne peut être repu de ces régions ! Mais cette fois je pars pour le vrai désert ou du moins. J’adore le vide il y a toujours suffisamment d’espace pour y bâtir nos rêves et bien sûre de tout temps j’ai abhorré le plein car il y a déjà tout en ikéa.
Donc je projette de traverser le sud en passant par Mireleft, Sidi ifni, Tarfaya, Laayoun jusqu’à Dakhla pour finalement prendre une photo sur cette ligne imaginaire qu’est le Tropique du cancer. Je voudrais savoir s’il y a des sites intéressant à visiter le long de ce trajet, les lieux pas chers (entre 20 et 30 €) ou on peut héberger, auberge ou camping où il serait possible de planter notre tente.
Le retour c’est une autre histoire, nous emprunterons la route qui mène à Zagoura à partir de Gulmim et en passant par Tafraout. Nous comptons absolument revoir ce village antédiluvien Tamergout à 16 km de Zagoura, un village habité où la vie est douce comme la lumière du matin. Aux abords on y trouve la Zaoui Naciria qui accueille les pèlerins venant de toute part, l’une des plus grandes bibliothèques coraniques où des livres exposés datent de plus de mille ans et des fours traditionnels travaillant la terre pour faire des objets en terre cuite. J’attends patiemment vos conseil pour mon voyage vers Dakhla, merci d’avance.
Cette année j’ai opté pour un voyage vers le sud ouest du Maroc. J’ai déjà été dans la région de Zagora, les gorges, Mhamid, la vallée de Draa. Jamais on ne peut être repu de ces régions ! Mais cette fois je pars pour le vrai désert ou du moins. J’adore le vide il y a toujours suffisamment d’espace pour y bâtir nos rêves et bien sûre de tout temps j’ai abhorré le plein car il y a déjà tout en ikéa.
Donc je projette de traverser le sud en passant par Mireleft, Sidi ifni, Tarfaya, Laayoun jusqu’à Dakhla pour finalement prendre une photo sur cette ligne imaginaire qu’est le Tropique du cancer. Je voudrais savoir s’il y a des sites intéressant à visiter le long de ce trajet, les lieux pas chers (entre 20 et 30 €) ou on peut héberger, auberge ou camping où il serait possible de planter notre tente.
Le retour c’est une autre histoire, nous emprunterons la route qui mène à Zagoura à partir de Gulmim et en passant par Tafraout. Nous comptons absolument revoir ce village antédiluvien Tamergout à 16 km de Zagoura, un village habité où la vie est douce comme la lumière du matin. Aux abords on y trouve la Zaoui Naciria qui accueille les pèlerins venant de toute part, l’une des plus grandes bibliothèques coraniques où des livres exposés datent de plus de mille ans et des fours traditionnels travaillant la terre pour faire des objets en terre cuite. J’attends patiemment vos conseil pour mon voyage vers Dakhla, merci d’avance.
Je voudrais savoir si ils a pas de problème frontière Maroc Mauritanie a dakhla je voudrais faire du kitesurf sur un lagon côté Mauritanie merci d'avance
bonjour,
je recherche un endroit au maroc ou pouvoir faire du kite surf avec prix d hotel convenable (pas excessif) pouvez vs me fournir quelques endroits et est ce que la temperature est encore bonne merci








