Discussions similar to: laisser voiture Bourboule
FR
Parking pour randonneurs au Puy-en-Velay?
Nous allons marcher du Puy-en-Velay jusqu'à Figeac, départ le 22 septembre. Y-a-t-il moyen de laisser notre voiture au Puy? (j'ai entendu dire qu'il existait un parking surveillé pour les voitures de randonneurs, mais je ne trouve aucune référence Merci!
Open
Chemin de Stevenson du Puy-en-Velay à Alès
Bonjour à toutes et tous . Nous comptons faire le chemin de Stevenson au mois de juin du puy en velay à Alès , mais nous voulons laisser une voiture à Alès . Si possible laissé la voiture à un endroit gardé (camping en garage mort , parking payant , ou particulier )si quelqu'un a une idée , merci de nous en faire profiter
Open
Moyens à emprunter pour faire le chemin de Stevenson mi-juin 2011?
Bonjour à tout le monde, 😎

Je prépare le Chemin de Stevenson que nous projetons de faire en mi juin 2011. Nous partirons du Puy en Velay pour arriver à Alès. A Alès, nous désirerions revenir sur Le Puy en Velay et c'est sur point que j'aimerais que vous me fassiez part des moyens que vous avez pu emprunter. Visiblement que ce soit SNCF ou les services de car, il n'y a apparemment aucun transport direct à part le taxi, bien sûr, mais assez onéreux. Merci par avance de vos infos Amicalement à tous
Open
Chemin de Stevenson (GR70) ou tour des lacs d'Auvergne (GR30)?
Hello tout le monde !

Voila quelques semaines que je n'arrive toujours pas à me décider sur le trek que je compte faire en Aout. J'ai 2 GR en tête et qui me tiennent vraiment à coeur mais je ne pourrais hélas n'en faire qu'un. Je fais donc appel à vous et a vos expériences afin de m'éclairer dans mon choix entre le Chemin de Stevenson et le Tour des Lacs d'Auvergne.

Je souhaiterai un circuit, peu importe la durée, qui me permettrait de passer la majorité des nuits en bivouac tout en ayant régulierement des points de ravitaillement. Dans l'idéal, je porterai sur moi l'équivalent de 3/4 jours de nourritures.

J'ai lu que sur les deux chemins ont peu retrouver un sentiment de solitude, d'isolement, ce que je recherche avant tout. Meme si j'imagine que sur le Chemin de Stevenson il doit y avoir pas mal de trafic.

Au niveau des paysages, le Chemin de Stevenson me semble plus "sec" et chaud que l'Auvergne qui au contraire me semble un peu plus frais et humide.

Y'en a t-il parmis vous qui ont fait les deux et qui sauraient me dire leur préférence ?

Merci beaucoup :)
Open
Chemin de Compostelle du Puy-en-Velay vers Cahors
Bonjour à tous,

Je pars avec un ami, dans une semaine et demie, faire une rando du Puy en Velay vers Cahors. Nous pensons marcher une vingtaine de kms par jour. Nous serions preneur de tout renseignement susceptible de nous aider à mettre au point notre petit projet sur les chemins de Compostelle. Bien à vous,

Jean Pierre
Open
Randonnée en solitaire sur le chemin de Stevenson en avril 2010
Je souhaite randonner en solitaire sur le chemin de Stevenson la deuxième quinzaine d'Avril 2010. J'ai parcouru beaucoup de discussions et je n'ai pas lu de témoignages sur des marcheurs qui auraient effectués cette randonnée à cette époque-là de l'année. Je vais le démarrer "à l'envers" en partant de St Jean du Gard et le remonter pour moitié pour une première fois (environ du 15 au 21 avril). De cette façon-là, j'ose espérer avoir un temps plus clément et plus avancé dans le Printemps en démarrant par le Sud. Est-ce un bon choix ? ou est-ce trop tôt dans l'année ?

je suis preneuse de tous vos conseils éclairés.

Merci pour vos témoignages.

Anne Marie
Open
Parking gratuit au Puy-en-Velay?
Bonjour, Quelqu'un sait-il si c'est possible de garer gratuitement sa voiture au Puy en Velay pendant deux semaines le temps de marcher une partie du fameux sentier ?
Open
Randonnée avec des enfants dans le Mézenc (France)
Bonjour,

Nouvelle sur le forum je me présente. Je suis maman de 2 petits garcons de 4ans. Avec mon mari nous avions l'habitude de faire des "rando balades" (sans bivouac) avant les enfants. Depuis qu'ils sont trop lourd pour le porte bébé (et oui avec des jumeaux pas de relais de porteur possible !) nous les faisont garder ou petites promenades pas loin de la voiture.

Ils commencent maintenant à bien marcher : balade de 1 à 2h avec nombreuses pauses et/ou pic nic.

Nous partons 3 jours dans le Mézenc pour le 15 Aout et nous aimerions avoir vos expériences de marche avec vos enfants. Durée, distances, sac à dos pour eux ou non (ils ont trés envie de faire comme leurs parents !), dénivelés, chaussures de marches ou baskets, ...

Merci de vos réponses

Coralie
Open
Randonnée autour des puys et lacs d’Auvergne
Bonjour, j'ai un projet de rando en solo au printemps autour des puits et lacs d’Auvergne pour une durée de 8 jours , je suis donc à la recherche d'un mixe d'étapes entre les différents GR du coin Merci pour vos propositions
Open
Chemin de Stevenson pour un marcheur "moyen"
Bonjour, jeune retraité, je souhaite tenter le chemin de Stevenson vers mi-juin, soit dans un mois et demi ... J'ai réuni tous les documents nécessaires. Mais avant de réserver quelques étapes, je voulais l'avis de randonneurs expérimentés : ce sera ma première marche sur plusieurs jours et je prévois de ne dormir qu'en gîte/chambre d'hôte pour limiter le poids de mon sac. Je prévois aussi de découper certaines étapes un peu longues ... mais tout cela me semble un peu théorique. Je suis un marcheur moyen. Dès lors, je suis preneur de tout conseil. Rencontrerais-je des difficultés particulières ? Je ne souhaite pas réserver toutes les nuitées pour me laisser une certaine marge en cas de fatigue : cela vous semble-t-il possible ? Vous remerciant d'avance de vos conseils, je vous salue JJ
Open
Chemin de Saint-Jacques de Compostelle depuis Le Puy-en-Velay
Bonjour, Du classique chez moi, pas de Tibet ni de Pérou, mais Le Puy en Velay - Saint Jacques de Compostelle, 1600 km quand même. Je pars en avril 2007, j'ai tout l'équipement, y compris tente et matériel de couchage. Je cherche des tuyaux, astuces, pièges à éviter... vous voyez ce que je veux dire. C'est ma première grande randonnée de ce genre. Je m'exerce régulièrement.... Merci de vos précieux conseils

P.S. j'ai 56 ans
Open
Marche de Saint Jacques De Compostelle au départ du Puy en Velay en avril
J'aimerais faire la marche de Saint jacques de compostelle, en démarant le 2 avril de Puy en Velay, j'ai 52 ans, et je désire faire cette marche avec mon chien. J'aimerai savoir si les gites d'étapes acceptent facilement les chiens sur cette voie. Ou vaut-il mieux que je prenne une tente. J'aimerai faire cette marche relax, et aimerait savoir quel est le budget qu'il faudrait envisager. Je vous remercie d'avance pour les renseignement🙂
Open
Le Puy-Compostelle à pied
Le départ est prévu au Puy pour la mi-mai 2010. Je prépare les détails de la soixantaine d'étapes. Mes préoccupations sont les suivantes : - la longueur des étapes 33 km maxi mais ça me paraît beaucoup - quel est l'entraînement préalable pour pouvoir faire 25 km tous les jours quand on a 6O ans. - hébergement camping et hôtel (une nuitée sur 3. quel guide prendre ? ou télécharger - recensement des terrains de camping en France et en Espagne

Si vous avez des conseils, je vous remercie par avance

Halt
Open
Réservation pour le chemin de Compostelle Le Puy - Saint-Jean-Pied-de-Port?
Bonjour, je prépare mon voyage (avec impatience et plaisir), avec un départ autour du 10 juillet.

Après avoir lu les avis des "pro-réservation" et de ceux qui invitent à se laisser porter par le chemin sans trop l'organiser, je pense que je vais choisir l'option "sans réservation". Eventuellement je m'adapterai en route si je vois que c'est nécessaire. Vous confirmez que c'est jouable en plein été?

Ma vrai question est la suivante : pour éviter les risques de surfréquentation, un départ en pleine semaine est-il préférable à un départ le week-end (j'imagique en effet que le départ du Puy est concentré chaque fin de la semaine de travail, et reste dense tous les jours puisque chacun se retrouve aux mêmes étapes tous les soirs). Mon raisonnement est-il juste ?

Merci de votre expérience et de vos recommandation si vous en avez. Au plaisir de vous croiser sur le chemin Amicalement Thierry
Open
Pèlerinage du Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle
Bonjour tout le monde

Je projette, dans environ 3 semaines, de réaliser le pèlerinage du Puy à St Jacques de Compostelle. Pour cela, j'aimerais savoir si quelqu'un veut se "débarrasser" de son miam miam dodo ( me les vendre ou les prêter), qui est apparemment les livres indispensable pour trouver les hébergements. Il est grand temps de préparer les affaires !!! Merci à vous et bonne journée.
Open
Randonnée de trois jours sur le Cantal (France)
Bonjour à tous ; j'aimerai savoir ce que vous pensez de ce projet de randonnéede troisjours sur le dos des volcans... Merci pour toutes vos suggestions et adresses...

Etape 1 : Murat – Saint Jacques des Blats Départ de la gare de Murat en direction de l’église de Bredons, puis cap sur Albepierre, Prat de bouc et bientôt, le plomb du Cantal (1855m). Enfin route sur le Puy Brunet, les Gardes et St jacques des Blats.

Etape 2 : Saint-Jacques des Blats – Buron d’Eylac De St jacques des Blats, on gagne le Col du Pertus, puis Mandailles. On suit le PR jusqu'au GR 400 au lieu dit Le piquet. Direction le Puy Chavaroche, puis le Puy Mary (1787m), avant de redescendre au Gîte d'étape a coté du buron d'Eylac d’où l’on admirera le coucher de soleil dans le cirque tout en gardant un œil sur les marmottes et les chamois alentour. Etape 3 : Buron d’Eylac – Murat Du gîte d'Eylac, reprendre la D 680 sur 1km en direction du Puy Mary, puis s'engager à gauche sur " la variante " et rejoindre le GR 400 pour passer dans la Brèche de Rolland. Continuer comme ça sur 5 à 600m jusqu’à laisser a votre droite le GR 400 pour prendre le PR jusqu'au Puy De Peyre Arse. Redescendre alors au Col de Cabre et remonter au Puy Bataillouse et au Téton de Vénus, toujours en suivant le GR400. Bifurquer enfin à votre gauche pour monter au Puy de Seycheuse par le PR en face Ouest et redescendre en Est jusqu'au buron de Peyre Gari pour rejoindre a nouveau le GR400 que vous suivrez jusqu'a Murat.
Open
Randonnée dans le Cantal
Autour du Volcan Cantalien du 17 au 22 juin 2015 Saint Paul de Salers, le Puy Violent, le Puy Mary, Buron d'Eylac, vallée de Cheylade, Le Falgoux. 6 étapes, bivouac, et photos.

www.randoalp.com/cantal2015/cantal.html

Jean-Claude 😎
Open
Chemin de Stevenson en juillet 2011: vos témoignages sur ces itinéraires?
Ma femme et moi, nous avons fait le chemin de Saint Jacques de Compostelle du Puy à Santiago, en 65 jours cette année. Au mois de juillet 2011, nous envisageons de faire le Stevenson puis rejoindre Alès et Avignon ou alors rejoindre le GR 700 jusqu'à Saint Gilles. Nous serions très heureux d'avoir vos témoignages sur ces itinéraires. Est-il facile de trouvez des gîtes ? Merci d'avance
Open
GR70, chemin de Stevenson: budget, gîtes/campings?
Bonjour à tous, J'ai pour projet de partir sur les traces de Stevenson au mois d'aout 2009 .. Je pense le parcourir en 15 jours, auriez vous une idée du budget à prévoir ?! Comment se passe la réservation des gîtes ou camping ?! Réservation à l'avance ou le matin même ?! C'est ma première rando seule, envie de nature et de liberté ! Pensez vous que je fais le bon choix en choississant le GR70?! Y'a t-il des risque à partir seule ?! Merci de vous réponses, hésitez pas à partagez votre expérience sur ce parcours, j'aimerai beaucoup avoir quelques avis avant de partir ..
Open
Compagnons pour le chemin de Stevenson en juillet 2016
bonjour,

je veux faire le chemin de Stevenson en juillet 2016 et je cherche compagnons pour ce magnifique itinéraire.

Mon trip serait de consacrer 15 jours pour ce parcours, ce qui est permet de profiter pleinement des étapes et des villes halte. Pour moi c'est sac à dos léger, possibilités de dormir sous tente mais de préférence sous un toit quand même.

Ouvert aux propositions, j'aime échanger, j'aime aussi les silences, facile à vivre, résistant, aidant, je laisse mon mail pour contact : bidaudch@wanadoo.fr

J'habite Montpellier, je compte aller au Puy en train, finir le trip à Alès et rentrer sur Montpellier en train.

À bientôt, Christian
Open
GR4 Royan/Grasse: topo guilde ou GPS?
Bonjour a tous.

Je projette de faire le Gr4 dans son intégralité d'ici le mois d'aout. Royan/grasse (soit 1466 km d'après le site www.gr-infos.com)

j'habite à la roche sur yon. (Donc non loin de Royan).

Je fais appels à vous concernant la meilleure solution de guidage à me proposer. Sachant que j'hésite entre deux solutions : Le GPS ( GPS E TREX 30 que je n'es pas encore acheté) ou les Topo GUIDES.

Jusqu'à présent je n'est eu aucun besoin de ces deux solutions. Je ne suis pas inexpérimenté. j'ai fait le GR34 dans son intégralité ( soit 1800 km). Le balisage étant très simplifié et omniprésent, je n'ai pas eu besoin de Topo guide ou GPS.

Cette fois, je vais traverser des régions très sauvages tel que des volcans, des parc naturelle et régional et d'après ce que j'ai cru comprendre il sera facile de se perdre car le balisage, pour certain endroit laisse a désirer.

Les solutions :

GPS :

Avantage ( lu sur le net) : Guidage assez bien expliqué. Carte 1/25000e Les routes et chemins sont affichés. Inconvenient : Telechargement carte Topo France V4 = 300 euros. (région 180 euros)

Ma question : le téléchargement d'une telle carte me permettra t'elle d'avoir beaucoup de renseignement? ( GR à proximité? Ravitaillement, point d'eau? hébergement etc...) Faut il se renseigner sur le net sur les noms des villes ( étape) puis les renseigner dans le GPS? Nous fait t'il passer par le GR4? ou est ce qu'il nous fais passer par des routes goudronner tel que les départemental?

Les topo guide :

Avantage : Assez complet. Documentation historique + point de ravitaillement + hebergement

Inconvénient : Vu le périple = assez chez de prendre tous les bouquins + poids qu'ils peuvent fournir dans le sac.

Bilan : Je suis indécis. GPS ou topo guide? Merci pour vos conseils.

Les topos guildes ont l'air complet. Mais ces derniers, pour ce GR sont tellement nombreux...( Le gr4 traverse 13 départements). J'ai peu de moyen et m'alourdir avec beaucoup de guide me gêne un peu). Les GPS, sont une révolution pour les trekkeurs cependant, on lis de tous sur internet et je souhaiterai avoir l'avis de personne qui ont testé ce mode afin de me dire si cela vaut le coup.

Si je ne suis pas clair merci de me le faire savoir. j'ai jamais testé ces solutions et plus les inconvénients ( Poids ou dépense d'argent) je ne souhaiterai pas me tromper.

dans l'attente de vous lire.

Gilbert.
Open
Groupes organisés pour Saint-Jacques-de-Compostelle début juillet?
Bonjour a tous, Je souhaite faire St Jaques de compostelle cet été et j'aimerai savoir si il existe des groupes organises pour faire le chemin en entier (environ 2mois et demi). Au départ du Puy en Velay en début juillet. Si vous cherchez des compagnons de route n'hésitez pas à me contacter via le forum. Merci de vos réponses.
Open
Hébergements sur le chemin de Stevenson? (Cévennes)
Je pense faire le chemin de Stevenson, à partir du 11 septembre, avez-vous quelques adresses sympas pour les hébergements, je suis déjà documentée, mais j'aimerais en découvrir d'autres par les marcheurs eux-mêmes ! jai parcouru le chemin de St Jacques, par la Voie de Tours, pour ceux qui ont fait les deux chemins, retrouve-t-on la même magie ? merci
Open
GR 30 en Auvergne avec deux chiens en camping sauvage? (France)
😉bonjour, les chiens sont ils autorisés sur le GR 30? est il possible de faire du camping sauvage ou existe t il des camping le long du GR? les gites sont trop chers pour ma bourse! je n'ai pas encore etudie le parcours, je sais juste qu'il s'agit d'une boucle de 193km j'ai decouvert l'auvergne il y a 2 ans au cours de petites ballades a la journee et j'ai tres envie de partir une bonne semaine pour decouvrir cette region merci a tous tony
Open
Organisation sur les chemins de Stevenson
Bonjour, Je viens de décider de partir sur les chemins de Stevenson dans une semaine. Peu de temps pour m'organiser !🤪 Quel livre acheter pour avoir un condensé d'informations : cartes + liste des hébergements ? Avez vous des hébergements simples à me conseiller ? Prix moyens ? Merci !
Open

You might also like