Bonjour a tous,
Je pars 4 mois au mexique, dans la région de Monterrey,
Faut il emporter un stock de medicaments de bases (aspirine, smecta..etc) ou peut on se les procurer directement sur place a un prix attractifs?
Autre question, Y a t il un probleme de moustiques, faut il prevoir quelque chose pour les eloigner?
Merci pour vos reponses😉
J ai hate d y etre
Bonjour!
Ça y est! Notre future destination est choisie! Nous partons pour Cozumel en novembre 2011. Est-ce qu'on doit prendre des médicaments anti-paludiques pour cette destination? Je n'ai pas vu d'info récente sur le sujet sur le site, alors si quelqu'un a la réponse, j'apprécierais beaucoup!
Gracias!
Ça y est! Notre future destination est choisie! Nous partons pour Cozumel en novembre 2011. Est-ce qu'on doit prendre des médicaments anti-paludiques pour cette destination? Je n'ai pas vu d'info récente sur le sujet sur le site, alors si quelqu'un a la réponse, j'apprécierais beaucoup!
Gracias!
Je vis actuellement au Mexique et je suis à la recherche de médicaments préventifs contre le paludisme du type nivaquine ou malarone. Je pars vendredi pour l'Argentine et dans les régions dans lesquelles le risque existe.
Ils ne connaissent à peine le palu ici, je reviens de la Farmacia del ahorro et la femme ne connaissait pas (elle a voulu me filer des anti staminiques !!!)... bien que le risque existe notamment au Chiapas. Heureusement elle possédait un gros dico du type le Vidal en France et j'ai noté tous les médicaments en rapport avec le paludisme mais il me semble qu'ils sont tous curaifs et non préventifs:
Daraprim (Primetamina) Aralem ( Fosfato de cloroquina) Genobiotic-Moxi (Amoxicilina) Klim-Amsa (clindamicina) Plaquenil ( sulfato de hidroxicloroquina)
Si un médecin pouvait me conseiller sur le médicament le plus approprié (s'il y en a un) ou qu'un mexicain en connaisssait un, ce serait sympa.
Merci
Ils ne connaissent à peine le palu ici, je reviens de la Farmacia del ahorro et la femme ne connaissait pas (elle a voulu me filer des anti staminiques !!!)... bien que le risque existe notamment au Chiapas. Heureusement elle possédait un gros dico du type le Vidal en France et j'ai noté tous les médicaments en rapport avec le paludisme mais il me semble qu'ils sont tous curaifs et non préventifs:
Daraprim (Primetamina) Aralem ( Fosfato de cloroquina) Genobiotic-Moxi (Amoxicilina) Klim-Amsa (clindamicina) Plaquenil ( sulfato de hidroxicloroquina)
Si un médecin pouvait me conseiller sur le médicament le plus approprié (s'il y en a un) ou qu'un mexicain en connaisssait un, ce serait sympa.
Merci
Y a-t-il des vaccins à recevoir ou des médicaments particuliers à prendre pour aller au Mexique?
peut-on avoir une trousse à pharmacie comportant toutes sortes de médicaments (sans traitement particulier juste pour prévention) au Mexique dans le Yucatan sans ordonnance du docteur ?
Cet question vous paraîtra peut etre "bête" mais j'y pense merci de me répondre
Bonjour à tous, faut-il se faire vacciner pour aller au Mexique (Riviera Maya) pour une semaine?
Si non, quels médicaments apporter?
Merci à tous, pour vos réponses.
Gigi577
Bonjour je cherche un voyage soit a Samana ou au mexique a riviera maya je ne veut pas prendre de médicaments avec tout ses effets secondaires alors quoi me conseiller comme hotel.... j'hésite entre grand bahia pricipe el portillo a samana ou au mexique catalonia royal tulum c'est sur que j'aimerais un 18 + car j'y vais pendant la semaine de relache du début Mars alors j'attend vos commentaire j'aimerais ne pas payer plus de 1700 $ déja c'est tres cher mais la semaine de relache ils nous voient venir c'est déguelasse!!!J'attends vos suggestions d'hotel...Merci Hibiscus😊
faut t'il prendre quelque chose pour cancun des vaccin ou des comprimés
merci
Hello, nous serons dans le Chapias au Mexique en décembre durant environ 1 semaine. Le traitement contre le Palu est il nécessaire?
Enfin nous avons réservé dans la région de la Riviera Maya du 29 janvier au 12 février 2010. C'est notre premier voyage au SUD. Retraités depuis peu, nous espérons le calme, la chaleur, la mer, la bonne bouffe, etc. Je n'ai pas trouvé d'informations concernant les vaccins et les protections anti-paludisme ou anti-malaria. Sont-ils nécessaire? Avez-vous voyager dans cette région, en cette période, sans problème? Même si vous n'avez pas été vacciné ou pris des médicaments préventifs? Merci pour vos commentaires.
P.S.: VoyageForum est un site super.
Bonjour à tous,
Je vous écris car je suis un peu perdu et je n'arrive pas à trouver de renseignements dans les administrations.
Je compte partir environ 6 mois au Mexique. Je pars le 27 septembre et je rentre le 5 mars.
Que dois je faire au sujet du visa? Dois je m'en procurer un? J'ai lu que le visa touriste était de 90 jours, renouvelable une fois pour atteindre une période de 180 jours. En partant le 5 mars, je dépasse ces 180 jours. Est ce grave? Dans tous les cas, si mon billet de retour excède les 90 jours initiaux vais je avoir un problème à l'aéroport?
Concernant l'assurance, je voudrais savoir si vous me conseillez d'en prendre une? Si je suis malade serai je couvert pour aller chez le médecin ou acheter des médicaments?
Voila merci d'avance pour vos renseignements.
Lionel
Je vous écris car je suis un peu perdu et je n'arrive pas à trouver de renseignements dans les administrations.
Je compte partir environ 6 mois au Mexique. Je pars le 27 septembre et je rentre le 5 mars.
Que dois je faire au sujet du visa? Dois je m'en procurer un? J'ai lu que le visa touriste était de 90 jours, renouvelable une fois pour atteindre une période de 180 jours. En partant le 5 mars, je dépasse ces 180 jours. Est ce grave? Dans tous les cas, si mon billet de retour excède les 90 jours initiaux vais je avoir un problème à l'aéroport?
Concernant l'assurance, je voudrais savoir si vous me conseillez d'en prendre une? Si je suis malade serai je couvert pour aller chez le médecin ou acheter des médicaments?
Voila merci d'avance pour vos renseignements.
Lionel
Bonjour à tous,
Nous partons deux mois au Mexique pour un stage,
nous serons dans un petit village en pleine montagne, forêt.
Mon medecin m'a fait une ordonnance de 300E!!
Je voulais savoir quel vaccin était véritablement nécessaire
sachant que rien n'est obligatoire pour se rendre au Mexique.
merci de vos réponses!
merci de vos réponses!
Bonjour,
Nous nous apprêtons à partir pour Mazatlan au Mexique avec notre bébé de 5 mois. Nous aimerions savoir si les risques de dengue ou paludisme sont trop élevés. Est-ce une belle région à visiter avec un bébé. Mon père a loué un appartement à San Blas pour 2 mois et nous irons le rejoindre. Nous avons entendu parlé de moustiques assez vorace. Est-ce vraiment un risque ?
Autres suggestions bienvenues.
Mucho gracias,
Nous nous apprêtons à partir pour Mazatlan au Mexique avec notre bébé de 5 mois. Nous aimerions savoir si les risques de dengue ou paludisme sont trop élevés. Est-ce une belle région à visiter avec un bébé. Mon père a loué un appartement à San Blas pour 2 mois et nous irons le rejoindre. Nous avons entendu parlé de moustiques assez vorace. Est-ce vraiment un risque ?
Autres suggestions bienvenues.
Mucho gracias,
Bonjour a tous!Je pars en voyage au début janvier mais je ne sais pas trop si je vais au Mexique ou République Dominicaine et j'aimerais savoir s'il faut absolument se faire vacciner!Si c'est risquer dy aller sans y avoir eu recours!
Merci d'avance...
Merci d'avance...
Bonjour à tous...
Est-ce que qqun sait si il faut faire des vaccins pour partir au Mexique ou des traitements éventuels avant de partir ?
Merci d'avance
Est-ce que qqun sait si il faut faire des vaccins pour partir au Mexique ou des traitements éventuels avant de partir ?
Merci d'avance
s'il vous plait , pour voyager au mexique il en faut une assurance?? genre "mundia assurance" (tout risque)??ou bien c'est pas la peine? les voyages à l'etrange ne necessite pas d'assurance?
Bonjour je vous fais un topo de ce que j'ai prévu pour notre voyage a riviera maya...Si vous croyez que j'en apporte trop😉 ou qu'il m'en manque, pourriez-vous m'aider à completer?
Merci
Plaster Imodium Polysporin crème et goutte Benadryl enfant et adulte Pédialyte en sachet Thermomètre Suppositoire Gravol Tylenol nous et enfant Antiobio pour notre puce Watkin et chasse moustique bio Lou-Ange pour notre puce Poudre et huile bébé pour puce de sable Crème solaire Lotion après soleil peptobismol petit pot vaseline salinex
Alors voilà pour la trousse médoc!!! Vous croyez que c'est ok?
Merci
Plaster Imodium Polysporin crème et goutte Benadryl enfant et adulte Pédialyte en sachet Thermomètre Suppositoire Gravol Tylenol nous et enfant Antiobio pour notre puce Watkin et chasse moustique bio Lou-Ange pour notre puce Poudre et huile bébé pour puce de sable Crème solaire Lotion après soleil peptobismol petit pot vaseline salinex
Alors voilà pour la trousse médoc!!! Vous croyez que c'est ok?
Bonjour ! Je sais que la question à été posée mille fois, je m'excuse d'ailleurs d'ENCORE une fois la poser, mais comme la plupart datent d'il y a environ deux semaines, je voulais faire un rafraîchissement... Sommes nous, au Québec et ailleurs, obligés de recevoir une preuve de vaccination de la Grippe A H1N1...? Parce que selon ce qu'on ne cesse de me dire depuis une semaine, que pour voyager au Mexique (Là ou la maladie à fait ses premiers pas), il est obligatoire. Ma mère n'arrête pas de me dire de faire annuler mon voyage parce que si je ne me fais pas vacciner, on me refusera à l'Aéroport... Et comme je continue à refuser (Je ne suis pas d'accord avec tout ça... ¬¬ ) elle me conseille sans cesse de me faire rembourser parce que je vais me faire revirer une fois arrivé à l'aéroport ou aux douanes...
Aidez moi, il n'y a rien sur le web qui le dise et je ne sais pas où téléphoner pour me renseigner !(Encore une fois désolé pour la répétition de question...) Merci à l'avance. Emy.
Aidez moi, il n'y a rien sur le web qui le dise et je ne sais pas où téléphoner pour me renseigner !(Encore une fois désolé pour la répétition de question...) Merci à l'avance. Emy.
je pars en voyage pendant quelques temps au mexique mais je viens de faire pour la première fois une allergie très violente à la penicilline sous forme médicamenteuse.
Je me demande comment prevenir les medecins s'il m'arrive quelques choses (et que je suis inconsciente). On m'a parlé d'un tatouage avec la formule chimique et une tete de mort?
mais est ce que la formule chimique sera comprise immédiatement?
Bonjour à tous,
Je part au Mexique du 12/07/2009 au 02/08/2009 esque le traitement anti palu est nécéssaire ? Mon médecin m'a préscrit le traitement pour moi et ma fille de 8 ans qui part avec moi!!! C'est un comprim" Y a t-il des risques de palu au Mexique? Merci pour vos réponses !!!
Je part au Mexique du 12/07/2009 au 02/08/2009 esque le traitement anti palu est nécéssaire ? Mon médecin m'a préscrit le traitement pour moi et ma fille de 8 ans qui part avec moi!!! C'est un comprim" Y a t-il des risques de palu au Mexique? Merci pour vos réponses !!!
Bonsoir,
Alerte à la grippe porcine au Mexique.Pensez-vous que les voyages vers le Mexique doivent être annulés? Nous partons fin juillet.
Merci
Bonjour,
J'aimerais bien avoir de conseils de gens qui ont des allergies mortelles aux arachides, noix et amandes et qui sont déjà aller au Mexique. Est-ce qe les gens des Hotels sont compréhensif, est-ce qu'ils comprennent qu'on peut-être sérieusement en danger si on est en contacts avec ces aliments?
Est-ce que passer des seringues d'Epipen est difficile aux douanes Mexicaines?
Je désire partir dans un tout-inclus à Cancun. J'ai choisi Cancun car ca me semble un endroit moderne qui comporte quelques hôpitaux de calibre international si je me fis aux renseignements que j'ai eues. Mieux vaut prévenir.
Merci de votre aide.
J'aimerais bien avoir de conseils de gens qui ont des allergies mortelles aux arachides, noix et amandes et qui sont déjà aller au Mexique. Est-ce qe les gens des Hotels sont compréhensif, est-ce qu'ils comprennent qu'on peut-être sérieusement en danger si on est en contacts avec ces aliments?
Est-ce que passer des seringues d'Epipen est difficile aux douanes Mexicaines?
Je désire partir dans un tout-inclus à Cancun. J'ai choisi Cancun car ca me semble un endroit moderne qui comporte quelques hôpitaux de calibre international si je me fis aux renseignements que j'ai eues. Mieux vaut prévenir.
Merci de votre aide.
Bonjour,
je commence à plainifier mon voyage hivernal et on regarde un peu pour Mexique. Mon fils de 3 ans nous accompagnera.
Mais à chaque fois que j'en aprle à qqun les gens me disent : t'as pas peur d'être malade là bas? avec ton fils en plus.... c'est moins propre la bas que cuba ou RD... bla bla bla....
Est-ce que c vrai? Même dans les resorts de type tout-inclus?
je commence à plainifier mon voyage hivernal et on regarde un peu pour Mexique. Mon fils de 3 ans nous accompagnera.
Mais à chaque fois que j'en aprle à qqun les gens me disent : t'as pas peur d'être malade là bas? avec ton fils en plus.... c'est moins propre la bas que cuba ou RD... bla bla bla....
Est-ce que c vrai? Même dans les resorts de type tout-inclus?
Bonjour à tous !
Je pars dans les environs du 15 avril pour CANCUN au Mexique et je voudrais savoir si vous vous êtes faite vacciner ? Je me suis faite conseiller de me faire vaccinner pour l'hépathite A et le Tetanos, mais étant donné que c'est la première fois que je voyage je voulais avoir l'avis de plusieurs !!! Sa vaut tu la peine ? Et pour ce qui est de la Diarré de voyage ( TOURISTA ) est-ce que je dois prendre le fameux medicament avant de partir qui sappelle le DUKORAL ? Pour éviter d'attraper la diharré ! J'ai un peu peur ... étant donné que c'est la première fois que je voyage je sais pas trop à quoi m'attendre ? Pour ce qui est de la ville j'ai choisi en partie grace à ISABELLE qui est de ce site.... (MERCI à toi encore pour tout tes renseignements que tu m'as fait parvenir) pour les activités je vais choisir la bas. Mais il y a plein de chose a penser avant de partir ? Avez-vous quelques trucs que je ne dois pas oublier ???
MERCI À TOUS !!!
Je pars dans les environs du 15 avril pour CANCUN au Mexique et je voudrais savoir si vous vous êtes faite vacciner ? Je me suis faite conseiller de me faire vaccinner pour l'hépathite A et le Tetanos, mais étant donné que c'est la première fois que je voyage je voulais avoir l'avis de plusieurs !!! Sa vaut tu la peine ? Et pour ce qui est de la Diarré de voyage ( TOURISTA ) est-ce que je dois prendre le fameux medicament avant de partir qui sappelle le DUKORAL ? Pour éviter d'attraper la diharré ! J'ai un peu peur ... étant donné que c'est la première fois que je voyage je sais pas trop à quoi m'attendre ? Pour ce qui est de la ville j'ai choisi en partie grace à ISABELLE qui est de ce site.... (MERCI à toi encore pour tout tes renseignements que tu m'as fait parvenir) pour les activités je vais choisir la bas. Mais il y a plein de chose a penser avant de partir ? Avez-vous quelques trucs que je ne dois pas oublier ???
MERCI À TOUS !!!
Bonjour,
Nous devons partir au Mexique pr 15 jours en février 2008 (en hotel club à Tulum) . Nous partons avec nos filles de 6 et 3 ans. Elles ne st pas vaccinées contre l'hépatite B (et nous non plus...). Ma pédiatre m'a conseillé de les vacciner avant le départ (au min 2 injections). Pensez vous que cela est nécessaire pr une destination comme le Mexique? en effet au départ je ne voulais pas leur faire ce vaccin (en France il est réputé pr être "dangereux" cf article ci joint: http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=534) mais je commence à me stresser et à em dire que j ne leur rend pas service.....😕 qu'en pensez vous???
merci d'avance pr vos réponses qui m'aideront, je l'éspère, à faire mon choix (très rapidement.....car il faudrait commencer la vaccination le + tôt possible)
Katell
Nous devons partir au Mexique pr 15 jours en février 2008 (en hotel club à Tulum) . Nous partons avec nos filles de 6 et 3 ans. Elles ne st pas vaccinées contre l'hépatite B (et nous non plus...). Ma pédiatre m'a conseillé de les vacciner avant le départ (au min 2 injections). Pensez vous que cela est nécessaire pr une destination comme le Mexique? en effet au départ je ne voulais pas leur faire ce vaccin (en France il est réputé pr être "dangereux" cf article ci joint: http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=534) mais je commence à me stresser et à em dire que j ne leur rend pas service.....😕 qu'en pensez vous???
merci d'avance pr vos réponses qui m'aideront, je l'éspère, à faire mon choix (très rapidement.....car il faudrait commencer la vaccination le + tôt possible)
Katell
faut il prendre un medicament anti palu au mexique ?
merci et lequelle conseillez vous ?
Bonjour,
Mon mari et moi allons à Cancun le 9 juillet et j'aimerais savoir si vous me conseillez de prendre un traitement préventif. Y a-t'il des risques de paludisme dans le Yucatan ? Mon médecin nous a precrit de la novaquine. Est-ce que ce médicament donne des nausées ou autres effets secondaires ?
Merci pour vos réponses,
Estelle
Mon mari et moi allons à Cancun le 9 juillet et j'aimerais savoir si vous me conseillez de prendre un traitement préventif. Y a-t'il des risques de paludisme dans le Yucatan ? Mon médecin nous a precrit de la novaquine. Est-ce que ce médicament donne des nausées ou autres effets secondaires ?
Merci pour vos réponses,
Estelle
Bonjour,
Je pars au Mexique très bientôt pour faire le trajet entre Mexico et Cancun. Nous avons 2 guides (Routard et Lonely planet) où on nous conseille d'essayer un tas de trucs (et je suis TRÈS "essayeuse" il n'y a pas de doute là-dessus - sauterelles et oeufs de fourmis ne m'éffraient pas là n'est pas la question) Mais on nous parle d'essayer tel jus de fruits dans la rue "incontournable", tel ou tel ceviche "un péché mignon", etc etc etc. Par contre le monde de la médecine ici me dit: touche pas au jus de fruits, au glaçon, à la salade et la liste ne finis plus... Qui croire, où mettre la limite, je ne sais plus... je ne veux pas être malade mais je ne veux rien manquer non plus... la bouffe c'est quand même un des plus grand plaisir de la vie! Quelqu'un peut me donner des conseils à ce sujet???? Merci beaucoup J'AI TELLEMENT HÂTE!!!!!!!!!
Je pars au Mexique très bientôt pour faire le trajet entre Mexico et Cancun. Nous avons 2 guides (Routard et Lonely planet) où on nous conseille d'essayer un tas de trucs (et je suis TRÈS "essayeuse" il n'y a pas de doute là-dessus - sauterelles et oeufs de fourmis ne m'éffraient pas là n'est pas la question) Mais on nous parle d'essayer tel jus de fruits dans la rue "incontournable", tel ou tel ceviche "un péché mignon", etc etc etc. Par contre le monde de la médecine ici me dit: touche pas au jus de fruits, au glaçon, à la salade et la liste ne finis plus... Qui croire, où mettre la limite, je ne sais plus... je ne veux pas être malade mais je ne veux rien manquer non plus... la bouffe c'est quand même un des plus grand plaisir de la vie! Quelqu'un peut me donner des conseils à ce sujet???? Merci beaucoup J'AI TELLEMENT HÂTE!!!!!!!!!
Bonjour
Nous allons faire un séjour dans le Yucatan et el Chiapas
J'ai des informations contradictoires sur le paludisme et la nécessité de prendre ou non une médication
Suis donc preneur de retours d'expérience (heureuse bien sûr 🙂)
Nous allons faire un séjour dans le Yucatan et el Chiapas
J'ai des informations contradictoires sur le paludisme et la nécessité de prendre ou non une médication
Suis donc preneur de retours d'expérience (heureuse bien sûr 🙂)









