Bonjour à tous,
Je voudrais avoir des renseignement sur le métier d'agent d'escale aéroportuaire aux Etats-Unis, plus précisément à Los Angeles.
Comment on appel ce métier exactement là-bas, si il est difficile de trouver un poste, les diplômes requis, et tout autres choses qu'il y a à savoir.
S'il y en a entre vous qui exerce ce métier là-bas, je voudrais savoir quel à été votre expérience. Tout vos conseils sont les bienvenus.
Hello les voyageurs ! 😊
Je suis étudiante passionnée en langues depuis 2 ans et je vise l'enseignement comme profession. Cependant j'ai toujours été profondément attirée par les ONG et la solidarité internationale. J'ai fais une mission humanitaire l'année dernière en tant qu'enseignante au Ghana et j'ai quelques expériences (petits stages) d'enseignement ici en France. C'est bête à dire (pour quelqu'un qui a la vocation) mais je ne me vois pas enseigner ici DU TOUT ! Je ressens le besoin d'apporter avant tout au plus démunis ...
Je recherche donc des personnes qui pourrait témoigner ... Les démarches pour devenir une enseignante humanitaire et trouver une ONG sont-elles compliquées ? Le salaire est-il raisonnable ?
Merci d'avance !
Je suis étudiante passionnée en langues depuis 2 ans et je vise l'enseignement comme profession. Cependant j'ai toujours été profondément attirée par les ONG et la solidarité internationale. J'ai fais une mission humanitaire l'année dernière en tant qu'enseignante au Ghana et j'ai quelques expériences (petits stages) d'enseignement ici en France. C'est bête à dire (pour quelqu'un qui a la vocation) mais je ne me vois pas enseigner ici DU TOUT ! Je ressens le besoin d'apporter avant tout au plus démunis ...
Je recherche donc des personnes qui pourrait témoigner ... Les démarches pour devenir une enseignante humanitaire et trouver une ONG sont-elles compliquées ? Le salaire est-il raisonnable ?
Merci d'avance !
Bonjour à tous
Comme le titre l'indique je voulais savoir si le métier d'aide soignante exister au Costa rica, Merci
Comme le titre l'indique je voulais savoir si le métier d'aide soignante exister au Costa rica, Merci
Bonjour , le métier de représentant a destination m’intéresse beaucoup mais avant de m'y lancer j'aimerai connaitre quelques informations.🙂
Quel est le programme requis pour pouvoir y travailler? Es ce que a l'école april fortier convient ? Quels sont les conditions de travail ? Quel est le salaire ? Cela fonctionne t-il par contrat ?
Merci !
Quel est le programme requis pour pouvoir y travailler? Es ce que a l'école april fortier convient ? Quels sont les conditions de travail ? Quel est le salaire ? Cela fonctionne t-il par contrat ?
Merci !
Salut voyageurs voyageuses !
Apres un parcours des plus international, je cherche a me former a un métier qui me permettra de rester internationale.
1ere option, le Bts tourisme, interessant, peu couteux, mais aussi peu formateur, bas niveau de langue, et pas reconnu à l'étranger... Apparement meme pas de débouchés....
2eme option, European Bachlor in International Hospitality management, 3ans / 3pays / 3langues, valable a echelle internationale, validé trilingue, debouchées dans le tourisme, l'hotellerie, la restauration... mais plutot cher !
Vous me direz solution 2 est surement la plus avantageuse, mais moi qui suis motivée par le tourisme, est ce que ca vaut le coup que je m'egare un peu de la filiere 100% tourisme?
Quelqu'un aurais t'il une experience ou un conseil a partager ? Merci beaucoup d'avance :D
Apres un parcours des plus international, je cherche a me former a un métier qui me permettra de rester internationale.
1ere option, le Bts tourisme, interessant, peu couteux, mais aussi peu formateur, bas niveau de langue, et pas reconnu à l'étranger... Apparement meme pas de débouchés....
2eme option, European Bachlor in International Hospitality management, 3ans / 3pays / 3langues, valable a echelle internationale, validé trilingue, debouchées dans le tourisme, l'hotellerie, la restauration... mais plutot cher !
Vous me direz solution 2 est surement la plus avantageuse, mais moi qui suis motivée par le tourisme, est ce que ca vaut le coup que je m'egare un peu de la filiere 100% tourisme?
Quelqu'un aurais t'il une experience ou un conseil a partager ? Merci beaucoup d'avance :D
Bonjour à tous,
J'aimerais immigrer au Québec et je prie tous ceux qui ont des informtions sur le Québec de bien vouloir les partager avec moi.
Je suis informaticien administrateur de bases de données.
Je suis informaticien administrateur de bases de données.
Bonsoir,
je cherche quelques informations concernant une patente en NC, concernant le métier de plaquiste. j'ai souvent lu sur le forum qu'il fallait mieux prendre une patente que de bosser pour patron: emploi local, syndicats n'est-ce pas ?
Faut il être installé depuis quelques mois sur le territoire pour qu'elle soit délivrée?
En parallèle, je contacte la chambre des artisans NC mais si vous avez quelques conseils, c'est bien venu
Qu'en est il de la situation économique ds le batiment actuellement ?
merci bien 🙂 tchao
je cherche quelques informations concernant une patente en NC, concernant le métier de plaquiste. j'ai souvent lu sur le forum qu'il fallait mieux prendre une patente que de bosser pour patron: emploi local, syndicats n'est-ce pas ?
Faut il être installé depuis quelques mois sur le territoire pour qu'elle soit délivrée?
En parallèle, je contacte la chambre des artisans NC mais si vous avez quelques conseils, c'est bien venu
Qu'en est il de la situation économique ds le batiment actuellement ?
merci bien 🙂 tchao
Bonsoir à tous !
J'aimerais savoir quels sont les métiers qui favorisent l'immigration à l'étranger. Il doit sans doute y avoir des secteurs de métiers plus recherchés que d'autres et qui facilitent l'entrée dans un pays par un immigrant.
Sachant que je suis en Terminale S, quels métiers me proposés vous qui me permettraient d'intégrer facilement un pays étranger par la suite ?
NB: Les pays où je souhaiteraient vivre étant Le Canada ou Les Etats-Unis.
PS: Je ne parle pas de métier qui font voyager (marine marchande, aviation, etc ...)
Merci à tous d'avance !
J'aimerais savoir quels sont les métiers qui favorisent l'immigration à l'étranger. Il doit sans doute y avoir des secteurs de métiers plus recherchés que d'autres et qui facilitent l'entrée dans un pays par un immigrant.
Sachant que je suis en Terminale S, quels métiers me proposés vous qui me permettraient d'intégrer facilement un pays étranger par la suite ?
NB: Les pays où je souhaiteraient vivre étant Le Canada ou Les Etats-Unis.
PS: Je ne parle pas de métier qui font voyager (marine marchande, aviation, etc ...)
Merci à tous d'avance !
bonjour à tous je désire reçevoir des infos sur le metier d'aide soignante au canada et le diplome français est valable au canada ? MERCI D'avance de votre ou vos réponses qui me seront benefiques pour la suite de ma carriere professionnelle à bientot
Je voulais avoir plus d'information sur le metier du forfaitisme. Je parle par la ceux qui concoit les forfait tout inclus.
Y a t il quelqu'un qui fait ce metier sur ce forum?
Quel sont les avantages/inconvenient?
Les salaire environ par annee?
L'evolution de la demande dans le domaine?
etc...
Merci
Y a t il quelqu'un qui fait ce metier sur ce forum?
Quel sont les avantages/inconvenient?
Les salaire environ par annee?
L'evolution de la demande dans le domaine?
etc...
Merci
bonjour a tous
je vais partir vivre a mayotte a la rentrée prochaine je suis peintre en batiment et je suis une femme je souhaiterai savoir si je pourrai trouver du travail dans ce domaine . il me semble que le domaine du batiment se porte bien a mayotte mais qu'en est il pour le metier de peintre ? et le fait que je sois une femme ne risque il pas d'etre un frein pour moi ? si oui ya t'il des conseils que vous pouvez me donner? je souhaiterai egalement savoir sil y a des agences d'interim a mayotte j'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de concluent. merci d'avance pour vos reponses que j'attend avec impatience
Salut à tout les membres du forum, je tiens à remércier les fondateurs de ce site, il est vraiment très commode.
Je suis une étudiante Algérienne en 5ème année chirurgie dentaire à Alger, donc je prévois de terminer mes
études d'ici une année, et je suis vraiment tenté de travailler au sud Algérien, cette région de mon pays m'a
toujours impressionné. Alors, je voudrais avoir des informations sur les avantages et les inconvénients de
bosser dans cette région.
En attandant vos réponses, je vous passe mes salutations.
Au plaisir de vous lire.
Je suis une étudiante Algérienne en 5ème année chirurgie dentaire à Alger, donc je prévois de terminer mes
études d'ici une année, et je suis vraiment tenté de travailler au sud Algérien, cette région de mon pays m'a
toujours impressionné. Alors, je voudrais avoir des informations sur les avantages et les inconvénients de
bosser dans cette région.
En attandant vos réponses, je vous passe mes salutations.
Au plaisir de vous lire.
Bonjour,
Je suis une étudiante de 22 ans, j' envisage de travailler dans l'humanitaire. Je vais très certainement intégrer l'école Bioforce, afin d'être préparée au mieux aux conditions d'urgences. Cependant, je ne suis pas encore totalement fixée, sur le poste que j'aimerais occuper et par conséquent dans quelle formation m'engager (afin d'être formée à un métier en particulier). Je ne veux pas non plus idéaliser l'humanitaire.
C'est donc pour cela que je mène "une enquête" auprès de professionnels, afin de recueillir des témoignages, sur leurs quotidiens en mission, la nature de leurs travails et leurs sentiments sur l'expatriation, la dureté de certaines situations, éventuellement leurs parcours d'études etc...Tout ceci, bien sûr de manière synthétique, car je sais que vous êtes très sollicités.
Tous vos témoignages sont susceptibles de m'aider à avancer dans mon projet professionnel, si vous souhaitez me laisser vos coordonnée en mess privé, c'est avec plaisir que je m'entretiendrais avec vous par tél.
Merci d'avance à tous, prenez soin de vous. Clara
Je suis une étudiante de 22 ans, j' envisage de travailler dans l'humanitaire. Je vais très certainement intégrer l'école Bioforce, afin d'être préparée au mieux aux conditions d'urgences. Cependant, je ne suis pas encore totalement fixée, sur le poste que j'aimerais occuper et par conséquent dans quelle formation m'engager (afin d'être formée à un métier en particulier). Je ne veux pas non plus idéaliser l'humanitaire.
C'est donc pour cela que je mène "une enquête" auprès de professionnels, afin de recueillir des témoignages, sur leurs quotidiens en mission, la nature de leurs travails et leurs sentiments sur l'expatriation, la dureté de certaines situations, éventuellement leurs parcours d'études etc...Tout ceci, bien sûr de manière synthétique, car je sais que vous êtes très sollicités.
Tous vos témoignages sont susceptibles de m'aider à avancer dans mon projet professionnel, si vous souhaitez me laisser vos coordonnée en mess privé, c'est avec plaisir que je m'entretiendrais avec vous par tél.
Merci d'avance à tous, prenez soin de vous. Clara
Bonjour,
Voilà. Trouvez-vous assez de temps pour voyager ( et j'entends par là minimum 1 mois, jusqu'à 3 mois ) alors même que vous avez un travail ? Parce que la plupart des gens sont des salariés qui n'ont que 5 semaines de vacances par an ( les boules ) donc niveau voyage... ça doit pas le faire.
A moins d'être rmiste et de sacrément économiser, ou d'accumuler les CDD ( est-ce possible d'ailleurs ? ), voyez vous une solution ?
Voilà. Trouvez-vous assez de temps pour voyager ( et j'entends par là minimum 1 mois, jusqu'à 3 mois ) alors même que vous avez un travail ? Parce que la plupart des gens sont des salariés qui n'ont que 5 semaines de vacances par an ( les boules ) donc niveau voyage... ça doit pas le faire.
A moins d'être rmiste et de sacrément économiser, ou d'accumuler les CDD ( est-ce possible d'ailleurs ? ), voyez vous une solution ?
Bonjour à tous,
J'ai 20 ans je suis lilloise et je suis nouvelle ici. Je me suis inscrite dans l'espérance de trouver quelqu'un qui pourrait m'informer sur la formation au métier d'accompagnateur de voyages. Je voudrais travailler à l'étranger, peu m'importe le pays au final. J'ai lu sur certains sites que des formations existent mais je me demande si elles sont vraiment obligatoires... en tout cas je suis décue de voir que sur les sites des tour opérateurs rare sont ceux sur lesquels figurent une catégorie "recrutement". Actuellement en recherche d'emploi je n'ai pas les moyens de faire des études ou de me payer une formation trop onéreuse, que puis-je faire ?
J'ai 20 ans je suis lilloise et je suis nouvelle ici. Je me suis inscrite dans l'espérance de trouver quelqu'un qui pourrait m'informer sur la formation au métier d'accompagnateur de voyages. Je voudrais travailler à l'étranger, peu m'importe le pays au final. J'ai lu sur certains sites que des formations existent mais je me demande si elles sont vraiment obligatoires... en tout cas je suis décue de voir que sur les sites des tour opérateurs rare sont ceux sur lesquels figurent une catégorie "recrutement". Actuellement en recherche d'emploi je n'ai pas les moyens de faire des études ou de me payer une formation trop onéreuse, que puis-je faire ?
je suppose lors de vous voyages, ou votre voisin tout simplement, vous avez vu des métiers insolites, qui vous ont marquée, et peut etre ils sont dans votre mémoire .. ??
a titre d'exemple .. dans Bangkok j'ai connu un chasseur de rat la nuit, dans les temples a l'arbalète ( l'utilisation de l'arbalète étant pour ne pas réveiller les bonzes .. )
ou les chercheur d'or dans les égouts de Bangkok également ..
et ce français rencontrée dans un avion qui est trafiquant de fromages .. ( pour les grands hôtels de Thaïlande .. )
a vous .............
slt je suis interressée par le metier d'ethnologue et je voudrais savoir si quelqu'un connais les études a suivr les débouchés, le metier, en gros tout ce que vous pouvez me dire sur ce métier...
voila merci d'avance.
voila merci d'avance.
Bonjour à tous!
Mon amie et moi entreprenons un projet artistique en Inde à la rencontre de métiers insolites, inconnus, intriguants, bref, de métiers peu ordinaires!
Amis voyageurs, si sur votre chemin vous avez croisé des métiers tout à fait originaux, n'hésitez pas à nous en parler sur ce forum, ce serait un super coup de pouce!
Nous vous remercions d'avance pour vos idées!
Au plaisir de vous lire!😉
Mon amie et moi entreprenons un projet artistique en Inde à la rencontre de métiers insolites, inconnus, intriguants, bref, de métiers peu ordinaires!
Amis voyageurs, si sur votre chemin vous avez croisé des métiers tout à fait originaux, n'hésitez pas à nous en parler sur ce forum, ce serait un super coup de pouce!
Nous vous remercions d'avance pour vos idées!
Au plaisir de vous lire!😉
Bonjour à tous,
Mon amie et moi entreprenons un projet artistique en France et autour du monde à la rencontre de métiers insolites, inconnus, intriguants, bref, de métiers peu ordinaires!
Amis voyageurs, si sur votre chemin vous avez croisé des métiers tout à fait originaux, n'hésitez pas à nous en parler sur ce forum, ce serait un super coup de pouce!
Nous vous remercions d'avance pour vos idées!
Au plaisir de vous lire!😉
Mon amie et moi entreprenons un projet artistique en France et autour du monde à la rencontre de métiers insolites, inconnus, intriguants, bref, de métiers peu ordinaires!
Amis voyageurs, si sur votre chemin vous avez croisé des métiers tout à fait originaux, n'hésitez pas à nous en parler sur ce forum, ce serait un super coup de pouce!
Nous vous remercions d'avance pour vos idées!
Au plaisir de vous lire!😉
salut a tous!! je suis burkinabè et jaimerai avoir des rensiengement sur certain metier.bon je voulai ètre pilote de ligne mais on ma fait comprendre sur ce forum que le metier est difficile et la scolarité très chère.
maintenant je me suis intérèsser au mouvement de la terre, la lune etc.je me suis rensiengner dans mon pays il ya pa de fillière pour astropysique.maintenant je pense et j'etudis pour la seul raison de pouvoir aller au usa ou canada avec une boursses pour faire la fillière et essayer d'avoir un job.serai t-il possible??? quelles sont les qualités de bases pour ce metier et les inconvéniens.sans boursse la scolarité peu couter combien environ au usa ou canada si possible l'appartement et ous quoi!!
bon si toue fois je ne réusissait pas a ètre astropysicien j'aimerai devenir un scientifique.di moi quelle sont les bases pour devenir scientifique et le processus pour un jour entrer a la NASA.
par ailleur il ya aussi le metier d'alayste programmeur qui me plait bien et jaimerai avoir des informations. merci
Bonjour ! Voilà je me dirige vers des études qui me permettraient de devenir médiatrice culturelle, mais je souhaite vivre et travailler en Angleterre. Cependant je n'ai pas trouvé d'équivalent à ce métier en Angleterre. Quelqu'un pourrait m'aider ou connaitrait un métier approchant ? Merci d'avance 🙂
Bonjour, alors voilà c'est mon deuxième message et il y a surement d'autres personnes qui ont posté une discussion identique. Alors je m'explique, j'ai 18 ans et dans quelques jours je rentre en première année de LLCE anglais à Aix. J'espère avoir fait le bon choix, j'aime beaucoup la langue anglaise et notamment la Grande Bretagne et j'aimerais m'y installer. Cependant je voudrais savoir quels métiers (hors de l'enseignement sauf si il y a la possibilité d'être professeur d'anglais ou de français en Angleterre) je pourrais faire avec une licence ou un master en LLCE anglais en Angleterre ou si il y a la possibilité de continuer mes études là bas comme y faire mon master par exemple ?
Je viens juste d'avoir 18 ans et c'est un rêve que j'ai depuis toute petite, de m'installer définitivement en Angleterre et de parler seulement l'anglais (est-ce que je m'égare du sujet principal ? 😛)
Bref 🙂 J'attend vos réponses avec impatience 😉
Merci :)
Bonjour 🙂
Passionnée par l'Inde depuis mon plus jeune âge, je compte m'y installer, pour cela j'aimerais savoir quels métiers sont "en vogue" en Inde ? Quels métiers n'exigent pas une connaissance parfaite de l'hindi ? Quels métiers sont porteurs pour les étrangers ?
Merci d'avance pour votre aide 🙂 !
Passionnée par l'Inde depuis mon plus jeune âge, je compte m'y installer, pour cela j'aimerais savoir quels métiers sont "en vogue" en Inde ? Quels métiers n'exigent pas une connaissance parfaite de l'hindi ? Quels métiers sont porteurs pour les étrangers ?
Merci d'avance pour votre aide 🙂 !
bonjour à tous
quel sont les metiers porteurs au canada???
merci de me répondre🙂😉
quel sont les metiers porteurs au canada???
merci de me répondre🙂😉
Bonjour
Je cherche à venir rejoindre ma famille en Calédonie. Mais avant cela je dois faire mes études en métropole et j'aimerais savoir quels secteurs sont les + recherchés en Calédonie. Je me destine plutot à des études scientifiques du genre médecine, pharmacie, vétérinaire... ¨Pour quel métier a-t-on le + d'offres d'emploi ???
Merci beaucoup pour votre aide !
Bonjour
J'ai besoin de conseil pour mon avenir...😕 je n'ai pas encore réussi a exactement quel etait ma vocation pour l'avenir, mais ce que je sais c'est que je veux voyager enormement, decouvrir le monde. Je possède un bac ( sti electronique) pas vraiment adequat pour se lancer dans un metier du voyage... j'ai pensé a faire "accompagnateur de voyage", pas vraiment club med, plutot axé dans l'esprit trekking. Qu'y a t'il comme autre metier qui me permet de travailler pour ma passion ? Comment arriver au statut d'accompagnateur ? ( formation spécifique? diplomes en tourismes ? )
Merci de votre aide
J'ai besoin de conseil pour mon avenir...😕 je n'ai pas encore réussi a exactement quel etait ma vocation pour l'avenir, mais ce que je sais c'est que je veux voyager enormement, decouvrir le monde. Je possède un bac ( sti electronique) pas vraiment adequat pour se lancer dans un metier du voyage... j'ai pensé a faire "accompagnateur de voyage", pas vraiment club med, plutot axé dans l'esprit trekking. Qu'y a t'il comme autre metier qui me permet de travailler pour ma passion ? Comment arriver au statut d'accompagnateur ? ( formation spécifique? diplomes en tourismes ? )
Merci de votre aide
Je m'explique je suis lycéen et comme tout les lycéens je dois choisir mon orientation.
Je suis fanna de voyages et j'avais donc pensée me lancer dans l'humanitaire, connaissez-vous d'autres métiers qui perméte de voyager?
Quelle orientation me conseillé vous?
Merci beaucoup Arnaud
Merci beaucoup Arnaud
Je sais que certains métiers, comme celui de professeur (juste les titulaires?) permettent lorsqu'on est fonctionnaire d'avoir droit à une année sabbatique sur demande et qu'il y a donc aucun probleme au niveau travail au retour de son année sabbatique.
Je voudrais savoir quels autres métiers permettent ce genre de congé, et quels sont les conditions (durée, intervalle entre deux congés, etc...)
Merci d'avance 😉
Je voudrais savoir quels autres métiers permettent ce genre de congé, et quels sont les conditions (durée, intervalle entre deux congés, etc...)
Merci d'avance 😉
Bonjour à tous,
Je pars prochainement au Québec et ensuite, j'envisage de faire un VIE aux Etats-Unis. Connaissez vous le marché de l'emploi dans le secteur de la finance là bas ? Fonds d'investissements, Private Equity ou banques en général, quelles villes sont spécialisées et est-ce que la demande d'emploi est forte dans ce secteur vis à vis des VIE ?
Je pars prochainement au Québec et ensuite, j'envisage de faire un VIE aux Etats-Unis. Connaissez vous le marché de l'emploi dans le secteur de la finance là bas ? Fonds d'investissements, Private Equity ou banques en général, quelles villes sont spécialisées et est-ce que la demande d'emploi est forte dans ce secteur vis à vis des VIE ?











