Discussions similar to: Location handicapé Valence
FR
3 semaines en Espagne en septembre
Bonjour à vous les voyageurs, J'aimerais avoir vos avis à propos de mon itinéraire. Est-ce réaliste les endroits que l'on voudrait visiter en 19 jours? Alors voici le programme préliminaire; Jour 1-) Arrivée à Malaga Jour 2, 3-) Visite de Malaga Jour 4-) Prendre possession de voiture de location et déplacement vers Granada Jour 5-) Visite de Granada Jour 6-) Déplacement vers San Pedro avec visite express de Ronda Jour 7-) Déplacement vers Algecinas avec visite express de Gibraltar Jour 8-) Déplacement vers Cadiz en passant par Tarifa Jour 9-) Visite de Cadiz Jour 10-) Déplacement vers Séville et retour de la voiture de location Jour 11, 12-) Visite de Séville Jour 13-) Déplacement vers Cordoue Jour 14-) Visite de Cordoue Jour 15-) Déplacement vers Barcelone Jour 16, 17, 18-) Visite de Barcelone Jour 19-) Retour à Montréal. Petite précision; les noms des endroits en caractère gras indique les places que nous allons dormir. Est-ce que géographiquement c'est un programme réaliste et facile à faire? La location de voiture vaut-elle le coût ou bien le système de transport en train est meilleur que la voiture? Est-ce possible de d'aller directement de Cordoue à Barcelone en train? Je me questionne aussi à savoir si je ne devrais pas faire deux voyages en Espagne (2 semaines chaque) plutôt. Pour l'Andalousie, il y a beaucoup d'information sur ce site pour remplir 2 semaines (et plus) mais le problème c'est que 2 semaines à Barcelone me semble difficile à remplir. Peut-être que je manque de ressource ou inspiration. Merci pour vos suggestions.
Open
Plages paisibles sur la Costa del Sol?
Est-ce que quelqu`un pourrait me recommander des villages paisibles proche de l`aeroport de malaga ou j atteris le 18 juin. je veux profiter de la plage et recuperer du decalage avec ma fille de 7ans. accessible en bus ou en taxi. references de hosteles ou gites accessibles pour dormir non loin de la plage. merci lydia
Open
Grèce, Portugal ou Espagne avec une enfant ayant un handicap
Bonjour,

Nous sommes a la rechercher d'une reservation pour4 personnes dont une jeune fille de 18 ans handicapé et ne pouvant rester seul la nuit . Nous recherchons club de vacances Grece , Portugal ou Espagne ou autres destination avec un depart de DEAUVILLE de preference pour fin juillet 2016 x 2 semaines . Avec une location avec chambre double ou autre type d'hébergement .

Merci de votre aide afin de lui reserver de superbe vacances.
Open
Compostelle à vélo: louer sur place?
Salut tout le monde,

Ayant un handicap, je ne peux faire du vélo traditionnel.envisageant de faire Compostelle à vélo, je me demande si il est mieux côté prix et dispo de me louer un vélo sur place ou de traverser le mien par les airs
Open
Quatorze jours en Andalousie
Bonjour , je souhaiterais avoir votre avis et surtout des informations sur quelques points. Le séjour est classique , 15 jours pour voir l'essentiel cela donnerait :

J1 Vol pour Séville arrivée tôt le matin début de la visite J2 Séville J3 Séville J4 Séville J5 location voiture et Route vers Cadix via Arcos de La Frontera , el Bosque passage par le Parc Sierra de Grazelma nuit Cadix J6 Cadix visite J7 Route pour Gibraltar nuit linea de la Concepçion J8 Route pour Grenade via Ronda J9 Grenade J10 Grenade visite Sierra Nevada J11 Route pour Cordoba J12 Cordoba J13 Cordoba J14 Route pour l'aéroport de Séville et départ

Cela aura lieu début Septembre , j'avais prévu le Canada mais repoussé , donc envie d'autre chose , plus proche et moins chère

Mes questions sont : J7 Gibraltar comment cette ville se visite😏 ?? Est ce facile en voiture de stationner ? De rentrer dans la ville ? J'ai vue qu'il y avait moyen d'y aller à pied depuis Linea est ce vraiment facile ? J7/J8 J'ai donc un souci avec la visite de Gibraltar , ma mère souhaite voir cet endroit , mais je ne sais pas combien de temps y consacrer et si le soir c'est mieux de dormir à Linea ou de m'avancer pour le J8. Je trouve ce jour , J8 , trop chargé en route et visite mais je ne sais pas ou dormir en J7 sans compromettre ma visite de Gibraltar et sans faire trop de route après.

Vaut il mieux rajouter un jour sur Grenade et l'enlever à Cordoba ou rester tel que .

Dernier point pour les sections à péage est ce que l'on peut payer directement à des " bornes " comme ici ou il faut prendre un badge

Merci pour vos conseils
Open
Quatre jours à Madrid fin septembre: recherche de studio ou B&B: difficile?
🙂 BONJOUR

n'ayant jamais visitée cette ville, ce serait l'occasion avec une visite à Tolède, mais voila il y a pléthore de choix pour les hôtels mais j'en suis pas fan, je préfèrerais la formule studio ( pour cuisiner) ou un B&B que je trouvent moins "froids" que des hôtels: alors si vous avez des conseils, des adresses, merci beaucoup

kajolka
Open
Club avec activités pour enfants près de la mer en France ou Espagne?
bonsoir,

c'est la première fois que j'ai l'intention de partir avec mon fils de 7 ans, dans un séjour de min 7 jours pour aller à la mer soit en France, soit en Espagne dans la 2e moitié de juillet,

mais pour faire un choix, je me suis proposé des principes de base : sécurité et bon encadrement pour un minimum d'activités pour les enfants, confort et propreté pour un bon rapport qualité/prix ; si je cherche cela c'est parce que je l'élève toute seule, il est assez énergique, donc j'aimerais avoir une vraie semaine de vacances pour en profiter au maximum tous les deux, peut-être aussi de me reposer un peu pendant que lui pourrait être avec d'autres enfants.

j'ai fait le tours des agences, pensant trouver pas mal d'offres, mais à ma grande déception je suis en train de me dire qu'il n'y a pas grand chose, sauf si je change la destination ; j'ai trouvé : Club Med dont tout le monde en parle, mais rien à la mer en France ou en Espagne, sauf en Italie le village Kamarina ou en Grèce où apparemment il y a des guêpes) ; mais les prix, je trouve très cher pour un parent solo club Fram où il y a les formules Framissima où j'ai trouvé 2 produits 4* : l'un à Estepona mais l'eau de mer est froide (à cause très proche du Gibraltar) et l'un à Majorque mais proche d'une usine donc apparemment cela sens dans la journée ; par contre des tarifs pour les enfants, chose qui n'est pas proposée par tous club Marmara : pas grand chose en Espagne comme 4* (il faut dire qu'il vaut mieux prendre un 4* en Espagne que 3*, j'en ai déjà fait des expériences mais à l'époque je n'avais pas d'enfant...) ; mais j'ai lu bcp d'opinions négatives ... j'ai eu la brochure du club Eldorador dont je n'ai pas entendu parlé puis celle de VVF vacances mais pas bcp de choix, qch de sympa mais en location seulement et puis il y a des choix via des sites web comme promosejours, lastminute (d'autres ?) mais ceci est sans club francophone ....

En plus s'il faut trouver qch de bien c'est maintenant le moment de faire un choix et de réserver ...

Auriez-vous des suggestions quant au opérateur (fiable, correct, etc.), notamment les parents, mais surtout les mamans/paps en solo avec un enfant ?

Un grand merci d'avance !!!!
Open
Personne handicapée recherche une location près de Torrox (Espagne)
bonjour,

je suis à la recherche d'une location près de torrox pour une période de 4 mois et demi, à partir du 16/11/2013. Je ne trouve pas de villa avec une douche à l'italienne et en prime de plein pied avec passage de porte assez large! est que quelqu'un aurait une solution je commence à désespérer.
Open
Dix jours en Andalousie au mois de juin: budget approximatif?
bonjour

nous partons en andalousie au mois de juin pour 10 jours, et avons reservé à grenade et séville.

je voudris connaitre le budget approximatif pour l'alimentation, essence, parking et visite.

nous comptons reserver une voiture de location ayant une femme handicapée.

merci
Open
Une semaine en Andalousie avec mon fils de 11 ans
Bonjour, J'envisage d'aller en Andalousie avec mon fils de 11 ans pdt les vacances scolaires d'avril. J'ai commencé à regarder les offres des agents de voyage mais je n'ai pas vraiment envie de me retrouver dans des "usines à touristes". Nous n'aurons qu'une semaine, basée à qq part, et après location d'une voiture pr se balader. Où puis-je loger (j'ai pas un budget énorme!!!) pour pouvoir voir le maximum de choses? Quelle température fait-il début avril? Je ne parle pas espagnol, mon fils a seulement 4 mois de pratique : est-ce un handicap? Bref, je souhaite qq tuyaux pour m'aider.... Merci d'avance à tous Pascale
Open
Barcelone et ses environs
Bonsoir a toute la communauté de VF🙂,

Cela fait plus d'un an que je traine sur VF sans pratiquement jamais avoir ouvert de fil. J'ai lu des dizaines de topic dans les differentes rubriques du site et je ne m'en lasse pas, c'est un vrai régal de vous lire, merci pour votre sympathie, l'esprit fraternel dont vous faites preuves envers les demandeurs/donneurs de conseils et merci de vos réponses🙂

Alors voila, je projette d'aller a Barcelone au départ d'Alger pour une quainzaine de jours. Je n'ai jamais été en Espagne auparavant et ce que je recherche le plus ce n'est tant les lieux touristiques bondés de monde et d'attrapes nigauds. Non, je recherche le contact avec la population locale, discuter avec les gens de la bas, visiter les villages aux alentours, les petits lieux sympathiques et pouvoir gouter a de la BONNE cuisine espagnole sans se faire avoir par la prestation de service et par le prix (comme dans les lieux touristiques).

J'ai pas mal voyagé dans ma vie et par experience je sais qu'un pays s'apprend dans ses petits villages, connaitre les traditions des localités visitées, cotoyer les gens et non pas aller dans les lieux touristiques, crecher dans des hotels luxueux et flaner sur les grands boulevards.

Bref, c'est mon avis personnel et je pense que beaucoup de routards seront de mon avis😉 mais ceci dit ca ne m'empechera pas de visiter les incontournables de la ville comme le quartier gothique par exemple.

En ce qui concerne les déplacements hors ville (toujours dans les environs), que me conseillez vous de prendre et qui ne soit pas trop cher? Les bus, les trains sachant que la location de voiture me parait trop cher (250euros/trois jours).

Voila, je pense que c'est tout pour le moment, si vous avez des conseils a me donner ou des itinéraires a me proposer je suis preneur.

Amicalement,

Gargotier.
Open
Découverte de l'Andalousie en huit ou dix jours pendant la Semaine sainte
Bonsoir,

Je prépare un séjour découverte en famille de l’andalousie en 8 ou 10 jours (un peu sur les pas de Stadium … ?).

.

Nous avons choisi la période de la semaine sainte … et j’ai peur que cela complique un peu l’organisation.

Pendant cette période : Savez-vous si les hôtels augmentent leurs tarifs, si l’activité économique n’est pas trop perturbée, si les commerces sont ouverts et les transports en commun assurés … à quoi faut-il s'attendre en cette période et que faut-il assurer pour que le séjour se passe au mieux ?

Paris, Seville ou Madrid seront probablement nos aéroports d’arrivée ou de départ. Ensuite nous devons organiser notre circuit uniquement par les transports en commun … le programme sera certainement limité aux villes principales … Grenade, Cordoue, Seville, et/ou peut-être en rayonnant à partir de Seville vers Cadix et/ou Ronda (ou autres villages blancs) s’il est possible de faire l’A/R dans la journée sans trop de souffrance … ? (car sans voiture, je ne voit pas comment rejoindre la campagne ou les jolis petits villages … et c'est bien dommage !) J’hésite encore pour établir le sens du circuit, je ne sais pas par où commencer …

Comment puis-je faire mes réservations pour les places de bus depuis la France ?

En quête de bonnes adresses d’hébergement (propre, simple), de restau, de bons plans ou conseils pour éviter les pièges à touristes, vos témoignages me seront très précieux. Fabriz, Patxi ... je compte beaucoup sur votre expérience de cette région.

Cordialement,

Camille
Open
Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant
Hola !!

Quand on voyage un peu partout en Europe, on s'est plus ou moins habitué aux étalages "sauvages" déballés à la sauvette sur les trottoirs.

A Barcelone, profitant de la mansuétude affichée par la Maire, Ada Colau, ces vendeurs à la sauvette, appelés en Espagne les "top mantas" prennent de plus en plus de place au point de devenir trés envahissants. (explication de top manta : top = dessus / sur, et manta = couverture / tapis sur lesquels sont déballées les marchandises, rapidement ramassés en prenant les quatre coins, en cas de contrôle).

Les vendeurs, presque tous en séjour irrégulier, sont eux mêmes honteusement exploités par de véritables mafias. Ces vendeurs ou vendeuses n'ont qu'une très petite part de leurs ventes qui leur revient après qu'ils aient payé leur marchandise à ces réseaux maffieux, quand ils ne sont pas contraint d'acheter avant de vendre. Les réseaux "fournisseurs-vendeurs" fonctionnent toujours par ethnie ou pays d'origine.

Dans la plupart des endroits touristiques, les autorités locales font le nécessaire pour que cette activité illégale soit, pour le moins contenue et l'on assiste fréquemment à des parties de "cache-cache" entre top-mantas et police. Une ou plusieurs personnes associées aux vendeurs sont chargés de faire le guet, et dés qu'un girophare de voiture de police ou l'ombre d'un képi sont aperçus, le signal est donné et en quelques secondes, les mantas sont ramassées, la marchandise enlevée et les vendeurs s'égaillent. Lorsque la "menace" est passée, tout le monde revient et se re-installe jusqu'à la prochaine partie…!

A Barcelone, l'autorité de police chargée de ce problème relève de la municipalité, et Ada Colau, maire de la ville a décidé que ces personnes ne devaient plus être inquiétées malgré l'illégalité de leur commerce et des conséquences annexes. Il suffit de voir l'impassibilité des agents de la police municipale barcelonaise lorsqu'ils déambulent au milieu de ces vendeurs, et la parfaite tranquillité de ces mêmes vendeurs certains de leur impunité.

Les commerçants barcelonais "traditionnels", payant des locaux, leurs patentes et les impôts ont vainement tenté de s'opposer à cette mansuétude de leur Maire, mais cette pratique du "top manta" prend chaque jour un peu plus d'ampleur, au grand désespoir des boutiques "légales" et des habitants des quartiers touristiques ou il est presque devenu impossible de circuler à certaines heures, de jour comme de nuit.

Pour vous faire une idée de l'ampleur du phénomène, voici le lien d'une vidéo récente, tournée le long du paseo de Barcelone : youtu.be/2KJ652sM390

Les produits proposés sont souvent attrayants et les prix très tentants !! Mais il faut savoir que TOUS les objets proposés sont des contre-façons ou des produits hors normes, ou encore des copies pirates s'agissant de DVD ou CD.

Pour l'acheteur/se, lorsqu'il/elle passe un contrôle douanier (ils ne sont pas rares sur la route du retour des vacances) et que sont trouvé dans ses affaires ce type d'objets, la seule possession constitue une infraction douanière grave, punissable (en théorie) de peine de prison, mais à coup sûr de fortes amendes multipliées par les nombre d'objets, qu'il s'agisse de vêtements, d'accessoires vestimentaires, de bibelots, etc...

Hasta luego 😎
Open
Itinéraire Andalousie fin d'année 2014
Bonjour, Nous allons partir deux semaines en Andalousie (arrivée à Séville) du 19 décembre au 1er janvier. Pourriez-vous m'aider à faire mon itinéraire sachant que nous allons bien entendu visiter Séville, Cordoba et Grenade. Que pourrions-nous rajouter à cela ? Nous pensons louer une voiture si c'est indispensable sinon le train ne nous dérange pas. Nous sommes preneurs de toute info concernant l'itinéraire, les hôtels, les restos, où faire la fête, etc... Une petite question supplémentaire : le 24 décembre (soir du réveillon de Noël) les restos de Cordoba seront-ils ouverts ou bien doit-on choisir un hôtel avec resto et s'assurer que eux seront ouverts ? Et le 31 décembre est-ce mieux d'être déjà à Séville ou bien de s'arrêter près de Séville et de passer le réveillon dans un village ???? Merci d'avance pour votre aide.
Open
Itinéraire en Andalousie du 16 au 23 novembre
Je pars avec mon ami du 16 au 23 novembre en Andalousie. Après avoir jeter un œil sur les visites possibles, je me rend compte qu'il y a trop de choses à faire et à voir. Du coup, pour une fois, on va prendre notre temps mais pas trop quant même :-)) J'ai besoin de vos lumières sur mon itinéraire que voici :

- 16.17 nov - Seville - 18 nov - Le matin saut en parachute chez Skydive (si vous connaissez ?) Ensuite direction Cadix pour l'après midi - 19 nov - On fait la côte avec Tarifa, Gibraltar et on remonte jusqu'à Marbella ou on coupe direction les villages blancs et on dort à Ubrique. Si vous avez des conseilles ? - 20 nov - Ballade villages blancs avec Ubrique, El Bosque, Zahara, Grazelema et Ronda (je sais il y en a bcp). Nous ne voulons pas faire des villages trop touristiques mais tranquille ou on a l'impression que le temps c arrêté. - 21 nov - Grenade avec l'Alhambra - 22 nov - Grenade et Cordoue - 23 nov - Seville et fin !

Si vous avez des conseilles et idées pour sortir des sentiers battus. On voudrais également se faire une soirée flamenco pour l'anniversaire de mon chéri si vous connaissez un endroit populaire.

Merci par avance.
Open
21-Day Trip to La Gomera and La Palma
Travel Journal: 21 Days in La Gomera and La Palma From February 6 to February 26, 2024

Tuesday, February 6 We left around 9 AM with our car, along with Pierre-Paul and Patricia, heading to the Bluepark parking lot in Bartenheim. As expected, we were awaited and left promptly for EuroAirport Basel. Took off at 12:25 PM for a 4-hour-15-minute flight under excellent conditions. Beautiful arrival in Tenerife with Teide in sight under a clear blue sky. Fifteen minutes later, we waited for bus No. 40 to Los Cristianos with quite a few other tourists, but we managed to find four seats. From the bus station, it was a 20-minute walk to our hotel. We checked into a lovely apartment for the four of us, complete with all the comforts. Outside, it was quite warm—at least 25°C! After dropping off our luggage, we went for a stroll. The immediate surroundings of the hotel held no interest for us: a modern, concrete area filled with hotels, bars, tourist agencies, and unappealing restaurants all offering the same bland international cuisine. Pat went to cool off at the pool, unfortunately overrun by loud, drunk English tourists. I took a walk to the paseo maritimo that leads to the port, skirting the seafront. The promenade was pleasant, but it could have been any seaside resort in the world—same old scene: a succession of bars with blaring music where many elderly people sipped cold beers waiting for the sunset, the backdrop a wall of resort-style hotels resembling rabbit hutches! Upon reaching the port, I scouted the route we’d take the next day to the Fred Olsen ferry. Back at the apartment, in the early evening, we looked for a non-touristy restaurant for dinner. Monique stopped a woman to ask her opinion! In this area, she told us, there’s no restaurant that serves Canarian or Spanish cuisine! The only place with decent restaurants is at the port. Off we went to the port, where we sat down at Al Bordo restaurant and ordered a seafood paella for four. Excellent, and at a very reasonable price (36 € for two). We returned to the hotel along the seafront.

Wednesday, February 7

Woke up at 6 AM. Had breakfast in the apartment with what we’d bought the day before at a supermarket. It was still dark when we left on foot toward the port, walking along the calm seafront at this early hour. Forty minutes later, we arrived and waited 10 minutes before the ferry docked. At 9:30 AM, we left the port of Los Cristianos for a 50-minute crossing on a calm sea under a beautiful blue sky. There were quite a few people on this large ferry, but many had no luggage, meaning they were visiting La Gomera for the day and would take the ferry back in the evening. Upon disembarking, we went straight to our rental car agency to pick up the car we’d booked online a few months earlier. It was a nice Peugeot 2008, spacious enough for the four of us and our luggage. We immediately took the beautiful road from San Sebastián that climbs directly into the mountains toward our rental in Vallehermoso. The road was in perfect condition—it seemed brand new, like all the others we’d take on this island later. This side of the island is very arid with little vegetation, and the terrain is particularly rugged, as it is throughout the island. We stopped at our first miradors, which would be followed by many more throughout our Canarian trip. Our first visit was to the small village of Agulo, perched on a promontory above the sea and at the foot of a high cliff. The village features typical Canarian houses with windows flush with the façade and black volcanic stone masonry on white or reddish-brown walls. The first recommended restaurant was already booked for a group, so we settled for the shaded terrace of the excellent El Alameda bar-restaurant. From Agulo, you can access the Abrante viewpoint via a winding road, where the view of Agulo, 600 meters below, is exceptional. A glass ledge over the void lets you test your fear of heights!

We drove to Vallehermoso to do our grocery shopping at the supermarket—a habit that would continue until the end of the trip. Our little house, "Casa rural El Encatadora," is located in a beautiful flower-filled valley a few kilometers west of Vallehermoso. Each of us had a bedroom with an en-suite bathroom, plus a living room, kitchen, and a small terrace overlooking the quiet street at the valley’s end, which didn’t bother us at all.

Thursday, February 8 The good weather seemed to follow us since our arrival in the Canary Islands. This morning, we took the road—still as beautiful and new—toward Arure, high up to the west. The landscape was magnificent, with breathtaking glimpses of the sea far below. In Arure, we parked in front of Conchita’s bar, where a hike (Rother No. 30) starts toward two viewpoints: Alojera, which we reached after 45 minutes on a lovely path. Monique, tired from the first steep climb, stopped at the first viewpoint and hitchhiked back to Arure. Meanwhile, we continued toward the second viewpoint, Los Barranquillos, where the view of the surroundings was partially hidden by misty clouds rising from the sea. The entire mountain is sculpted by ancient, endless terraces climbing until the slope becomes too steep for construction—visible traces of the hard work of past inhabitants trying to survive in a harsh environment. We had a decent lunch at La Conchita bar, then drove to the small seaside town of Puerto la Caleta, sheltered by an immense cliff plunging into the sea. Black sand beach, rough sea—despite our encouragement, Pat didn’t dare to swim! As for the old village of Caleta, it’s perched on the mountainside, and visiting it requires climbing steep, stair-filled alleys to discover a few traditional houses. Back at the casa, dinner in, and card games...

Vallehermoso

Friday, February 9 This morning, the sky was overcast, and the peaks around us were shrouded in clouds. We took the same road as yesterday to hike Las Creces. Quickly gaining altitude, we entered a thick fog—visibility was very limited. We stopped at the Las Creces parking lot; visibility improved, and the sun wasn’t far off. The hike is entirely within a beautiful laurel forest, with the sun playing hide-and-seek, but it wasn’t cold despite the altitude. After finishing the loop trail, we decided to picnic—not there, as it was too chilly—but on Vallehermoso’s beach, where we found a nice picnic area sheltered by large black rocks. A short digestive walk on the surrounding hill to admire the little beach from above. Back in Vallehermoso, we did some grocery shopping, then tried to return to the casa—only to find ourselves locked out because we’d left the key in the lock inside! After several attempts and with the help of Yéli, a relative of the owner we called for help, we were finally able to get back in!

Saturday, February 10

It rained last night, and the sky remained overcast. Monique decided to rest this morning. PP, Pat, and I set off on the hike that starts from the house toward the Marichal reservoir. The sun wasn’t far off, and by 11 AM, it was fully out. The pleasant hike passed by many flower-filled gardens and orchards—orange, lemon, and mandarin trees in fruit. The path climbed gently toward the reservoir, where the view of the Cano rock dominating the landscape was magnificent. The last part of the climb was a bit tough, overgrown with lush vegetation, and the trail was slippery from last night’s rain. We descended via a different, much more pleasant path and returned to the casa just in time for lunch, prepared by Monique. This valley is rich with its many farmers and market gardeners who’ve cultivated the entire valley, taking advantage of the water flowing down from the mountain, captured upstream and redistributed through countless pipes snaking along the paths. Numerous tanks also store water during dry periods. The houses are scattered across both sides of the valley, and these colorful little homes add a beautiful touch to the landscape. The many palm trees give this valley a distinctly tropical feel—you could almost imagine yourself in the Caribbean. Add to that some salsa music drifting from a hut where farmers were working, and the picture is complete. A well-chilled beer apéro capped off a lovely morning. The afternoon was dedicated to rest, relaxation, reading, and games.

Sunday, February 11 The blue sky returned, though a few clouds still capped the highest peaks. Today, we visited Garajonay National Park, which covers the highest central mountains. Up there, we were above the clouds, and the panoramas from the various viewpoints were stunning: first, Cherelepin, accessible from the Laguna Grande parking lot, then Alto de Garajonay, offering an exceptional view of Teide—over 3,000 meters high—emerging from the clouds on Tenerife, far in the distance. We continued to the Los Roques viewpoints, then stopped for lunch at the Degollada de Peraza restaurant, where the view of the barranco was impressive. We descended toward San Sebastián and checked into our new lodging, La Cabezada, located in the countryside about 3 km above San Sebastián. It’s a small apartment adjacent to the owner’s, with a lovely terrace overlooking the surrounding mountains and surrounded by a beautiful garden. Apéro, then dinner on our beautiful terrace.

Monday, February 12 This morning, we went down to visit San Sebastián de La Gomera: its old tower, main street with some beautiful traditional houses, and the Church of the Assumption. Back at the casa for lunch. In the afternoon, Pat, PP, and I set off on the short hike from San Sebastián beach to La Guancha beach. We drove down and parked on the beach. The path climbs along the hill overlooking San Sebastián, passes by the tall Christ statue dominating the landscape, and roughly follows the coast down to the isolated Guancha beach. A beautiful hike under a hot sun, and a swim was welcome, even if the beach and sea access weren’t very comfortable due to large pebbles and quickly deepening water. Apart from two nudist bathers, there was no one on this beach. We returned the same way.

Tuesday, February 13 Rest day. We went down to town to stroll and do some shopping. I took the opportunity to visit the parador, beautifully situated above the city in a lovely garden overlooking the port and town. Together, we went for a cuba libre at the "Cuba Libre" bar, then had lunch at Breñusca (mediocre paella!). Back at the casa, then we went back down to town to see a carnival parade, a "passacalles," which actually passed an hour earlier than scheduled. Oh well.

Wednesday, February 14 Each to their own program this morning. Pat went swimming at San Sebastián beach, Monique rested at the casa, and PP and I set off on the hike from Playa de Avalos to the Ermita de Guadalupe on Playa del Cangrejo. It wasn’t easy to find the right road or the parking spot, but we managed. The path seemed to have suffered landslides, according to a sign at the trailhead! We decided to check it out, ready to turn back if it seemed too dangerous. In the end, apart from one or two slightly tricky spots where we had to climb a pile of rocks, the trail remained passable, though a bit vertigo-inducing in places. The narrow path clings to very vertical cliffs nearly 300 meters above sea level! But what a magnificent view. At one point, the trail runs alongside a wall of basaltic pipes. We returned via the drivable track that parallels the trail a bit lower. Back at the house for lunch. In the late afternoon, we returned to town to attend the "Entierro de las Sardinas" (Burial of the Sardine), which closes the Canarian carnival festivities. While waiting, we strolled through the parador’s gardens and had mojitos in town. Around 9 PM, we heard the noise and cries of the mourners. The procession advanced, led by a large papier-mâché sardine on a float, surrounded by wailing mourners. The procession headed toward the sea, where the sardine was burned, and a mini fireworks display ended the procession. It was all very good-natured, and everyone had fun. We ended the evening with dinner at a good fish restaurant, El Pajar.

Entierro de la Sardina in San Sebastián de La Gomera

Thursday, February 15

Woke up at 5:15 AM. The only suitable ferry was at 7 AM, which would get us to La Palma by late morning rather than evening. We packed our bags, had breakfast, then headed to the port, left our rental car, and boarded the ferry to Tenerife, from where we’d continue to La Palma. Calm sea, beautiful sun—by 10:30 AM, we disembarked in La Palma. We picked up our car and immediately headed to our new apartment in Breña Alta. It’s a large apartment with a superb terrace facing the sea, fully equipped and very comfortable. The hosts recommended Casa Goyo restaurant, near the airport and close to us. It’s a restaurant with many small rooms, some of which can be reserved for families. The fish-based cuisine (chipirones, pulpo) was excellent, hearty, and reasonably priced. Since it’s in the airport’s flight path, we occasionally heard planes landing. Quick and efficient service. Afterward, we visited Santa Cruz de La Palma, which reminded us of the historic quarters of La Orotava in Tenerife or the capital of Gran Canaria.

Friday, February 16

Beautiful weather, blue sky. We headed to the San Bartolo viewpoint toward the northeast coast, then to the lovely village of San Andrés, which we explored. From there, we walked along the shore to the natural pools of Charco Azul, where we swam in the cool but "swimmable" sea. Back in San Andrés for lunch at the "San Andrés" restaurant on the beautiful church square. Very good fish-based meal. We got back in the car and continued along the north coast to the port of Espindola and the natural pools of Fajana near the Cumplida lighthouse. A fairly strong wind whipped up beautiful waves crashing onto the rocky coast in bursts of foam. Back in Santa Cruz, we stopped at the Mercadona supermarket to buy fresh shrimp for dinner. San Andrés

Saturday, February 17

Uniform blue sky, even on the heights. We took the beautiful road that winds up to the summit of the Caldera de Taburiente. Several viewpoints offer 360° views of the entire island and beyond: you can make out La Gomera, El Hierro, and, of course, Tenerife with the perfect triangle of Teide. We parked at the Los Andes viewpoint parking lot and started our hike to Pico de la Cruz along a trail following the ridge, offering superb views into the caldera. We got back in the car and passed by the Roque de los Muchachos astronomical complex, composed of numerous observatories, some with very aesthetic mirror telescopes. We hiked from the Roque de los Muchachos parking lot to the various viewpoints, always as impressive. Picnic on site, then back to Santa Cruz. We stopped by our car dealer because the oil warning light came on—better safe than sorry. The representative reassured us but preferred to give us a Fiat Cross SUV instead. The Caldera de Taburiente

Sunday, February 18 The weather was a bit mixed, with cloudy patches. We set off to hike the Barranco de la Cuba de Galga. Unfortunately, the Los Tilos trail had been closed for several months due to a major landslide. The parking lot by the road was already quite full, and indeed, we crossed paths with many hikers along the way—it’s an easy hike with little elevation gain, which is rare here in La Palma! The beautiful path winds through a very narrow, deep gorge covered in lush tropical vegetation—you’d think you were in a Southeast Asian forest, especially with the humidity in the gorge bringing out earthy and floral scents. Halfway through, Monique turned back while the rest of us continued to the Cuba de Galga. A light drizzle accompanied us on the return. For lunch, we went to Chipi Chipi restaurant in the heights of Santa Cruz. The cool air forced us to leave the lovely terrace for the slightly noisy dining room. The meal was very good and hearty. Afternoon spent resting at our house.

La Cuba de la Galga

Monday, February 19 A few clouds still clung to the nearby mountain peaks. We headed south to Los Canarios. We stopped in front of the small San Antonio Abad church, where a path leads to the viewpoint in 15 minutes. Then we visited the San Antonio Volcano Interpretation Center and climbed to the viewpoint via the trail along the crater’s edge, offering a plunging view into the crater. Then PP, Pat, and I headed toward the Teneguía volcano but turned back given the remaining distance and the intense heat bearing down on us! Plus, the landscape was rather arid and not very interesting. We got back in the car and drove down to the salt flats at the island’s southern tip. The ocean crashes here in large waves, exploding against the volcanic rocks and feeding a "blowhole" carved into the rock. We stopped for drinks at the salt flats restaurant, then headed home. The salt flats in Fuencaliente

Tuesday, February 20 Beautiful weather with a few clouds clinging to the mountains, as usual. A relaxed morning since my parking reservation at La Cumbrecita didn’t start until 1 PM. It takes about 30 minutes from Santa Cruz to reach the valley floor via a beautiful but narrow road toward the end, though there’s very little traffic. Meanwhile, the clouds had disappeared, and the view from the La Cumbrecita viewpoint was superb. We recognized Pico de la Cruz in the distance, where we’d been a few days earlier. We then took the path leading to the Las Chozas viewpoint through a magnificent Canarian pine forest. We picnicked on site, then took the path to the Los Roques viewpoint. We returned the same way since the direct route was closed for construction. Back in Santa Cruz, we visited the Sanctuary of Las Nieves, with its beautiful golden Baroque altar. Hike from La Cumbrecita

Wednesday, February 21 After packing our things and loading the car, we left Santa Cruz under a very blue sky for Los Llanos de Aridane, where we stopped to visit this lovely town. The Church of Nuestra Señora de los Remedios has a beautiful coffered ceiling and an original papier-mâché Christ statue from the 16th century. Around it, colorful old Canarian houses brighten the streets of the town center. We took the opportunity to stroll, do some shopping, and finally sat down at La Pergola restaurant for a mediocre lunch. We got back in the car to check into our new house in Arecida. On the way, we stopped at the Mirador del Time, which once again offered an impressive panorama, allowing us—for the first time—to see the damage caused by the Tajogaite volcano eruption in 2021. You can clearly see the still-smoking crater and the large black lava flow covering the landscape down to the sea. We really liked our new accommodation: a local house that’s been renovated on the heights of Arecida, not far from the Canarian pine forest. From several terraces, we have a 360° view of the sea and mountains. We even have a private pool! There are two beautiful, brand-new bedrooms, each with its own bathroom—the best. Plus, we’re on the GR 131 trail that runs along the Barranco de las Angustias toward the northeast.

Los Llanos de Aridane

Thursday, February 22 Once again, beautiful weather greeted us when we woke up. We started the GR 131 with the goal of reaching the Torre del Time viewpoint—about 400 meters of elevation gain. The path, quite steep at first, winds through a superb Canarian pine forest. A few viewpoints let you appreciate the sheer drop of the Barranco de las Angustias—watch out for vertigo! At the Torre del Time viewpoint, there’s a nearly 1,000-meter vertical drop. We returned via another path, the PLP1, which meanders first through this beautiful forest, then along lovely flower-filled gardens adjacent to beautiful properties that cascade from the forest down to the road serving these neighborhoods. This afternoon, we tried to get closer to the area devastated by the 2021 lava flows. Several roads are still closed or reserved for residents, while others—brand new—have been rebuilt to open up this densely populated and cultivated region. In some places, the lava flow slightly diverted, sparing some properties that logically should have disappeared. Now, they’re encircled by a massive cooled lava field. In other spots, twisted and charred metal scraps or greenhouse remains protrude from the lava—all that’s left of the former banana plantations. A little higher up, you can see the slightly smoking crater of Tajogaite, responsible for this disaster. Back to Casa Barreros.

View of Los Llanos and, in the background, the 2021 lava flow

Friday, February 23

Though the sky was still blue, the temperature had dropped due to a chilly wind. By midday, it still rose to 22°C. Today, we headed north, specifically to the town of Tijarafe, where a very narrow road descends to the small port, Porís de Candelaria. The 3.7-kilometer road drops 700 meters in elevation, with gradients up to 30%—it was going to be intense! Indeed, the descent was scary, with the void right next to the very narrow road where passing was impossible except at a few rare spots. Everything went well—there was little traffic at this early hour. From the parking lot at the bottom, a path leads to Porís de Candelaria. It’s surprising to see this small fishing hamlet nestled in the shelter of an immense cave opening onto the sea, which was quite rough today. The sun, at this time of year, would appear late in the cave, which remained in shadow for much of the day. We returned via the same road, strolled through the small town of Puntagorda, and had lunch at El Jardín de los Naranjos restaurant—excellent meal. Fishing hamlet of Candelaria

Saturday, February 24 The air was still cool, but the sun was beautiful. While Monique stayed home to rest, the three of us headed to the village of Las Tricias to hike the Buracas Caves trail. We left the car parked on the LP1 road and took the small paved road down to the sign marking the trail’s start. The signage for all the trails we took here, as in La Gomera, was very well done. The path descended steadily, then more steeply toward the caves where the island’s first inhabitants lived—some petroglyphs are still visible in certain caves. The path then climbed back up, passing magnificent dragon trees and more or less elaborate huts occupied by Germans who’ve lived here for many years. Back at Casa Barreros for some rest.

Sunday, February 25 The weather once again blessed us with a beautiful day. This morning, we visited the local produce market held on weekends in Puntagorda. You’ll find agricultural products, crafts, and food to keep you going. A little further on, there’s a glass viewpoint overlooking the barranco plunging toward the sea, with a view of the thrill-seekers trying the zip line right next to it. Lunch at Naranjos—definitely a good spot—with their shrimp and spice tagliatelle. Back home for an afternoon of relaxation.

Monday, February 26 We left Arecida under a cloudy sky. Driving up from Los Llanos de Aridane toward the east, an enormous cascade of clouds poured from the mountain peaks into the Los Llanos plain—very impressive. Arriving in Santa Cruz, we went for a stroll, did some last-minute shopping, then had a final good-quality paella at La Chalana on the paseo maritimo. We left the car in the parking lot and took the 5 PM Olsen ferry to Tenerife on a slightly choppy sea, but the ferry didn’t rock too much. Arriving at 7:15 PM, we dropped off our things near the port in our reserved apartment and went for dinner at Abordo—rubbery chipirones. A digestive stroll among the ever-increasing number of tourists in Los Cristianos—restaurants were packed to the brim, the season is in full swing here. Gone is the calm of La Gomera and La Palma, and the laid-back tourism of German hikers among whom a few French were hiding!

Tuesday, February 27 To make our homemade breakfast more enjoyable, we went to buy pastries at the local bakery, then took one last walk on the paseo along the beaches, mingling with the many mobility scooters driven by elderly or disabled people, joggers, and tourists. Last apéro near the bus station, then off to the airport. After a smooth 4-hour-30-minute flight, we arrived in Basel-Mulhouse at 10:20 PM.

THE END

Conclusion A fantastic trip to two islands with magnificent and diverse nature, where landscapes range from desert-like to tropical depending on exposure to winds and clouds. Thanks to the many beautiful viewpoints, you can truly appreciate these exceptionally dynamic reliefs. A hiker’s paradise, the trails are all very well marked, though the choice of easy or moderate paths for "casual walkers" is quite limited. Another notable advantage, in our opinion, is that these islands are very lightly developed—you’ll hardly see any of those ugly hotel blocks that spoil the landscapes of some other Canary Islands. It’s true that the beaches on these two islands don’t meet traditional international tourism criteria: they’re small, with black sand, and often difficult to access. Special mention for the quality of the road network (except for a few small local roads), which seems brand new, well-paved, and well-signposted. We also enjoyed exceptional weather for February, with fewer than three days of gray or rainy weather out of 21.

Almost all the accommodations we chose met or exceeded our expectations, often at reasonable prices: an average of 98 € per night for an apartment or house with two bedrooms for four people.

All photos can be viewed by clicking this link: https://photos.app.goo.gl/G44pPk4g9PW1rNzg8
Open
Car rental in Seville: which location is the most convenient?
Hi there, We’re spending a week in Andalusia in April, starting with 2 days in Seville, then Córdoba, Granada, and Ronda. We’re thinking of renting a car the morning we leave Seville and returning it at the airport on the last day.

Do you know which downtown rental spot is the easiest for quickly getting out of the city? Or maybe it’s simpler to rent at the airport and leave the car in a parking lot for the first 2 days? Thanks in advance for your help!

Amandine
Open
Car rental in Majorca
We're heading to Majorca in September. I'm looking for a reliable car rental company. Which ones should we avoid? I've already checked out Enterprise, Gobycar, and Alamo.

Thanks for your feedback.
Open
Location de voiture à Palma de Majorque avec Record Go
Objet : Réservation P/75-2020-3954 contestation du montant de 246 euros prélevé par le loueur RECORDGO de manière abusive.

Bonjour,

Je vais vous raconter la très belle arnaque de RecordGo, je remercie par avance les lecteurs qui aurons la patience de lire ce témoignage en entier, surtout, n’hésitez pas à en parler autour de vous, à partager ceci sur les divers réseaux sociaux afin que ce genre de pratique toxique cesse au plus vite.

La publication de l’avis étant limitée en nombre de caractères, je laisse le lien ci-dessous en détaillant tous les faits :

https://1drv.ms/w/s!AnaEXiK1KzQJgeAGOAPmYxGo3sqHcg?e=hTbFcg

Et je résume cette belle arnaque dans cet avis :

Réservation d’une voiture à Palma de Majorque en arrivant tard le soir (23h30). En récupérant la voiture, il manquait la plage arrière mais aucun personnel de chez RecordGo présent pour le signaler.

De retour en France, prélèvement de 246 euros de façon abusive car la plage arrière n’est plus présente malgré la souscription de l’assurance totale confort du loueur. La plage arrière n’est pas inclue dans l’assurance… Si ce n’est pas une arnaque bien ficelée ??

Je récupère la voiture à une heure où le personnel de RecordGo n’est pas présent, donc même en constatant que la plage arrière n’est pas présente, on ne peut pas le signaler, comme j’avais souscrit l’assurance du loueur, je n’ai pas été méfiant. Et comme par hasard, la plage arrière n’est pas inclus dans l’assurance du loueur. Elle est très belle et bien tordue cette arnaque.

Et ensuite, c’est le parcours du combattant.

Une réclamation 70577 est en cours chez le loueur où je demande une enquête, à savoir de vérifier si la plage arrière était présente avec la précédente personne qui a loué la même voiture que moi.

Je vous souhaite une bonne journée

Sébastien Doux
Open
Location voiture à l’aéroport de Séville
Bonjour, Le début d'été 2020 se déroulera en Andalousie avec une arrivée et un retour à partir de l'aéroport de Séville. J'ai lu diverses appréciations bonnes et moins bonnes sur les différents loueurs. Pourriez vous me dire ce qu'il faut surtout éviter, et à contrario, quels sont les loueurs de véhicules à privilégier. Il semble par ailleurs que les propositions d'assurance soient relativement onéreuses et que l'on peut être couvert par l'assurance bancaire en fonction de la carte (je vais interroger la banque sur le sujet). Merci d'avance pour vos retours d'expériences.
Open
Location de voiture ou taxi à l'aéroport de Palma de Majorque
Bonjour Nous partons une semaine au mois d'octobre à Palma de Majorque je voudrais savoir comment faire pour réserver une voiture à l'aéroport car notre avion arrive à minuit cela est-il possible. Sinon prendre un taxi mais cela est-il cher pour faire 30 km merci pour toutes vos réponses
Open
Location de voiture pour Barcelone et environs
Salut à tous, Avez-vous des suggestions pour la location de voitures deux semaines? Combien il en coûte et les meilleurs forfaits km illimités ça existe Pour Barcelone et environ? Un permis international c'est suffisant? Merci de vos réponses 😜
Open
Location siège auto bébé à Séville
Bonjour, J’ai prévu de voyager entre Séville et les Algarve avec mes deux enfants. J’atterie Sur Séville où je veux louer une voiture via Drivy ( moins cher qu’une location classique) mais il faut absolument que je trouve un moyen de me procurer un siège auto bb car il n’y en a qu’un seul mroposé dans la location que j’ai trouvé ... savez vous si il y a des entreprises proposant ce genre de service sur Séville ou bien des sites de location entre particuliers peut être? Je ne trouve rien à ce sujet... merci beaucoup. Marie
Open
Location auto ou autobus à Benalmadena
Bonjour, Nous allons se-journée au Hotel Estival Torrequebrada, Benalmadena nous voulons savoir si c est mieux de louer une voiture ou autobus très accessible de l'hotel pour vésiter Seville, Grenade, Ronda Merci
Open
Location de voiture en France pour voyager en Espagne
Bonjour Je réside en Martinique , attéri a Toulouse veut louer une voiture pour séjour en Espagne.Les loueurs indiquent une taxe pour passage frontiére, mais n en connaissent pas le montant..Quelqu un peut il venir av mon secours. Merci
Open
Location de voiture à l'aéroport de Grenade (Espagne)
Bonjour je souhaites louer une voiture pour 2 semaines en Aout 2019 à l'aéroprt de GRENADE quelqu'un peut il me conseille une agence serieuse, il me semble qu'il y ai pas mal de personnes mécontente sur les loueurs en espagne !!!! et je ne trouve presque rien concernant l'aéroport de grenade, à croire que tous le monde arrive à MALAGA ou SEVILLE

merci d'avance pour ceux qui ont déja une experience à partager Julien
Open
Location de voiture en Andalousie
Bonjour et bonne année à tous Je cherche à louer une voiture pour quelques jours au départ de Séville pour aller visiter la région de Cadix et des villages blancs. je suis sidérée par le prix exrêmement bas des locations à la journée, qui me laisse pensé qu'il y a un loup quelque part ! Même avec caution, 5 /jour pour une corsa, c'est dérisoire ! Nous souhaitons éviter la caution et nous avons trouvé chez CENTAURO en premium à 73€/3 jours. Pouvez vous me donner votre avis sur ces prix au ras des paquerettes, et des mauvaises surprises ou non que vous avez pu avoir ? Merci et bonne journée à tous Dan
Open

You might also like