bonjour, je cherche une location camping car, pour voyage au Maroc, pas de Sahara, uniquement cote atlantique, Meknès, Fès, de début juin, à mi juin, merci de nous faire une offre, ou éventuellement, nous donner une adresse, et tel, de quelqu'un qui louerait sur place, pas de départ de France, nous cherchons uniquement à louer sur place, merci à tous !! pour votre aide
qui a déjà loué un camping car avec Manzil la Tortue, la maison du camping car ?
je me renseigne parsqu'il faut payer d'avance.
je me renseigne parsqu'il faut payer d'avance.
Bonjour,
Sur une discussion partagée avec des marocaines, il était question de voyager en camping car. l'initiatrice parlait de location de véhicule à 1100 DH par jour pour un véhicule confortable.
Je trouve que c'est une chouette alternative surtout avec des enfants.
Je mets le lien de l'agence de location dont elle parle www.zigzagcamper.com/
ce n'est pas de la pub, mais je laisse les modérateurs juger.
cordialement
A.
Sur une discussion partagée avec des marocaines, il était question de voyager en camping car. l'initiatrice parlait de location de véhicule à 1100 DH par jour pour un véhicule confortable.
Je trouve que c'est une chouette alternative surtout avec des enfants.
Je mets le lien de l'agence de location dont elle parle www.zigzagcamper.com/
ce n'est pas de la pub, mais je laisse les modérateurs juger.
cordialement
A.
Je suis Français et résident au Maroc depuis 2003.
Je cherche un camping car à louer.
Est ce que la location de ce type véhicule existe ?
Ou dois je en acheter un et puis je le faire immatriculer ?
D'avance merci
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de louer un camping-car au Maroc (car je n'ai pas réussi à trouver directement sur le net)
Merçi !
Jusqu'a présent j'ai voyagé en couple sans trop me soucier du confort des hôtels, des moyens de transport, et encore moins du poid de mon sac à trimbaler. J'ai maintenant un petit garçon et lors d'un récent voyage au Canada où nous avions loué une voiture, nous avons commencé à nous dire que voyager avec une voiture c'est bien mais avec un camping car ça pourrai être mieux. Plus besoin de chercher un hôtel, plus besoin trimbaler les affaires du petit, etc... Notre petit garçon ne vas pas encore à l'école ce qui nous permettrai d'éviter les grosses chaleur d'été pour visiter le Maroc. N'ayant aucune expérience de voyage en camping car, je suis à la recherche d'infos et conseils en tout genre, pouvant m'aider à bien préparer ce voyage avec ma famille. Merci d'avance à toutes les réponses.
est il possible de louer un camping car ds la region de marrakech?
merci
Bonjour,
Est ce que quelqu'un connais ou on peut loué un camping car à Marrakech et si c'est possible de voyager en camping car dans le sud du maroc ...ouarzazate merzouga ?
merci
Est ce que quelqu'un connais ou on peut loué un camping car à Marrakech et si c'est possible de voyager en camping car dans le sud du maroc ...ouarzazate merzouga ?
merci
bonjour à tous
les bons coeurs voudraient-il bien m'aider en
voulant bien me renseigner s'il ya possibilité de
louer un camping car au maroc, sinon est-ce
qu'il y a une autre solution dans ce pays du maghreb
merci d'avance à toutes et à tous
mmm
Salut a tous.
Francais résidant au Maroc (Essaouira) avec carte de sejour pour 5 ans.
Avez vous des renseignements concernant l'achat d'un camping car immatriculé Maroc?
Concessionnaires, formalites, droits de sortie etc..
Remerciements a tous et bonne route
😏 bonjour, nous partons au Maroc en camping-car pour les vacances de Paques(zone b), avec nos 2 enfants, nous disposons en tout de 2 semaines.Nous prévoyons de visiter surtout le sud en passant par Fes, todra, dades, tafilalt, route des Kasbhas, draa, marakech, ......Si vous avez des tuyaux sur les campings, ou endroits pour dormir, les visites à ne pas manquer, le circuit....cela vaut-il le coup d'aller jusqu'à Mhamid pour voir les dunes, ou faut-il privilégier les dunes à Merzouga.Pour acheter ou trouver quelques fossiles, et roses des sables... ?
Sur les routes nous allons rencontrer beaucoup d'enfants, que peut-on leur offrir comme petits cadeaux, ainsi que pour les adultes si l'on est invité à partarger leur repas.
Tous vos conseils seront les bienvenus car nous ne connaissons pas du tout ce pays qui parait-il est très accueillant.
Je lance aussi un appel à d'autres camping-caristes qui partiraient à la meme période et qui chercheraient comme nous des compagnons de route, nous sommes partant.
D'avance merci.
Marie.
Sur les routes nous allons rencontrer beaucoup d'enfants, que peut-on leur offrir comme petits cadeaux, ainsi que pour les adultes si l'on est invité à partarger leur repas.
Tous vos conseils seront les bienvenus car nous ne connaissons pas du tout ce pays qui parait-il est très accueillant.
Je lance aussi un appel à d'autres camping-caristes qui partiraient à la meme période et qui chercheraient comme nous des compagnons de route, nous sommes partant.
D'avance merci.
Marie.
Bonjour à tou-te-s,
Je compte me rendre au Maroc d'ici quelques semaines, et ce pour y rester plusieurs mois minimum, en famille.
N'ayant pas de travail sur place, ni de contacts, ni de logement, j'ai pour idée de vivre sur place dans un camping-car. Je compte y vivre plusieurs semaines/mois le temps de trouver un lieu qui me convienne.
Avez-vous déjà vu des concessionnaires au Maroc ? Comment cela se passe-t-il si j'achète un CC (max 8k€) et que je souhaite le garder au Maroc (quel est le prix de dédouanement) ?
N'ayant aucune expérience de camping-car, est-il envisageable de vivre dedans plusieurs mois de suite ?
Merci pour vos conseils.
Je compte me rendre au Maroc d'ici quelques semaines, et ce pour y rester plusieurs mois minimum, en famille.
N'ayant pas de travail sur place, ni de contacts, ni de logement, j'ai pour idée de vivre sur place dans un camping-car. Je compte y vivre plusieurs semaines/mois le temps de trouver un lieu qui me convienne.
Avez-vous déjà vu des concessionnaires au Maroc ? Comment cela se passe-t-il si j'achète un CC (max 8k€) et que je souhaite le garder au Maroc (quel est le prix de dédouanement) ?
N'ayant aucune expérience de camping-car, est-il envisageable de vivre dedans plusieurs mois de suite ?
Merci pour vos conseils.
Bjr, 😉
Je viens d’acheter un mini camping-car (combi bus V W ) d’occase.
Cela m’a permis en 6 semaines de traverser une partie de la France bien relax cet été, et de fréquenter certains campings ou j’ai éprouvé beaucoup de plaisir pour l’ambiance et le contact que l’on y trouve.
Je me prépare à un deuxième voyage au printemps vers le Maroc, voyage sans dates précises de départ, d’arrivée et même de retour.
Mais j’éprouve quelques inquiétudes sur le déroulement de ce voyage (voir la solitude, l’inconnue et les risques ) . Votre avis m’intéresse .
Je viens de découvrir ce très sympa site F.V. merci aux organisateurs et animateurs, a qui je pose également la question suivante : Est-il possible ou utopique de faire un voyage Belgique/Maroc en combi bus VW (de 18 ans) avec des étapes de +/- 200 kms par jour ?.
Motivation : réaliser à 70 ans mon rêve de jeunesse si possible avec d'autres C.C.Merci a tous
Superbe voyage. Je laisse aux professionnels de la photo le soin de vous émerveiller.
Quelques mots sur la sécurité, avec ce genre de véhicule.Aucun souci lorsque vous longez le bords de l'océan Atlantique. Lorsque vous décider de vous ''aventurer'' dans les terres, le spectacle est gâché car vous vous apercevez, que la prochaine fois...vous louerai une voiture.
On se rends compte des travaux gigantesques qui sont entrepris pour que l'eau arrive dans tous les lieux, des travaux d' assainissement, des travaux routiers et autoroutiers dans une moindre mesure. On se rends compte de la pauvreté dans certains endroits, de la faim aussi .Sur que l'avenir sera meilleur, mais beaucoup voudraient que cela avance plus vite. Je tairai les lieux où les discussions ont été franches .
Comme bcp de personnes, qui en ont parlé avant moi, nous avons pris avec nous pas mal de choses que nous avons livrés à des associations.(jouets neufs pour orphelinat, beaucoup de peluches).A Ouarzazatte, le directeur de la Fondation m'a demandé des bandes, pansements, etc...( le message est passé).
Je me suis vu reproché:''Qu'avant les français distribuaient stylos, cahiers, bonbons etc...
Pour ce qui est de la sécurité routière et des contrôles...aucun problème si vous suivez la réglementation sur la vitesse et...sur le port de la ceinture. Je me suis vu réclamer 100 dirhams pour ma copine qui avait oublié sa ceinture. Le ''Moustachu'' m'a fait la leçon que la femme devait m'obéir...mais il a quand même préféré 100 dirhams sans facture...que trois cent avec un reçu. Trop bon souvenir, que le travail de ce vieux Briscard.
Beaucoup d'endroits que nous aurions aimés voir...mais la barrière des langues.
Beaucoup de curiosités ne sont pas encore écrites sur les guides...il reste encore du travail.
Indispensable le gps Garmin avec l'achat de la partie Maroc.
Conseil très important, pour votre sécurité, PASSER PAR TANGER. L'enclave de Ceuta est devenu un endroit dangereux. Même le passage à la douane est une épreuve très dure.
Plusieurs dizaines de clandestins essaient par tous les moyens de passer...et beaucoup sont prêts à n'importe quoi sur votre véhicule pour voler.
Bonjour à tous les amoureux du Maroc, et des autres pays que l'on peut parcourir en CC,
Nous venons de rentrer d'un long périple au Maroc et sur la route du retour nous nous sommes arrêtés une nuit à Tafraoute que nous aimons beaucoup.
Il n'y avait plus de place dans les campings et nous nous sommes installés dans la palmeraie à l'entrée de la ville. Il y avait du monde là aussi, beaucoup de monde ...
Le matin, alors que je préparais le café je vois passer à quelques mètres de moi un campeur, sa cassette de WC à la main.
J'ai pensé que la mairie ou le SI avait installé une borne à eaux noires à proximité. Mais non, le monsieur s'est dirigé vers un buisson et a versé le contenu de sa cassette. Révoltée par cette pratique j'ai ouvert bruyamment la porte de mon véhicule pour lui faire savoir que je l'avais vu. Quelques minutes plus tard il est revenu, sûrement pris de remords (!!!), avec une pelle et a enfoui ce qu'il avait déversé.
Franchement, je trouve cela inadmissible. Des enfants jouaient à proximité la veille au soir ...
Quelle idée se fait ce monsieur des règlements sanitaires, sans parler d'écologie?
Il n'est probablement pas le seul à agir de cette façon, malheureusement.
Voilà, je voulais signaler ce comportement révoltant! Qui le révolterait lui aussi si un CCiste de passage venait déverser les mêmes choses sur le territoire de sa commune. Vous ne croyez pas?
A part ça, le Maroc est toujours aussi beau et accueillant!
Junolu
Bonjour
Qqu'un peut-il me dire si les compagnies de bateaux pour le Maroc accetpent ou pas les CC de location. J'ai lu qque part que ce n'était pas possible mais je ne sais plus où. En étant prudente comme d'habitude y a t'il des vols de véhicules ressencés ou attaque possible? Merci de votre réponse Le moustic
Qqu'un peut-il me dire si les compagnies de bateaux pour le Maroc accetpent ou pas les CC de location. J'ai lu qque part que ce n'était pas possible mais je ne sais plus où. En étant prudente comme d'habitude y a t'il des vols de véhicules ressencés ou attaque possible? Merci de votre réponse Le moustic
Mon camping car est doté d'une bonbonne de gaz GPL "Borel" à usage du frigo/congelateur et de la gazinière. Je recherche des stations avec pompe GPL au Maroc. MARINOVINCE
bonjour à tous, je part la semaine prochaine en vacance au maroc (camping car) je ne connais pas la cote méditéranéenne il parait que c'est tres beau, aussi je cherche des infos sur les endroits à ne pas manquer et les campings dans cette région, (ceux à éviter aussi !!) l'idéal serai un établissement en bord de mer avec une belle plage de sable blanc, mais cela existe t'il ?? en tout cas merci d'avance pour vos renseignements. Chris et Vero.
Bonjour,
Nous voulons partir au Maroc un mois (tout novembre) Nous partirons en fourgon aménager (Peugeot J9 ou fiat scudo les 2 100% autonome)
On hésiter de ou partir car le prix est presque identique après tout les calcul possible (autoroute - carburant)... et traverser l'Espagne bof trop dangereux et onéreux) Partir de Sète ou de Algésiras,
Notre but est de découvrir le pays autant dans les terre que les bord de mer, pourquoi pas un peux de piste ou on peux passer sans 4x4... aussi de distribuer des vêtement que nous avons récupérer par-ci, par-là ... (nouds avons une association humanitaire qui aide déjà la Mongolie, nous travaillons en solo sans aucune aide d'autre association et on ne veux pas passer par eu sauf pour nous dire ou on peux aller distribuer les vêtement)
on aime beaucoup les coins sympa, tranquille, avec les gens du pays sans trop de monde (surtout sans foule de touriste ou grand riche qui se la pette avec son cc a 200000 roro et qui fais du tord au gens normaux qui on des cc normaux (vu en Grèce et honteux))
nous sommes ouvert a toute proposition adresse de camping pas chère, parking ou aire, devant l'habitant, parc a visiter, gorge etc...
Quelque questions...
Ou prendre les billets les site comme a-ferries ou direct-ferries sont il a bannir ou les tarifs sont pareille que sur place? ou autre solution? Ou peux t'on faire de la grimpe ou via ferrata dans les montagne ou autre? de la marche montagne dessert, bord de mer Avez vous un bon plans pour louer et faire du kite surf Peut on faire camping du sauvage? est ce risquer? Ya t'il un des aire pour cc et service, parking sure, etc Ya t'il un guide ou autre pour cela que guide touristique et carte a acheter on a un vieux garmine de 2005 ou trouver des carte du Maroc
on se réjouit de vos conseille et réponse
merci A+
Nous voulons partir au Maroc un mois (tout novembre) Nous partirons en fourgon aménager (Peugeot J9 ou fiat scudo les 2 100% autonome)
On hésiter de ou partir car le prix est presque identique après tout les calcul possible (autoroute - carburant)... et traverser l'Espagne bof trop dangereux et onéreux) Partir de Sète ou de Algésiras,
Notre but est de découvrir le pays autant dans les terre que les bord de mer, pourquoi pas un peux de piste ou on peux passer sans 4x4... aussi de distribuer des vêtement que nous avons récupérer par-ci, par-là ... (nouds avons une association humanitaire qui aide déjà la Mongolie, nous travaillons en solo sans aucune aide d'autre association et on ne veux pas passer par eu sauf pour nous dire ou on peux aller distribuer les vêtement)
on aime beaucoup les coins sympa, tranquille, avec les gens du pays sans trop de monde (surtout sans foule de touriste ou grand riche qui se la pette avec son cc a 200000 roro et qui fais du tord au gens normaux qui on des cc normaux (vu en Grèce et honteux))
nous sommes ouvert a toute proposition adresse de camping pas chère, parking ou aire, devant l'habitant, parc a visiter, gorge etc...
Quelque questions...
Ou prendre les billets les site comme a-ferries ou direct-ferries sont il a bannir ou les tarifs sont pareille que sur place? ou autre solution? Ou peux t'on faire de la grimpe ou via ferrata dans les montagne ou autre? de la marche montagne dessert, bord de mer Avez vous un bon plans pour louer et faire du kite surf Peut on faire camping du sauvage? est ce risquer? Ya t'il un des aire pour cc et service, parking sure, etc Ya t'il un guide ou autre pour cela que guide touristique et carte a acheter on a un vieux garmine de 2005 ou trouver des carte du Maroc
on se réjouit de vos conseille et réponse
merci A+
Hi there,
Does anyone have a good agency recommendation for renting a camper van in Morocco (Marrakech or Essaouira) for about two weeks in March 2026?
Thanks for your tips!
Hi everyone! Happy to join this forum. We’d like to visit Morocco for the first time, but preferably in October, November, and December: the Atlantic coast starting from Essaouira..... Thanks for sharing some tips with me!
Bonjour a tous,
Suite à de multiples périples asiatiques, nous laissons nos sacs à dos et tentons l’expérience d'un voyage en cc.
Notre projet : descendre au Maroc cet hiver par le chemin des écoliers. Le départ s’effectuera en novembre (tout bientôt) via le Portugal, puis l’Espagne.
Nous devrions arriver au Maroc mi décembre.
Nous connaissons déjà le sud du Maroc que nous avons visite a plusieurs reprises (avion jusqu’a Marrakech et Logan de location).
Nous ne sommes pas fans de concentrations de cc et préférerions éviter les campings si cela est possible. A l’exception bien sur d’un petit passage dans une aire de services tous les 3 ou 4 jours pour vider les réservoirs et faire le plein d’eau.
C’est la 1ere fois que nous nous rendrons en Maroc en cc. Par définition, un cc n'est pas aussi discret qu'un 4x4'par exemple. Donc, nous avons plusieurs questions :
Est il possible au Maroc de bivouaquer dans la nature, ou stationner chez l’habitant, passer une nuit devant une auberge ou nous aurions diné ou devant tout autre lieu public. Quitte a payer pour cela.
Dans l’affirmative, y a-t-il des précautions a prendre?
D’avance merci
Dans l’affirmative, y a-t-il des précautions a prendre?
D’avance merci
je cherche a me renseigner pour descendre au maroc
en aout 2010 en camping car
le mieux et le moins pour la traversée ? espagne ou sète ?
et après suivre la cote marocaine ou prendre les terres
pour aller jusqu'a marrackech ?
merci de vos conseils
Bonjour,
Je recherche un gardiènnage (serieux) Janv, fev, mars 2010 pour mon véhicule à Ceuta, Melilia, ou Espagne du sud (gros aéroports) genre Malaga 😉
Si vous connaissez, merci et cordialement,
Jean
Si vous connaissez, merci et cordialement,
Jean
Bonjour,
Nous sommes jeunes retraités et envisageons une méga randonnée autour du Maroc .
Départ de Tarbes fin octobre. Etape en espagne.
Voyage aller: côte atlantique pour Noël à Agadir.
voyage sud: jusqu'à Tantan voir plus bas.
voyage retour: Ar Rachidia, Marrakech, Fes...
Pas de prise de tête, rouler ensemble mais pas à la queue leuleu, être autonome à l'étape, se donner rendez vous pour l'étape suivante. L'essentiel est la bonne humeur et la sécurité.
Tous les campings propres ont été recensés et identifiés GPS.
Les ravitaillement carburant, gaz et eau sont en cours de réalisation.
Bonjour a tous,
Je l'ai déjà fais en 2000, mais je ne me souviens plus par quel coté il faut faire la route de manière à ne pas rouler coté précipices. Surtout qu'on va les faire en scooter.
Merci a tous
Merci a tous
😏 bonjour
je voulais savoir si le billet aller retour ALGECIRAS TANGER nous permettait de revenir a n'importe qu'elle dates en prenant les
billets chez guttierez
car nous désirons partir pour deux mois juillet et aout 2014
je vous remercie pour vos réponses
jean paul
je voulais savoir si le billet aller retour ALGECIRAS TANGER nous permettait de revenir a n'importe qu'elle dates en prenant les
billets chez guttierez
car nous désirons partir pour deux mois juillet et aout 2014
je vous remercie pour vos réponses
jean paul
Bonjour à tous.....Camping caristes........
Qui souhaite passer l'hiver prochain au Maroc
Au plaisir de vous lire
Sommes couple de retraités, bonne humeur et savoir vivre indispensables...
Bonjour.
Pouvez vous me dire quelle son les couleurs de bouteille de gaz au Maroc .
merci .
Cordialement










