Amoureux de Mada...et de l'Afrique...Bonjour...😉
Si cela vous intéresse je vous propose d'organiser un week-end, dont la date serait à définir selon les dispo de chacun, et la recherche du lieu "idéal" pour cette rencontre entre Mada-potes... Je pense notamment à la location d'un grand gîte rural entre Paris et Sud de la France de manière à rendre les distances équitables pour tous depuis son domicile...
10 à 12 personnes (+ les conjoints) pour nous retrouver, faire mieux connaissance, parler, échanger et bien vivre durant 48 heures...😎
entre Mars et Avril ...
à vos agendas...!!!😛!!!
Bonjour tout le monde,
Je pars à Mada du 24 décembre au 13 janvier et souhaitais entre autre (!) passer 2-3 jours dans le parc d'Andrigintra. Je partirais de Fianarantsoa et souhaiterais rentrer sur Ranohira. Une agence me propose le circuit suivant : - jour 1 : Fianarantsoa/Andrigintra en 4x4 puis 3h de marche pour rejoindre le terrain de camping. Nuit sous tente - jour 2 : rando au Pic Boby. Nuit sous tente - jour 3 : descente vers le plateau ouest. Retour au village de Morarano pour retrouver la voiture qui nous dépose à Ranohira. Le tout pour 240E/personne (tout compris)... Ca me parait assez cher. Qu'en pensez vous ? Avez-vous des agences à me conseiller ?
Merci d'avance pour votre aide!!
Je pars à Mada du 24 décembre au 13 janvier et souhaitais entre autre (!) passer 2-3 jours dans le parc d'Andrigintra. Je partirais de Fianarantsoa et souhaiterais rentrer sur Ranohira. Une agence me propose le circuit suivant : - jour 1 : Fianarantsoa/Andrigintra en 4x4 puis 3h de marche pour rejoindre le terrain de camping. Nuit sous tente - jour 2 : rando au Pic Boby. Nuit sous tente - jour 3 : descente vers le plateau ouest. Retour au village de Morarano pour retrouver la voiture qui nous dépose à Ranohira. Le tout pour 240E/personne (tout compris)... Ca me parait assez cher. Qu'en pensez vous ? Avez-vous des agences à me conseiller ?
Merci d'avance pour votre aide!!
Nous partons cet été (juillet-août = presque 6 semaines) rouler en cyclo-camping à Madagascar.
Nous envisageons de traverser le pays de Tana jusqu'à Tulear en suivant la N7. Mais nous ne savons pas trop l'état de cette route nationale, le taux de circulation automobile et l'intérêt de rouler sur cette route. Nous tentrons d'éviter les pistes, pour faire simple et pas trop dur. Nous reviendrons sûrement à Tana par avion.
Nous cherchons aussi des cartes routières plus détaillées que la seule carte générale du pays (IGN) que nous possédons pour l'instant.
Merci pour vos suggestions et vos conseils.
Nous envisageons de traverser le pays de Tana jusqu'à Tulear en suivant la N7. Mais nous ne savons pas trop l'état de cette route nationale, le taux de circulation automobile et l'intérêt de rouler sur cette route. Nous tentrons d'éviter les pistes, pour faire simple et pas trop dur. Nous reviendrons sûrement à Tana par avion.
Nous cherchons aussi des cartes routières plus détaillées que la seule carte générale du pays (IGN) que nous possédons pour l'instant.
Merci pour vos suggestions et vos conseils.
bonjour,
Nous partons 20 jours avec 2 ados pour Madagascar au mois d'Octobre et nous avons beaucoup de mal à établir un itinéraire. J'hésite à choisir entre le sud (RN7 voiture avec chauffeur) de Antananarivo jusqu'à Tuléar + vol pour nosy be à la fin
ou rester plus au centre ( et faire tsiribihina en pirogue, grande Tsinguy , Morondava , antsirabe et finir par l'île sainte Marie.
J'ai du mal à imaginer les temps de route et les trajets à privilégier en avion. Notre budget n'est pas extensible et les vols intérieurs m'ont l'air très chers.
Nous souhaitons partir à la découverte du pays et quelques jours de repos en fin de parcours.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller ou me faire partager son itinéraire ? merci
fred
fred
Bonjour, les dernières informations que je lie sur Mada datent de 2012. Aussi je viens à la recherche d'informations (et vous en donne également). Nous sommes un couple de 50 ans, sans enfant, français, qui souhaitons nous installer à Madagascar dans les 3 années qui viennent. Nous sommes tous deux fonctionnaires à La Réunion mais souhaitons “jeter l'éponge”. Nous sommes allés en début d'année à Antsiranana (Diego) et y retournons cette fois en juillet pour Mahajunga. Je vais partager ce que je connais et poser des questions si ceux qui y vivent peuvent répondre : Selon mes informations, pour un obtenir un visa de retraité, la procédure a été simplifié et accélérée depuis 2008. Nous avons vu qu'il fallait au minimum avoir 50 ans pour ce type de visa et une attestation de mise à la retraite (un titre de pension). Nous avons déjà ouvert un compte bancaire en Ariary sur place à la BFV (Société Générale de Madagascar) pour y virer 1000€ : Notre banque nous a facturé 20€ de frais et la BFV nous a facturé 30€ (mars 2016). La banque nous a dit que c'est un compte de non-résident donc uniquement en Ariary mais que, une fois résident, il nous sera possible d'avoir également un compte en euros même si nous souhaitons garder le notre en France. On nous a envoyé à notre domicile de La Réunion par DHL, le chéquier, et une carte Visa Ebene Or qui permet de retirer des euros sur ce compte en Ariary (monnaie locale) sur le territoire. Une liberté importante car nous sommes inquiet sait-on jamais. Les distributeurs ne permettent de retirer au maximum que 400.000 Ar par retrait (environ 110€), il faut donc mettre plusieurs fois sa carte française et supporter à chaque fois les frais, d'où cette carte Visa Ebene qui permet de retirer et payer pour 4 millions d'Ar par jour. Nous ne souhaitons pas acheter car nous n'avons aucun héritier et serons locataires. J'ai lu les informations sur le coût des salariés (femme de ménage, gardien...) mais je trouve difficilement des informations car nous prospectons sur le montant des loyers d'aujourd'hui (2016). Nous visons Mahajunga mais je ne trouve pas de site d'annonces immobilières sur cette ville. Mes questions :
-J'ai lu qu'il faut transformer le permis de conduite français en permis malgache mais conserve-t-on le permis si on est appelé à revenir en France ? Existe-t-il comme en France une carte grise ? Y a t-il un site comme “le bon coin” à Madagascar pour acheter un véhicule ? 😉Est-ce plus sécurisant de passer par un garage pour un véhicule d'occasion ? Comment faire réparer ou entretenir sa voiture une fois sur place à Mahajunga ? Même si j'ai jadis travaillé dans un garage automobile, il parait que les tarifs sont élevés. Y-a-t-il des forfaits comme en France ? Qui connait le prix d'une vidange avec le changement des filtres par exemple ? Quelle est la marque automobile la plus commercialisée ? et enfin, quel type de supermarché trouve-t-on à Mahajunga ? Je pense que pour un premier post ça ira. Merci infiniment pour toutes vos réponses, y étant déjà allé je pourrais avec grand plaisir vous répondre sur ce que je connais.







