Discussions similar to: moins cher Argentine Chili
FR
Billet aller simple pour l'Argentine... risqué?
Bonjour,

Je compte partir faire un road trip d'1 an en Amérique du sud au départ de Buenos Aires. J'ai acheté un billet aller pour Buenos aires pour Septembre 2013; Est ce que je risque de me faire bloquer à l’aéroport parce que je n'ai pas de retour? Est ce risqué?

Merci beaucoup à ce qui ont vécu l'expérience récemment pour leurs conseils.

Mc
Open
Chili et Argentine en camping-car: permis de dormir au bord de la route?
Pour 2 mois en Argentine et au Chili, j'essaie de comparer le cout d'une location de voiture et hotel avec celui de la location d'un camping car. ( Patagonia Camper). Je ne trouve pas d'Information pour savoir si je peux stationner un petit camping car n'importe ou et dormir. Si non, quelqu'un peut-il me renseigner sur le cout moyen d'un terrain de camping.

Ou me référer un site ou je trouverais des réponses. Merci a tous.
Open
chili et argentine été 2004...
j'aurais voulu savoir si le climat n'était pas trop mauvais à cette période

et si quelqu'un serait éventuellement intéressé par un périple d'un mois ou plus ... possibilité de logement à molina au chili... parcours buenos aires, patagonie, ushuaia, et p-ê l'iles de paques suivant le budget..

emeline
Open
Coûts d'entrées dans les parcs nationaux de la Patagonie?
Qui à traversé qq parcs nationaux de patagonie ? PN Torres de l paine, PN los glaciares, PN perito moreno, PN Tierra del fuego ... et bien d'autres ?? Sont t'ils payants pour les traverser ?? merci de vos infos ! projet de voyage à vélo depuis la paz jusqu'à Ushuaia. sandrine
Open
Stations de ski au Chili/Argentine
Bonjour à vous! Je suis en train de planifier mon départ pour trois mois (juin, juillet et aout 2006)et j'hésite encore (CHili ou backpack en Europe). Je voulais savoir si quelqu'un peut me donner de l'information sur les centres de ski au Chili ou Argentine et plus spécialement si c'est possible de se trouver un emploi temporaire question de skier a peu de frais? Je connais bien le millieu des resort j'ai habité a Whistler(Canada) 2 ans, est-ce que c'est comparable comme accessibilité? J'aimerais aussi apprendre l'espagnol et faire du snow...y a t-il des compagnies qui offrent des séjours du genre? Merci pour votre temps!!!
Open
Achat de matériel de bivouac en Argentine / Chili
Bonjour à tous !

Nous sommes 2 et sommes activement à la recherche de la panoplie camping pour treks en haute montagne, soit : 1 tente 2 pers. (min 2000 mm d'impermeabilité), 2 tapis de sol, 2 duvets, et 1 réchaud. En gros. Nous sommes jusqu'à vendredi soir sur Puerto Madryn, et prenons l'avion pour Ushuaia samedi (10/11/18) où nous restons environ 1 semaine (rien de déterminé encore). C'est à partir de là que nous aimerions dans l'idéal avoir notre matos (trek de los dientes prévu). Et si vous êtes sur Buenos Aires, une personne peut se charger de vous payer et de nous faire parvenir le matos à Ushuaia. Et si vous n'avez pas de matos, on prend aussi infos et astuces pour le trouver (notamment si vous avez des infos en ce qui concerne ce qui se vend sur Ushuaia directement) ;)

Un grand merci à tous !
Open
Voyage décembre 2015: où aller?
Bonjour, je commence a penser a mon prochain voyage, soit en decembre/debut janvier 2015-2016 et je voudrais votre avis sur ma destination.

Ce que je recherche: - soleil (pas necessairement plage, mais plutot dans le sens pas de pluie!) -nature (randonnees, trek) -securite et hygiene pas trop problematiques -budget moyen

J'ai visite le Costa Rica, que j'ai beaucoup aime, mais je recherche quelque chose d'un peu moins touristique et moins cher...

Mes choix pour le moment sont l'argentine, le chili, le vietnam, mais je suis ouverte a vos idees. merci!
Open
Première fois en Amérique du Sud, à partir de janvier, Argentine-Chili-Bolivie-Pérou
Salut à tous,

Je pars début janvier pour un voyage en Amérique du Sud, sans vrai itinéraire prédéfini, mais avec les grandes lignes tracées (je voyage toujours comme ça et j'ai 31h de vol, escale comprise, pour potasser les guides). En gros, j'atterris à Buenos Aires, je compte commencer par remonter jusqu'à Iguaçu, puis remonter dans le nord-centre argentin, pour repartir vers le sud, en traversant donc le pays par la longueur jusqu'à l'extrême sud. De là, l'idée serait de passer au Chili, de remonter tranquillement le pays (avec une belle halte à Santiago où j'ai un pote baroudeur à visiter) jusqu'à l'Atacama, puis de là, faire de petits zig-zags en Bolivie et au Pérou pour voir ce qu'il y a à voir, tout en prenant le temps de m'égarer un peu. En gros, je mets 1000€ sur un compte et je prends mon billet retour avec quand mon compte principal s'approche du zéro (idem, je fais souvent ça). Niveau déplacements, en général c'est bus et stop. Là, j'ai vu que bus, en règle générale, ça marchait bien; stop, ça dépend des pays; et là, vu les distances, apparemment l'avion peut-être une option intéressante pour sauter par dessus une région par forcément hyper intéressante et gagner 2-3 jours de bus pour pas beaucoup plus cher... Je précise que je pars avec un budget de 7 à 8000 € (ça dépendra du Père Noël ;) ) avec 1000 en liquide pour démarrer, (si j'ai bien compris ?), en solo (ça par contre c'est la 1ere fois, mais c'est pas ce qui m'inquiète), et que j'ai vraiment tout le temps que je veux devant moi (donc je n'exclus pas de bosser un peu sur place si possible/si besoin). Je ne compte pas "tout voir", mais j'ai vraiment besoin de bien me gaver visuellement. Niveau "thématique", je dirais que je suis généraliste. Je ne cours pas spécialement après les sports extrêmes ou les animaux "incroyables" mais je n'ai jamais rien contre un d"tour qui vaut le coup, j'adore me gorger de gros paysages bien subjuguants et me frotter à l'autochtone... Mes questions aux connaisseurs : - est ce que ce que je prévois vous parait tenable ? Je sais qu'en fonction de ce que je vais y faire, ça peut prendre 3 mois comme 3 ans, mais en gros, en parlant raisonnablement, c'est à dire sans passer 1 semaine au même endroit mais en profitant bien quand même, est ce que c'est jouable en 4-5 mois ? Et dans ce budget là ? (possibilité de couch-surfing, connaissances et donc hébergement à BA, à Santiago donc, peut-être à Lima, et même à Bogota si jamais) - concernant la traversée nord-sud de l'argentine, je suis preneur de conseils sur les haltes "obligatoires", c'est pour l'instant la partie la plus floue pour moi... - même chose sur le Chili, même si c'est plus simple vu la forme du pays et vu que j'ai déjà un professionnel sur place ;) - sécuritairement parlant, j'entends tout et n'importe quoi sur ces pays là : je suis bien conscient que la vie humaine n'a pas la même valeur sur ce continent que chez nous ou même qu'en Asie, et que évidemment il y aura plus de risques là-bas qu'à Paris; mais on est bien d'accord que je ne vais pas débarquer au milieu des attaques de bus et des braquages à mains armées hein ? ^^ - bon, et j'ai un peu trainé en Asie, mais ce sera ma 1ere fois en AmSud, alors je prends tous les bons conseils évidemment ;)

Merci d'avance à vous tous !!

Rems
Open
Coût de la vie au Chili et en Argentine?
Bonjour,

Mon dernier séjour au Chili date d'il y a bientôt 2 ans donc j'ai des idées bien précises mais des collègues en revenant récemment me disent que la vie a beaucoup augmenté depuis ?

Je vais faire une boucle dans le nord chilien et nord ouest argentin en juillet, quelqu'un aurait-il des éléments de comparaison du coût de la vie dans ces deux régions avec des budgets moyens en terme de logement, repas par exemple ?

Merci d'avance, JM
Open
Circuler au Chili et en Argentine en voiture de location
En juillet août, nous partons faire une boucle, départ Santiago du Chili, passage de la frontière direction Mendoza en Argentine, puis nous remontons vers Salta, ensuite passage de la frontière vers San Pedro De Atacama et redescente pour repartir de Santiago; pour cela, nous voulons louer une voiture par autoescape; est ce que quelqu'un aurait déjà fait ce voyage en louant une voiture et pourrait nous donner des conseils? Merci à vous christine
Open
Moyen de transport en Patagonie
Bonjour à tous. Nous sommes deux personnes à vadrouiller depuis 3 mois depuis la Colombie jusqu'au Bresil ou nous sommes actuellement. Magnifique. Nous allons passer en Argentine, puis Patagonie d'ici 3 semaines et se pose depuis un moment la question du transport. 1/ Ushuaia en vaut-elle la peine? Beaucoup de voyageurs ne semblent pas très enthousiastes alors que nous le sommes! 2/nous desirons remonter le Chili du sud au nord (avec de nombreux passages en Argentine) mais ne savons pas comment faire: en van? En voiture? En bus? 3/ le van est une option qui nous tente beaucoup mais nous ne savons pas ou chercher, et surtout une compagnie qui ne nous surtaxe pas en cas de prise et remise à deux endroits différents. Effectivement, nous essayons de tirer sur les prix au maximum. Merci beaucoup de vos reponses.
Open
Itinéraire et budget pour deux mois en Argentine, Chili et Patagonie?
Bonjour! Nous voudrions partir à 2 pour 2 ou 3 mois en Amérique du Sud entre le mois de novembre 2008 et de février 2009. Par rapport aux différents avis que l'on nous a donnés (surtout par rapport à la saison), nous avons décidé de voyager plutôt dans le sud... Patagonie et autres régions de l'Argentine et du Chili qui vallent la peine... On est surtout tenté par la montagne, les randos, les beaux paysages, ... mais aussi les découvertes culturelles, les rencontre avec les gens, ... et peut-être quelques jours de plage... en partant plusieurs mois, autant diversifier! Nous comptons voyager assez "roots" (voyage sac à dos, ..., transports bus, stop, ..., logement auberges, campings, chez l'habitant, ...). En fonction de tout cela, nous recherchons: - des idées d'itinéraires (lieux à ne pas manquer et choses à éviter) - une idée de budget à prévoir - les compagnies aériennes pas chères (+ où vaut-il mieux arriver et d'où vaut-il mieux repartir) Merci d'avance! Aline
Open
Accessoires de pièces détachées Combi VW en Argentine et au Chili
Bonjour à tous et plus particulièrement aux " fans"des Combi VW

En partance pour l'Argentine et le Chili en Combi Volkswagen, nous cherchons dans ces deux pays un ou plusieurs accessoiristes de pièces détachées Combi VW. Au cas ou ! ! ! !

L'amérique du Sud, dernier bastion des VW ( anciens modèles air cooled), nous y souhaiterions rencontrer des Clubs et afficionados de Combi et coccinelles VW. Si vous avez des amis ou connaissances sur place qui souhaitent partager le pot de l'amitié avec nous, faites nous signe. La tournée sera pour nous ...

Merci à tous christian

pour plus d'infos sur le grande traversée de la Patagonie en Combi VW http://perso.wanadoo.fr/chancelaye83/
Open
Nord du Chili en camping-car au mois d'août 2008
bonjour, sommes 2 couples avec chacun un enfant (2 et 3 ans) et avons prévu de visiter le nord chili fin juillet en louant 2 camping-cars pour permettre aux enfants de dormir à tout moment / s'amuser dans le CC. Qqun aurait-il une expérience en la matière ? pas trop froid pour dormir en camping-car ? Avez-vous une adresse à conseiller pour la location de camp car ? De quelle ville est-il préférable de partir ? possibilité d'abandonner le CC dans la ville d'arrivée ? Quelles sont les conditions des routes dans le sud de la bolivie si on veut faire une incursion en bolivie en CC ?

merci pour vos conseils,
Open
Retour d'un mois en Argentine
Bonjour à tous! J'ai passé un mois en Argentine, Absoluement eppoustouflant!!!! Si vous voulez des détails, des bonnes adresses et des "tuyaux" n'hésitez pas me contacter. Bonne préparation de voyage à tous et merci à ceux qui mon aidé à préparer le mien a+ Laurent
Open
Loueur de voitures idéal et le moins cher sur l'Argentine et le Chili
Bonjour,

Après avoir galéré des semaines pour trouver LE loueur idéal et moins cher sur l'Argentine et le Chili, avoir demandé un devis à Autoescape, comme toujours, avoir consulté les compagnies locales, puis allemandes, etc., nous sommes tombés sur Argentina Excepcion. J'ai fait une recherche pour avis sur Internet, et comme ils étaient tous excellents, nous leur avons demandé un devis. Pour les assurances, le kilométrage illimité, le pass pour le Chili, etc., avec un parc "en constante rénovation, un interlocuteur d'une amabilité et d'un professionnalisme rares nous payons chez eux l'Opel Corsa cinq portes 1763 € pour 33 jours contre 3018 € chez Autoescape (par exemple).

http://www.argentina-excepcion.com/index.php?option=com_content&task=view&id=35&Itemid=40

Location de voiture Catégorie E – Chevrolet Corsa 5 portes 33 jours de location

Inclus dans cette location : Km : Illimités Pass au Chili Impôts et taxes

Non inclus dans cette location : Impôts locaux : 1% de la valeur à régler sur place

Assurance : Le véhicule est assuré en responsabilité civile au tiers transportés et non transportés, dommages des biens, des choses et des personnes dans une limite de 3.000.000 Pesos (environ 1.000.000 usd). Protection en cas de heurt, vol, incendie et collision. Franchise à payer par le client uniquement en cas de vol et de tonneau.

Un permis de conduire national, européen, est suffisant pour conduire une voiture de location en Argentine comme au Chili. Conducteurs : Plusieurs personnes peuvent s’inscrire comme conducteur au moment de la prise du véhicule. Coût 45 usd pour la durée de la location

1) Assurance bris de glace et pneu. Vous êtes couvert par l’assurance si vous recevez sur une vitre ou le pare brise une pierre qui dans ce cas vous oblige à remplacer une de ces pièces. En revanche, si une personne vous casse volontairement une vitre pour vous voler un objet dans la voiture, dans ce cas l’assurance ne vous couvre pas. Si jamais il s’agit d’un vol et que l’autoradio est volé par exemple, vous devriez régler la vitre cassée plus l’autoradio. Concernant les pneus, l’assurance vous couvre si une des roues se casse durant votre trajet. En revanche, si vous crevez et que vous continuez à rouler le remplacement de la jante n’est pas couvert.

2) Roue de secours La roue de secours disponible dans les véhicules est de même diamètre que les 4 roues normales.

3) Catégorie de voiture En Argentine comme au Chili et en particulier en Patagonie, 80% du réseau routier est en piste. Ces accès sont en bon état et consolidées car ils sont utilisés par les patagoniens et ce sont les seuls moyens d’accès entre chaque ville. Les pistes ne sont pas plus dangereuses que des routes goudronnées, en revanche il ne faut pas dépasser les 70 km/heure et cela avec n’importe quel type de véhicule. Dans leur majorité les routes sont plates. La Chevrolet Corsa Ford est un véhicule très correct et vous pourrez tout à fait circuler sans problème sur l’ensemble du réseau routier. En revanche, d’une manière générale un 4x4 apporte confort, sécurité et liberté. Mais c’est aussi le véhicule le plus cher.

4) Conditions d’annulation • Plus de 96 heures avant le départ : 35 USD de frais de dossier déduit du montant global

• Moins de 96 heures avant le départ : 30% du prix de la location

Prix TTC de la location : 2.170 usd ou 1.763 euros - taux du jour pris sur http://fr.finance.yahoo.com/ (Taux du 16 Juin 2010 - 1 USD = 0,8123 EUR)

La suite de l'appréciation au retour...

Pascale
Open
Idées pour un voyage le moins cher possible en Argentine?
Bonjour,

Mon mari et moi voulons effectuer un voyage d'un mois en argentine en septembre 2010. Et oui, c'est loin mais on commence déjà à y réfléchir et ainsi ca nous laisse le temps d'économiser. J'ai évidemment plusieurs questions. Notre but : Partir le plus en routards possible (sac à dos) et faire le voyage le moins cher possible. Je me suis interressé à une location de camping car mais c'est hyper cher, c'est ce qu'on voudrait le plus donc si quelqu'un connait un filon pas cher, on est là. De plus notre itinéraire sera : BA - Neuquen ( St martin de los andes, bariloche et les environs) puis on descendra sur El calafate (fitz roy, perito moreno et rio gallegos). Nous n'irons ni plus bas ni plus haut manque de temps je pense. Si le camping car on trouve pas, on se rabatra sur les bus qui on l'air bien mais aucune idée des prix. Pour le climat ???? Qu'en pensez vous en septembre ? Sachant que mon mari est pêcheur à la mouche et nous sommes randonneur tous les deux. Des amis voulaient partir avec nous mais ils ne peuvent partir qu'au mois d'aout... c'est pas le bon mois pour le coin ou on va ca non???? Merci pour toutes vos réponses qui j'espère seront nombreuses. A bientot Ingrid
Open
Trek en Argentine et au Chili: budget pour les repas?
bonjour,

Nous partons pour un trek semi organisé en Argentine Chili dans 15 jours, est ce quelqu'un peut nous aider et nous dire sur quelle base partir pour nos repas en matière de tarif. On nous a dit 25 euros/jour/personne en Argentine et 15 au Chili. On nous avait aussi dit que l'Argentine était moins cher que le Chili...

Si quelqu'un peut donc nous aider, nous partons sur la Patagonie puis du coté de Puerto Montt pour l'ascension de deux volcans.

Est il possible aussi de nous ce qui est incontournable à part la viande en Argentine pour des curieux culinaires.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Open
Budget pour l'Argentine ou le Chili?
Bonjour,

Pour notre second grand voyage (après la Thailande, résumé sur le site), nous nous orientons vers les amériques. Et là... Nous nous heurtons à l'impossibilité de budgétiser notre voyage... Comme nous prévoyons un troisième grand voyage en 2010, le budget pour 2009 n'est pas illimité :(. Bref, nous cherchons le voyage le moins cher, entre Chili, Argentine et Costa Rica (ou alors Canada, mais je posterai dans la rubrique adéquate) Aussi, je m'adresse aux voyageurs confirmés que vous êtes pour éclairer nos lanternes! Voici donc les bases de notre voyage : Départ n'importe quand entre entre mi septembre et mi-décembre Durée sur place : 3 semaines, plus ou moins. Déplacements prévus : trains, bus ou compagnies aériennes internes si le budget le permet Hébergement : en chambre de deux (puisqu'on est... 2, y en a qui suivent), chez l'habitant ou ailleurs, mais... si possible, des sanitaires pour nous... et de l'eau chaude! Visites : nous sommes plus marchés que musées... même si nous n'y sommes pas radicalement opposés. Climat : On ne se cache pas qu'on voyage pour trouver le soleil et la température clémente qui nous manque dans notre Belgique Chérie mais néanmoins Pluvieuse... Voilà, si quelqu'un peut nous aider à savoir combien ca coute, à la journée ou à la semaine, dans les deux pays cités (Chili ou Argentine), nous vous en serons éternellement reconnaissants!

Ah oui, dernières petites choses... on sait qu'on n'est pas des vrais routards, que le vrai voyage c'est sous la tente blablabla... Ben nous ne prétendons pas en être :) Nous avons juste envie de voyager...

Merci à tous,

Miss Miaouw.
Open
Chili ou Argentine?
nous partons dans 1 mois et demi et nous hesitons encore sur la destination 😕! Sachant que nous partons 3 semaines entre mars et avril et que nous passerons certainement une semaine en patagonie, que nous conseillez vous entre le Chili et l'Argentine? Merci d'avance pour vos conseils!
Open
Bon plans pour Chili et Argentine
Bonjour !

À vous qui avez voyagé au Chili et en Argentine: je vous demande de me donner des informations svp! Je pars en juillet pour 1 mois avec quelqu'un. Sac à dos, petit budget, découvrir les richesses naturelles des 2 pays, le monde, etc. J'ai besoin d'info de gens qui y sont déjà allés pour: visites, parcours et itinéraires, beautés de la nature, endroits où dormir et ... le budget! Je sais que c'est plus cher que d'autres pays d'Amér. du Sud. Mais pour 1 mois, vivre là-bas c'est combien?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront!

Christine
Open
Passage d'Argentine au Chili, de Bariloche à Puerto Montt
bonjour

j aurai voulu savoir si il y avait un moyen de passer de bariloche a puerto montt combien de temps dure le trajet est til praticable toute l annee, ( j y passerai vers le 1er avril 2012) et si vous avez des tarifs, y a t il une taxe a payer en arrivant au chili ? merci d avance vanilla
Open
Trajet de San Pedro de Atacama (Chili) vers Ushuaïa (Argentine)
bonjour actuellement sur le route pour quelques mois je suis a la paz et cherche a me rendre a ushuaia en environ 1 mois en passant par le chili et l argentine ..on m avais parle d une croisiere en bateau a partir de puerto montt-puerto natales mais le tarifs semble exorbitants en cette periode (600euros....) avais vous des des conseils ou des bons plans ???? quels sont les sites a ne pas rater pour descendre en bus l argentine semble plus accessible .. merci d avance vincent
Open
Voyager à deux en Argentine et au Chili pour 15/20 euros par jour?
Bonjour, Avec mon épouse, nous partons l'hiver dans un pays où il fait bon. Notre style de voyage nous conduit à circuler dans les bus locaux, à diner dans des petits resto et à coucher dans de petits hotels. En effet nous ne recherchons pas à voyager dans des bus pour touristes très confortables, nous allons dans des resto fréquentés par les gens du pays et les hotels, s'ils sont propres font notre affaire même si le confort est rudimentaire (pas d'eau chaude par exemple). Bien sûr nous voyageons pour un budget limité et comme je ne connais pas du tout l'amérique du sud, je fais appel à vous pour me dire si d'après vous on peut voyager ainsi en Argentine et au Chili pour mettons 15 à 20 euros par jour pour deux personnes. Ou si c'est délirant vu que les prix la-bas sont plus élevés. Je vous remercie. Asiateur
Open
Sud Chili et Patagonie argentine possibles en juillet? (urgent)
Bonjour a tous ! J'ai besoin de votre aide urgemment !!

Nous sommes en tour du monde, actuellement a Santiago du Chili et nous aimerions faire le sud du Chili (Torres del Paine, Puerto Natales...) et la Patagonie argentine (parc los glacieres, perito moreno, el calafate jusqu'a la terre de feu).

Petit probleme nous y serions en juillet, c'est a dire le plein hiver ici...😕

Question : Quelqu'un a t-il deja fait ses regions en juillet ? Est ce que c'est faisable ? Les routes sont elles ouvertes ? Bref tout conseil sera extremement bienvenu pour nous aider a organiser la suite de notre voyage !

Merci a tous ! 🙂

Angelique.
Open
Budget combiné Nord-Ouest argentin - Bolivie - Chili
Bonjour,

Je souhaite visiter la région de Salta en Argentine, le sud lipez et le salar d'uyuni de Bolivie + le désert d'atacama et Valparaiso au Chili en 18-19 jours pour un budget d'environ 2000EUR ( vol compris , il est à 700EUR actuellement )

Est-ce possible? Sachant que je me fiche du confort...

De Buenos Aires je prendrai un vol pour Salta, le retour se fera de Santiago du Chili...

Merci par avance
Open
Patagonie en hiver?
Hola todos!!

Je prévois de partir en Argentine et au Chili de juillet à septembre prochain et je me demande s'il est raisonnable de ma part d'envisager de visiter la Patagonie pendant cette période-la ou si je dois me contenter uniquement de la partie Nord de ces pays. Ce n'est pas forcément parce que je crainds le froid mais j'aimerais savoir si les lignes de bus sont maintenues et certains hôtels ouverts en Patagonie et en Terre de Feu à cette période, de même si le ferry assure la liaison entre Puerto Montt et Puerto Natales au Chili...

Quelqu'un y étant allé en hiver pourrait-il me faire part de son expérience?

Muchas gracias!
Open

You might also like