Bonjou à tous,
Je recherche une association pour partir en mission humaniaire au Burkina Faso pour ce mois d'aout 2010. J'ai vu qu'il y avait un sujet de ce type mais qui date un peu. Tous les conseils concernant humanitaire, burkina faso ou voyage m'intéresse.
Merci
Alice
Bonjour,
Je recherche une mission humanitaire en tant que bénévole pour cet été, et plus exactement pour le mois d'août 2010. De préférence à l'étranger.
Si vous êtes au courant de quelque chose, pouvez-vous me transmettre l'info?
Merci à tous!!!
rara
Je recherche une mission humanitaire en tant que bénévole pour cet été, et plus exactement pour le mois d'août 2010. De préférence à l'étranger.
Si vous êtes au courant de quelque chose, pouvez-vous me transmettre l'info?
Merci à tous!!!
rara
Bonjour,
Professeur des écoles de 33 ans, je recherche une mission humanitaire pour l'été prochain ( de 3 semaines à deux mois) dans l'enseignement, soutien scolaire ou autre... J'ai déjà participé à des chantiers internationaux de volontariat (Maroc, Turquie, Burkina faso) mais ces chantiers sont réservés aux moins de 30 ans. Quelqu'un connait-il des organisations ou associations qui proposent des missions l'été aux plus de 30 ans? Merci pour les renseignements.
marine
Professeur des écoles de 33 ans, je recherche une mission humanitaire pour l'été prochain ( de 3 semaines à deux mois) dans l'enseignement, soutien scolaire ou autre... J'ai déjà participé à des chantiers internationaux de volontariat (Maroc, Turquie, Burkina faso) mais ces chantiers sont réservés aux moins de 30 ans. Quelqu'un connait-il des organisations ou associations qui proposent des missions l'été aux plus de 30 ans? Merci pour les renseignements.
marine
Bon soir,
J aimerais faire un voyage humanitaire. Je suis Ambulancière: paramédic(6ans d’expériences) et Éducatrice (5 ans d’expérience). Je suis également étudiante à l'Université de Montréal de soir en éducation permanente afin d'acquérir, dans le futur, un bac en travail social.
Donc j’ai une force en médicat et en éducation.
J'aime aider les autres et gérer des situations de crise. Je suis très dévouée, dynamique et sociale.
Je suis en parfaite santé et j’aime bouger.
Bref, je voudrais faire un voyage humanitaire d’une durée de 1 mois cet été. Je recherche un organisme digne de confiance. Si possible, j'aimerais une mission dans le domaine médical ou du moins en situation de crise. Qui aurait un pied a terre et un départ à Montréal.
Merci d’avance de vos suggestions.
Bref, je voudrais faire un voyage humanitaire d’une durée de 1 mois cet été. Je recherche un organisme digne de confiance. Si possible, j'aimerais une mission dans le domaine médical ou du moins en situation de crise. Qui aurait un pied a terre et un départ à Montréal.
Merci d’avance de vos suggestions.
Bonjour, je m'appelle Flora, j'ai 18 ans et demis, j'aimerais beaucoup faire une mission dans l'humanitaire en Afrique pendant un mois environ durant les vacances d'été.
J'ai regardé un nombre de sites très important, et je ne sais pas encore vers quelle association me tourner, en sachant que je suis étudiante et que je ne pourrais pas dépenser des sommes trop élevées...
Si vous êtes déja partis en missions, vos témoignages sur les conditions de vie , déroulement des missions [...] m'interressent !
A bientot j'espere!
flora
Bonjour,
Je m'appelle André, je suis étudiant en école d'ingénieur en agronomie à l'ENSAIA de Nancy. Je réalise actuellement une année de césure entre ma deuxième et ma troisième année de cursus ingénieur.
Dans le cadre de cette césure je réalise de Septembre à Décembre un projet personnel de communication sur le développement durable entre des écoliers français et néo-zélandais. Sur la thématique de l'environnement et des ressources naturelles, je cherche à apporter à ces enfant une ouverture d'esprit sur les richesses naturelles et culturelles de leurs pays.
Dans la deuxième partie de cette année de césure je souhaite m'investir dans une organisation humanitaire ou de solidarité internationale à l'étranger. Je suis désireux de m'investir dans une action sociale et locale. Je dispose d'une période de huit mois (de Janvier à Aout 2010) pour m'investir dans un projet.
De part ma formation je dispose de connaissances en sciences naturelles, en agronomie, en nutrition, et d'une bonne culture générale scientifique. Je suis tourné vers les autres et souhaite travailler plus tard dans les métiers de la communication et du conseil en développement durable.
Ne parlant pas espagnol, je ne pense pouvoir m'impliquer dans une association œuvrant en Amérique latine. Je suis ouvert à tout autre destination.
Si mon profil vous intéresse contactez moi, je vous répondrais au plus vite.
A bientôt, André
Je m'appelle André, je suis étudiant en école d'ingénieur en agronomie à l'ENSAIA de Nancy. Je réalise actuellement une année de césure entre ma deuxième et ma troisième année de cursus ingénieur.
Dans le cadre de cette césure je réalise de Septembre à Décembre un projet personnel de communication sur le développement durable entre des écoliers français et néo-zélandais. Sur la thématique de l'environnement et des ressources naturelles, je cherche à apporter à ces enfant une ouverture d'esprit sur les richesses naturelles et culturelles de leurs pays.
Dans la deuxième partie de cette année de césure je souhaite m'investir dans une organisation humanitaire ou de solidarité internationale à l'étranger. Je suis désireux de m'investir dans une action sociale et locale. Je dispose d'une période de huit mois (de Janvier à Aout 2010) pour m'investir dans un projet.
De part ma formation je dispose de connaissances en sciences naturelles, en agronomie, en nutrition, et d'une bonne culture générale scientifique. Je suis tourné vers les autres et souhaite travailler plus tard dans les métiers de la communication et du conseil en développement durable.
Ne parlant pas espagnol, je ne pense pouvoir m'impliquer dans une association œuvrant en Amérique latine. Je suis ouvert à tout autre destination.
Si mon profil vous intéresse contactez moi, je vous répondrais au plus vite.
A bientôt, André
Bonjour,
Je recherche une association au BRESIL, qui pourrait m'accueillir dans le cadre d'un bénévolat pendant 2 mois (juillet / aout 2010).
Un grand merci d'avance pour toutes vos précieuses infos!🙂
Je recherche une association au BRESIL, qui pourrait m'accueillir dans le cadre d'un bénévolat pendant 2 mois (juillet / aout 2010).
Un grand merci d'avance pour toutes vos précieuses infos!🙂
Bonjour
je m'appelle Vincent, j'ai 20 ans et je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour la rentrée prochaine.
Je recherche un projet portant sur l'aide au développement (chantier de construction par exemple…) ou la protection de l'environnement même si tout types de bénévolat est susceptible de m'intéressé. Globalement je recherche une action qui se déroulerait sur n’importe qu’elle continent sauf l’Europe de l’Ouest. (Attirance prononcé pour l’Afrique de l’ouest)
J'ai pas mal cherché sur internet malheureusement j'ai du mal à trouver un organisme (sérieux) qui prennent en charge l'organisation complète du chantier et qui ne demande pas en même temps une somme Astronomique ! Je souhaiterais partir pour une durée de 6 mois (entre octobre 2010 et mai 2011 et plus si affinité !)
Je n'ai pas beaucoup d’expérience (je suis parti une fois pendant un mois pour une mission au Togo) ni de qualification (un BEP de Vente un BAC STG et actuellement en CAP de pâtisserie) je veux juste donner de ma personne du mieux que je pourrais !
Je ne m’attends pas a un énorme impact de mon message mais si des personnes sont déjà parti avec des associations sérieuses ou même s'y des organismes sont en recherche de volontaire : JE SUIS PARTANT
Merci A très vite
je m'appelle Vincent, j'ai 20 ans et je suis à la recherche d'une mission humanitaire pour la rentrée prochaine.
Je recherche un projet portant sur l'aide au développement (chantier de construction par exemple…) ou la protection de l'environnement même si tout types de bénévolat est susceptible de m'intéressé. Globalement je recherche une action qui se déroulerait sur n’importe qu’elle continent sauf l’Europe de l’Ouest. (Attirance prononcé pour l’Afrique de l’ouest)
J'ai pas mal cherché sur internet malheureusement j'ai du mal à trouver un organisme (sérieux) qui prennent en charge l'organisation complète du chantier et qui ne demande pas en même temps une somme Astronomique ! Je souhaiterais partir pour une durée de 6 mois (entre octobre 2010 et mai 2011 et plus si affinité !)
Je n'ai pas beaucoup d’expérience (je suis parti une fois pendant un mois pour une mission au Togo) ni de qualification (un BEP de Vente un BAC STG et actuellement en CAP de pâtisserie) je veux juste donner de ma personne du mieux que je pourrais !
Je ne m’attends pas a un énorme impact de mon message mais si des personnes sont déjà parti avec des associations sérieuses ou même s'y des organismes sont en recherche de volontaire : JE SUIS PARTANT
Merci A très vite
Bonjour à tous,
Nous avons 21ans & envisageons de partir pour le Sénégal en décembre. Nous souhaiterions nous investir dans une association SURE du coté de Mbour ou St Louis qui pourrait éventuellement nous proposer un hébergement . Sans experience dans l'humanitaire & doté d'un tout petit budget nous espérons que notre forte motivation et notre grande volonté d'aider peuvent faire la différence . Nous recherchons donc le plus d'infos possible à ce sujet .
Merci d'avance pour votre aide 😉
Eliz & Mél'
Merci d'avance pour votre aide 😉
Eliz & Mél'
Bonjour à tous....
Je suis Assistante sociale de métier. Je suis actuellement à Copenhague jusqu'à fin Août 2010...
Après Je souhaite partir en mission humanitaire de préférence comme volontaire, sinon comme bénévole pour une durée minimum de 3 mois...
J'ai déjà une expérience comme bénévole au Liban... Aujourd'hui l'Asie et notamment Le Népal me plairai beaucoup...
Mon niveau d'anglais est tout juste mais j'apprends tous les jours un peu plus... Connaissez-vous des ONG ou des personnes sérieuses où je pourrait m'adresser... Mon budget est très serré... le billet d'avion payé me restera pas grand chose... Du coup je cherche plus quelque chose où je pourrais être hébergée et nourrie contre travail éducatif, soutien scolaire, animation, prévention.... ainsi que participer à la vie de associative... (Equipe de préf française plus simple pour moi pour la communication...)
Bref toute info me sera utile...
Merci d'avance
Patricia
Mon niveau d'anglais est tout juste mais j'apprends tous les jours un peu plus... Connaissez-vous des ONG ou des personnes sérieuses où je pourrait m'adresser... Mon budget est très serré... le billet d'avion payé me restera pas grand chose... Du coup je cherche plus quelque chose où je pourrais être hébergée et nourrie contre travail éducatif, soutien scolaire, animation, prévention.... ainsi que participer à la vie de associative... (Equipe de préf française plus simple pour moi pour la communication...)
Bref toute info me sera utile...
Merci d'avance
Patricia
Bonjour!
Je suis une jeune enseignante de français et j'aimerais beaucoup aller faire du bénévolat dans mon domaine, dans des pays en développement. Que ce soit pour ouvrir des écoles, donner des formations, etc.
Si vous connaissez quelque chose qui pourrait aider mes démarches, je vous remercie beaucoup.
Gripette44
Je suis une jeune enseignante de français et j'aimerais beaucoup aller faire du bénévolat dans mon domaine, dans des pays en développement. Que ce soit pour ouvrir des écoles, donner des formations, etc.
Si vous connaissez quelque chose qui pourrait aider mes démarches, je vous remercie beaucoup.
Gripette44
Bonjour à tous, mon prénom est Florian, j'ai 19 ans et je souhaiterais faire de l'humanitaire à l'étranger.
Veuillez pardonner l'air banal et naïf de l'annonce mais j'ai l'intime conviction que servir son prochain est la plus belle cause. À tout ceux qui me demanderont pourquoi pas en France? Parce que je veux voyager, je suis curieux de découvrir les autres continents car je pense que sur un sol étranger, on re-nait et on doit tout découvrir, la langue les us et coutume, les gens, etc..
Je vais être sincère je déteste travailler pour de l'argent.. Le travail classique à l'usine pour gagner 50 euros par jour c'estdéprimant..
Alors que pour des activités bénévoles j'ai vraiment une motivation trs forte je suis capable de beaucoup pour les autres et non pour moi. Je suis ouvert à toutes destinations étant un solitaire et un globe-trotter dans l'âme je peux aller à peu près n'importe ou. Concernant mes (maigres) compétences de jeune actif j'ai quelques notions de charpente et de couverture, j'ai ce qui s'appelle le PSC1 (anciennement AFPS) qui est pour ceux qui ne le savent pas un diplôme de secourisme.
Sociable et intéressé, frais et motivé, je pense pouvoir être utile dans une mission de type chantier humanitaire mais si d'autres opportunités se présentent à moi j'y suis également ouvert.
Si vous avez la moindre question..
Désolé pour les éventuelles fautes ou incohérences, j'ai tout écris depuis un portable car je n'ai pas d'autres accès internet ce n'est donc pas évident.
Questions débiles et post casseurs d'ambiance s'abstenir svp.
À bientôt, sur le forum!
Sociable et intéressé, frais et motivé, je pense pouvoir être utile dans une mission de type chantier humanitaire mais si d'autres opportunités se présentent à moi j'y suis également ouvert.
Si vous avez la moindre question..
Désolé pour les éventuelles fautes ou incohérences, j'ai tout écris depuis un portable car je n'ai pas d'autres accès internet ce n'est donc pas évident.
Questions débiles et post casseurs d'ambiance s'abstenir svp.
À bientôt, sur le forum!
bonjour a tous
je suis a l'ecole d'infirmiere en deuxieme année (j'ai donc deja mon diplome d'aide soignante) et je souhaiterais partir un mois cet été avec un ami qui lui a une formation de geometre, dans une mission humanitaire en afrique.En effet, nous souhaiterions nous rendre utile pendant nos vacances.
Notre choix sur le type de mission n'etant pas encore arreté, nous sommes ouverts a toutes les propositions de missions, que se soit avec des enfants dans les orphelinats, des adultes pour de la prevention, ou au niveau ecologique.....
Je me permets donc de solliciter votre aide pour obtenir des contacts, des noms d'organistion, et des temoignanges de personnes ayant effectué des missions en afrique et je souhaiterais egallement savoir s'il existe des organisations qui participent au financement du voyage, etant donné que je suis etudiante et que je n'est pas les moyens de le financer.
merci de bien vouloir me repondre
coline
coline
Bonjour à vous tous!
Je cherche une réponse à cette question: avez-vous entendu des bons ou des mauvais commentaire à propos du Projects Abroad?
Merci d'avance!
P.S=J'aimerais beaucoup aller au Pérou en mission humanitaire et je ne suis pas certaine si c'est une bonne organisation fiable.
Combien de chance sur un million que je trouve la personne qu'il me faut ??
Bon alor j'explique mon cas: Eleve infirmière diplomé en 2010 ( si tout va bien !! lol ) Je veux partir en thailande a rayong pr y bosser dans un orphelina qui s'occupe d'enfants sérpositifs , personnes en fin de vie , bébés etc
un voyage comme ça, ça se prépare donc je lance un appel :
1er départ: decembre 2009 (apres le 26 et pr environ 10 jours) pour prendre contacte avc les differente assos que j'ai repéré et avec qui j'ai eu contacte récemment histoire de voir si on est bien acceuilli si on peut etre bien integré , ce qu'on peut faire etc et aussi voir pour un logement pas trop cher a moyen terme (entre 3 et 6 mois) je ne cherche pas des vacances mais a m'intégrer totalement dans le pays
2eme départ : juin 2010 (pour ma part )
si quelqu'un est interessé par mon projet qu'il me contacte, je suis ouverte a ttes les propositions a conditions qu'elle soient crédibles ... si quelqu'un a des conseils à me donner (logement , transport , visa , vaccin etc) je suis toute ouie...
Partir dans ce pays et travailler dans un orphelina , aider les autres c'est vraiment quelquechose que j'ai envie de faire pour moi , j'ai vraiment envie de faire cette experience et je sais que ça sera extremement enrichissant meme si ça sera dur pour moi car je n'ai jamais fais ça et se retrouver seul dans un pays inconnu ça ne doit pas etre facile. J'ai lu quelque part que d'une mission humanitaire on en ressort toujours grandi.
Je partirai seule si je ne trouve personne pour partager cette experience humaine avec moi. Je suis sur qu'il y a bcp de personnes sur ce forum qui ont envie de la faire la meme chose que moi alor n'hesitez pas a m'ecrire.
bien a vous vanilla 😊
Bon alor j'explique mon cas: Eleve infirmière diplomé en 2010 ( si tout va bien !! lol ) Je veux partir en thailande a rayong pr y bosser dans un orphelina qui s'occupe d'enfants sérpositifs , personnes en fin de vie , bébés etc
un voyage comme ça, ça se prépare donc je lance un appel :
1er départ: decembre 2009 (apres le 26 et pr environ 10 jours) pour prendre contacte avc les differente assos que j'ai repéré et avec qui j'ai eu contacte récemment histoire de voir si on est bien acceuilli si on peut etre bien integré , ce qu'on peut faire etc et aussi voir pour un logement pas trop cher a moyen terme (entre 3 et 6 mois) je ne cherche pas des vacances mais a m'intégrer totalement dans le pays
2eme départ : juin 2010 (pour ma part )
si quelqu'un est interessé par mon projet qu'il me contacte, je suis ouverte a ttes les propositions a conditions qu'elle soient crédibles ... si quelqu'un a des conseils à me donner (logement , transport , visa , vaccin etc) je suis toute ouie...
Partir dans ce pays et travailler dans un orphelina , aider les autres c'est vraiment quelquechose que j'ai envie de faire pour moi , j'ai vraiment envie de faire cette experience et je sais que ça sera extremement enrichissant meme si ça sera dur pour moi car je n'ai jamais fais ça et se retrouver seul dans un pays inconnu ça ne doit pas etre facile. J'ai lu quelque part que d'une mission humanitaire on en ressort toujours grandi.
Je partirai seule si je ne trouve personne pour partager cette experience humaine avec moi. Je suis sur qu'il y a bcp de personnes sur ce forum qui ont envie de la faire la meme chose que moi alor n'hesitez pas a m'ecrire.
bien a vous vanilla 😊
bonjour,
je souhaite m'engager dans une mission humanitaire pour cette été 2010. j'ai 26 ans, je suis professeur de danse contemporaine et animatrice.
j'aimerais avoir des renseignements afin de me rendre le plus utile possible auprès de personnes dans le besoin.
je suis très motivée et je souhaiterais partir en volontariat en afrique.
j'attends avec impatience vos réponses!!!
merci.
Bonjour tout le monde !
Je suis âgée de 17ans et pars tous les ans en Afrique. Je souhaiterais, cette fois-ci, participer à une mission humanitaire au mois d'août 2010. Après de nombreuses recherches sur internet, j'ai pu remarquer que peu d'associations accueillent des jeunes de 17 ans. De plus, qui nous dit que ces assos soient sérieuses? Quelqu'un pourrait-il me conseiller une association avec lequel il serait partit ? ou connaissez-vous des associations sérieuses pour faire de l'humanitaire en Afrique? ( Burkina Faso, Mali, Sénégal, ...) Merci d'avance !!!!
Je suis âgée de 17ans et pars tous les ans en Afrique. Je souhaiterais, cette fois-ci, participer à une mission humanitaire au mois d'août 2010. Après de nombreuses recherches sur internet, j'ai pu remarquer que peu d'associations accueillent des jeunes de 17 ans. De plus, qui nous dit que ces assos soient sérieuses? Quelqu'un pourrait-il me conseiller une association avec lequel il serait partit ? ou connaissez-vous des associations sérieuses pour faire de l'humanitaire en Afrique? ( Burkina Faso, Mali, Sénégal, ...) Merci d'avance !!!!
Bonjour,
Nous sommes deux étudiantes en faculté de médecine et nous recherchons un organisme pouvant nous aider à partir en voyage humanitaire cet été. Nous aimerions aller dans un pays en voie de développement pour pouvoir y apporter notre aide et notre soutient ainsi que pour enrichir notre expérience personnelle. Pour chacune d'entre nous ce serait notre premier voyage humanitaire, nous préférons donc partir avec un groupe (car ayant déjà un peu recherché sur internet nous n'avons trouvé que des organismes nous envoyant seules dans le pays de notre choix en nous trouvant une famille d'accueil, ce qui nous fait un peu peur). Actuellement en 2ème année de médecine, cela nous aurait intéressé de faire une mission en rapport avec nos études, pour pouvoir aider des pays ayant besoin de soins médicaux. Je me suis renseignée auprès de grandes ONG telles que la croix rouge, Médecin sans Frontières etc... mais en vain. Nous avons aussi trouvé un autre site proposant des "stages" dans le pays et le domaine que l'on souhaite, mais là le problème est que le prix du "stage" est de presque 2000 euros + le prix du billet d'avion à rajouter... Or, vu que nous sommes étudiantes, nous ne possédons pas une telle somme !
Nous attendons donc votre aide, pour nous aider à trouver un organisme ou une association pour pouvoir réaliser notre projet. Un voyage en groupe, si possible dans le domaine médical, pour cet été durant 2 ou 3 semaines, tout cela avec un budget limité.
Merci à vous,
Adélaïde et Charlotte
Nous sommes deux étudiantes en faculté de médecine et nous recherchons un organisme pouvant nous aider à partir en voyage humanitaire cet été. Nous aimerions aller dans un pays en voie de développement pour pouvoir y apporter notre aide et notre soutient ainsi que pour enrichir notre expérience personnelle. Pour chacune d'entre nous ce serait notre premier voyage humanitaire, nous préférons donc partir avec un groupe (car ayant déjà un peu recherché sur internet nous n'avons trouvé que des organismes nous envoyant seules dans le pays de notre choix en nous trouvant une famille d'accueil, ce qui nous fait un peu peur). Actuellement en 2ème année de médecine, cela nous aurait intéressé de faire une mission en rapport avec nos études, pour pouvoir aider des pays ayant besoin de soins médicaux. Je me suis renseignée auprès de grandes ONG telles que la croix rouge, Médecin sans Frontières etc... mais en vain. Nous avons aussi trouvé un autre site proposant des "stages" dans le pays et le domaine que l'on souhaite, mais là le problème est que le prix du "stage" est de presque 2000 euros + le prix du billet d'avion à rajouter... Or, vu que nous sommes étudiantes, nous ne possédons pas une telle somme !
Nous attendons donc votre aide, pour nous aider à trouver un organisme ou une association pour pouvoir réaliser notre projet. Un voyage en groupe, si possible dans le domaine médical, pour cet été durant 2 ou 3 semaines, tout cela avec un budget limité.
Merci à vous,
Adélaïde et Charlotte
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide et de vos conseils en matière de volontariat. Je suis assistante sociale de formation et souhaiterais prendre un congé prolongé entre 3 et 5 mois pour participer à un projet à l'étranger. Je n'ai pas vraiment de préférence en ce qui concerne le pays (un peu l'Asie), mais suis plus intéressée par la nature du projet (dans le domaine social au sens large). Sinon il y a aussi la question du budget, sans salaire pendant cette période je ne pourrai pas assumer des frais trop élevés...
Voilà, d'avance merci pour votre aide 🙂
Martine
J'aurais besoin de votre aide et de vos conseils en matière de volontariat. Je suis assistante sociale de formation et souhaiterais prendre un congé prolongé entre 3 et 5 mois pour participer à un projet à l'étranger. Je n'ai pas vraiment de préférence en ce qui concerne le pays (un peu l'Asie), mais suis plus intéressée par la nature du projet (dans le domaine social au sens large). Sinon il y a aussi la question du budget, sans salaire pendant cette période je ne pourrai pas assumer des frais trop élevés...
Voilà, d'avance merci pour votre aide 🙂
Martine
Rêves d'enfants soutient les orphelins du Maghreb depuis dix ans. Pour les aider au maximum, un convoi partira en avril-mai pour apporter du matériel. Le projet sera en parti financé par des particuliers, via Ulule.
En avril ou mai 2011, l’association Rêves d’enfants prendra la route pour l’Afrique du Nord afin d’apporter du matériel aux enfants défavorisés d’Algérie et du Maroc. Après une année 2010 chargée en évènements, l’association a réuni de nombreux produits afin d’organiser un convoi vers l’Algérie et le Maroc. De l’aide sera apportée aux orphelinats entre les villes d’Oran et de Tanger. Organisation du convoi Le convoi partira de Saint Georges de Didonne et rejoindra Marseille pour la traversée. La première étape sera Oran et ses orphelinats, puis le convoi se dirigera vers l’Ouest. Des arrêts sont prévus dans les villes de Tlemcen et Oujda, et enfin Tanger. Des animations sont prévues pour chaque orphelinat. Un freestyler de la team Authentic’s sera présent et réalisera des performances pour le grand plaisir des enfants.un goûter sera organisé dans chaque orphelinat. Ils seront ponctués par la présence d’artistes locauxUn reportage vidéo et photo sera réalisé en partenariat avec des étudiants du Maroc et d’Algérie, dans l’espoir d’organiser une exposition à notre retour en France. Ulule, une aide précieuse pour l’association Ulule est une petite équipe qui travaille rue de l’Est à Paris, entourée par de nombreux intervenants graphistes, développeurs, juristes etc. Le site propose des services de micro-financement - crowdfunding en anglais -. Ulule permet de mettre en contact des porteurs de projets ayant besoin de financement avec des particuliers soucieux de s’investir. L’association Rêves d’Enfants a donc décidé de s’inscrire et de faire confiance aux français et à leur volonté d’aider les autres. L’association Rêves d’enfants Créée en 2002 par Zohra Sahraoui, «Rêves d’enfants » est une association à but non lucratif, reconnue oeuvre de bienfaisance d’intérêt général à caractère social, régie par la loi 1901. Sa raison d’être : « Venir en aide aux enfants d’Afrique qui n’ont plus aucun proche pour s’occuper d’eux (…) Les aider, leur montrer que des gens pensent à eux, c’est ne pas en faire des marginaux ou des terroristes» tels sont les mots de la présidente fondatrice Zohra Sahraoui. Son but : répondre aux objectifs suivants : - Sensibiliser aux problèmes des orphelins d’Afrique du Nord et de l’Ouest, - Apporter de l’aide et du soutien à ces enfants et aux orphelinats - Développer les échanges culturels entre l’Europe et l’Afrique du Nord et de l’Ouest Aude Couturereves.enfants17@gmail.comwww.reves-denfants.com0689449014
En avril ou mai 2011, l’association Rêves d’enfants prendra la route pour l’Afrique du Nord afin d’apporter du matériel aux enfants défavorisés d’Algérie et du Maroc. Après une année 2010 chargée en évènements, l’association a réuni de nombreux produits afin d’organiser un convoi vers l’Algérie et le Maroc. De l’aide sera apportée aux orphelinats entre les villes d’Oran et de Tanger. Organisation du convoi Le convoi partira de Saint Georges de Didonne et rejoindra Marseille pour la traversée. La première étape sera Oran et ses orphelinats, puis le convoi se dirigera vers l’Ouest. Des arrêts sont prévus dans les villes de Tlemcen et Oujda, et enfin Tanger. Des animations sont prévues pour chaque orphelinat. Un freestyler de la team Authentic’s sera présent et réalisera des performances pour le grand plaisir des enfants.un goûter sera organisé dans chaque orphelinat. Ils seront ponctués par la présence d’artistes locauxUn reportage vidéo et photo sera réalisé en partenariat avec des étudiants du Maroc et d’Algérie, dans l’espoir d’organiser une exposition à notre retour en France. Ulule, une aide précieuse pour l’association Ulule est une petite équipe qui travaille rue de l’Est à Paris, entourée par de nombreux intervenants graphistes, développeurs, juristes etc. Le site propose des services de micro-financement - crowdfunding en anglais -. Ulule permet de mettre en contact des porteurs de projets ayant besoin de financement avec des particuliers soucieux de s’investir. L’association Rêves d’Enfants a donc décidé de s’inscrire et de faire confiance aux français et à leur volonté d’aider les autres. L’association Rêves d’enfants Créée en 2002 par Zohra Sahraoui, «Rêves d’enfants » est une association à but non lucratif, reconnue oeuvre de bienfaisance d’intérêt général à caractère social, régie par la loi 1901. Sa raison d’être : « Venir en aide aux enfants d’Afrique qui n’ont plus aucun proche pour s’occuper d’eux (…) Les aider, leur montrer que des gens pensent à eux, c’est ne pas en faire des marginaux ou des terroristes» tels sont les mots de la présidente fondatrice Zohra Sahraoui. Son but : répondre aux objectifs suivants : - Sensibiliser aux problèmes des orphelins d’Afrique du Nord et de l’Ouest, - Apporter de l’aide et du soutien à ces enfants et aux orphelinats - Développer les échanges culturels entre l’Europe et l’Afrique du Nord et de l’Ouest Aude Couturereves.enfants17@gmail.comwww.reves-denfants.com0689449014
Bonjour à tous,
Je pars un an en Inde avec ma copine au mois de Janvier. Cela fera la troisieme fois que je pars dans ce pays et je connais bien la culture indienne. Dans l'optique de ce voyage, nous avons décidé de faire du bénévolat. Perso., je suis cadre en France en tant qu'ingénieur commercial et ma copine est diplomé d'ecole de commerce. Nous parlons tous les deux couramment anglais et pouvons intervenir à de multiples niveaux dans des ong locale.
Connaisseriez vous à votre niveau des ONG qui juste en échange de notre bénevolat nous offrirai en compensation les repas au minimum, voir le gite?
Nous avons bien sur murement reflechit a cette décision et sommes extrement motivé à l'idée de pouvoir echanger et aider les autres. Egalement, nous ne tenons aucune importance au secteur géographique ou sera l'ONG pour laquelle nous ferons du bénévolat.
Merci d'avance pour tous vos renseignements,
Bonne journée,
Cordialement,
David.
P.S: http://duppyconqueror.e-monsite.com/ (Un voyage en inde plein de couleurs, des albums photos, une mine d'infos et bien plus😉...)
Je pars un an en Inde avec ma copine au mois de Janvier. Cela fera la troisieme fois que je pars dans ce pays et je connais bien la culture indienne. Dans l'optique de ce voyage, nous avons décidé de faire du bénévolat. Perso., je suis cadre en France en tant qu'ingénieur commercial et ma copine est diplomé d'ecole de commerce. Nous parlons tous les deux couramment anglais et pouvons intervenir à de multiples niveaux dans des ong locale.
Connaisseriez vous à votre niveau des ONG qui juste en échange de notre bénevolat nous offrirai en compensation les repas au minimum, voir le gite?
Nous avons bien sur murement reflechit a cette décision et sommes extrement motivé à l'idée de pouvoir echanger et aider les autres. Egalement, nous ne tenons aucune importance au secteur géographique ou sera l'ONG pour laquelle nous ferons du bénévolat.
Merci d'avance pour tous vos renseignements,
Bonne journée,
Cordialement,
David.
P.S: http://duppyconqueror.e-monsite.com/ (Un voyage en inde plein de couleurs, des albums photos, une mine d'infos et bien plus😉...)
je souhaiterais partir pour l'année scolaire 2009/2010, pour une mission humanitaire avec des enfants, orphelinat ou autre.
J'aimerais un pays ou il parle français, car je ne maitrise pas du tout l'anglais.
Avez vous des contacts sur des association? merci
J'aimerais un pays ou il parle français, car je ne maitrise pas du tout l'anglais.
Avez vous des contacts sur des association? merci
Salut,
Je suis etudiante en premiere annee de psychologie et j'aimerai beaucoup partir en voyage humanitaire pendant l'ete 2010. Evidemment, etant etudiante, je ne dispose pas beaucoup de moyens. Si quelqu'un est au courant d'association ou d'ong pas trop pourriez vous me le laisser savoir ? De plus, je voudrai partir a l'etranger et aimerai savoir si la maitrise de la langue ( espagnol, chinois etc) est obligatoire ou necessaire pour participer a un tel projet ? J'ai visiter plusieurs sites d'association qui proposaient des missions humanitaires mais je ne trouve pas de missions pour 2010 ? Est-ce trop tot ? Bref, si vous pouviez me donner un peu les details je vous en serait tres reconnaissante ! Merci d'avanvce,
Astrid.
Je suis etudiante en premiere annee de psychologie et j'aimerai beaucoup partir en voyage humanitaire pendant l'ete 2010. Evidemment, etant etudiante, je ne dispose pas beaucoup de moyens. Si quelqu'un est au courant d'association ou d'ong pas trop pourriez vous me le laisser savoir ? De plus, je voudrai partir a l'etranger et aimerai savoir si la maitrise de la langue ( espagnol, chinois etc) est obligatoire ou necessaire pour participer a un tel projet ? J'ai visiter plusieurs sites d'association qui proposaient des missions humanitaires mais je ne trouve pas de missions pour 2010 ? Est-ce trop tot ? Bref, si vous pouviez me donner un peu les details je vous en serait tres reconnaissante ! Merci d'avanvce,
Astrid.
Bonjours,
Nous sommes un jeune couple vivant actuellement en Suisse et sur le point de nous marier en chine ma fiancée et moi désirons partir faire un long voyage après notre mariage, en janvier 2011 pour une durée d'un an voire plus...
Notre désire serait de pouvoir nous mettre au services des plus démunis, en particulier des orphelins et enfant maltraité. Nous sommes pour cette raison à la recherche d'un volontariat non-payant ou avec des frais raisonnable.
Nous avons respectivement 27 et 25 ans et n'avons pas de formation liée à l'humanitaire, pour ma part je n'ai pas terminé de formation et ma fiancée viens de terminer son Master en Science et Ingénierie de l'environnement. Je suis bilingue de naissance, Français/Anglais et je parle un peu l'allemand, ma fiancée est Chinoise et parle parfaitement l'anglais et a un bon niveau de français.
Nous adorons les enfants, sommes des gens très ouvert et extravertis, et ayant tout deux beaucoup voyagé, nous, nous adaptons très vite. Pour le lieu ou nous désirons faire ce long voyage humanitaire, nous n'avons pas d'idée précise, même si nous avions pensé au Bénin, tout autre pays, qu'il soit d'Afrique central ou Nord, d'Asie, d'Amérique du sud en passant par l'Inde nous intéresses.
J'espère trouver des gens pour m'informer sur des possibilités de volontariat ainsi que sur leurs propre expériences.
En vous remerciant d'avance
Julien et Qingxia
Nous sommes un jeune couple vivant actuellement en Suisse et sur le point de nous marier en chine ma fiancée et moi désirons partir faire un long voyage après notre mariage, en janvier 2011 pour une durée d'un an voire plus...
Notre désire serait de pouvoir nous mettre au services des plus démunis, en particulier des orphelins et enfant maltraité. Nous sommes pour cette raison à la recherche d'un volontariat non-payant ou avec des frais raisonnable.
Nous avons respectivement 27 et 25 ans et n'avons pas de formation liée à l'humanitaire, pour ma part je n'ai pas terminé de formation et ma fiancée viens de terminer son Master en Science et Ingénierie de l'environnement. Je suis bilingue de naissance, Français/Anglais et je parle un peu l'allemand, ma fiancée est Chinoise et parle parfaitement l'anglais et a un bon niveau de français.
Nous adorons les enfants, sommes des gens très ouvert et extravertis, et ayant tout deux beaucoup voyagé, nous, nous adaptons très vite. Pour le lieu ou nous désirons faire ce long voyage humanitaire, nous n'avons pas d'idée précise, même si nous avions pensé au Bénin, tout autre pays, qu'il soit d'Afrique central ou Nord, d'Asie, d'Amérique du sud en passant par l'Inde nous intéresses.
J'espère trouver des gens pour m'informer sur des possibilités de volontariat ainsi que sur leurs propre expériences.
En vous remerciant d'avance
Julien et Qingxia
Bonjour,
nous sommes un couple et envisageons de partir en mission humanitaire pour une quinzaine de jours en octobre ou novembre. Nous savons que la durée est courte mais nous partirions sur le temps de nos congés. Nous sommes tous deux assistants socio éducatifs et travaillons auprès d'enfants confiés en famille d'accueil ou foyer éducatif agés de 1 mois à 21 ans.
Pourriez vous nous indiquer si vous connaissez des associations ou ONG qui seraient intéressés?
MErci d'avance
bonjour!
educatrice specialisée, je beneficie d'une année sabbatique de janvier 2010 à janvier 2011. je désire partir en tant que volontaire en Afrique, en Asie ou en Amerique du sud par exemple. j'ai travaillé aupres de personnes adultes handicapées et d'enfants autistes, polyhandicapés ou ayant des difficultés d'ordre social.
je fais du soutien scolaire pour des enfants en primaire et au college.
n'hésitez pas à me contacter; je serai a votre entiere disposition pour toute information complementaire...
A bientot.
Cecilia
Bonjour,
Je cherche une association ou organisme sérieux qui pourrait me proposer une mission humanitaire dans le domaine de l'éducation (soutien scolaie) pour les enfants.
Avez-vous des contacts?
Merci.
BOnjour,
je suis une jeune fille de 18 ans bientot, qui aimerais partir aprés son bac faire une mission humanitaire, en afrique, inde, amerique du sud..je n'ai pas de qualification précises.
motivée et ayant déja voyager 4 ans en afrique plus jeune, j'aimerais continuer pour aider les enfants ou personnes agées. je cherche une association fiable. merci.
Capucine.
motivée et ayant déja voyager 4 ans en afrique plus jeune, j'aimerais continuer pour aider les enfants ou personnes agées. je cherche une association fiable. merci.
Capucine.
Bonjour,
Nous sommes des étudiants infirmiers qui souhaiterais partir pour leur stage professionnel, qui se déroulera l'été 2010. Nous recherchons une association qui nous aiderais à mener à bien ce projet qui nous tient à coeur. Nous essayerons de venir avec du matériel médical, et pour l'éducation.
Nous serions intéressé par plusieurs choses dans le domaine de la santé, mais aussi de l'éducation et de la prévention.
Si vous êtes intéressé par notre projet, contactez moi!










