Recherche mission humanitaire dans le domaine social/enfance au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous.... Je suis Assistante sociale de métier. Je suis actuellement à Copenhague jusqu'à fin Août 2010... Après Je souhaite partir en mission humanitaire de préférence comme volontaire, sinon comme bénévole pour une durée minimum de 3 mois... J'ai déjà une expérience comme bénévole au Liban... Aujourd'hui l'Asie et notamment Le Népal me plairai beaucoup...

Mon niveau d'anglais est tout juste mais j'apprends tous les jours un peu plus... Connaissez-vous des ONG ou des personnes sérieuses où je pourrait m'adresser... Mon budget est très serré... le billet d'avion payé me restera pas grand chose... Du coup je cherche plus quelque chose où je pourrais être hébergée et nourrie contre travail éducatif, soutien scolaire, animation, prévention.... ainsi que participer à la vie de associative... (Equipe de préf française plus simple pour moi pour la communication...)

Bref toute info me sera utile...

Merci d'avance

Patricia
NA Namascaram ·
Bonjours, nous te faisons part de notre site . http://www.namascaram.com sur Google ou simplement namascaram.com cordiallement J.Claude, Mankumari.
PA Patttie ·
oui merci... j'ai déjà visiter votre cite... je trouve votre projet très intéressant Par contre je comprends pas bien le système de tombola et du tirage... et en ce suis me concerne j'espère bien être que je serai déjà sur place au moment de ce tirage... j'envisage plus d'arriver vers mi-Août, début septembre... Mais peut-être auriez vous besoin de quelqu'un avant?? pouvons nous en discuter un peu?? Merci d'avoir répondu,
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Je vous conseille de contacter les petites ONG présentes sur le site http://www.planetngo.org Regardez l'annuaire des ONG sur le site car certaines ne pensent pas à indiquer des besoins en compétences alors qu'elles en ont, et de ce fait vous risquez de ne pas les trouver en cherchant une mission. Plusieurs ont des responsables qui parlent français, mais pour aider sur place, il est nécessaire que vous parliez anglais.

Bonne chance dans vos recherches !
PA Patttie ·
Merci du conseil... j'ai déjà commencé à regarder les associations qui me correspondent le mieux... Pour ce qui est de l'anglais... je le comprends vite fait et je le parle aussi vite fait... C'est sur que cela risque d'être difficile mais au contraire cela me fera que progresser... j'ai déjà fait des ateliers d'animation pour des enfants handicapés ne parlant que l'arabe... et je pense que si on veut vraiment arriver à partager quelque chose avec les autres... la barrière de la langue n'est pas forcément un obstacle.... Est tu déjà partie avec une ONG là bas???
AN Ange1ique ·
Bonjour Patricia,

je suis partie en 2002 comme volontaire au Nepal avec l'association RCDP Nepal (rural community development): http://www.rcdpnepal.org/

J'ensaignais l'anglais dans une ecole et j'etais hebergee par une famille locale. Il prennent aussi des volontaires pour travailler dans des orphelinas, ou dans des hopitaix pour ceux qui ont des qualifications medicales.

Va faire un tour sur leur site voir si ca peut t'interesser!

Angelique
PA Patttie ·
je cherche... je cherche... Quels sont les ONG qui me demande pas de participation pour le logement et la nourriture???... ou du moins très peu... Le bénévole doit-il toujours payé son logement... Lors de mon précédent voyage au Liban ce n'était pas le cas... Merci
SH Shaktitreks ·
Bonjour,

Cela faisait quelque temps que j'étais allé jeter un oeil sur le Forum, et je découvre maintenant ton annonce. As-tu concrétisé ton projet pour le Népal ? As-tu trouvé l'association avec laquelle tu pourras accomplir ta mission ? Je suis le président de l'association Shakti Népal, basée près de Lille, www.shaktinepal.org. Nous sommes également sur PlanetNGO, avec un descriptif de nos actions et des compétences que nous recherchons. Nous accueillons régulièrement des bénévoles ou des stagiaires, alors pourquoi ne pas étudier ta proposition ? Travail éducatif, soutien scolaire, animation ou prévention peuvent être les domaines dans lesquels tu pourrais intervenir auprès de la trentaine d'enfants que nous parrainons et scolarisons dans notre Foyer de Bodhnath, tout près de Katmandou. Sur place, notre équipe est népalaise, un Anglais basique est donc nécessaire comme le disent certaines autres personnes sur ce forum. Certains de nos bénévoles avaient ce niveau d'Anglais minimum et ont malgré tout bien réalisé leurs projets et eu de très bons contacts avec les enfants et les Népalais en général. Si tu souhaitais nous contacter, tu peux le faire aussi directement par notre site.

Bonne chance dans tes recherches et pense à déjà préparer ton 2ème voyage au Népal car tous ceux que je vois passer dans notre asso y sont déjà retourné plusieurs fois ou sont sur le point de le faire. A bientôt, sait-on jamais...
Dom
AN Anais123 ·
Salut angelique,

cette association m'intéresse beaucoup... Y avait-il des volontaires non qualifiés? Est-ce à toi de trouver la famille pour te loger? Combien as tu donner pour la participation à la semaine? Pour finir, tu communiquais en français ou que en anglais?! merci pr tes réponses!
AN Ange1ique ·
Bonjour Anais,

j y etais en hiver et a ce moment la il n y avait pas beaucoup de volontaires. J avais sympathise avec une Allemande qui travaillait dans un orphelinat a Katmandou, et un Anglais etais loge dans la meme famille que moi. L association s occupe de te trouver l ecole ou l orphelinat et la famille d accueil. Quand je suis arrivee, je suis restee une semaine a Katmandou, j etais hebergee par l association, au programme visites de la capitale et 4h de Nepalais pas jour avant d etre envoyee dans la famille d accueil, qui dans la plupart des cas a un anglais tres limite. Apprendre le nepalais n est pas difficile et c est genial de pouvoir communiquer avec les gens, ca casse la barriere qu il peut y avoir entre touristes et locaux. Les gens de l agence ne parlent qu Anglais, pas francais. La seule chose qui peut poser probleme, c est que le billet d avion etait a ma charge et que je devais payer l association pour mon hebergement chez la famille d accueil. Je n ai plus les chiffres en tete mais ce n etait pas cher, le cout de la vie est tres faible au Nepal. Le mieux si tu es interessee est que tu contactes l association via son site web et ils pourront t expliquer en detail, car mes infos datent de 2002!

Bon courage,

Angelique
LI Liberlucis Regular ·
Bonjour à tous. Je réponds à ce message car je ne réussis pas à créer une nouvelle discussion pour ce que je voudrais faire savoir. Voilà Je recherche des personnes de ma région :Aix en Provence , Marseille et environs , qui projetent un départ à Kathmandou dans les jours à venir, et qui seraient d'accord , s'il en ont la possibilité , de transporter quelques vêtements d'enfants au profit d'une association ( Pomme Canelle ) .Je pars moi-même le 16/01 et j'emporterai tout ce que je peux dans ma valise, mais je n'ai que 20 kilos avec AIR INDIA, et j'ai besoin d'un minimum d'effets personnels . J'ai environ 20 kilos de vêtements chauds, de belle qualité, pas moche, pas des chiffons... que l'on m'a confié pour que des enfants dans le besoin (Et cela ne manque pas à Ktm...)puissent en profiter. Je ne peux pas tout emporter, et je recherche une ou deux personnes qui voudraient bien en prendre un peu, s'ils ont quelque place dans leurs bagages...Le but est simple .A Kathmandu il suffirait de les apporter à la Kathmandu Garden House, à Paknajol (Thamel Nord) de la part d'Alain, et j'irai les donner à l'association "Pomme Canelle" à Durbar Square, ou de les apporter vous même à l'association Pomme Canelle, si vous voulez vous intéresser , un peu, à ces enfants. J'aurais la possibilité de les envoyer au siege de cette association en France , en Vendée, mais cela retarderait leur distination, et serait un coût pour cette association pour les expédier avec d'autres lots .Etant donné qu'il ne s'agit pas d'une montagne de vêtements, j'ai pensé qu'en se les répartissant à 3 ou 4 voyageurs cela ne serait presque rien pour chacun et tellement pour ces enfants...Donc voilà, simplement sans fanfare ni trompette , une petite mein tendue....Si vous voulez me joindre vous pouvez le faire j'usqu'au samedi 15 janvier, et si vous n'êtes pas trop loin de chez moi (Les Pennes-Mirabeau 13170) je viendrais vous confier ce que vous pourrez emporter. S'agissant de vêtements "chauds" le but est qu'ils puissent servir cette saison. D'avance je vous remercie. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus de détails. Je vous souhaite à tous une JOYEUSE ANNEE 2011.

Similar discussions

You might also like