bonjour à tous !!
je devrais partir fin octobre/début novembre au Mali et sur Ségou plus particulièrement. je pars avec une association pour faire un suivi de chantier qui s'est déroulé en janvier 2006 et voir si on peut en démarrer un autre suivant leurs besoins. d'habitude ils logent à la mission seulement pour notre période la mission est complète. donc nous recherchons un hébergement pas trop cher, dans le même ordre de prix, c'est à dire dans les 10/15€ et ventilée si possible. nous ne sommes pas contre un appartement suivant le montant du loyer pour 15j étant donné que nous serons 4 personnes et que l'on peut partager les frais.
je vous remercie par avance de vos conseils et tuyaux !!!
bonjour!
je m'appelle louise et je fais partie d'une branche du scoutisme français : les compagnons! cet été, avec les compagnons ( nous sommes 7), nous partons pour un mois au mali, en projet de solidarité internationale
( nous allons d'abord à sikasso dans une palmeraie, puis à Barapirelli participerà des chantiers pour le village, école et bibliothèque, ensuite à mopti, puis nous redescendons le niger en pirogue, nous nous arrêtons à San rencontrer nos collègues scouts maliens et burkinabé qui font un chantier de reboisement)
et nous recherchons un logement sur ségou, pour deux trois jours, donc une ou deux nuits, afin que nous puissions nous poser, découvrir la ville, les pinasses etc...
notre principal problème est le budget...en effet, ce projet a commencé il ya deux ans, nous avons un gros budget, et nous faisons des petits travaux ( peinture, platres, décrepissage, desherbage etc...) pour arriverà réunin les fonds!
Si notre projet vous intéresse, si vous avez la possibilité de nous aider, ou si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter !!!!!!
ptitpoirot@hotmail.com
pour les dates, ce serait entre le 22 et le 25 aout a peu près....
Bonne soirée, et bons vyages!
louise
je m'appelle louise et je fais partie d'une branche du scoutisme français : les compagnons! cet été, avec les compagnons ( nous sommes 7), nous partons pour un mois au mali, en projet de solidarité internationale
( nous allons d'abord à sikasso dans une palmeraie, puis à Barapirelli participerà des chantiers pour le village, école et bibliothèque, ensuite à mopti, puis nous redescendons le niger en pirogue, nous nous arrêtons à San rencontrer nos collègues scouts maliens et burkinabé qui font un chantier de reboisement)
et nous recherchons un logement sur ségou, pour deux trois jours, donc une ou deux nuits, afin que nous puissions nous poser, découvrir la ville, les pinasses etc...
notre principal problème est le budget...en effet, ce projet a commencé il ya deux ans, nous avons un gros budget, et nous faisons des petits travaux ( peinture, platres, décrepissage, desherbage etc...) pour arriverà réunin les fonds!
Si notre projet vous intéresse, si vous avez la possibilité de nous aider, ou si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me contacter !!!!!!
ptitpoirot@hotmail.com
pour les dates, ce serait entre le 22 et le 25 aout a peu près....
Bonne soirée, et bons vyages!
louise
Et bien voili voilou,
Ce post est une spéciale dédicace à tous les Flageurs du Mali, et de Ségou.
Tous ceux qui passent par Ségou doivent se présenter au bureau de contrôle et se soumettre au test d'aptitude pour l'obtention de sa carte d'adhérent à la communauté.
Plusieurs lieux semblent être retenus pour établir une base de flagueurs routards.
L'espace Arianne (de l'espace Kora de bamako), pas mal, select, permet de choisir une clientèle haut de gamme dans un cadre respirant la douceur de dégustation flagante. Musique agréable (quoique forte pour mes portugaises), proche du centre ville et pas trop cher. Il y a de la place aussi pour tous et le comptoir est long...
La route de Markala, le futur bâtiment, je vois pas trop où il se trouve mais cela me semble assez éloigné du centre et pour rallier des âmes perdues qui ne connaissent pas le site ça risque d'être dur!
Enfin "le golf", pas très loin de l'espace Arianne, musique le vendredi et samedi par orchestre et le mardi petits groupes locaux.. avantage : toujours de la glace pour le Bony!! bouffe pas cher et bonne mais parfois en rupture de Flag ce qui m'a souvent frustré 🤪 ! Donc je me remet au Bony ou sinon castel (personne n'est parfait)..
je connais le proprio de Arianne qui peut nous faire décoller ou le prorio du golf qui est aussi un poto et qui nous fera swinguer..
Pour les Tshirts il ne nous reste p^lus qu'a trouver notre logo et savoir quoi mettre devant car derrière on pense aux ânes de Colette (arawani quoi!) et on milite.
L'année dernière des potes toubab on louer une charrue et un âne pour se déplacer dans ségou.. grosse sensation avec des africains qui s'arrêtait pour photographier les toubabs sur la charrue, ça changeait un peu..
bon allez à l'attaque, sachant que Colette est sur place vers le 18 octobre, moi j'y suis vers le 20 décembre mais elle repart pour revenir en janvier.
Faut qu'on s'organise pour faire notre première AG !!
Allez Tchinnnn,
Bonjour, je suis musicienne et je pars en décembre pour un mois au Mali.
Je recherche un logement chez l'habitant ou hotel pas cher, l'idéal serait chez des musiciens, griots, je pratique le Kamale n'goni , le chant, un peu de balafon mandingue et aussi la percussion;ce serait quelques jours à Bamako, ensuite j'aimerais des villes plus tranquilles, Kita, Ségou, là où je peux trouver des musiciens.merci
Bonjour à tous
Je reviens du MALI.
J'y ai passé 5 semaines en INDIVIDUEL (c'est assez difficile mais c'est une vraie découverte du pays) même si l'on est la proie des arnaqueurs ... qui nous guettent à tous les carrefours et surtout à la sortie des bus.
Le pays DOGON est une merveille mais il faut prendre son temps et ne pas faire comme les agences qui parcourent la falaise en 4X4, dorment dans les dunes... alors que les campements sont très accueillants et on y mange bien sans oublier la bière fraîche qui vous remet sur pied après des heures de marche sous le soleil brulant et le sable qui échauffe les pieds....
Si vous voulez des renseignements je peux vous en donner.
TOMBOUCTOU, MOPTI, SEGOU, DJENNE et PAYS DOGON. ROUTARDEMENT Anne (61 ans)
TOMBOUCTOU, MOPTI, SEGOU, DJENNE et PAYS DOGON. ROUTARDEMENT Anne (61 ans)
bonjour je compte sejourné un mois au mali
bamako, segou, djenne, san, mopti, bandiagarra
puis avoir des adresses pas cher ou dormir
merci si autres bon plan n hesitez pas
Bonjour,
J'aimerais rester au Mali quelques mois dans le cadre d'un projet perso.
Les prix des logements sont très très très élevés hélasssss.
Auriez-vous des bons plans pour : Bamako Ségou Sangha Tombouctou
Période : octobre / novembre / décembre
Je n'ai pas besoin de beaucoup de confort mais par contre il est important que je puisse recharger les batteries de mon portable sur place.
D'avance, un tout grand merci pour votre aide :-)
Bonne journée,
Julie
Bonjour à tous,
Je pars à deux au Mali la dernière semaine de juillet et les deux premières semaines d'aout. Pendant ces trois semaines, j'espère passer par (dans un ordre encore à définir) : Bamako Ségou Djenné Sévaré (ou Mopti), Sangha et petite promenade dans le pays Dogon Sikasso et peut être Sangaré Rien de bien original donc, mais j'aurais souhaité avoir quelques adresses en plus que celles figurant dans le Petit Futé. Si vous avez des bons plans (pas cher et propre) en missions/auberges/chambres d'hotes pour ces escales, n'hésitez pas à les poster ici.
Si en plus vous connaissiez des guides compétents et sympas pour le Pays Dogon en partant de Sévaré ou alors Mopti, je suis preneur aussi.
En espérant que ça puisse aussi servir à d'autres et en vous remerciant d'avance.
Je pars à deux au Mali la dernière semaine de juillet et les deux premières semaines d'aout. Pendant ces trois semaines, j'espère passer par (dans un ordre encore à définir) : Bamako Ségou Djenné Sévaré (ou Mopti), Sangha et petite promenade dans le pays Dogon Sikasso et peut être Sangaré Rien de bien original donc, mais j'aurais souhaité avoir quelques adresses en plus que celles figurant dans le Petit Futé. Si vous avez des bons plans (pas cher et propre) en missions/auberges/chambres d'hotes pour ces escales, n'hésitez pas à les poster ici.
Si en plus vous connaissiez des guides compétents et sympas pour le Pays Dogon en partant de Sévaré ou alors Mopti, je suis preneur aussi.
En espérant que ça puisse aussi servir à d'autres et en vous remerciant d'avance.
Bonjour à tous,
Je dois prochainement me rendre au Mali, je recherche des conseils pour un hébergement économique et sympa dans les villes de Bamako, Ségou, Mopti et Douentza, je pense rester environ trois jours par étape.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
Salut a tous
Voila, sommes presque prets, mon amie et moi partons mi-janvier (1 mois) pour notre 1er voyage en 4x4 direction le Mali via le maroc et la mauritanie, notre destination la plus éloignée seras Tombouctou je pense, en passant par Bamako, Mopti, pays Dogon, Djéné et la pinasse sur le Niger bien sur!! Nous sommes donc à votre écoute de bonnes adresses sur notre parcours pour manger, dormir, les vrais guides....Merci par avance!
Deux adresses qui peuvent vous dépanner...
Logement: Le foyer d'accueil de la mission catholique de l'abbé Godiche Badalabougou (près du commissariat du 4ème arrondissement) Dortoir à 2000 francs CFA Chambres pour une personne à 3000 francs CFA (avec une douche dans la chambre) Ce qui est également très intéressant est que l'on a une cuisine à sa disposition... tel (00223) 222 25 57
Garage: Dans le quartier de l'hippodrome, un garagiste qui m'a été recommandé par une française ayant vécu 18 mois à Bamako. Il a fait une bonne révision de ma voiture pour une somme très correcte. Il me paraît compétent. Van (o223) 644 84 87 (portable, donc il est possible de le contacter par SMS, ce qui peut se révéler très pratique) Vous pouvez vous recommander de Maryvonne, l'amie de Nicole de Ségou.
Logement: Le foyer d'accueil de la mission catholique de l'abbé Godiche Badalabougou (près du commissariat du 4ème arrondissement) Dortoir à 2000 francs CFA Chambres pour une personne à 3000 francs CFA (avec une douche dans la chambre) Ce qui est également très intéressant est que l'on a une cuisine à sa disposition... tel (00223) 222 25 57
Garage: Dans le quartier de l'hippodrome, un garagiste qui m'a été recommandé par une française ayant vécu 18 mois à Bamako. Il a fait une bonne révision de ma voiture pour une somme très correcte. Il me paraît compétent. Van (o223) 644 84 87 (portable, donc il est possible de le contacter par SMS, ce qui peut se révéler très pratique) Vous pouvez vous recommander de Maryvonne, l'amie de Nicole de Ségou.
...
Salut tou'l'monde !
Quelques questions sur le Mali pour un départ fin octobre.
D'abord, arrivant à 2h du mat à Bamako, avez vous un bon plan logement ni trop loin de l'aéroport, ni trop loin des gares routières sur la rive droite du fleuve ? Je prendrai dès le lendemain un bus pour Douentza.
Autre question, quel hébergement me recommandez vous à Tombouctou ? Sinon, avez vous des amis auprès de qui je pourrais trouver l'hospitalité, moyennant éventuellement une contribution quelconque ?
Enfin, Araouane. Existe-t-il des véhicules qui s'y rendent depuis Tombouctou ? Y a-t-il un moyen d'y rester quelques jours ? Eventuellement connaîtriez-vous quelqu'un là bas à me recommander ?
Merci pour tous vos bons tuyaux.
A+ Sam 🙂
Salut tou'l'monde !
Quelques questions sur le Mali pour un départ fin octobre.
D'abord, arrivant à 2h du mat à Bamako, avez vous un bon plan logement ni trop loin de l'aéroport, ni trop loin des gares routières sur la rive droite du fleuve ? Je prendrai dès le lendemain un bus pour Douentza.
Autre question, quel hébergement me recommandez vous à Tombouctou ? Sinon, avez vous des amis auprès de qui je pourrais trouver l'hospitalité, moyennant éventuellement une contribution quelconque ?
Enfin, Araouane. Existe-t-il des véhicules qui s'y rendent depuis Tombouctou ? Y a-t-il un moyen d'y rester quelques jours ? Eventuellement connaîtriez-vous quelqu'un là bas à me recommander ?
Merci pour tous vos bons tuyaux.
A+ Sam 🙂
Je souhaite partir au Mali au mois de Novembre, à deux on à un budjet de 2500euros avec le billet d'avion et visas. Je voudrai voyager pres de la population locale et pas avec un tour operateur! Connaissez vous des bons plans pas cher sur mopti, segou, bamako, Djénné et un bon guide en pays dogon. On partirai plus ou moins 15 jours, je ne souhaite pas specialement de beaux hotel tout comfort mais plus etre en contact avec des gens sympas de là bas. J'attend vos bons plans!!
Merci d'avance.😉
Bonjour,
Dans quelques mois je pars pour le Mali pour plusieurs mois. Je voyage seule et je compte voyager à travers le pays dans un premier temps avant de me poser dans un village en lien avec une ONG avec qui j'ai des contacts en France.
Je suis intéressée par tous les conseils que vous pouvez me donner (visite, transport, hébergement, sécurité ...). Je compte un budget de 20 euros par jours ... pensez vous que cela soit suffisant ...
Merci à vous Céciala
Dans quelques mois je pars pour le Mali pour plusieurs mois. Je voyage seule et je compte voyager à travers le pays dans un premier temps avant de me poser dans un village en lien avec une ONG avec qui j'ai des contacts en France.
Je suis intéressée par tous les conseils que vous pouvez me donner (visite, transport, hébergement, sécurité ...). Je compte un budget de 20 euros par jours ... pensez vous que cela soit suffisant ...
Merci à vous Céciala
Hello,
A votre avis, quel budget par personne pour rester au Mali 3 semaines de la dernière semaine d'août à mi septembre en voyageant selon les façons du pays (bus locaux, hotel pas cher, resto matin midi et soir, quelques excursions touristiques type 1 semaine treck en pays Dogon, etc.) ?
Merci de votre contribution.
A+
A votre avis, quel budget par personne pour rester au Mali 3 semaines de la dernière semaine d'août à mi septembre en voyageant selon les façons du pays (bus locaux, hotel pas cher, resto matin midi et soir, quelques excursions touristiques type 1 semaine treck en pays Dogon, etc.) ?
Merci de votre contribution.
A+
Salut à tous 😎
je vais au Mali 3 semaines pour les fêtes de fin d'année ... Quelle est la meilleure méthode pour l'argent ... liquides ? chèque de voyages pratiques ? retrait carte bancaire facile ? Vous avez des tuyaux : Logement ? visite ? ... merci....
je vais au Mali 3 semaines pour les fêtes de fin d'année ... Quelle est la meilleure méthode pour l'argent ... liquides ? chèque de voyages pratiques ? retrait carte bancaire facile ? Vous avez des tuyaux : Logement ? visite ? ... merci....
Bonjour,
Je vais faire un stage d'un peu plus de 4 mois au Mali (arrivé à Bamako le 26 Avril et retour le 6 septembre), et aprés avoir été receptionné par un contact à Bamako, je vais aller jusqu'à Tombouctou.
Afin de me préparer pour mon stage, je vais faire un trajet afin de rencontrer des acteurs du tourisme (bureau des guides/OMATHO/Agence de voyage ...). J'aurai normalement des contacts sur place, mais peut-être pas dans tous les villages (normalement au moins 1 à Douentza en plsu de l'OMATHO qui devrait être prévenu de ma venue).
Mon périple commencera au départ de Bamako, à partir de là, je me rendrai à Ségou. Ensuite j'irais à Mopti/Sévaré. Je ferais aussi une escale à Douentza. Et enfin, j'essayerai de rejoindre la zone de Benzéma (car il semblerait qu'un campement a été mis en place là-bas pour l'observation des éléphants) pour une dernière escale. Pour au final arrivé à Tombouctou lieu de mon stage. Et tout en empruntant le plus souvent des transport en communs.
J'aimerais donc me renseigner, avant de partir, sur les différentes villes (hebergements/guides preférés, conseillés/ce qui vous as plus ou déplus sur place ou lors des visites, ...). Cela me pemettra de recouper ces informations données avec ce que je pourrai voir sur place. De plus, je n'ai pas encore de temps définis pour le trajet, donc si vous avez informations sur les temps de parcours mais aussi les tarifs actuels (fluctutation suivant le prix de l'essence).
Etant étudiant, mes finances ne sont pas les plus élevées et je ne suis pas sur que mes contacts sur place s'occuperons de me trouver des logements pas cher. Donc, je suis aussi preneur des petites astuces pour dépenser moins 😉
Merci par avance de vos réponse 🙂 Cyril
Mon périple commencera au départ de Bamako, à partir de là, je me rendrai à Ségou. Ensuite j'irais à Mopti/Sévaré. Je ferais aussi une escale à Douentza. Et enfin, j'essayerai de rejoindre la zone de Benzéma (car il semblerait qu'un campement a été mis en place là-bas pour l'observation des éléphants) pour une dernière escale. Pour au final arrivé à Tombouctou lieu de mon stage. Et tout en empruntant le plus souvent des transport en communs.
J'aimerais donc me renseigner, avant de partir, sur les différentes villes (hebergements/guides preférés, conseillés/ce qui vous as plus ou déplus sur place ou lors des visites, ...). Cela me pemettra de recouper ces informations données avec ce que je pourrai voir sur place. De plus, je n'ai pas encore de temps définis pour le trajet, donc si vous avez informations sur les temps de parcours mais aussi les tarifs actuels (fluctutation suivant le prix de l'essence).
Etant étudiant, mes finances ne sont pas les plus élevées et je ne suis pas sur que mes contacts sur place s'occuperons de me trouver des logements pas cher. Donc, je suis aussi preneur des petites astuces pour dépenser moins 😉
Merci par avance de vos réponse 🙂 Cyril
Salut à tous, je suis en train de préparer un voyage de 3 semaines au Mali & Burkina (arrivée le 18 sept a Bamako, depart le 9 Oct de Ouaga). Pour le moment mon trajet n'est pas encore bien défini et etant donné que je n'ai que 3 semaines, j'aimerais etre conseillé sur les choses a ne pas manquer et celles que je peux zaper. J'ai lu plusieurs fois que Tombouctou n'est pas super, vs confirmez? Pr rencontrer des touaregs et faire une sortie ds le desert, vs conseillez qlqc d'autre? Tous vos conseils seront les bienvenus. Merci d'avance a tout le monde.
Ciao a tutti,
Seb
Salut à tous,
Nous revenons d'un séjour de 10 jours au Mali 13 au 24 février et nous sommes prêts à vous donner des renseignements très pratiques par rapport à ce que nous avons vécu (notre logement à Bamako, les prix de cadeaux, de taxis, Mopti, les transports, Djenné et une randonnée de 5 jours dans le pays dogon...)
Alors n'hésitez pas à nous poser des questions, on se fera un plaisir de vous distiller des renseignements tout frais et qui peuvent surtout servir...
Mat et Sev
Nous revenons d'un séjour de 10 jours au Mali 13 au 24 février et nous sommes prêts à vous donner des renseignements très pratiques par rapport à ce que nous avons vécu (notre logement à Bamako, les prix de cadeaux, de taxis, Mopti, les transports, Djenné et une randonnée de 5 jours dans le pays dogon...)
Alors n'hésitez pas à nous poser des questions, on se fera un plaisir de vous distiller des renseignements tout frais et qui peuvent surtout servir...
Mat et Sev
Quelqu'un a-til déjà eu l'occasion de partir avec Point-Afrique dans le pays Dogon.
En fait ils proposent 2 types: rando et trek, avec a priori comme différence le nombre d'heures de marche dans la journée; mais sinon je pense que la difficulté des sentiers doit être la même ?
Mon amie a peur de ne pas être à la hauteur pour le trek, mais il couvre toute la falaise de Bandiagara, ce qui n'est pas le cas de la rando...
Retour d'expérience ?
Je vais à Bamako pour le forum social mondial, avec mon epouse, du 16 au 26 janvier.
1) quelqu'un sait-il où se déroule cet évènement??
2) Je cherche un logement correct pas trop éloigné.
3) ensuite nous allons au Benin. Il semble que le bus Bamako Cotonou fonctionne le samedi.
4) de Cotonou à Paris, j'ai beaucoup de mal à trouver un vol à un prix correct.( de paris à Bamako, je n'ai pas de problème, bien que le vol aller simple soit pas évident.)
Merci.
Carlos
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage au mois de novembre pour 3 semaines au Mali. Pour le moment, nous nous prévoyons un circuit, histoire de savoir où l'on va, un fil d'Ariane pour nous guider (et nous rassurer 😉 ), mais au jour le jour on verra sur place selon les envies. Les nombreux topics de la section Mali du forum m'ont déjà bien guidée, merci à leurs participants. C'est d'ailleurs toujours amusant de voir des avis divergents systématiquement sur les différentes villes (notamment Mopti, Djenné, Sikasso) ... autant d'opinions que d'êtres humains en fait ! J'irai donc voir de mes propres yeux 😛.
J'ai tout de même deux questions bien différentes à vous poser :
- La visite du pays Dogon (pour une excursion de 4/5 jours) : J'ai lu à différentes reprises deux possibilités : se rendre directement à Bandiagara ou bien à Shanga, et depuis l'un ou l'autre village, trouver un guide pour l'excursion. Que me conseillez-vous ? Est-ce très différent ? Cela implique t'il de voir des choses différentes ? Je n'ai pas l'ambition de tout voir du pays Dogon, mais de bien le voir !
- Trajet Sikasso-Djenné : La région de Sikasso m'attire beaucoup (ce pourrait être notre première étape). J'envisageais ensuite de remonter vers le pays Dogon et Djenné par San. D'après mes recherches, cette route est rarement citée, elle m'intéresse d'autant plus ! Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à nous faire partager sur ce trajet ? Nous voyagerons en transport en commun, donc nos escapades en dehors des grandes routes seront malheureusement limitées.
Merci d'avance à tous.
Je prépare un voyage au mois de novembre pour 3 semaines au Mali. Pour le moment, nous nous prévoyons un circuit, histoire de savoir où l'on va, un fil d'Ariane pour nous guider (et nous rassurer 😉 ), mais au jour le jour on verra sur place selon les envies. Les nombreux topics de la section Mali du forum m'ont déjà bien guidée, merci à leurs participants. C'est d'ailleurs toujours amusant de voir des avis divergents systématiquement sur les différentes villes (notamment Mopti, Djenné, Sikasso) ... autant d'opinions que d'êtres humains en fait ! J'irai donc voir de mes propres yeux 😛.
J'ai tout de même deux questions bien différentes à vous poser :
- La visite du pays Dogon (pour une excursion de 4/5 jours) : J'ai lu à différentes reprises deux possibilités : se rendre directement à Bandiagara ou bien à Shanga, et depuis l'un ou l'autre village, trouver un guide pour l'excursion. Que me conseillez-vous ? Est-ce très différent ? Cela implique t'il de voir des choses différentes ? Je n'ai pas l'ambition de tout voir du pays Dogon, mais de bien le voir !
- Trajet Sikasso-Djenné : La région de Sikasso m'attire beaucoup (ce pourrait être notre première étape). J'envisageais ensuite de remonter vers le pays Dogon et Djenné par San. D'après mes recherches, cette route est rarement citée, elle m'intéresse d'autant plus ! Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à nous faire partager sur ce trajet ? Nous voyagerons en transport en commun, donc nos escapades en dehors des grandes routes seront malheureusement limitées.
Merci d'avance à tous.
bonjour,
est-ce que quelqu'un sait à combien de FCFA peut revenir un mois de d'hébergement dans une ville comme markala? (pres de ségou) j'entends hébergement avec la nourriture, lit double, et ce qu'il est possible d'avoir.
merci pour l'aide
a+
flo
Bonjour,
y a t'il des personnes qui connaissent Ansongo au Mali, qui y sont passé ? Il parait qu'aux niveau sécurité ça craint mais je me méfie des "il parait" !
je prends toutes les infos merci.
Bonjour à tous,
Nous envisageons de faire un circuit de 3 semaines au Burkina et Mali. Nous aimerions le faire avec un guide mais sans passer par une agence de voyages. Nous avons vu qu'un guide burkinabé proposait ce genre de circuit, il s'appelle Stéphane Ouattara : quelqu'un d'entre vous en a-t-il entendu parler ? sinon avez-vous un guide sérieux à me proposer ? Avez-vous fait déjà ce genre d'expérience
Merci
Nous envisageons de faire un circuit de 3 semaines au Burkina et Mali. Nous aimerions le faire avec un guide mais sans passer par une agence de voyages. Nous avons vu qu'un guide burkinabé proposait ce genre de circuit, il s'appelle Stéphane Ouattara : quelqu'un d'entre vous en a-t-il entendu parler ? sinon avez-vous un guide sérieux à me proposer ? Avez-vous fait déjà ce genre d'expérience
Merci
Alerte rouge,
apparemment cela se fait depuis déjà quelques temps....
à partir d'une heure certaine avancée de la nuit, pour les départ vers l'étranger la nuit vers une heur du mat..
des flics qui sont situés à la hauteur du scanner vous font peur en vous faisant gober que votre bagae à main n'a pas été vu à l'enregistrement bagage, et que donc il trop volumineux et ou trop lourd. pour les débutants au Mali, certains ont payé à des FLICS en BLEU entre 10000 et 25000 CFA !!! attention acr ils commencent à peine leurs arnaque et si ça marche on sera emmerdé à toutes les étapes de l'aéroport. C'est arrivé à mon amie, seule, premier Mali... et hop 10000 ds la poche du flics qui a bien rigolé!! soyez prudents car seuls les agents de la compagnie aérienne sont habilités à vous faire payer un excédent de volume ou de poids. exigez un reçu.. et voila c'est parti pour la lutte contre la terreur, bien sûr étant en ce moment à bamako, je vais foutre mon bordel histoire de rigoler moi aussi. becarefull donc,
des flics qui sont situés à la hauteur du scanner vous font peur en vous faisant gober que votre bagae à main n'a pas été vu à l'enregistrement bagage, et que donc il trop volumineux et ou trop lourd. pour les débutants au Mali, certains ont payé à des FLICS en BLEU entre 10000 et 25000 CFA !!! attention acr ils commencent à peine leurs arnaque et si ça marche on sera emmerdé à toutes les étapes de l'aéroport. C'est arrivé à mon amie, seule, premier Mali... et hop 10000 ds la poche du flics qui a bien rigolé!! soyez prudents car seuls les agents de la compagnie aérienne sont habilités à vous faire payer un excédent de volume ou de poids. exigez un reçu.. et voila c'est parti pour la lutte contre la terreur, bien sûr étant en ce moment à bamako, je vais foutre mon bordel histoire de rigoler moi aussi. becarefull donc,
Bonjour,
je serai au Mali (à Bamako) du 25 mai au 20 juin environ
je souhaite avoir des idées de sorties et de découvertes pour les week-end car en semaine ça va pas être possible.
merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des bon plans
je serai au Mali (à Bamako) du 25 mai au 20 juin environ
je souhaite avoir des idées de sorties et de découvertes pour les week-end car en semaine ça va pas être possible.
merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des bon plans
Bonjour à tous !
on a dans l'idée de partir au Mali avec ma copine vers la fin de l'année...je sais je m'y prends tôt ;) j'ai plusieurs questions à vous poser pour savoir dans quel sens commencer ce trip. de paris, est-il possible de partir un samedi pour mopti/sevare ? j'ai cru comprendre que Point Afrique était uniquement le lundi :/ ?
l'idée du trajet serait d'arriver à mopti, de partir en pinasse marchande vers tombouctou, s'y arrêter un ou deux jours, puis de reprendre une pinasse marchande pour gao ! ensuite descendre sur hombori puis douentza pour attaquer un ptit trek d'une semaine dans le nord du pays dogon. pour finir on rejoindrai djenne, puis segou et enfin bamako !
que dîtes-vous de ce trajet ? on est sur un peu plus de 20 jours pour l'instant....
maintenant les questions.... :D les pinasses marchandes partent-elles tout les jours de mopti ? idem à partir de tombouctou (c'est surtout celle-là qui m'inquiete) ? je parle de celles qui font le trajet en 3 jours environ....j'ai cru lire que certain le faisaient en 5 car elles s'arrêtaient plus souvent... est-il facile de trouver un guide dogon à douentza ? je vois que la plupars d'entre vous prennent des guides se trouvant à mopti... question bête, cela vaut-il vraiment le coup de s'arrêter à bamako si ce n'est pour reprendre l'avion ? les prix d'un billet d'avion paris/mopti en décembre (après noël à priori) ? idem pour le retour 3 semaines plus tard bamako/paris ?
merci pour votre aide à tous
on a dans l'idée de partir au Mali avec ma copine vers la fin de l'année...je sais je m'y prends tôt ;) j'ai plusieurs questions à vous poser pour savoir dans quel sens commencer ce trip. de paris, est-il possible de partir un samedi pour mopti/sevare ? j'ai cru comprendre que Point Afrique était uniquement le lundi :/ ?
l'idée du trajet serait d'arriver à mopti, de partir en pinasse marchande vers tombouctou, s'y arrêter un ou deux jours, puis de reprendre une pinasse marchande pour gao ! ensuite descendre sur hombori puis douentza pour attaquer un ptit trek d'une semaine dans le nord du pays dogon. pour finir on rejoindrai djenne, puis segou et enfin bamako !
que dîtes-vous de ce trajet ? on est sur un peu plus de 20 jours pour l'instant....
maintenant les questions.... :D les pinasses marchandes partent-elles tout les jours de mopti ? idem à partir de tombouctou (c'est surtout celle-là qui m'inquiete) ? je parle de celles qui font le trajet en 3 jours environ....j'ai cru lire que certain le faisaient en 5 car elles s'arrêtaient plus souvent... est-il facile de trouver un guide dogon à douentza ? je vois que la plupars d'entre vous prennent des guides se trouvant à mopti... question bête, cela vaut-il vraiment le coup de s'arrêter à bamako si ce n'est pour reprendre l'avion ? les prix d'un billet d'avion paris/mopti en décembre (après noël à priori) ? idem pour le retour 3 semaines plus tard bamako/paris ?
merci pour votre aide à tous
Bonjour :-))
Nous sommes 5 ti toubabs à debarquer au Mali le 1er janvier 2009 pour 15 jours :-))) On recherche des adresses sympas (type pension, hebergement chez l'habitant, foyer d'acceuil...) et pas trop cheres pour nos 2 premieres nuits sur Bamako. On avait vu l'adresse des soeurs blanches, mais apparemment le n° de tel ne fonctionne plus :-( Quelqu'un peut nous aider???? Merci d'avance et bonne journée à tous :-))
Caroline
Nous sommes 5 ti toubabs à debarquer au Mali le 1er janvier 2009 pour 15 jours :-))) On recherche des adresses sympas (type pension, hebergement chez l'habitant, foyer d'acceuil...) et pas trop cheres pour nos 2 premieres nuits sur Bamako. On avait vu l'adresse des soeurs blanches, mais apparemment le n° de tel ne fonctionne plus :-( Quelqu'un peut nous aider???? Merci d'avance et bonne journée à tous :-))
Caroline







