Discussions similar to: Mexique Cuba mois
FR
Voyage à Cuba en bateau
Nous avions déjà été à Cuba quelques mois auparavant et notre virée nous avait tant plu que nous y sommes retournés en Mai 2016 après un passage au Bélize et au Mexique. Cuba en bateau, c'est un peu un voyage hors du temps.

Lors de notre précédente navigation, nous avions profité de merveilleux mouillages, nous avions rencontrés Nicolas, Adèle qui vivaient en bateau avec leurs 4 enfants.

Pour cette navigation, nous avons retrouvé par le plus grand des hasards un ami de Valence que nous n’avions pas revu depuis 20 ans et avons navigué une semaine ensemble, nous avons rencontré des pêcheurs cubains très accueillants et émouvants, nous avons découvert des mouillages encore plus beaux et plus sauvages... et tout ça dans une ambiance cubaine: __ Départ du récit au Mexique: nous y avons rencontré Michel et Nathalie, toulousains, qui vivent sur leur lagoon et naviguent dans les Caraïbes depuis plus d'un an. La caractéristique du bateau, c'est qu'on prend notre temps pour rencontrer les gens, discuter d'un peu de tout (d'ou viens-tu? Tu as aimé? et la-bas, tu as fait comment? etc etc...) Dernier diner donc,



Puis, en route vers Cuba. A Cienfuegos Bruno, ami qui n'avait jamais navigué, embarque. Après une visite de Cienfuegos,



Nous levons l'ancre... L'itinéraire "sud" sera ponctué de mouillages et plages superbes, inaccessibles par la route.



Nous rencontrons par le plus grand hasard Jean Michel, ami que nous n'avions pas vu depuis 20 ans! Nous allons donc faire un peu de route ensemble... et quelques repas...

Ici, une VRAIE "tâble d'hôte" avec un excellent poisson!



ce ponton est posé au milieu de nulle part: auparavant il y avait un restaurant, un hôtel. Ils ont été emportés par un cyclone, non reconstruits, le ponton est resté. Il en résulte une plage déserte



Ici, le sable est chaud, fin, blanc: nous nous baignons sous l'oeil indifférent des iguanes uniques occupants de l'île



Les cubains rencontrés (pêcheurs, gardiens de phare...) sont heureux de nous voir, ils rencontrent si peu de monde! Nous discutons donc de leur vie, de la météo locale, de pêche, de tout et de rien dans une ambiance bon-enfant



L'intégrale et d'autres photos sont là

1plus1blog.com

1plus1blog.com/...canet-fev-sept-2016/

Nous devrions même y retourner cette année... et y retrouver Michel et Nathalie des amis marins que nous avions rencontré au Mexique
Open
Hôtel avec animation pour jeunes adultes (Mexique / Cuba)
Bonjour, Ma fille de 18 ans et son amie envisage un voyage d'une semaine au Mexique ou à Cuba au mois d'avril. Elles cherchent un hôtel avec animation. Quel hôtel leur conseillez vous ? Quelles sont les lieux à découvrir à proximité ? Merci d'avance pour votre aide.
Open
Choisir des vacances au Mexique ou à Cuba avec les enfants?
Avec toutes mes recherches depuis une ou deux semaine, je suis rendu a me demander si cest mieux Cuba (cayo coco) ou bien le mexique. Comme je disais auparavant ds mes anciens forum, je veux tranquilité sur la plage, mais avoir des activités a faire, de la bonne bouffe et comme nous y allons avec des enfants, pas de nu ou topless (SVP pas de chialage sur ca, cest mon choix, respectez le!)

Merci
Open
Enfants de 4 1/2 ans et 20 mois: Cuba ou Mexique début décembre?
Bonjour,

Nous sommes à prévoir une semaine de vacances au début de décembre 2011. Nous avons voyagé à quelques reprises vers Cuba et nous avons adoré. Cependant, nous aimerions faire une autre découverte avec les enfants, le Mexique est-il bien avec nos enfants?

La mer, le sable?

Nous sommes allés à Cayo Coco avec notre fille lorsqu'elle avait l'âge de 2 1/2? Nous avons adoré.

Merci à l'avance.
Open
Possibilité d'aller au Mexique depuis La Havane?
Bonjour à tous !!!

Après avoir grandement rodé sur le forum et trouvé quelques explications qui m'ont éclairé, je n'ai toujours pas d'informations précises sur cette possibilité :

Je pars de Paris pour Cuba début juillet et devrait y rester 2 mois pour effectuer un stage, simplement je ne souhaite pas rentrer en France ensuite mais aimerais visiter l'amérique centrale durant 4mois supplémentaires, en commençant par le Mexique.

Savez-vous s'il existe une possibilité d'obternir un visa à Cuba (ou alors carte touristique 30jours + 30jours) sans posséder de billet retour ? Ou avec un aller La Havane - Mexico en contrepartie ? Car des billets aller simple sont en vente aux alentours de 600€ pour Paris Cuba, contre environ 1000€ pour un aller-retour, retour que je n'effectuerai pas..

Merci à tous si vous pouvez m'éclairer à ce sujet pur ceux qui en ont vécu l'expérience !!!
Open
Itinéraire de 19 jours sud du Mexique (et un peu Cuba) janvier 2016
Bonjour,

Nous prévoyons de partir au Mexique en janvier 2015, nous sommes 4 et avons déjà acheté les billets d'avion. Je précise que nous passerons 3 jours à la Havane au début du séjour et commençons à envisager un détour par le Bélize et Tikal au Guatemala en fin de séjour. Nous louerions une voiture à Cancun. Voici l’itinéraire actuel, je viens à vous pour recevoir des avis et des conseils sur celui-ci afin de valider un itinéraire « définitif » et pouvoir procéder à la réservation des hôtels.

Jour 1 (Mardi 12 janvier) : Arrivé à 18h20 à l’aéroport de Cancun. Petit tour de Cancun si l’état de fatigue le permet (si vous avez des conseils..) Nuit dans un hôtel de Cancun

Jour 2 (Mercredi 13 janvier) : Petit tour de Cancun et plage le matin. Avion à 13h12 pour La Havane

Jour 3,4 et 5 à la Havane.

Jour 6 (Dimanche 17 janvier) : Retour à Cancun à 16h49. On récupère la voiture préalablement louée sur internet et on se roule jusque Valladolid. Soirée dans la ville et nuit sur place.

Jour 7 (Lundi 18 janvier) : - Visite de Valladolid en début de matinée - Cénote Dzinup (et Zaci ?????) - Visite de Chichen Itza Puis premier vrai doute : est ce que l’on se rend à Izamal que l’on visite et où on dort ou bien vaut-il mieux directement aller à Mérida pour y dormir mais quand même visiter Izamal ? Les avis ont l’air assez partagés quant à ces 2 villes.

Jour 8 (Mardi 19 janvier) : Donc là en fonction du choix entre Izamal et Mérida le programme varie pas mal ^^ Le but de cette journée étant dans l’idéal de visiter Uxmal avant d’aller à Campeche en passant par Labna qui d’après les avis glanés est à voir ET Becal (pour les panamas). Bref je suis un peu perdu pour ces 2 journées, sachant qu’en janvier la durée d’ensoleillement est assez limitée:/

Jour 9 (Mercredi 20 janvier) : Visite de Campeche, marché et Fort San Miguel Puis départ pour Palenque en passant par le site d’Edzna et la Lagune Sabancuy.

Jour 10 (Jeudi 21 janvier) : Visite de Palenque et du site archéologique. Puis direction Agua Azul Et enfin Ocosingo où l’on passerait la nuit comme étape intermédiaire avant San Cristobal.

Jour 11 (Vendredi 22 janvier) : Visite de Tonina, mais je ne voudrais pas que l’on visite trop de sites Mayas/Azteques et que l’on finisse par se lasser.. Puis direction San Cristobal de las Casas et visite de la ville.

Jour 12 (Samedi 23 janvier) : San Juan de Chamula et repos à San Cristobal.

Jour 13 (Dimanche 24 janvier) : Retour à Palenque, le but étant de se diriger vers Calakmul. Je ne sais pas vraiment quoi placer dans cette journée. Peut-être passer par la Cascade El Chiflon malgré le détour.

Jour 14 (Lundi 25 janvier) : Direction Calakmul et visite du site. Puis aller au Volcan de los murcielagos près de Xpujil un peu avant le coucher du soleil si j’ai bien compris (si quelqu’un pouvait me donner des indications sur la façon de s’y rendre ce serait sympa parce que je trouve très peu d’informations sur internet –‘). Nuit à Xpujil.

Jour 15, 16, 17, 18 et 19 (du 26 au 30 janvier) : Maintenant la plus grande question sur l’itinéraire.. Il nous resterait 4 jours complets plus une journée quasi complète (avion de retour le samedi 30 janvier à 23h25..). En sachant que d’après mes recherches il nous resterait comme « indispensables » : Tulum, laguna Bacalar et Cenote Azul. Je commence à envisager un petit tour par le Belize et Tikal au Guatemala. On consacrerait alors les jours 15, 16, 17 à ce détour et le reste à Tulum et Cenote Azul avant retour vers Cancun.

Voilà l’idée d’itinéraire, mes principales questions étant maintenant : - Y a-t-il surcharge certains jours ? en considérant le faible temps d’ensoleillement en janvier et le temps de trajet entre chaque étape que j’ai du mal à envisager.. - Ai-je oublié des essentiels ou ajouté des éléments « dispensables » ? Excès de sites archéologiques ? - Et enfin que pensez-vous de ce possible détour par le Bélize et Guatemala ?

Merci par avance pour vos réponses !! :)
Open
Hôtel à Cuba ou au Mexique avec ma fille de six ans?
Bonjour! Voici mes questionnements, je désires partir pour cuba ou mexique mais je suis seule avec ma fille de 6 ans, j'aimerais savoir si c'est dangeureux d'entreprendre un voyage seule avec un enfant? Je suis inquiète, devrais-je prendre un hotel loin de la grande ville car je ne compte pas sortir de l'hotel, je ne suis jamais aller en voyage encore donc je vais rester toujours dans le secteur. Je voulais prendre un 3 ou 4 étoiles, moi je ne veux pas de grand luxe, ce n'est pas une obligation pour moi donc je me demandais si c'étais plus dangeureux et moins encadré si c'est un 3 étoiles au lieu d'un 5 étoiles ou si c'est juste la question du luxe???? Quand on arrive là bas il faut prendre un taxi nous même??? Pourrais-je tout payer avec VISA? MERCI
Open
Colombie et Mexique: dangers, réels ou supposés?
Bonjour à tous,

Je prévois de partir, à l'automne, pour 7 ou 8 mois, entre Mexique et Colombie. J'entends dire des tas de choses sur les dangers de ces pays. J'ai pas mal roulé ma bosse, et je sais que le site d'"aide aux voyageurs", du ministère des affaires étrangères, n'est pas crédible. Il annonçait des horreurs, aussi bien en Indonésie, qu'aux Philippines, au Chili, en Bolivie, ou ailleurs encore!!! On a le sentiment que tout ça n'a pour but que de vous faire rester à la maison, ou donner du fric à des "voyagistes". Mon voyage, c'est le sac à dos, et le guide dans la poche. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il a vraiment ressenti des risques encourus dans ces pays? D'autre part, j'ai lu, sur le forum, qu'il est difficile, voire plus, de passer du Panama à la Colombie par voie terrestre. Je ne comprends pas bien! Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer un peu Marceldudu
Open
Climat à Cuba en septembre?
Bonjour !

J'aimerai savoir si septembre est la bonne période pour aller a Cuba, quel est le climat?? D'autre par je voudrai savoir dans quel coin de l'ile faut-il aller pour trouver les meilleurs site de plongées??

Par avance merci 🙂
Open
Compagnies de bateau de La Havane vers Key West (Floride) et visa américain
Bonjoour,

Nous souhaitons pour un voyage de 15 jours au total : 9 jours à Cuba avec voiture de location 6 jours de key west à Miami avec bus local ou voiture de location

Par contre je ne trouve pas sur le web de compagnies de bateau qui assurent les trajets en bateau de La Havane vers Key West. Quelqu'un pourrait il me renseigner afin de savoir si c'est possible et quelle est la durée du trajet? Comment cela se passe pour le visa américain (qu'il faut demander certes avant via ESTA)

Merci de votre aide

Mike
Open
Découvrir Cuba
Bonjour ! Nous souhaitons découvrir Cuba ... Pendant 15 jours environs qu'est que vous nous conseillez . merci
Open
Yucatan et Cuba en décembre
Bonjour,

Nous envisageons de partir 1 mois en Amérique centrale :Yucatan : 2 semaines (de fin novembre à mi-décembre)Cuba : 2 semaines (de mi-décembre à fin décembre)Tout d'abord, j'aimerais être sûre que la période convient pour les 2 destinations : j'ai lu pas mal d'articles sur le sujet, aucun avis tranché sur le sujet...risque-t-on vraiment d'avoir de la pluie et brume pendant cette période ?

De plus, j'ai quelques interrogations concernant l'itinéraire à Cuba : doit-on arriver et repartir de la Havane ou mieux vaut-il arriver à la Havane et repartir de Santiago de Cuba ? Sachant que nous n'aurons à peine 15j sur place..

Merci beaucoup par avance pour votre aide !

Bonne soirée!
Open
Hôtel 18 ans et plus: lequel choisir?
Bonjour au mois d'Août moi et mon mari allons fêter nos 30 ans de rencontre et nous aimerions allés dans un hôtel 18 ans et plus, pas qu'on aiment pas les enfants mais pour une fois avoir un peu de tranquillité au déjeuner, dîner et souper sans entendre crier. Quel hôtel pouvez vous me recommander ? sois à Punta Cana, Mexique, Cuba n'importe ou dans ces choix là. et il faut que ça bouge le soir, plusieurs activités à faire, table de pool, bar avec Band etcccc.

J'apprécierai avoir plusieurs réponse pour faire mon choix: P.S. notre budget bien sur ceci est très important: maximum 2500 par personnes pour 10 jours. la plage sans roche, ou sinon c'est pas grave, accès piscine de la chambre direct serait parfait tel un swim out.

Merci de M'aider à plus xxx
Open
Itinéraire Mexique-Guatemala-Cuba
Bonjour Mon ami et moi envisageons un periple de 3 semaines voir 1 mois en aout pour visiter le Mexique, le guatemala et Cuba en sac à dos

Pourriez vous nous donner quelques infos / dans quel ordre il serait mieux de faire ce périple quels sont les endroits à ne pas manquer, est ce que le délai est correcte pour ces 3 pays et combien de temps par pays ? quels budget moyen faut-il prévoir , sachant que pour les logements nous ne recherchons pas le luxe mais plutôt l'authenticité? quel type de transport ? voiture, bus locaux ....

Merci pour votre aide Mag et Gaby
Open
Meilleure destination pour 2 filles aventurières
Bonjour tous,

Âgé de 24 ans, , une amie et moi pour ses vacances d'été 2016, voulons aller loin et environs 2semaines sûrement au mois de Juillet. On hésites entre plusieurs destinations: Mexique, Bali, Puerto Rico, L'îles des caraïbes, Thaïlande… On aimerait avoir un retour de personnes qui on déjà fait ces pays. Nous on aimerais pendant ces vacances faire la fête (on est de bonne fêtardes) , visiter, que la vie sur place !! et le billet ne soit pas trop cher non plus.

Voilà on espère avoir pleins de retour, qui vont nous aider.. 😄😉
Open
Hôtel tout-inclus avec jeunes enfants?
Nous cherchons un forfait sud pour le mois d'août, avec notre fille de 10 mois et notre garçon de 2 1/2 ans. Pas loin de l'aéroport, complexe pas trop grand pour s'éviter de trop marcher, et bonne bouffe si possible !!! Qu'elles sont vos suggestions et vos expériences ?

Merci !

Une maman qui rêve de plages....😉
Open
Bon prix pour un mariage au Mexique ou à Cuba?
Bonjour , J'aimerais avoir des information sur les mariage a destination , je me marie dans deux ans dans le sud mais j'aimerais débuter mes recherche ... je ne sais pas ou aller entre cuba ou mexique ... cuba minteresse pour le prix .... j'aimerais aller dans un temps ou ses moin dispendieux jai trouver dans le mois de novembre ... mais jai peur quil de fasse pas beau et chaud ... j'aime beaucoup la bouffe et cuba coter qualiter bouf est pas le meilleure ... je me demandais pour un mariage dans le sud je pensserais quon serais entre 50 a 80 personne pour mexique je ne sais pas si il pourrais avoir des bon prix ??? j'ai pas beaucoup voyager jai seulement fait une croisiere dans les caraibe ....

Merci d'avance pour vos sujection
Open
Incertitudes: rejoindre le Mexique depuis Cuba?
Bonjour à tous,

J-19 avant mon voyage à Cuba et au Mexique, je me pose quelques questions... J'ai réservé un vol Lyon-La Havane et retour Mexico-Lyon pour un mois. Je pensais trouver le vol La Havane-Cancun une fois à Cuba... mais je n'en suis plus aussi sûre. Déjà, est-ce qu'ils vont me délivrer le visa ? Puis, est-simple de trouver un vol La Havane-Cancun depuis Cuba à un prix raisonnable ? Est-ce toujours le seul moyen de gagner le Mexique ou y-a-t-il d'autres solutions ? Je ne sais pas combien de temps consacrer à Cuba et au sud du Mexique sachant qu'au total, je voyage 1 mois complet. J'ai besoin de vos conseils !!! Merci,
Open
Ouragans dans le Sud (Antilles/Mexique) en septembre?
Bonjour, je dois choisir mes vacances au travail pour la saison d'été et mon copain et moi voudrions partir dans le sud en septembre 2013. J'ai lu sur plusieurs forums que c'est la saison des ouragans, mais y'en a t'il qui ont eu de bonnes expériences dans ces temps là de voyage? Est-ce préférable d'aller à Cuba ? Punta Cana? ou encore le Mexique? Suis-je mieux de partir début septembre, fin septembre ou encore en octobre? Merci d'avance =)
Open
Apnée tout près de l'hôtel sans être obligé de faire des excursions?
Bonjour, je cherche un resort beau bon pas trop cher car nous voulons partir pour la relâche. Tout le monde le sait, pendant cette semaine tout est cher...même les 3 étoiles sont à 1400$. Donc tant qu'à payer cher un 3 étoiles ou 4 étoiles, je veux au moins être sûre qu'il est de qualité et testé par vous depuis les derniers mois!

Le but premier est de vous demander vos suggestions et site de plongée en apnée (facile d, accès avec un jeune garçon de 9 ans) Les spots, comment les trouver etc. Nous sommes équipés: bouée de repérage, veste de flottaison gonflable, masque et tuba ainsi que la caméra avec le case en plastique water proof!

J'ai eu la chance d, aller au Gran Sirenis (en couple en basse saison) c'était super de voir des poissons juste en face et d, aller faire une sortie à Akumal pour voir les tortues.

Nous sommes déjà allée au Sol Riu de Mares, très belle plage mais un peu déçue de l'hôtel. Mon chum a été malade, donc, ça laissé un mauvais souvenir! C'était notre premier voyage dans le sud.

Merci et àa bientôt!😉
Open
Quel est le climat début juillet au Mexique et à Cuba début juillet?
Bonjour à tous,

J'aimerais aller en vacance une semaine début juillet au Mexique ou à Cuba, mais je m'inquiète de la température ...

Est-ce que vous avez été en vacance pendant cette période et est-ce qu'il y a eu beaucoup de pluie ? La chaleur ne me

dérange pas, mais la pluie en vacance c'est un peu déprimant !

Merci :)
Open
Voyager pour pas cher au Mexique comme à Cuba?
Bonjour, Nous envisageons notre premier voyage au Mexique. Nous sommes allés plusieurs fois à Cuba et y avons voyagé par bus et habité dans des casas particular. Est-il possible de faire ce genre de voyage au Mexique? La mer nous attire, nous partirons 3 à 4 semaines vers décembre et janvier prochain. Notre désir n'est pas de tout voir mais de découvrir un coin sympa quitte à rayonner à partir d'un seul endroit. Merci de vos suggestions...

David
Open
Quel hôtel au Mexique ou à Varadero pour deux gars célibataires?
Bonjour,

Nous sommes un peu désespéré !! Nous sommes deux gars célibataires de 25 ans qui veulent aller tripper dans le sud mais on sait pas du tout quel hôtel prendre !!! On a vraiment besoin d'aide !!!

A quelle place il faut aller pour s'assurer que la majorité de la clientèle sera jeune et que l'hotel sera quand même correct au niveau propreté ???

Nous cherchons quelque chose à Cancun, Playa del Carmen ou encore à Varadero...

Et on est au courant que l'Oasis Cancun semble être la place mais c un peu ''too much'' et on aimerait mieux une place ou il y a plus de québécois! On a aussi entendu parler du Temptation mais ca semble 30 ans et + et on aimerait mieux un 18-25 ans genre...

SOS !!! On a besoin d'aide au plus vite car on veut partir à la mi-mars alors svp inscrivez toutes vos suggestions sur ce forum avec les raisons pour lesquelles vous nous conseillez ça !! Vous êtes super gentil pour ceux qui le feront !! Un gigantesque merci d'avance !

De 2 gars désespérés !!!
Open
Hébergement au Mexique, Cuba ou Costa Rica?
Bonjour à tous, j'aimerais me rendre en amérique central aux alentoure du mois de septembre. Mon but est d'éviter tant que fair se peut les sentiers battus. J'aimerai dormire chez des habitants, dans des hotels (pas touristique) ou auberge de jeunesse au cour de mon séjour. Quelqu'un aurrait-il des conseil ou de bonnes adresses a partager sachant que je serai seul lors de mon séjour.

Merci d'avance a tous et a toute.
Open
Cuba ou Mexique: météo en novembre et décembre?
J'aimerai avoir votre avis sur les 2 destinations la (Cuba et mexique) pour le mois de novembre decembre niveau meteo ! La saison des pluie est elle fini? Sinon je recherche un hotel avec une belle plage, clair, limpide et ou l'on a pied pendant longtemps je sais pas si vous voyer le style un peu

Merci
Open
Insécurité Mexico et séjour Mexique/Cuba
Bonjour, j'ai pour projet de m'envoler au Mexique pour 3 à 4 semaines au mois d'aout 2005.

J'ai la possibilité d'avoir un vol direct mais arrivant à Mexico à 21h. Je pensais réserver un hotel avant mon départ et m'y rendre en taxi.

Y a t-il un risque d'arriver à 21h de nuit donc plutôt que d'arriver dans l'après midi??

Quels hotels pouvez vous me recommander (1 ou 2 nuits max)?

D'autre part, j'aurais vraiment aimer faire un crochet de qq jours à Cuba pendant mon séjour. Savez vous si cela est possible à moindre frais? Quelqu'un l'a déjà fait?

Voila je suis preneur de n'importe quelle info qui pourraient m'être utile.

😉
Open
Cuba, Mexique ou République Dominicaine?
Bonjour à tous.

Nous sommes des néophite en ce qui à trait au voyage. Nous voulons aller dans le sud à la semaine de relâche en mars 2005 et nous hésitons entre Cuba, Mexique ou la République. On nous à fait la remarque que côté température le mexique et la république serait plus certain que Cuba.

Nous sollicitons votre aide pour nous donnez des conseilles autant sur la température que sur ce que nous devons demander lors de notre marchandage avec les agences. Si vous connaissez des agences à recommender, je vous encourage à nous les indiquer.<

Meci beaucoup de votre aide.🙂
Open

You might also like