Bonjour,
La Malaisie étant notre pays coup de coeur, je me suis posé la question de savoir s'il était possible de se marier en Malaisie.
Nous sommes tous 2 ressortissants français, de nationalité FR, j'ai pris connaissance des modalités sur l'Ambassade Fr. Mais je souhaite savoir surtout si certains ont une telle expérience, connaissent des personnes qui l'ont fait...?
Merci.
Paterjalan
Bonjour à tous,
Je pars avec ma chérie trois semaines en avril-mai en vacances en Malaisie, on voudrait savoir si on peut se marier à l'ambassade ou au consulat.
Si oui quelles sont les démarches?
Merci à tous.
Fabrice
Bonjour,
je suis francais et je souhaiterais me marrié avec une malaisienne.
j'aimerais savoir quel sont les demarches à faire, les papiers à fournir, le delai d'obtention du visa, les obligations..
merci d'avance de vos suggestions
merci d'avance de vos suggestions
Je recherche une destination de rêve ( et un hôtel de rêve) pour nos 20 ans de mariage.
Nous sommes fans des Iles et avons adoré la Polynésie, les Maldives, les Seychelles ...
J'avais pensé à Bali ou à la Malaisie ? Avez vous des super idées?
par avance, merci.
Bonjour,
Nous partons Mardi pour notre voyage de noce. Nous avons une vague idée du parcours que nous souhaitons faire mais j'aurais besoin de conseils d'experts sur sa faisabilité et sur des petites infos (les moyens de transports, le temps de transport).
On arrive le 26 avril à 6H00 on passe une nuit au reflection hotel. Ensuite on prend l'avion ou le train pour aller dans le Nord. On passe quelques jours et après on aimerait partir en Malaisie vers le 10 mai. Les escales seraient Kuala Lumpur, Singapour et Tioman car j'ai un ami là bas.
De plus on a un mois et on aimerait separer en 2 semaines de trek et 2 semaines de detente.
Avez vous un itineraire a nous conseiller en Malaisie? On a choisi la Malaisie au Sud de la Thailande déjà parce que j'ai un ami là bas et elle semble moins mal saine....
Nous souhaitons utiliser Air Asia. On a la possibilité de partir directement à Kuala Lumpur ou de passer à Penang. Que nous conseillez vous pour ce premier voyage?
Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être simple et efficace, je pars avec ma copine cet été pour un tour de quelques pays de l'Asie (Laos, Cambodge, Kuala Lumpur et Singapour), je compte faire ma demande en mariage à Angkor. Les restaurants n'étant pas forcément très classe et romantique là-bas.
Je compte marquer d'une pierre blanche une de nos soirées à Singapour ou Kuala Lumpur avec un très bon restaurant, si possible dans un cadre romantique (ambiance sympathique, vue sur la ville si possible).
Et forcément si c'est possible d'avoir des prix intéressants et le moins cher possible c'est encore mieux.
Si vous avez des adresses, n'hésitez pas.
Je vous remercie d'avance,
Josh
Je vais essayer d'être simple et efficace, je pars avec ma copine cet été pour un tour de quelques pays de l'Asie (Laos, Cambodge, Kuala Lumpur et Singapour), je compte faire ma demande en mariage à Angkor. Les restaurants n'étant pas forcément très classe et romantique là-bas.
Je compte marquer d'une pierre blanche une de nos soirées à Singapour ou Kuala Lumpur avec un très bon restaurant, si possible dans un cadre romantique (ambiance sympathique, vue sur la ville si possible).
Et forcément si c'est possible d'avoir des prix intéressants et le moins cher possible c'est encore mieux.
Si vous avez des adresses, n'hésitez pas.
Je vous remercie d'avance,
Josh
Bonjour à tous,
Pour mes 10 ans de mariage (déjà…😕), nous nous étions promis d'aller voir Angkor et le Cambodge, puis de nous finir sur une plage de rêve.
Le pb c'est que au Cambodge, c'est pas ça les plages…
Ayant déjà été deux fois en Thaïlande, on aimerait changer, et très logiquement, nous nous sommes tournés vers la Malaisie (d'autant plus que je suis plongeur…).
Et en creusant un peu plus, je me rends compte qu'il y a pas mal de choses à voir en Malaisie..
Donc l'idée de faire un combiné Cambodge-Malaisie a fait son chemin.
Mais voilà, nous sommes limités à 2 semaines max de voyage (on ne peut partir que pendant les vacances scolaires, lorsque les enfants sont chez les grands-parents 😊), donc on ne pourra pas tout voir…
Pourriez-vous me dire ce qu'il vous semble faisable en 2 semaines comme "must see" de ces deux pays ? En toute première idée, je pensais faire qqch comme : Angkor-Battambang-Kuala Lumpur-Cameron Highlands-Perenthians.
Merci de vos retours à ce sujet 😉
A+
Pour mes 10 ans de mariage (déjà…😕), nous nous étions promis d'aller voir Angkor et le Cambodge, puis de nous finir sur une plage de rêve.
Le pb c'est que au Cambodge, c'est pas ça les plages…
Ayant déjà été deux fois en Thaïlande, on aimerait changer, et très logiquement, nous nous sommes tournés vers la Malaisie (d'autant plus que je suis plongeur…).
Et en creusant un peu plus, je me rends compte qu'il y a pas mal de choses à voir en Malaisie..
Donc l'idée de faire un combiné Cambodge-Malaisie a fait son chemin.
Mais voilà, nous sommes limités à 2 semaines max de voyage (on ne peut partir que pendant les vacances scolaires, lorsque les enfants sont chez les grands-parents 😊), donc on ne pourra pas tout voir…
Pourriez-vous me dire ce qu'il vous semble faisable en 2 semaines comme "must see" de ces deux pays ? En toute première idée, je pensais faire qqch comme : Angkor-Battambang-Kuala Lumpur-Cameron Highlands-Perenthians.
Merci de vos retours à ce sujet 😉
A+
salut a tous!
je suis invitee a un mariage a sabbah en aout et je ferai une halte a singapour a cette periode car je rentre definitivement d australie.
bref pour faire court je cherche a savoir si y a un moyen d'aller de singapour (ou eventuellement KL) a sabbah pour un prix raisonnable... qu en pensez vous?
et puis j'ai lu aussi que sabbah etait difficile a visiter en routard, est ce vrai?
merci
klodyn
Je pars pour l'Asie avec mon épouse afin de fêter nos 15 ans de mariage (déjà !)
Nous pensions partir en Août pour ces deux destinations, mais n'y connaissant rien, nous souhaitions avoir des retours de voyageurs y étant déjà allés, et savoir ce qu'ils conseilleraient à un couple de quadragénaires
Bien à vous 😎
Nous pensions partir en Août pour ces deux destinations, mais n'y connaissant rien, nous souhaitions avoir des retours de voyageurs y étant déjà allés, et savoir ce qu'ils conseilleraient à un couple de quadragénaires
Bien à vous 😎
Bonjour à tous j'effectue un voyage en malaisie en septembre avec mon mari, premier voyage ensemble depuis notre mariage!! nous prévoyons une semaine sur les îles perhentian au début de notre séjour mais, mais pour le reste j'ai besoin de conseil avisé pour créer notre itinéraire car je pensais rester 4 jour à Kuala Lumpur car j'ai vu pas mal de chose à visiter mais pour les 5 jour suivant j'aimerais avoir votre aide 😉
Bonjour à tous,
Nous sommes une famille recomposée 2 adultes/2 enfants, et partons pour la Malaisie tous les 4 dans 10 jours. Nous sommes mariés et avons chacun eu un enfant d'un premier mariage.
Nous avons tous les 4 un passeport valable plus de 6 mois après la date de retour.
D'après les informations dont je dispose, l'autorisation de sortie du territoire n'est plus nécessaire pour les mineurs voyageant avec un des 2 parents et munis du passeport en règle sauf pour quelques pays un peu tatillons (ce que j'ai pu vérifier sur les sites officiels : http://www.ambafrance-my.org/Formalites-d-entree-et-d et http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/malaisie-12284/ ).
Cependant, nous n'aimerions pas rester bloquer à l'aéroport au départ de la France, ni à l'immigration à l'arrivée ! Est-ce que certains d'entre vous auraient des infos ou un retour d'expérience sur ce sujet, histoire de lever "concrètement" le doute ?
D'avance merci beaucoup Bien à vous Fabrice
Nous sommes une famille recomposée 2 adultes/2 enfants, et partons pour la Malaisie tous les 4 dans 10 jours. Nous sommes mariés et avons chacun eu un enfant d'un premier mariage.
Nous avons tous les 4 un passeport valable plus de 6 mois après la date de retour.
D'après les informations dont je dispose, l'autorisation de sortie du territoire n'est plus nécessaire pour les mineurs voyageant avec un des 2 parents et munis du passeport en règle sauf pour quelques pays un peu tatillons (ce que j'ai pu vérifier sur les sites officiels : http://www.ambafrance-my.org/Formalites-d-entree-et-d et http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/malaisie-12284/ ).
Cependant, nous n'aimerions pas rester bloquer à l'aéroport au départ de la France, ni à l'immigration à l'arrivée ! Est-ce que certains d'entre vous auraient des infos ou un retour d'expérience sur ce sujet, histoire de lever "concrètement" le doute ?
D'avance merci beaucoup Bien à vous Fabrice
bonjour,
fin mai nous partons pour casi 4 semaines en Malaisie, nous avons en cours de notre séjour le mariage d'un cousin de mon chéri. je viens vers vous pour des conseils sur le circuit qu'on pense faire en Malaisie. nous partons avec nos enfants de 3 et 5 ans. nous avons essayer d'adapter notre circuit en fonction des enfants tout en nous faisant aussi plaisir! nous avions envi au départ de tenter de faire un petit séjour au Taman Negara. mais avec les enfants nous avons renoncé.
si vous avez des remarques sur ce qu'on a prévu. si on loupe un incontournable de la Malaisie. si on reste trop longtemps ou pas assez dans un endroit.
nous pensons voyager en bus, train et taxi. ne pas louer de voiture.
après maintenant on cherche des adresses pour dormir. dans les 20/40 euros la nuit. on prendra des chambres triples ou les 2 loulous dormiront ensemble dans le même lit. mais on aurait aimé avoir la piscine et la clim pour les enfants. si vous avez des adresses on est preneur! je sais pas si le budget est correct pour trouver ça.
KUALA LUMPUR ET SES ALENTOURS du 29 mai au 03 juin: Hôtel pour 5 nuits on visite en taxi, bus. 29 mai : On arrive à Kuala Lumpur. 30 mai : On visite Kuala Lumpur les Tours Petronas et Lake Garden 31 mai : Forestry research institute of malaysia 01 juin : Refuge des éléphants de Kuala Gandah 02 juin : Genting Highlands soit on dort la haut soit on revient sur kuala lumpur. 03 juin : Soit on profite de l’hôtel à Kuala Lumpur Soit on profite du parc et le soir on revient à l’hôtel de Kuala Lumpur.
CAMERON HIGLANDS du 04 juin au 06 juin : Hôtel pour 2 nuits 04 juin et 6 juin: Le 4 juin au matin on part pour Cameron Highlands (plantation de thé et forêt), on s’installe et on visite un peu. Le 5 juin on visite toute la journée. Le 6 juin au matin on prend le bus pour Penang
PENANG du 06 juin au 08 juin : Hôtel pour 2 nuits 06 et 08 juin P167: Le 6 on arrive à Penang, on s’installe. Le 7 on visite toute la journée. Le 8 au matin on visite et l’après midi repos avant d’aller prend l’avion en fin d’après midi pour Singapour.
SINGAPOUR du 8 au soir au 11 midi : Hôtel pour 3 nuits 08 juin : On arrive en fin de journée à Singapour. 9 juin: Zoo + Safari nocturne 10 juin : Ile de Sentosa 11 juin : Le matin on visite le Jardin des Orchidées On prend le train en début d’après midi pourTampin pour rejoindre tout le monde.
SEJOUR EN COMMUN : 12/06 : Mariage 13/06 : On visite Melaka : ville coloniale et on profite de la piscine 14/06 au 20/06 : le 14 au matin on part pour les îles de Perhensian et lang tengah 20/06 : On revient sur Kuala Lumpur le soir. 21/06 : le soir départ pour la France.
merci d'avance la pichfamili
fin mai nous partons pour casi 4 semaines en Malaisie, nous avons en cours de notre séjour le mariage d'un cousin de mon chéri. je viens vers vous pour des conseils sur le circuit qu'on pense faire en Malaisie. nous partons avec nos enfants de 3 et 5 ans. nous avons essayer d'adapter notre circuit en fonction des enfants tout en nous faisant aussi plaisir! nous avions envi au départ de tenter de faire un petit séjour au Taman Negara. mais avec les enfants nous avons renoncé.
si vous avez des remarques sur ce qu'on a prévu. si on loupe un incontournable de la Malaisie. si on reste trop longtemps ou pas assez dans un endroit.
nous pensons voyager en bus, train et taxi. ne pas louer de voiture.
après maintenant on cherche des adresses pour dormir. dans les 20/40 euros la nuit. on prendra des chambres triples ou les 2 loulous dormiront ensemble dans le même lit. mais on aurait aimé avoir la piscine et la clim pour les enfants. si vous avez des adresses on est preneur! je sais pas si le budget est correct pour trouver ça.
KUALA LUMPUR ET SES ALENTOURS du 29 mai au 03 juin: Hôtel pour 5 nuits on visite en taxi, bus. 29 mai : On arrive à Kuala Lumpur. 30 mai : On visite Kuala Lumpur les Tours Petronas et Lake Garden 31 mai : Forestry research institute of malaysia 01 juin : Refuge des éléphants de Kuala Gandah 02 juin : Genting Highlands soit on dort la haut soit on revient sur kuala lumpur. 03 juin : Soit on profite de l’hôtel à Kuala Lumpur Soit on profite du parc et le soir on revient à l’hôtel de Kuala Lumpur.
CAMERON HIGLANDS du 04 juin au 06 juin : Hôtel pour 2 nuits 04 juin et 6 juin: Le 4 juin au matin on part pour Cameron Highlands (plantation de thé et forêt), on s’installe et on visite un peu. Le 5 juin on visite toute la journée. Le 6 juin au matin on prend le bus pour Penang
PENANG du 06 juin au 08 juin : Hôtel pour 2 nuits 06 et 08 juin P167: Le 6 on arrive à Penang, on s’installe. Le 7 on visite toute la journée. Le 8 au matin on visite et l’après midi repos avant d’aller prend l’avion en fin d’après midi pour Singapour.
SINGAPOUR du 8 au soir au 11 midi : Hôtel pour 3 nuits 08 juin : On arrive en fin de journée à Singapour. 9 juin: Zoo + Safari nocturne 10 juin : Ile de Sentosa 11 juin : Le matin on visite le Jardin des Orchidées On prend le train en début d’après midi pourTampin pour rejoindre tout le monde.
SEJOUR EN COMMUN : 12/06 : Mariage 13/06 : On visite Melaka : ville coloniale et on profite de la piscine 14/06 au 20/06 : le 14 au matin on part pour les îles de Perhensian et lang tengah 20/06 : On revient sur Kuala Lumpur le soir. 21/06 : le soir départ pour la France.
merci d'avance la pichfamili
salut!!!
je sais mon message est debile mais je suis hesitante!
je suis invitee a un mariage a kota kinbalu en aout et j'hesite a y aller. j aimerais avoir vos avis sur: est ce qu un sejour de 10-15jours a sabah vaut le coup? j ai lu que c etait complique de voyager a la routarde dans cette region? qu il fallait souvent prendre des tours groupes et je deteste ca. j ai aussi lu que c etait cher...mais j en doute!
si quelqu un a un avis....Merci!!!!!
sawadee Kap
quelqu'un est il allé récemment (entre 2010 et aujourd’hui) dans la region de Hat yai /Songkhla/pattani/ et narathiwat ? si oui, avez vous trouvé de belles plages, de beaux parcs naturels à visiter? une ambiance plutôt décontractée ou une présence policière forte ?
j'aimerais bien y passer 1 semaine avant d'aller a ko bulon voir ko phetra (si vous avez aussi des infos sur ces 2 iles je suis preneur = en resort/guesthouses/fonds marins intéressants ?)
je suis allé il y a 10 ans à koh lipe, c'était géant (c'était....) via satun/ pak bara ...
merci beaucoup/ kopkounkap (en phonétique pour les puristes)
toto
quelqu'un est il allé récemment (entre 2010 et aujourd’hui) dans la region de Hat yai /Songkhla/pattani/ et narathiwat ? si oui, avez vous trouvé de belles plages, de beaux parcs naturels à visiter? une ambiance plutôt décontractée ou une présence policière forte ?
j'aimerais bien y passer 1 semaine avant d'aller a ko bulon voir ko phetra (si vous avez aussi des infos sur ces 2 iles je suis preneur = en resort/guesthouses/fonds marins intéressants ?)
je suis allé il y a 10 ans à koh lipe, c'était géant (c'était....) via satun/ pak bara ...
merci beaucoup/ kopkounkap (en phonétique pour les puristes)
toto
Bonsoir,
Je sais que ce sujet a déjà été abordé dans plusieurs discussions, mais je reviens de la consultation voyageur à l'Institut Pasteur et ... elle ne m'a pas franchement apporté de réponse claire ! En gros, le médecin m'a conseillé de prendre de la Malarone "si j'avais prévu d'aller dans la jungle" !
Nous partons en voyage 2jours après notre mariage, donc pas très motivés à l'idée d'être sous traitement à ce moment-là 😉 Nos trois semaines de voyage comprennent KL, Cameron H, Perenthian, Malacca et 3j au Taman Negara + Jungle train.
Quelles ont été vos expériences à ce sujet ? Avez-vous eu aussi des conseils médicaux un peu frileux ? Qu'avez-vous alors choisi de faire ?
Merci de vos réponses !
Je sais que ce sujet a déjà été abordé dans plusieurs discussions, mais je reviens de la consultation voyageur à l'Institut Pasteur et ... elle ne m'a pas franchement apporté de réponse claire ! En gros, le médecin m'a conseillé de prendre de la Malarone "si j'avais prévu d'aller dans la jungle" !
Nous partons en voyage 2jours après notre mariage, donc pas très motivés à l'idée d'être sous traitement à ce moment-là 😉 Nos trois semaines de voyage comprennent KL, Cameron H, Perenthian, Malacca et 3j au Taman Negara + Jungle train.
Quelles ont été vos expériences à ce sujet ? Avez-vous eu aussi des conseils médicaux un peu frileux ? Qu'avez-vous alors choisi de faire ?
Merci de vos réponses !
Bonjour,
Nous quittons Penang direction la côte est par avion, et j'aurais aimé savoir si l'on pouvait acheter de l'alcool en duty free à l'aeroport, car j'ai cru comprendre qu'il etait difficile d'en trouver sur K terengganu, ca peut être sympa de boire un aperitif sur la terrasse du bungalow😉 pour fêter notre anniversaire de mariage Sinon ben tant pis on boira du jus de fruit🙁, merci d'avance pour vos réponses
Chris
Nous quittons Penang direction la côte est par avion, et j'aurais aimé savoir si l'on pouvait acheter de l'alcool en duty free à l'aeroport, car j'ai cru comprendre qu'il etait difficile d'en trouver sur K terengganu, ca peut être sympa de boire un aperitif sur la terrasse du bungalow😉 pour fêter notre anniversaire de mariage Sinon ben tant pis on boira du jus de fruit🙁, merci d'avance pour vos réponses
Chris
Bonjour tout le monde,
J'organise avec ma femme un voyage en malaisie et à Bali pour le 16 septembre 2010, pour une durée de 15jours pour notre 1er anniversaire de mariage. Jusqu'ici on est toujours passés par une agence de voyage, mais cette fois-ci nous avons choisi l'aventure... Ma femme me dit de ne pas réserver à l'avance, mais moi j'ai peur qu'on aille labas et qu'on passe notre temps à chercher un hôtel 🤪 Aussi, afin de ne perdre de temps, j'ai pensé à faire appel aux services d'un guide, on ne veut pas se cantonner à kuala lumpur, on veut aussi voir penang et d'autres iles... Concernant Bali, j'ai découvert qu'il y avait plusieurs régions: Kuta, ubud, senur... Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller? et avez-vous les coordonnées de guides francophones pour kualalumpur et bali? et vous pensez par exemple que le guide malaisien peut nous accompagner où nous allons en malaisie?? Quels sont les coins à ne pas rater à bali et malaisie? c'est notre premier voyage dans ces pays là Merci 🙂
J'organise avec ma femme un voyage en malaisie et à Bali pour le 16 septembre 2010, pour une durée de 15jours pour notre 1er anniversaire de mariage. Jusqu'ici on est toujours passés par une agence de voyage, mais cette fois-ci nous avons choisi l'aventure... Ma femme me dit de ne pas réserver à l'avance, mais moi j'ai peur qu'on aille labas et qu'on passe notre temps à chercher un hôtel 🤪 Aussi, afin de ne perdre de temps, j'ai pensé à faire appel aux services d'un guide, on ne veut pas se cantonner à kuala lumpur, on veut aussi voir penang et d'autres iles... Concernant Bali, j'ai découvert qu'il y avait plusieurs régions: Kuta, ubud, senur... Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller? et avez-vous les coordonnées de guides francophones pour kualalumpur et bali? et vous pensez par exemple que le guide malaisien peut nous accompagner où nous allons en malaisie?? Quels sont les coins à ne pas rater à bali et malaisie? c'est notre premier voyage dans ces pays là Merci 🙂
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et souhaite avoir des infos (précises si possibles) sur mon futur séjour en malaisie thailand (10 à 12 jours) départ le 5 avril retour le 15 ou 17avril. Alors je souhaiterais partir le lendemain de mon mariage (surprise pour madame !!) en malaisie, je vous explique ce que je souhaite faire après quelques recherches sur le net et ensuite je demanderais les détails:
paris - KL (1n/1j à KL) : Je souhaiterais prendre un bon hotel proche des monument à visiter (pas trop chère non plus) car je souhaiterais me déplacer en transport en commun. Si vous avez une bonne adresse pour manger ou autre je suis preneur.
KL - Perhentian (2j ou 3j/3n): Apparement ca sera kota bahru en avion (air asia) et taxi puis taxi boat. Je souhaite faire de la plongé avec bouteille, du snorkling et profiter de belles plages. Un petit tour en bateaux serait pas mal aussi (on m'a dit qu'il y avait des excursions en bateau pour faire différents coins de l'ile magnifique). Ou séjourner ? (belle endroit, belle vu et activité proche)
Perhentian - Phuket (2j/3n) : Donc retour a KL pour un vol vers Phuket. Quels sont les activités sur phuket et quel hotel prendre pour une nuit car ensuite je souhaite aller à kho phi phi. Que me conseillez vous ? n'est ce pas trop de voyage pour si peu de temps ou ca en vaut vraiment la peine ? Peut etre autre chose à voir ou a faire ?
Phuket - KL : Fin sur KL pour le retour en france KL - paris
Merci à tous pour vos réponses importante pour moi !!!
Je suis nouveau sur le site et souhaite avoir des infos (précises si possibles) sur mon futur séjour en malaisie thailand (10 à 12 jours) départ le 5 avril retour le 15 ou 17avril. Alors je souhaiterais partir le lendemain de mon mariage (surprise pour madame !!) en malaisie, je vous explique ce que je souhaite faire après quelques recherches sur le net et ensuite je demanderais les détails:
paris - KL (1n/1j à KL) : Je souhaiterais prendre un bon hotel proche des monument à visiter (pas trop chère non plus) car je souhaiterais me déplacer en transport en commun. Si vous avez une bonne adresse pour manger ou autre je suis preneur.
KL - Perhentian (2j ou 3j/3n): Apparement ca sera kota bahru en avion (air asia) et taxi puis taxi boat. Je souhaite faire de la plongé avec bouteille, du snorkling et profiter de belles plages. Un petit tour en bateaux serait pas mal aussi (on m'a dit qu'il y avait des excursions en bateau pour faire différents coins de l'ile magnifique). Ou séjourner ? (belle endroit, belle vu et activité proche)
Perhentian - Phuket (2j/3n) : Donc retour a KL pour un vol vers Phuket. Quels sont les activités sur phuket et quel hotel prendre pour une nuit car ensuite je souhaite aller à kho phi phi. Que me conseillez vous ? n'est ce pas trop de voyage pour si peu de temps ou ca en vaut vraiment la peine ? Peut etre autre chose à voir ou a faire ?
Phuket - KL : Fin sur KL pour le retour en france KL - paris
Merci à tous pour vos réponses importante pour moi !!!
Je reviens actuellement de qq jours à KL pour renouveler mon visa pour l'indonésie.
Je voulais juste faire savoir que parfois ils sont très très pénibles à l'ambassade d'Indo à KL et rechignent a délivrer des visas 60 jours. Ils ne voulaient me donner que 30 jours, impossible pour moi ... le gars explique que Jakarta se plaint que KL délivre trop de visa 60 jours etc et qu'ils doivent limiter à 30 jours ...
Bref au final il a fallu que je justifie le fait que je suis mariée à un indo et que fournisse mon acte de mariage pour qu'il veuille bien me donner un visa 60 jours ... et je sais bien que tt le monde n'est pas marié avec un ou une Indonésien(ne).
Donc méfiance, je ne ferai pas de généralité, ca ne veut pas dire non plus qu'ils n'en donnent plus des visas 60 jours mais mieux vaut être prévenu que ca peut arriver .
Bon voyage tout de même
Bon voyage tout de même
Bonjours,
Ma compagne vient d'obtenir un poste en Malaisie. Nous allons donc y vivre. Seulement, nous ne sommes pas mariés. Puis je obtenir le visa dependent sans être marié ou faut-il obligatoirement que nous soyions mariés? Merci de me répondre car je ne trouve cette info nul part.
Bonjour à tous,
Nous partons cette année en Malaisie en couple pendant la période du ramadan. Il y déjà beaucoup de sujets sur cette période et je ne vais donc pas poser les questions qui ont déjà trouvées réponses. Néanmoins, je voulais savoir quel comportement nous pouvons adopter? Est-il possible de se tenir par la main sans importuner les gens? De se faire des petits bisous?
Bien entendu il n'est pas question d'arborer volontairement une attitude provocatrice mais simplement de savoir si il faut se contenir un peu ou beaucoup.
Merci pour vos réponses.
Nous partons cette année en Malaisie en couple pendant la période du ramadan. Il y déjà beaucoup de sujets sur cette période et je ne vais donc pas poser les questions qui ont déjà trouvées réponses. Néanmoins, je voulais savoir quel comportement nous pouvons adopter? Est-il possible de se tenir par la main sans importuner les gens? De se faire des petits bisous?
Bien entendu il n'est pas question d'arborer volontairement une attitude provocatrice mais simplement de savoir si il faut se contenir un peu ou beaucoup.
Merci pour vos réponses.
je viens d'entendre à la tv, virgule, je viens d'entendre que l'on va recruter, en malaisie, des espions, pour repérer et dénoncer tout ce qui s'apparente, ressemble, est, des couples illégitimes!!!!j'espére à tous que cela ne gagnera pas le pays du sourire!!!😉virgule de chez virgule!!!🤪

Présentation de l'éditeur
"Tu me ramèneras une petite Thaïlandaise ?" est la réflexion qu' on a le plus adressée à l' auteure lors de son départ sur le terrain thaïlandais. Tout est dit : la représentation fantasmée des Thaïlandaises, leur objetisation, leur disponibilité. Ce livre montre comment, par le biais des hiérarchies de genre, de classe et de "race", les acteurs occidentaux et orientaux revalorisent leur capital économique, culturel, social et symbolique : les interactions amoureuses mondialisées se font instrument de valorisation du capital et moyen de redéfinir les hiérarchies sociales.
Biographie de l'auteure
Marion Bottero est Docteure en ethnologie de l'Université de Nanterre. Elle a effectué sa thèse de Doctorat, basée sur un terrain de trois ans en Malaisie et en Thaïlande, sur le thème des échanges amoureux et sexuels à travers le prisme du pouvoir, du genre et de la mondialisation.
Bonjour,
Nous sommes un couple de 30ans. Courant juin 2018, nous allons nous mariés et nous recherchons déjà notre voyage de noce pour la période de décembre-janvier. Nous disposons de 15 jours.
Nous ne souhaitons pas voyager en tout inclus, à ce jour, nos regards se tournent vers l'Asie du sud est. Nous sommes déjà partis en Thaïlande, et depuis nous sommes convaincus que cette partie de l'Asie nous attire.
Nous hésitons entre les Philippines, l'Indonésie et la Malaisie.
Amateur de plongée, bien être (massage et spa) , nature et gastronomie, nous n'arrivons pas à nous décider sur l'une de ces destinations. Lors de notre voyage en Thaïlande, le seul coté négatif qui nous a déranger était l'afflux touristique de certains lieux.
Qu'en pensez-vous?
Emilie et Michel
Nous sommes un couple de 30ans. Courant juin 2018, nous allons nous mariés et nous recherchons déjà notre voyage de noce pour la période de décembre-janvier. Nous disposons de 15 jours.
Nous ne souhaitons pas voyager en tout inclus, à ce jour, nos regards se tournent vers l'Asie du sud est. Nous sommes déjà partis en Thaïlande, et depuis nous sommes convaincus que cette partie de l'Asie nous attire.
Nous hésitons entre les Philippines, l'Indonésie et la Malaisie.
Amateur de plongée, bien être (massage et spa) , nature et gastronomie, nous n'arrivons pas à nous décider sur l'une de ces destinations. Lors de notre voyage en Thaïlande, le seul coté négatif qui nous a déranger était l'afflux touristique de certains lieux.
Qu'en pensez-vous?
Emilie et Michel
Bonjour a tous!
Je souhaite me rendre en Malaisie pour un mois entre juin et juillet. Etant donné que je n'aime pas trop les grandes mégalopole ou endroits ultra touristiques, j'aurais souhaité avoir vos conseils concernant les endroits en Malaisie les plus authentiques et les plus calmes.
Je précise qu'en voyage j'aime admirer la nature, prendre le temps de parler avec les locaux, et vraiment comprendre la culture du pays.
Quels endroits me conseilleriez-vous au vu de vos expériences?
Merci d'avance pour votre aide! 🙂
Je souhaite me rendre en Malaisie pour un mois entre juin et juillet. Etant donné que je n'aime pas trop les grandes mégalopole ou endroits ultra touristiques, j'aurais souhaité avoir vos conseils concernant les endroits en Malaisie les plus authentiques et les plus calmes.
Je précise qu'en voyage j'aime admirer la nature, prendre le temps de parler avec les locaux, et vraiment comprendre la culture du pays.
Quels endroits me conseilleriez-vous au vu de vos expériences?
Merci d'avance pour votre aide! 🙂
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple qui souhaite passer son voyage de noces en Malaisie, en pure détente et découverte d'une nouvelle culture. Et ce durant les 2 premières semaines de Janvier prochain.
Le sujet a été posté à maintes reprises mais veuillez nous excuser, on se sent un peu perdu et surtout on manque de temps pour organiser bien comme il faut un voyage de rêve en amoureux, d'autant plus qu'en parallèle on prépare notre fête de mariage et on déménage et réaménage notre nouvel appart.. c'est pour vous dire le stress qu'on subit et combien on aura besoin de détente durant ce voyage loin de toute mauvaise surprise..
ça fait plusieurs jours qu'on fouine dans ce merveilleux forum, et vos postes nous ont beaucoup aidé à nous faire une idée sur ce voyage tant attendu.. Et on aurait besoin de vos conseils svp pour répondre à certaines questions sur lesquelles on bloque:
1- Est-ce que 2 semaines seraient suffisantes pour faire: Kuala Lumpur-Melaka-Cameron highland-taman negara et passage au Terengganu -langkawi et/ou les iles Perhentian et/ou Penang ? quel ordre vous nous conseillerez svp? et combien de jours sur chaque site?
2- Serait-il plus intéressant de zapper quelquechose (surtout a cause du mousson) pour pouvoir faire Singapour également? On a lu sur le forum qu'il faudrait 6 heures en bus pour s'y rendre en partant de KL . Y a-t-il autre moyen? en combien d'heures svp??
3- Les avis positifs sur les iles Perhentian nous ont fait rêver d'une ile déserte paradisiaque mais vite ce petit rêve est tombé à l'eau quand on s'est rendu compte que ce n'est pas du tout la bonne période! Alors Langkawi (si on a bien compris) meme si moins louangée que Perhentian, restera la seule possibilité pour profiter de la plage et de l'eau.. Est-ce que des iles desertes existent aussi sur la cote ouest?? avec possibilité de se baigner à l'aise en toute intimité?
Voilà en gros les questions qui nous travaillent pour le moment.. Tout conseil ou renseignement nous serait d'une aide précieuse alors svp n'hésitez pas à nous écrire. Merci d'avance ^_^
Nos amitiés
Nous sommes un jeune couple qui souhaite passer son voyage de noces en Malaisie, en pure détente et découverte d'une nouvelle culture. Et ce durant les 2 premières semaines de Janvier prochain.
Le sujet a été posté à maintes reprises mais veuillez nous excuser, on se sent un peu perdu et surtout on manque de temps pour organiser bien comme il faut un voyage de rêve en amoureux, d'autant plus qu'en parallèle on prépare notre fête de mariage et on déménage et réaménage notre nouvel appart.. c'est pour vous dire le stress qu'on subit et combien on aura besoin de détente durant ce voyage loin de toute mauvaise surprise..
ça fait plusieurs jours qu'on fouine dans ce merveilleux forum, et vos postes nous ont beaucoup aidé à nous faire une idée sur ce voyage tant attendu.. Et on aurait besoin de vos conseils svp pour répondre à certaines questions sur lesquelles on bloque:
1- Est-ce que 2 semaines seraient suffisantes pour faire: Kuala Lumpur-Melaka-Cameron highland-taman negara et passage au Terengganu -langkawi et/ou les iles Perhentian et/ou Penang ? quel ordre vous nous conseillerez svp? et combien de jours sur chaque site?
2- Serait-il plus intéressant de zapper quelquechose (surtout a cause du mousson) pour pouvoir faire Singapour également? On a lu sur le forum qu'il faudrait 6 heures en bus pour s'y rendre en partant de KL . Y a-t-il autre moyen? en combien d'heures svp??
3- Les avis positifs sur les iles Perhentian nous ont fait rêver d'une ile déserte paradisiaque mais vite ce petit rêve est tombé à l'eau quand on s'est rendu compte que ce n'est pas du tout la bonne période! Alors Langkawi (si on a bien compris) meme si moins louangée que Perhentian, restera la seule possibilité pour profiter de la plage et de l'eau.. Est-ce que des iles desertes existent aussi sur la cote ouest?? avec possibilité de se baigner à l'aise en toute intimité?
Voilà en gros les questions qui nous travaillent pour le moment.. Tout conseil ou renseignement nous serait d'une aide précieuse alors svp n'hésitez pas à nous écrire. Merci d'avance ^_^
Nos amitiés
Bonjour,
Je prépare notre voyage de noce en juin 2014 (je ne suis pas en retard ;-) ), je voudrais savoir si le parcours suivant pour aller des Perhentians à Tioman est possible question timing!!
- Fast boat jusqu'à Kuala besut jetty à 8h00 (arrivée à 8h30)
- Taxi jusqu'à kuala terengganu
- Bus de Kuala terengganu à Mersing à 9h30 (arrivée à 16h07)
- Ferry de Mersing jetty à Tioman : y'a t'il des ferry après 16h15?
J'ai peur qu'1 heure en taxi ce soit juste pour faire kuala besut - kuala Terengganu, qu'en pensez vous est ce faisable?
Merci pour vos réponses ;-)
Bonsoir,
Je compte passer mon voyage de noces en Malaisie Thaïlande et Bali le mois de novembre 2013 mais je crains de ne pas tomber sur la bonne saison et le bon climat. Pouvez-vous m'aider et me conseiller! merci
Bonjour a tous,
Mon fiance avait prevu un magnifique voyage de noces surprise au Japon et compte tenu des evenements, nous avons finalement decide de tout annuler il y a quelques jours. Nous avons opte pour la Malaisie et surtout Borneo. Le programme actuel est le suivant pour 15 jours sur place: kuala lumpur, saut de puce a siem reap pour les temples d'angkor, puis depart pour borneo, quelques jours sur pompom island (nous ne plongeons pas et ferons donc du snorkelling), danum valley, randonnees des pinnacles au parc Gunnung Mulu. Le programme est charge, mais c'est un peu notre facon de voyager et nous avons trouve des transports qui fonctionnent pour toutes les etapes.
Nous recherchons comment terminer notre voyage en passant 2 nuits et 3 jours sur une jolie ile si possible pas trop touristique et dans un bel hotel pour se remettre du treck de Gunnung Mulu. Nous serons a Miri et souhaiterions nous rapprocher de KL d'ou notre vol repartira pour Paris.
Un immense merci par avance pour votre aide, qui serait bienvenue etant donne que nous sommes aussi censes finalises l'organisation du mariage qui approche a grands pas... Magali
Mon fiance avait prevu un magnifique voyage de noces surprise au Japon et compte tenu des evenements, nous avons finalement decide de tout annuler il y a quelques jours. Nous avons opte pour la Malaisie et surtout Borneo. Le programme actuel est le suivant pour 15 jours sur place: kuala lumpur, saut de puce a siem reap pour les temples d'angkor, puis depart pour borneo, quelques jours sur pompom island (nous ne plongeons pas et ferons donc du snorkelling), danum valley, randonnees des pinnacles au parc Gunnung Mulu. Le programme est charge, mais c'est un peu notre facon de voyager et nous avons trouve des transports qui fonctionnent pour toutes les etapes.
Nous recherchons comment terminer notre voyage en passant 2 nuits et 3 jours sur une jolie ile si possible pas trop touristique et dans un bel hotel pour se remettre du treck de Gunnung Mulu. Nous serons a Miri et souhaiterions nous rapprocher de KL d'ou notre vol repartira pour Paris.
Un immense merci par avance pour votre aide, qui serait bienvenue etant donne que nous sommes aussi censes finalises l'organisation du mariage qui approche a grands pas... Magali









