Bonjour,
Nous partons 3 semaines en septembre prochains avec ma femme et ma fille (1an1/2) pour Montréal et la Gaspésie.
Nous voulions au début louer une voiture et prendre le matériel de camping mais nous nous orientons finalement vers la location d'un van.
Savez-vous si l'on peut trouver des van aménagés type Vw T5 ou autre de ce côté ci de l'océan (et non pas un camping car)?
Avez vous des idées de prix? de consommation? de loueur?
Nous pensions peut être faire un détour par le lac Saint Jean mais peut être est-ce un peu trop long en km sur 2 semaines et demi de voyage?...
Bref, nous sommes preneur de toutes vos informations utiles!
Merci beaucoup,
Florian
Bonjour,
Je cherche un Westfalia à louer (trois semaines) dès la deuxième semaine de juillet 2007.
Merci beaucoup de votre aide!
Luis-Felipe
Je cherche un Westfalia à louer (trois semaines) dès la deuxième semaine de juillet 2007.
Merci beaucoup de votre aide!
Luis-Felipe
Bonjour,
Moi et mon copain aimerions se louer un Westfalia pour nos deux semaines de vacances cette été au mois de Juillet.
Nous habiton à Montréal... Est-ce que quelqu'un saurait où nous pourrions en louer une ?
Merci beaucoup pour votre aide, c'est grandement apprécié :)
Moi et mon copain aimerions se louer un Westfalia pour nos deux semaines de vacances cette été au mois de Juillet.
Nous habiton à Montréal... Est-ce que quelqu'un saurait où nous pourrions en louer une ?
Merci beaucoup pour votre aide, c'est grandement apprécié :)
bonjour je recherche un westfalia (dont je prendrai particulièrement soin c'est promis!!)
pour voyager à travers le québec et découvrir la faune et la flor!!
j'attends vos propositions
merci😉
nawell
😉 Bonjour,
Je m'appelle Elisabeth, je vis a Paris et je compte venir au Québec les 2 dernières semaines de Septembre. mon ami et moi voudrions louer un camping car mais malheureusement c'est hors de prix.
Qui en aurait un à louer sur le québec ? Et à quel tarif ?
Merci de votre réponse à l'adresse efieschi@hotmail.com
Cordialement. Elisabeth
Je m'appelle Elisabeth, je vis a Paris et je compte venir au Québec les 2 dernières semaines de Septembre. mon ami et moi voudrions louer un camping car mais malheureusement c'est hors de prix.
Qui en aurait un à louer sur le québec ? Et à quel tarif ?
Merci de votre réponse à l'adresse efieschi@hotmail.com
Cordialement. Elisabeth
Bonjour, C'est la première fois que j'utilise un forum de discussions. J'aimerais que quelqu'un m'indique si c'est possible de louer un Westfalia en France. Nous sommes une famille de quatre personnes. Deux adultes et deux ados et nous voulons voyager en Europe (France, Belgique, Angleterre et peut-être Espagne) l'été prochain et ce, durant plus d'un mois. Au Québec nous appelons ce véhicule Westfalia mais peut-être qu'en Europe c'est différent
Merci à l'avance,
Merci à l'avance,
Bonjoiur,
Nous partons pour la 1ère fois avec un petit camping car WOLKSWAGEN T 5 (VAN aménagé en C.C.) le7 février 2010
Quelqu'un est-il déjà parti avec ce genre de véhicule? Les nuits ne sont-elles pas trop fraiches à cette période de l'année, ?
mERCI
Nous partons pour la 1ère fois avec un petit camping car WOLKSWAGEN T 5 (VAN aménagé en C.C.) le7 février 2010
Quelqu'un est-il déjà parti avec ce genre de véhicule? Les nuits ne sont-elles pas trop fraiches à cette période de l'année, ?
mERCI
Bonjour,
Nous partons pour la France( 2 adultes) le 1er septembre prochain pour 18 jours. Nous cherchons le meilleur endroit pour louer un Westfalia. Nous aimerions faire le sud de la France, traverser la suisse et faire le Nord de l'Italie.Pourriez vous m'aider en me donnant le site internet pour avoir les infos. Nous pouvons arriver du Québec soit de Paris ou Lyon et repartir de Nice ou Toulouse. Merci 🙂
Nous partons pour la France( 2 adultes) le 1er septembre prochain pour 18 jours. Nous cherchons le meilleur endroit pour louer un Westfalia. Nous aimerions faire le sud de la France, traverser la suisse et faire le Nord de l'Italie.Pourriez vous m'aider en me donnant le site internet pour avoir les infos. Nous pouvons arriver du Québec soit de Paris ou Lyon et repartir de Nice ou Toulouse. Merci 🙂
Je recherche désespérément un particulier qui louerait son Westfalia ou autre fourgon aménagé, pour un voyage en France de 3 à 4 semaines en mai 2009. Merci!
Bonjour, 🙂
Nous comptons partir 15 jours au québec en juillet (court mais c'est une 1ère approche avec les enfants de 7 et 3 ans)
Nous atterissons et décollons de Montréal et voulons aller jusqu'à Tadoussac pour observer les baleines. (environ 1000km A/R) Nous pensons opter pour la location de voiture et de matériel de camping sur place pour éviter le transport par avion de la tente etc...
Le problème se situe au niveau de l'itinéraire... 🤪 Nous sommes un peu perdus malgré nos nombreuses recherches...
Auriez vous des suggestions de parcours et de haltes... Sachant qu'avec des enfants de cet âge les longues marches sont impensables !
Nous voudrions passer 1 à 2 jours à Montréal ainsi qu'à québec en B&B et le reste du temps... en vadrouille en camping... mais sur un itinéraire assez précis pour savoir où nous allons... (eh oui le séjour à l'aventure est mis de côté jusqu'à l'année prochaine lors de vacances sans les enfants !!! 😉)
En fait nous n'arrivons pas à arrêter nos choix de campings car nous ne savons pas trop quels lieux privilégier ???
Merci beaucoup à tout ceux qui pourrons m'aider à préparer au mieux notre 1er grand séjour en famille !!!
Vanessa
Nous comptons partir 15 jours au québec en juillet (court mais c'est une 1ère approche avec les enfants de 7 et 3 ans)
Nous atterissons et décollons de Montréal et voulons aller jusqu'à Tadoussac pour observer les baleines. (environ 1000km A/R) Nous pensons opter pour la location de voiture et de matériel de camping sur place pour éviter le transport par avion de la tente etc...
Le problème se situe au niveau de l'itinéraire... 🤪 Nous sommes un peu perdus malgré nos nombreuses recherches...
Auriez vous des suggestions de parcours et de haltes... Sachant qu'avec des enfants de cet âge les longues marches sont impensables !
Nous voudrions passer 1 à 2 jours à Montréal ainsi qu'à québec en B&B et le reste du temps... en vadrouille en camping... mais sur un itinéraire assez précis pour savoir où nous allons... (eh oui le séjour à l'aventure est mis de côté jusqu'à l'année prochaine lors de vacances sans les enfants !!! 😉)
En fait nous n'arrivons pas à arrêter nos choix de campings car nous ne savons pas trop quels lieux privilégier ???
Merci beaucoup à tout ceux qui pourrons m'aider à préparer au mieux notre 1er grand séjour en famille !!!
Vanessa
Bonjour,
Je pars en Californie au printemps.
J'ai lu sur un forum de discussion que la location d'un vw westfalia est plus économique.
Ou peut on en trouver?
Merci
Merci
Je recherche des infos sur les locations de camping-car en prévision d'un voyage au Québec l'été prochain, pour aller dans les parcs en particulier (Grands Jardins, jacques CArtier, Laurentides, et aussi vers les iles de Mingan).
Ce serait pour 2 personnes. Qui aurait des tuyaux: compagnies de locations, différentes formules, éventuellement possibilité de réserver les campings.
Merci d'avance de vos réponses
Bonjour,
Un touriste Québécois séjournant temporairement en France pour des vacances peut il louer a long terme ( 24 mois ) un véhicule et parcourir tout l'Europe
EX: Golf TDI de juillet 2006 a fin juin 2008.
Si oui, pourriez vous me communiquer les coordonnées des entreprises ou concessionnaires automobile habilités en cette matière.
L'achat rachat et la simple location court séjour est beaucoup trop onéreux sur 24 mois.
Merci bien a tous pour votre aide
Bonjour!🙂
Nous sommes un couple du Québec et nous partons le 26 aôut pour la France .
Nous cherchons un véhicule de camping (camping car) un très petit modèle de préférence, un genre de volkswagon westfalia ou autre modèle pas trop grand à louer.
J'ai fais une demande sur tous les sites de location pour ce genre de véhicules et il ne reste plus rien de disponible.
Si vous connaissez une personne qui détient un véhicule de ce genre et qui serait intéressé à le louer à un tarif raisonnable, nous serions intéressé de lui faire une offre de location.
Nous aurions besoin pour une période allant du 1 sept au 14 sept 2006. Départ dans les environs de Paris ou St-Malo.
Merci!😊
Hug et Jas
Merci!😊
Hug et Jas
J'ai voyagé à une dizaine de reprise en Europe, seul ou avec des groupes. J'aimerais continuer la visite de ce superbe continent en petit camping-car. Je n'ai jamais utilisé cette facon de voyager auparavant. J'ai pensé acheter un Westfalia usagé( entre 12, 000 et 16, 000 Euros ) Est-ce le meilleur choix pour utilisation en Europe...Je peux voyager entre Janvier et Mai.Il serait sage je crois de louer pour une période de 6 semaines un camping -car pour expérimenter ce mode de vie. Je voyage en général seul. Est-ce sécuritaire ...Le camping sauvage est-il encore possible.. Quelqu'un est-il intéressé à me louer ...Je demeure au Quebec et j'ai un fils qui habite en Belgique où je pourrais laisser le futur véhicule. Qu'en pensez-vous....
Nous aimerions visiter le québec cet été (4 semaines en Août). Nous possédons un camping car (6 places) en France: région de Nice et nous envisageons de faire un échange pendant cette période si quelqu'un est intéressé. Sinon, nous opterions pour la location d'une voiture avec tente. Connaissez-vous des bons plans? Nous sommes à votre écoute. Merci
bonjour
je souhaite traversé le canada en camion ou cc au printemps 2010
je voudrai savoir si kk1 connait des bonnes adresse la bas pour loué un vehicule 6 mois pour pas cher ou acheté un vehicule si le coup est plus interressant?
Hello
Une grande hésitation Québec en famille 3 semaines .........
Camping car (nous n'en avons jamais fait ) ou voiture en location
Qu'en pensez vous?
Val
Val
bonjour tout le monde
je sais pas si vous pouvez m'aider mais dans mon cours de marketing a l'uniervisité je dois élaborer un nouveau concept touristique, alors je vous pause le question suivant:
Qu'est qui pourrait vous inciter a voyager au quebec?
j'apprécierais beaucoup votre aide parce que la je suis vraiment bloqué merci
Qu'est qui pourrait vous inciter a voyager au quebec?
j'apprécierais beaucoup votre aide parce que la je suis vraiment bloqué merci
Bonjour,
je recherche un vehicule de location (voiture ou camping car mais avec un particulier) pour la periode du 01 au 14 aout 2009 environ pour partir de montréal et faire la gaspesie pouvez vous me conseiller des points de chutes interessant ainsi que des gites (pour la solution déplacement en voiture) ou pour le camping car des lieux où nous serons les bienvenus. Merci pour vos reponses !
coco84
je recherche un vehicule de location (voiture ou camping car mais avec un particulier) pour la periode du 01 au 14 aout 2009 environ pour partir de montréal et faire la gaspesie pouvez vous me conseiller des points de chutes interessant ainsi que des gites (pour la solution déplacement en voiture) ou pour le camping car des lieux où nous serons les bienvenus. Merci pour vos reponses !
coco84
Bonjour à tous!
Nous sommes deux adultes et planifions présentement un petit voyage de 3 semaines en Europe pour septembre 2006. Ce sera notre premier visite sur le vieux-continent!
Actuellement, la France est première dans notre liste de pays à visiter. Vient ensuite l'Allemagne et peut-être s'ajoutera soit la Belgique ou la Suisse.
Comme nous recherchons autant que possible d'être flexible et libre dans notre itinéraire, l'idée d'effectuer nos déplacement dans un véhicule qui nous donne aussi le confort de pouvoir nous loger le temps du voyage est très intéressante! je pense à un véhicule que l'on connait ici au Québec, sous l'appellation: Westfalia (Volkswagen). Remarquez que d'autre type de véhicule du même genre existe et pourrait tout aussi bien faire l'affaire. Ce n'est qu'un exemple!
C'est donc là, que plusieurs points d'interogations font éruptions au-dessus de nos têtes! Alors je vous déballes ici, sans ordre précis, un lot de ces questions. Si vous avez des réponses, conseils, lieux à ne pas manquer, allez-y ne vous gênez pas!!! Quel est le meilleur véhicule côté économie d'essence et confort? Les prix de l'essence en Europe? Un véhicule au diesel est sûrement à conseiller? Meilleur pays pour louer le véhicule? Y-a-t-il des pays à éviter pour ce genre de voyage? Les changements de pays avec un véhicule loué causent-ils problème? Louer auprès d'une compagnie ou un particulier? Assurances? Faire du camping-car en Europe est-ce vraiment une bonne idée? À combien estimer le budget pour la location+ les 3 semaines de déplacements?
Nous vous remercions à l'avance pour vos précieux conseils!!!
Dave & Catherine
Nous sommes deux adultes et planifions présentement un petit voyage de 3 semaines en Europe pour septembre 2006. Ce sera notre premier visite sur le vieux-continent!
Actuellement, la France est première dans notre liste de pays à visiter. Vient ensuite l'Allemagne et peut-être s'ajoutera soit la Belgique ou la Suisse.
Comme nous recherchons autant que possible d'être flexible et libre dans notre itinéraire, l'idée d'effectuer nos déplacement dans un véhicule qui nous donne aussi le confort de pouvoir nous loger le temps du voyage est très intéressante! je pense à un véhicule que l'on connait ici au Québec, sous l'appellation: Westfalia (Volkswagen). Remarquez que d'autre type de véhicule du même genre existe et pourrait tout aussi bien faire l'affaire. Ce n'est qu'un exemple!
C'est donc là, que plusieurs points d'interogations font éruptions au-dessus de nos têtes! Alors je vous déballes ici, sans ordre précis, un lot de ces questions. Si vous avez des réponses, conseils, lieux à ne pas manquer, allez-y ne vous gênez pas!!! Quel est le meilleur véhicule côté économie d'essence et confort? Les prix de l'essence en Europe? Un véhicule au diesel est sûrement à conseiller? Meilleur pays pour louer le véhicule? Y-a-t-il des pays à éviter pour ce genre de voyage? Les changements de pays avec un véhicule loué causent-ils problème? Louer auprès d'une compagnie ou un particulier? Assurances? Faire du camping-car en Europe est-ce vraiment une bonne idée? À combien estimer le budget pour la location+ les 3 semaines de déplacements?
Nous vous remercions à l'avance pour vos précieux conseils!!!
Dave & Catherine
Bonjour
le billet d'avion est réservé (Nice Montréal) pour un voyage entre le 18 juillet et le 11 aout 2011 (3 personnes) Montréal, Québec, Saguenay, Lac St Jean , Gaspésie et retour Montréal.
Nous sommes habitués à voyager en individuel et à petit prix (camping, B&B ...) et sans réserver à l'avance .
D'après les infos vues dans le forum, la 2eme quinzaine de juillet est très chargée et il semble conseillé de réserver les hébergements à l'avance? ce qui implique de "fixer" son itinéraire et de passer par une agence
Nous hésitons donc entre une location de VR (un peu chère mais qui nous laisse libre de nos étapes, à condition de faire du camping sauvage puisque nous n'aurons pas réservé à l'avance les campings ?) ou bien une location de matériel de camping associée à la réservation des camping (par Authentik Canada ?) ou encore une réservation d'hébergements à l'avance ..
merci d'avance de vos témoignages, avis et conseils
🙂Je reviens de Québec. Quelle ville, quel pays !! J’avais eu l’occasion, il y a quelques années, d’aller à Montréal et c’est une visite que je n’ai jamais oublie. Il me reste d’ailleurs une feuille d’érable ramassé à Mont-Royal. Idiot non ?
Mais Québec, j’ai adoré. Peut-être parce que c’est plus petit. Mais j’ai eu surtout la chance d’être accueillie par des amis canadiens qui m’ont fait connaître autre chose que la visite touristique habituelle. Et cela fut une expérience que je ne suis pas prête d'oublier.
Comment font-ils pour être aussi gentils ? Comment font ils pour être toujours aussi accueillants et si souriants ? Ou alors je ne fréquente que des râleurs !!! J’ai apprécié de pouvoir faire la queue dans un magasin sans que cela ne devienne le parcours du combattant, avoir une réponse à mon bonjour.
Et puis, cet espace, je n’en reviens pas, nous sommes tellement habitués dans le Sud à ce que chaque mètre carré soit construit.
Un seul bémol. LE FROID. Ca c'est vraiment difficile!!! Mais je dois reconnaitre, que la vie est parfaitement adaptée à la temperature : des démarreurs à distance pour les voitures, des pneus performants, des vêtements efficaces etc...
D’accord je les ai fait beaucoup rire avec mon manteau, mon bonnet, mes tonnes de chaussettes et mes chaufferettes😏
Ah oui vous savez comment on fait rire un douanier canadien lorsqu’il vous demande ce que sont ces sachets dans votre sac ? Et bien vous lui expliquez que ce sont des chaufferettes et qu’il suffit de les casser pour que cela produise de la chaleur. Oui mort de rire le douanier !!! Car il parait que ce n’est pas vraiment l’hiver encore et bien qu’est ce qu’il leur faut, non vraiment ils ont de l'humour.🏴☠️
Ces quelques jours à Québec ont confirmé mon précédent séjour, à savoir J'AIME ce pays comme beaucoup de français d'ailleurs mais je crois que cette fois-ci j'y ai laissé un bout de mon coeur.
J'espère y retourner dès que possible. Je reprendrai le traversier, je retournerai me promener sous le château Frontenac, me promener à l'île d'Orleans sous la neige.
Et surtout, j'essaierai de me fondre le plus possible dans ce pays qui m'a tant donné.
Bonjour les Européens!
J'aimerias découvrir l'Europe en camping-car l'an prochain pour 2 mois. Connaissez-vous des endroits de location pas chers ou des sites afin que je puisse faire ma recherche? Je suis prête à débuter mon voyage n'importe où.
Merci pour votre aide!
J'aimerias découvrir l'Europe en camping-car l'an prochain pour 2 mois. Connaissez-vous des endroits de location pas chers ou des sites afin que je puisse faire ma recherche? Je suis prête à débuter mon voyage n'importe où.
Merci pour votre aide!
Nous sommes un couple dans la cinquantaine sans enfants avec nous pour voyager. Nous avons déjà voyagé dans quelques pays du sud (Mexique, Costa-Rica, Cuba), mais cette fois nous désirons la grande aventure. Notre destination le Mexique, la durée près de 12 semaines de fin décembre à la première de mars et nous sommes prêt a y investir un somme d'environ 10-12000$ maximum (si on peut s'en tirer pour moins cher tant mieux). Ça c'est pour les points qui sont coulés dans le ciment. À partir d'ici ça se complique. Depuis plus d'un mois nous cherchons la meilleure façon de faire, les options suivantes sont à l'ordre du jour :Nous achetons un véhicule genre GMC Vandura (ou autre) équipé pour le camping-car, c'aurait pu être idéalement un Westfalia mais pour 5-6000$ soit la somme que nous pensons investir, il n'y a pas grand chose de très fiable (surtout quand je lis tout ce qui a été changé comme pièce par les proprios qui vendent leur West.) Donc un camping-car départ Montréal via les USA, arrivé au Mexique que nous voulons visiter, surtout la côte du Pacifique. Il nous reste donc 5-6000$ pour l'essence, la nourriture, les sorties et restos occasionnels...et les endroits de camping, mais il y a toujours les Pemex de ce monde et les endroits de stationnements protégés que nous pourrons trouver (Je parle très bien espagnol). Le gros problème est qu'a chaque fois que l'on arrive dans une ville ou village nous devrons sans tarder nous mettre à la recherche d'un endroit ou installer notre camper-van pour le coucher et ce, avant que la nuit tombe. Ce processus est long et devient fastidieux.Nous partons avec notre automobile (Honda Civic neuve) toujours le même chemin. Mais alors nous devons coucher dans des hôtels tout les soirs et prendre nos 3 repas par jour au restaurant. Comme le coût de la vie à grandement changé au Mexique, 6 repas (2pers x 3 repas) par jours pour une période 70 jours (420 repas au resto), plus 70 jours d'hôtel, et plus l'essence et autres dépenses, nous nous demandons sérieusement si la somme que nous pouvons alloué pour ce voyage sera suffisante. C'est sur que l'on peut trouver des hôtel pas trop cher au Mexique mais qu'on l'air c'est petit hotelito ? pas d'air clim, toilettes et douches communes et endroits bruyants ?Nous prenons l'avion directement pour le Mexique, nous nous installons dans une maison ou appartement d'une ville ou un village pour 2 ou 3 semaines, puis on recommence dans une autre ville en se déplaçant d'une ville à l'autre en autobus et taxis. Plus économique et moins de déplacements, mais peu de liberté de mouvements et par conséquent beaucoup moins de visites de lieux.Même scénario qu'en 3. mais cette fois... nous louons une automobiles pour la durée du séjour afin de retrouver note liberté de mouvement et visiter plus d'endroits (en faisant l'étoile (visite à l'extérieur avec retour à la «maison» chaque soir)) et ce, pour chacun des séjours de 2 ou 3 semaines dans des maisons ou appartements de différents villes ou villages. Par contre le coût de location d'une voiture et plus spécialement le coût prohibitif de tout les assurances (il y en a plusieurs) rend la location extrêmement dispendieuse.Voilà ou nous en sommes dans nos discussions......toute informations supplémentaires, conseils et opinions sont le bienvenue.
Au plaisir de vous lire
🙂Bonjour amis voyageurs,
Pour nous le Quebec est synonyme de nature vierge (ou presque) et de grands espaces.
J'ai programmé un séjour en camping-car (pardon en véhicule récréatif) 15 jours en septembre 2005.
Une rapide visite à Montréal et Québec s'impose sûrement, mais j'aimerais surtout en 3000kms seulement effectuer un circuit intérressant.
Comme nous n'y allons pas tous les ans dans ce beau pays est-ce qu'il y aurait des voyageurs avertis qui pourraient nous suggérer un ou des itinéraires qu'eux-mêmes auraient appréciés.
Merci par avance.
PS : peut-on légalement faire du camping sauvage au Quebec ?
Pour nous le Quebec est synonyme de nature vierge (ou presque) et de grands espaces.
J'ai programmé un séjour en camping-car (pardon en véhicule récréatif) 15 jours en septembre 2005.
Une rapide visite à Montréal et Québec s'impose sûrement, mais j'aimerais surtout en 3000kms seulement effectuer un circuit intérressant.
Comme nous n'y allons pas tous les ans dans ce beau pays est-ce qu'il y aurait des voyageurs avertis qui pourraient nous suggérer un ou des itinéraires qu'eux-mêmes auraient appréciés.
Merci par avance.
PS : peut-on légalement faire du camping sauvage au Quebec ?
Bonjour,
Nous désirons faire un road trip Alaska Yukon au mois de juin prochain.
Nous possédons un westfalia. Mon chum retraité partira du Québec seul jusqu'à Vancouver.
Puisque je travaille, j'irai le rejoindre à Vancouver en avion.
Nous commençons à planifier un circuit. Durée 5 semaines. Destination: Alaska-Yukon. Retour Vancouver puisque je reviendrai seule en avion.
Est-ce possible de faire une boucle? Le point le plus au nord serait Fairbanks. Nous sommes des amants de la nature sauvage.
Est-ce que la route de Vancouver à Whitehorse en vaut la peine?
Vancouver est-elle la meilleure destination pour notre point de rencontre?
Merci de nous éclairer😏
Nous désirons faire un road trip Alaska Yukon au mois de juin prochain.
Nous possédons un westfalia. Mon chum retraité partira du Québec seul jusqu'à Vancouver.
Puisque je travaille, j'irai le rejoindre à Vancouver en avion.
Nous commençons à planifier un circuit. Durée 5 semaines. Destination: Alaska-Yukon. Retour Vancouver puisque je reviendrai seule en avion.
Est-ce possible de faire une boucle? Le point le plus au nord serait Fairbanks. Nous sommes des amants de la nature sauvage.
Est-ce que la route de Vancouver à Whitehorse en vaut la peine?
Vancouver est-elle la meilleure destination pour notre point de rencontre?
Merci de nous éclairer😏
Bonjour
J'ai un gros dileme... (attention, ca va avoir lair compliqué de voyager avec 3 jeunes enfants!!)
nous allons passer 4 semaines au costa rica, avec nos 3 enfants qui, ici au quebec, doivent etre doté de sieges d'enfants. Ma plus grande est sur le point de pouvoir etre assise sur un 'booster', un petit banc qui n'a pas de dossier.
Notre probleme est que 3 banc d'enfants sur une banquette arriere, c'est serré et ca ne rentre pas tout le temps. Nous ne voulons pas prendre une mini van (7 passagers) trop gros, trop cher de gaz et TROP CHER a la location.
Voici nos options:
A: acheter des bancs au quebec avant de partir qui sont réputés pour entrer 3 sur une banquette arriere d'une petite voiture (genre honda civic). ces bancs coute par contre tres cher: 250$ chacun (on en avait avant pour que ca rentre les 3 sur notre banquette de westfalia). donc 750$ + location de voiture normal 4x4 qui revient a env. 1300. total: 2050$. par contre on peut vendre nos anciens bancs (env. 200$)... donc total env. 1850$
B: louer une voiture avec les 3 bancs de fournis, ca ne sera pas en dessous de 2000$ pour une voiture plus grosse, coute plus cher de gaz. et a date, aucun fournisseur ont pu nous dire si oui ou non, les 3 sieges d'enfants entrent sur la banquette arriere...
C: acheter que 2 sieges au quebec avant de partir et un petit booster a ma plus grande (meme si elle a pas officiellement le poids necessaire... ca prend habituellement 40 lb et elle pese 36... elle est faite tres petite!). Ca couterait au total 1700$...
on a deja evalué a plusieurs reprise pour prendre le bus, ca ne nous conviendra pas selon notre itineraire, etc. de plus, si nous devions prendre le taxi, ca prendre alors parfois 2 taxis
Ca serait moins compliqué de louer les bancs sur place, mais nous avons peur que rendu sur place, nous ayons la surprise que les 3 sieges nentrent pas sur la banquette et que nous soyons obligé de louer une mini van...
et dapporte les 3 sieges, ca fait ben du bagages!
Bref gros dileme...
ceux qui habitent au costa rica, savez vous si les standars pour les sieges d'auto sont les mems qu'au quebec? peut-etre que notre grande ne serait pas obligé d'avoir de siege?
Sinon, a votre avis, quel est la meilleure solution?
P.S.: la solution 'ne pas partir en voyage' n'est pas envisageable... et 'partir sans enfant' non plus!
merci de m'éclairer... on est a 2 semaines du depart et jaimerais bien regler cela avant de partir...
J'ai un gros dileme... (attention, ca va avoir lair compliqué de voyager avec 3 jeunes enfants!!)
nous allons passer 4 semaines au costa rica, avec nos 3 enfants qui, ici au quebec, doivent etre doté de sieges d'enfants. Ma plus grande est sur le point de pouvoir etre assise sur un 'booster', un petit banc qui n'a pas de dossier.
Notre probleme est que 3 banc d'enfants sur une banquette arriere, c'est serré et ca ne rentre pas tout le temps. Nous ne voulons pas prendre une mini van (7 passagers) trop gros, trop cher de gaz et TROP CHER a la location.
Voici nos options:
A: acheter des bancs au quebec avant de partir qui sont réputés pour entrer 3 sur une banquette arriere d'une petite voiture (genre honda civic). ces bancs coute par contre tres cher: 250$ chacun (on en avait avant pour que ca rentre les 3 sur notre banquette de westfalia). donc 750$ + location de voiture normal 4x4 qui revient a env. 1300. total: 2050$. par contre on peut vendre nos anciens bancs (env. 200$)... donc total env. 1850$
B: louer une voiture avec les 3 bancs de fournis, ca ne sera pas en dessous de 2000$ pour une voiture plus grosse, coute plus cher de gaz. et a date, aucun fournisseur ont pu nous dire si oui ou non, les 3 sieges d'enfants entrent sur la banquette arriere...
C: acheter que 2 sieges au quebec avant de partir et un petit booster a ma plus grande (meme si elle a pas officiellement le poids necessaire... ca prend habituellement 40 lb et elle pese 36... elle est faite tres petite!). Ca couterait au total 1700$...
on a deja evalué a plusieurs reprise pour prendre le bus, ca ne nous conviendra pas selon notre itineraire, etc. de plus, si nous devions prendre le taxi, ca prendre alors parfois 2 taxis
Ca serait moins compliqué de louer les bancs sur place, mais nous avons peur que rendu sur place, nous ayons la surprise que les 3 sieges nentrent pas sur la banquette et que nous soyons obligé de louer une mini van...
et dapporte les 3 sieges, ca fait ben du bagages!
Bref gros dileme...
ceux qui habitent au costa rica, savez vous si les standars pour les sieges d'auto sont les mems qu'au quebec? peut-etre que notre grande ne serait pas obligé d'avoir de siege?
Sinon, a votre avis, quel est la meilleure solution?
P.S.: la solution 'ne pas partir en voyage' n'est pas envisageable... et 'partir sans enfant' non plus!
merci de m'éclairer... on est a 2 semaines du depart et jaimerais bien regler cela avant de partir...
Bonjour,
Mon conjoint a une conférence à Tokyo en septembre 2010. Nous nous questionnons à savoir si je pourrais le rejoindre avec notre enfant de 1 an et se diriger vers Kyoto ensemble.
Nous habitons le Québec (Canada). Le vol est de 16 heures... Est-ce utopique de penser voler durant tout ce temps avec un bébé?
Il semble sage de choisir une seule destination et habiter en appartement avec cuisinette. Qu'en pensez-vous? Pouvons-nous rester à Kyoto durant 2 semaines? Avez-vous des suggestions de pensions? Y'a-t-il assez à visiter? Comment se déroule les transports? Est-ce que le climat est trop chaud en septembre pour un poupon? Nous sommes de bons voyageurs.
Nous revenons d'un voyage en Westfalia en UTAH qui a été merveilleux au niveau des paysages mais difficile en ce qui concerne la routine avec notre fils. (nous avons changé d'endroit trop fréquemment). Nous voulons avoir une meilleure expérience au Japon!
Merci
Brigitte








