Discussions similar to: Malarone Cambodge effets indésirables
FR
Vietnam, Cambodge et vaccins
Bonjour Nous partons au Vietnam et au Cambodge dont Kho rong fin février début mars pour 15 jours. Pensez vous qu il est nécessaire de se faire vacciner contre paludisme et la fièvre jaune. Merci pour vos réponses Sandra
Open
Générique malarone Haut-Rhin pas cher (Cambodge)
Bonjour à tous et à toute, ravi de faire parti d'une nouvelle communément :)

J'ai une petite question. Moi et ma copine partons pour la 1er fois sur un "grand" voyage et se sera le cambodge :).

Nous partons en aout et notre médecin nous prescrit de la malarone. On prend les renseignements sur le prix et la surprise 50€ la boite !!! et il en faut 3 aie !

Donc on cherche sur le net et on découvre le générique qui semble couté 15/20€ donc aller banco :)

Sauf que arrive en pharmacie je ne me souviens plus du nom du médicament et elle fait un recherche pour me dire il coute 40€ la boite (au lieu de 50€ le vrai) donc trèèèèèès loin des 15/20€ vus partout sur le net

J'aurai aimer savoir si dans le haut rhin quelqu'un avait un adresse ou en trouvé pour pas cher ?

Je vous remercie d'avance :)
Open
Moustiques sur le Mékong
Bonjour je pars faire une croisiere sur le Mekong au mois de Novembre, y a t il beaucoup de moustique? faut il prendre le traitement anti palu? Merci de vos conseils
Open
Anti-moustiques au Cambodge
Bonjour,

J'ai une petite question. Je lis parfois que les produits anti moustique d'ici sont peut efficace dans les pays d'asie et qu'il vaut mieux en acheter sur place.

Donc j'aimerai avoir vos avis sur des produits anti moustique que vous avez utilisé et qui fonctionne ?

Ou peut-on en trouvé la bas ?

Et si vous avez utilisé de l'anti moustique d'ici votre avis sur le produit :)

Je vous remercie tous d'avance et vous souhaite une bonne journée :)
Open
Traitement antipaludéen au Cambodge?
Bonjour à tous,

J’ai lu un peu partout les billets sur le traitement anti-paludisme mais ils sont trop ancien ou ne parle pas des enfants. Mon médecin traitant me dit que si c’était elle, elle ne sait pas ce qu’elle ferait. En effet, les effets secondaires du traitement risquent de gâcher notre voyage. Nous avons opté pour les 5/5 peaux et vêtements et bien sûr vêtements long, évidement nous partons à jour de nos vaccins. Je pense surtout aux enfants qui ont 11 ans c’est plus pour eux qu’on s’inquiète.

Pour que vous puissiez nous conseiller au mieux voici quelques infos : nous partirons 5 jours mi-février en passant par les villes de (Phnom Penh, Sambor Prei Kuk, on passe par le site d’Angkor mais aussi le lac Tonlé Sap et Siem Reap pour finir).

Au cas où on ne prendrait pas le traitement et que l’un de nous l’aurait attrapé, existe-t-il sur place un centre médical spécialisé pour le paludisme et faut’ il prévoir certain médicaments avec soi au cas où l’un de nous l’attrape?

D’après vous faut-il vraiment prendre ce traitement antipaludéen ?

D’avance nous vous remercions pour toutes vos réponses et vos précieux conseils qui nous seront utile.
Open
Traitement anti-paludique en Asie du Sud-Est
Salut à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur la nécessité du traitement antipalu en sachant que notre itinéraire est le suivant:

-Janvier: Thaïlande (1 mois) -Février: Laos (1 mois) -Mars: Vietnam nord+ centre (1 mois) -Avril: Cambodge (1 mois) -Mai: Thaïlande/Malaisie: (15 jours) -Juin-Juillet: Indonésie jusqu'au îles de la Sonde (environ 2 mois)

Nous partons sac au dos en couple dans l'idée de vivre une aventure riche en émotions, rencontres, découverte d'autres cultures, paysages, langues... Afin adopter pour quelques temps (peut être plus, qui sait..?!) un mode de vie différent! 😏

Par ailleurs, l'itinéraire pourra tout à fait changer selon les rencontres et opportunités mais il nous faut bien un fil conducteur pour débuter notre périple

Cela fait un moment que l'on se creuse les méninges afin de définir la prise du traitement anti palu, voilà la conclusion:

-1 mois de Doxygé au laos suivi du mois d'arrêt ( = 2mois) -1 mois de Doxygé en arrivant au niveau des îles de la Sonde (hors Bali suivi du mois d'arrêt = 2mois)

Soit 4 mois d'antibio et 2 boites (chacun) "d'Atovaquone" générique Malarone en curatif ou ponctuellement si opportunité de trek dans zone impaludée ..

Qu'en pensez-vous? 😕
Open
Vaccins pour le Cambodge et la Thaïlande
Bonjour, je pars un mois en Asie, deux semaines au Cambodge et deux semaines en Thailande. Je fais Pnomh Penh, Siem Reap, kep, Kampot et Koh Rong puis en Thailande je fais une île du Sud qui est Koh chang et Bangkok. Pour les vaccins je ne sais quoi faire car je lis tous et son contraire. Déjà un anti paludique je pense le faire mais après que conseillez vous? je pars en janvier. merci apr avance
Open
Cambodge - Laos - Vietnam: traitement contre le paludisme
Bonjour à tous,

Partant dans 2 semaines (18janvier-23mars) pour un voyage de 2 mois en sac à dos, arrivée Phnom Penh, visite Cambodge, puis remontée du Laos jusqu'à Luang Prabang, pour ensuite bifurquer au Vietnam et redescendre jusqu'à Ho Chi Minh, je me pose la question d'un traitement palu depuis qques temps. J'ai eu l'avis d'un médecin, de gens vivant là bas, et j'ai lu beaucoup de sujets sur ces forums concernant la question, beaucoup d'opinions divergent, se contredisent.

Je vais probablement visiter des coins assez reculés, et ne dormirai pas uniquement, loin de là, dans des hôtels avec clim etc.. donc j'aimerai aussi avoir votre avis !

Mon médecin m'a conseillé la Malarone principalement pour le Laos (sans être un spécialiste des voyages en Asie du Sud Est, cependant), des connaissances au Cambodge & au Laos m'ont conseillé de ne rien prendre, juste les protections élémentaires style moustiquaire imprégnée, spray anti moustique avec 50% DEET, et habits longs. Ensuite, j'ai lu que la Doxycycline pouvait être une alternative à la Malarone, sans pour autant la remplacer, mais à utiliser en curatif, lors d'apparitions de symptômes, le temps d'accéder à un hosto ou autre centre pour se faire réellement soigner/diagnostiquer !

Voilà, si qqun a des infos pouvant éclairer ma lanterne, j'ai du mal à prendre une décision, aucune ne semble parfaite, et le facteur argent rentre aussi en compte, malheureusement ! :)

Merci d'avance,

Jules
Open
Traitement anti paludéen pour le Cambodge?
Bonjour, Je voyagerais 8 jrs au Cambodge en Novembre prochain, région Phnom Penh, Siem Reap, Quel traitement anti palu prendre ? sur les forums les avis sont tellement différents que je suis perdue..... Merci pour votre réponse Christelle
Open
Quels vaccins pour le Vietnam et le Cambodge?
Bonsoir, je parts en voyage organisé au vietnam puis cambodge mi mai pendant 8 jours. Je serai enceinte de 6.5 mois à ce moment là, y a t il des vaccins obligatoires pour ces 2 pays? Pensez vous que ce voyage et la grossesse soient incompatibles? Quelqu'un a t il vécu une expérience similaire? Merci pour vos réponses.🙂
Open
Dengue au Cambodge
bonjour à tous,

je pars dans 3 semaines au Cambodge et j'ai lu qu'il y a une épidémie de dengue :

http://www.astrium.com/flash-epidemies.html

Cambodge. Dengue à niveau inhabituel pour la saison, ce qui fait craindre qu’une vaste épidémie ne se déclenche bientôt (Xinhua News, avril)

faut-il éviter ce pays ? est-ce qu'avec des répulsifs c'est ok ?

si certains routards sont sur place et lisent ce message, merci de me dire ce qu'il en est.

Simone
Open
Dengue et paludisme associés au Cambodge (mi-mars 2008)
A la demande de sofia, je passe ce message ...je suppose que prise par la maladie de sa fille, elle n'a ni le temps ni le tonus pour venir faire ce message public donc voilà ce que j'ai reu en MP...

je precise que Sofia est expat, comme moi elle pensait inutile la prevention contre le palu, aujourd'hui elle envoie un signal d'alerte...

je suis pour ma part tres surpris, d'autant plus que la dengue se developpe en general avec les pluies...

Je souhaite un bon retablissement à sa fille qui a BKK sera mieux soignée encore qu'en France ...

Voilà le mp...

De: sofiadePP PP, Cambodge

14 mars 2008 à 12:01 Copier l'adresse du message roger je regrette de ne pas t avoir rencontre stp fais passer le messages qu au cambodge il faut se proteger des moustiques ma fille a commence une fievre dimanche brusquement et bien nous sommes maintenant en rea a bangko depuis deux jours pour une dengue ET un palu a falciparum d apres les dates de debut, elle a attrape les deux maladies soit a koh kong soit a sihanouhville pendant nos dernieres vacances voila on le sait que les moustiques sont dangereux, mais on croit toujours passer au travers maintenant quand on me demadera si les touristes vdoivent prendre un prophylaxie anti palu je dirai OUI un grand OUI et aussi se proteger des piqures je fais toujours tres attention aux moustiques et je n ai pas vu que ma fille s etait fait piquer de toutes facons il suffit parfois d une seule piqure a bientot
Open
Paludisme au Laos et au Cambodge?
Bonjour, je pars 5 semaines au laos et cambodge ( 10 juillet-19 aout), je sais que le palu sévit énormément au Laos, est-il obligatoire de prendre un traitement et, si oui, lequel ? Merci d'avance
Open
Dengue et autres maladies au Cambodge
Bonjour,

Ma question est simple 🙂 faut-il avoir peur, voire renoncer à voyager en Asie du sud-est avec un enfant (le mien a 8 ans) à cause du risque de maladie, je pense en particulier à la dengue. Mon fils attire tous les moustiques des environs et nous ne pouvons voyager qu'en juillet et août, saison des pluies propice aux moustiques 🤪.
Open
Siem Reap au Cambodge, piqûres qui s'empirent
Bonjour à tous, J'écris ce post car je commence vraiment à me tracasser et que je ne trouve pour le moment pas de solution efficace seule.

Je suis au Cambodge ( Siem reap) pour le moment, je me suis faites piquée plus ou moins 7 ou 8X par les moustiques ou autres bêtes, le problème est que ces piqûres ont toujours le même scénario que je gratte, que je ne gratte pas ! Je m'explique : Je me fais piquer, la piqûre gonfle au milieu se prépare une petite poche de liquide jaunâtre (je suppose du liquide plasmatique) ensuite elle gonfle tellement (cad 4-5 mm de hauteur) que la cloche s'éclate d'elle même. Ensuite ma peau est à vif => je mets soit cortisone (crémicort) soit d'abord iso puis pansement à l'argent en fonction de mon ressentit. Le problème c'est qu'en plus du cercle vicieux que la plaie fait, elle s’étend à bien 5 à 10cm tout le contour est un peu rouge et gonflé, cela s'étend de plus en plus. Bref, malgré ça une fois que ca cicatrise (c'est un grand mot) la petite bulle revient, se recasent etc....

J'ai l'impression que quoique je fasse elle va me gêner jusqu'au bout de mon voyage (1mois). J'ai un antihistaminique avec que je veux garder en cas de gros problèmes respi. J'ai dans ma trousse (anti biotique, iso, crème cortisone, ) mais malgré cela ça ne passe pas!(! je ne prends pas d'atb pour cela hein !).

Je suppose que c'est une allergie aux piqûres mais tout ce que je lis à chaque fois sur le Cambodge est : ne pas acheter de médoc en pharmacie ce ne sont pas de vrai médicaments, ...

Est ce que quelqu'un a déjà eu des réactions similaires si oui, peut-il me dire ce qu'il a prit comme traitement ? Evidement, tous les soir je me badigeon de solution pour les moustiques mais rien n'y fait, certains sont plus attiré par mon sang :-) Merci beaucoup de votre aide! Clo
Open
Dengue au Cambodge?
Bonjour,

j'ai lu qu'il y a une épidémie de dengue dans tout le Cambodge qui sévit actuellement. Est-ce que cela est un problème pour les routards ? faut-il éviter de visiter le pays ? je prévois d'y aller en mai.

Merci ! 😉
Open
Vaccins pour voyager en Asie du Sud-Est?
Bonjour à tous,

Préparant un voyage en Asie du Sud-Est d'ici la fin de l'année (Thaïlande et Laos quasi-certain), pourriez-vous m'éclairer sur les vaccins demandés et ceux facultatifs mais conseillés pour ces deux pays (mais aussi preneur pour le Cambodge et le Vietnam) ? Je sais qu'on peut être exposé au paludisme en Thaïlande (de très rares endroits habités, ou dans certaines grandes forêts ; j'avais ma Malarone à l'époque), mais y-a t'il des risques d'exposition au Laos, Cambodge, Vietnam ?

Merci beaucoup pour votre aide.
Open
Traitement contre le paludisme pour visiter Angkor début décembre?
Bonjour, Nous allons atterir a Siem Reap dans quelques jours ( suite a modification de notre voyage en derniere minute). On va rester une semaine dans les parages pour aller a Angkor et alentours.

En cette periode, faut il vraiment un traitement anti palud, ou est ce fortement conseille, ou est ce vraiment pas la peine ? Je prefererais avoir des reponse de personnes qui y sont alles a la meme periode, ou qui y sont en ce moment. Et si c est fortement recommende, est ce que on peut trouver de la Malarone a Siem Reap, ou est ce que c est illusoire ? Merci.
Open
Cambodge et sécurité: précautions et vaccins à prendre?
Bonjour,

je vous écris car j'ai lu dans de nombreux guides des choses qui m'ont semblées asez risquées au Cambodge: - Mines antipersonnelles disséminées partout dans le pays, - Prolifération d'armes, - Risques d'agressions partout en ville, - Hépathite A, paludisme, dengue, fièvre japonaise, ..., - Serpents et mygales dans les temples, - Eaux infestées de parasites, - Aliments mal lavés. Le tout sur un fond de villes aux façades décrépies...

Donc ma question est très simple: est-ce que c'est la réalité ou est-ce très largement exagéré ? Quelles sont les précautions à prendre ? Quels vaccins ou traitements sont "strictement obliagtoires" pour aller là bas pendant 3 semaines ? Peut-on se baigner n'importe où ?

Merci.
Open
Malarone et grossesse pour Laos/Cambodge
Bonjour a tous,

Voila 1 mois que le projet de partir en Aout au Cambogde et en Laos me travaille. J'aimerais donc partir avec ma petite famille (mon fils Ptit Panda de 2 ans et demi et Papa). Avec l'accord de ma pédiatre pour petit panda (soulagée) il me reste toujours une question sur l'anti palu. Les villes seraient Luang Prabang, Vientiane, Siem reap, Angkor Wat et Phnom pen. Sur le site pasteur il est dit que ces villes ne sont pas en risque élevé. Nous prévoyons un frere ou une soeur a petit panda donc si ca marche de suite il y a un risque pour que je sois en début de grossesse pour le départ. Du coup un appel a mon médecin traitant s'impose. Celui-ci me dire qu'il y a une etude qui dit que la malarone est supportée par les femmes enceintes sans probleme.

Avez-vous de plus amples informations la dessus? Je vois que sur le forum beaucoup de personnes disent qu'il ne vaudrait mieux pas partir enceinte.

Merci a vous
Open
Malarone en curatif au Cambodge
bonjour, je pars en mars 12 jours au Cambodge Siem rep, Phnom penh , sihanoukville et ko rong et je viens d'aller voir mon nouveau medecin traitant, il m'a marqué juste une boite de malarone en cas de fièvre et non en préventif... je voulais avoir vos témoignages dans ce domaine. merci à tous!
Open
Malarone au Cambodge?
Bonjour, notre médecin nous a prescrit du Malarone pour notre court séjour au Cambodge. Nous avons prévus de passer 4 jours à Siem Reap pour visiter Angkor et nous nous interrogeons sur la nécessité de prendre ce médicament au regard des contraintes qu'il génère (prix élevé, désagrement intestinaux, photosensibilisation, ...). Pensez vous qu'il soit absolument indispensable de prendre ce médicament pour un court séjour uniquement limité à Siem Reap (et les alentours)? Un bon répulsif et un antimoustiques ne sont ils pas suffisant? Merci de vos réponses, Cordialement.
Open
Paludisme au Cambodge en février-mars?
Bonjour,

Je suis sceptique quant à l'utilisation systématique du (ou de la) Malarone.

Sachant que notre voyage se passe en février/mars, saison sèche, est-ce que les moustiques ne seraient pas plutôt en vacances au bord des plages, ou au contraire sont-ils plus présents? Kompong Thom est le seul endroit de la carte signalé comme "dangereux" lors de mon voyage ainsi que le site d'Angkor au coucher du soleil. Puis je me contenter de me préserver par Malarone uniquement là?

Je prendrai bien entendu les précautions élémentaires avec des répulsifs tout le temps.

Merci
Open
Où trouver test à usage unique de détection du paludisme?
Bonjour à tous,

Bientôt en partance pour 6 mois en Asie du sud est (Laos, Cambodge, Birmanie, Vietnam...), je me suis posé la fameuse question du traitement anti palu à adopter.

Après infos prises sur les forums, blogs, médecin, et centre de vaccination Air France, Je vais opter pour la Malarone mais seulement en curatif et après vérification de la contamination via un test palu.

J'aimerais savoir ou se procurer ces fameux tests sur la région Parisienne et surtout à quel prix.

Les pharmacies de ma ville n'en disposent pas et sur le net, le prix est de 23 euros pour 1 test.

A ceux qui ont déjà utilisé ce système, pouvez vous m'indiquer vos bonnes adresses?

Peut on en trouver sur place au Cambodge ou Laos?

Merci par avance.

Stéphane
Open
Madagascar ou Laos-Cambodge en septembre-octobre: risques sanitaires lors d'un voyage à vélo de deux mois avec un enfant de 20 mois?
bonjour,

Après pas mal de recherches sur risque sanitaire, j'hésite entre 2 destinations pour un petit périple vélo de 2 mois en septembre ocotbre avec mon fils de 20 mois. madagascar ou laos cambodge

Les 2 ont du palu ! avec la malarone, mon fils a-t-il des risques d'attraper le palu au laos en sachant que c'est encore la mousson ? Que pensez vous de l'encephalite japonaise ?

A madagascar a part le palu, y'a t-il des risques évidents ?

MErci de vos avis en sachant biensur que je vais aussi prendre avis médecin institut pasteur.
Open
Long séjour Ratanakiri et Mondulkiri et paludisme
Bonjour,

J'ai l'intention de faire un long séjour soit dans le Mondulkiri ou Ratanakiri et je sais que ces 2 régions sont touchées par le paludisme au Cambodge. Etant donné le prix élevé des anti-paludéens, comme la Malarone, je ne sais pas ce qu'il y a de mieux à faire. Pour ceux d'entre vous qui vivez au Cambodge, que me conseillez vous ? Est-ce que par exemple on trouve des antipaludéens dans les pharmacies à Phnom Penh, moins cher évidemment ? Mon idée étant de m'expatrier dans ce pays....je pense un peu risquer de ne rien prendre et je ne sais pas si un spray anti moustique est suffisant dans ce cas pour se protéger suffisamment contre cette maladie ?

Je sais qu'à PNH ou Siem Reap il n'y a pas de palu, mais ce ne sont pas vraiment les villes où je veux vivre....je vais de toute façon explorer le pays et voir ce qui me convient le mieux, mais je suis plus attirée par la campagne.

Merci pour votre aide 🙂
Open

You might also like