Discussions similar to: Magazine sur Edimbourg
FR
Let's go in UK!
Bon, c'est un carnet de voyage qui va se faire au fur et a mesure sachant que le voyage commence mardi 23 mai.

Mardi 23 Mai : J'arrive facilement en stop a l'aeroport de Montpellier pour partir a Londres via Ryan air. L'avion part, je suis cote hublot et je suis assis a cote d'un anglais sympathique mais semblant parler surtout par politesse. Comme je me suis amuse a preparer mon sac la veille, je me suis couche tard ce qui fait que je passe mon voyage a dormir. Je me reveille juste pour l'aterrissage, ce fut l'un de mes trajets les plus courts de ma courte vie de voyageur. Arrive a l'aeroport, je sais que je suis a une trentaine de kilometres de Londres. J'ai des amis pouvant m'y herberger, je commence a faire du stop pour y aller. Il commence a pleuvoir, j'ai l'impressin que ce qu'on dit sur le climat anglais n'est pas exageration. Je suis pris en stop assez vite, le conducteur, un somalien, est plutot sympathique. Au bout de 10 minutes, je vois une vignette sur la boite a gants : Max passenger : 6. J'ai peur de comprendre. "- Are you a taxi driver? Yes Er... Will I have to pay? Yes Well... Er.. How much? 60£"

Erf, 100 euros dans la tete pour aller jusqu'a Londres. Je l'ai senti passer. Surtout que c'est pas un taxi qui fait payer selon la distance, qu'on fasse trois metres ou cent kilometres, ca me coute autant... Je commence a appeler mes contacts sur Londres, pas moyen de les joindre. J'en avais 5 et personne qui daigne repondre...

Finalement, j'arrive a joindre ma cousine une fois qu'on arrive en ville. Elle habite dans le Sud Ouest et nous nous trouvons au Nord est, evidemment. Il nous faut deux heures pour traverser la ville et mon chauffeur joue le guide, je decouvre la tour de londres, big ben, et autres. Je decouvre les grands parcs de Londres, ca fait rever quand meme. Mais bon, temps pourri.

Je retrouve ma cousine a hammersmith, elle vit dans une residence pour jeunes completement delabree. Ils sont a quatre dans 20 metres carre. On m'explique que je n'ai pas le droit d'etre la, que je devrai me cacher du manager de l'etablissement.

Enfin, bon, on me presente les gens de la residence, je retiens quatre des vingt prenoms qu'on me presente. La soiree s'enchaine tranquillement. Bon, petite particularite, tout le monde parle francais, pour ameliorer mon anglais, on a vu mieux...

Euh, la je vais devoir faire vite mais j'elaborerai quand je reviendrai. Le manager a fini par se rendre compte de mon existence mercredi soir et m'a demande, hier, si j'avais dormi dans son etablissement, je nie, evidemment et pars en quete d'un autre logement dans Londres. Je squatte un ordinateur dans une agence pour acceder au net gratuitement et je recherche sur des sites style hospitalityclub et couchsurfing des gens pouvant me loger sur Londres jusqu'a mercredi, jour ou je quitterai Londres pour Birmingham. J'ai rencontre un couple de francais qui vivent sur Londres, dans le quartier juif, hier, dans le bus et sont apparemment pret a m'heberger. Je me la joue homeless guy mais c'est vrai que je suis dans une drole de situation.
Open
Retour et impressions après 8 jours à l'Ouest... de l'Ecosse
Bonjour à tous !

Un mois et demi déjà que nous sommes revenus de notre périple écossais : 8 jours, 2 personnes, vol Mulhouse-Édimbourg, location de voiture et hôtels ou B&B réservés de France. Comme toujours, les différents avis, blogs et carnets des internautes m'ont été d'une aide inestimable dans la gestion de ce voyage, merci à tous ! En retour, voici un nouveau carnet avec nos avis et impressions qui bien sûr, n'engagent que nous et serviront peut-être à d'autres.

Notre parcours en image :



Jour 1 : Jeudi 24 avril 2014 De Metz (France) à Stirling (Écosse)

Trois heures pour rejoindre l’aéroport hébergeant Easyjet le plus proche de chez nous. Nous y laisserons notre « titine » personnelle aux bons soins du parking longue durée. Deux heures d’attente avant l’embarquement avec, heureusement, pique-nique et shopping - tiens, ça existe encore les francs suisse 😉 - pour passer le temps parce qu’à l’aéroport de Bâle-Mulhouse, le free-wifi, lui, n’existe pas 😕 ! Deux heures de vol, une broutille ! Vingt minutes de retard dues au départ tardif de notre avion à Londres ce matin, dixit our captain. Le temps de passer la douane, passport please, de récupérer les bagages, de remplir les diverses formalités au comptoir de location de voiture, non on ne veut pas de GPS, no thanks aucune assurance complémentaire, sourire crispé des deux côtés, voucher, driver licence, ID and credit card of course, de se rendre au parc automobile, première rando bien fléchée et même abritée - on voit qu’ils ont l’habitude des intempéries ici - de faire la check-list de la voiture, 300 miles au compteur, une carrosserie noire brillante, rutilante (va falloir faire gaffe aux rayures) et … nous voilà partis à la découverte de l’Écosse 🙂!

Ouf ! Une destination pas si lointaine de chez nous mais pas si proche que ça non plus ! Les voyages forment peut-être la jeunesse mais les trajets à eux seuls grillent pas mal d’énergie et pas seulement de l’énergie fossile 😮.

Je laisse bien volontiers mon homme s’installer du côté passager, étrangement équipé d’un volant, mais quel drôle de pays 😛 ! Boite de vitesse identique mais à passer de la main gauche, rétroviseur en miroir, c’est le cas de le dire. Quelques instants de flottement et on y va. Une fois dans la circulation, ça roule.

Destination Stirling, ville de la Central Belt, où nous avons prévu de passer la nuit. Il est 16h30, le ciel est à dominante bleu, le thermomètre affiche 16°. Non, il ne s’agit en aucun cas d’un défaut de l’équipement électronique de notre Ford quasi neuve ! Incredible 😎 ! La M9 est roulante, une bonne demi-heure plus tard, on prend la sortie direction Dollar. Oui, je sais, ce n’est pas la route la plus directe pour Stirling mais j’ai prévu une petite balade du côté de Castle Campbell.



On se gare près du musée. Il est trop tard pour envisager de visiter le château, nous le savions mais j’avais repéré la petite rando Dollar Glen Circuit (voir le site Walkhighlands) donnée en 1h30 à 2h et comme la météo est avec nous … Nous la ferons en 1h30 avec de multiples arrêts photos.



La balade est pleine de charme. Elle grimpe dans la forêt, suit des torrents qu’elle enjambe parfois d’un petit pont de bois, s’attarde au pied d’une cascade, serpente à flanc de coteau et nous mène aux portes du château qui se dresse fier et majestueux dans les rayons mordorés d’un soleil qui décline. Personne aux alentours. Nous sommes seuls, transportés dans l’Écosse médiévale. La lourde porte de bois sertie de ferronnerie, les murs de pierre taillée de la tour qui s’élève, contrastent avec le tapis d’herbe tendre et les touffes de jonquilles qui jouent avec le vent. Atmosphère magique que nous goûterons avec bonheur dans les bois environnants où flottent les fantômes du prédicateur John Knox, de la malheureuse Marie Stuart que nous retrouverons en bien des endroits au cours de notre voyage et, bien sûr, des membres du clan Campbell qui vécurent ici avant de préférer Argyll’s Lodging, dans la vieille ville de Stirling, quelle faute de goût ! Bon, on peut aussi comprendre que l’isolement de la forteresse ne soit pas des plus pratiques au quotidien.



J’ai beaucoup aimé ce premier contact avec l’Écosse et son histoire qui s’était, pour nous recevoir, parée de ses plus beaux atours : fleurs printanières en tapis colorés, fougères naissantes en délicats rouleaux, dégradés de vert tendre, ciel contrasté de bleu, de blanc, de gris sombre, paysage nimbé d’une lumière douce, chaleureuse, jouant entre les branches d’arbres s’éveillant tout juste de leur sommeil hivernal. Le château des Campbell a bien mal porté, ce jour là, son surnom de Castle Gloom. Point de ténèbres en cette soirée printanière. Et les ruisseaux, dont le chant primesautier concurrençait celui des oiseaux, n’avaient pas grand-chose à voir avec les Burn of Care et Burn of Sorrow qui les désignaient, les liant à tout jamais à une indicible mélancolie, peine et chagrin mêlés. Ou alors c’est le temps, dans ses deux sens, qui est prompt à effacer les cicatrices de l’histoire aux yeux du voyageur de passage.





Retour à la voiture direction Stirling que nous traverserons sans nous arrêter, le William Wallace Monument, le fameux Old Bridge, Bannockburn et son mémorial défilent sous nos yeux. Autant de marques d’une histoire sanglante marquée par ses deux héros, William Wallace qui porte dans mon esprit les traits de Mel Gibson et Robert Bruce autrement nommé Robert 1er d’Écosse dont la statue de pierre regardant les Ochils Hills de l’esplanade du château de Stirling, a malheureusement été emprisonnée dans une cage d’acier par notre XXIème siècle soucieux de restauration !

La journée se termine, déjà, longue et courte à la fois. Nous passerons la nuit dans un hôtel de chaîne sans prétention du sud de la ville.

(To be continued ...)
Open
Itinéraire pour faire le tour de l'Écosse à pied?
salut !

ça fait plusieurs jours que je viens sur ce forum et j'ai trouvé pleins de renseignements très utile ! MERCI 😉, mais j'aurais besoin une dernière fois (ou pas) de vos lumières... nous sommes 2 on pars le 28 jiullet 2010 et on reste 2 jours à edinburgh puis après nous souhaiterions faire le tour de l'ecosse à pied ... jusqu'au 27 aout ou nous nous trouverions à glasgow ... mais je ne sais pas quel itinéraire prendre en gardant des distances raisonnables ( vu que nous sommes à pieds ) en visitant un maximum de choses ! lorsque je pars en radonné je fais une 20aine de km sur du plat avec un sac d'environ 3/4 kg et entre 12 et 15 en montagne mais je ne marche pas toute la journée au maxi entre 5 et 6 heures. auriez vous des itinéraires à me proposer ?

sinon petite question une tente 2sec pour un trek c'est bien ?

merci d'avance ! 🙂
Open
Itinéraire de 15 jours en Écosse
Bonjour, Mon mari et moi allons visiter l’Écosse et louerons une voiture. Par contre après avoir amplement lu toutes les suggestions d’itineraiar Je suis un peu perplexe! Ns aimerions loger dans un maximum de 4 endroits si possible afin de pouvoir admirer les beaux paysage, les villes , les châteaux et faire aussi de la rando! Nous ne tenons pas à visiter tout les must mais aussi découvrir differents endroits ! Nous partirons en milieu de septembre et aussi comment est le climat ? Avez vous des suggestions? Merci!
Open
Un "Esta" bientôt nécessaire pour se rendre au Royaume-Uni?
Visiblement, les autorités britanniques auraient dans l'idée de mettre en place un système d'Esta identique à celui existant pour les USA pour tous les voyageurs actuellement dispensés de visa (y compris donc les ressortissants de l'U.E.) souhaitant se rendre dans le pays une fois le Brexit effectif (s'il le devient un jour...). Lire la suite...
Open
Review of a Norway cruise on the Emerald Princess in June 2025 (1)
Hello everyone,

I’ve wanted to take this Norway cruise for a very long time. The first time I booked it was in July 2020 with Azamara. Unfortunately, it was canceled, as everyone remembers. When I tried to book it again, the prices (already a bit high with Azamara) had simply doubled. So, since then, I’ve been keeping an eye out every year for any opportunities...

The last time we sailed with Princess was eleven years ago, and things didn’t go very well. I came back pretty unhappy with their service and quite disappointed. Despite the $600 they gave me as credit for a future cruise, I’d never set foot on one of their ships again.

But this time, the opportunity arose—a fantastic itinerary with lots of stops, a reasonable price for 16 nights (I’ll share the details in the conclusion), and a ship that’s not too big, so to speak, with only 3,000 passengers. I’m not expecting much from the cruise line this time and am boarding the ship with low expectations beyond the itinerary.

Princess has introduced an app to download before the cruise. It’s essential because online check-in is no longer available, and the agency doesn’t send a travel journal. Everything is done through the app. After completing the check-in on the app, we only know that we’ll need to pick up our key, the Medallion, at embarkation by following the blue line in the terminal and presenting our passport.



Up until our departure, the weather forecast for the coming week in Norway is disastrous—rain, rain, and more rain. It was pretty much the same two years ago before our Iceland cruise, and in the end, the weather turned out fine.

If you’re ready to embark on the Emerald Princess to discover this beautiful cruise and the stunning landscapes of Norway, let’s go!

Southampton - Sea day - Bergen - Olden - Åndalsnes - Sea day - Tromsø - Honningsvåg (North Cape) - Alta - Sea day - Molde - Trondheim - Two sea days - Edinburgh - Sea day - Southampton
Open
Arnaque au pair pour l'Angleterre
Bonjour, Voulant aller en Angleterre je me suis inscrite sur plusieurs site, Easyaupair... Plusieurs familles m'ont répondu positivement. Nous avons parlé, une famille m'a demandé de contacter british.immigration.office@europe.com Qui m'a envoyé un mail, un formulaire pour un visa... Une autre famille m'avait décrit mon future emploi en prévenant qu'ils auraient besoin de 800 l pour les documents de transport ( visa ). Nous avons continué à discuté mais comme je ne souhaite partir qu'en juillet, je ne voyais pas l'urgence. Aujourd'hui j'ai tapé le nom de la famille qui me plaisait le plus, Angelina Brooke, et je suis tombée sur ce site : http://www.scamwarners.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=21709 Ce qui fait légèrement peur... J'en ensuite tapé le nom de la deuxième famille : Kristina Nelstrop... même site... Quelle déception ! Et une troisième famille qui m'avait envoyé l'dresse de l'immigration.... Ces trois familles étaient enregistrées sur easyaupair. Les trois familles « suspectes » sont : Angelina Brooke Kristina Nelstrop James Morris Autant dire que l'idée de trouver une famille sur internet est bien partie ! Je me demande maintenant comment partir en Angleterre.. cela devient vraiment compliqué... Je vous conseille ce site en tout cas : http://scamwarners.com Vous rechercher le nom de votre famille... Voilà, si vous avez des noms de sites sérieux.. Ou même de famille à la recherche d'une au pair cet été, prévenez-moi ! =) Bonne journée !
Open
Cours d'anglais à Londres
Bonjour,

Je pars en temps que fille au pair en septembre à Londres. J'ai entendu parler de cours gratuit afin d'améliorer mon anglais. Quelqu'un aurait des adresses à me donner car je ne trouve rien sur internet. Merci de votre aide

Émilie
Open
Ferme équestre en pays anglophone (Angleterre ou Irlande)
Hello!

Je cherche à partir pendant 1mois environ dans une ferme équestre en Angleterre ou en Irlande pour travailler auprès des chevaux. Pensez-vous qu'il me soit facile de trouver un lieu d'accueil où je puis trouver de quoi me loger et me nourrir en échange de mon labeur?

Je tiens beaucoup à ce projet (aussi petit soit-il) et serais très touchée que vous puissiez me faire part de vos contacts.

Thanks a lot!

Camille.
Open
Vivre à Londres à deux, budget
Salut tout le monde, On m'a récemment offert une place de travail à Londres et je l'ai acceptée. Mon meilleur ami va également partir vivre là bas en même temps que moi, mais lui n'a pas encore de travail. Nous partirons fin juin.

Nous sommes entrain de préparer un budget, c'est la première fois que nous vivons seul (21+22 ans) et nous connaissons que très peu les différents prix et taxes en Angleterre, on a essayé de trouver le maximum sur Internet. Voici la 1ère version de notre budget:



Sachant que rien que moi, je gagnerai 33'000£ / année et donc environ 2750£ par mois, ce budget m'irait parfaitement, surtout que c'est pour deux. Mais je n'ai aucune expérience et je sais qu'il manque sûrement des dépenses et plus particulièrement au niveau des taxes en Angleterre.

Je me demandais donc si quelqu'un pouvait m'aider à remplir au mieux ce petit tableau. Si quelqu'un à également des informations utiles sur la vie à Londres en général, c'est volontiers!

Merci !

Joakim
Open
Pour ceux qui cherchent job et logement sur Londres
apres avoir harcele tout le monde avec mes questions sur l australie, et etant donne le nombre de questions sur l angleterre, a mon tour de partager quelques infos!

trouver un job et un logement en angleterre c est pas si dur! ma "bible", cest le site web gumtree (sud africain ou aussie a l origine je crois) on trouve de tout, de nouvelles annonces chaque jour et surtout bien classees par categories. y a meme une rubrique ou "cherche emploi". j ai eu des propositions interessantes grace a ca (il faut quand meme trier, car on recoit pas mal d offres pour poser nu ou etre hotesse un peu louches!). mais ne mettez pas votre adresse e mail dans votre annonce, les gens pourront vous contacter via gumtree, beaucoup moins encombrant pour votre boite a lettre!). Par contre je sais pas si c est aussi facile l ete car c est hallucinant le nombre de gens qui chaque jour vienne demander du boulot la ou je travaille!

idem pour les logements. il faut compter 60 pound minimum (et souvent pour une petite chambre) pour une chambre seul et a partir de 50 pound pour une a partager.

sinon y a le magazine tnt qui sort tous les lundis (gratuits a l exterieur des tube stations), surtout pratique pour l hotellerie ou les chaines de restos et bar recrute pour l 'ouverture de nouveaux endroits)

bon courage a tous!
Open
Partir un week end sur Londres pour chercher du travail
Hello!😏 Je souhaite partir travailler à Londres pour parfaire mon anglais et pour que ca aille un peu plus vite je prevois de partir quelques jours avec une amie pour chercher directement sur place. Je pense qu'il faut peut etre que j organise un peu tout ca car j imagine que partir a l aventure et deposer des cv un peu n importe ou n est pas forcement la meilleure solution!😉 je viens donc vous demander si vous avez quelques conseils, notamment les personnes qui ont agi de cette façon ou encore les personnes qui connaissent bien londres... Merci à tous a bientot😛 nadege
Open
S'expatrier en Angleterre
bonjour,

je voudrais des renseignements sur les locations d'appartement dans londres et sa banlieue, de plus j'ai entendu parler d'un organisme en angleterre qui vous aide à vous installer, vous donne des cours d'anglais et vous aide à trouver du travail, si vous avez des renseignements, contactez-moi, merci.
Open
Week-end à Londres avec un budget d'étudiant...
Bonjour,

Je souhaiterais partir avec ma copine un weekend à Londres. Je ne sais pas sur quel(s) site(s) aller pour organiser ce weekend, sachant que mon budget est assez limité... J'aimerai avoir différents conseils, vos avis, expériences ...

Je vous remercie
Open
Oasis Hong Kong: "low cost" Londres-Hong Kong
Curieusement, il semble que personne n'ait parlé sur vf jusqu'à présent de Oasis Hong Kong, la première compagnie Low Cost à opérer des vols entre Londres et Hong Kong. Ca mérite vraiment d'aller lire http://www.oasishongkong.com/. Le prix d'appel est à GBP 145 (soit EUR 215) pour un aller simple. Quand on ajoute les taxes, et qu'on choisit les dates, on arrive dans les GBP 500 (EUR 743) pour l'aller et retour. Ils volent avec un 747-400 racheté à Singapore Airlines (donc à qui je fais une totale confiance pour ce qui est de la maintenance) .

Qui va tester et nous raconter ici ?

Marseil. 😇
Open
Payer les transports à Londres avec quelle carte?
Bonjour,

Je me présente, Nolan, 18 ans en Juin.

Avec des amis nous souhaiterions partir 2 semaines à Londres. En parcourant le forum, j'ai trouvé cette auberge : http://www.globetrotterinns.com/francais/localisation.php

Ma question porte sur les transports.

J'ai vu que vous parliez d'Oyster card et de travelcard, laquelle est la plus avantageuse pour se rendre en ville ?

Je ne vous cache pas que la plupart veulent se rendre dans les nightclub, comme le Storm nightclub, situé à la station Leycester Square de l'Underground.
Open
Ouvrir un restaurant/pizzeria en Angleterre?
Bonjour,

Je recherche des personnes qui se sont installées en Angleterre pour créer un restaurant, je désire ouvrir une pizzeria (je suis artisan pizzaiola) et faire également des spécialités savoyardes, je suis originaire d'Evian les Bains. Je voudrais faire des plats conviviaux style raclette, fondue, berthoud, brasérade, potence... Qui pourrait me renseigner sur les difficultés, les formalités administratives...

Merci

Delphine
Open
Film: l'Essex et la côte est de Londres dans "Fish Tank"
Film : Le comté d’Essex dans « Fish Tank » d’Andréa Arnold :

Il ne faut pas regarder la photo de Katie Jarvis, l’héroïne de ce film kenloachien, dans le Monde Magazine de ce week-end…

La sauvageonne a disparu, depuis Katie Jarvis est devenue femme, a eu un enfant…

L’ado butée du film d’Andréa Arnold est une chrysalide en train d’éclore, malgré sa mère qui la rejette, son beau-père séducteur mais marié… ses copines dont le cerveau est lessivé par les séries télé et les clips en boucles…

Mia se fera toute seule, à travers l’amour qu’elle porte à une vieille jument entravée dans l’enclos d’un gitan, à travers le hip-hop où elle excelle, le casque sur la tête…

Jeune fille au cœur de cristal, prête à aimer dès la première manifestation de tendresse, tendresse qu’elle ne cesse de réclamer derrière le « slang trash » de sa banlieue Est de Londres…

Les coups de boule seront fréquents, elle ira jusqu’au bout de ses prises de risque, retenue de la catastrophe au dernier moment par une morale qu’elle porte en elle…

Comme elle va découvrir peu à peu que c’est le méchant mécano gitan, gardien de la pauvre jument, capable de remettre en route une Volvo 940 de 15 ans d’âge, qui sera capable de l’extraire de son « chaos social »…

Lorsqu’elle quitte sa barre de HLM, elle esquisse un pas de hip-hop avec sa mère immature et sa petite sœur et l’on ne sait plus qui est l’adulte, qui sont les enfants.

Dans le dernière séquence, Mia a définitivement rompu avec l’adolescence : elle part pour Cardiff avec son gitan aux odeurs de cambouis, la jument est morte, il a fallu l’abattre, elle était trop vieille���
Open
Brighton ou Bath en Angleterre?
Hello,

Je vais passer 6 mois en Angleterre avec 2 amies. On hesite encore sur la ville: Bath ou Brighton? Si quelqu'un peut nous conseiller ou même nous indiquer une autre ville (a part Londre qui est trop cher pour notre budget) il est le bienvenu...On espere trouver un boulot sur place et apprendre l'anglais...

Merci d'avance a+😎
Open
Logement près de Londres?
Bonjour, Savez-vous où je peux trouver un petit logement pas cher près de Londres ou Peterborough, ou une auberge de jeunesse en attendant ? J'ai également entendu qu'il fallait absolument un "garant anglais" pour le logement, ça consiste à quoi exactement, et est-ce vraiment nécessaire ?

Merci d'avance 😏
Open
"Lettres de Londres" de Julian Barnes
J'ai deja raconter que lorsqu'on demande a un voyageur d'ou il vient, si il est americain il vous repondra certainement California, Oregon, Indiana, etc, - et vous, vous resterez interdit...jusqu'a qu'il precise USA ! Dans sa preface, Julian Barnes raconte, alors qu'il se trouvait a Fort Worth, la retransmission par la chaine A.B.C du deffile d'ouverture des J.O de Los Angeles : les reporteurs commentaient de cette facon..."...le Bangladesh ("a peu pres grand comme le Wisconsin") et, de facon tout a fait affligeante, La Grande Bretagne. On m'engagea alors a repenser mon pays comme etant "de la taille de l'Oregon" Entre 1990 et 1994, Barnes, que je connaissais pour son "Le perroquet de Flaubert", a ecrit des articles sur l'actualite anglaise pour le magazine americain New Yorker. Pour evoquer son pays, l'auteur n'elude rien, n'epargne personne, avec un humour corrosif dont il ne se departit jamais. En lisant ce recueil d'articles, vous apprendrez comment le British Museum fut amener a exposer une truite canadienne a poils, vous decouvrirez mme Tatcher dans ses oeuvres, ainsi d'ailleurs que le fonctionnement democratique de son parti - un cas d'ecole !-, un fabricant de labyrinthes, le fonctionnement du Lloyd's (faramineux, une decouverte pour moi), enfin, je ne vais pas tout enumerer, mais comme j'aimerais bien que nos journalistes, nos romanciers osent cette meme verve, implacable, pour parler de nos hommes politiques, de nos institutions. (a part "Le canard enchaine", pas grand monde en France). Dans "Embouteillage a Bukingam Palace", Barnes roulait sur une autoroute en compagnie d'un ami quand ils se virent depasser par des motards, a vive allure, qui ouvraient la route pour une limousine officielle. Ils s'interrogerent alors sur "...la raison d'un empressement aussi ostentatoire. La reine en retard a un dejeuner officiel ? La princesse Anne en retard pour le dejeuner de ses chevaux? La reine mere en retard pour un gin-tonic?" Sur le championnat du monde des echecs, en direct a la television...Les septiques soutiennent qu'on ne s'amuse guere plus a suivre un match d'echecs en direct qu'a contempler de la peinture qui seche. Les ultras septiques repliquent : ce n'est pas tres gentil pour la peinture. Le temps me manque pour vous citer des passages sur le milieu politique anglais...je vous laisse le plaisir de decouvrir les camouflets assenes, avec talent, par cet excellent ecrivain qu'est Julian Barnes.

LETTRES DE LONDRES. JULIAN BARNES (folio)
Open
S'installer à Londres avec mes deux enfants
Bonjour à tous,

Voila j'ai un projet pour m'installer et vivre en Angleterre d'ici Septembre 2008 je ne veut pas partir a l'aventurecar j'ai 2 enfants avec moi ages de 13 et 7 ans j'ai besoin de renseignements pour trouver un appart meme en colocation. J'ai un budget de 3000 euros. Mercid'avance pour vos réponses
Open
Londres du 8 au 12 février
Bonjour et avant tout merci pour vos réponses.

Nous allons du 8 au 12 férvrier à Londres. Nous sommes preneurs d'infos diverses.

Transports, Conseils visites, ce qu'il faut éviter et ce qu'il faut faire absolument.

Nous arrivons à l'éroport de Luton et nous sommes à l'hotel Central Park à Finsbury -> avec le train en partence du luton ou faut-il s'arrêter pour pouvoir prendre le metro vers Finsbury ?

Faut-il prendre le pass trois jours pour les transports ? le pass pour les visites ?

J'attend vos réponses merci
Open
vivre à Londres
Salut à tous,

Je souhaite aller vivre un an à Londres,

pour cela auriez vous des infos ou conseils a me filer?

Merci 😛
Open
Quelques mois à Londres
Salut à tous !

Ben voilà, après quelques détours inoubliables en Espagne et en Irlande, j'aimerai cette fois aller quelques temps ( de décembre à Avril) du côté de Londres.

Comme je ne connais personne là-bas pour m'accueillir ou me renseigner, je compte sur votre aide pour me donner votre avis sur cette ville. L'ambiance, les gens (après les irlandais très chaleureux, les gens froids me rebuteraient un poil...), la vie culturelle, le coût de la vie, si on peut trouver un job et un appart (voire des colocs) par internet d'avance, ( pas trop envie d'être jeune fille au pair encore une fois)... Bref, les typiques et nombreuses questions que l'on se pose avant un voyage !

Merci à tous ! 😉
Open
Travailler à Bristol
Salut à tous!

J'ai pour projet de partir à Bristol fin Septembre/Début Octobre 2013. J'ai terminé mes études cette année donc la possibilité qui s'offre à moi serait d'y travailler...

Ma démarche est en fait la suivante: Faire 3 semaines de séjour linguistique pour obtenir un niveau d'anglais correct et chercher en même temps un job et un appart pour y rester quelques mois ensuite...

Concernant le choix de la ville j'en ai regardé plusieurs et Bristol est celle avec Brighton qui a retenu le plus mon attention. Je recherche une ville à taille humaine, qui bouge et qui ne soit pas trop chère. J'aime bouger, sortir dans les pubs et aller à des concerts, j'aime faire des trucs culturels genre expos d'art, ciné; je recherche une ville typique, ambiance chaleureuse, étudiante et avec la nature et de beaux paysages à proximité. Brighton m'attire aussi mais je suis pas trop club et ambiance hype...

Alors que pensez vous de mon choix? Brighton est-elle une ville typique et chaleureuse? Est-il facile d'y trouver un petit job?

Tous avis et expériences dans cette ville sont les bienvenues!

Merci! :D
Open
Trouver à deux un job à Londres?
Bonjour,

Je suis actuellement à Londres, ( depuis le 1 mars ), je suis arrivée ici dans le but d' ameliorer mon anglais et fuir Paris qui commençait à me donner la nausée !! Mais voilà, quand on connait pas grand monde et surtout quand est sans un sou, on redescent vite de notre bulle et on commençe à Déprimer sérieusement. 🙁🤪

Une amie m'a prêté son studio jusqu'au 1 avril, j'ai la chance d'avoir un toit jusqu'à cette date, mais après il faudra déguerpir !! ( je pense à l'auberge de jeunesse comme alternative ) c'est pour ça qu'il faut que je trouve un job au plus vite ( j'ai déjà donne quelques cv mais sans réponses..) .

il est hors de question que je revienne à Paris, je me suis fixé un but , apprendre l'anglais par tous les moyens possibles, et je compte bien m'y tenir. ( surtout que je suis en année sabbatique donc des occasions comme ça j'en aurai pas des masses dans ma vie ! )

Il est vrai que l'on est mieux motivé à plusieurs, c'est pourquoi je suis à la recherche de personnes qui sont dans la même situation de moi, pour qu'on puisse s'accompagner dans nos recherches mutuelles, et pourquoi creer des liens d'amité au passage??

N'hesitez pas à me contacter par MP, ou répondre sur ce forum

😎😎😎
Open
Vivre cinq mois à Londres
Bonjour a tous

Après mur réflexion j'ai décidé d'aller m'installer en PVT a Toronto mais vu que les demande de PVT pour le canada ne commence que en Octobre-Novembre je pensais pouvoir allez a Londres au mois de septembre. Mais cependant j'ai beaucoup de question si quelqu'un a du courage et du temps a m'donnez :) Alors : Est-il possible de trouvez un travail en peu de temps ? Un logement en peu temps si possible tout seul mais une coloc ne me derangerais pas ? Quelle démarches administratif je dois effectuer ? Et quelle sont les truc a éviter ?

Merci d'avance pour toutes vos réponse :)))
Open

You might also like