Métiers recherchés en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour Je cherche à venir rejoindre ma famille en Calédonie. Mais avant cela je dois faire mes études en métropole et j'aimerais savoir quels secteurs sont les + recherchés en Calédonie. Je me destine plutot à des études scientifiques du genre médecine, pharmacie, vétérinaire... ¨Pour quel métier a-t-on le + d'offres d'emploi ??? Merci beaucoup pour votre aide !
MA Maiki Veteran ·
Si tu fais médecine tu en as pour disons...9 voir 11 ans, tu auras bien le temps de t'inquiéter pour savoir ou bosser ensuite, non ?

ya un vieux dicton qui dit : faut pas mettre la charrue avant..... amicalement bien sur Mike
LE Lena13 ·
oui c'est vrai mais j'aimerais simplement éviter d'entreprendre des études pour lesquelles je n'aurai pas de travail en Calédonie. Si j''arrive en tant que médecin et que je trouve aucun travail et que j'apprend qu'il y a un manque énorme de vétos (par exemple) ça serait bête tu vois ! Merci quand même pour la réponse ! Léna
FL Flogui Regular ·
Tu as aussi syndicaliste métropilitain pour l'emploie local ! c'est pas mal non plus et d'ici 9 10 ans tu seras bien reçu !! c'est bientôt le 1er Mai et c'est la fête du travaille !! mais je ne sais pas si je suis en repos ou si je dois travailler ? comme pour les prochaines élections !! ha si dans 7 ans !! donc dans 7 ans je serais en repos !!! (humour calédo-zoreillo !)🤪 Bon courage à toi pour les études http://dalidec.skyrock.com/

Flogui
flogui
LO Lolaa ·
Salut tout le monde, salut flogui

Moi j'ai postulée pour un emploi en cdd (contre un cdi en metropole assimilé fonctionnaire ) pour un emploi équivalent en Nouvelle Caledonie, avec en prime 15 ans d'experience en tant que directrice communication et marketing, on a préféré apres cinq entretiens me dire que l'on preferait prendre quelque'un de beaucoup moins qualifie mais qui habite en Nouvelle Caledonie.Ce n'est pas de la preference locale a competences egales c'est de la discrimination raciale indigne d' un pays developpé. Pour moi plus jamais! Gardez vos plages et restez entre vous

Similar discussions

You might also like