Bonjour,
Ça recommence à me démanger pour partir outre-mer. Cinq mois sans bouger c'est long et mon dernier voyage en Tunisie n'est plus que souvenir.
Cette fois j'envisage la Guadeloupe que je ne connais pas malgré deux visites à sa voisine la Martinique. Mais celà fait tellement longtemps que je ne m'en rappelle plus!!
J'ai un point de chute sur place, je voudrais savoir qu'elle est la meilleure période pour y passer 15 jours? Sans trop de chaleur(vu mon grand àge!). Une température agréable m'irait comme un gant.
Merci de vos tuyaux.
Bonjour,
Pouvez-vous me donner quelques infos sur la meilleure période pour aller en guadeloupe, je voudrais partir en octobre? Mais certains sites disent qu'il fait moins beau qu'il vaut mieux partir en novembre?
Merci pour vos réponses
Pouvez-vous me donner quelques infos sur la meilleure période pour aller en guadeloupe, je voudrais partir en octobre? Mais certains sites disent qu'il fait moins beau qu'il vaut mieux partir en novembre?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je souhaite aller en Guadeloupe 10 à 15 jours en 2020 avec mon mari et ma fille de 3 ans durant les vacances scolaires. Nous hésitons entre mi février ou de mi avril à fin avril. Quelle période conseillez-vous niveau climat ? On souhaite éviter la pluie.
Merci pour vos retours.
Je souhaite aller en Guadeloupe 10 à 15 jours en 2020 avec mon mari et ma fille de 3 ans durant les vacances scolaires. Nous hésitons entre mi février ou de mi avril à fin avril. Quelle période conseillez-vous niveau climat ? On souhaite éviter la pluie.
Merci pour vos retours.
Salut,
j'aimerai partir 10 jours en guadeloupe ou martinique début septembre ou fin octobre, mais j'ai entendu que c'est la période des ouragans....alors que ça vaut le coup d'y aller à ce moment la ?
Je sais aussi, qu'à ces périodes, le prix du billet est bien moins élevé...
Je souhaite faire de la randonnée et de la plongée, c'est possible avec un typhon dans les alentours?😉
Merci
j'aimerai partir 10 jours en guadeloupe ou martinique début septembre ou fin octobre, mais j'ai entendu que c'est la période des ouragans....alors que ça vaut le coup d'y aller à ce moment la ?
Je sais aussi, qu'à ces périodes, le prix du billet est bien moins élevé...
Je souhaite faire de la randonnée et de la plongée, c'est possible avec un typhon dans les alentours?😉
Merci
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir vos avis concernant un projet. Je souhaite me rendre aux Antilles (Martinique et Guadeloupe) pour découvrir ses îles et voir si il est possible de trouver un travail (je suis plombier/chauffagiste/clim).
J'entends par là qu'une fois sur place je discuterais avec les gens qui y habitent comme se porte le secteur du bâtiment etc.. et parallèlement découvrir les villes et voir si je souhaite m'y installer :)
Bien sûr je reviendrais en France pour réfléchir de tout ça et ensuite si tout va bien revenir y chercher réellement un travail!
Seulement voilà je n'aurais de vacances qu'en août et je sais que ce n'est pas la meilleure période pour partir dans les Caraîbes.. Je voulais savoir si beaucoup d'entreprise ferme leurs portes en Août? Est-il vraiment judicieux de découvrir la Martinique et la Guadeloupe en Août?
Je vous remercie pour vos réponses :D
Valentin
J'aimerais avoir vos avis concernant un projet. Je souhaite me rendre aux Antilles (Martinique et Guadeloupe) pour découvrir ses îles et voir si il est possible de trouver un travail (je suis plombier/chauffagiste/clim).
J'entends par là qu'une fois sur place je discuterais avec les gens qui y habitent comme se porte le secteur du bâtiment etc.. et parallèlement découvrir les villes et voir si je souhaite m'y installer :)
Bien sûr je reviendrais en France pour réfléchir de tout ça et ensuite si tout va bien revenir y chercher réellement un travail!
Seulement voilà je n'aurais de vacances qu'en août et je sais que ce n'est pas la meilleure période pour partir dans les Caraîbes.. Je voulais savoir si beaucoup d'entreprise ferme leurs portes en Août? Est-il vraiment judicieux de découvrir la Martinique et la Guadeloupe en Août?
Je vous remercie pour vos réponses :D
Valentin
Bonjour
nous souhaitons partir en guadeloupe a 2 personnes
quelle est la bonne saison?
bonjour
on envisage de partir du 26 juillet au 13 aout et on est perplexe quant a la meteo. estc ce que ca vaut le coup de partir ou on risque detre enferme a l hotel a cause des pluies ? on irait une semaine a saint francois et une semaine au carbet. c est avec nouvelles frontieres. si vous avez des avis, des conseils on est preneurs. merci
on envisage de partir du 26 juillet au 13 aout et on est perplexe quant a la meteo. estc ce que ca vaut le coup de partir ou on risque detre enferme a l hotel a cause des pluies ? on irait une semaine a saint francois et une semaine au carbet. c est avec nouvelles frontieres. si vous avez des avis, des conseils on est preneurs. merci
re à tous
je pars donc la semaine prochaine aux antilles pour 5 semaines!!
j'aimerai savoir quel temps il fait la bas en ce moment notamment en guadeloupe et martinique;
merci😄😄😄
je pars donc la semaine prochaine aux antilles pour 5 semaines!!
j'aimerai savoir quel temps il fait la bas en ce moment notamment en guadeloupe et martinique;
merci😄😄😄
Hello,
J'ai trouvé ce forum par hasard et il me semble très sympa... 😉
Je n'ai pas encore réservé mes vacances d'été car je ne savais pas où aller... Le problème c'est qu'à cette période de l'année il est difficile de trouver une destination "paradisiaque" c'est à dire avec de superbes plages. Les plus belles plages exotiques ne sont pas recommandées durant la période de juillet/août car la météo est instable (pluies) Malheureusement je n'ai pas d'autres choix que de prendre mes vacances durant cette période de l'année et il va donc falloir que je risque... mais j'espère que grâce à ce forum je vais pouvoir minimiser les risques!😛 Chaque année j'ai eu droit à des jours entiers de pluie, ce qui m'a gâché à chaque fois mes différents séjours...😕 (surtout quand on dépenses autant d'argents!!!) L'été dernier j'ai eu de la pluie tout les jours à Zanzibar et c'était également le cas les années précédentes à Cuba/Bali/Mexique...
Je voudrais éviter le bassin de la Méditerranée où là il est certain de trouver du soleil! (J'hésite encore à aller en Grèce) J'ai pensé cette année à la Guadeloupe et j'espère être bien conseillé grâce à vous!😎 Qu'en est-il de la météo à cette période de l'année???? Je suis tenté par le village du Club Med "La Caravelle" à Saint-Anne, Quelqu'un y a déjà séjourné? Saint-Anne est-elle une des plus belles plages de l'île???
Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Ps: n?hésitez pas à me suggérer une autre destination...
Je n'ai pas encore réservé mes vacances d'été car je ne savais pas où aller... Le problème c'est qu'à cette période de l'année il est difficile de trouver une destination "paradisiaque" c'est à dire avec de superbes plages. Les plus belles plages exotiques ne sont pas recommandées durant la période de juillet/août car la météo est instable (pluies) Malheureusement je n'ai pas d'autres choix que de prendre mes vacances durant cette période de l'année et il va donc falloir que je risque... mais j'espère que grâce à ce forum je vais pouvoir minimiser les risques!😛 Chaque année j'ai eu droit à des jours entiers de pluie, ce qui m'a gâché à chaque fois mes différents séjours...😕 (surtout quand on dépenses autant d'argents!!!) L'été dernier j'ai eu de la pluie tout les jours à Zanzibar et c'était également le cas les années précédentes à Cuba/Bali/Mexique...
Je voudrais éviter le bassin de la Méditerranée où là il est certain de trouver du soleil! (J'hésite encore à aller en Grèce) J'ai pensé cette année à la Guadeloupe et j'espère être bien conseillé grâce à vous!😎 Qu'en est-il de la météo à cette période de l'année???? Je suis tenté par le village du Club Med "La Caravelle" à Saint-Anne, Quelqu'un y a déjà séjourné? Saint-Anne est-elle une des plus belles plages de l'île???
Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Ps: n?hésitez pas à me suggérer une autre destination...
Bonjour, nous souhaitons partir en Guadeloupe 2 semaines et comme il nous est tres difficile d'avoir 2 semaines de congés en hiver, on pensait y aller en juillet. Seul hic, le climat. Y a t il vraiment beaucoup de pluie à cette époque ou est que ce sont juste des averses passagères et un beau temps en général ? Merci de vos réponses
Bonjour,
est-ce que quelqu'un peut me dire si la météo sur la Guadeloupe est vraiment catastrophique ces jours-ci ? Sur le site de météo France, ils indiquent de la pluie pendant au moins une semaine, et même pas mêlée d'éclairicies. C'est la déprime, je suis censée prendre l'avion lundi pour passer 10 jours 🙁! ON voulait rester 2 jours sur Basse-Terre puis aller aux Saintes & Marie-Galante.
Toutefois, je peux encore changer d'avis et de destination sans perdre d'argent, que me conseillez-vous ????
est-ce que quelqu'un peut me dire si la météo sur la Guadeloupe est vraiment catastrophique ces jours-ci ? Sur le site de météo France, ils indiquent de la pluie pendant au moins une semaine, et même pas mêlée d'éclairicies. C'est la déprime, je suis censée prendre l'avion lundi pour passer 10 jours 🙁! ON voulait rester 2 jours sur Basse-Terre puis aller aux Saintes & Marie-Galante.
Toutefois, je peux encore changer d'avis et de destination sans perdre d'argent, que me conseillez-vous ????
Bonsoir,
Quel temps fait-il au mois de décembre ?
Quels fruits et légumes trouve-t'on au mois de décembre ?
Nous ne connaissons la Guadeloupe qu'au mois de Mai et Juin
Merci
Bonjour
J'ai l'intention de partir dans l'une de ces deux iles au mois de septembre/octobre donc j'aimerais savoir le climat et les temperatures.
Merci d'avance 😉😉😉😉
Bonjour à tous,
Nous sommes un jeune couple de 20 et 25 ans qui souhaitions réserver en Grande Terre une petite semaine fin juin pour voir un peu de la Guadeloupe. Cependant entre les météos "officielles" qui diffèrent toutes ("quelques nuages épars", "orages", "risques d'averses", etc.) et les forums qui diffèrent tous ("je vis en Guadeloupe, les pluies ne durent pas en ce moment", "je reviens de Guadeloupe, le temps y est très mauvais", etc.) il est très difficile de suivre le climat de la Guadeloupe en ce moment! Du coup on se demande vraiment si on fait bien de choisir cette destination ou si le climat nous obligera à rester enfermés à l'hôtel, ce qui n'est évidemment pas le but...
Outre cela, auriez-vous quelques conseils sur le Que voir Que faire de cette destination? Qu'en est il des transports en commun? Nous pensions louer une voiture, bonne idée ou peu nécessaire?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour, voilà nous voudrions faire un voyage en Guadeloupe mais nous hésitons sur la période.... Nous avons le choix entre le mois d'Avril ou les mois de Juillet/août.
Quelle période serait elle plus favorable d'un point de vue climatiqe sachant que nous ne recherchons pas forcemment les grosses chaleurs mais du beau temps quand même pour pouvoir randonner et se baigner.
D'avance merci pour vos réponses.
Bonjour,
Désireux de partir la dernière quinzaine de septembre en Martinique ou en Guadeloupe j'aimerais connaître le climat à cette période
Merci par avance
Pierre
Bonjour, je souhaite partir à la Guadeloupe cet été. Certaines personnes me l'ont déconseillé car c'est la saison des pluies. D'autres m'ont dit être déjà parties en été et n'avoir eu que quelques petites averses de quelques minutes. Aussi j'aimerais avoir votre avis, peut-être de la part de résidents ou sinon d'autres personnes ayant visité la Guadeloupe au mois d'août.Merci d'avance pour vos réponses car il faudrait quand même que je me décide !!
bonjour a tous
nous pensons partir en guadeloupe saint anne vers le 8/01/2010, Qu en pensez vous au niveau du climat? soleil? chaleur? pluie? Saint Anne est elle une ville sympa?
merci pour votre aide!!
nous pensons partir en guadeloupe saint anne vers le 8/01/2010, Qu en pensez vous au niveau du climat? soleil? chaleur? pluie? Saint Anne est elle une ville sympa?
merci pour votre aide!!
Bonjour!
Nous hésitons pour la Guadeloupe du 4 au 12 decembre de cette année... Je ne connais pas du tout les caraibes ni le climat à cette époque et encore moi l'ile en elle même. J'ai peur d'avoir 10jours de pluie et 40°... Pensez vous que cette période est plus risquée qu'une autre et qu'il vaudrait mieux attendre un peu et choisir une autre destination ?
Concernant les activités sur place, nous sommes bien plus rando et nature que plage et coup de soleil... Est ce que la guadeloupe offre un relief et des paysages interessant avec de belles ballades ou c'est plutot le paradie des vacances "farniante" et en 1 semaine on a vite faire le tour ? Nous etions à l'ile de la réunion que nous avons trouvé vraiment sublime, je suppose que ce n'est pas comparable, mais peut on etre décu ? ;)
D'autre part on pense loger vers Gosier, je ne sais pas du tout si c'est un bon choix.
Merci pour vos indications/propositions! Michael
Merci pour vos indications/propositions! Michael
Bonjour,
Nous préparons un voyage en Guadeloupe. Nous hésitons entre le mois de mars et le mois de mai. Nous serions tentés par mai car nous pensons qu'il y a beaucoup moins de touristes à cette période, mais nous hésitons à cause de la météo.
Mai est-il très pluvieux ? nous trouvons des contradictions dans nos recherches.
Merci pour vos réponses.
Bonjour, nous souhaiterions partir en Guadeloupe la deuxième quinzaine d'août 2016 pour 2 semaines.auriez vous des expériences à me faire partager? Je lis partout que c'est la pire periode (limite la vie s'arrête et tout le monde se planque!) et paradoxalement je trouve plein de récits de personnes ravies qui y sont allées en aout et qui non pas vaincus d'épisode cyclonique, et qui non pas eu de pluie..??
Je ne sais pas quoi penser..merci à tous pour vos conseils
Bonjour,
mon mari et moi commençons à penser à notre prochain voyage, envie d'évasion et de soleil. On voudrait partir en janvier ou février, est-ce la bonne période pour découvrir La Martinique ou la Guadeloupe en tee-shirt ??
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES, c'est sur ce forum que j'ai préparé et organisé mon précédent voyage
Poélise 🙂
Bonjour à tous,
Mon mari va en mission en Guadeloupe en novembre et j'envisage de l'accompagner. L'idée serait de passer quelques jours à Marie-Galante du 23 au 28 novembre. Je lis des avis assez contradictoires sur la météo à cette période. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il une autre île à proximité de la Guadeloupe où le temps serait meilleur? Merci d'avance pour votre aide.
Mon mari va en mission en Guadeloupe en novembre et j'envisage de l'accompagner. L'idée serait de passer quelques jours à Marie-Galante du 23 au 28 novembre. Je lis des avis assez contradictoires sur la météo à cette période. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il une autre île à proximité de la Guadeloupe où le temps serait meilleur? Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour, j'ai réservé un voyage en Guadeloupe entre 16-26 mars 2016.
Je voudrais savoir:
1. Est-ce une bonne durée de séjour? C'est mon premier Visite en Gwada (et les Caraïbes)? 2. Je souhaite des températures aussi hautes que possible (surtout dans l'eau) et pas trop de pluie ou (moins important) touristes. Ai-je choisi des bonnes Dates (pour une période entre Décembre-Mai)?
Merci en avance
Je voudrais savoir:
1. Est-ce une bonne durée de séjour? C'est mon premier Visite en Gwada (et les Caraïbes)? 2. Je souhaite des températures aussi hautes que possible (surtout dans l'eau) et pas trop de pluie ou (moins important) touristes. Ai-je choisi des bonnes Dates (pour une période entre Décembre-Mai)?
Merci en avance
Hello,
Je regarde un peux les offres pour une chti't semaine balnéaire dans la région et les prix sont vraiment tres bas pour les départ la dernière de septembre/1ère d'octobre.
Est-ce seulement à cause d'un trou dans les vancances scolaire ou y a-t-il qqch à voir avec un climat catastrophe à cette période.
J'aurai aussi pu m'adresser à une agence mais bon sont-ils vraiment objectif quand il s'agit de vous vendre des vacances ???
Merci😏
Je regarde un peux les offres pour une chti't semaine balnéaire dans la région et les prix sont vraiment tres bas pour les départ la dernière de septembre/1ère d'octobre.
Est-ce seulement à cause d'un trou dans les vancances scolaire ou y a-t-il qqch à voir avec un climat catastrophe à cette période.
J'aurai aussi pu m'adresser à une agence mais bon sont-ils vraiment objectif quand il s'agit de vous vendre des vacances ???
Merci😏
Bonjour,
Nous pensons partir en Guadeloupe une semaine début novembre ( vol sec + petite location ) avec mon mari. Mais j'ai lu que c'était la saison des pluies , voire des cyclones...! Grrr Pour les connaisseurs , est-ce fort probable d'avoir de la pluie ou pire à cette période là???
Qq'un connait il : les locations "au jardin des colibris" à Deshaies? les locations " caraïb' bay hotel" à Deshaies aussi?
est - ce judicieux comme point de départ cette région de l'ile pour des visites?
Bref , je suis preneuse de tous vos conseils 😛
Merci d'avance en espérant avoir plein de conseils en revenant à la maison ce soir 😎
Nous pensons partir en Guadeloupe une semaine début novembre ( vol sec + petite location ) avec mon mari. Mais j'ai lu que c'était la saison des pluies , voire des cyclones...! Grrr Pour les connaisseurs , est-ce fort probable d'avoir de la pluie ou pire à cette période là???
Qq'un connait il : les locations "au jardin des colibris" à Deshaies? les locations " caraïb' bay hotel" à Deshaies aussi?
est - ce judicieux comme point de départ cette région de l'ile pour des visites?
Bref , je suis preneuse de tous vos conseils 😛
Merci d'avance en espérant avoir plein de conseils en revenant à la maison ce soir 😎
bonjour à tous,
habitant en guadeloupe depuis 1 an, j'hallucine sur la saison dite "seche" du careme de 2011, il arrete pas de pleuvoir depuis 1 mois !
habitant en guadeloupe depuis 1 an, j'hallucine sur la saison dite "seche" du careme de 2011, il arrete pas de pleuvoir depuis 1 mois !
Mes amis viennent de partir en Guadeloupe, et on annonce l'ouragan Omar !!
svp, vous qui habitez en Guada : pouvez vous me donner des nouvelles !
ils doivent prendre le bateau demain pour se rendre à la désirade...
svp, vous qui habitez en Guada : pouvez vous me donner des nouvelles !
ils doivent prendre le bateau demain pour se rendre à la désirade...
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je pose une question sur un forum internet, je vais essayer de bien me faire comprendre 😏
Voila, je cherche à partir cette fin d'année dans un endroit qui allie belles plages, beau temps et excursions dans des beaux sites (naturels ou culturels)... mon choix s'est donc porté sur la Guadeloupe (qui me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps).
En me baladant sur les forums j'ai cru comprendre que la fin d'année correspond à la saison des pluies voire des cyclones... hum...😮 En affinant un peu, j'hésite maintenant entre deuxième quinzaine de Novembre et début Décembre.
Est-ce que les fameuses pluies qui peuvent arriver fin Novembre sont vraiment horribles ? Je veux dire par là que de la pluie de temps en temps ne me gène pas du tout (faut pas chipoter!🤪), tant que ce n'est pas des trombes d'eaux sans discontinuité. Par contre je tiens quand meme à voir des apparitions du soleil, pouvoir lézarder et bronzer😇, et pouvoir admirer le beau turquoise 😊 et les eaux cristallines de certaines baies. Est-ce plausible fin Novembre ?
Pour ce qui est de Décemble (s'il faut vraiment avancer mon séjour pour éviter les pluies de Novembre) là c'est la température qui m'inquiète : est-ce qu'il ne fera pas trop frais pour se dorer la pilule sur les plages ? Est-ce que le soleil pointe le bout de son nez ?
J'ai l'impression de tourner en rond...
Merci pour vos réponses et votre aide !
C'est la première fois que je pose une question sur un forum internet, je vais essayer de bien me faire comprendre 😏
Voila, je cherche à partir cette fin d'année dans un endroit qui allie belles plages, beau temps et excursions dans des beaux sites (naturels ou culturels)... mon choix s'est donc porté sur la Guadeloupe (qui me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps).
En me baladant sur les forums j'ai cru comprendre que la fin d'année correspond à la saison des pluies voire des cyclones... hum...😮 En affinant un peu, j'hésite maintenant entre deuxième quinzaine de Novembre et début Décembre.
Est-ce que les fameuses pluies qui peuvent arriver fin Novembre sont vraiment horribles ? Je veux dire par là que de la pluie de temps en temps ne me gène pas du tout (faut pas chipoter!🤪), tant que ce n'est pas des trombes d'eaux sans discontinuité. Par contre je tiens quand meme à voir des apparitions du soleil, pouvoir lézarder et bronzer😇, et pouvoir admirer le beau turquoise 😊 et les eaux cristallines de certaines baies. Est-ce plausible fin Novembre ?
Pour ce qui est de Décemble (s'il faut vraiment avancer mon séjour pour éviter les pluies de Novembre) là c'est la température qui m'inquiète : est-ce qu'il ne fera pas trop frais pour se dorer la pilule sur les plages ? Est-ce que le soleil pointe le bout de son nez ?
J'ai l'impression de tourner en rond...
Merci pour vos réponses et votre aide !









