Salut, pour cet été j'aimerai me faire un trip seul et à vélo en Toscane pendant environ 10 à 13 jours max.
Je veux que ce soit des vacances à la fois sportive (50 à 80 bornes de vélo) mais aussi prendre le temps de me balader dans les villes/villages, prendre le temps d'admirer le paysage, de me baigner en rivière, lac et mer si possible.
Je compte dormir en bivouac, camping voir auberge de jeunesse dans les grandes villes pour profiter de la vie nocturne.
J'atterirai à Bologne, je pense y rester 2 jours (le jour de mon arrivée et jusqu'au lendemain début d'après midi, je verrai. J'y louerai un vélo pour rejoindre Florence, puis Sienne, Pise, Modene et retour à Bologne reprendre l'avion. Voila pour les grosses étapes de l'itinéraire mais sur ce circuit il y a t-il des incontournables a ne pas louper ? Je suis preneurt de tous conseils, location velo, logement, camping, et je suis avide de bonnes petites adresses de restau' !
Merci !
Bonjour à tous
JH 35 ans je suis à la recherche de personnes intéressées pour parcourir la Toscane en vélo. Départ de paris fin aout en train direction Florence. Circuit d'une dizaine de jours. si des personnes sont intéressées pour cette aventure, n hésiter par à me contacter a+
Bonjour,
Après avoir visité Florence, nous souhaiterions louer des vélo pour visiter la Toscane pendant 1 semaine, en alliant efforts et visites. Voilà en gros notre circuit : chianti, sienne, monte de olivetto, Pienza, montepulciano, retour à Sienne en train puis san gimignano et retour à Florence. Nuits en petits hôtels ou B&B.
J'ai l'impression qu'il est facile de louer des vélos à Florence.
En revanche, je me pose plus de questions concernant nos bagages. Certains loueurs proposent un services de transport de bagages, mais cela ne nous tente pas du tout.
Est-il aussi possible de louer en même temps que les vélos soit des grandes sacoches soit une petite remorque pour mettre nos quelques affaires ?
Par ailleurs si certains ont réalisé +/- le même circuit, je suis preneuse de tous vos bons conseils ou retour d'expérience.
Merci d’avance,
Mathilde
Bonsoir à tous, voyageurs !
Je m'appelle Antoine, 19 ans, j'étudie à Paris, et j'aimerais faire une randonnée à vélo avec un ami depuis la Provence (après un train) vers la Toscane (voire Rome), en deux semaines (du 1er septembre au 15-16 septembre en s'arrêtant un peu aux étapes intéressantes). Mais je n'ai pas trouvé de site proposant de location de vélo de randonnée à prix raisonnable.
Je me tourne donc vers la communauté de VoyageForum.com pour savoir si quelqu'un de la région parisienne pourrait me louer un vélo de rando, contre caution bien entendu. Par ailleurs je possède un pass vélib que je peux prêter.
Merci infiniment,
Antoine
PS : Si vous connaissez un loueur abordable de vélo à Paris, merci de me l'indiquer !
Bonjour
Fin sept. Je serai en Toscane pour 1 semaine puis la côte Amalfitaine pour une 2e semaine. Peut-on y louer un vélo cyclo-sportif ?
Depuis peu les compagnies aériennes du Québec demandent de forts suppléments pour transporter les boîtes de vélos ! La location peut donc devenir une possibilité financièrement intéressante. Des adresses ????
Merci à l'avance.
ClodeL
Fin sept. Je serai en Toscane pour 1 semaine puis la côte Amalfitaine pour une 2e semaine. Peut-on y louer un vélo cyclo-sportif ?
Depuis peu les compagnies aériennes du Québec demandent de forts suppléments pour transporter les boîtes de vélos ! La location peut donc devenir une possibilité financièrement intéressante. Des adresses ????
Merci à l'avance.
ClodeL
Bonjour à tous!
Dans le cadre de notre voyage de noces, nous serons installés à Monteriggioni pour 4 jours et 5 nuits!
1) Le programme général Monteriggioni Sienne San Giminiano Montepulciano Pienza Visite d'une cave de Chianti Location d'un scooter pour la journée et parcourir la campagne toscane Location de vélo pour une randoDes idées pour agencer tout ça au mieux? Des trucs et astuces sur les éléments de ce programme?
2) L'hôtel
C'est un agriturismo qui propose plein de choses sympa sur place, et ce qui me plaît le plus ce sont des cours de cuisine toscane 😊 Pensez vous que ce soit un attrape nigaud ou qu'au contraire ce soit une super expérience 😊 ?
Idem ils proposent des tours en ballon pour voir la Toscane par en haut... quelqu'un a-t-il déjà testé??
3) Resto à Monteriggioni
Avez vous un conseil coup de coeur pour un restaurant à Monteriggioni ?
4) La rando vélo
Apparemment des tas de locations de vélos avec des circuits etc. en Toscane! Je ne suis pas une grande sportive, est-ce une région accidentée ou plate? J'aimerai bcp faire une randonnée à vélo de quelques heures mais j'ai peur de ne pas tenir le coup physiquement 😕 Des expériences à partager? Des idées à donner? Des erreurs à éviter?
5) Resto à Sienne
Avez vous un conseil coup de coeur pour un restaurant à Sienne?
6) Visite d'une cave de Chianti
Qui l'a déjà fait? Est-ce payant et si oui est-ce cher? Certaines caves sont-elles réputées à visiter ou toutes se valent-elles?
7) Resto à San Giminiano
Avez vous un conseil coup de coeur pour un restaurant à San Giminiano?
Et voilà vous savez tout!!
J'attends votre aide, vos avis, vos remarques, vos coups de coeur... avec impatience!!
Christ 🙂
Dans le cadre de notre voyage de noces, nous serons installés à Monteriggioni pour 4 jours et 5 nuits!
1) Le programme général Monteriggioni Sienne San Giminiano Montepulciano Pienza Visite d'une cave de Chianti Location d'un scooter pour la journée et parcourir la campagne toscane Location de vélo pour une randoDes idées pour agencer tout ça au mieux? Des trucs et astuces sur les éléments de ce programme?
2) L'hôtel
C'est un agriturismo qui propose plein de choses sympa sur place, et ce qui me plaît le plus ce sont des cours de cuisine toscane 😊 Pensez vous que ce soit un attrape nigaud ou qu'au contraire ce soit une super expérience 😊 ?
Idem ils proposent des tours en ballon pour voir la Toscane par en haut... quelqu'un a-t-il déjà testé??
3) Resto à Monteriggioni
Avez vous un conseil coup de coeur pour un restaurant à Monteriggioni ?
4) La rando vélo
Apparemment des tas de locations de vélos avec des circuits etc. en Toscane! Je ne suis pas une grande sportive, est-ce une région accidentée ou plate? J'aimerai bcp faire une randonnée à vélo de quelques heures mais j'ai peur de ne pas tenir le coup physiquement 😕 Des expériences à partager? Des idées à donner? Des erreurs à éviter?
5) Resto à Sienne
Avez vous un conseil coup de coeur pour un restaurant à Sienne?
6) Visite d'une cave de Chianti
Qui l'a déjà fait? Est-ce payant et si oui est-ce cher? Certaines caves sont-elles réputées à visiter ou toutes se valent-elles?
7) Resto à San Giminiano
Avez vous un conseil coup de coeur pour un restaurant à San Giminiano?
Et voilà vous savez tout!!
J'attends votre aide, vos avis, vos remarques, vos coups de coeur... avec impatience!!
Christ 🙂
Bonjour,
Je suis en train de regarder pour faire une semaine en Sardaigne en vélo mais je me demandais si il était possible de louer un vélo de randonnée à Cagliari et à quel prix approximativement pour une semaine complète ?
Est-ce intéressant comme lieu pour faire un tour en vélo ? (les routes sont elles facilement praticables ?) Pour l'hébergement, trouve-t-on facilement des auberges de jeunesses ou des places de camping ?
Voilà beaucoup de question mais je peine à trouver ces informations sur le web. Merci d'avance. 🙂
Je suis en train de regarder pour faire une semaine en Sardaigne en vélo mais je me demandais si il était possible de louer un vélo de randonnée à Cagliari et à quel prix approximativement pour une semaine complète ?
Est-ce intéressant comme lieu pour faire un tour en vélo ? (les routes sont elles facilement praticables ?) Pour l'hébergement, trouve-t-on facilement des auberges de jeunesses ou des places de camping ?
Voilà beaucoup de question mais je peine à trouver ces informations sur le web. Merci d'avance. 🙂
Bonjour tout le monde !!!
J'entame enfin l'écriture de ce voyage de 20 jours dans le sud de l'Italie : nous n'étions pas partis cet été et , par chance , avons trouvé là, fin septembre, une belle lumière et une météo de rêve .
Voici d'abord le contexte du voyage : nous sommes tous les 2 "seniors confirmés" mais encore curieux et suffisamment alertes pour profiter du circuit que nous avions imaginé ! Nous avions envie de découvertes variées : culture - villes et nature, avec si possible du soleil assuré et une petite randonnée de temps en temps ... Nous prendrons l'avion vers Naples, aller - retour car les heures sont plus favorables pour nous ; location de voiture sur le net, prise à l'aéroport ( détails suivront ... et ce ne sera pas le coup de coeur du périple ! ) et hôtels réservés .
Un court résumé de l'itinéraire : partant de Naples le 15 septembre, tôt le matin, nous allons d'une traite traverser la Botte, direction Bari . Après 11 jours dans les Pouilles, nous reviendrons vers le point de départ en prenant le temps : Matera en Basilicate , Maratea en bord de mer et enfin Paestum et ses merveilleux temples .
J 1 : Vol Bruxelles - Naples ( Brussels Airlines ) sans histoire ; il atterrit avec une heure d'avance sur le timing et nous sommes ravis, pensant pouvoir mettre ce temps à profit pour caser 1 ou 2 petites visites ... Tout va bien jusqu'à la sortie de l'aéroport ; nous prenons la navette vers les bureaux de location de voiture et, d'un coup d'oeil, nous avons compris que ce ne serait pas un long fleuve tranquille !!! Devant chaque bureau ( ils sont côte à côte ), il y a déjà des files et des enfants assis sur des valises : tous semblent las ... Nous prenons notre mal en patience et attendons : rien ne bouge, jusqu'à ce que le ton monte devant les guichets et que 2 personnes n'en viennent quasi aux mains . Petite accélération et, après 2 ( deux ... ) heures d'attente, nous pouvons prendre notre carrosse : Fiat Tipo noire, sale, avec quelques bosses et griffes que nous faisons noter dans le contrat mais ... qui roule !
En avant donc pour Bari : plus question de visite au long du chemin ! De là , nous allons tout droit vers notre hôtel dans la campagne, aux environs de Polignano a Mare .

Un détail répétitif : ce sera une constante durant tous nos déplacements . Nous avons installé notre propre GPS, dûment mis à jour ... Depuis quelques années, beaucoup de routes en terre sont devenues carrossables, nombre d'hôtels et d'auberges se sont ouverts dans les alentours des villes et il a été extrêmement rare que notre 'guide' connaisse la rue, et certainement pas le n°, que nous lui renseignions . Souvent, on s'en est sorti en téléphonant à la réception de l'hôtel : cela semble un détail mais répétitif au point que c'en était vexant . Après coup, il semble que , sans Google Map, pas de salut !
Bref, nous sommes superbement installés, terrasse vue champs d'oliviers et la mer au loin : tout va bien .

Je continue ...
J'entame enfin l'écriture de ce voyage de 20 jours dans le sud de l'Italie : nous n'étions pas partis cet été et , par chance , avons trouvé là, fin septembre, une belle lumière et une météo de rêve .
Voici d'abord le contexte du voyage : nous sommes tous les 2 "seniors confirmés" mais encore curieux et suffisamment alertes pour profiter du circuit que nous avions imaginé ! Nous avions envie de découvertes variées : culture - villes et nature, avec si possible du soleil assuré et une petite randonnée de temps en temps ... Nous prendrons l'avion vers Naples, aller - retour car les heures sont plus favorables pour nous ; location de voiture sur le net, prise à l'aéroport ( détails suivront ... et ce ne sera pas le coup de coeur du périple ! ) et hôtels réservés .
Un court résumé de l'itinéraire : partant de Naples le 15 septembre, tôt le matin, nous allons d'une traite traverser la Botte, direction Bari . Après 11 jours dans les Pouilles, nous reviendrons vers le point de départ en prenant le temps : Matera en Basilicate , Maratea en bord de mer et enfin Paestum et ses merveilleux temples .
J 1 : Vol Bruxelles - Naples ( Brussels Airlines ) sans histoire ; il atterrit avec une heure d'avance sur le timing et nous sommes ravis, pensant pouvoir mettre ce temps à profit pour caser 1 ou 2 petites visites ... Tout va bien jusqu'à la sortie de l'aéroport ; nous prenons la navette vers les bureaux de location de voiture et, d'un coup d'oeil, nous avons compris que ce ne serait pas un long fleuve tranquille !!! Devant chaque bureau ( ils sont côte à côte ), il y a déjà des files et des enfants assis sur des valises : tous semblent las ... Nous prenons notre mal en patience et attendons : rien ne bouge, jusqu'à ce que le ton monte devant les guichets et que 2 personnes n'en viennent quasi aux mains . Petite accélération et, après 2 ( deux ... ) heures d'attente, nous pouvons prendre notre carrosse : Fiat Tipo noire, sale, avec quelques bosses et griffes que nous faisons noter dans le contrat mais ... qui roule !
En avant donc pour Bari : plus question de visite au long du chemin ! De là , nous allons tout droit vers notre hôtel dans la campagne, aux environs de Polignano a Mare .

Un détail répétitif : ce sera une constante durant tous nos déplacements . Nous avons installé notre propre GPS, dûment mis à jour ... Depuis quelques années, beaucoup de routes en terre sont devenues carrossables, nombre d'hôtels et d'auberges se sont ouverts dans les alentours des villes et il a été extrêmement rare que notre 'guide' connaisse la rue, et certainement pas le n°, que nous lui renseignions . Souvent, on s'en est sorti en téléphonant à la réception de l'hôtel : cela semble un détail mais répétitif au point que c'en était vexant . Après coup, il semble que , sans Google Map, pas de salut !
Bref, nous sommes superbement installés, terrasse vue champs d'oliviers et la mer au loin : tout va bien .

Je continue ...
Bonjour,
Nous serons en Toscane à la mi-août et logerons à Florence pour 5 jours. Nous nous proposons en plus de visiter Florence de visiter Pise, Lucca, San Gimigniano, Viareggio et peut être Sienne. Nous nous demandons s'il est préférable de louer une voiture pour nos déplacements où s'il est préférable de le faire en train.
Merci à l'avance pour vos conseils.
Nous serons en Toscane à la mi-août et logerons à Florence pour 5 jours. Nous nous proposons en plus de visiter Florence de visiter Pise, Lucca, San Gimigniano, Viareggio et peut être Sienne. Nous nous demandons s'il est préférable de louer une voiture pour nos déplacements où s'il est préférable de le faire en train.
Merci à l'avance pour vos conseils.
Nous sommes entrain de planifier notre voyage d une durée de trois semaines pour l Italie . Première semaine , Venise à Mantova séjour vélo -bateau . La deuxième et la troisième semaines, nous aimerions avoir des idées de circuits pour la Toscane et la Côte amalfitaine. Notre voyage se termine à Rome. Merci !
Bonjour à tous,
C'est à la dernière minute que nous prenons un vol Nantes-Rome pour aller en Toscane avec une location de voiture pour le 10 sept. Nous partirons donc directement de l'aéroport en voiture. Ma question est la suivante: où nous conseillez-vous , s’il vous plait, de faire nos recherches pour nous poser une semaine. Quel coin géographique en Toscane nous permettrai de rayonner facilement cette région en voiture. Nous ne souhaitons pas être en ville mais plutôt en village pour se reposer avec possibilités de belles promenades en vélo ou à pieds et prendre la voiture quand on veut aller plus loin.
Par ailleurs si vous connaissez des adresses de logements? Studio, appartements...
Avec mes remerciements.
C'est à la dernière minute que nous prenons un vol Nantes-Rome pour aller en Toscane avec une location de voiture pour le 10 sept. Nous partirons donc directement de l'aéroport en voiture. Ma question est la suivante: où nous conseillez-vous , s’il vous plait, de faire nos recherches pour nous poser une semaine. Quel coin géographique en Toscane nous permettrai de rayonner facilement cette région en voiture. Nous ne souhaitons pas être en ville mais plutôt en village pour se reposer avec possibilités de belles promenades en vélo ou à pieds et prendre la voiture quand on veut aller plus loin.
Par ailleurs si vous connaissez des adresses de logements? Studio, appartements...
Avec mes remerciements.
En mai, nous serons deux femmes avec voiture en Toscane. Nous voulons voyager dans de petits moyens entre les villages et chercher des endroits spéciaux qui ne sont pas écrits dans les guides de voyage tels que les villages, les marchés, ferme, cours de cuisine, vin, fromage ... Peut-être même un atelier spécial. Nous avons 9 jours et continuons à Rome. Merci
Bonjour à tous,
je vais traverser la Sicil en vélo et je me demande quel circuit prendre ?
côte sud, nord ou le centre ?
merci pour vos idées.
je vais traverser la Sicil en vélo et je me demande quel circuit prendre ?
côte sud, nord ou le centre ?
merci pour vos idées.
Bonjour
Je prépare un p'tit séjour en Toscane en mars 2011, juste 15 jours, et je ne sais pas quoi choisir...
D'office j'irai bien 4 ou 5 jours à Florence, 1 ou 2 jours à Viareggio pour le carnaval,
Ensuite j'hésite... Villes: Sienne, Pise, Arezzo, Lucca : A choisir deux, lesquelles?
Villages: San Gimignano, Volterra, Vinci, Monteriggioni: A choisir deux, lesquels?
Région nature: Les cinque terres, la vallée d'Orcia, la vallée du Chianti (Castellina, Radda, Gaiole in chianti): que choisir? Je déteste courir en voyage.
Autre chose: Comment se déplacer dans la campagne? Stop? Bus? (j'ai pas de permis voiture) Location d'un scooter? D'un vélo? (sachant que j'en faisais vraiment beaucoup dans mon adolescence mais ca date pas d'hier)
Ou alors peut importe ou que j'aille, ce sera sacrément beau de toute façon... 🙂 ??? Merci!
Je prépare un p'tit séjour en Toscane en mars 2011, juste 15 jours, et je ne sais pas quoi choisir...
D'office j'irai bien 4 ou 5 jours à Florence, 1 ou 2 jours à Viareggio pour le carnaval,
Ensuite j'hésite... Villes: Sienne, Pise, Arezzo, Lucca : A choisir deux, lesquelles?
Villages: San Gimignano, Volterra, Vinci, Monteriggioni: A choisir deux, lesquels?
Région nature: Les cinque terres, la vallée d'Orcia, la vallée du Chianti (Castellina, Radda, Gaiole in chianti): que choisir? Je déteste courir en voyage.
Autre chose: Comment se déplacer dans la campagne? Stop? Bus? (j'ai pas de permis voiture) Location d'un scooter? D'un vélo? (sachant que j'en faisais vraiment beaucoup dans mon adolescence mais ca date pas d'hier)
Ou alors peut importe ou que j'aille, ce sera sacrément beau de toute façon... 🙂 ??? Merci!
Bonjour, j'ai bien entendu lu le passionnant carnet de voyage de Vasyvite qui m'a beaucoup inspiré. Nous envisageons quant à nous de visiter en famille (2 enfants de 13 et 17 ans) la Toscanes et en particulier Florence. Voici la feuille de route que j'ai mise au point :
- Jour 1 : Arrivée à Pise en avion. nous ne comptions pas monter sur la Tour penchée, jugeant cela trop onéreux (72 euros pour 4), la voir nous suffira. Direction Lucques en train ou nous passerons la nuit.
-Jour 2 : Visite de Lucques et direction Florence en Train.
-Jour 3,4,5,6 : Visites de Florence. Hébergement en appartement pour limiter les frais.
-Jour 7 : Location d'une voiture et direction Sienne par la SR222 (Vignoble de Chianti), étape sur ST Gimignano. Une nuit à Sienne à l'hôtel.
-Jour 8 : Direction Pienza et le Val d'Orchis puis retour sur Sienne. Une nuit à l'hôtel.
-Jour 9 : Direction Pise et départ pour Paris.
Mes interrogations : -Les priorités sur Florence en 4jours1/2 : Le Duomo, la Gallerie des Offices s'imposent. Sinon, Le Palazzo Vecchio, Santa Maria Novella, Gallerie dell'Acamedia, San Lorezo, San Croce, Palazzo Pitti, San Miniato, Di santo Spirito ???? -Nous voulions aussi aller sur Fiesole ?? -Le manque de temps pour visiter Sienne et St Gimignano ?
Pourriez-vous svp me donner votre avis sur ce programme ou me proposer autre chose ?
Mes interrogations : -Les priorités sur Florence en 4jours1/2 : Le Duomo, la Gallerie des Offices s'imposent. Sinon, Le Palazzo Vecchio, Santa Maria Novella, Gallerie dell'Acamedia, San Lorezo, San Croce, Palazzo Pitti, San Miniato, Di santo Spirito ???? -Nous voulions aussi aller sur Fiesole ?? -Le manque de temps pour visiter Sienne et St Gimignano ?
Pourriez-vous svp me donner votre avis sur ce programme ou me proposer autre chose ?
Bonjour,
Bon allez je me lance, je vais faire un petit compte-rendu de nos 2 semaines en Italie en Juillet 2013. En gros :GènesPortofinoCinque TerreLucques - Prato - Pistoia5 jours à Florence ( notre déclencheur de ce voyage )SienneLes Crete SenesiPise ... sur le retourVenant de Bordeaux, et désireux de rester mobiles, on prend la tuture pour y aller. Après 1 jour de route avec 1 nuit à Nice, nous arrivons le lendemain à Gènes à 11h30.
On va se débarrasser de suite du fameux ZTL qui enflamme les forums à chaque fois 😛 Ces "Zona Traffico Limitato" sont en place dans à peu près toutes les villes ou villages touristiques ... ou pas. Le centre-ville est donc interdit aux véhicules non autorisés avec un joli PV à la clé puisque tout ceci est surveillé automatiquement par des caméras qui se feront un plaisir de t'envoyer, à ton retour, la douloureuse. Et ça marche très bien aussi avec les voitures de location, pas de souci 😎
Une fois qu'on est au courant, il ne reste plus qu'à gérer le bidule et bien regarder où on roule, en sachant que ce n'est pas très compliqué non plus. C'est clairement indiqué et on sait que le centre-ville est concerné à chaque fois. Pour Gènes par exemple, j'avais pris soin de charger la carte sur Internet avant.

J'ai ainsi pu réserver un hôtel juste à la limite de la zone ... et on fera ainsi pour tout le circuit. Le gagnant est le Bristol Palace à 100€ pour 2 avec PDJ ... Genre vieux palace grand style mais rénové et bien entretenu

L'escalier est magnifique et la chambre iMMMMMMMMMMense !

Alors nous sommes Dimanche ... et à Gènes, on le sent bien : tout est fermé, y compris les restos 🤪 Déjeuner dans un truc indien, pas typique mais ouvert !
Galerie Mazzini :

Via Garibaldi :

Palazzo Reale :

On passe par le port mais on ne fera pas l'aquarium, l'attraction du coin avec la goélette qui a servi au film de Polanski :

La Galleria di Palazzo Spinola

Ce qui est le plus sympa à Gènes, ce sont toutes ces ruelles étroites qui contrastent avec le côté industriel du port et de ses centaines de ferries ou paquebots.

Très sympa pour prendre l'apéro, la Piazza delle Erbe où il est difficile de choper une table à partir de 18h00 :

Porte Soprana pas loin :

Piazza de Ferrari près de l'hôtel :

Retour vers le port pour dîner en passant par la cathédrale et de jolies églises ...



Nous dînons au Eataly, une immense épicerie au 1er étage du bâtiment donnant sur le port. Hormis ces achats, on peut y manger avec des dizaines de plats, fromages, pâtes ou pizzas. Très bien fait et pratique.

Par contre, un peu triste le port le soir. Un malheureux glacier ouvert et peu de monde sur les quais.

Bon allez je me lance, je vais faire un petit compte-rendu de nos 2 semaines en Italie en Juillet 2013. En gros :GènesPortofinoCinque TerreLucques - Prato - Pistoia5 jours à Florence ( notre déclencheur de ce voyage )SienneLes Crete SenesiPise ... sur le retourVenant de Bordeaux, et désireux de rester mobiles, on prend la tuture pour y aller. Après 1 jour de route avec 1 nuit à Nice, nous arrivons le lendemain à Gènes à 11h30.
On va se débarrasser de suite du fameux ZTL qui enflamme les forums à chaque fois 😛 Ces "Zona Traffico Limitato" sont en place dans à peu près toutes les villes ou villages touristiques ... ou pas. Le centre-ville est donc interdit aux véhicules non autorisés avec un joli PV à la clé puisque tout ceci est surveillé automatiquement par des caméras qui se feront un plaisir de t'envoyer, à ton retour, la douloureuse. Et ça marche très bien aussi avec les voitures de location, pas de souci 😎
Une fois qu'on est au courant, il ne reste plus qu'à gérer le bidule et bien regarder où on roule, en sachant que ce n'est pas très compliqué non plus. C'est clairement indiqué et on sait que le centre-ville est concerné à chaque fois. Pour Gènes par exemple, j'avais pris soin de charger la carte sur Internet avant.

J'ai ainsi pu réserver un hôtel juste à la limite de la zone ... et on fera ainsi pour tout le circuit. Le gagnant est le Bristol Palace à 100€ pour 2 avec PDJ ... Genre vieux palace grand style mais rénové et bien entretenu

L'escalier est magnifique et la chambre iMMMMMMMMMMense !

Alors nous sommes Dimanche ... et à Gènes, on le sent bien : tout est fermé, y compris les restos 🤪 Déjeuner dans un truc indien, pas typique mais ouvert !
Galerie Mazzini :

Via Garibaldi :

Palazzo Reale :

On passe par le port mais on ne fera pas l'aquarium, l'attraction du coin avec la goélette qui a servi au film de Polanski :

La Galleria di Palazzo Spinola

Ce qui est le plus sympa à Gènes, ce sont toutes ces ruelles étroites qui contrastent avec le côté industriel du port et de ses centaines de ferries ou paquebots.

Très sympa pour prendre l'apéro, la Piazza delle Erbe où il est difficile de choper une table à partir de 18h00 :

Porte Soprana pas loin :

Piazza de Ferrari près de l'hôtel :

Retour vers le port pour dîner en passant par la cathédrale et de jolies églises ...



Nous dînons au Eataly, une immense épicerie au 1er étage du bâtiment donnant sur le port. Hormis ces achats, on peut y manger avec des dizaines de plats, fromages, pâtes ou pizzas. Très bien fait et pratique.

Par contre, un peu triste le port le soir. Un malheureux glacier ouvert et peu de monde sur les quais.

Bonjour à tous,
Je vais au mois de juillet un peu plus de 15 jours en Toscane et Rome, j'ai besoin de conseils et d'idées, hôtels, restos, visites et itinéraires. Restos: sur le pouce pour la Toscane ( car hôtels en demi-pension) et restos corrects mais pas trop cher et sur le pouce pour Rome ( car hôtel petit déjeuneur)
4 nuits à l'hôtel Fortunella à Lido Di Camaiore, près de Pise, j'aimerais vois Lucques et les 5 terres.
7 nuits à l'hôtel Villa Pitiana à Donnini, près de Florence, j'aimerais voir Sienne, San Gimignano, Monteriggioni, Arezzo et Cortona
7 nuits à Rome à l'hôtel Piccolo Borgo, un peu excentré du centre de cette manière on avait une piscine pour le petit (10 ans).
A savoir, on n'est pas très musée, mais on aimerait quand même faire le Vatican, le Colisée et Ostia.
Je suis entièrement à votre écoute, et suis preneuse de toutes idées
Merci d'avance
Valérie
Je vais au mois de juillet un peu plus de 15 jours en Toscane et Rome, j'ai besoin de conseils et d'idées, hôtels, restos, visites et itinéraires. Restos: sur le pouce pour la Toscane ( car hôtels en demi-pension) et restos corrects mais pas trop cher et sur le pouce pour Rome ( car hôtel petit déjeuneur)
4 nuits à l'hôtel Fortunella à Lido Di Camaiore, près de Pise, j'aimerais vois Lucques et les 5 terres.
7 nuits à l'hôtel Villa Pitiana à Donnini, près de Florence, j'aimerais voir Sienne, San Gimignano, Monteriggioni, Arezzo et Cortona
7 nuits à Rome à l'hôtel Piccolo Borgo, un peu excentré du centre de cette manière on avait une piscine pour le petit (10 ans).
A savoir, on n'est pas très musée, mais on aimerait quand même faire le Vatican, le Colisée et Ostia.
Je suis entièrement à votre écoute, et suis preneuse de toutes idées
Merci d'avance
Valérie
Bonsoir
voilà de retour de mon petit périple à Florence et en Toscane avec la visite outre de quelques lieux à Florence que je n'avais pas vu , de:
San Gimignano
Sienne
Fiesole
Lucca et Pistoia
Bologne
Pise
si vous avez besoin de conseils 😉
La Toscane est vraiment très belle même sous un soleil de plomb !
Mes préférences San Gimignano magnifique et Sienne
San Gimignano est encore plus "médiévale" que Sienne on se croirait encore au moyen âge
Lucca et Pistoia valent le détour j'ai fait les 2 dans la même journée
sachez qu'avec le même billet de train vous pouvez faire Lucca - Pistoia et Pistoia - Florence
le tout est de faire le trajet Lucca - Florence en 6h après la validation du billet de train, c'est bon à savoir
Pise je n'y suis resté qu'une demi journée j'y avait déjà été mais cela me tenté de revoir la Tour Penchée
Bologne n'est pas en Toscane mais en même pas 1h de train cela vaut le coup, ville pas très touristique par rapport aux autres mais pourtant tellement belle et elle aussi à une tour penchée 😛
Fiesole est à voir mais c'est surtout le panorama et la vue sur Florence qui est magnifique
Florence est une destination idéale pour parcourir la Toscane superbement desservie par les trains et bus (SITA) je n'ai pas eu le temps de tout faire il y a tellement de villes à voir autour de Florence en une journée
Florence est une destination idéale pour parcourir la Toscane superbement desservie par les trains et bus (SITA) je n'ai pas eu le temps de tout faire il y a tellement de villes à voir autour de Florence en une journée
Bonjour tout le monde,
Voilà, je prévois partir avec mon copain pour un petit périple en Toscane. Nous serons en Italie du 20 juin au 5 juillet et débarquons à Rome. Nous imaginons faire le trajet Rome - Sienne en train et, éventuellement se louer une voiture en Toscane pour faire le tour et surtout nous permettre de dormir hors des grands centres.
Quelqu'un a-t-il déjà loué une voiture en Italie? Combien coûte l'essence là-bas et quelle distance peut-on parcourir avec un plein d'essence dans les petites voitures de location? Est-ce une idée qui fait sens ou pas, selon votre expérience?
En même temps, si quelqu'un avait de bons conseils à me donner sur l'hébergement en Toscane, ils seraient évidemment les bienvenus!!
Merci pour tout!!!
Voilà, je prévois partir avec mon copain pour un petit périple en Toscane. Nous serons en Italie du 20 juin au 5 juillet et débarquons à Rome. Nous imaginons faire le trajet Rome - Sienne en train et, éventuellement se louer une voiture en Toscane pour faire le tour et surtout nous permettre de dormir hors des grands centres.
Quelqu'un a-t-il déjà loué une voiture en Italie? Combien coûte l'essence là-bas et quelle distance peut-on parcourir avec un plein d'essence dans les petites voitures de location? Est-ce une idée qui fait sens ou pas, selon votre expérience?
En même temps, si quelqu'un avait de bons conseils à me donner sur l'hébergement en Toscane, ils seraient évidemment les bienvenus!!
Merci pour tout!!!
Bonjour,
Mon mari et moi désirons nous rendre en Italie. Les deux régions qui nous intéressent sont celles de la côte amalfitaine et la Toscane.
Ne connaissant pas l'Italie, n'y étant jamais allés, j'aimerais avoir l'avis de gens qui s'y sont rendus ou de ceux qui y habitent.
Est-il possible, en deux semaines, de visiter ces deux régions? À quel aéroport devons-nous nous rendre pour visiter l'une ou l'autre région en un premier temps? Est-il possible de se rendre en train d'un endroit à l'autre et en combien d'heures? Vaut-il mieux s'y rendre en avion?
On m'a donné la carte d'affaires d'un Bed & Breakfast pour la côte amalfitaine. Auriez-vous un Bed & Breakfast à me suggérer pour la Toscane?
Je remercie à l'avance, toute personne qui aura la gentillesse de répondre à mes questions.
Diane
Mon mari et moi désirons nous rendre en Italie. Les deux régions qui nous intéressent sont celles de la côte amalfitaine et la Toscane.
Ne connaissant pas l'Italie, n'y étant jamais allés, j'aimerais avoir l'avis de gens qui s'y sont rendus ou de ceux qui y habitent.
Est-il possible, en deux semaines, de visiter ces deux régions? À quel aéroport devons-nous nous rendre pour visiter l'une ou l'autre région en un premier temps? Est-il possible de se rendre en train d'un endroit à l'autre et en combien d'heures? Vaut-il mieux s'y rendre en avion?
On m'a donné la carte d'affaires d'un Bed & Breakfast pour la côte amalfitaine. Auriez-vous un Bed & Breakfast à me suggérer pour la Toscane?
Je remercie à l'avance, toute personne qui aura la gentillesse de répondre à mes questions.
Diane
salut aux voyageurs ou voyageuses! cette année on pense avec ma compagne partir en toscane en louant dans un gite relevant de l'agroturismo. comme c'est la première fois que l'on utilise ce système, on aimerait avoir des infos dessus.alors si une voyageuse ou un voyageur a des trucs a dire je suis preneur. bisous a tous merci
Bonsoir,
J'aimerais savoir pour un premier voyage en Italie. Quel est le meilleur endroit à visiter, le Sud ou le Nord. Nous ferons sûrement la location d'une voiture et prévoyons le faire en deux semaines, peut être en trois . L'agence de voyage nous disais que c'était moins cher atterrir à Rome; donc nous pourrions donc commencer notre voyage à cet endroit. Avez-vous des suggestions d'itinéraires? Nos préférences sont les suivantes: un peu de station balnéaire pour bien sûr profiter de la belle mer, villages pittoresques dans les montagnes, ville ou Îles dont nous devons absolument aller voir. J'espère que quelqu'un pourra nous aider à planifier notre voyage. Nous y serons en fin juillet début août 2013. Nous savons qu'il y aura beaucoup de touristes et que c'est plus cher à ce moment mais mon amoureux aime bien l'ambiance festival.
A bientôt amis du forum....
J'aimerais savoir pour un premier voyage en Italie. Quel est le meilleur endroit à visiter, le Sud ou le Nord. Nous ferons sûrement la location d'une voiture et prévoyons le faire en deux semaines, peut être en trois . L'agence de voyage nous disais que c'était moins cher atterrir à Rome; donc nous pourrions donc commencer notre voyage à cet endroit. Avez-vous des suggestions d'itinéraires? Nos préférences sont les suivantes: un peu de station balnéaire pour bien sûr profiter de la belle mer, villages pittoresques dans les montagnes, ville ou Îles dont nous devons absolument aller voir. J'espère que quelqu'un pourra nous aider à planifier notre voyage. Nous y serons en fin juillet début août 2013. Nous savons qu'il y aura beaucoup de touristes et que c'est plus cher à ce moment mais mon amoureux aime bien l'ambiance festival.
A bientôt amis du forum....
C'était notre première randonnée dans les Dolomites lorsque nous avons traversé le vieux village noyé de Graun et autour du magnifique lac Resia dans le Tyrol du Sud, en Italie.
Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/JZ7nhO6Ts6Q N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.
Ce sentier vraiment incroyable a commencé dans le village de Graun dans le Val Venosta près de la frontière autrichienne. Pour cette journée, nous avions prévu de faire environ 15 km et de faire une randonnée autour du grand lac Resia à travers le village de San Valentin jusqu'à l'autre petit lac Haidersee.
La journée était ensoleillée et lumineuse et lorsque nous sommes sortis pour la première fois du lac Resia, une vue fantastique s'est ouverte à nos yeux. L'eau était très calme et calme et nous pouvions profiter des reflets de toutes les montagnes environnantes, ce qui était incroyable. L'air était frais mais au moins il n'y avait pas de vent. Comme nous venions tout juste de venir du centre de la province italienne de Toscane, nous nous habituions toujours au temps ici. Il faisait beaucoup plus froid et humide, tous les derniers jours c'était pluvieux et nuageux. C'était donc l'une des premières journées ensoleillées. Et il y a plusieurs jours, nous mourions de chaleur en Toscane, c'était un changement de climat fou mais c'était quand même très agréable. Nous avons rassuré une autre fois que l'été est le meilleur à passer en montagne, voici le climat le plus confortable.
Tout en profitant de la vue sur le lac et les montagnes environnantes, nous avons remarqué le clocher noyé au milieu de l'eau qui était très étrange à voir. Mais plus tard, nous avons appris quelques faits intéressants à ce sujet. Il s'est avéré qu'avant, le lac était de plus petite taille et a grossi dans les années 50 du siècle dernier, lors de la construction du barrage sur ce lac pour produire de l'énergie hydroélectrique. En conséquence, une grande partie du village de Graun est tombée dans l'eau ou a été détruite et plus de 70% de la population a dû émigrer. En raison de ce fait, nous avions des sentiments mitigés quant à savoir si cela en valait la peine ou non et probablement que cela ne se serait pas produit à l'époque moderne. Mais nous devons avouer que ce clocher dans l'eau ajoutait quelque chose de spécial au paysage.
Nous avons donc continué à marcher le long du lac sur une route très plate. Le chemin se rapprochait le plus possible du lac mais la route automobile était encore un peu agaçante. Heureusement, le chemin s'est détourné de lui bientôt, puis il est devenu plus calme. Des marcheurs comme nous partageaient l'itinéraire avec beaucoup de cyclistes et cela semblait être une piste cyclable très populaire également. Plus tard, nous avons appris que dans cette région du Tyrol du Sud, il y a plus de 5 destinations et de longs itinéraires que vous pouvez emprunter à vélo. Et cela peut être une excellente option pour faire du vélo dans la région avec des pistes cyclables bien adaptées. Nous avons également vu qu'il y avait beaucoup de points de location de vélos autour et vous pouvez même acheter un laissez-passer pour vélo aussi longtemps que vous devez pouvoir prendre ou laisser le vélo en cours de route. Nous avons pensé que c'était une information utile à connaître.
La lumière fonctionnait en notre faveur toute la première partie du sentier éclairant les montagnes et les rochers glorieux et en faisant une image parfaite de carte postale.
Puis nous avons retourné le lac et commencé à bouger dans l'autre sens. Le chemin a commencé à se tordre entre la pinède qui montait et descendait la colline, mais continuait d'être la piste cyclable de la chaussée. Dans l'ensemble, nous avions l'impression que l'itinéraire était très facile tout au long et adapté à tous les niveaux et à toutes les formes physiques.
L'autre chose que nous avons remarquée après avoir été dans cette région pendant plusieurs jours est la quantité de langue allemande utilisée par les gens. Nous savions qu'il y aura des gens qui parlent un peu d'allemand, mais nous ne nous attendions pas à ce qu'il soit si largement parlé, surtout compte tenu du fait que nous étions encore en Italie. Mais parce que l'annexion de cette terre de l'Autriche à l'Italie s'est produite il n'y a pas si longtemps, juste après la guerre mondiale, cela a expliqué beaucoup de choses. Mais c'était quand même étrange non seulement d'entendre autant d'allemand, mais aussi de voir que l'architecture est très différente de l'italienne dans ces endroits. Nous avons donc pensé que nous étions plus en Autriche que partout ailleurs et pour un touriste, c'est un vrai bonus quand vous pouvez en voyageant en Italie visiter plusieurs pays à la fois.
Nous avons donc fait notre chemin vers le village de San Valentino qui était situé entre les deux lacs et sommes partis découvrir le deuxième plus petit lac Haidersee.
Nous avons vu plusieurs téléphériques en état de marche près du village qui montaient la montagne et nous avons pensé qu'il pourrait être agréable d'en prendre un l'autre jour. Parce que normalement la plupart d'entre eux ferment quand ce n'est pas une saison d'hiver de ski.
Tout de suite quand nous avons commencé à marcher le long du deuxième lac, nous avons vu qu'il était beaucoup plus petit mais en même temps beaucoup plus naturel avec plus de végétation et d'oiseaux. Nous avons repéré différents canards et même des cormorans qui nous ont toujours surpris par leur capacité à plonger et à se déplacer extrêmement rapidement sous l'eau.
Le temps a changé rapidement, à un moment le vent a commencé à souffler et les nuages sont sortis et à l'autre moment c'était de la pluie bruine. Ce type de temps que nous avons déjà vu ces derniers jours, nous n'étions donc pas vraiment inquiets car la pluie n'était normalement pas trop forte. La seule chose que nous avons manquée était la lumière du soleil qui était nécessaire pour faire de superbes photos. Et quand nous étions dans un endroit comme celui-ci avec l'environnement naturel, c'était vraiment un gros problème pour nous.
Mais les vues sur l'emblématique Des rochers alpins nous accompagnaient toute la journée, ce qui était incroyable.
Il ne nous restait plus que 4 km environ pour traverser ce lac et la route allait très plat et se transformait facilement en chemins de gravier entre les pins. De plus, il y avait moins de circulation de vélos sur l'itinéraire et à un moment donné, les itinéraires pour les motards et les marcheurs se sont séparés et nous avons continué à marcher sur celui du bas qui était vraiment calme.
À cette partie du sentier, nous pensons avoir vu le plus grand nombre de tables de pique-nique et de bancs que jamais auparavant. Ils étaient à chaque coin de rue, certains à l'intérieur des plans forestiers, certains au bord même du lac et c'était incroyable de voir autant de zones de repos et de détente. Là aussi, nous avons vu le banc le plus inhabituel jamais fabriqué en bois qui avait une forme de boîte avec les parties latérales et même le plafond! En plus de cela, il pouvait pivoter à 360 degrés et pour nous, c'était une véritable découverte d'une grande invention qui vous protégeait du vent et même de quelques petites pluies.
À un moment, l'arc-en-ciel est apparu entre les montagnes de l'autre côté du lac et les rayons du soleil ont rayonné à travers les nuages éclairant cette belle image idyllique. Et en ce moment, nous étions reconnaissants pour la pluie car sans elle nous ne verrions pas ce miracle.
À la fin de ce chemin paisible, nous avons traversé le pont flottant qui a ouvert deux beaux paysages des sommets des deux côtés. Puis la route en bois a continué à cause des zones humides qui l'entouraient et nous sommes sortis vers le petit village de Fisherhause - notre destination finale où nous sommes montés dans le bus pour Glurns où nous nous sommes arrêtés au camping.
C'est ainsi que nous avons terminé cette merveilleuse journée avec les vues emblématiques sur les rochers alpins se transformant en couleurs roses au coucher du soleil ...
Quelle a été l'attraction touristique la plus inhabituelle que vous ayez jamais visitée?
Regardez la vidéo complète ici: https://youtu.be/JZ7nhO6Ts6Q N'oubliez pas de cliquer sur les sous-titres français dans la vidéo.
Ce sentier vraiment incroyable a commencé dans le village de Graun dans le Val Venosta près de la frontière autrichienne. Pour cette journée, nous avions prévu de faire environ 15 km et de faire une randonnée autour du grand lac Resia à travers le village de San Valentin jusqu'à l'autre petit lac Haidersee.
La journée était ensoleillée et lumineuse et lorsque nous sommes sortis pour la première fois du lac Resia, une vue fantastique s'est ouverte à nos yeux. L'eau était très calme et calme et nous pouvions profiter des reflets de toutes les montagnes environnantes, ce qui était incroyable. L'air était frais mais au moins il n'y avait pas de vent. Comme nous venions tout juste de venir du centre de la province italienne de Toscane, nous nous habituions toujours au temps ici. Il faisait beaucoup plus froid et humide, tous les derniers jours c'était pluvieux et nuageux. C'était donc l'une des premières journées ensoleillées. Et il y a plusieurs jours, nous mourions de chaleur en Toscane, c'était un changement de climat fou mais c'était quand même très agréable. Nous avons rassuré une autre fois que l'été est le meilleur à passer en montagne, voici le climat le plus confortable.
Tout en profitant de la vue sur le lac et les montagnes environnantes, nous avons remarqué le clocher noyé au milieu de l'eau qui était très étrange à voir. Mais plus tard, nous avons appris quelques faits intéressants à ce sujet. Il s'est avéré qu'avant, le lac était de plus petite taille et a grossi dans les années 50 du siècle dernier, lors de la construction du barrage sur ce lac pour produire de l'énergie hydroélectrique. En conséquence, une grande partie du village de Graun est tombée dans l'eau ou a été détruite et plus de 70% de la population a dû émigrer. En raison de ce fait, nous avions des sentiments mitigés quant à savoir si cela en valait la peine ou non et probablement que cela ne se serait pas produit à l'époque moderne. Mais nous devons avouer que ce clocher dans l'eau ajoutait quelque chose de spécial au paysage.
Nous avons donc continué à marcher le long du lac sur une route très plate. Le chemin se rapprochait le plus possible du lac mais la route automobile était encore un peu agaçante. Heureusement, le chemin s'est détourné de lui bientôt, puis il est devenu plus calme. Des marcheurs comme nous partageaient l'itinéraire avec beaucoup de cyclistes et cela semblait être une piste cyclable très populaire également. Plus tard, nous avons appris que dans cette région du Tyrol du Sud, il y a plus de 5 destinations et de longs itinéraires que vous pouvez emprunter à vélo. Et cela peut être une excellente option pour faire du vélo dans la région avec des pistes cyclables bien adaptées. Nous avons également vu qu'il y avait beaucoup de points de location de vélos autour et vous pouvez même acheter un laissez-passer pour vélo aussi longtemps que vous devez pouvoir prendre ou laisser le vélo en cours de route. Nous avons pensé que c'était une information utile à connaître.
La lumière fonctionnait en notre faveur toute la première partie du sentier éclairant les montagnes et les rochers glorieux et en faisant une image parfaite de carte postale.
Puis nous avons retourné le lac et commencé à bouger dans l'autre sens. Le chemin a commencé à se tordre entre la pinède qui montait et descendait la colline, mais continuait d'être la piste cyclable de la chaussée. Dans l'ensemble, nous avions l'impression que l'itinéraire était très facile tout au long et adapté à tous les niveaux et à toutes les formes physiques.
L'autre chose que nous avons remarquée après avoir été dans cette région pendant plusieurs jours est la quantité de langue allemande utilisée par les gens. Nous savions qu'il y aura des gens qui parlent un peu d'allemand, mais nous ne nous attendions pas à ce qu'il soit si largement parlé, surtout compte tenu du fait que nous étions encore en Italie. Mais parce que l'annexion de cette terre de l'Autriche à l'Italie s'est produite il n'y a pas si longtemps, juste après la guerre mondiale, cela a expliqué beaucoup de choses. Mais c'était quand même étrange non seulement d'entendre autant d'allemand, mais aussi de voir que l'architecture est très différente de l'italienne dans ces endroits. Nous avons donc pensé que nous étions plus en Autriche que partout ailleurs et pour un touriste, c'est un vrai bonus quand vous pouvez en voyageant en Italie visiter plusieurs pays à la fois.
Nous avons donc fait notre chemin vers le village de San Valentino qui était situé entre les deux lacs et sommes partis découvrir le deuxième plus petit lac Haidersee.
Nous avons vu plusieurs téléphériques en état de marche près du village qui montaient la montagne et nous avons pensé qu'il pourrait être agréable d'en prendre un l'autre jour. Parce que normalement la plupart d'entre eux ferment quand ce n'est pas une saison d'hiver de ski.
Tout de suite quand nous avons commencé à marcher le long du deuxième lac, nous avons vu qu'il était beaucoup plus petit mais en même temps beaucoup plus naturel avec plus de végétation et d'oiseaux. Nous avons repéré différents canards et même des cormorans qui nous ont toujours surpris par leur capacité à plonger et à se déplacer extrêmement rapidement sous l'eau.
Le temps a changé rapidement, à un moment le vent a commencé à souffler et les nuages sont sortis et à l'autre moment c'était de la pluie bruine. Ce type de temps que nous avons déjà vu ces derniers jours, nous n'étions donc pas vraiment inquiets car la pluie n'était normalement pas trop forte. La seule chose que nous avons manquée était la lumière du soleil qui était nécessaire pour faire de superbes photos. Et quand nous étions dans un endroit comme celui-ci avec l'environnement naturel, c'était vraiment un gros problème pour nous.
Mais les vues sur l'emblématique Des rochers alpins nous accompagnaient toute la journée, ce qui était incroyable.
Il ne nous restait plus que 4 km environ pour traverser ce lac et la route allait très plat et se transformait facilement en chemins de gravier entre les pins. De plus, il y avait moins de circulation de vélos sur l'itinéraire et à un moment donné, les itinéraires pour les motards et les marcheurs se sont séparés et nous avons continué à marcher sur celui du bas qui était vraiment calme.
À cette partie du sentier, nous pensons avoir vu le plus grand nombre de tables de pique-nique et de bancs que jamais auparavant. Ils étaient à chaque coin de rue, certains à l'intérieur des plans forestiers, certains au bord même du lac et c'était incroyable de voir autant de zones de repos et de détente. Là aussi, nous avons vu le banc le plus inhabituel jamais fabriqué en bois qui avait une forme de boîte avec les parties latérales et même le plafond! En plus de cela, il pouvait pivoter à 360 degrés et pour nous, c'était une véritable découverte d'une grande invention qui vous protégeait du vent et même de quelques petites pluies.
À un moment, l'arc-en-ciel est apparu entre les montagnes de l'autre côté du lac et les rayons du soleil ont rayonné à travers les nuages éclairant cette belle image idyllique. Et en ce moment, nous étions reconnaissants pour la pluie car sans elle nous ne verrions pas ce miracle.
À la fin de ce chemin paisible, nous avons traversé le pont flottant qui a ouvert deux beaux paysages des sommets des deux côtés. Puis la route en bois a continué à cause des zones humides qui l'entouraient et nous sommes sortis vers le petit village de Fisherhause - notre destination finale où nous sommes montés dans le bus pour Glurns où nous nous sommes arrêtés au camping.
C'est ainsi que nous avons terminé cette merveilleuse journée avec les vues emblématiques sur les rochers alpins se transformant en couleurs roses au coucher du soleil ...
Quelle a été l'attraction touristique la plus inhabituelle que vous ayez jamais visitée?
Jeune couple de 33 ans désireux d'en voir le plus possible en Italie en 3 semaine.
Nous partons du 13 juillet au 3 aout.
Voici notre itinéraire:
- 4 Jours Rome - 4 Jours Naple et environs - 7 Jours Chianti et environ (Avec location d'auto pour 7 jours) - 2 Jours La Spezia (5 terres) - 3 Jours Venise
Si vous avez de l'expérience et désirez nous aider, j'aimerais bien avoir des suggestions, .. endroits a ne pas manquer, transport d'une ville a l'autre le plus économique, modification de notre itinéraire etc...
Merci de votre aide!
A bientot
Nous partons du 13 juillet au 3 aout.
Voici notre itinéraire:
- 4 Jours Rome - 4 Jours Naple et environs - 7 Jours Chianti et environ (Avec location d'auto pour 7 jours) - 2 Jours La Spezia (5 terres) - 3 Jours Venise
Si vous avez de l'expérience et désirez nous aider, j'aimerais bien avoir des suggestions, .. endroits a ne pas manquer, transport d'une ville a l'autre le plus économique, modification de notre itinéraire etc...
Merci de votre aide!
A bientot
Bonjour
Je commence à préparer mon voyage en Italie pour l'an prochain. J'aimerais quelques conseils au sujet de l'hébergement . Nous voudrions aterrir à Rome et revenir de Venise je veux faire Rome , la Toscane se rendre jusqu'au lacs , Venise en gros , Cinqueterre etc Je voudrais savoir en gros combien d'hergements je devrais louer , un a chaque semaine ou plus en étant moins longtemps . Nous serons trois semaines. J'ai déjà pris des notes à la suite de différentes discussions et j'en suis très heureuse car plusieurs sont de bons conseils
Merci Christine
Je commence à préparer mon voyage en Italie pour l'an prochain. J'aimerais quelques conseils au sujet de l'hébergement . Nous voudrions aterrir à Rome et revenir de Venise je veux faire Rome , la Toscane se rendre jusqu'au lacs , Venise en gros , Cinqueterre etc Je voudrais savoir en gros combien d'hergements je devrais louer , un a chaque semaine ou plus en étant moins longtemps . Nous serons trois semaines. J'ai déjà pris des notes à la suite de différentes discussions et j'en suis très heureuse car plusieurs sont de bons conseils
Merci Christine
Bonjour !
Tout d'abord je précise que je suis tout nouveau ici ...
J'aurai besoin d'aides et de conseils quant à mon voyage en italie, avec ma copine, dont voici la description : Départ le mardi 04 septembre à 8h de Roissy avec la compagnie EasyJet, arrivé à Milan Malpensa pour 10h. Location de voiture via holidayautos.fr Villes visitées : Milan le 04, Lac de Come le 04 - 05, Verone le 05 - 06, Florence le 06 - 07 - 08, San Gimigniano le 08, Sienne le 08 - 09, Rome le 10 - 11. Retour le mardi 11 septembre à 20h de Rome Campinio avec la compagnie EasyJet. On loge en camping, tente 2" Light de Quechua, sauf le jeudi soir, hôtel à Florence.
Donc que me conseillez-vous ? Est-ce que l'itinéraire est correct ? La tente peut poser problème pour l'avion (disque de 65 cm) ? Quels sont les précautions à prendre ? En voiture ?
Merci d'avance à tout les conseils que vous me donnerez ...
J'aurai besoin d'aides et de conseils quant à mon voyage en italie, avec ma copine, dont voici la description : Départ le mardi 04 septembre à 8h de Roissy avec la compagnie EasyJet, arrivé à Milan Malpensa pour 10h. Location de voiture via holidayautos.fr Villes visitées : Milan le 04, Lac de Come le 04 - 05, Verone le 05 - 06, Florence le 06 - 07 - 08, San Gimigniano le 08, Sienne le 08 - 09, Rome le 10 - 11. Retour le mardi 11 septembre à 20h de Rome Campinio avec la compagnie EasyJet. On loge en camping, tente 2" Light de Quechua, sauf le jeudi soir, hôtel à Florence.
Donc que me conseillez-vous ? Est-ce que l'itinéraire est correct ? La tente peut poser problème pour l'avion (disque de 65 cm) ? Quels sont les précautions à prendre ? En voiture ?
Merci d'avance à tout les conseils que vous me donnerez ...
de Palerme a Genes et nous envisageons une grande halte a Rome.
tout renseignement et conseil sont les bien venus merci a vous tous .
je recherche aussi des conseils sur Rome ses incontournables.
lac de garde .baignade , visite architecture, .
Bonjour, lors notre séjour en mai prochain, nous prévoyons loger dans un appartement à Lucques pour 5 à 7 nuits, pour avoir possibilité de visiter les villes environnantes. Nous voulons voir les cinques terres et on se demande si on est mieux de se loger pour quelques jours directement aux cinques terres ou bien si c'est facile de s'y rendre en voiture à partir de Lucques?
After a pretty disastrous weather-wise trip to Gran Canaria, we're hoping this time the sun will be out in Puglia.
It’s not looking great since the weather isn’t great across Europe at the start of May.
Saturday, May 16: This time we’re flying from Charleroi (Brussels South): the ticket prices, flight schedules, and proximity all worked for us. The airport (Ryanair) was recently redone... but it’s not very well organized—there are very few seats in the boarding areas, and... the restrooms are pay-to-use!!! The flight goes smoothly, though, and we land in Bari with a slight delay.
We quickly pick up our rental car, a very locally styled Pandina (even more so than the Fiat 500 in this region), and hit the Italian (high)ways... and their unique driving quirks (notably, the countless road signs in towns and along roads seem to be purely decorative 😏, and Italian cars don’t have turn signals 😮... except for rental cars).
About an hour later, we arrive at our first accommodation, right in the middle of the countryside near Monopoli. The owner isn’t there, but they left us a ton of info via messages and even turned on the space heater, which is a nice touch. We check out the property:

And the next morning before breakfast, its immediate surroundings:


Sunday, May 17: After our "seaside" experience in Gran Canaria last weekend (packed with people and locals), we decide to start with the inland areas. After a hearty breakfast,

we head toward Alberobello, a super touristy village famous for its trulli—those stone houses with conical roofs. We easily find free parking on a street near the Aia Piccola district, where some trulli are still lived in year-round.


We almost immediately come across the Trullo Sovrano (the only two-story one), which you can visit (but we skip it—it’s opening time, and there’s already a line).

From there, we head down toward the Basilica of Cosma e Damiano... but we don’t go in because there’s a mass.

Now we’re on the main Piazza del Popolo, which connects the two districts of Alberobello: Rione Aia Piccola and Rione Monti, the more touristy one.
Saturday, May 16: This time we’re flying from Charleroi (Brussels South): the ticket prices, flight schedules, and proximity all worked for us. The airport (Ryanair) was recently redone... but it’s not very well organized—there are very few seats in the boarding areas, and... the restrooms are pay-to-use!!! The flight goes smoothly, though, and we land in Bari with a slight delay.
We quickly pick up our rental car, a very locally styled Pandina (even more so than the Fiat 500 in this region), and hit the Italian (high)ways... and their unique driving quirks (notably, the countless road signs in towns and along roads seem to be purely decorative 😏, and Italian cars don’t have turn signals 😮... except for rental cars).
About an hour later, we arrive at our first accommodation, right in the middle of the countryside near Monopoli. The owner isn’t there, but they left us a ton of info via messages and even turned on the space heater, which is a nice touch. We check out the property:

And the next morning before breakfast, its immediate surroundings:


Sunday, May 17: After our "seaside" experience in Gran Canaria last weekend (packed with people and locals), we decide to start with the inland areas. After a hearty breakfast,

we head toward Alberobello, a super touristy village famous for its trulli—those stone houses with conical roofs. We easily find free parking on a street near the Aia Piccola district, where some trulli are still lived in year-round.


We almost immediately come across the Trullo Sovrano (the only two-story one), which you can visit (but we skip it—it’s opening time, and there’s already a line).

From there, we head down toward the Basilica of Cosma e Damiano... but we don’t go in because there’s a mass.

Now we’re on the main Piazza del Popolo, which connects the two districts of Alberobello: Rione Aia Piccola and Rione Monti, the more touristy one.









