Nous voulons faire un voyage en Autriche, La Bavière et Italie par nos propres moyens. Nous n’avons pas encore notre itinéraire. Nous serions 3 adultes et partons 1 mois. Nous voulons louer une auto. Je veux savoir si le tout est faisable en auto et s’il y a des complications avec la langue. Merci pour les informations
Bonjour.
Je vais etre en Allemagne debut juillet et je voulais savoir s'il y aurait un autobus qui fait le trajet de Munich au chateau du Neuschwanstein? Car j'ai regarder, mais j'ai seulement trouver des tours guidees qui coute relativement cher...
Merci de m'aider!
Je vais etre en Allemagne debut juillet et je voulais savoir s'il y aurait un autobus qui fait le trajet de Munich au chateau du Neuschwanstein? Car j'ai regarder, mais j'ai seulement trouver des tours guidees qui coute relativement cher...
Merci de m'aider!
Moi et ma fille de 18 ans partons faire le voyage d'une vie en Europe/Europe de l'est cet été. Nous sommes du Québec. Nous avons 5 semaines et voici l'itinéraire prévu jusqu'ici: Allemagne: 6 jours chez des amis à Aix-la-Chapelle avec escapade aux Pays-Bas. 6 jours chez d'autres amis à Leipzig avec escapades à Berlin puis Prague. Direction Nurembourg (1 nuit) en bus.
À partir de là, je pensais louer une voiture, question de pouvoir faire des petits détours ici et là sur le chemin vers le Lac de Constance (suggestions??). 2 nuits au Lac de Constance (location de vélo pour explorer les environs) pour ensuite longer la frontière allemande/Autrichienne (suggestions??).
J'espérais laisser la voiture avant de traverser la frontière Autrichienne. Quels sont les meilleurs moyens de nous rendre à Salzbourg ensuite? Quels sont les petits villages les plus intéressants à visiter et comment peut-on s'y rendre à moindre coûts? Je pensais rester dans ce secteur 2 ou 3 nuits.
Direction Vienne par la suite en bus ou train pour y séjourner 3 nuits (suggestions?). Une journée sera consacré à un aller-retour à Budapest (suggestions?). Direction Graz pour une nuit (bus? train? suggestions sur place?) pour ensuite se diriger vers la Croatie en traversant la Slovénie (2-3 jours, suggestions: transport, endroits à voir, activités?).
On a prévue rester en Croatie 10-12 jours: 3 jours en Istrie, 3-4 jours en Kvarner, puis 4 jours sur l'ile de Dugi Otok (que pensez-vous de ce choix?) puis ensuite aller passer notre dernière nuit à Zagreb où on embarque vers le Canada très tôt le matin.
Avec la pauvre valeur de notre dollar canadien, j'aimerais avoir vos suggestions les plus économiques... Nous ne sommes pas fans de musée/visites intérieures, mais je suis bien consciente que quelques-uns d'entres eux valent largement le détour. Lesquels d'après vous?
Au nombre de châteaux que nous croiseront sur notre route, lesquels nous recommandez-vous? Côté bouffe, nous voulons privilégier les endroits les moins touristiques possibles, aller manger là où les gens de la place vont... Des suggestions ?
Côté logement, je vais faire des recherches du côté du couchsurfing. Ma fille est moi avons vécu de belles expériences avec ce système déjà.
Au plaisir de vous lire!!
Manon Gatineau, Québec (Canada)
À partir de là, je pensais louer une voiture, question de pouvoir faire des petits détours ici et là sur le chemin vers le Lac de Constance (suggestions??). 2 nuits au Lac de Constance (location de vélo pour explorer les environs) pour ensuite longer la frontière allemande/Autrichienne (suggestions??).
J'espérais laisser la voiture avant de traverser la frontière Autrichienne. Quels sont les meilleurs moyens de nous rendre à Salzbourg ensuite? Quels sont les petits villages les plus intéressants à visiter et comment peut-on s'y rendre à moindre coûts? Je pensais rester dans ce secteur 2 ou 3 nuits.
Direction Vienne par la suite en bus ou train pour y séjourner 3 nuits (suggestions?). Une journée sera consacré à un aller-retour à Budapest (suggestions?). Direction Graz pour une nuit (bus? train? suggestions sur place?) pour ensuite se diriger vers la Croatie en traversant la Slovénie (2-3 jours, suggestions: transport, endroits à voir, activités?).
On a prévue rester en Croatie 10-12 jours: 3 jours en Istrie, 3-4 jours en Kvarner, puis 4 jours sur l'ile de Dugi Otok (que pensez-vous de ce choix?) puis ensuite aller passer notre dernière nuit à Zagreb où on embarque vers le Canada très tôt le matin.
Avec la pauvre valeur de notre dollar canadien, j'aimerais avoir vos suggestions les plus économiques... Nous ne sommes pas fans de musée/visites intérieures, mais je suis bien consciente que quelques-uns d'entres eux valent largement le détour. Lesquels d'après vous?
Au nombre de châteaux que nous croiseront sur notre route, lesquels nous recommandez-vous? Côté bouffe, nous voulons privilégier les endroits les moins touristiques possibles, aller manger là où les gens de la place vont... Des suggestions ?
Côté logement, je vais faire des recherches du côté du couchsurfing. Ma fille est moi avons vécu de belles expériences avec ce système déjà.
Au plaisir de vous lire!!
Manon Gatineau, Québec (Canada)
Bonjour,
Y-a-t-il des navettes ou des bus reliant l'aéroport de Tegel au Centre Ville de Berlin?
Merci!
Bonjour!
Nous voyagerons en Europe en juillet prochain à partir de Berlin pour 2 à 3 mois avec un petit budget. Nous envisageons visiter aussi une partie de la Croatie, de la France et du Portugal. Nous n'avons pas envie de planifier à l'avance et ainsi rester libres dans nos déplacements.
Quel serait selon vous le meilleur moyen de transport pour réaliser ce projet. Est-ce vrai que les voyages en train non réservés d'avance sont beaucoup plus chers à l'achat? (Je n'ai encore jamais pris le train en Europe). Tout comme les billets d'avion? Qu'en est-il pour l'autobus?
Nous avons déjà fait du camping en tente en Italie et en France avec une voiture de location. Pour une courte durée c'était plutôt économique. Mais pour trois mois ça revient très cher, surtout qu'on connaît le lieu et la date de notre départ mais ni la date ni le lieu de la fin de notre périple...
On avait même penser acheter une voiture usagée pas trop chère et essayer de la revendre à la fin. Je ne suis pas sûre du tout...
Bref, toutes les suggestions seront appréciées! Merci beaucoup à l'avance 🙂
Bonjour,
Je vais partir quelques jours à Berlin à partir du 20 août, c'est mon 2ème voyage à Berlin et je compte faire des choses que je n'ai pas fait la première fois.
Je pensais aller me baigner dans les lacs à côté de Berlin. J'ai notamment vu qu'on pouvait y aller en métro mais il y a tellement de lacs que je ne sais pas trop vers lequel me tourner. Lequel ou lesquels me recommanderiez-vous? Quels activités en dehors des randos et de la baignade est-il sympa de faire?
J'envisage également d'aller passer une journée à Potsdam et faire le château de Sanssouci, Vaut-il prendre les billets à l'avance ou ce n'est pas utile et on peut prendre les billets en venant sur place à l'ouverture à 10h? Que me recommanderiez à Potsdam en dehors de cela? J'ai également vu qu'il y avait pas mal de lacs à côté de Potsdam, est ce qu'ils valent le coup et est ce qu'on peut s'y rendre sans voiture?
Je pensais également aller au château de Charlottenburg, est ce que je dois prendre le billet à l'avance ou est ce que je peux le prendre sur place?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je vais partir quelques jours à Berlin à partir du 20 août, c'est mon 2ème voyage à Berlin et je compte faire des choses que je n'ai pas fait la première fois.
Je pensais aller me baigner dans les lacs à côté de Berlin. J'ai notamment vu qu'on pouvait y aller en métro mais il y a tellement de lacs que je ne sais pas trop vers lequel me tourner. Lequel ou lesquels me recommanderiez-vous? Quels activités en dehors des randos et de la baignade est-il sympa de faire?
J'envisage également d'aller passer une journée à Potsdam et faire le château de Sanssouci, Vaut-il prendre les billets à l'avance ou ce n'est pas utile et on peut prendre les billets en venant sur place à l'ouverture à 10h? Que me recommanderiez à Potsdam en dehors de cela? J'ai également vu qu'il y avait pas mal de lacs à côté de Potsdam, est ce qu'ils valent le coup et est ce qu'on peut s'y rendre sans voiture?
Je pensais également aller au château de Charlottenburg, est ce que je dois prendre le billet à l'avance ou est ce que je peux le prendre sur place?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour, pourriez vous me dire à quelle heure s'arrêtent le soir le métro à Berlin ? Merci pour vos réponses.
Bonjour,
je voulais savoir comment me rendre à la station de tram Straßenbahn Stresemannallee/Gartenstraße à frankfurt à partir de l'aéroport de
frankfurt Hahn ?
Merci de vos réponses ;)
je voulais savoir comment me rendre à la station de tram Straßenbahn Stresemannallee/Gartenstraße à frankfurt à partir de l'aéroport de
frankfurt Hahn ?
Merci de vos réponses ;)
Bonjour,
Avec une amie, nous avons décidé de partir à Berlin pendant une semaine fin Janvier. Un petit problème à noter, ni l'une ni l'autre ne parlons allemand. Donc un peu difficile de se renseigner pour les trajets dans le centre ville et tout le tralala.
Je me demandais comment rejoindre le centre de Berlin depuis l'aéroport, j'ai téléchargé sur le site quelques plans de transports en commun mais je n'y comprend absolument rien, et surtout je ne connais pas du tout les tarifs. Nous n'avons pas encore choisi notre auberge de jeunesse donc je ne sais pas quel lieu nous devons précisemment rejoindre mais c'était histoire d'avoir une idée.
Donc si l'un d'entre vous connaît à peu près les grandes lignes pour nous expliquer le fonctionnement des transports en commun à Berlin ça serait super de partager :)
Puis pendant que j'y suis, nous souhaitons mêler visites mais également sorties nocturnes donc si vous avez des coins sympas ou autres conseils à donner, n'hésitez pas
Merci !
Merci !
Bonjour,
J'aurais environ une semaine à passer dans cette région (Wade Wurtenberg, forêt noire). J'aime les promenades en nature et si ça s'y prête, j'aimerais bien aller en montagne à pied. Est-ce que c'est possible à cette période de l'année ? Qu'est-ce que vous auriez à me suggérer ?
Marc
J'aurais environ une semaine à passer dans cette région (Wade Wurtenberg, forêt noire). J'aime les promenades en nature et si ça s'y prête, j'aimerais bien aller en montagne à pied. Est-ce que c'est possible à cette période de l'année ? Qu'est-ce que vous auriez à me suggérer ?
Marc
Bonjour à tous et à ceux qui auront la gentillesse de m'aider 😉
Je prévois de passer 5 jours à Berlin début avril. Nous serons 2 couples (petite cinquantaine 😛) et souhaitons faire du "culturel" le jour et du "festif" le soir. Dans ces 2 domaines quels sont les "incontournables" ? Expos, musées, architectures, arts de la rue... Restaus, bars de nuit bonne ambiance locale... Parait aussi qu'il y a des boîtes de nuit de fous... Mais nous sommes un peu vieux non? 😕
Nous aimerions plutôt louer un appart, plein centre pour optimiser les déplacements et les dépenses de restaus. Mais cela sera-t-il possible pour 4 nuits ? (autour de 50€ par couple)
Merci de vos bons conseils.
Je prévois de passer 5 jours à Berlin début avril. Nous serons 2 couples (petite cinquantaine 😛) et souhaitons faire du "culturel" le jour et du "festif" le soir. Dans ces 2 domaines quels sont les "incontournables" ? Expos, musées, architectures, arts de la rue... Restaus, bars de nuit bonne ambiance locale... Parait aussi qu'il y a des boîtes de nuit de fous... Mais nous sommes un peu vieux non? 😕
Nous aimerions plutôt louer un appart, plein centre pour optimiser les déplacements et les dépenses de restaus. Mais cela sera-t-il possible pour 4 nuits ? (autour de 50€ par couple)
Merci de vos bons conseils.
Bonjour, existe-il comme à Berlin une ligne de bus des transports en commun qui traverse Munich permettant ainsi de découvrir la ville ? Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je viens de m’apercevoir que la ligne de bus TXL reliant l’aéroport de Berlin-Tegel au centre-ville est dorénavant terminus à Hauptbahnhof (gare centrale) au lieu Alexanderplatz depuis cet été (circulation difficile soi-disant). Donc attention aux vieux documents de la route 2.
alors voila avec des copains on a décider de se faire un petite virée a l'aventure afin d'arriver en hongrie vers le 5aout 2013 pour un festival nommé ozora. comme nous partons de france nous avons decider d'aller jusqu'a Munich en stop ou en co-voiturage pour ensuite prendre un bus qui nous menerait a Budapest.cependant il nous manque certaine chose pour organiserle voyage... mes question sont : -pensez vous que le stop pour des longue distance et facilement pratiquable ?
- la catre d'identité suffit-elle pour passer la frontiere ? un mineur peut-il la passer si celui si a plus de 16 ans et est accompagné de majeur ?
- y a t-il des ligne de bus plus interressant que Eurolines pour voyager en Europe ?
- conessez-vous des sites de co-voiturages interressant et pas trop cher ?
merci de repondre, il ce peut que j'ai oublier certaine question cependant tous renseignemant est le bienvenue, merci ! :)
merci de repondre, il ce peut que j'ai oublier certaine question cependant tous renseignemant est le bienvenue, merci ! :)
bonjour
je souhaite me rendre a europa park, le plus simple et le moins cher pour moi (j arrive de bretagne ) c'est d'aller en train jusqu'a strasbourg, mais ensuite je n'arrive pas à trouver de navettes directes de la gare a europa park ( j'arriverais vers les 17 h a la gare)
quelles sont les meilleurs moyens de rejoindre le park depuis cette gare ou est ce plus facile depuis un aeroport proche par exemple
j'attends vos expériences pour me decider
merci😉
Bonjour,
Je prevois aller en Allemagne debut janvier voir ma fille qui est là avec le programme aux pairs. Sa famille d'accueil habite Pfaffenweisbach, j'arrive a l'aeroport de Frankfurt je vais y rester environ 8 a 9 jours. Ma mère de 79 ans m'accompagne et a un deambulateur, .😊
J'aimerais avoir un petit coin cuisine, du moins un micro ondes et frigo dans la chambre ou autre que j'hébergerai pendant mon sejour.🙂
Avez vous des suggestions d'hébergement a me faire et de choses à faire, à visiter. 😎
J'hésite entre l'utilisation du transport (metro/train, etc) ou la location d'une voiture avec GPS. Que me conseillez vous? Ma fille est là bas seulement de puis fin août 2013.😕
De mon coté je ne parle pas allemand et tres peu l'anglais vais donc m'équiper d'un bon traducteur.😇
J'attends impatiemment de vos nouvelles, merci +++😏
J'attends impatiemment de vos nouvelles, merci +++😏
Salut tout le monde
Je voudrais bien connaître vos expériences avec les bus Eurolines (confort, ponctualité...) Personnellement je vais voyager à la fin de ce mois sur la ligne Paris -Mannheim en Allemagne , s'il y a quelqu'un qui a effectué déjà ce voyage je veux savoir ou exactement sera notre escale ? merci.
Je voudrais bien connaître vos expériences avec les bus Eurolines (confort, ponctualité...) Personnellement je vais voyager à la fin de ce mois sur la ligne Paris -Mannheim en Allemagne , s'il y a quelqu'un qui a effectué déjà ce voyage je veux savoir ou exactement sera notre escale ? merci.
Bonjour,
pour réserver mon retour Munich > Paris par avion:
déficiente visuelle , je n'arrive pas à lire correctement le plan de métro sur mon écran. J'arrive à Bus Bahnnof "Messestadt Ost' , quelle est la correspondance la plus courte entre U2 et S1 ou S8 pour rejoindre l'Aéroport Terminal 1. + estimation temps du trajet. la ligne S8 me parait bien plus appropriée que S1 si le changement est possible à Bahnnof Ost. Malgré la loupe je ne peux pas me fier aux couleurs du plan. Peut être y a t il d'autre solutions. Merci de votre aide.
pour réserver mon retour Munich > Paris par avion:
déficiente visuelle , je n'arrive pas à lire correctement le plan de métro sur mon écran. J'arrive à Bus Bahnnof "Messestadt Ost' , quelle est la correspondance la plus courte entre U2 et S1 ou S8 pour rejoindre l'Aéroport Terminal 1. + estimation temps du trajet. la ligne S8 me parait bien plus appropriée que S1 si le changement est possible à Bahnnof Ost. Malgré la loupe je ne peux pas me fier aux couleurs du plan. Peut être y a t il d'autre solutions. Merci de votre aide.
Bonjour, pour rejoindre l'aéroport de tegel à Berlin au centre ville il est souvent conseillé de prendre le bus TXL qui va jusqu'à Alexanderplatz, son parcours est intéressant car il traverse tout Berlin permettant ainsi de découvrir la ville. malheureusement il est souvent surchargé et tout cet encombrement de monde et de valises devient stressant. Alors pour palier à cette difficulté il suffit de prendre le bus 128 (même arrêt que le TXL) et d'aller jusqu'à son terminus, la station OSLOER STRASSE sur la ligne U8 (métro). C'est un bus très peu emprunté et vous rejoindrer Alexandersplatz très rapiodement et surtout sans fatigue. Bon voyage à Berlin à tous ...😎
Bonjour,
nous partons ce week-end faire un petit tour à Maastricht et à Liège, avec pour obligation d'aller à Monschau dimanche en début d'après midi. On sait ce que l'on veut faire, mais on a des questions niveaux transport en rapport avec ces villes :
- à Maastricht, numéros des bus pour se rendre au château de Neercanne et aux grottes du mont Sint Pietersberg et où prendre ces bus - signification du B entre crochets après le nom de la destination (sur le site de la SNCB on a le choix entre ça et le nom de la destination tout court) - entre Liège et Monschau, on doit prendre un train jusqu'à Eupen puis prendre un bus jusqu'à Monschau. A Monchau on a le choix entre plusieurs arrêts : Bahnhof, Flora, Parkhaus, Umgehungsstraße, Bienenhaus, Vennbad, Abzweigung Kalterherberg, et Burgau. Lequel est le plus proche du château/auberge de jeunesse ?
Merci d'avance ! 🙂
nous partons ce week-end faire un petit tour à Maastricht et à Liège, avec pour obligation d'aller à Monschau dimanche en début d'après midi. On sait ce que l'on veut faire, mais on a des questions niveaux transport en rapport avec ces villes :
- à Maastricht, numéros des bus pour se rendre au château de Neercanne et aux grottes du mont Sint Pietersberg et où prendre ces bus - signification du B entre crochets après le nom de la destination (sur le site de la SNCB on a le choix entre ça et le nom de la destination tout court) - entre Liège et Monschau, on doit prendre un train jusqu'à Eupen puis prendre un bus jusqu'à Monschau. A Monchau on a le choix entre plusieurs arrêts : Bahnhof, Flora, Parkhaus, Umgehungsstraße, Bienenhaus, Vennbad, Abzweigung Kalterherberg, et Burgau. Lequel est le plus proche du château/auberge de jeunesse ?
Merci d'avance ! 🙂
Qui peut m'aider, suis un peu perdue. J'arrive à l'aéroport de Schönefeld à Berlin et veux aller à Potsdamer platz. Sur le site allemand VVB, il me faut prendre le bus, le RER et encore le bus. Ne pourrais je pas prendre direct le RER descendre dans le centre, arrêt par exemple a Alexander platz, puis un bus direct pour ma destination.
Je reste 3 jours à Berlin, que me conseillez vous comme forfait transport ?
Merci d'avance.
Bonjour
Nous voyagerons en Europe de l'ouest du 11 sept au 10 oct., arrivons à Amsterdam restons 2 jours, la question est doit-on prendre possession de l'auto en arrivant ou en quittant pour la Belgique et prendre l'hôtel à l'aéroport et prendre le train pour le centre ville, qu'en pensez vous ?.......
Merci
Bonjour,
Demande un peu insolite, mais je cherche où passer du temps au calme avec un bébé de 20 mois à Hambourg et/ou Travemunde ? Ma petite famille et moi-même arriveront à Hambourg par le train de nuit le 12 février 2016 au matin (8h30) et on ne doit prendre le ferry que le soir à partir de 21h. Soit une longue journée d'attente avec bébé ! (la plus longue de notre voyage).
Où manger, se reposer, quoi faire pendant cette journée ? (on n'a pas de poussettes, juste un porteur ventral)
Merci de votre aide 🙂
Notre voyage
Demande un peu insolite, mais je cherche où passer du temps au calme avec un bébé de 20 mois à Hambourg et/ou Travemunde ? Ma petite famille et moi-même arriveront à Hambourg par le train de nuit le 12 février 2016 au matin (8h30) et on ne doit prendre le ferry que le soir à partir de 21h. Soit une longue journée d'attente avec bébé ! (la plus longue de notre voyage).
Où manger, se reposer, quoi faire pendant cette journée ? (on n'a pas de poussettes, juste un porteur ventral)
Merci de votre aide 🙂
Notre voyage
Bonjour,
On devais aller voir la famille de mon copain en France de paris à Bordeaux et visiter entre les 2 en même temps. On devait partir une douzaine de jours, mais on a une semaine de plus qui vient de s'ajouter à nos vacances et du coup, on aimerais visiter un ou 2 coups de cœurs dans quelques autres villes/pays si possible.
Nous savons que c'est beaucoup de choses en 3 semaines, mais comme j'ai écrit, on veut voir 1-2 coups de coeurs par jour de visite. On aura la chance d'y retourner, ya ma soeur qui veut venir avec son conjoint la prochaine fois.
Les coups de cœur de mon copain, passionné de la seconde guerre mondiale: - Nuremberg, Berteschgaden (berghof), le tout en passant par Munich car on dirait qu'on a pas trop le choix de passer par là pour y aller.
On passera 5 jours dans sa famille à Bordeaux et 2-3 jours à Paris, par où on arrive donc 1 jour à l'arrivée et un la veille du départ.
- Allemagne: Auschwitz - Birkenau en Passant par Cracovie en Pologne - Belgique; Bruxelles-Mons- bruxelles pour aller voir un ami qui habite à Mons .
Pour ma part, je veux aller : - Espagne: Barcelone pour la Sagrada familia et l'aquarium .
(croyez-vous qu'il est possible de se rendre vers Mendes pour faire de l'apnée un après-midi à partir de Barcelone sachant qu'on y passerait 2 jours 2 nuits??? Une idée qui m'est passée par la tête en fouinant sur le forum :D)
- Pays-Bas : vers Amsterdam pour aller voir les moulins et les tulipes :) j'irai fin mars en espérant qu'elles seront en fleur... Bien sûr, on aimerait aller ailleurs si possible , comme Stonehenge pas trop loin de Londres ou encore Naple vite fait, pour faire quelques photos de paysage surtout mais bon... on verra bien!
Croyez-vous que ce soit faisable? on part le 10 mars au soir par arriver chez un ami à Paris le 11 au matin.
Tous les conseils de transports seraient appréciés surtout pour la partie en Allemagne-Pologne.
j'ai vu qu'il fallait acheter les billets en ligne pour la sagrada familia pour couper la file. Ça aide vraiment à ne pas perdre de temps à faire la file ?
Ben voilà, si vous avez des suggestions, ne vous gênez pas! :)
Merci à l'avance!
Les coups de cœur de mon copain, passionné de la seconde guerre mondiale: - Nuremberg, Berteschgaden (berghof), le tout en passant par Munich car on dirait qu'on a pas trop le choix de passer par là pour y aller.
On passera 5 jours dans sa famille à Bordeaux et 2-3 jours à Paris, par où on arrive donc 1 jour à l'arrivée et un la veille du départ.
- Allemagne: Auschwitz - Birkenau en Passant par Cracovie en Pologne - Belgique; Bruxelles-Mons- bruxelles pour aller voir un ami qui habite à Mons .
Pour ma part, je veux aller : - Espagne: Barcelone pour la Sagrada familia et l'aquarium .
(croyez-vous qu'il est possible de se rendre vers Mendes pour faire de l'apnée un après-midi à partir de Barcelone sachant qu'on y passerait 2 jours 2 nuits??? Une idée qui m'est passée par la tête en fouinant sur le forum :D)
- Pays-Bas : vers Amsterdam pour aller voir les moulins et les tulipes :) j'irai fin mars en espérant qu'elles seront en fleur... Bien sûr, on aimerait aller ailleurs si possible , comme Stonehenge pas trop loin de Londres ou encore Naple vite fait, pour faire quelques photos de paysage surtout mais bon... on verra bien!
Croyez-vous que ce soit faisable? on part le 10 mars au soir par arriver chez un ami à Paris le 11 au matin.
Tous les conseils de transports seraient appréciés surtout pour la partie en Allemagne-Pologne.
j'ai vu qu'il fallait acheter les billets en ligne pour la sagrada familia pour couper la file. Ça aide vraiment à ne pas perdre de temps à faire la file ?
Ben voilà, si vous avez des suggestions, ne vous gênez pas! :)
Merci à l'avance!
Bonjour ,
Que peut-on faire avec une escale de 6 heures à Munich ?
Avons-nous le temps d'aller faire un petit tout au centre ville prendre le pouls de la palce et de revenir à temps?
Ce sera en septembre.
Merci
bonjour,
Nous souhaitons faire une balade en bavière de 2 1/2 semaines afin de visiter différents châteaux de Louis II de Bavière. Notre itinéraire serait le suivant dans les grandes lignes : ettal - füssen Garmisch- Passau en passant par Salzburg - Chiemsee - Münich - Nuremberg - Augsburg - Ulm - Schwäbisch - Baden-Baden (cet ordre est pèle-mêle) que me conseillez-vous ou me déconseillez-vous. Pour info, nous ne sommes pas de vrais camping-caristes... il nous faut des campings 😎 J'attends avec impatience vos conseils
Nous souhaitons faire une balade en bavière de 2 1/2 semaines afin de visiter différents châteaux de Louis II de Bavière. Notre itinéraire serait le suivant dans les grandes lignes : ettal - füssen Garmisch- Passau en passant par Salzburg - Chiemsee - Münich - Nuremberg - Augsburg - Ulm - Schwäbisch - Baden-Baden (cet ordre est pèle-mêle) que me conseillez-vous ou me déconseillez-vous. Pour info, nous ne sommes pas de vrais camping-caristes... il nous faut des campings 😎 J'attends avec impatience vos conseils
Je souhaite passer quelques jours dans cette ville (environ 1 semaine) ; je n'ai pour l'instant aucune idée sur le moyen d'y aller et surtout d'y séjourner . Merci pour vos conseils !
Negrita
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ferry faisant Rostock - Gedser.. Je n'ai trouvé que des trajets avec voiture ou autre mais rien proposant de faire le trajet "à pied" ce que je trouve bizarre... Vous auriez des idées?
Merci d'avance.
Je suis à la recherche d'un ferry faisant Rostock - Gedser.. Je n'ai trouvé que des trajets avec voiture ou autre mais rien proposant de faire le trajet "à pied" ce que je trouve bizarre... Vous auriez des idées?
Merci d'avance.
😉
boujour a tous
nous avons trouver 1 appartement a louer a berlin sur le site mediavacances.com
est-ce que se site est serieux et sans probleme.quelqu'un a-t-il deja louer par se site
je pose ses questions car apres a voir envoye un mail au proprio j'ai recu 1 reponse(en francais) avec le site en italien
en gros peux-t-on faire confiance a se site.je ne vois non + sur le site commnet se fait la reservation.
merici a tous pour votre reponse










