Hôtel à Cuba ou au Mexique avec ma fille de six ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour! Voici mes questionnements, je désires partir pour cuba ou mexique mais je suis seule avec ma fille de 6 ans, j'aimerais savoir si c'est dangeureux d'entreprendre un voyage seule avec un enfant? Je suis inquiète, devrais-je prendre un hotel loin de la grande ville car je ne compte pas sortir de l'hotel, je ne suis jamais aller en voyage encore donc je vais rester toujours dans le secteur. Je voulais prendre un 3 ou 4 étoiles, moi je ne veux pas de grand luxe, ce n'est pas une obligation pour moi donc je me demandais si c'étais plus dangeureux et moins encadré si c'est un 3 étoiles au lieu d'un 5 étoiles ou si c'est juste la question du luxe???? Quand on arrive là bas il faut prendre un taxi nous même??? Pourrais-je tout payer avec VISA? MERCI
VA Varadero08 Regular ·
Salut à toi moi j'ai 3 enfants et le dernier à 1 mois et je vit à Cuba 6 mois par année et je te dit que ces îles la plus sécuritaire.......oublie le mexique trop dangereux pour ne femme seule avec un enfant..........Vas à Varadero que ce soit un hotel de 3 ou 5 étoiles tu auras le même service et de l'aéroport de Varodero il y a l'autobus qui t'amene à ton hotel tu est à environ 30 minutes pour les hotels parles avec ton agent car il y en a plusieur avec service de garde et club pour enfants pour le prix 1 semaine tu devrais payer maximun 1500 et pour 2 semaines maximun 2000 pour vous deux alors profites en et bonne vacance
à Cuba depuis 1986
ME Mela25 ·
Merci pour ta réponse, donc dans le fond je peux prendre un 3 étoiles et c'est correct! 😉
LA Lapuce Globetrotter ·
oublie le mexique trop dangereux pour ne femme seule avec un enfant..........

Encore une autre idiotie de ta part! Tu es incroyable de raconter des tas de sottises comme ça! 😠

La dame veut rester dans son complexe et ne pas en sortir. Penses-tu vraiment qu'elle va se faire attaquer sur celui-ci au Mexique!

Pour répondre à la question initiale, c'est certain que si vous voulez un peu de confort et bien manger à Cuba, choisissez un 4* et plus.

Pour revenir au Mexique, il y a de merveilleux coins, la Riviera Maya, par exemple. Mais le budget ne sera pas le même.

À Cuba, tu as de bons hôtels pour la famille. Le Tryp Peninsula à Varadero en fait partie, tout comme le Playa Pesquero dans la région de Guardalavaca.

À ton arrivée à l'aéroport, la représentante de ton grossiste sera là avec une affiche et c'est à elle que tu vas te présenter. Celle-ci te donnera une enveloppe et te guidera vers l'autobus qui t'amènera à ton hôtel.

Je te suggère d'aller rencontrer un agent de voyages et poser toutes les questions qui te passeront par la tête. Avec celui-ci, tu pourras choisir ce dont tu as besoin. Et, un agent de voyages, ça se magasine, également! Si tu n'es pas satisfaite de ses réponses, tu en prends un autre!

En terminant, Varadero08, étant donné que tu es sensé vivre 6 mois par année à Cuba, que fais-tu encore ici, au Québec, à cette période-ci de l'année? 😐
LA Lapuce Globetrotter ·
je vit à Cuba 6 mois par année

Tu es rendu à 6 mois, à présent!

D'habitude, tu écris 4 mois...

Bizarre.... 😐
VA Varadero08 Regular ·
sa change quoi 4 mois ou 6 mois l'important c, est moi j'y suis et toi non
à Cuba depuis 1986
LA Lapuce Globetrotter ·
sa change quoi 4 mois ou 6 mois l'important c, est moi j'y suis et toi non

Je ne t'envie pas du tout!!!!!

Au fait, c'est pour quand, ton prochain séjour????? Bientôt Noël et toutes les réjouissances... Ton épouse doit sûrement avoir hâte que tu y ailles avec des valises remplies de fournitures de toutes sortes!

Étant donné que tu fais la location de maisons luxueuses là-bas, c'est la grosse saison qui arrive.... Alors!!!!!

"Et pout te citer je ne loue pas des casa particulière à de pauvre touriste seulement des villas dispendieux dont tu ne pourrais te payer..."

Pourrais-tu nous montrer des photos de celles-ci???? Nous sommes tous curieux de les voir! 😛

Pour ma part, je continue mes voyages sur d'autres continents.... 😛 Il y a tellement de choses à voir et à faire, à part Cuba, bien sûr!
IS Isabel26 Regular ·
Je te conseille également d'aller voir un agent de voyage. Que ce soit le Mexique ou Cuba tu seras parfaitement en sécurité si tu loges dans un tout-inclus. Comme dit Lapuce, choisis au moins un 4 étoiles à Cuba et en effet le Mexique est plus cher, mais la Riviera Maya vaut le détour! Ca dépend de ce que tu recherches (bouffe, plage, petit ou grand hôtel) et de la période à laquelle tu veux y aller. Ne t'en fait pas, tu seras en sécurité et ta fille adorera son voyage!
ME Mela25 ·
ok merci pour toutes vos réponses donc en bas de 4 étoiles pour cuba c'est pas fameux pour aller avec ma fille. Et de plus j'aimerais avoir de la bonne bouffe et que ça soit propre, parcontre je ne compte pas me servir du service au chambre ou d'autre luxe quelconque. Le base est de dormir dans une chambre propre et d'être près de la plage et en sécurité. J'ai vu des voyages de dernières minutes pour le 26 décembre à 899$ c'est pas pire! Je vais surment me reprendre l'année prochaine! Merci
SC Schwizie Regular ·
Je suis une amoureuse de Cuba et j'y vais souvent. Je vais aussi ailleurs mais Cuba reste mon coup de coeur! Je m'y sens comme chez-moi.

Personnellement les 4* ne m'attirent pas plus que les 3*. J'en ai fait des 3* et des 4* à Cuba et des hôtels 4* et plus ailleurs et voici ce que je recommande. Ta fille n'a que 6 ans et donc j'imagine que tu rechercheras une mer calme. Cayo Guillermo est excellent pour des enfants. Je suis allée au Cojimar il y a 2 ans et j'ai adoré. C'est certain que les gens reviennent toujours à la bouffe à Cuba, c'est parfois limité, répétitif, etc. mais je me débrouille toujours et mes enfants aussi. Il y a des bungalows rénovés au Cojimar, près de la mer en plus. Tu marches longtemps dans la mer pour avoir de l'eau à la taille et donc très sécuritaire pour les petits. J'ai beaucoup aimé le Covarrubias également mais il faut savoir que la route est très mauvaise et que c'est à environ 2h30 de l'aéroport mais ça valait le déplacement. Le Blau Cayo Coco est bien aussi avec des enfants.

Le premier voyage des mes filles c'était au Mexique, la plus jeune avait 6 ans à l'époque et nous sommes allée à Puerto Aventuras au Oasis à l'époque, je ne sais pas s'il s'appelle encore ainsi. C'était une petite baie tranquille et idéale pour les enfants en bas âge. J'ai aussi amené mes filles au Panama alors que la plus jeune avait 10 ans mais là c'était interdiction de baignade dans la mer à cause des raies. Ca m'énervait et je ne voulais pas me stresser en vacances mais les piscines longent la plage alors c'était parfait.

C'est certain que si c'est ton premier voyage tu dois avoir bien des interrogatoires mais d'un autre côté puisque tu mentionnes que tu resteras à l'hôtel, n'importe quel endroit où la mer est calme te conviendra. Tu seras prise en charge à l'aéroport jusqu'à ton hôtel et même chose au retour donc pas de problème. Ne pas oublier une lettre d'autorisation de l'autre parent pour amener ta fille seule avec toi en vacances. C'est important pour ne pas avoir de problème.

Bonne décision.
Va où tu voudras, tu mourras où tu devras!
GA Gabu Regular ·
Sans contredit..... je suggère aussi Cayo Guillermo, je suis allée 2 fois au Iberostar Daiquiri et c'est très familial et très bien pour les enfants, mon amie a fait plusieurs voyages avec ses enfants et c'est la place qu'ils ont préférés. Sinon effectivement le Cojimar de Cayo Guillermo semble un bon choix aussi. A Cayo Coco il y a le Tryp et le Blau qui sont très bien.

Bye

Similar discussions

You might also like